Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[À la fac] Vos avis

Réponses

  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Perso, j'ai toujours réussi avoir minimum B mais souvent A en faisant les devoirs, ne pas être en retard en cours et en rendant les dissertations et les présentations au niveau fantastiques. Je ne les ai jamais fait étudier en plus. Par contre, je fais l'aspiration en même temps donc mon sim utilise la machine pour la compétence recherche et débat, suit des cours de professeurs invités puis en donne lui-même, ça aide surement aussi.
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    @Miss_Autowash en fait quand elle dit groupe de musique, il ne faut pas comprendre groupe dans le sens carrière genre "on fait des concerts, on a des fans, on gagne de l'argent" (ce qui serait super et j'ai été déçu de ne pas voir une carrière comme Acteur mais orienté musique ou danse dans Heure de Gloire).
    Par contre avec les groupes de Vivre ensemble, tu peux "mimer" un groupe de musique en les faisant se réunir dans un bar à cocktails ou karaoke et mettre en activités positives "jouer d'un instrument", "chanter", etc.

    Euh sinon j'ai jamais eu les parents qui se pointaient à ma résidence... mais en même temps j'avais créé un sim Jeune Adulte sans famille pour ce let's play. J'avais l'impression que ceux sur le terrain étaient que des étudiants en tout cas.

    Sinon j'ai oublié de dire que je trouve la ville de Britchester très belle, avec l'ambiance moderne pour Foxbury et l'ambiance à l'ancienne genre Oxford/Harvard. Visuellement, c'est très chouette.

    @Elhennor j'ai dû arriver en retard de qq min à certains cours mais le fait que le sim ne quitte pas le foyer qq min en avance n'aide pas. Surtout quand il perd 20 min à traverser la maison... C'est bête qu'il n'y ait pas de temporisation comme quand ils vont au travail.
    ID origin : MagicEtincelle
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    C'est vrai que c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas envoyer un sims à la fac sans s'en occuper. Dans mon legacy, je fais des codes triches pour donner des diplomes aux sims que je ne controle pas car c'est impossible autrement.

    Pour la durée du diplome, j'aurai bien aimé qu'elle soit adaptée à la durée de vie : 12 cours en vie élevée, 8 en vie normale. Parce que les 12 en vie normale pour moi c'est impossible. Soit tu fais 3 semaines horrible à 4 cours, ils ont le temps de rien d'autres et ils en ressortent adulte, soit ca prend une plombe et ils sont plus qu'adulte en sortant. Dommage quoi. Donc quand je joue un sims à la fac, je passe en mode vie élevée le temps des études et je varie entre 4 cours et 2 cours par semaine pour avoir le temps de faire autre chose
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Moi, quand j'envoie un Sim à l'université j'arrête carrément le vieillissement.
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Ziafar a écrit: »
    Moi, quand j'envoie un Sim à l'université j'arrête carrément le vieillissement.
    J'ai fini par faire pareil :D mais en fait j'aime pas faire ca... ca montre que le gameplay est pas bien adapté.
    ID origin : MagicEtincelle
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    À la fac honnêtement j'aime pas trop le gameplay, je le trouve lassant , j'avais vu des vidéos YouTube de sims à la fac ™️ dans les opus des sims 2, 3 , c'était plus intéressant plus amusant, la appart les cours ya rien d'autre à faire, certe les compétences sont là c'est l'avantage, mais les journée passent tellement vite que entre faire les devoirs etc on n'a pas le temps , sans compter les gens du campus avec des look vraiment eurk, toujours obliger de tous les modifier franchement je m'attendais à mieux au départ


