Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[LEGACY] Descendance d'un Taulard.

Réponses

  • Options
    sistersadnesssistersadness Messages: 156 Membre
    Bon la je suis au chapitre 4 : mec fonce ! :D
    Chap'6..et je ne sais plus combien : ils sont trop chou <3 ! Hâte de voir comment va être la nouvelle maison ^^
    Chap' ? : Le bébé ! Le bébé ! :relaxed:
    Chap' du mariage : Pourquoi le bonheur ne dure pas hein ? hein ?

    Bon beh voilà, c'est une liste de commentaires très constructifs pour toi ;)
    Mon ID Origin : lekingdufoots
    Je suis Sis' et j'aime les pommes de terre.
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @sistersadness Bienvenue par ici ^^
    Ce n'est pas grave ça me fait toujours grandement plaisir :3
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Chapitre 33 : L'Art et Docteur.

    - Mélissa -

    Finalement, j'ai choisi le club d'art, j'étais sûre que j'allais aimer, puis Kelly n'avait pas l'air très à l'aise à l'idée de se retrouver toute seule face à des inconnus, moi non plus d'un côté, même si je ne me prenais pas trop la tête en me demandant ce qu'ils penseraient de moi. Donc bon, en y réfléchissant, c'était pas plus mal d'être à deux pour affronter ça non ? Du coup, après les cours de la matinée, que j'ai trouvé assez intéressants d'ailleurs, on s'est retrouvées à l'entrée de la cour pour s'y rendre toutes les deux. Il y avait une salle d'arts plastiques au lycée, mais pour se rencontrer on nous avait donné rendez-vous dehors, pas loin de la très reconnaissable cabane du club de jardinage. Au passage j'ai croisé Daniella qui discutait avec son frère à côté des plantes fraîchement plantées.

    owl9q8dgf4qq.jpg

    Kelly et moi nous sommes donc rendues juste à côté, où un chevalet et un établi étaient déjà occupé par deux élèves, tandis que celui que je supposais être le chef de club vint à notre rencontre.

    79hc0kbgooeq.jpg

    - Salut les filles, moi c'est Lloyle, sur l'établi c'est Michel et au chevalet Léa.

    On s'est présentées chacune notre tour avant qu'il n'enchaîne :

    7bbeuaq2d5nr.jpg

    - Bon, si on voyait ce que vous valez avec vos doigts hein ? Vous inquiétez pas on va pas vous juger sur le talent, mais on est là pour partager après tout.

    Je savais Kelly peu à l'aise, alors je me lançais en premier. Léa ôta sa toile en cours du chevalet pour que je puisse en débuter une nouvelle, que pouvais-je bien y peindre ? Bon, ce n'était peut-être ni le lieu ni le moment, mais j'avais une envie depuis quelques temps...

    owima5zgku44.jpg

    Pendant ce temps, Lloyle encouragea Kelly à tenter la sculpture, bien qu'elle lui expliqua ne pas du tout s'y connaître dans ce domaine, il lui assura qu'il lui montrerait les gestes pour ne pas se blesser, et que c'était toujours sympa de découvrir quelque chose de nouveau.

    nkqu4c4tujm5.jpg

    Finalement, elle a eu l'air un peu plus à l'aise en voyant que ça lui était bien égal qu'elle rate ses angles, et qu'il souhaitait juste lui faire découvrir quelque chose de nouveau. Moi mon côté solitaire aurait sans doute préféré peindre une toile seule dans mon chambre plutôt qu'ici à la vue de tous, mais personne n'avait l'air d'y prêter grande attention en dehors des membres du club, alors je m'efforçais d'oublier ce léger malaise. Puis, c'était tout de même plus sympa de peindre en extérieur, il faudrait que j'essaie à l'avenir tiens, dans mon jardin quand personne ne regarde bien sûr.

    fio47rq9bnzm.jpg

    - Eh bien Mélissa je trouvais déjà tes croquis très jolis mais en fait tu es vraiment douée.

    J'esquissai un sourire reconnaissant, bien que je n'ai pas encore tout à fait terminé ma toile.

    - Merci, j'essaie d'y mettre ce que je ressens.

    En l’occurrence, ici, je pensais à Docteur, je n'étais pas la plus proche des plantes vaches dans ma famille, mais je me doutais que si on avait plus ou moins la paix avec les Plènozas, c'était quand même grâce à elle. Quand je pense qu'ils ne s'étaient pas gêné pour débarquer sur le terrain de papa quand il galérait plus jeune ! Aujourd'hui, je suis plutôt fière du chemin parcouru par mon père. Cette remarque eut l'air d'ailleurs d'enchanter Lloyle. Finalement ces deux heures de club étaient vraiment agréables et sans prise de tête, ça coupait vraiment des cours. Cours qui me parurent passer très vite, décidément ce qu'on apprenait était vraiment tout nouveau, et j'aimais bien découvrir de nouvelles choses. Sur le chemin du bus je discutais encore avec Kelly.

    b75l3c858xzk.jpg

    - Alors qu'est-ce que tu as pensé du club toi ?

    ifn7ne2i8ied.jpg

    - C'était sympa ! Ils sont gentils et ils ne jugent vraiment pas, ça fait plaisir.

