Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La princesse déchue d'Utopia

Réponses

  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    @Mokusei Oui, elle a un peu de chance dans son malheur :smile:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Quel début prometteur ! J'aime beaucoup ta plume en plus :)
    En tout cas c'est dramatique comme prologue... J'ose espérer qu'ils s'en sortirons tout de même, mais j'en doute :disappointed: . En tout cas ce sont de vrais monarques qui pensent avant tout à leur peuple avant de penser à leurs vies.
    J'ai bien hâte de suivre les aventures de cette princesse qui vient de perdre tragiquement ses parents. Mais sera t-elle au courant de son origine ou au contraire elle vivra dans l'ignorance ? Ce sera dans la suite je suppose :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    @UnPoulpeetDesChats Merci beaucoup :blush:
    Effectivement, ce sera dans la suite :wink:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est cool, y a des morts dès le prologue :p>:)>:)>:)
    intéressant tout plein cette histoire
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    @Pythonroux Merci :blush: T'es vraiment sadique toi :mrgreen:non non c'est pas l'hôpital qui se moque de la charité
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Chapitre 1:
    Vivante.

    Comme tous les matins depuis de nombreuses années, vers sept heures, Aelyana se leva avec le sourire aux lèvres. Comme d'habitude, elle avait fait un rêve, dans lequel elle pouvait sortir de sa maison, de son quartier, et découvrir le monde.

    j5q9dji4ol8e.jpg

    Elle s'habilla, et enfin se dirigea vers la coiffeuse. Elle s'assit, et se maquilla en portant une immense attention au moindre détail, n'hésitant pas à recommencer son trait d'eye-liner si il n'était pas assez parfait à ses yeux.

    jm4u6vblv312.jpg

    Enfin, elle mit son déguisement d'humaine. Elle était obligée de le mettre, si elle voulait sortir, car les humains n'aimaient pas les personnes de son espèce. Ils trouvaient anormal les couleurs de peau des gens comme elle, qui variaient du rouge au violet. Ils n'aimaient pas les personnes différentes. Aelyana vérifia dans son miroir que tout était en ordre, afin que personne ne puisse percer à jour son déguisement.

    9ms0bpb1cc4c.jpg

    A pas de loup, elle traversa la chambre de sa mère, qui dormait paisiblement. Elle était obligée de passer par la chambre de sa mère pour sortir, car celle-ci reliait la pièce principale et la chambre d'Aelyana. Comme d'habitude, sa mère ne se rendit compte de rien, ses ronflements montrant qu'elle dormait d'un sommeil de plomb.

    1hogiin7qo78.jpg

    Aelyana se trouvait maintenant hors de la maison. Elle souriait. Elle aimait tellement être dehors !

    bfhlkxmpalob.jpg

    A part une personne, la rue était déserte. Aelyana pouvait aller tranquillement s’asseoir près du point d'eau, personne ne viendrait l'importuner.

    higlyfy6czmf.jpg

    Elle aimait tellement observer la nature ! Tous les matins, elle observait le point d'eau : elle voyait l'eau bouger, les feuilles des arbres bouger délicatement au gré du vent, les oiseaux passer dans le ciel... Et à chaque fois, elle restait émerveillée, devant tant de jolies couleurs, tant de nuances différentes. "Que la nature est jolie !" pensait-elle.

    bre9o5vu0hqs.jpg

    Personne ne venait jamais lui parler. Elle restait silencieuse sur son banc, et souriait.

    stanf0qmfxyq.jpg

    Puis quand elle voyait que beaucoup de personnes arrivaient, elle savait que c'était l'heure de retourner chez elle. Elle continuait d'arborer un grand sourire, mais avait un petit pincement au cœur. Elle aurait aimé rester là plus longtemps.

    l6qhajrxrbns.jpg

    Elle était toujours triste quand elle passait le portail de sa maison. Elle savait qu'il fallait atteindre le lendemain pour sortir de nouveau, et qu'ensuite qu'il faudrait attendre le jour suivant.

    e4b8z8pdr0ht.jpg

    Elle s'assit dans le canapé de la pièce principale et patienta. Elle attendait que sa mère se lève. Celle-ci finit par arriver, et bien entendu, elle avait oublié de mettre son déguisement.

