Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

" Le Journal de Lise Bon's " [ EDIT 25 Juillet , Article 42 - Granite Falls [ Partie II ] ]

145791026

Réponses

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Bienvenu au petit Louis ! Finalement elle l'accepte plutôt pas mal son petit frère... Dommage que le médecin n'est pas tué sa mère :joy: Et vivement le casting !
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Bienvenue au petit Louis, en espérant qu'il soit comme son père et non sa mère !
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    @UnPoulpeetDesChats Merciii pour mon petit Louis :blush: Oh oui ! c'est fort dommage :joy:
    @chanchan24 Merciiiiii Pour Loulou' , j'espère de tout coeur :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Oh <3 Elle est trop chou avec son petit frère, je l'ai trouvé super émouvante ta Lise ^^ J'ai aussi été super étonnée de voir que sa mère avait finalement un coeur. Bon qu'elle s'éclate avec son Loulou (c'est comme ça que j'appelle mon nain, mais il s'appelle pas Louis...) :) J'ai aussi très hâte de voir ce casting !
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Modifié (avril 2016)
    Article 9 : Invitation


    rw3dujl5av9p.jpg


    Good morning Joujou' ,

    Oh ! