Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

13468951

Réponses

  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Eh beh, ça commence à grandir et à se peupler ! Tu vas vite être dépassée par les événements !! 😅👍

    Quant au rythme, à chacun le sien ! Ne te mets pas la pression, nous te lirons quand même pour ceux qui suivent cette histoire. 😉 (cela dit je te comprends, en ce moment je n’ai pas le temps de publier et ça me frustre, j’ai trop envie d’écrireeee !)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Laocoon qui grandit et qui tombe au sol de fatigue :D
    Et un troisième bébés en route!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan
    *ronronnement d'Anubis*
    Des amitiés et plus si affinités !
    Merci de me rassurer pour le rythme, j'avoue que ça me fait me sentir mieux :)

    @Xavosphere4933
    Là on arrive au moment où je commence à rater des anniversaires, c'est sûr ! Trop de choses qui arrivent de manière très proche et pas envie de tenir le planning avec "alors il faut que je joue 2 jours avec cette famille, puis 3 avec celle-là, et après je retourne avec cette première famille mais pas longtemps car..." etc. etc.
    Merci d'être présent pour lire cette histoire !

    @Ada
    J'avoue que je n'ai pas été très cool avec Laocoon, mais au moins il a eu son gâteau ! Il était très en colère avant de le souffler d'ailleurs ^^'

    On continue sur les anniversaires ! Ça grandit, ça grandit :)
    ...

    Chapitre 17 : Izanami — Le resto de San Myshuno

    --- IZANAMI – MISSION EN COURS ---
    Sujet d’étude IZANAMI-004 : « Michiko »
    Sujet d’étude IZANAMI-005 : « Akihito »

    wvsxbhl6v357.jpg

    *graaaaande inspiration*

    l1a30xt5rbel.jpg

    — Bravo ma puce ! Maintenant que tu deviens une grande fille, on va pouvoir t’emmener au restaurant !

    lgfo1e5li3hb.jpg

    — Trop cool !
    — Ah c’est joli ici ! Je suis contente que ce restaurant aie vu le jour avec la bénédiction d’Izanami !
    — Je suppose que même si moi je suis pas ravi ravi car je voulais un bar à cocktail il ne faut pas que je le dise…

    qiepd5qab55g.jpg

    — Tu as tout compris Jie, il ne faut pas que tu le dises. Alors, voyons voir ce qu’il y a au menu…

    0o5vovonsi86.jpg

    — Tu es allée te laver les mains Suiko ?
    — Oui papa.

    jx8ckmh03kay.jpg

    — Vrai de vrai ?
    — Bien sûr vrai de vrai, tu me prends pour qui ?

    t9ietijy894g.jpg

    — Roh les relous quoi…

    4w5d4bvsjlux.jpg

    — Comment ça s’est passé ton premier jour d’école ma chérie ?

    ewz1d6pylfgi.jpg

    — Super bien ! J’ai adoré !
    — Oh je suis contente pour toi !

    0pxply90qn16.jpg

    — Y a juste la maîtresse qui nous a donné des devoirs mais sinon c’était super !
    — Han han, des devoirs.

    42e3d2pzzuzh.jpg

    — Allez Suiko un petit effort, je sais que tu peux le faire.
    — Et après je pourrai aller jouer dehors ?

    ehl53tlkjwq3.jpg

    Michiko (en salopette rose) et Akihito (en pantalon blanc). Bambins de leurs états.
    — Ah la la moi je veux pas être grande ! Je veux jouer dehors !
    — Moi aussi !

    utqsb5lc3ivm.jpg

    — Il pleut mais tant pis ! Maintenant que je suis libérée délivrée de maman, je fonce !

    xnjomj38jet3.jpg

    — Papa ? Je peux avoir de la crème trop bon avec mon chocolat ?
    — Le mot magique Michiko !

    zp0mkys1628i.jpg

    — Hi hi hi ! Jouer !

    aqbxrf763q37.jpg

    — Pourquoi tu viens pas jouer ?
    — Veux pas toucher les balles bizarres !

    fopppp8j9lcu.jpg

    — Hey Suiko !
    — Salut Ity, comment ça va ?
    — Super et toi ? Tu viens jouer avec moi aux pirates de l’espace ?
    — Carrément c’est trop cool !

    gp7ab7q9u9nr.jpg

    — M’abandonner pour quelques gouttes en revanche c’est vachement moins cool ! Trop naze le temps dans cette ville !

    nsjyilsewnkx.jpg

    — Heureusement que chez nous il fait beau !