    Décidément, il y avait quelque chose entre elle et les opinions des autres, je ne cherchais pourtant pas à creuser, si elle avait envie d'en parler elle le ferait.

    J'avais prévu de me rendre chez François après les cours, ayant peu de devoirs pour mercredi, je descendis donc deux arrêts avant chez moi, pour avoir l'occasion d'écouter une bonne histoire. Ma bonne humeur a été assez vite plombée tout de même, j'avais oublié que du coup il descendait au même arrêt que moi...

    c0yawgv33j6u.jpg

    - Hé, Mélissa !

    Je ne m'arrêtai pas, ne prenant même pas la peine de me retourner ayant reconnu sa voix, mais il eut tôt fait de me rejoindre.

    s6drehujannc.jpg

    - Tu vas chez le v... mon grand-père je suppose, on fait le chemin ensemble ?

    Est-ce que j'ai l'air d'avoir le choix puisque de toute façon on se rend au même endroit ? Je répondis d'un haussement d'épaules, reportant le regard devant moi. Mais bon, il n'avait pas l'air décidé à me lâcher.

    - Hum... et ça c'est bien passé ta journée ?

    Je me suis tournée vers lui, les traits tendus, il commence à se faire lourd là, y'aurait deux-trois petites choses à mettre au clair.

    046kldnyea5f.jpg

    - Bon écoute Théodore, je sais pas pourquoi d'un seul coup tu as décidé de faire semblant d'être sympa, mais tu peux retourner avec tes potes faire je ne sais quel pari ridicule ou me faire passer pour une gamine idiote encore accro aux histoires, puisque c'est tout ce que tu sais faire être odieux avec les autres !

    njgunbtb8px6.jpg

    Je n'ai pas prêté attention à son air autant surpris qu’embarrassé et j'ai repris mon chemin, et cette fois il m'a fichu la paix et ce n'était pas trop tôt ! Comme si j'allais oublier en deux échanges pseudo-aimables la façon dont il parle à François et dont il me parlait à moi avant ! Point positif, c'est que j'ai eu la paix tout le long où je suis restée là-bas, et que j'ai pu rentrer tranquillement chez moi, de bonne humeur après une belle histoire.

    bakrfjhg47c5.jpg
    ~~~

    Voili voilou, c'est certainement pas le chapitre le plus long que j'aurais fait, mais le suivant est pas mieux :sweat_smile: J'espère que ça vous aura plu quand même ^.^










    Post edited by Daemonya on
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Non je trouve que ça va, la longueur on s'en fiche ^^

    C'est super d'avoir vu le club de Mélissa, va t-elle se faire des amis là bas ? ^^

    Je trouve qu'elle est vachement méchante avec Théodore lol Le pauvre deux rateaux ... il me fait de la peine ! xD
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Là c'est confirmé : Théodore en pince (grave) pour Mélissa :D
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    J'adore voir Théo galérer, je sais j'suis sadique mais il a tout ce qu'il mérite :mrgreen:
    Pauvre Kelly qui ne se voit qu'à travers le regard des autres... je me demande ce qui lui est arrivé par le passé pour qu'elle ait si peu confiance en elle :/

    Docteur !!! :bawling::heart:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    La petite Mel sait gérer son affaire. On voit juste à quel point dans la famille Taulard on vénère les Plantes Vaches, mais dans le club d'art, il a fallu qu'elle peigne une plante Vache :D

    Le Théo fait une drôle de tête mais il m'a fait bien fait marrer XD
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @KlOohma Super alors ^^
    P't'êt', p't'êt' pas, déjà qu'une c’est beaucoup de sa part x)
    Alors alors, revenons quelques temps en arrière, Théo avec son grand-père :
    Lâche-moi la grappe avec ça l'ancêtre, c'est le week-end j'ai l'temps.
    Fous-moi la paix, j'ai croisé des potes et on a discuté, j'ai pas vu le temps passer c'est tout, j'me fais tellement ch*er ici.
    Vous avez l'air de très bien vous amuser tous les deux, répliqua-t-il d'un ton acerbe, puis j't'ai d'jà dit de m'appeler Théo, Théodore ça craint trop comme prénom.
    Théo avec Mélissa à un moment où elle n'allait vraiment pas bien :
    - Non... c'est horrible on va déménager ! Je pourrais plus venir te voir comme avant !
    J'entendis Théodore ricaner.
    - Chouette, bon débarras.
    En plus comme elle était enfant elle a tendance à voir les choses de façon beaucoup plus dramatique, donc oui elle a de bonnes raisons de le détester :tongue:

    @Avengers7x Et ouais, pas de bol pour lui x)

    @Blue8white Ah bah ça lui apprendra la vie, non mais x)
    Ah ben ça malheureusement, c'est ce qui arrive à beaucoup de jeunes :/
    Oups j'ai réveillé de mauvais souvenirs ^^'

    @Xyrlakel Je m'attendais trop à devoir lui faire repeindre trente-six fois avant d'avoir une toile qui convienne un peu à l'endroit, pis elle m'a pondu ça, et je l'ai gardé x)
    Dernièrement je ne l'épargne pas x)

    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Melissa prend ses marques, montre son talent artistique et celui de remettre les gens à leur place :mrgreen: ah ça, elle a de la mémoire, notre jeune Mel' et je m'en réjouis. J'aurais presque eu pitié de Théo dis donc: cette petite mine qu'il prend :D

    Je continue à beaucoup aimé la copine de Mel, Kelly. Je me demande bien, moi aussi, pourquoi le regard des autres l'effrayent autant mais comme Melissa, je serai patiente: quand elle aura envie d'en parler, elle en parlera (m'enfin, une petite perche tendue parfois, ça peut aider... :smiley: )
    Encore un chouette chapitre! J'aime beaucoup le découpage des âges que tu parviens à retranscrire. On est à présent vraiment balancer dans l'adolescence, après l'enfance, c'est vraiment très réussi. :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Il est bien agréable ce club d'arts plastiques et Mél s'en est très bien sortie avec son portrait de Docteur ! :smiley:
    Pauvre Kelly... Elle manque vraiment de confiance en elle et c'est vraiment bizarre de craindre à ce point le regard des autres... :confounded: Mais je suis sûre que Mél va arriver petit à petit à la faire sortir de sa coquille et Kelly lui expliquera peut-être les raisons de son mal-être :smile:
    Dans ta face Théodore :lol: ! Ca t'apprendra à causer meilleur aux autres :mrgreen:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    D'accord, Théo s'est montré aussi désagréable avec Mélissa qu'avec son grand père. Mais c'est un ado, peut-être mal dans sa peau.. Et là il vient de s'apercevoir que le vilain petit canard qui accaparait son grand père s'est transformé en une jolie jeune fille.. faut se mettre à sa place aussi :mrgreen:
    Sinon c'est sympa de voir que Mélissa s'intègre bien et se plaît bien au lycée :)
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Elle est super douée Mélissa ! J'adore cet hommage à Docteur XD
    Sinon il est un peu lourd Théo, même s'il est amoureux ^^' Va falloir qu'il se fasse bien pardonner s'il veut qu'elle lui adresse la parole de façon amicale :D
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Purée sur l'activité j'avais pas saisi l'allusion à Docteur... en regardant mieux le tableau j'ai enfin compris. Je crois que je suis restée trop longtemps au soleil cet après-midi :pensive:

    Mélissa est officiellement ma nouvelle héroïne ! Comment elle te l'a remis à sa place le Theodore, même si je le trouve un peu chou à essayer de lui parler comme ça. Il l'a pas volé et peut-être que ça le fera réagir un peu :) Je trouve Kelly trop jolie et j'aime bien cette nouvelle amitié entre elles. Bref, vivement la suite !
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    @pytisa Beh il est pas malin aussi, s'il croit qu'on peut retourner sa veste comme ça :tongue:
    C'est sûr que ce genre de sujets, en général ça présage pas de bons souvenirs, et le mieux c'est que ça vienne tout seul, entre amies ^.^
    Merci :kissing_heart:

    @Larbreenboule Pour l'instant elles se sont rencontrées il y a peu de temps, alors certes le feeling passe bien puisqu'elles sont indécrochables, mais il va falloir attendre un peu ;)

    @sirhc59 Ah c'est sûr qu'il a ses propres soucis, mais ça lui fera une bonne leçon de vie :mrgreen: Mais de toute façon, je ne compte pas le laisser en plan sans m'attarder sur son personnage :tongue:

    @dulce_dream Peut-être que s'il la supplie de lui pardonner à genoux elle y réfléchira... :mrgreen:

    @Caro022283 C'est pas grave xD
    Ah bah là il y va sans mauvaises attentions, mais ça n'effacera pas ce qu'il a pu dire avant, et Mélissa elle retient bien :mrgreen: Ça lui fera les pieds oui ;) Pour ce qui est de la suite me manque juste les photos ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Mais non, tu confonds Mélissa avec toi même :mrgreen:
    Elle, elle ne lui pardonnera sans doute jamais :D
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top