Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La quête d'Ezekiel

Réponses

  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Saigner, saigner... Faut pas oublier que ça reste PEGI 12 et qu'on est pas chez les Muerte.

    Après, je rappelle à certains que j'ai glissé des traits d'humours plus ou moins discrets tout le long des chapitres donc aurais-je changé cela selon vous ou non ? :p
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Y'a une danseuse qui va marcher sur sa robe et se péter le menton sur des dalles poussiéreuses ? :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    @Daemonya : Y aura effectivement de la danse :mrgreen:

    Après le reste... Des vieux trucs égyptiens, un apprenti sorcier, un aventurier du dimanche... Ah mais vous savez déjà ! Bon ben à demain soir pour la suite :p

    EDIT : Ah si, j'oubliais : je vous promets malheureusement des faux raccords suite à une découverte que j'ai faite sur un des éléments de gameplay et qui m'a forcée à ruser pour contourner le problème énorme qu'elle me posait.
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Voici votre lecture avec en prime une vidéo (pensez à mettre le son pour avoir la musique)

    5. Samia et Samira

    Lentement, Ezekiel et Iowa descendirent les marches, prêts à dégainer leurs armes respectives au moindre danger visible ou audible. Leurs cœurs battaient lourdement dans leurs poitrines et la tension grimpait au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient du bas de l’escalier.

    ysqqpprjf5x8.jpg

    Arrivés au dernier niveau, rien de particulier ne se produisit et aucun piège ne se déclencha. Ils avancèrent prudemment jusqu’à une immense salle soutenue par des colonnes couvertes d’inscriptions et de hiéroglyphes typiques d’Al Simhara.

    a3g6y98i7q8c.jpg

    A droite comme à gauche, il y avait pas mal de reliques dont la valeur historique était certainement considérable ainsi que des coffres dont le contenu importait peu au magicien. L’ensemble pourrait aisément remplir un musée entier dédié à Al Simhara voire à Heaven si des preuves de l’existence de cette cité existaient encore car, jusque-là, ils n’en avaient pas vues – d’ailleurs, il n’y avait pas d’autres traces de possibles aventuriers ayant pu les précéder autre que l’arbalète qu’Iowa avait trouvée par hasard, ce qui était à la fois curieux et potentiellement de mauvais augure pour eux.

    t0xkwuix3ew5.jpg

    Ils firent quelques pas vers le centre de la salle quand ils virent, installés sur une table au fond, l’objet de leur quête dont la puissance magique était aisément perceptible : le Tome de feu.

    b0x7x70zzqlf.jpg

    Ezekiel s’avança pour aller vite le récupérer mais il fut stoppé par Iowa qui lui attrapa fermement l’épaule avant de lui lancer un regard dur.

    —Zeke, c’est trop facile.

    A ces mots, l’apprenti sorcier compris que, dans sa joie d’avoir trouvé ce qu’il cherchait avec tant d’ardeur, il en avait oublié où il se trouvait. Ses yeux bleus observèrent plus attentivement la zone où était le Tome de feu et vit un petit détail qu’il n’avait pas noté au départ : les dalles au sol semblaient être différentes des autres, ce qui était très louche.

    yvb48enzbwee.jpg

    S’écartant un peu, il laissa la place à l’aventurier qui pointa son arbalète sur la table où se trouvait le Tome de pouvoir. Il tira une flèche qui partit à toute allure dans la direction visée…

    s2z0jm3xerpm.jpg

    … et à l’instant même où la tête du projectile cogna contre sa cible, les deux braseros encadrant le Tome de feu changèrent de couleur et des jets de flammes sortirent du sol. Un piège pour empêcher les intrus de voler le bien le plus précieux du temple.

    Comment réussir à récupérer le Tome de feu ? Il allait falloir user de magie…

    —Oubliez la magie.
    —Seules nous pouvons prendre le Tome.

    qmzwxv5flrw9.jpg

    De derrière les colonnes sortirent deux silhouettes qu’Ezekiel reconnut aisément : celles des deux Saharas qu’il avait rencontrés à la piscine et qui, visiblement, semblaient les attendre. Elles ne portaient plus leur maillot de bain et leur longue jupe mais une robe qui devait être leur tenue traditionnelle.

    —Samia, on ne l’a pas déjà vu le rouquin ?
    —Maintenant que tu me le dis Samira, je crois que oui. Probablement au quartier latin.

    qtvc3al34wu4.jpg

    Elles se souvenaient donc de lui mais, jusqu’à maintenant, elles ne devaient pas avoir imaginé qu’il était magicien. Si Ezekiel voulait prendre le dessus sur elles, c’était maintenant ou jamais. Il se prépara à leur jeter un sort… mais sa main se mit soudainement à trembler quand elles le fixèrent avec insistance.

    —Vous ne devriez pas lutter contre nous.
    —Posez vos armes et mettez-vous donc à genoux.

    xrlwwj6u2msb.jpg

    Les Saharas avaient commencé les mouvements d’une danse lente et sensuelle. Leurs deux corps bougeaient dans une chorégraphie parfaitement exécutée : leurs hanches se mouvaient d’une manière hypnotique, leurs bras soulignaient leurs silhouettes de danseuses expérimentées en des gestes parfaitement calculés…

    urcgp7vhw7zg.jpg

    Toute volonté de se battre avait disparu chez Ezekiel et, étant sensible aux charmes féminins, il avait du mal à détacher ses yeux bleus de ces deux femmes dont la danse l’avait littéralement hypnotisé, au point même qu’il ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement en imaginant ce que cela pourrait être de profiter plus longuement de leurs charmes…

    l4whhwhdv8s0.jpg

    Un grand coup derrière sa tête le ramena brusquement à la réalité et, subitement libéré de l’envoutement dont il était victime, le magicien se frotta l’arrière du crâne en se disant qu’il allait avoir une belle bosse le lendemain.

    —Désolé Zeke mais tu commençais sérieusement à m’inquiéter ! Une minute de plus et tu imitais les marins d’Ulysse face aux sirènes !

    Ezekiel se tourna vers Iowa et vit celui-ci afficher une expression soulagée en croisant son regard vert. Il réalisa d’ailleurs qu’il tenait son arbalète à la main et qu’il manquait deux flèches, signe qu’il avait dû tirer un autre projectile – un rapide coup d’œil vers les Saharas lui indiqua que l’une d’elles avait dû éviter celui-ci de justesse vu l’expression choquée qu’elle arborait.

    xxlg2rc5c770.jpg

    —Ne les laisse pas t’avoir comme ça vieux ! Tu es plus fort qu’elles !
    —C’est facile à dire tu sais…

    Ces femmes étaient de vraies sirènes quand elles se mettaient à utiliser leur magie et aucun homme ne pouvait résister à leurs charmes… Une petite seconde…

    —D’ailleurs Iowa, comment ça se fait que tu ne sois pas tombé sous leur emprise toi aussi ?

    Cette question provoqua un silence chez Iowa dont le visage s’était paré de quelques teintes rosées, comme s’il était gêné par ce qui lui était demandé. L’aventurier n’était pas doté de pouvoirs magiques et était parfaitement humain – certes, Ezekiel était techniquement à moitié incube mais cela ne le protégeait en rien des pouvoirs des Saharas – donc que pouvait-il bien cacher qui lui aurait permis de ne pas être envoûté ?

    L’apprenti sorcier n’était pas le seul à s’interroger sur Iowa. Quand celui-ci les avaient prises pour cible, Samira avait esquivé de justesse la flèche qui lui était destinée et cela avait eu pour effet de la faire cesser de danser. Sa sœur Samia n’avait pas manqué une miette de ce qu’il s’était produit et, après avoir rassuré sa jumelle, la question de savoir comment ce type avait réussi à leur résister se posait.

    k9wuurchnzvo.jpg

    —Samia, personne n’a jamais pu contrer nos danses jusqu’ici.
    —Je sais Samira donc je ne comprends pas comment cet aventurier du dimanche a pu y parvenir !
    —Une protection magique peut-être ?
    —Non, le magicien serait protégé lui aussi si c’était le cas.

    Les Saharas devaient vite comprendre où était le problème avec cet homme. Samia jeta un coup d’œil rapide à leurs deux invités… et vit que l’apprenti sorcier se posait la même question qu’elles. Lui non plus ne savait pas ce qu’il se tramait et cela pouvait leur faire gagner un peu de temps avec de la chance.

    dqlw4dbimrbc.jpg

    —Aucun homme n’est censé résister à cette danse-ci ! Elle était utilisée pour charmer les dignitaires étrangers auparavant.
    —Ce n’est absolument pas logique… Sauf…
    —Sauf quoi Samia ?

