Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC- G3] La dynastie des Berrington (MAJ 04/03)

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Olala, je suis triste pour Ziggy qui souffre finalement quand il voit l'homme qu'il aime avec un autre... Mais Elsa le lui rappelle si bien, il le savait depuis le début !
    J'aime comment Elsa s'intègre facilement partout où elle va ! L'opposé de son frère :sweat_smile:

    On ne remercie pas les bugs mais encore une fois tu t'en sors bien :blush:

    C'est vrai que ça fait une boule au ventre quand on les voit si heureux, Ren et Orange, et qu'à côté, Ziggy ne sait pas quoi faire de ses sentiments... Bon, il finira par trouver un homme qui l'aimera en retour, j'en suis sûre ! Parce que pour Ren, j'y crois pas trop hein !
    Peut-être même qu'ils finiront par en rire, dans quelques années !

    Bon en tout cas on n'en a pas fini avec Del Sol Valley :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Coucou !

    Il m'a fallu un peu moins de deux mois mais j'ai lu toute ton histoire et me voilà à jour :blush:

    J'ai beaucoup aimé la G1 avec Skye. C'était intéressant de voir comment une scientifique pouvait concilier son métier avec le surnaturel que tu as su manier avec, si j'ose dire (étant donné qu'il est question de magie), beaucoup de "réalisme".

    Pour l'instant, ma préférence va pour la G2 d'Automne ! Là encore, le réalisme était à l'honneur. Je ne connais pas beaucoup le NSBC mais je sais que la G2 est définie comme peu encline (très bel euphémisme !) à l'engagement et plutôt que juste nous donner une héritière qui aime papillonner sans se prendre la tête avec la Romance, tu nous as fourni une Automne chargée d'insécurités justifiant de manière tout à fait cohérente et humaine tous les choix qu'elle a pu prendre, les bons comme les mauvais (tout en devant en assumer les conséquences !). J'ai trouvé très bienvenu le fait que tu prépares cela depuis son enfance, notamment par le biais de cette terrible blessure affective qu'a constitué pour elle l'intrigue autour de la disparition de Rudolph et le manque de repères causés tant chez Automne que chez son jumeau *reprend son souffle car les deux dernières phrases étaient très longues*. Ils ont tous les deux beaucoup souffert de cet épisode qui a eu un impact indélébile sur ce qu'ils sont aujourd'hui mais sans lequel ton héritière n'aurait pas réalisé les objectifs de sa génération ;)

    Quant à Ziggy (j'espère que tu ne m'en voudras pas si le prénom m'évoque Starmania avant Bowie car je connais l'un plus que l'autre, même si je sais qui a influencé qui ;)), il est très prometteur et très touchant. J'ai hâte de découvrir la suite de son parcours :blush:

    Enfin voilà, j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. Bravo à toi pour le travail que tu nous offres 🤗
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (février 2023)
    @Luluswan J'ai haït les bugs sur ce dernier chapitre ! Ce moment où tu dois accepter que ton histoire scénarisée va devoir changer de scénario.
    Ah compliqué pour Ziggy d'apprendre les tourments de l'amour... Mais je peux promettre que d'une manière ou d'une autre il finira par être heureux, j'aime les Happy Ends. En attendant j'aime bien qu'il morfle un peu aussi o:)

    @Eljisim Bravo pour ton rattrapage ! Et merci de ton commentaire. Moi aussi j'aime beaucoup Automne et sa personnalité qui s'est forgée au fur et à mesure de l'histoire. Je suis contente que ses différents plantages aient parus cohérents avec ce qu'elle a vécu ;) Je me suis beaucoup amusée avec toutes les péripéties qui lui sont arrivées, et ça me fait plaisir de savoir que vous aussi.
    Moi aussi "Ziggy" m'a longtemps évoqué Starmania, avant que je ne tombe la tête la première dans la discographie de David Bowie <3


    Chapitre 49
    62y71um4hmhv.jpg

    mxqn2wx6w98w.jpg
    J'ai finalement décidé de ne pas écourter de quelques heures notre séjour chez Ren et Orange. Parce que c'était impoli de refuser l'invitation à la fête du nouvel an des Bailey-Moon. Pas du tout parce que je me sens attiré comme un aimant par la présence de la pop-star. Pas du tout.
    Il est là à écrire probablement un nouveau morceau et je pousse la porte de sa chambre entrouverte. Il semble tellement absorbé par la musique qu'il ne tourne même pas la tête, je ne sais pas s'il m'a entendu et j'hésite à faire machine arrière. J'ai l'impression d'interrompre un moment intime, c'est sa chambre après tout, son antre. Mes yeux se posent sur les photos accrochées au mur, ses parents et ses frères et soeurs sans aucun doute, je sais qu'il en a quatre, il en parle parfois dans les messages que nous échangeons.
    "Reste pas debout comme ça, tu peux t'asseoir tu sais !" dit-il sans quitter son clavier des yeux.

    hs5dzah7ezfd.jpg
    Je ne saurais dire combien de temps exactement je suis resté assis là, dérivant dans mes pensées, écoutant l'artiste composer. Ce que je sais c'est que j'aurais voulu que ça dure indéfiniment, à regarder Ren dans son processus créatif. Assembler des notes qui me semblaient parfaites, s'arrêter brusquement, reprendre, changer la structure, griffonner sur une partition, modifier à nouveau pour enfin arriver à ce qu'il cherchait. Puis il a joué d'une traite, et je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant d'émotions dans une mélodie. Bien sûr j'avais écouté religieusement tous leurs albums et senti mon coeur bondir sur la musique, mais là c'était encore différent. C'était le musicien tout seul sur son synté dans sa chambre, en train de jouer avec toute la passion qui l'animait. Oh par l’observatrice, est-ce que c’est possible de tomber encore un peu plus amoureux ?

    xkfu4m9mb0fi.jpg
    Evidemment quand j'ai posé les yeux sur sa table de nuit pour y voir une photo d'Orange, la réalité est revenue, si elle n'était jamais partie. J'imagine qu'il y a une histoire derrière cette photo toute cornée dédicacée, mais ce n'est clairement pas mes affaires.

    zu37yteopr4k.jpg
    Après un instant de silence, il s'est levé pour venir s'asseoir à mes côtés.
    "Désolé, j'ai eu cette nouvelle idée de chanson et je n'arrivais pas à me la sortir de la tête... J'avais peur de l'oublier si j'attendais ce soir pour m'y mettre !"
    "Ah non ne t'excuses pas, c'était magnifique ! Peut-être une des plus belles chansons que tu aies écrites, et y’a même pas encore les paroles…" 
    "C’est vrai, tu aimes ?" me demande-t-il, et je m'étonne de voir de l'appréhension dans son regard.
    "Bien sûr que j'adore ! Comme si t’avais besoin de la validation d'un noob en musique comme moi !" je réponds amusé.
    Il hausse les épaules avec un air indéchiffrable.

    ujrw0ltbujtr.jpg
    "C'est ta famille sur les photos ?" je demande un peu curieux.
    "Ouais, mes parents en haut, et mes frères et soeurs avec leurs conjoints. Miki et Taku en bas, les enfants du premier mariage de papa, au-dessus c'est Leïa que ma mère a eue avant de rencontrer papa, et James mon frère aîné. J'aime bien les avoir à côté de moi quand je compose."
    "Ils vivent tous au Mont Komorebi ?"
    "Oui, je suis le seul à être parti loin..."
    "J'ai du mal à m'imaginer grandir dans une si grande famille et partir tellement loin à quinze ans... Je veux dire, tes parents t'ont vraiment laissé partir comme ça ?"
    "Y'avait pas tellement d'autre choix" me dit-il avec une moue résignée "J'ai toujours été passionné par la musique, j'ai commencé à écrire des chansons à douze ans. Quand à quinze ans un producteur de Del Sol Valley a proposé de me faire signer un contrat, eh bien on s'est organisés ! Maman dit toujours qu'on élève ses enfants pour qu'ils quittent le nid un jour, je l'ai juste fait un peu plus tôt que prévu, mais c'était ma chance. J'ai habité un peu chez une copine de maman, la mère de Yori. Et puis quand Orange s'est fait jeter de chez ses parents on s'est pris un appart. Mes parents étaient pas hyper chauds, mais je suis leur petit dernier et ils ne savent rien me refuser !"
    "Ma mère m'aurait jamais laissé emménager avec mon mec à dix-sept ans !" affirmais-je en riant.
    "La mienne était pas chaude non plus, je te rassure ! Il a fallu beaucoup d'argumentation." ajoute-t-il amusé.

    szucbbc00tv2.jpg
    Ren saisit son portable qui vibre.
    "Tiens en parlant des Bailey-Moon, il semblerait qu'Orange veuille crasher leur fête cet aprèm !"
    "Sérieux ? Vous vous envoyez des textos pour communiquer dans le même appart ?"
    "Pas de jugement s'il-te-plaît jeune homme ! Orange a toujours peur de me déranger quand il sait que j'écris..."
    Je rougis, et moi qui me suis incrusté dans sa chambre...
    "Euh... désolé, j'aurais dû te demander l'autorisation..."
    Ren balaie mes excuses d'un geste de la main.
    "C'est ok, si tu m'avais gêné je te l'aurais dit. J'ai bien aimé savoir que tu étais là derrière moi à vrai dire. Bon alors ça te dit d'aller à une fête dans une vraie villa de célébrités ?"
    J'ai hoché la tête, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais ça avait l'air d'être important pour Orange et Ren, et je suis sûr que ça va amuser Elsa. Ren a l’air content que je sois partant, il enchaîne :
    "Ok, quelques règles : on y va pour s'amuser peu importe ce que Thorne et Octavia en pensent, et d'ailleurs tant mieux si ça les contrarie. Dress-code arc-en-ciel, proud jusqu'au bout des ongles, ils détestent ça ! T'as amené quoi comme fringues ?"

    8ziykns4vp82.jpg
    Bon bah j'ai pas amené grand chose, en tout cas rien qui ne respecte le cahier des charges !
    "Euh... je peux me contenter d'être fier dans mon attitude ?"
    "J'ai une meilleure idée, on va vous prêter des trucs !"
    Il ouvre un tiroir et me jette une salopette :
    "Tiens regarde si ça te va, jaune comme tu aimes tant !"

    uiwkiy3q7d8l.jpg
    Ca m’allait. J'avoue on est clairement flamboyants comme ça. Fatou a rappliqué à l'appel à l'aide pour prêter des fringues à Elsa, ma frangine est canon. Ok on est tous canons. Ma première sortie "Queer et fier de l'être", j'ai un peu hâte, surtout avec Ren et Orange qui sont des experts en la matière. J’ai l’impression d’être un bébé qui fait ses premiers pas…

    qagfjlu1nbri.jpg
    "Ca va déchirer les p'tits chats !"
    On est arrivés dans le quartier chic et tranquille des Bailey-Moon et Orange est intenable.

    z9mg4fy21fez.jpg
    Elsa et moi, on est bouche-bée devant les villas du coin.
    "Vous êtes sûrs qu'ils vont nous laisser entrer ? Zig et moi ne sommes pas sur la liste !"
    "Vous n'êtes pas sur la liste, mais vous êtes avec nous. Et personne ne refuse l'entrée aux Last Eagles et à Orange Bailey-Moon, ce serait une faute sociale du plus haut grade dans ce monde-là ! Alors si on dit qu'on ne rentre pas sans vous..."

    hh6sq2it49vi.jpg
    Et de fait, le vigile à l'entrée s'est effacé sans sourciller devant Ren, Orange et leurs invités. Nos deux amis se sont amusés devant nos yeux écarquillés, cette villa est ouf !
    "Allez-y profitez, y'a même un jacuzzi à l'arrière si ça vous tente !" a lancé Orange avec un clin d'oeil.
    "Mais euh... J'ai pas pris de maillot de bain !" je réponds un peu gêné.
    "Pas forcément besoin !"
    Le rouge me monte aux joues, non j'ai pas l'intention d'aller me baigner tout nu au milieu d'inconnus... Même avec des pixels de protection !
    "Nous on va danser, mais le mot d'ordre c'est : have fun !" conclue Orange en entraînant Ren par la main.
    Elsa et moi décidons de commencer par une bonne vieille partie de ping-pong. On ira sûrement se prendre un petit verre au bar ensuite et goûter à ces plats qui ont l'air phénoménaux.

    2xtdruqp9s43.jpg
    Lorsque nous revenons à l'intérieur, je constate que nos amis ont décidé de mettre le feu au dance-floor, et... je ne suis pas le moins du monde étonné ! Les invités ne semblent pas oser se mêler et se contentent de regarder le déhanchement des petites starlettes de Del Sol Valley en prenant quelques photos. Je suis prêt à parier que certaines seront en Une des magazines people dès demain.

    ol7qqqnnupua.jpg
    Evidemment, le regard des autres qui me figerait totalement ne les dérange pas le moins du monde, où qu'ils aillent ils sont au centre de l'attention. Enfin au centre de l'attention de tout le monde sauf des parents d'Orange qui les ignorent superbement depuis leur arrivée. Lorsque les deux garçons se sont lancés dans un slow langoureux, j'ai bien remarqué Octavia Bailey-Moon allumer le karaoké et mettre une musique rock pour changer l'ambiance.

    30lond1z5rkn.jpg
    Et clairement Orange et Ren n'en ont que faire et prennent un malin plaisir à continuer leur slow hors du rythme. Thorne Bailey-Moon fait de son mieux pour regarder ailleurs. Ca me fout hors de moi, et rien que pour faire enrager les parents d'Orange, je voudrais que leur b.aiser ne s'arrête jamais. Est-ce que les propres parents d'Orange ne peuvent pas voir à quel point leur fils est rayonnant dans les bras de sa pop-star ? J'veux dire, même moi je les trouve magnifiques ensemble, alors que bon... vous savez quoi !
    Comme il ne me semble pas opportun de mettre mon poing dans la figure d'une star internationale, j'ai préféré tourner les talons et Elsa m'a ramené vers le buffet.

    dbhr80dtqf84.jpg
    Quelques instants plus tard, alors qu'Elsa m'a lâchement abandonné parce que :
    "Hey mais regarde c'est Machin-Truc qui est hyper célèbre sur Sim-Tok, tu crois que je peux aller lui parler ?"
    Et que je l'ai poussée en répondant "Vas-y bébé, vis ta best life !"
    J'ai entendu des éclats de voix provenant de l'extérieur. Je me suis approché de la baie vitrée pour apercevoir Thorne Bailey-Moon en train de passer un savon son fils. J'ai été rassuré de voir que Joe était là, mais j'ai décidé de sortir à mon tour, si Orange a besoin de back-up il pourra compter sur moi, non mais ! J'ai croisé Ren que j'ai attrapé par le bras et traîné avec moi.

    rwoq4akp5m07.jpg
    On est arrivé pour voir Orange en train de signifier à son père qu'il n'en avait strictement rien à faire de ce qu'il pensait.
    "Et tu vas faire quoi ? Nous ficher dehors et laisser tes 'amis' dire aux magazines que les Bailey-Moon sont des homophobes qui ont renié leur fils ? Laisse-moi rire ! Mets en application ce que tu m'as appris toute ma vie papa : les apparences c'est ce qu'il y a de plus important, non ?"
    Sur ce, Orange a pris Joe par le bras et est rentré calmement à l'intérieur pour poursuivre la fête, laissant son père piaffer de rage sur la pelouse.
    Ren a rit : "T'inquiète pas pour Orange, il se défend très bien contre ses imbéciles de parents."
    "Mais... J'sais pas, comment il fait pour rester de marbre ? Il n'a jamais eu envie de les gifler ?"
    "Ah mon petit Ziggy, tout ce que tu as encore à apprendre sur la vie des célébrités..."
    Ren me conduit vers un canapé, nous éloignant de la présence toxique de son 'beau-père'

    j66n4t7cjf8c.jpg
    "Ca n'est pas tellement l'envie qui nous a manqué tu sais, surtout quand il s'est fait virer de la maison, parce qu'ils nous ont surpris dans la chambre d'Orange et ont compris que je n'étais pas seulement son meilleur pote... Seulement c'est tellement plus efficace de venir leur montrer que leur rejet ne lui fait rien, dans des soirées avec des yeux et des appareils photos partout, notre meilleure protection ! Alors que bon, un poing dans la figure ça va faire quoi ? La Une des tabloïds, et pas une très bonne réputation. Orange a grandi dans ce monde, il sait très bien gérer son image."

    j1gjtpdb6wx7.jpg
    "Mais... Ca ne lui fait vraiment rien ? De se faire insulter par ses propres parents ?"
    "Bien sûr que si ça lui fait quelque chose. Il leur fait juste croire que ça glisse sur lui, parce que ça les met en boule, et moi je le soutiens."
    "Purée, je sais pas ce que j'aurais fait si je m'étais fait jeter comme lui quand j'ai fait mon coming-out à mes parents..."
    "T'aurais pas eu vraiment le choix, t'aurais encaissé comme Orange."
    "C'est pour ça que vous avez emménagé ensemble alors ?"
    "Il aurait pu louer un appart tout seul à vrai dire, il a pris un avocat, s'est fait émanciper et a mis la main sur l'argent qu'il avait amassé depuis tout petit. Enfant mannequin ça paie. Et puis il avait besoin d'une nouvelle famille pour le soutenir, alors j'ai fait des pieds et des mains et mes parents ont fini par accepter que je partes de chez Venessa et Yori. Et maintenant sa famille c'est moi."

    axqh29jkyo1h.jpg
    Je suis admiratif. Je ne sais pas si j'aurais été aussi fort qu'eux à leur place...
    "Queer et fier de l'être !" me dit Ren avec un clin d'oeil "Et tous ceux qui critiquent qui nous sommes n'ont rien à faire dans notre vie ! Sauf si on peut poliment les faire bisquer, juste en étant heureux."
    "J'aime bien ce mode de pensée !"

    q9f954gjjurh.jpg
    "Alors tu viens danser avec nous ? Pour célébrer vraiment cette année qui commence ?"
    "Tu veux dire, la danse qu'on aurait dû faire hier soir ?"
    "C'est exactement ce que je veux dire. Sauf si ça te met mal à l'aise parce qu'il y a trop de monde, je ne veux surtout pas te forcer à quoi que ce soit !"
    J'hésite. D'un côté ouais ça me fait un peu flipper. D'un autre j'ai assez envie de célébrer ouvertement le fait d'être ami avec ces gars, de dire officiellement "je suis dans leur team !".
    "C'est que, je ne sais pas tellement danser..."
    "Tu connais la choré de Blue Moon Night ?"
    "Bien sûr, tu me prends pour qui ?"
    C'est un des tubes des Last Eagles, tout ado normalement constitué s'est un jour entraîné à faire la choré devant son miroir !
    "Ah ah, je le savais ! Alors viens avec moi, on va montrer aux Bailey-Moon qu'on n'a pas peur."

    umhtcrj7km1i.jpg
    On se décide donc à rentrer et on se met en quête de notre bande. Orange est facilement trouvable, au milieu de gens qui se l'arrachent, et Ren l'extrait de là poliment mais fermement. Elsa est... dans un état qui me pose question.
    "Dans quelle situation tu as été te fourrer toi ?" lui demande Ren avec un air malicieux.
    "Ne pose pas de question et je ne te mentirai pas !" répond ma soeur
    "T'as pas eu d'ennuis au moins ?"
    "Non promis, un petit amusement qui ne s'est pas terminé comme prévu, tout va bien !"

    7qbz817qsj6b.jpg
    On a lancé Blue Moon Night, et Ren m'a poussé devant.
    "Vas-y, on te suit Zig, si tu te plante on fera tout comme toi et personne ne s'en rendra compte. Mène la danse mec !"
    Quand je l’ai regardé incertain, il a ajouté sûr de lui : "Tu peux le faire !", et Elsa m’a encouragé du regard. Alors je me suis mis devant.
    J'ai même pas rougi ! Y'avait tous ces gens qui nous regardaient, des portables qui filmaient, des fans qui hurlaient, et moi j'étais content d'être là. Avec mes amis bienveillants, à montrer aux homophobes que non, on ne rentrerait pas dans le placard, et que oui, on était fiers ! Et qu'ils aillent bien se faire voir ! Je ne crois pas avoir fait un faux pas, en même temps je me suis suffisamment entraîné devant mon miroir pour gérer, et quand bien même j'en aurais fait, ça m'était bien égal.

    fetp4ckcc0pk.jpg
    Ouais, la best soirée de ma life jusque là ! J'aurais bien été bête de partir avant à cause d'une jalousie débile. J'ai pas le droit d'être jaloux d'Orange, lui et Ren ont une histoire que Ren et moi n'avons pas. Ce qui ne nous empêche pas de construire la nôtre, même si elle est différente de celle que j'avais imaginée. Maman dirait : "Life is a bitch, get a helmet !"
    Moi je suis plutôt en mode Carpe Diem, mais je comprends l’idée.

    l4w4015tz5xo.jpg
    On avait un avion à prendre Elsa et moi, alors on est rentrés chez les garçons et on s'est changés avant de rentrer chez nos mamans. Et puis la fameuse heure des adieux en attendant le taxi qui doit nous emmener à l'aéroport. Je suis épuisé, mais je n'ai pas du tout envie de partir.
    "Vous remercierez Fatou pour les fringues ! » j’entendais dire Elsa.
    Quand on a voulu rendre les tenues qu'on nous avait prêtées, Orange nous a rit au nez, ils en avaient tous trop des habits, qu'on les garde donc !
    "Tu lui enverras une photo de toi dedans, ça suffira à la remercier" rétorque Orange "T'es à tomber dedans Babe !"
    "Ok, tu m'enverras cette phrase par texto que je l'imprime et que je la fasses encadrer. Parce que venant d'Orange Bailey-Moon, roi du style et ne cherchant clairement pas à me mettre dans son lit, c'est sûrement équivalent à un Golden Globe !"
    "Vas-y, balance ton 06 !"
    Pendant ce temps, Ren et moi on était là, à se regarder dans le blanc des yeux, sans trop savoir quoi se dire. Probablement une grande première après les tonnes de textos qu'on s'est échangés jusque là.

    in1dlcecygj3.jpg
    Finalement c'est lui qui ouvre ses bras avec un sourire immense et me serre contre lui.
    "Allez viens-là ! Tu sais que vous êtes les bienvenus quand vous voulez avec ta frangine ?"
    "Et si tu passes vers Copperdale... ?"
    "Promis je viendrais vous voir. Ce n'est qu'un au revoir mec !"
    J'inspire fort pour alléger le poids sur ma poitrine et je jurerais sentir son étreinte se resserrer un peu.

    zngznmtpw88f.jpg
    C'est en entendant Orange se racler la gorge derrière nous qu'on se sépare. Le taxi vient d'arriver.
    Je promets d'envoyer un message quand on sera bien rentrés, et les remercie pour le week-end, et le taxi nous emmène Elsa et moi. Retour à la vraie vie.


    Behind the scenes :
    hrqo9ay437lu.jpg
    Elsa a bel et bien pris feu chez les Bailey-Moon, et tel un chevalier servant Ren s'est précipité pour la sauver. Ziggy aussi, même s'il arrivé un peu à la bourre. Depuis Elsa a envers les deux un sentiment d'admiration "Héros qui m'a sauvé la vie", j'avais jamais eu ça ^^
    Bon j'avais pas spécialement envie de l'insérer dans le chapitre en revanche.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Même si je n'ai pas entendu le morceau que joue Ren dans sa chambre, j'ai trouvé ce moment entre lui et Ziggy très apaisant.

    Ahah, géniale la fête queer chez les Bailey-Moon pour les faire rager ! Ca fonctionne plutôt bien d'ailleurs :mrgreen:
    Même Ziggy a réussi à se débrider un peu, c'est cool !
    La baignade avec les pixels de protection, j'adore :joy:
    Bon, on ne posera pas de questions à Elsa du coup :smirk:

    Forcément, le départ est difficile... j'ai quand même du mal à cerner Ren par rapport à ses sentiments envers Ziggy, c'est assez ambigu je trouve :sweat_smile:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Ah oui effectivement, l'heure est au fabulous ! Quel défilé de couleurs, avec ces vêtements 🎉 tout le monde rayonne ! 💜

    Il y a une scène anodine, couplée d'une citation, que j'ai trouvée très vraisemblable IRL :
    J'hésite. D'un côté ouais ça me fait un peu flipper. D'un autre j'ai assez envie de célébrer ouvertement le fait d'être ami avec ces gars, de dire officiellement "je suis dans leur team !".

    Ce passage est vraiment hyper bien narré parce qu'outre le fait de juste vouloir clamer être un ami de Ren et Orange et "dans leur bande", j'y ai lu une dissonance "je suis timide et mal à l'aise en société" vs "mes amis sont comme moi et assument pleinement et j'admire ça alors je veux le montrer comme eux par pure envie de m'identifier à ceux que je considère comme des modèles" qui peut réellement exister chez les grands introvertis (et pas forcément avec des célébrités comme "modèles", d'ailleurs, juste être en présence de quelqu'un de plus extraverti peut galvaniser et donner envie d'oser plus de choses) 😊 Bref, pour aller plus vite : bravo à toi 🤗

    En tout cas, cette soirée, c'était le feu (littéralement pour certaines, coucou Elsa 😂) ! Voilà qui rabat bien le caquet des parents d'Orange (pour notre plus grand plaisir), d'autant qu'avec les photos qui ont été prises, la fierté de ces ados va faire le tour de Del Sol Valley 😁

    J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce rapprochement Ziggy/Ren... D'un côté ce serait chouette de les voir développer une relation car de plus en plus d'indices vont dans ce sens, mais en même temps ça me ferait un peu mal au cœur pour Orange car on n'a rien à lui reprocher :/
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Luluswan Faire enrager les Bailey-Moon, occupation préférée d'Orange o:) Et c'est plutôt jouissif. Ca fait plaisir de voir Ziggy s'amuser !
    Je comprends que tu aies du mal à cerner Ren, mais je ne peux évidemment pas en dire plus...

    @Eljisim J'adore ce pack carnaval, j'organise des Pride avec dans mes parties ;)
    Ton analyse de la scène est très juste, Ziggy est introverti, mais le fait d'être avec "sa bande" le rassure, il a à la fois envie de leur faire plaisir, et il réalise qu'il est assez en confiance avec les siens pour se lâcher un peu plus.
    Ren et Orange adorent faire la Une et donner de la visibilité queer !
    Non, on n'a rien à reprocher à Orange, mais les histoires d'amour sont parfois cruelles... :/

    Chapitre 50
    cmkaqnzprhac.jpg

    ***Automne***

    jjgckcbmslqd.jpg
    Marcus a été chercher les enfants à l'aéroport à leur retour de Del Sol Valley, Zig avait des étoiles plein ses yeux ensommeillés. Bon, ils n'ont pas l'air d'avoir trop dormi en ce week-end de nouvel an, nous non plus pour tout vous dire, mais on dirait que certains accusent plus le coup que d'autres. C'est moche de vieillir !

    cufou1eyygu0.jpg
    Je ne sais pas pourquoi on a accepté qu'il rentre aussi tard, il y a école demain après tout ! Mais c'est Elsa et son argumentaire comme quoi il fallait qu'ils profitent à fond et jusqu'au bout... Et j'ai décidé d'être une mère cool qui fait confiance à son enfant. Ok ce n'est pas tellement difficile, Zig a toujours été responsable (bien plus que moi...) et a des A partout au lycée. Je peux bien lui lâcher un peu la bride.

    jbrl27vb98d2.jpg
    Marcus et lui font des messes basses, je tends l'oreille innocemment mais je ne capte que des bribes. Enfin j'ai l'impression qu'il est question de savoir si Ziggy a pécho, et il semble que non. Enfin je ne suis pas très sûre parce que mon gamin a tout de même l'air ravi. Bon, il a pécho ou quoi ? Ok, ok, ça ne me regarde pas...

    swwtmljtrkzy.jpg
    Je laisse mes hommes discuter entre eux et monte me coucher. J'en profite pour passer ce petit cadeau de nouvel an que Marcus m'a offert tout à l'heure, on n'a pas vraiment eu l'occasion de l'étrenner. J'sais pas, il me fait des grosses cuisses, non ? J'avoue que je suis un peu dubitative.

    hmmrg8vkf9nh.jpg
    Mais évidemment quand Marcus me rejoint il n'a strictement rien à redire sur ce déshabillé.
    "Je croyais que c'était derrière toi tout ça ma chérie, j'adore tes cuisses comme elles sont, et tout le reste de ton corps d'ailleurs."
    Sa main sur ma taille glisse plus bas, et je dois avouer qu'il a toujours eu de bons arguments.
    "Si tu n'es pas à l'aise dedans, je peux le ramener au magasin" ajoute-t-il "Mais moi je trouve qu'il te va parfaitement. Pour ce que ça vaut."
    Ca vaut beaucoup.
    "Je le garde si on bannit tes hauts de pyjama de notre lit..."
    Je le sens sourire contre moi.
    "Ca me va !"

    ***Ziggy***


    bove4rbxngkf.jpg
    Revenir au lycée après les vacances n'a pas été très simple. C'était tellement bien de me consacrer seulement à ce qui me plaisait... J'ai fait mes dossiers d'inscription à l'université, commencé à potasser des manuels de fuséologie. Revenir en cours de maths, c'est tellement... nul !

    hpdz74a5ws1s.jpg
    Les cours de terminale sont tellement ennuyeux, j'ai sans arrêt l'esprit qui vaque ailleurs. A mes étoiles ou à ma star, du pareil au même tout ça, non ?

    joobu8u21zr7.jpg

    tdqxm88t3n59.jpg
    Jusqu'à ce jour béni ou la directrice vient me voir. J'ai cru que j'allais me faire enguirlander parce que je manquais d'assiduité depuis la rentrée, mais... pas du tout.
    Elle m'a expliqué que chaque année les meilleurs élèves de terminale se voyaient proposer un diplôme anticipé, et que je faisais partie des candidats. Je n'ai pas eu besoin d'écouter la suite, comme quoi ça me permettrait de commencer l'université avec un semestre d'avance, ou d'approfondir mes projets pour l'avenir, j'étais déjà partant. J'ai demandé où il fallait signer et elle a rit de mon empressement.

    uomphz26zrq7.jpg
    Les formalités ont été relativement simples, et me voilà avec déjà mon bac en poche.

    q2lqwf8qs017.jpg
    Quel plaisir de me dire que je quitte le lycée et que je n'aurai plus besoin d'y retourner...

    2trl6amtd8dw.jpg
    Salut les nazes, à moi la liberté !
    Ok, ok, je suis dur, ça n'a pas été si horrible que ça ces années. Mais je n'ai plus rien à y apprendre, et la vie lycéenne avec toutes ses cliques, ça n'a jamais été mon truc. Disons que ça ne me manquera pas, je suis prêt à passer à l'étape suivante.

    u7u83yn6j90k.jpg
    Je suis rentré à la maison radieux.
    "Maman, faut que je t'annonce un truc, apprête-toi à être très TRES fière de ton fils !"
    "Je suis toujours très fière de mon fils ! Allez, crache ta valda."

    blqg2t97nxu8.jpg
    "La directrice m'a donné mon bac en avance, apparemment mes excellentes notes à chaque semestre font que j'ai déjà les points requis."
    Ouch, la tête de maman... Elle n'a pas l'air ravie !
    "Mais... Tu ne vas plus aller au lycée alors ? Qu'est-ce que tu vas faire de tes journées pendant les prochains mois..."
    "Eh bah, j'attends la réponse de l'université. D'après la directrice, si je suis admis, je devrais pouvoir commencer en avance, ils ont un programme spécial à Britechester pour ceux qui obtiennent leur bac en janvier."

    qp13s5hftjlj.jpg
    "Mais enfin, tu n'es même pas encore majeur ! Je ne vais pas te laisser déménager sur le campus comme ça, tout seul, à 17 ans ! Tu ne sais même pas te faire un oeuf sur le plat..."
    "Maman, y'a un self pour les étudiants, tu te rappelle, on a visité ensemble ! Je te promets que je ne vais pas mourir de faim."
    "Tu es trop jeune Ziggy !" répond-t-elle d'un ton qui n'admet pas de réplique.
    Je sais reconnaître quand le dialogue est fermé, alors je me contente de monter à l'étage en traînant des pieds. Moi qui était si content de partager ma grande nouvelle... Bon je vais appeler Elsa. Et Ren. Peut-être qu'au moins un d'entre eux me montrera un peu d'enthousiasme.

    k9mmygem7h20.jpg
    Je souris, le Golden Trio, on peut toujours compter sur eux.

    etmz0b1ziotn.jpg
    Et un autre pour l'homme de ma vie, même s'il ne l'a pas du tout réalisé.
    "Je te présente Ziggy Berrington, bachelier avec 6 mois d'avance. La directrice a enfin réalisé que le lycée n'avait plus rien à m'apprendre on dirait. I'm freeeeeee !"
    Trois petits points, "en train d'écrire", punaise ce que trois petits points peuvent faire à des mains moites...

    ggkyu3hl55hx.jpg

    ***Automne***

    s3tngp6f92gp.jpg
    Mon bébé va quitter la maison... Je sais bien que ça doit arriver un jour, mais là c'est un peu abrupt ! Quelle idée d'avoir pondu un petit génie qui prend un semestre d'avance... Bravo Automne, tu t'es mise dans la panade toute seule, t'aurais mieux fait de faire un idiot, il serait rester à la maison bien plus longtemps. Non mais écoutez-moi, n'importe quoi. Bien sûr que je suis fière de lui. Ca ne m'empêche pas d'avoir un peu envie de pleurer.

    aptwulg74dl8.jpg
    Quand Marcus rentre du boulot, je lui fais immédiatement part de la grande nouvelle.
    "C'est bien, non ?" me dit-il un peu désarçonné "Pourquoi tu as l'air toute chagrinée ? Ziggy est en avance, on l'a toujours su..."
    "Je ne suis pas prête à le voir quitter la maison..." je réponds alors un peu honteuse de m'apitoyer sur moi-même, alors que je devrais me réjouir pour mon fils.
    Marcus me regarde tendrement et me prend la main.
    "C'est normal d'avoir un peu peur. C'est une nouvelle étape de notre vie, l'oisillon va quitter le nid."

    25vei78zoui8.jpg
    Mais ce n'est pas que ça, il y autre chose...
    "On n'a jamais vraiment parlé Marcus de ton propre désir d'enfant..."
    "Eh bien, ça n'est plus vraiment sur la table depuis bien longtemps, n'est-ce pas ?"
    "Justement. Quand on s'est remis ensemble et que je t'ai dit que j'avais fait une ligature des trompes, tu m'as dit : ok, et je m'en suis contentée. Mais parfois je me dis que je t'ai imposé ce choix."

    r4h95rr2k72c.jpg
    "Automne, on ne va pas faire un bébé à nos âges, juste parce que tu as le syndrome du nid vide..." me dit-il amusé, en me serrant tendrement contre lui. "Tu n'as jamais voulu d'autre enfant."
    "Je sais, mais toi ? Est-ce que tu ne vas pas m'en vouloir un jour de t'avoir retiré ce choix. Parce que si c'est important, il y a des alternatives aujourd'hui..."
    Il m'arrête d'un baiser.
    "Ce me fait plaisir que tu te poses cette question pour moi. Mais en ce qui me concerne, j'ai déjà un fils et tu le sais bien. Peut-être qu'il n'a pas mon patrimoine génétique, peut-être que je ne l'ai pas complètement élevé, mais je ne l'en aimerais pas plus s'il était biologiquement le mien. Je n'en ai pas besoin d'autre. Et puis tu sais, bien sûr que ça va faire bizarre de ne plus l'avoir tous les jours à la maison, mais j'ai quelques idées de comment nous occuper et j'ai hâte de les mettre en pratique."
    Je pouffe comme une gamine.

    3qgi6d0iazfv.jpg
    "Je ne veux même pas entendre parler de vos idées salaces ! Je suis ENCORE LA je vous signale !" intervient Ziggy qui vient de redescendre.
    C'est Marcus qui pouffe cette fois.
    "Ca va Zig, t'as plus huit ans !"
    "Il n'empêche que je ne veux pas savoir. Au fait, désolé de contrecarrer vos projets immédiats, mais j'ai bien étudié les possibilités, et les chambres sur le campus en cours d'année ça a l'air coton à avoir. Par contre il y a des trains qui font Copperdale / Britechester tous les jours, et ça a l'air jouable. Vous me garderiez à la maison un peu plus longtemps ?"
    Un sourire immense illumine mon visage et Marcus me passe une main dans les cheveux en murmurant "Tu vois, pas la peine de s'inquiéter..."

    xugt1mdbq2lm.jpg
    Les jours ont passés, et Ziggy m'en veut toujours de ma réaction, je ne peux pas lui jeter la pierre. Je suis fière de lui, c'est juste... Hier encore il avait huit ans !!!!! Je crois que Marcus a essayé de défendre ma cause. C'est gentil mon amour, mais c'est une bataille que je dois mener moi-même.

    981nvhxr2hnm.jpg
    Enfin évidemment, j'ai beau dire à Ziggy que je suis très contente pour lui, que j'ai été idiote, il s'en fout. Ce garçon a une tête de bois, et ce n'est pas nouveau. C'est vrai j'ai encore foiré, j'ai laissé mon sentiment de maman abandonnée passer devant, et il ne peut pas comprendre ça. Pourquoi le devrait-il d'ailleurs ? Enfin toujours est-il qu'à part m'excuser, je ne sais pas quoi faire d'autre...
    Marcus a une idée, comme toujours.
    "Si lui dire que tu es fière ça ne suffit pas, peut-être que tu pourrais lui montrer ?"
    "Tu veux que je fasses quoi ? Me promener en ville avec une pancarte ?"
    "Organiser une fête surprise pour fêter son bac ?"

    a7duzgy6rm73.jpg
    Cet homme est un génie. Je m'empresse d'appeler Gwendo, Rudolph, et de charger Elsa de sélectionner les ados ! Bon j'espère que ça va suffire.

    67ta1s4pqvn8.jpg
    Et lorsque mon ado se rapproche dangereusement de quitter la maison, on dirait bien que des chatons vont arriver ! Le cycle de la vie.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Alala Automne... toujours aussi peu confiante, même si ça va beaucoup mieux dans les bras de Marcus :heart:

    Bah dis donc, bravo Ziggy, c'est incroyable ! Pas GG Automne pour sa réaction mais on a du mal à lui en vouloir... et finalement, elle pourra profiter de son fils un peu plus longtemps :blush:
    On espère que la petite fête organisée par Marcus ses soins permettra de mettre de côté la petite rancoeur entre mère et fils :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Toutes les félicitations à Ziggy pour l'avance sur son baccalauréat 🤗

    Ça fait plaisir de voir Automne et Marcus continuer de partager de tels instants de complicité, même si notre cher G3 préfèrait ne pas y assister :mrgreen:

    Qui aurait cru, il y a quelques années, qu'Automne puisse jouer la maman-poule redoutant que son fils quitte le nid 😂 elle qui n'était jamais vraiment à l'aise avec Ziggy lors de sa petite enfance... Comme quoi, ce dernier n'est pas le seul à avoir grandi !

    Hahah, la nouvelle des chatons est inattendue ! Un bébé s'envole, mais d'autres arrivent, les choses sont en effet bien fichues ;)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Luluswan J'ai adoré ce screen où elle se regarde dubitative dans le miroir, tellement elle :D Et le jour n'est pas encore arrivé où elle aura les réactions appropriées aux annonces de son fils. Mais c'est un coup dur pour elle... Heureusement l'observatrice a finalement décidé qu'elle n'était pas prête à abandonner Automne et Marcus, et garde Ziggy à la maison un peu plus.

    @Eljisim Automne & Marcus forever <3 Je ne me lasse pas d'eux.
    Eh oui, c'est une chose d'avoir l'impression de ne pas savoir comment bien faire avec son fils, c'en est une toute autre d'accepter qu'il prenne son envol loin d'elle. Que devient-elle s'il n'a plus besoin d'elle ? Alors nous on sait qu'elle sera toujours sa maman et qu'il aura toujours besoin d'elle, mais elle non. Automne s'imagine probablement que s'il n'a plus besoin qu'elle lui fasse à manger et lui lave son linge, alors elle n'a plus aucune utilité pour lui.



    Chapitre 51
    1mpmbk1sdev6.jpg

    ***Ziggy***

    baiqm8qib5uy.jpg
    J'attends la réponse de l'université quant à mon admission pour le semestre qui commence dans 15 jours. En attendant les journées sont... très productives ! Je passe mon temps à traîner sur l'ordi. Oh ça va, j'ai bien le droit à des vacances quand même ! Maman est passée dans ma chambre et m'a soufflé :
    "Le dîner est bientôt prêt, si j'étais toi j'enlèverais ce pull informe et je mettrais un truc propre."
    Humpf, depuis quand il faut se saper pour dîner à la maison ? Soit, je suis un garçon obéissant. Alors je suis peut-être naïf, mais je ne m'attendais pas à la voir avec une de ses plus jolies robes en descendant.
    "T'as une soirée de bienfaisance ou quoi ?" je lui demande suspicieux.
    C'est vrai, elle aussi elle traîne toujours avec ses vieux pulls à la maison d'habitude ! Et elle me regarde comme quelqu'un qui prépare un bon coup, je n'aime pas ça...
    "Il se pourrait que j'ai eu envie de fêter le bac de mon prodige de fils..."

    ys908fbdb9um.jpg
    Gwendo et Lux sortent alors de la cuisine en souriant. Gwendo me prend dans ses bras.
    "Félicitations mon chéri ! Tu sais, moi je ne rate jamais une occasion de célébrer quoi que ce soit !" dit-elle en me déposant un b.aiser affectueux sur le front.
    Chouette, une petite soirée en famille ! J'imagine que les autres ne vont pas tarder non plus.
    "On attend encore du monde" ajoute maman avec un clin d'oeil. "Je vous sers un verre ? Ca va les faire venir !"

    65lqyfpez3kx.jpg
    Ca sonne à la porte d'entrée, mais Elsa et ma cousine Alice n'attendent pas que j'aille leur ouvrir pour rentrer, surexcitées, suivie par... Ren ? Oh le cachottier, on papotait par message y'a pas vingt minutes ! Je le vois, pas hyper à l'aise devant mon air étonné et je décide de le faire mariner un peu.
    "Alors comme ça, tu vas manger des sushis avec Yori ce soir ?" je demande en haussant un sourcil.

    wwbexn64fumh.jpg
    "Bah, je ne pouvais pas vraiment te dire que j'étais dans le bus du groupe à dix kilomètres de Copperdale, non ? Elsa m'a briefée pour que je tiennes ma langue, et je déteste contrarier ta soeur !"

    6j7q5flddd70.jpg
    Je souris et lui fais un beau check de potes.
    "Félicitations pour ton bac Zig, tu vas tous les exploser à la fac, ils n'ont aucune idée de ce qui les attend !"
    "Merci mec ! Content que tu sois venu fêter ça avec nous."

