Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[À la fac] Vos avis

Réponses

  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Portocongo7 Il faut d'abord aller sur leur lieu de rencontre (près du château si je me souviens bien) le jour où ils ont leur réunion. Puis s'adresser à eux. La première fois ça ne donne rien. Ils prétendent faire du jardinage. Faire une offrande à la statue de notre université (cristal rare, pâtisserie excellente, récolte exceptionnelle du jardin). Parfois il faut le faire plusieurs fois. Un bon jour un des membres de la secte va venir se présenter à nous et nous demander si on veut faire partie de la secte. Il semble qu'ils viennent surtout au deuxième semestre. Ça prend pas mal de patience.
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Portocongo7 @Ziafar
    Tu n'es pas obligé d'aller sur le lieu de rencontre lors d'une réunion, si tu fais directement une offrande ça fonctionne. Ce qui a marché absolument à chaque fois chez moi c'est de donner la pâtisserie/dessert vendu à la cafétéria étudiante lors des heures de repas. C'est un peu galère de réussir à acheter le dessert et empêcher son sim de le manger pour le mettre directement dans son inventaire (surtout qu'à partir du moment où il le prend avec l'intention de le manger, c'est trop tard, si on annule l'action le gâteau disparaît, il faut vraiment viser le bon moment ^^').
    Les membres viennent dès la nuit suivante mais il faut aller dormir. Si ton sim fait une nuit blanche les membres ne viendront pas te proposer de les rejoindre.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @VioletMiroir Merci pour l'info!
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Je me demande s'il faut absolument être étudiant pour faire partie de cette société secrete?
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Melfic
    Oui, il le faut. Tu te fais sortir comme un malpropre dès que tu as fini tes études et les membres ne t'invitent pas à les rejoindre si tu n'es pas étudiant (j'avoue, j'ai essayé).
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Aaahh! Chou! lol Merci @VioletMiroir pour ton retour. Je devrai remettre un étudiant au boulot pour l'essayer cette Société Secrete. :)
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (février 2021)
    Obligé de faire 28 jours ou en 7 jours (de sims hein!) suffisent pour un diplôme?

    En tout cas l'université moderne est splendide, je sais ou je vais envoyer ma Sims étudier l'art culinaire...

    Euh...
    Pour le colocataire dont j'herite, je suis censé le gérer?
    Post edited by sable on
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @sable Tu parles des autres sims dans les dortoirs universitaires qui se retrouvent dans ton foyer ? En théorie oui si tu veux qu'ils survivent... mais tu peux les laisser faire leur vie de leur côté et se faire virer car ils n'auront pas fait leurs devoirs ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (février 2021)
    Ah...
    😂
    Me sent affreusement coupable, ou pas, ma Sims a eus A+ et son colloc' F...
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (février 2021)
    Merci beaucoup pour vos astuces les filles @Ziafar et @VioletMiroir j'irait testée sa en tout cas 😉
    Et c'est obliger d'être à Britchester ? Et d'être dans le campus ou on peut rejoindre le groupe même en étant étudiante de chez soi ?
    Post edited by Portocongo7 on
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Bon, je vais quand même publier mon avis après quelques heures de jeu!

    J'ai pris une partie test, poster la candidature de ma Sims a l'université et attendus quelques jours de Sims!
    Effectivement, pas d'ado a la Fac, ca commence a partir de jeune adulte, passé la petite déception, c'est assez logique, on est
    censé être majeur a la Fac...

    Par contre, faites attention, j'ai reçus la tablette de la part du père noël et j'ai crus que j'aurais le temps de la récupérer avant de partir pour
    l'université!
    Elle a été vendus avec le reste du terrain, le seum...
    :D
    Donc, mettez ce que vous désirez emporter dans l'inventaire du Sims, AVANT de répondre aux courrier d'inscription!

    J'ai choisis l'institut Foxbury, il est magnifique, et j'ai pris une chambre a la résidence universitaire, le systèmes de bourses, est bien fait, j'adore l'ambiance des dortoires...
    Par contre, dans les indispensables pour moi c'est le frigo dans la chambre!

    J'ai eus beaucoup de mal a réussir a la faire aller au self entre deux cours, c'est chaud, il faut etre bien organisé...
    Le premiers cours, je me suis trompé de bâtiments : une demis heure de retard!