    Il y avait bien une manière de résister à cette chorégraphie… Samia ne voyait que cela comme explication et elle la murmura rapidement à sa sœur qui, après un regard étonné, regarda l’aventurier avant d’approuver l’intuition de sa jumelle d’un hochement de tête. Il était temps de confirmer tout ça.

    yplxu6leeyxq.jpg

    —Dis-nous aventurier, comment as-tu pu résister aux charmes du désert ?
    —Cacherais-tu quelque chose sous ton grand chapeau ?

    Sous ces questions, Ezekiel ne percevait pas une profonde interrogation ou encore la perplexité que les Saharas avaient montré un instant plus tôt. Ce n’était pas une réponse qu’elles cherchaient… mais une confirmation, ce qu’Iowa n’avait visiblement pas compris.

    mb0xwkpu7rmw.jpg

    —Désolé mesdames mais ça ne vous regarde pas.
    —Oh ? Détrompe-toi aventurier.
    —Si tu n’éprouves aucune attirance pour les femmes, cela change radicalement les choses pour nous.

    A ces mots, un déclic se fit dans l’esprit d’Ezekiel tandis qu’Iowa détourna le regard, visiblement mal à l’aise, tout en riant jaune.

    u8qd629dqw08.jpg

    —Iowa, serais-tu gay à tout hasard ?

    Un sourire très gêné s’esquissa sur les lèvres de l’aventurier et celui-ci se gratta nerveusement le menton avant de lâcher un faible « oui » et de le regarder l’air désolé.

    Si le magicien fut d’abord surpris de cette nouvelle, il se souvint que sa mère lui avait conseillé de se concentrer sur comment combattre les Saharas et non sur comment résister à leurs envoutements. A tous les coups, elle savait depuis le départ qu’Iowa lui serait d’une grande aide face à ces deux femmes et que s’il ne les battait pas, le Tome de feu ne lui serait pas accessible – il faudra par contre qu’il ait une discussion avec elle concernant sa manie d’épier la gent masculine car il avait de sérieux soupçons sur la manière dont elle avait découvert l’homosexualité d’Iowa…

    8dt96iqs398h.jpg

    —Si on pouvait changer de sujet, ça m’arrangerait Zeke…
    —Ne t’inquiète pas, ce n’est de toute manière pas le moment de parler de ça même si dans le cas présent, ça va bien nous rendre service.

    Ezekiel n’allait peut-être pas pouvoir utiliser sa magie comme il avait l’habitude de le faire sans risquer de se faire avoir par les Saharas mais il avait toujours sa tête ainsi que sa mémoire. La danse était le point fort de ces femmes mais aussi leur faiblesse, ce qui permettait à Iowa de les neutraliser avec son arbalète tant qu’il lui restait des flèches – actuellement, il ne lui en restait que deux. Seulement, avaient-ils la garantie qu’ils auraient accès au Tome de feu en les battants ?

    Il avait bien une idée pour les combattre et découvrir cela mais c’était quitte ou double.

    —Tu sais danser Iowa ?
    —Heu… Tu crois que c’est le moment d’aller en boîte toi ?
    —Ce n’est pas ce que j’avais en tête. Serais-tu capable d’imiter ce que je fais ?
    —Tant que tu ne joues pas les contorsionnistes, je pense que oui.

    En d’autres termes, c’était peut-être jouable et le seul moyen de le savoir était d’essayer. Qui plus est, Samia et Samira étaient apparemment en train de réfléchir à ce qu’elles allaient faire pour les neutraliser donc il fallait en profiter avant qu’elles ne prennent de nouveau la main.

    Un petit peu de provocation devrait avoir l’effet escompté…

    —Dites-moi mesdames, êtes-vous aussi bonnes danseuses qu’on le raconte ?

    aecp4cmpe9ti.jpg

    Sans surprise, Ezekiel avait attiré l’attention des Saharas, auparavant occupées à mettre au point leur riposte pour contrer Iowa.

    —Les rumeurs disent que vous étiez talentueuses à Heaven mais il est aisé de répandre de fausses allégations, surtout quand il n’y a plus rien ni personne pour les prouver ou non.

    Cette fois-ci, elles lui jetèrent un regard noir, signe qu’il avait dû blesser leur orgueil.

    —Oserait-il remettre en doute nos talents Samia ?
    —Quelle arrogance ! Il mérite qu’on le remette à sa place !