    5oqve5hkpzci.jpg

    La mère d'Aelyana prépara le petit-déjeuner, et elles s’assirent toutes les deux pour déjeuner. Personne ne parlait. Aelyana aurait aimé raconter ce qu'elle voyait le matin, à quel point la nature est belle, à quel point elle aimait la beauté de ses couleurs. Mais elle ne dit rien, si sa mère savait qu'elle sortait, elle l'aurait grondé.

    ywib2tacesv7.jpg

    La mère d'Aelyana était la seule à avoir le droit de sortir. Elle vendait les toiles qu'elle peignait, et parfois, allait soit acheter de nouveaux meubles, soit acheter de nouveaux vêtements.

    pqukdsxb0xgy.jpg

    Aelyana était allée au sous-sol. C'était le seul endroit où elle pouvait ôter son déguisement, car personne ne pouvait la voir. La plupart du temps, elle jouait aux jeux-vidéos.

    kii5f3oglnn1.jpg
    57eczahfy79z.jpg

    Parfois, elle jouait aux échecs. Elle ne saisissait pas toutes les règles, mais ce n'était pas grave. Celui lui permettait de passer le temps.

    9u3gej7g5tx4.jpg

    Au bout d'un moment, à chaque fois, elle s'ennuyait. Elle aurait aimé explorer le monde, découvrir des trésors, avoir des amis, sortir, être normale. Mais elle ne pouvait pas. Sa mère lui avait raconté que depuis que les humains avaient tués le roi et la reine d'Utopia et qu'ils avait mis en esclavage la population, sortir était très risqué. Elle lui avait dit que son père avait été tué par les humains.

    04qp55y4ewru.jpg

    Aujourd'hui, sa mère avait vendu toutes ses toiles et rentra plus tôt. Elle vint s'asseoir à côté de Aelyana et joua aux jeux-vidéos avec elle. Elle ne savait pas vraiment jouer et n'aimait pas vraiment ça, mais Eloha était capable de tout pour sa fille.

    8i0xm0mdyd2k.jpg

    Mais Eloha fut obligée de retourner peindre, pour pouvoir vendre d'autres toiles le lendemain.

    k0dg97qgslkg.jpg

    Eloha et Aelyana mangèrent ensemble des hamburgers végétariens, sous leur lilas, éclairées à grâce aux lanternes qui flottaient au dessus d'elles. Selon le jour de la semaine, le repas variait, mais Eloha cuisinait toujours végétarien.

    8push6403bii.jpg

    Aelyana alla chercher un livre. Avant de dormir elle lisait toujours, cela lui permettait de se détendre et de s'évader temporairement dans des mondes imaginaires. Elle connaissait par cœur chaque livre de sa bibliothèque, et ne se lassait pas de lire et relire certains.

    rat6s3nit9h2.jpg

    La jeune fille alla enfin dormir. Mais elle réfléchissait. Elle allait faire quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant. C'était risqué, mais elle était courageuse.

    iqxvop2uluth.jpg

    Elle se leva et enfila des vêtements noirs, ainsi qu'un bonnet. Ce soir, elle allait sortir, elle allait découvrir la Grande-Ville. Elle allait profiter. Elle allait vivre.

    mjup06bffngy.jpg

    Elle se dirigea vers la coiffeuse et se pomponna. Elle vérifia que son maquillage était parfait, que son déguisement était parfait, que tout était parfait.

    6ucshvcaizkw.jpg

    Aelyana traversa la chambre de sa mère. Celle-ci dormait, d'un sommeil lourd, et ronflait tellement fort qu'Aelyana soupçonnait que si elle sortait, elle allait toujours l'entendre.

    m9caqogyiqsc.jpg

    Aelyana esquissa un sourire. Elle avait réussi. Elle était sortie. Elle songeait à ce qu'elle allait voir, entendre, observer, et esquissa alors un sourire encore plus grand.

    1pcnjn4w8tkb.jpg

    Elle alla au parc de la Grande-Ville. Elle se délectait du spectacle qui s'offrait à elle. Jamais elle n'avait vu autant de belles lumières, autant de verdure, autant de beauté.

    5iy9x0uun51c.jpg

    Elle se dirigea vers le kiosque, et s'assit sur un banc. Elle observait. Les voitures qui passaient, les lumières des immeubles, la hauteur des ceux-ci, les allées et venues des jeunes le long des bâtiments. Aelyana était heureuse. Elle était libre. Elle vivait.

    zjjtlne5qpze.jpg

    Aelyana était tellement émerveillée qu'elle n'avait même pas remarqué l'homme qui s'était assit à côté d'elle.

    wjup2vbllm7e.jpg

    L'homme s'adressa à elle :

    "-Bonjour mdame ! Vous aussi vous n'avez pas de maison ? Nvous en faites pas, au bout d'un moment, on s'habitue !"

    Aelyana était gênée. A part sa mère, personne ne lui avait jamais parlée, elle ne savait pas quoi répondre.

    c4zltmh7u69r.jpg

    Soudainement, l'homme s'emporta :

    "-Hé, mais zêtes pas humaine ! Zêtes un dces montres ! Vous devriez pas être en liberté !"

    arxv80uhiynu.jpg

    En effet, Aelyana avait tellement stressé quand l'homme lui avait adressé la parole que son déguisement était parti. Disparu. Envolé. Tout le monde pouvait la voir telle qu'elle était. Un monstre.