    72ux19pc40jh.jpg

    — Bonjour Madame, qu’est-ce que vous faites ? Vous chantez ? Vous jouez de la musique ? Vous faites la statue ?

    u3ve2pg8fxh0.jpg

    — Longue journée en tous cas. Bien besoin d’un gros dodo.

    nshynt3iwq4y.jpg

    — Pourquoi c’est pas maman qui lit l’histoire ?

    lluq9thedxhq.jpg

    — Heu… Pose pas de questions d’accord Akihito ? Promis maman elle va venir vous faire un bisou, mais quand vous dormirez.

    9hfz1z6s7dft.jpg

    — Là elle est un petit peu occupée.

    3rjqb9p85ozg.jpg

    — Voilà. Bonne nuit mes anges.

    --- IZANAMI – MISSION EN COURS ---
    Terrain d’expérimentation IZANAMI-001 : « Dans la lune — Restaurant »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    La petite Suiko qui devient grande ! Le temps passe vite !

    Ahah ! Ils vont tous y passer pour l'enlèvement extraterrestre !
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Elle est un peu retenue contre sa volonté ta maman aha :D

    Suiko est une jolie enfant qui a l'air assez futée, et les jumeaux sont adorables:blush:

    Et zen pour le rythme tu fais comme tu peux :wink:

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Suiko qui ne ces pas lavé les mains et qui n'aime pas les devoirs :D
    Les extraterrestres aime bien enlever les Sims dans cette partie!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Allez hop,le troisième :blush:
    Tout le monde a vite (et bien) grandi,même le petit chat <3
    C'est un plaisir de te lire,pas besoin de nous remercier ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Avec plaisir @VioletMiroir ! Je suis content de partager ma passion des Sims avec d’autres personnes, donc c’est un plaisir de lire les histoires des uns et des autres. En l’occurrence, tu as beaucoup d’imagination et d’humour !
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Poulpet J'en ai eu plein au même moment mais je n'ai pas compris pourquoi ! Aucun de mes sims ne fait la carrière scientifique ou n'a fait joujou avec l'observatoire... je ne sais pas du tout ce qui influence les enlèvements mais c'était la première fois que j'en avait alors que sur toutes mes autres parties je n'ai pas vu l'ombre d'un extraterrestre ^^'

    @Jurysan Heureusement elle n'est retenue que temporairement ! :smiley: J'ai complètement craqué sur les jumeaux. Mais de toute façon je craque sur tous les bambins, ils sont trop choux ! (sauf les enfants de Vladislaus, ceux-là ils ont des têtes vraiment bizarres !)

    @Ada Oui les extraterrestres sont très actifs dans cette partie ! Et comme je disais je me demande bien pourquoi et ce que j'ai pu faire faire à mes sims pour les intéresser autant !

    @Elinoee Oh ! Je suis heureuse que vous preniez du plaisir à lire. Moi je prends du plaisir à lire vos commentaires, c'est super trop chouette d'avoir vos réactions, vos remarques, votre soutien ! <3

    @Xavosphere4933 J'adore aussi lire, écrire et parler des Sims sur ce forum, c'est génial ! Je suis touchée que tu apprécies mon humour, c'est un point sur lequel j'étais pas vraiment sereine quand je me suis lancée ^^ J'espère que la suite continuera de t'emballer !

    Je vous présente enfin les Ala ! Est-ce que vous vous souvenez d'eux ? (*souffle* Mais si, on les a déjà aperçus, c'était ceux qui n'étaient pas encore installés dans le chapitre 8...)
    Toutes mes excuses pour les captures d'écran. Je ne m'étais pas rendue compte quand je les ai prises que j'avais oublié des bouts de plafond ^^' Du coup ne regardez pas le haut des images, d'accord :sweat_smile:
    Bonne lecture à tous !
    ...

    Chapitre 18 : Ala — Olosa & Kue
    --- ALA – LANCEMENT DE LA MISSION ---
    Terrain d’expérimentation ALA-000 : « Sanctuaire Ala — Résidentiel »
    Sujet d’étude ALA-001 : « Olosa —Collectionneuse — Active — Adore la nature — Membre d’un groupe de potes »
    Sujet d’étude ALA-002 : « Kue — Essence de saveur — Aime la musique — Bienveillant — Ambitieux »

    q00knqxjimhu.jpg

    — Ça y est ! Nous avons enfin emménagé et rien ne pouvait nous faire plus plaisir. Pour fêter le commencement officiel de notre mission sur Terre, nous sommes allés au restaurant à San Myshuno.