    L’aventurier, à présent remit de sa gêne de tout à l’heure, vint se placer devant son ami, comme un rempart pour résister aux charmes dangereux de ces femmes.

    —Mesdames, soyons équitables et battons-nous à la loyale.
    —Deux contre deux et dans votre domaine qui plus est.

    Tous deux se mirent dans une posture de défi, prêts à combattre au moindre signe qu’elles mordraient pleinement à l’hameçon qui leur avait été lancé.

    n33sw4l4pn24.jpg

    Des regards furent échangés, complices pour les partenaires et menaçants pour les adversaires. La bataille n’allait pas tarder à débuter et ce serait le meilleur duo de danseurs qui allait l’emporter, sans aucun doute.

    fh75cp1n8xc1.jpg

    « Mon père m’a appris à danser quand j’avais six ans. Je t’apprends si tu veux. »


    Ezekiel n’avait jamais oublié ce vieux souvenir d’enfance : lors d’une de ses sorties, il avait cherché un banc pour lire en paix et avait rencontré cette petite fille qui avait visiblement le même objectif que lui. Ils avaient sympathisés, beaucoup échangé sur leurs lectures respectives et s’étaient revus une dizaine de fois pour passer du temps ensemble. Quand il lui avait confié qu’il ne savait pas danser, elle lui avait proposé de lui apprendre en lui montrant des pas au parc.

    wjjfryln1p93.jpg

    Ils avaient malheureusement perdu contact quand son père avait été contraint de déplacer la Tour Mirage du terrain où elle se trouvait à cause d’un projet immobilier qui se montait dans le quartier où ils étaient à cette époque.
    Quand il aura récupéré le Tome de feu et libéré ses parents de cette saleté de malédiction, il aura le temps d’essayer de la retrouver.

    Sans musique, cela allait être compliqué de danser en rythme mais l’avantage de l’avancée des technologies, c’était qu’Ezekiel pouvait mettre de la musique sur son téléphone portable. Sa baguette rangée et Iowa ayant posé son arbalète, le magicien n’avait eu besoin que d’à peine trois secondes pour mettre en route le lecteur de musique et le laisser jouer la première chanson de la liste. Il eu juste le temps de poser l’appareil au sol quand les Saharas entamèrent leur danse.

    Très vite, les deux hommes les imitèrent mais en calquant leurs pas sur le tempo de la musique tandis que les deux femmes se décidèrent à les imiter, ayant probablement plus de mal à lancer leur envoûtement quand leurs cibles dansaient et aussi car leur fierté les poussaient à ne pas se laisser faire.


    Cette bataille s’avéra rude, Samia et Samira étant de vraies machines à danser. Il fallait les pousser à sortir de leurs chorégraphies habituelles et pour cela, l’apprenti sorcier osa tenter des mouvements plus complexes, espérant que son compagnon d’aventure serait de taille à le suivre. Chance, l’aventurier était athlétique et même le saut arrière fut une formalité pour lui. Leur duo fonctionnait très bien.

    A contrario, les Saharas semblaient peiner à faire de genre ce figures et elles étaient surtout concentrées sur le rythme de la musique bien qu’elles ne pouvaient bien imiter leurs mouvements à cause de leurs longues robes qui n’étaient pas faites pour effectuer les mêmes acrobaties qu’eux.

    Puis arriva ce qui devait arriver : elles n’étaient plus synchrones sur leur chorégraphie, si bien que Samia, s’étant aperçue de son temps de retard sur sa jumelle, voulu rattraper celui-ci. Hors, au lieu d’exécuter le bon geste, elle fit un faux mouvement et un craquement se fit entendre. A l’expression de son visage et à son attitude, elle s’était fait très mal au dos.

    ff3au2dwstii.jpg

    —Samia ! Tu vas bien ?
    —Non Samira, je ne vais pas bien ! Argh…

    Vu comme elle se tenait, il y avait peu de chances pour qu’elle se remette à danser. Samia était donc hors-jeu et, par la même occasion, sa sœur Samira l’était aussi car celle-ci ne pouvait pas lancer leurs envoûtements toute seule. Elles venaient de subir une défaite cuisante et ce, dans un domaine qu’elles étaient pourtant supposées maîtriser.

    sli6p7muczmm.jpg

    Ezekiel récupéra son téléphone tandis qu’Iowa faisait de même avec son arbalète, le sourire aux lèvres.