    6v4sbp4cjmnz.jpg
    Marcus s'approche pour se présenter pendant que je vais saluer le reste des hôtes qui arrive.
    "Enchanté, moi c'est Marcus le..."
    "Le presque-père de Ziggy !" répond Ren.
    "Eh bien je vois que tu sais tout. J'ai beaucoup entendu parler de toi. Enfin beaucoup... raisonnablement quoi !"
    "C'est bon Marcus, ça suffit !" j’interviens.
    Punaise les parents, ça vous fout toujours dans des situations gênantes... Ren se marre. Bon, ça va.

    2yz1jxr6g9r2.jpg
    Quand je vois que Ren est occupé à parler avec ma famille (Alice vient de l'accaparer, le pauvre n'a pas fini), et suffisamment à distance, je chope Elsa, qui a ressorti sa plus belle tenue.
    "Non mais comment tu as fait ça ? Ren chez moi, c'est genre complètement dingue !"

    b8ybs8cf5tfz.jpg
    "Et avec Marcus qui commence déjà à me ficher la honte, t'as entendu ce qu'il a dit ?"
    "Ouais ! Bof, t'en fais pas, Ren a l'habitude que toute l'attention soit centrée sur lui, il gère. Et puis avec le nombre de messages que vous vous envoyez tous les jours, je suis certaine qu'il sait que tu parles pas mal de lui."
    "Non mais quand même... Faut peut-être que je filtre les gens qui l'approchent, non ?"
    "Laisse donc faire, c’est un grand garçon il sait se défendre."

    kbcem8dueiow.jpg
    "Il n'est quand même pas venu exprès de Del Sol Valley pour la soirée ?"
    "Non t'emballes pas mon chou. Il avait un show demain à Brindelton Bay, on était presque sur le chemin, ils sont juste partis un jour plus tôt. J'ai proposé à Fatou et Joe aussi, mais je crois qu'ils avaient envie de profiter de la fête foraine avec les roadies. Ren n'a en revanche pas du tout eu à se faire prier, il était hyper content que je l'invite !"
    Je rougis un peu, c’est plus fort que moi !

    tkta34qoercv.jpg
    La soirée est très agréable, tout le monde n'a que des gentilles choses à me dire, enfin sauf tonton Rudolph qui est un peu bougon, parce que je lui ai dit que j'allais plus trop avoir le temps pour l'école de magie. Il dit que je ne place pas mes priorités au bon endroit… Bah, il s’en remettra ! Maman s'est mise en quatre pour que tout soit parfait, et ça l'est. Je n'ai pas l'habitude d'être le roi de la fête, mais entouré des miens ça me plaît. Et maman a l’air vraiment contente pour moi. Peut-être que je vais pouvoir arrêter de lui faire la tête…

    c6p5nmp3qdf8.jpg
    Et Loki a mis au monde ses chatons ! Au milieu de la cuisine, ce qui a mis ma mère et Rudolph en rogne.
    "Non mais c'est pas hygiénique, elle ne peut pas faire ça ailleurs ?"
    Allez, on se calme les twins là !

    05orriizn7ot.jpg
    Je vous présente Bridget (nommée par maman)

    75h9em9i5751.jpg
    Et Rocket (nommée par moi-même)

    u6isnhdc7ukp.jpg
    Jacob est venu aussi. On se voit moins ces derniers temps, il ne comprend pas mon amitié avec Ren, il dit que ces strass et paillettes ça ne me ressemble pas. Il n'a pas tort, mais qui est-il pour juger de ce que je suis ? Lui se terre de plus en plus à Moonwood Mill. Je comprends que les loups-garous vivent en meute, mais ça ne l'empêche pas de voir plus loin que le bout de sa truffe, non ? On n'est pas fâchés hein, mais il faut reconnaître que nos vies prennent des chemins différents. Tout de même, ça me fait plaisir qu'il soit sorti de sa tanière pour venir me voir.

    pqvflbbnptgl.jpg
    "Alors toi aussi tu iras à Britechester ?" demande Isaac à Jacob avec envie "Vous allez faire une coloc avec Elsa ?"
    "Ah non, l'université très peu pour moi !" réplique mon ami "Chez moi, on vit de nos propres récoltes, très anti-consumériste. Je n'ai pas besoin d'un gros job qui paie, j'ai ce qu'il faut à Moonwood Mill."
    "Bah, sous ses dehors de loup, Jacob est un ours, que veux-tu..." je m'amuse "Mais il acceptera peut-être de venir faire des fêtes privées chez nous ! Ouais Jacob, t'inquiète pas question que je laisse ma soeur inviter toute l'université à la maison !"

    weof0fl8lzhd.jpg
    "On parle de moi ?"
    "Oui ma biche, et de tes talents de sociabilisation aux antipodes des miens !"
    "Oh mais c'est comme ça que tu m'aimes !"

    d1ke105524k1.jpg
    Isaac s'est collé à la playlist et le salon s'est vite transformé en piste de danse.
    "Pas de Last Eagles" a supplié Ren à mon frère, improvisé DJ, qui a suivi la demande.
    Oui, ça aurait peut-être été un peu bizarre. Je crois qu'on a tous passé du bon temps, en tout cas tout le monde semble radieux, De Jacob à Alice, en passant par Elsa, Isaac et Ren. Quoi les adultes ? Ils nous regardent amusés.

    ee5a6lt3cu2i.jpg
    On s'est déchaînés. Je me rends compte que ce n'est pas que je n'aime pas danser, c'est juste que je préfère le faire en terrain connu. Là où je me sens safe d'improviser des mouvements débiles avec mon pote, qui trouve sûrement ça reposant de ne pas faire ça devant 2000 personnes pour une fois, et si ça ressemble à rien on s'en fout et ça nous fait marrer !
    La musique est à fond, heureusement que les voisins les plus proches c'est Gwendoline et sa famille, les adultes semblent se rappeler leur jeunesse, Ren et moi on est hors d'haleine.
    "Je crois que j'ai besoin de faire une pause !" me souffle-t-il "Je vais faire un tour dehors."
    "T'es malade, t'as vu le froid qu'il fait ! Non viens avec moi."

    ezs3a64uybpn.jpg
    Et sous le regard inquisiteur d'Elsa, que j'ignore du mieux que je peux, je me dirige vers ma chambre, mon coup de coeur sur les talons. Non, ce n’est pas ce que vous imaginez ! Enfin c’est pas que je veux pas hein, mais c’est… compliqué !

    vbad5jofntze.jpg
    "Alors voilà à quoi ressemble la chambre d'un petit génie ? C'est ton père sur la photo ?"
    "Oui, quelques semaines avant son décès..."
    "Tu te rappelles de lui ?" me demande-t-il doucement.
    "Je ne sais pas" dis-je en haussant les épaules "Je ne sais pas différencier les vrais souvenirs de ceux qu'on m'a raconté toute mon enfance."
    "Est-ce que parfois tu te demandes à quoi aurait ressemblé ta vie s'il était encore là ?"
    "Non... A quoi bon ? Le passé c'est le passé."

    g9dcbwjpcg7x.jpg
    "Moi je me demande tout le temps... Si j'avais pas signé avec ce producteur par exemple. Si j'étais resté au Mont Komorebi... J'sais pas, je serais peut-être en passe de devenir skieur professionnel !"
    "T'aurais pas rencontré Orange. Ni moi."
    "Ni Fatou, Joe et Yori. Ou peut-être que si d’ailleurs… J’sais pas, j’aime bien croire au destin."  Ren se tait un instant avant de reprendre "Si j'étais un ado anonyme, tout serait tellement différent..."

    a9ybrnijtg1v.jpg
    "Tu regrettes des fois ? je croyais que tu adorais ça les projecteurs !" je m'étonne sincèrement.
    "Attends, j'veux pas faire le type ingrat de ce qu'il a hein ! Bien sûr que c'est cool d'avoir toutes les portes ouvertes tout le temps, de pouvoir vivre de ma passion et ne faire que ça. Mais avoir ta vie scrutée en permanence, jouer un rôle et avoir tout le monde qui pense savoir exactement qui tu es, c'est... parfois c'est compliqué quoi !"
    "Des fois tu voudrais juste pouvoir sortir faire la fête avec tes potes, sans réfléchir à tout ce que tu fais et te retrouver sur les sites People le lendemain..."
    "Ouais exactement. Comme ce soir en fait."

    9y1jk2ha5r9o.jpg
    "Tu sais que tu viens quand tu veux chez moi, n'est-ce pas ? Mes parents te feront sûrement dormir sur le canapé en revanche, pas sûr que ce soit le confort dont tu as l'habitude..."
    "Ca ferait du bien à mon dos de se rappeler qu'il n'est pas plus précieux que celui de n'importe qui d'autre !" s'amuse Ren. "C'est gentil, même si tu sais autant que moi que je peux pas vraiment..."
    Je vois une ombre passer dans ses yeux et je me demande s'il pense à la distance, à son emploi du temps chargé, ou... à Orange.
    "En tout cas" reprend-t-il "Ca me repose d'être avec toi. Punaise mec, t'es le seul dans mon entourage à ne pas être parasité par l'image, la célébrité !"
    "J'suis... un gars normal, juste un peu obnubilé par les fusées et l'espace."
    "Ah ah, non crois-moi t'es pas du tout 'un gars normal' ! Et j'adore quand tu dissertes tout seul sur Sixam, j'ai l'impression d’être vachement plus intelligent que je ne suis. Et en plus tu fais de la magie ! Carrément dans la classe au-dessus de 'normal' "
    Je ne sais pas trop quoi répondre aux compliments, alors j'étouffe un sourire et je change de sujet.
    "Donc skieur professionnel ? Rien que ça ?"
    "Bah, j'ai passé mon enfance sur les pistes, disons que je touche ma bille quoi ! J'aurais sûrement fait ça si j'avais pas fait de musique."
    "Tu fais toujours tout à fond comme ça ?" je demande en riant.
    "Tu peux parler !" réplique-t-il sur le même ton.

    ts15wogisfyx.jpg
    Nous sommes assez soudainement interrompus par... ma famille ! Elsa, Isaac, Alice et Jacob rentrent dans ma chambre (après avoir frappé quand même) et Ren se lève immédiatement. Je ne sais pas pourquoi, on ne fait rien de mal après tout, on papote sur mon lit.
    "Les vieux ont pris le contrôle de la sono, c'est l'enfer en bas, y'a la compagnie créole à tout bout de champ !" explique Elsa "On est venu chercher refuge !"
    Je la regarde un peu noir. Ok, c'est pas très fair-play, mais j'avais pas du tout envie que le petit tête-à-tête s'arrête.

