Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge 7 Bambins] La vie des Bambini [Terminé]

2»

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Déjà presque la fin?
    Je suis vraiment admirative de la façon dont tu as mené ce challenge. Moi, après quelques heures de jeu (euh "quelques"? même pas en fait :mrgreen: ), j'ai cru mourir :scream: Mon pauvre challenger adulte était vraiment au bout du rouleau. Je trouve que tu as bien mieux géré que moi, les phases de sommeil. Vraiment, je suis admirative :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Pascalimsette et oui, déjà... leur bouille enfant va arriver, moi je suis déçue je les préfère en bambin, mais ça grandit trop vite... :)
    @pytisa merci c'est gentil :) je donnerais à la fin mon ressenti sur ce challenge, mais j'avoue que je me suis surprise moi-même !


    Les bambins vont bientôt grandir, mais avant ça, chacun termine de monter ses compétences, et une fois qu'ils y parviennent, ils font une petite danse pour fêter ça :)
    Le premier à avoir monté toutes ses compétences au maximum est Moreno. Normal, c'est l'indépendant ^^
    txe4kltumm0n.jpg

    Puis Mila, qui l'a suivie de près !
    uxsc0g79c00s.jpg

    La suivante est Maria :)
    l7lofo5bf1tm.jpg

    Matteo est le quatrième à finir de tout monter
    a78m8ih26mdr.jpg

    Ensuite Mélissa a aussi droit à sa danse ^^
    gcpc2pbgp9ke.jpg

    Matilde, malgré le fait qu'elle soit pot de colle, est parvenue à monter toutes ses compétences sans trop d'aide de Mariana
    q7dc5zpgkzna.jpg

    Et enfin Milo, qui a monté ses compétences au ralenti, mais s'il avait passé moins de temps à courir tout nu partout il aurait tout monté plus vite ! ^^
    ma31a9p6svjk.jpg



    Du coup, avant de grandir, eux qui ont pris goût à la danse, se sont mis à faire une chorégraphie tous ensemble... Bon, ils sont pas très synchros mais on leur en veut pas, ils sont tellement mignons :)
    388upn8ykqkh.png
    jycax5b1z0bq.png
    dsvgp8nr2dez.png

    Même Mariana se met à danser, elle a réussi le challenge !
    c06tfjy80f0m.jpg


    Mais il est déjà temps pour les petits de fêter leur anniversaire, et de devenir enfant... :(
    gm1yqdh7h9zb.png
    Pas de screen de chacun en train de souffler les bougies, j'en ai raté certains, donc je choisis de n'en mettre aucun (mais vous savez déjà comment ça se passe ;) )

    Comme ils en ont pris l'habitude, ils célèbrent... en dansant :)
    ccr2ama8xmz4.png

    Les voici de plus près, dans le même ordre qu'au début, à savoir Mélissa, Maria, Matteo, Milo, Mila, Moreno, Matilde...
    grpenwidnk6z.jpg

    Mariana a réussi le challenge, elle en est très heureuse... ;)
    6xkd2tcd32zx.png



    Voilà, c'est déjà terminé, j'ai pris un énorme plaisir à faire ce challenge, non sans appréhension au début, mais finalement ça s'est mieux passé que ce que je pensais. Le plus difficile, ce sont les premiers jours, quand chacun à besoin d'un adulte pour le pot. Mais une fois qu'ils sont à 2 en compétence pot, c'est bien plus simple. Mariana faisait à manger régulièrement, et laissait le plat dans la cuisine à disposition des petits, comme ça ils pouvaient se servir eux-mêmes.
    Les bambins avaient 4 tablettes à disposition (une seule au début, j'ai fini par en acheter d'autres car ça ne suffisait pas).
    Je pense que j'ai bien géré le temps dont disposait Mariana, elle était très fatiguée au début et ne dormait jamais bien longtemps, mais elle n'a jamais été épuisée. Au final, les jours passaient et les bambins se géraient seuls, sauf pour l'hygiène.
    J'avoue que c'était peut-être plus facile de laisser l'autonomie aux bambins, et le fait de pouvoir les gérer directement ajoute aussi de la facilité.

    Au départ, j'ai réglé l'âge des sims sur "normal", car j'avoue que je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais. Mais au bout de 5 jours sims, je voyais la barre se rapprocher de la période enfant et je n'avais pas envie de les voir grandir tout de suite, j'ai donc changé en "élevé". Ce qui m'a permis de profiter encore un peu de mes bambins et de leur monter toutes leurs compétences au maximum (j'ai même du bloquer l'âge pour être sûre d'avoir le temps de tout faire).
    J'ai donc mis 16 jours sims à monter toutes les compétences de chacun au maximum.

    Et grâce à ce challenge, je n'ai plus peur des bambins et des grossesses multiples :) J'ai vraiment adoré ce challenge.

    Merci @Sakura5192 de nous avoir proposé ce challenge. :)







    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    De rien @Luluswan :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    Bravo pour cette belle réussite !!
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Félicitations, @Luluswan , pour la réussite de ton challenge :) C'est quand même un défi de fou :mrgreen:

    "Et grâce à ce challenge, je n'ai plus peur des bambins et des grossesses multiples :)" moi, c'est l'effet inverse, maintenant, dès que j'ai un bambin (même un seul), je me mets en mode panique immédiatement :scream: puis non, ça va, un ça passe :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Félicitations pour la réussite de ce challenge!
    Legacy : Crispin
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Ca swinge chez les Bambini :) ! Ils sont toujours aussi chou.
    Félicitations ! Tu as géré les 7 comme une chef !
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Merci tout le monde :) Je ne suis pas peu fière de mes bébés :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Bravo d'avoir terminé ton challenge, tes bambins étaient très mignons ^^
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    merci @Ada :)

    Une petite image bonus... Pendant son challenge, Mariana a été victime d'un bug, sous les yeux étonnés de Mélissa !
    - Pouquoi t'es tomme ça maman ?
    - Je médite...
    6cmr0757od4p.png
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Claire35150Claire35150 Messages: 31 Membre
    Félicitations pour ce challenge ! Ils sont devenu de beau enfants ! :smile:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Claire35150 merci :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    J'ai une question, niveau sous, ca se passe comment ? Parce que la madame s'occupe des bambins, de la maison, de tout quoi, mais logiquement, elle peux pas travailler, sinon les petits sont seuls. Donc comment tu gagne des sous ? tu commence avec une somme précise ?
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Nani si mes souvenirs sont bons, quand on a une famille avec un adulte et 7 bambins, on démarre à 38000 § (je me trompe peut-être mais ce qui est sûr c'est que j'avais plus de 30000 au départ).
    Du coup, j'ai pris une maison starter à partir de la galerie, et je l'ai meublée avec ce qu'il y a de pas trop cher, j'ai mis l'essentiel pour les bambins, et il me restait suffisamment d'argent pour être "tranquille".
    J'ai peut-être loupé un truc dans les règles concernant l'argent, mais je n'avais pas de problème à ce niveau-là du coup ^^

    Par contre, si jamais tu n'as pas beaucoup d'argent après avoir créé ta maison, il est possible de jardiner, peindre, écrire, pirater, chercher des grenouilles/trésors puis les revendre. Quand elle a le temps du moins, parce que c'est pas toujours facile d'avoir du temps libre avec 7 bambins ;)

    Je pense qu'il est aussi possible de travailler, du moment que c'est de la maison (les carrières qui sont arrivées avec Vie Citadine).
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top