    —On dirait bien que la victoire est pour nous !
    —J’ai encore du mal à croire que ce plan ait fonctionné Zeke !
    —Tu n’es pas le seul tu sais.

    edabyx4a0qha.jpg

    C’était gonflé de sa part de les avoir défiées mais le résultat en valait la peine. Il se tourna donc vers les deux Saharas qui, à présent se tenaient dos à eux. Il s’apprêtait à leur demander de leur remettre le Tome de feu quand il sentit un soudain pic de magie de feu dans la salle.

    2yko317ytgwk.jpg

    Il ne fallut pas longtemps au magicien pour en deviner l’origine et comprendre qu’ils avaient fait une grossière erreur en omettant d’entraver les deux femmes après les avoir vaincus : elles avaient activé le Tome de feu et elles allaient s’en servir…
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Roh mais quelle bande de boulets, après un si chouette combat :weary:
    Allez zou, par le pouvoir de la tronçonneuse ancestrale et le problème est règlé :mrgreen:
    J'adore leur petite pause discussion sur l'orientation sexuelle d'Iowa :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Hum oui, bizarrement, me suis doutée que ça finirait comme ça avec un gros cliff... et l'orientation sexuelle d'Iowa, m'en doutais aussi... Par contre, mention zéro pour avoir oublié de neutraliser l'ennemi après leur victoire.

    Elles sont quand même belles les Saharas...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Daemonya : Ah ça... C'est leur première aventure à tous les deux donc forcément, erreurs de débutants à la clé ! XD Et encore, sans Iowa, Ezekiel était foutu...

    @Xyrlakel : C'est vrai que tu es blasée avec mes cliffhanger toi. Et entre un aventurier du dimanche et un apprenti sorcier, fallait bien qu'une gaffe ait lieu. Ezekiel est peut-être intelligent mais l'euphorie de la victoire est dure à ignorer parfois... Souhaitons-leur d'apprendre de cette erreur... et de surtout parvenir à la rattraper.
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Quel combat épique ! xD Encore une fois très bon chapitre, vivement la suite ! :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Quel combat ! J'ai adoré la danse, elle est jolie la vidéo .
    Il ce sont tellement donné ... Et voilà qu'elle contre attaque les deux pimbêches làààà :rage:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Caro220283 : Tu ne peux imaginer à quel point... Quand j'ai fais cette vidéo, il m'a fallu des heures pour avoir les prises voulues car j'avais oublié que les Saharas avait le trait "Machine à danser"... Qui plus est, j'étais obligée de retourner le temple à chaque fois pour faire ma vidéo car la danse en groupe se fait toujours du même côté (découverte très désagréable je dois dire...)

    @Floreliia : Merci ! Et oui, les Saharas n'ont pas perdu de temps. La contre-attaque va être violente...
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Voilà ce que c'est que d'être trop sûr de soi Messieurs !
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Tout à fait @sirhc59 !

    Bon, j'ai repris ma partie (mes soucis d'ordi sont réglés : j'avais une barrette de RAM qui avait un couac mais comme elle me faisait ça quand elle voulait, difficile de trouver la panne...) et suite à la mise à jour sur les éclairages, je n'ai plus accès aux torches donc je m'excuse d'avance pour les mauvais raccords (j'irai voir plus tard si le créateur a mis tout ça à jour ou non mais pour ce qu'il me reste de photos à faire, l'intérêt est mineur et puis j'ai GIMP au pire.)

    Du coup, je devrais pouvoir vous offrir le chapitre 6 ce mois-ci (durant mes jours de repos)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Surprise ! J'ai finalement opté pour une pirouette scénaristique suite au fait que mes torches en CC ont sauté avec la MAJ des éclairages... Donc, comme je doute d'avoir le temps de vous le filer demain, le teaser sort maintenant :


    Pour ce qui est du chapitre, vous l'aurez normalement (sauf imprévu majeur) samedi matin vers 6 heures.
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Dommage qu'à six heures je dorme, j'ai hâte de voir quel goût peut bien avoir le Ezekiel grillé farci à l'Iowa :tongue:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Daemonya a écrit: »
    Dommage qu'à six heures je dorme, j'ai hâte de voir quel goût peut bien avoir le Ezekiel grillé farci à l'Iowa :tongue:

    @Daemonya : ... Je dois vraiment avoir l'esprit tordu ou très mal placé car l'image que j'ai en tête en lisant cette phrase est certes torride mais n'a absolument rien à voir avec cette histoire ! XD

    *va aller se rafraichir les idées*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top