    gzq97pcd5vsd.jpg

    — Et il se peut que j’ai poussé une petite chansonnette. Trop de bonheur, ça déborde.

    cu0srsbzlbak.jpg

    — Moi, c’est Olosa. Ce que j’aime ? Collectionner des objets. Pierres, poissons, grenouilles… Tout ce qui peut se collectionner, j’aimerai le collectionner. Ah et sinon j’ai trouvé un petit boulot dans une salle de sport très lointaine.

    si3ekpkfftsg.jpg

    — Lui c’est Kue, mon partenaire de mission et par conséquent également mon mari. Lui ce dont il rêve, c’est de devenir mixologue. Du coup aussitôt arrivé, aussitôt embauché en cuisine, même si pour l’instant il ne fait que la vaisselle, et encore…

    p2sqjb1fdarr.jpg

    — Je vais vous avouer que ça fait tellement longtemps qu’on attend de commencer que la mission…

    zesbeeip971p.jpg

    — Ben on s’y est mis direct !

    zrzc73352afq.jpg

    — Bon, certes, se reproduire n’est qu’une partie de la mission et pas la plus importante, le but c’est quand même de vivre pour que par nos yeux notre déesse Ala ait un briefing sur la vie de sims, mais c’est l’une des parties les plus amusantes.

    v7s9x10mbqb9.jpg

    — D’ailleurs, Kue semblait surpris que j’ai réussi à tomber enceinte dès le premier essai. Mais il était quand même très heureux !

    ll2d0pmdqglx.jpg

    — On part au travail le matin à 9h, on rentre le soir à 17h. Pour l’instant on a les mêmes horaires et ça nous va bien. Même si on se doute que ça ne durera pas éternellement.

    82ghfi28bmiq.jpg

    — Une fois rentrée j’ai pris l’habitude de me garder en forme en dansant ou en utilisant les équipements de sport. Kue, lui, se colle derrière son bar et teste toutes sortes de boissons.

    yehd1ewsxcya.jpg

    — Je dois avouer qu’il commence à m’impressionner, surtout quand il les jette dans les airs et les rattrape avec facilité.

    fq2tikpvy8rk.jpg

    — On a voulu inviter Jie et quelques autres missionnés pour leur montrer notre belle maison toute neuve. Kue a préparé des chips avec de la sauce mexicaine pour l’occasion.

    z6p1u9k6w8b1.jpg

    — Je ne sais pas trop pourquoi Jie, Priam et Petrov sont venus sans leurs compagnes, mais il faudra remettre ça du coup. Je souhaite absolument les rencontrer !

    trcve2jv3itm.jpg

    — Le repas s’est bien passé et tout le monde a aimé le plat de Kue.

    q0fhtw9soyo6.jpg

    — Et comme l’ambiance était à la fête, on a esquissé quelques pas de danse. Chacun à sa manière.

    49a5v610o1n0.jpg

    — Kue a été un amour et s’est occupé de tout nettoyer après la visite de nos invités. C’était un dîner en argent, on en a été très fiers.

    t6ngsw4mob8f.jpg

    — Comme au fil des jours mon ventre s’arrondit, j’ai décidé de m’attaquer à la décoration de la future chambre d’enfant. Ce n’était pas toujours évident avec mon mal de dos, mais maintenant que j’ai enfin le droit à des congés parentaux je vais pouvoir me reposer. Et pour tout vous dire, je ne suis pas peu fière du résultat.

    8u1y9jfh0jyz.jpg

    — J’espère que notre futur cœur se plaira ici.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Un couple sympathique les Ala,je les aime bien :blush:
    Le dîner avec que les mecs qui viennent,bizarre mais bon :sweat_smile: Dans les sims ça ne se passe pas toujours comme on veut!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Elinoee Ah contente que tu aimes bien les Ala ! Quand au dîner, en vrai, je crois me souvenir que les épouses je ne pouvais pas les inviter car aucun de mes deux sims ne les connaissaient :p
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Haha ! Tu m'étonnes qu'ils sont pressés de commencer "cette partie de la mission" ! :D

    Le ventre d'Olosa est énoooorme. Je parie sur des jumeaux !
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Xavosphere4933
    Ben oui, c'est quand même beaucoup plus attirant que la partie "carrière" :p
    Pour les jumeaux... suspens suspens...
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Oh tiens le fameux couple que nous avions vu apparaître au chapitre... je sais plus lequel.

    Ah et pour les Ala, on dirait que tu as décidé de raconter à la première personne, Olosa. C'est cool, ça change
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Olosa et Kue vont apprendre que la mission est pas toujours facile ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top