    Je ne sais pas si je vais garder le vélo, il est super, l'animation est très bien faite, c'est juste qu'il fait prendre du retards, je l'ai abandonné 5 fois sur le trottoir pour être a l'heure, heureusement qu'il n'y a pas (encore) de voleur!!!
    :D
    Ah, recouvrir la statut de l'université adverse de papier toilettes...
    XD

    Alors, moi qui voulait casser la routine du foyer sur un terrain X et avoir du challenge, j'ai ete servis!
    La première semaine, j'ai été sympa, j'avais pris 2 cours obligatoire et un optionnel...
    Trop simple!
    La seconde semaine, j'ai commencé avec 3 cours obligatoire et 1 optionel...
    :D
    Je sais deja que je vais rater le semestre, non d'un chien...
    :D
    En plus, c'est la compétences charisme pour deux cours, une vrais gageur!
    Pas encore trouver le pupitre pour les debats!
    J'ai misu n moment a comprendre que la bibliothèque universitaire etait hors campus...

    Je n'ai pas exploré le CUS ni le mode construction, mais j'ai vus de très jolies vêtements et de beaux meubles!

    Je ne sais pas comment je vais intégrer A la Fac avec ma famille principale, y a t il une astuces pour avoir deux sœurs comme colocataires?
    Les mettre dans le même dortoir peut être?
    Ou alors faire un choix avant de les envoyer A la Fac et abandonner une des deux?

    En conclusion; A la Fac, apporte un vent de fraicheur, finis la routine de la vie familiale, les besoin sont relégué au second plan, ca fait du bien!
    Ma Sims n'a aucune récompense donc j'ai découverts qu'en fait ils peuvent très bien passer une journée sans manger!
    Par contre, il n'y a pas l'esprit de Au Travail, pas de tache a accomplir, non c'est faire des devoirs (donc attendre qu'ils soient finis), aller en cours (donc attendre que ca finisse) , étudier, faire des thèse, donc tout ca se passe face a l'ordinateur ou assis a une chaise...
    C'est cool, ca apporte du challenge, il faut juste bien en être conscient avant!

    Par contre après ca, reprendre la vie de famille Sims doit être des vacances, je n'en doute pas!
    XD
    Il commence a y avoir une certaines continuité dans mes Sims, Etre Parents, A la Fac, Au Travail vont bien ensemble et fonctionne bien, pas de lags (j'ai un ordi de gamer par contre!)...
    Dans l'ensemble ils apportent beaucoup de gameplay et de challenge supplémentaire!
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @sable
    Malheureusement d'après ce que je sais, on peut pas amener même une sœur dans la chambre de coloc , sinon faut tricher il me semble il ya un code triche

    Pour ma part j'aime bien à la fac, mais un peu déçu en soit :/, mais sa change le gameplay j'avoue, sa donne le choix d'avoir un jeune adulte qui comme ce vraiment sa vie et travaille ou fonde une famille etc, et un jeune adulte qui rentre à la fac
  • Options
    KennerKenner Messages: 363 Membre
    Il faut tombé sur leur reunion secret dans le petit jardin (zone ouverte) en face du bar etudiant .
    Il y a un cercle de fée (cercle de champignon) dans ce jardin , c'est la ou il se retrouve toutes les semaine dans la nuit du dimanche soir .
    Tu peux rencontrée des membre comme ca, mais il ne t'inviteront pas a ce moment la , il trouveront un excuse .
    De la il faut faire reguliement des offrandes devant les statue de ta fac (foxbury ou brechester osef) car c'est une societé secret ou tu peux etre dans n'importe quel fac . A force de faire des offrandes regulieres tu seras contacté
    @Portocongo7
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Merci beaucoup @Kenner je vais tester ça en jeux, je cherche à intégrer ma sims dans leur groupe secret pour voir comment c'est 😂
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Par contre...
    😂
    Je joue avec une sims de la G4 de ma famille donc les Simfllouz, c'est pas un soucis !
    Mais pour jouer A la Fac avec un sims 'normal' donc pas riche ou qui sort du CUS, vous faites comment sans code?

    Les métiers à mi temps ne ramènent pas grand chose, un temps complet c'est hyper chaud avec les cours et les devoirs...

    Vous mettez un chevalet dans l'inventaire et l'obligez a peindre ?

    Parce que sinon en finissant la Fac, elle ne pourra jamais acheter même un starter..

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top