    ay45eoklhnmp.jpg
    Elle capte mon regard et prend un air faussement affolé (je sais qu'il n'en est rien et qu'elle sait exactement ce qu'elle fait !)
    "On dérange pas quand même ?" me dit-elle tout bas.
    "Non penses-tu..." je réponds tout haut en riant.
    Elle croit vraiment que je mords à l'hameçon ?
    Alice regarde ses photos de la soirée :
    "Mes copines vont jamais me croire !" dit-elle en regardant un selfie qu'elle a pris avec Ren "Dis, je pourrais la montrer celle-là ?"
    "Ouais, mais pas les autres je t'en prie. Tu sais, vie privée, tout ça..." supplie-t-il, Alice acquiesce et promet.
    "Si t'as besoin d'anonymat, faut qu'on organise des fêtes à Moonwood Mill !" suggère Jacob "Franchement là-bas tout le monde te fout la paix avec ta vie, pas de danger."
    Serait-ce un appel à la trêve ? Jacob qui invite Ren à des soirées éventuelles ?
    "C'est une idée, on y pensera !" je réponds à Jacob avec un sourire reconnaissant.

    j07j11t8f8du.jpg
    Il commence à se faire tard et on entend des :
    "Les enfants, on part, on vous attend !" arriver d'en bas.
    Chacun commence à redescendre et Elsa me prend dans ses bras.
    "Encore félicitations pour ton bac mon chou ! Et, euh... déso pour tout à l'heure..."
    "Pour avoir débarqué dans ma chambre sans prévenir tu veux dire ?"
    "Ouais... J'vous ai vus monter et je vous ai laissé 10 minutes, mais..."
    "Mais quoi ? T'avais peur de quoi au juste ? Que je lui saute dessus ? Il n'est pas intéressé Elsa !"
    Sa main tapote gentiment mon dos.
    "J'en suis pas si sûre tu vois. Purée tout à l'heure quand vous dansiez dans le salon, y'avait plus que vous deux quoi ! Et... Orange zut Zig ! On est copains avec lui maintenant !"
    Je pense sincèrement qu'elle se trompe. Je voudrais bien qu'elle ait raison, ne vous méprenez pas, mais ce qu'elle a vu c'était deux potes qui s'amusaient et rien d'autre malheureusement.
    "Alors quoi ? Je m'efface parce qu'il y a Orange ?"
    "Non c'est pas ce que je veux dire. Je veux que tu sois heureux, mais pas comme ça ! Purée ils ont déjà fait n'imp à la génération précédente, recommence pas les mêmes erreurs, fais ça mieux s’il-te-plaît… »
    Je comprends ce qu'elle veut me dire et lui dépose un b.aiser sur le front et on descende l’escalier main dans la main. Je sais qu'elle me soutient, on n’est pas toujours d’accord mais c’est Zig et Elsa against the world ;)

    a9impru5z9r3.jpg
    Quand on arrive en bas, tout le monde est parti sauf Ren, qui est en train de se faire agresser par Bridget. Bah, je vais le laisser se débrouiller, je suis sûr qu'il fait le poids face à un chaton !

    rwtrdj39z3s8.jpg
    Elsa est l'avant-dernière à partir et Ren aide maman et Marcus à ranger pendant que je me fais un casse-croûte.
    "Tu sais que tu n'es pas obligé de faire la vaisselle quand tu es invité ?" je me moques.
    "Bah, je la fais déjà pas chez moi. On a une femme de ménage ! Alors considère que c'est ma participation aux tâches ménagères en globalité."
    Vraiment chelou cette vie de célébrité.

    q33y16szqb54.jpg
    "Tu dors où ce soir ? Tu veux le canapé ?"
    "Non, les gars m'attendent avec le bus de tournée, je vais dormir sur une couchette avec Joe qui ronfle au-dessus, et me réveiller à Brindelton Bay."
    "Ca a vraiment l'air confort..."
    "J'ai l'habitude !"

    5viav60m23d1.jpg
    J'inspire un grand coup et lui prend les mains, il sourit et ne les retire pas.
    "Merci, vraiment, d'être venu. Ca m'a fait plaisir de te voir et.... j'ai passé une super soirée !"
    "Pour rien au monde je n'aurais raté une fête célébrant ton génie Ziggy Berrington ! Le monde doit savoir à quel point tu es brillant."
    "Oula t'emballes pas ! Le monde entier peut-être pas. Mais Sixam, un jour oui j'y compte bien ! Et ma proposition est toujours valable, la porte est ouverte ici si tu as besoin d'air."

    is25pg9u6mqo.jpg
    "Merci, je retiens. Tu vas sûrement être bien occupé avec l'université, mais don't be a stranger, ok ?"
    "Promis, on s’appelle, je te raconterai tout !"
    "Et peut-être que si ma prochaine tournée passe dans le coin, on pourra arranger une soirée, entre mes concerts et tes révisions ?"
    "Ouais peut-être."
    On se serre dans les bras et je le laisse partir vers les phares allumés du bus qui stationne sur la route.
    Laisse-faire Zig, pas de projets sur la comète pour une fois.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Automne a bien réussi son coup avec cette jolie fête pour son fils ! Maintenant, il ne peut plus en vouloir à sa mère !
    Toute la famille est là, et il y a même un bonus :mrgreen: Evidemment, on se doutait bien que Ren pourrait se libérer pour assister à la soirée, même si on se demande toujours quelles sont ses réelles intentions vis à vis de Ziggy. Je n'arrive tellement pas à le cerner ! Enfin, je le sens sincère envers Ziggy, mais je sais pas s'il y a plus que de l'amitié ou pas du tout, c'est frustrant :joy:
    Quoi qu'il en soit, je pense qu'il aimerait se tenir loin des projecteurs, parfois, et ce genre de soirée lui fait du bien. Il apprécie beaucoup Ziggy, c'est un fait, mais... de quelle façon, réellement ? :sweat_smile:
    En jeu il semblerait qu'il y ait eu quelques rapprochements en tout cas :smirk:

    Elsa, elle est tellement solaire, j'aime beaucoup ce personnage, et je l'ai déjà dit mais sa relation avec son frère est incroyable :heart:
    Alice a grandi, son père fait la tête (il est tout le temps ronchon non ? :joy: )

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 44: Et ben, il était bien chouette ce gala de bienfaisance, et pas uniquement parce que Automne a rempli ses objectifs :D Il est mignon Ziggy avec son pull de Noël :) J'ai beaucoup aimé le moment passé entre Ziggy et Ren :) Et j'ai bien rigolé avec le screen du moddlet jalousie de Ren :p

    Chapitre 45: Ziggy est amoureux, Ziggy est amoureux :D Mais je me demande comment ça va se passer, parce que bon, je pense que Ren apprécie Ziggy aussi, mais il est quand même déjà en couple avec Orange... Automne qui cherche des infos comme elle peut, elle me fait rire :D Ils sont toujours aussi mignons Automne et Marcus <3

    Chapitre 46: Ziggy a réussi à s'ouvrir à Marcus, puis à Automne, et tout c'est bien passé <3 Mais je n'en doutais pas :)
    Une bonne vieille partie de sims, rien de tel que de mettre le feu et regarder les petits pixels s'affoler pour avoir une soudaine sensation de contrôle. Ma vie ne serait sûrement pas si compliquée si j'étais l'un d'eux...
    Ah oui tu crois ça Ziggy? :D

    Chapitre 47: Joli clin d'oeil, le sapin qui a pour couleur rouge et jaune :) Et c'est très sympa de voir toute la famille réunie pour la fête de l'Hiver! Ziggy toujours aussi beau avec son pull de Noël ;) J'espère que le Nouvel an avec Ren va bien se passer...

    Chapitre 48: Ah enfin la fameuse soirée du Nouvel an, ou finalement il ne se passe rien de spécial :D Pas de rapprochement (ça aurait été difficile avec Orange dans les pattes) mais pas d'embrouilles non plus :D J'aimerai bien connaître les coulisses de la relation Ren/Orange, pour savoir so Ziggy a sa chance ou si c'est définitivement mort :D

    Chapitre 49: Ca me rend un peu triste qu'Orange ne soit pas accepté par ses parents :( Parce que même s'il est un obstacle dans la relation Ren/Ziggy, il me semble être un bon gars...

    Chapitre 50: Bravo Ziggy pour se diplôme anticipé!!! Dommage qu'Automne n'ait pas eu la réaction que Ziggy attendait, mais bon, c'est Automne, si elle ne faisait pas quelques bourdes de temps en temps ça ne serait pas la Automne qu'on aime :p Automne est vraiment canon dans le cadeau de Nouvel an de Marcus <3

    Chapitre 51! Hey je suis à jour! Super fête, bravo Automne et Marcus! Et en plus Ren a pu se libérer 😍🥰 D'un côté j'ai vraiment envie de voir leur relation évoluer parce qu'ils sont trop chous tous les deux, mais de l'autre, y'a quand même Orange... Du coup forcément dans le trio il y en a un qui va souffrir :(
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Sympa, la petite fête surprise ! ;) c'est vrai que ce n'était pas vraiment le lieu ni l'endroit pour la naissance des potichats mais Bridget et Rocket n'en restent pas moins choupis.

    Tu nous offres là un sacré rapprochement entre Ziggy et Ren ! Je ne sais pas encore si c'est une bonne chose ou non compte tenu des études à venir de G3, de la célébrité du chanteur, d'Orange, tout ça tout ça. Mais ton héritier garde la tête sur les épaules, c'est déjà ça 😊
    Non c'est pas ce que je veux dire. Je veux que tu sois heureux, mais pas comme ça ! Purée ils ont déjà fait n'imp à la génération précédente, recommence pas les mêmes erreurs, fais ça mieux s’il-te-plaît…

    J'aime beaucoup la mise en garde d'Elsa qui prouve par la présente que sa propre génération a bien conscience des erreurs faites par leurs parents. C'est attendrissant de voir qu'elle souhaite changer la donne pour la suite du parcours de cette famille atypique ❤️💛
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Super fête ! Automne et Elsa ont fait une très belle surprise à Ziggy. Ren était vraiment la cerise sur le gâteau. :love:

    Mais même s'il ne le montre pas, le pauvre doit avoir beaucoup de peine à laisser partir Ren.
    J'espère qu'il rencontrera quelqu'un à l'université, qui saura le lui faire oublier, car je pense que Ren n'est pas parti pour laisser Orange...
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Rassuré par la tournure de la soirée chez Ren et Orange. :# (Chapitre 48)

    Trop amusant le moment ou Elsa revient vers Ziggy noircie et qui lui dit "Ne pose pas de question et je ne te mentirai pas !"
    Puis: "Non promis, un petit amusement qui ne s'est pas terminé comme prévu, tout va bien !". J'étais hilare tout seul en lisant ces répliques! :sweat_smile: (Chapitre 49)

    Comme Automne et Marcus vivent un amour mature, tendre et encore juvénile par moment. C'est touchant. (Chapitre 50)

    Belle fête surprise pour Ziggy organisée par sa maman, qui se met encore et toujours, maladroitement, les pieds dans les plats. La présence de Ren à cette fête me rend perplexe... Ziggy semble ressentir de quoi pour Ren malgré que ce dernier soit en couple avec Orange. Et Jacob qui joue les ours mal léchés avec Ren face à Ziggy... Qu'est-ce qui se trame? :love: (Chapitre 51)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Luluswan Ah ah, j'adore que ça t'énerve de ne pas savoir ce qu'il y a dans la tête de Ren :D Mais bon, tout ce avec quoi on peut faire, c'est le point de vue de Ziggy sur la question. En tout cas c'est évident que Ren est très content de pouvoir compter Ziggy dans ses amis, pour le reste... 🤷🏻‍♀️
    Moi aussi <3 sur Elsa ! C'est ma choupette 🥰 Par contre je présente mes excuses à Alice que je n'ai pas relookée avant de la faire apparaître
    Rudolph est insupportable, il tire effectivement tout le temps la tronche 😅