    "Z'êtes violette et vous avez des écailles oranges ! Attendez... Violette... Ecailles oranges... Mais vous êtes la princesse !"

    Aelyana n'avait absolument rien compris de ce qu'il avait dit. Il sentait l'alcool à plein nez. Il devait avoir bu.

    ootowxghsb10.jpg

    L'homme appela la police. Il était heureux : il avait retrouvé la princesse que tout le monde cherche depuis 17 ans et allait toucher la somme de dix millions de simflouzs !

    0esu1jvsm8ez.jpg

    Pendant qu'il passait son appel, Aelyana s'éclipsa en douce et se cacha dans les toilettes du bâtiment d'à côté. Elle n'avait qu'à attendre que l'homme s'en aille. Oui c'est ça : elle n'avait qu'à attendre.

    e5yeb1rbi46m.jpg

    L'homme salua le policier qui venait d'arriver :

    "Salut m'sieur l'agent ! Z'êtes venu tout seul alors que la princesse est là ? Z'êtes bizarre !"

    w1eqm9jnvswg.jpg

    "Vous dites que vous avez vu une dame violette avec des écailles oranges. Où est-elle alors ?

    - Euh... Ben... Jsais pas moi ! Elle a disparu..."

    jal2qohuwdem.jpg

    "-Vous puez l'alcool Franck ! Je savais que vous donner ce téléphone était une mauvaise idée ! Vous avez tout simplement halluciné ! Que je ne vous reprenne pas à m'alarmer pour rien !

    -Bien m'sieur l'agent..."

    6t04xr4c5geu.jpg

    Aelyana, profitant que les deux hommes étaient en pleine discussion, s'enfuit. Elle se mit à courir.

    1v2qaibmc829.jpg

    Courir. Courir. Elle n'avait plus que ce mot là en tête : courir. Elle ne savait pas si elle prenait la direction de sa maison. Mais elle courait.

    7uok6u72cnc5.jpg

    Aelyana retrouva enfin sa maison. Elle avait peur. Et si les hommes la retrouvaient ? Mais en rentrant, un obstacle plus important attendait : sa mère.

    8jof26ir2ieu.jpg

    La jeune fille s'assît à côté sa mère :

    "-Euh... Salut maman ?

    -Aelyana, ça va pas la tête ? Tu te sauves en pleine nuit ! J'ai le temps de m'inquiéter ! Et si des personnes t'avaient vu ?"

    Eloha était dans une colère immense. Mentir ? Ne pas mentir ?

    m4evxv28u2iq.jpg

    "-Une personne m'a vue.

    -Et elle t'as parlé ?

    -C'était un homme, il m'a dit que j'étais un monstre, que je devais pas être en liberté, que j'étais violette, que j'avais des écailles oranges, et que j'étais une princesse. En gros il était bourré. Il a appelé un policier, mais à part lui, personne d'autre ne m'a vue ! Le policier a cru qu'il mentait. On ne craint rien !

    -Je redoutais cet instant. Je redoutais cette conversation." Eloha semblait désespérée.

    jrtpb1tgg2rr.jpg

    "-Aelyana, je ne suis pas ta mère.

    -Quoi ?! Qu'est-ce que tu racontes ?

    -Il y a environ 17 ans, les Humains ont pris le pouvoir et massacrés des Utopiens. Ça, tu le sais. Ce que tu ne sais pas c'est que tes parents étaient le roi et la reine d'Utopia. Tu as hérité de la peau violette et des écailles oranges de ton père : seuls les membres de la famille royale ont ces traits. Tes parents sont morts en protégeant leur peuple : s'ils se rendaient, les humains ne feraient pas de mal aux Utopiens. Ils m'ont ordonné de fuir avec toi et de te protéger. Ce que j'ai fais. C'étaient de bonnes personnes, tes parents." Eloha pleurait. "Leur sacrifice n'a servi à rien. Les Utopiens sont devenus leurs esclaves."

    z7ldqor5rzb7.jpg

    "-Donc attends maman, t'es en train de me dire que t'es pas ma mère et que je suis une princesse ?

    -C'est ça."

    45jcoxxg0w9t.jpg

    "-Si c'est une blague, tu m'as bien eue !" Aelyana riait.

    thimczkg99hf.jpg

    "-Malheureusement non, ce n'est pas une blague ma chérie.

    -C'est donc pour ça qu'on vit cachées depuis des années ? Que je ne peux pas sortir ?

    -Oui, ma puce."

    y6vs3wi8shx8.jpg

    "-Tu sais maman, moi je m'en fiche de tout ça. Tu resteras ma maman, pour toujours."