    https://youtu.be/mL8_DbEWsRw
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J'avoue qu'en regardant la vidéo je me rend compte que dans les anciens opus c'était bien plus amusant, on Sens vraiment que c'est une ambiance de campus, j'aurai aimé avoir les sims 3 a la fac, ça avais l'air vraiment drôle , les sims 4 enfête je pense qu'il ont trop dans la logique et en oublie le côté loufoque des sims 2, le côté un peu intéressant du 3, j'aurai aimé qu'on puisse avoir un groupe de musique, des soirée étudiante qui dégénère, et plein d'autre chose car l'université c'est pas que étudier étudier etc , après les compétences sont bien poussé, j'ai même pas encore pu tout découvrir , surtout la robotique qui est bien longue, mais bon au final on s'ennuie parfois
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Le 3 avait ses défauts aussi. C'était dur de bien gérer le temps des cours et participer aux fêtes du campus était ardu. En général, le sim était tellement rincé de sa journée qu'il avait plus la force ni le temps de participer aux fêtes étudiants. Quand aux clubs, c'est même pas la peine.

    Le truc qu'il fallait faire était éviter de bourrer son emploi de temps à l'inscription, mais d'un autre côté, ça rallongeait la durée globale des études... Bref, c'était pas toujours ouf.

    Y'a que le 2 qui a plus ou moins bien géré ça. Par contre, t'avais l'impression de vivre toute ta vie à l'université... au point où quand tu rapatriais ton sim après son diplôme t'avais la sensation de sortir d'une bulle.. ou d'un confinement !😂
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Britchester est minuscule...
    Deux terrains constructibles de 15*20!
    Elle est joli mais j'y habite jamais, sauf la, j'ai voulu faire un effort, mais en fait a part l'université, il y a rien à y faire!

    Bon, je vais pas triché pour finir le diplôme en avance, j'aime bien la maison que j'ai construite,mais je n'y retournerai pas de si tôt quand j'aurai finis le diplôme en cours...

    C'est dommage, il y a beaucoup de potentiel, la ville est jolie, la météo y est agréable, ça change, mais 15*20, le jardin avec piscine, on le mets ou?
    Réponse, ben a la cave, bien sûr, en mettant des fenêtres sur les parois de la piscine, c'est très jolie...
  • EviephenixEviephenix Messages: 368 Membre
    Pareil les sims 4 université m'on déçu pour ma part....beaucoup trop long pour avoir son diplôme on se retrouve avec un sims adulte....je préfère le système des sims 3 ou sims 2 soit avec l'apparition d'une nouvelle tranche d'âge soit l'arrêt du vieillissement.... Et le fun n'est pas franchement présent...j'ai testé une fois, plus jamais j'envoie un sims à l'université x'D ou alors comme dit @Ziafar il faut arrêter temporairement le vieillissement...j'aurai bien aimé une nouvelle tranche d'âge pour le coup, genre "étudiant" comme dans les sims 2...Bref celui là un refresh ne lui ferai pas de mal car le système est très mal fait !
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Eviephenix Tout à fait d'accord avec toi. J'utilise les vêtements et le mobilier mais j'envoie rarement un Sim suivre des cours.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Le mieux à faire c'est mettre son sims en étude supérieure à domicile, la fac est vraiment ennuyant , et le club secret et tellement dure a rejoindre
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Portocongo7 a écrit: »
    Le mieux à faire c'est mettre son sims en étude supérieure à domicile, la fac est vraiment ennuyant , et le club secret et tellement dure a rejoindre

    Je l'approuve, j'ai pris cette extension, juste pour les objets et vêtement et compétence je pense
    Tu parle d'une fac, on se tourne les pouces
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Hello

    Ya t’il possibilité de changer la durée du diplôme ?

    Sa prend trop de temps, que j’ai des sims qui vieillissent entre temps
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Non, il faut 12 UVs pour un diplôme quel qu'il soit. Mais on peut choisir entre 1 et 4 cours, par semestre. Donc avec 4 cours on fait son diplôme en 3 semestre. Par contre ça ne laisse plus le temps pour des activités autres que les cours à l'université si on veut réussir avec une moyenne B ou mieux. Ou alors on utilise un code de triche pour que les devoirs soient faits instantanément. Le MCC permet de les accélérer, aussi.
    On peut aussi passer les sims du foyer en durée de vie élevée pour la durée des études universitaire. En combinant les 2 un sims devrait arriver à finir ses études sans changer de tranche d'âge.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top