    @Ellandan Oula, c'est un sacré rattrapage ça ! J'aime bien que tu ai repris exactement où l'arc des amours de Ziggy commence. Pourquoi je mets ça au pluriel d'ailleurs ?
    la fameuse soirée du Nouvel an, ou finalement il ne se passe rien de spécial
    Oui ben c'est pas de ma faute, c'est le jeu qu'était tout bugué 😤 M'enfin il se serait passé globalement la même chose que ce qui est arrivé le lendemain finalement. J'avais envie qu'on aime Orange, le pauvre vivait tranquillement sa love story avec Ren dans une de mes saves (où ils sont mariés et ont 3 enfants, en passant o:) ), et tout à coup je l'ai foutu dans cet imbroglio dont il pourrait sortir possiblement pas mal égratigné. I'm bad >:)
    Mais tellement, Automne ne serait pas celle qu'on aime si elle ne réagissait pas de façon tout à fait discutable de temps en temps :p J'avoue elle m'amuse beaucoup.
    Je note que tu trouves Ziggy et Ren choux ensemble. :p

    @Eljisim Ziggy n'a pas que la tête dans les étoiles, il la garde aussi sur les épaules :)
    Il fallait dégager deux secondes Orange pour que Ziggy soit un peu plus libre de ses mouvements :D Même s'il n'envisage pas une seconde de tenter quoi que ce soit, je tiens à le préciser. Elsa s'en doute aussi, mais elle préfère assurer les arrières de Ziggy et le mettre en garde. Disons que pour la G2 ça s'est finalement plutôt bien passé, mais je crois qu'Elsa a peur que son frère ne finisse par morfler, et elle ne veut pas du tout voir ça.

    @nathalie986 Après avoir maintes fois pesé le pour et le contre, Ziggy préfère la peine d'avoir Ren seulement comme ami à celle, qu'il considère insupportable, de ne plus l'avoir dans sa vie. Mais ça ne veut effectivement pas dire que c'est idéal :( Alors est-ce qu'il est prêt à rencontrer quelqu'un d'autre, pour le moment clairement pas. Mais qui sait ce que l'avenir lui réserve ? (spoiler, moi je sais !)

    @Theadorel Contente qu'Automne et Marcus te plaisent toujours, même quand ils ne sont plus sur le devant de la scène ! (j'essaie toutefois de ne pas les oublier). Jacob est un loup qui se méfie de beaucoup de gens, et il n'aime pas du tout voir son meilleur ami traîner près des spotlights avec un gars qui (selon lui) ne lui fera que du mal, il ne s'en cache pas et ça les sépare un peu. Parce que Ziggy se fout bien de ce que les autres pensent concernant Ren.




    Note : on a probablement deux chapitres un peu plus longs que la moyenne, celui-là et le suivant. Je me suis galérée de ouf à les couper, et j'ai enlevé plein de screens 😅 Je crois que je me suis un peu emballée en jouant. Sorry...


    Chapitre 52

    8k3lt1b1kqum.jpg

    pc37eouejdab.jpg
    Les cours ont commencé. A ma grande déception, je n'ai été admis dans aucun diplôme prestigieux, apparemment obtenir mon bac en avance ne suffit pas... Je suis donc mon cursus d'infamie à Britechester, et j'ai entendu une petite voix qui disait « Très bien, beaucoup plus joli que Foxbury pour les screens », ce qui ne m’empêche pas de l’avoir un peu mauvaise... Elsa s'est étonnée de mon choix de filière, mais moi j'ai bien potassé les différents programmes, et je sais que si la fuséologie et le bricolage me donneront les connaissances pour conduire une fusée, il faut vivre dans le monde des bisounours pour croire que ça suffira à me faire explorer l'espace. Et moi si j'ai d'abord rêvé des histoires de Sixam, de sa faune et de sa flore, que mamie me racontait, j'ai ensuite grandi avec les récits de mon oncle. Et Rudolph est bien placé pour savoir que les relations entre les planètes sont impitoyables. C'est en discutant avec lui que j'ai compris qu'il fallait que j'apprenne à me blinder un peu. L’univers est vaste et ne fait pas de cadeaux.

    iglohih4w0pu.jpg
    Avant la rentrée j'ai passé pas mal de temps à l'école de magie, il me fallait maîtriser cette potion, celle des besoins assouvis. J'ai bien l'intention de travailler d'arrache-pied à la fac, et dormir c'est pour les faibles ! Non promis, je ne ferai pas ça chaque nuit, j'aime trop mon lit, mais je suis certain que ça me sauvera quelques nuits de révisions.

    g4ox43dhkdcs.jpg
    J'en ai profité pour expliquer à mes camarades que je n'allais plus avoir tellement le temps de revenir dans le monde magique. Ils me prennent tous pour un hurluberlu, à vouloir apprendre à bricoler alors que certains sorts font ça très bien. Les fusées, la robotique ça leur passe complètement au-dessus, personne ici ne se lance dans des études supérieures. Bah écoutez, c'est pas de ma faute s'ils ne peuvent pas voir plus loin que le bout de leur nez. Moi j'ai décidé d'aller en balai à la fac, en fusée dans l'espace, et de me servir de mes pouvoirs pour engranger un maximum de connaissances et jouer avec le temps. The best of both worlds comme dirait Miley.

    ljbny97v35m8.jpg
    Et finalement je trouve ça plutôt confortable de faire mon premier semestre à la maison. Pas besoin de s'habituer à un nouvel environnement, de supporter des camarades de dortoir, y'a Marcus et maman qui gèrent toute l'intendance... Certes je râle un peu quand j'essaie de faire mes disserts avec les quatre chats qui miaulent et Marcus qui compose ses jingles derrière, mais bon c'est stressant tout ça quand même !

    6xp39rtw2vbi.jpg
    "Alors par contre quand c'est ton chéri qui passe à la radio, tout à coup ça ne te dérange plus pour faire tes devoirs ?" me taquine maman.
    Oh ça va hein...

    chihbr8agsw2.jpg
    Et puis quand Marcus trouve que je bosse un peu trop, il me traîne à la salle de sport.
    "Faudrait pas frôler le burn-out à 17 ans !" affirme-t-il.

    poqyb6akgxda.jpg
    On rentre, on se fait un casse-croûte vite-fait avant qu'il ne parte au boulot et moi en cours.
    Bzzzz, tiens un message de ma star préférée !
    "Hey Starman ! Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé ce matin !"
    Je souris, j'aime bien ce petit surnom*

    8je1qucpx4pr.jpg
    Marcus me regarde inquiet.
    "Encore Ren ? Tu ne veux pas essayer... Je sais pas moi, d'ouvrir tes horizons ?"
    Ils me saoulent tous avec ça... Elsa, Jacob, Marcus, maman... Ils ne comprennent pas que je veuilles être ami avec lui ! Je ne suis pas le premier à être friendzoné par mon crush à ce que je saches. Et je tolère de moins en moins bien les remarques de mes proches à ce sujet. C’est ma vie.
    "Mais foutez-moi la paix avec ça !" j'explose. Je sais que Marcus me veut du bien, mais qu'il se mêle de ses oignons deux secondes !
    "Doucement Ziggy…" tempère-t-il, ce qui m’énerve encore plus, je réagis comme je veux !
    "Tu l'as lâchée toi maman, quand tu t'es rendu compte qu'elle était toujours amoureuse de papa ?"
    Ouch, j'ai touché un point sensible, il baisse les yeux. J'ai un peu honte, mais je reste droit dans mes bottes.
    "Non." répond-t-il "Mais j'ai pris cher, et je ne te souhaite pas de vivre ça."
    "Sauf que c'est ma vie, pas la vôtre, et vous ne pigez rien !"
    Je me lève et attrape mon sac.
    "Faut que je files, j'ai cours. A ce soir !"
    Marcus me regarde partir sans rien dire.

    5qxof4161tnp.jpg
    Je ne suis pas très bavard avec maman au dîner, mais comme je lui dis que j'ai du boulot, elle ne s'en offusque pas, c'est tout ce que je fais ces derniers temps de toute manière, bosser. Marcus termine tard, je suis encore debout quand il arrive. Il me dit qu'il est rincé et file se coucher. Je sais que je devrais m'excuser, c'est nul ce que j'ai dit, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    e3mkh5f4yrbe.jpg
    Je m'octroie un moment de pause quand Elsa passe à la maison en rentrant du lycée. C'est bizarre en ce moment, on n'a jamais eu l'habitude d'être séparés. Même depuis qu'on ne vit plus sous le même toit, on a toujours été dans la même classe, et maintenant voilà que je vais à la fac, alors qu'elle se traîne encore sur les bancs du bahut... Je n'aime pas vivre cette nouvelle expérience sans elle, je ne l'avouerais jamais à personne mais je me sens un peu perdu. M'allonger sur la neige avec elle pour regarder les étoiles, c'est apaisant.
    "Mais enfin c'est pas là Sixam !" s'exclame-t-elle alors que je lui montre l'emplacement de ma planète préférée.
    "Parce que tu sais où c'est toi Sixam peut-être ?" je me moques, non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
    "Bien sûr, c'est proche de la Grande Ourse, tu crois que j'écoute rien quand tu me parles ou quoi ?"
    "Euh... des fois ouais, carrément ! Mais c'est ok, moi non plus j'écoute pas toujours quand tu me parles de foot..."
    "Ah ah ! Bon donc Sixam c'est pas là, et toi tu files un mauvais coton !"
    "J'vois pas de quoi tu parles."
    "Oh ça va, Marcus en a parlé à Automne, qui a appelé ma mère, qui m'en a parlé. On ne peut pas garder un secret dans cette famille ! Donc, tu veux en discuter ?"
    "Euh... non ?"
    "Ok"
    On se tait tous les deux pendant de longues minutes, il y a juste sa main qui attrape la mienne et la serre. Ca tourne dans ma tête, j'ai pas envie d'en parler, mais je finis par le faire quand même. Après tout, safe place, non ?
    "Marcus a dit ce que je lui avais dit ?"
    "Il a dit que tu étais malheureux..."
    "Ah... Ok."
    "On est là, Zig, même si t'es de mauvaise humeur !"
    Elle me dépose un b.aiser sur le front et on se relève, il commence à faire froid.

    f5texwfyxc8k.jpg
    Pas de potion ce soir, j'ai besoin de remettre mes pensées en ordre et j'ai l'impression qu'une bonne nuit de sommeil m'aidera. Les devoirs sont à peu près à jour, ça ira. Entre le stress des dissertations à rendre, Ren qui me manque, je vois bien que je suis une vraie pile électrique parfois. Demain faut vraiment que je m'excuse auprès de Marcus, j'ai pas été sympa. Mais en attendant je scrolle les vidéos des Last Eagles pour m'endormir. Ils sont en pleine tournée, Ren est encore plus occupé que moi, et avec le décalage horaire, on a du mal à se capter ces dernières semaines.

    5z4ifr0avrc8.jpg
    Le lendemain matin quand j'arrive dans la cuisine, Marcus a préparé le petit-déjeuner et on mange en silence. Et puis je finis par prendre mon courage à deux mains alors qu'il avale la dernière bouchée de sa salade de fruits.
    "Marcus, est-ce que tu m'en veux ? Pour ce que je t'ai dit l'autre jour ?"
    Je vois son air interrogateur, et je précise :
    "Sur toi et maman... J'aurais pas dû, c'est pas mes affaires."
    Marcus sourit un peu tristement.
    "Non, je ne t'en veux pas."
    "Parce que... J'ai l'impression que tu me fais la tête, tu dis plus rien."
    "Tu m'as demandé de te laisser de l'espace, alors c'est ce que je fais. Tu as raison, mon histoire avec ta mère ça ne te regarde pas vraiment, encore que... Et ton histoire avec Ren ce n'est pas mes affaires non plus."
    "Ok. Du coup, on n'est pas fâchés ?"
    "Non, on n'est pas fâchés." me répond-t-il avec un clin d’oeil. "J’essaie de te laisser grandir, mais ce n’est pas si facile. Ta mère se débrouille beaucoup mieux que moi à ce jeu."
    C’est vrai que s’il y a bien une personne qui ne m’a jamais fait de remarque sur mon histoire d’amour à sens unique, c’est maman.

    bec06hedccb8.jpg
    Je suis entre deux cours quand Ren m'appelle, je suis un peu à la bourre c'est pas idéal, mais on a tellement peu échangé ces derniers jours que je réponds. Je connais leur programme, ils sont à Sulani en ce moment.
    "Alors on fait une pause entre deux séances de bronzette pour appeler son vieux pote ?"
    "Ah, I WISH ! On va de concert en émissions de télé, je tuerais ma mère pour un cocktail sur la plage ! Enfin non, pas ma mère j'y tiens, mais mon producteur, why not..."
    "Bon alors, tu as trouvé combien de groupies dans tes chambres d'hôtel ?"
    "Zéro, on a investi dans un meilleur service de sécurité. Bon écoute, on m'attend, j'ai pas beaucoup de temps. Tu fais quoi ce week-end ?"
    "Je révise..."
    "Ok, changement de programme alors, tu fais ta valise et tu me rejoins à Oasis Spring !"
    "Dis-donc, je peux être maître de mon emploi du temps encore ?" je réponds, amusé.
    "Bien sûr, mais j'ai une surprise. Et ça va te plaire, promis ! On joue dans un festival samedi après-midi, mais à part ça on est relativement free pour une fois. Et franchement, toi aussi je suis sûr que tu as besoin d'une pause !"
    Pas faux...

    1wzp7i0ltid6.jpg
    Zou. On ne vit qu'une fois après tout ! J'ai pris quelques potions cette semaine et avancé mes devoirs, ce week-end je ne touche plus à rien.
    Maman a eu l'air soulagée que j'ai envie de m'amuser et Marcus n'a... pas fait de commentaire. Bref, j'ai eu l'autorisation parentale. Hey, j'suis pas encore majeur je vous signale. Le groupe s'est fait louer une maison dans la banlieue d'Oasis Spring, j'ai l'impression que ça fait des lustres que je n'ai pas vu autant de soleil. VACANCES !

    q2crtjfogpyf.jpg
    "Et là les mecs ils me disent : mais t'as qu'à y aller en balai sur Sixam, t'enquiquines pas à faire une fusée ! Non mais tu y crois ? J'veux dire, ils sont censés être de futurs astronautes, et ils savent pas qu'on ne peut pas se promener comme on veut dans l'espace ? Mais mon balai, il serait pulverisé mec, et moi aussi ! Tout ça parce que je suis un sorcier et que ça les énerve..."
    "Bah, c'est compliqué à comprendre aussi, les limites de la magie..."
    "Tu trouves ? J'sais pas, moi j'ai toujours baigné plus ou moins dedans. Pourtant toi t'es pas un sorcier, mais ça n'a pas l'air de te sembler si incompréhensible ! Enfin tu ne poses jamais de questions en tout cas."
    "Ma mère est une sorcière."
    "Ah ouais ? Pourquoi tu me l'as jamais dit ?"

    dv1p1tfz36ft.jpg
    "Ascendance compliquée, drama familial,… Le nom de jeune fille de ma mère c'est Straud." **
    "Straud... Comme le comte ?"
    "Ouais ! C'est genre mon arrière-grand-père. Je ne l'ai jamais rencontré cela dit, et je n'en ai pas l'intention !"
    "Ma mère le connaît, pas son meilleur pote, mais elle dit qu'il est juste."
    "Ouais, pas funky le gars tout de même, enfin de ce que maman raconte ! Bon, on est là pour faire mon arbre généalogique, ou est-ce que tu veux voir ta surprise ?"
    "J'sais pas, t'as d'autres surprises dans ton arbre ?"
    "Possible. Mais faudra montrer patte blanche pour en savoir plus. Allez viens, on bouge !"

    k5e56c9acj74.jpg
    La surprise, c'est le parc d'Oasis Spring qui organise une expo scientifique cette semaine ! J'avoue, si je m'y attendais... Dingue, la première fois que je vois une fusée pour de vrai... Et ce télescope, il est énorme !!! J'avais lu toutes les caractéristiques sur le catalogue quand j'étais petit, on peut voir tellement plus loin qu'avec le mien ! Mais maman n'a jamais voulu qu'on l'achète. Bon, je peux comprendre, il est un peu imposant, et sûrement très TRES cher.

    dkccjjj5b13t.jpg
    J'ai des étoiles dans les yeux, ça fait marrer Ren.
    "On dirait un gamin de cinq ans le matin de Noël !"
    "Non mais tu te rends pas compte toi ! J'ai rêvé toute ma vie d'essayer ce télescope !"
    "Clairement, je ne me rends pas compte en effet, mais je savais que tu allais kiffer. Bon mec, c'est là que nos chemins se séparent pour le moment, j'ai répèt' ! Je t'envoie l'adresse du festival, si tu arrives à sortir la tête de la fusée avant quinze heures y'a ton nom sur la liste, tu peux venir nous voir jouer. Sinon je passe te récupérer après ?"

    3cqt3qxgda17.jpg
    Evidemment on n’est pas là depuis cinq minutes qu’on est déjà interrompus par un paparazzo, que Ren gère avec brio. Il lui demande poliment de ne pas me prendre en photo pour respecter ma vie privée et pose seul pour quelques clichés. C'est là que je me dis qu'on n'a jamais vraiment traîné dans l'espace public ensemble, je n'avais jamais pensé plus que ça à cet aspect-là de sa vie. Ce que ça doit être agaçant !

    fcf4qf6d3c0p.jpg
    Pendant qu'il signe quelques autographes, je me mets à tourner autour de la fusée, elle n'est qu'à moitié construite. Il y a des manuels, j'ai des bases, j'ai bien envie d'essayer de mettre la main à la pâte !

    wx1afbm60cky.jpg
    J'ai déjà commencé avec les outils lorsque je le vois du coin de l'oeil faire un selfie.
    "Te plains pas qu'il y ait des paparazzi et des fans qui t'accostent si tu postes ça sur simstagram !" je lance nonchalamment.
    "Bien obligé mec, c'est le business ! Faut faire vivre les réseaux, mais je ne le posterai que quand je serai déjà loin d’ici, pas fou."

    5pgv035uz3c3.jpg
    "Et tu dis que tu déteste être un visage connu..."
    "J'ai pas dit ça, j'ai dit que parfois je souhaiterais l'être moins. Mais contrairement à toi je n'ai pas de baguette magique, à la place j'ai un producteur relou qui tient à la rentrée d'argent que je lui assure ! Je fais ce qu'on attend de moi. Au fait, quelqu'un t'a donné l'autorisation de bricoler cette fusée ? Tu sais ce que tu fais, au moins, je ne vais pas te retrouver électrocuté ?"

    g78gjwdx2m14.jpg
    "Elle est là pour ça ! Allez vas-y, pars donc à ta répèt' que je ne t'entendes plus dire des inepties."
    "Inepties, mais papy Straud sors de ce corps, personne de moins de 200 ans n'utilise ce genre de mots !"
    "Oh, je ne sais peut-être pas écrire des chansons, mais je connais les mots du dictionnaire moi !"
    "Aïe, bon je file, Joe et Fatou m'attendent ! Et ne t'envole pas avec la fusée, hein ! Je te vois au concert ?"
    "On verra..." dis-je en reprenant les outils.
    Faut bien le laisser languir un peu.




    *Starman, outre sa signification d'homme des étoiles, fait partie des chansons les plus célèbres de David Bowie. Elle est sur l'album "The rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars", et le nom Starman désigne le personnage de Ziggy Stardust. Ren, en bon spécialiste de musique, et Ziggy, prénommé d'après cet album, ont la rèf mais vous peut-être pas.
    C'est également la première chanson de Bowie que j'ai entendue, et avec celle-là que j'ai un jour trempé un orteil dans le Glam Rock et trouvé ça fantastique ;)

    **Je l'ai déjà mentionné mais Ren est issu d'une de mes parties persos. De ce fait, il a déjà tout un historique.
    A une époque j'avais l'idée d'une histoire qui s'appellerait "Le monde de Darcy", qui raconterait l'histoire de deux soeurs jumelles, Darcy et Alizée, l'une sorcière et l'autre vampire, petites-filles de Vlad et élevées par lui après le décès suspect de leurs parents lorsqu'elles étaient bambines. Les personnages étaient créés, mais l'histoire n'a jamais vu le jour parce que... j'ai finalement préféré me lancer dans ce NSBC ! Et j'ai fini par jouer Darcy Straud sur une partie qui m'a permis d'explorer pas mal de trucs dans mon coin. Et après moults aventures, elle a fini par voler le mari de Jenny Akiyama et lui faire de jolis enfants, dont Ren ici présent :p


    Bloopers :
    6gplnc8b24dm.jpg
    Ca va Rudolph, on ne te dérange pas ? Un problème avec ta garde-robe habituelle ? Ou avec ta carrière ? Si les Village People c’était plus ton truc, fallait me le dire hein, j’suis pas fermée comme nana !

    w3fbbmv2ne0d.jpg
    Fun fact, quand je laisse Automne en autonomie dans la maison (ce qui arrive très souvent depuis que je me concentre sur Ziggy), je la retrouve 2 fois sur 3 en train de se boire un petit verre en douce...

    bzoud2b4cicf.jpg
    Le jeu n'a strictement rien compris à mon histoire, non ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top