    Eloha était touchée par les mots d'Aelyana. Elle avait envie de pleurer.

    0b6hqqw6bjmn.jpg

    Aelyana serra Eloha dans ses bras, et lui murmura à l'oreille :

    "-Je ne sortira plus jamais maman. Promis."

    uefx5ej1u18a.jpg

    Ce qu'Aelyana ne savait pas, c'est que quelqu'un l'avait repérée. Cette personne l'avait suivie jusque chez elle.

    33jm785sk1v1.jpg

    Cette personne, dans l'ombre, esquissa un sourire et murmura "Je vous ai enfin trouvé, princesse."

    m9qmb3zwzw44.jpg



    Edit : Images moins lourdes ;)
    Post edited by flavien77777 on
    a1.jpg 263.2K
    a2.jpg 266.4K
    a3.jpg 313.2K
    a4.jpg 295.3K
    5.jpg 386K
    6.jpg 298.2K
    7.jpg 303.7K
    8.jpg 295.9K
    9.jpg 287K
    10.jpg 300.3K
    11.jpg 304.9K
    12.jpg 290.6K
    13.jpg 320.3K
    14.jpg 300.8K
    15.jpg 323.8K
    16.jpg 287.9K
    17.jpg 261.2K
    18.jpg 295.4K
    20.jpg 229.4K
    21.jpg 266.8K
    22.jpg 224.7K
    23.jpg 243.4K
    25.jpg 135.1K
    26.jpg 223.6K
    27.jpg 234.3K
    29.jpg 238.6K
    30.jpg 297.1K
    31.jpg 288.8K
    32.jpg 286.5K
    33.jpg 358.1K
    34.jpg 222.3K
    35.jpg 332.6K
    36.jpg 306.8K
    37.jpg 289.6K
    38.jpg 312.8K
    39.jpg 172.4K
    41.jpg 283.6K
    42.jpg 214.1K
    44.jpg 180.7K
    45.jpg 148.7K
    46.jpg 218.1K
    47.jpg 215.7K
    48.jpg 232.2K
    49.jpg 233.6K
    50.jpg 237.1K
    51.jpg 273.1K
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    Oh purée !!! Oh puréeeeeeeee !!!!!!!! Mais c'est qui ? Mais c'est qui ? !!!!! C'EST QUI ??????? !!!!! Tu n'as pas le droit de couper ici !!!
    Méchante ! :(
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    @MelaniieOrton Héhéhé mystère et boule de gomme ! :mrgreen:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Elle vivait dans l'ignorance... Et finalement elle a tout découvert et ce rapidement. J'avais plutôt imaginer que ça durerait un long moment avant que le secret soit percé :)
    En tout cas le sacrifice du roi et de la reine n'a servi à rien :disappointed: Comme c'est bête!
    Mais qui est donc cette personne qui l'a suivi ? Et surtout la cherche t-elle pour une raison mauvaise ou au contraire pour une bonne raison ? Hâte de lire la suite :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    J'allais dire "pas facile la vie de recluse pour une si jolie jeune fille", mais je crois que ce n'est plus d'actualité...
  • Options
    12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    <3 beau moment , belle histoire et Utopia me parle tout à fait, tes images ont un peu de mal à se charger, elles doivent être trop lourdes peut être faire attention à leur dimension et toujours en mode Jpeg ♥
    qui l'a suivi.. je vais attendre
    a2fex4isxhji.jpg
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    @UnPoulpeetDesChats J'hésitais à lui faire découvrir maintenant ou plus tard, mais je sais exactement ce que je vais faire avec elle, alors j'ai préféré lui faire découvrir rapidement :wink: Et pour la personne c'est un mystère :mrgreen: pour la suite peut être demain, ou après-demain :blush:
    @sirhc59 exactement :wink:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    @12mich06 Mes images sont en jpg, mais le problème est que si je réduis la qualité après c'est pas très joli :neutral: je verrais ce que je peux faire la prochaine fois, si je peux les alléger :wink: et merci beaucoup :blush::heart:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Dans la mesure où j'ai ouvert plusieurs pages à la fois, je n'ai pas fait attention au temps que ton histoire a mis pour s'ouvrir. Mais le commentaire de @12mich06 a attiré mon attention.

    En effet, certaines de tes images sont un peu trop lourdes(même en jpg), et comme ce chapitre est long il y a de nombreuses images. Si tu ne veilles pas au poids de ces images, tu risques de décourager les lecteurs qui ont une moins bonne connexion. Ce qui serait tout de même dommage, aussi bien pour eux que pour toi ;)
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    @sirhc59 @12mich06 d'accord merci beaucoup de m'avoir prévenue, je ferais plus attention la prochaine fois (j'essaierai de réduire au moins de moitié le poids) :wink:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top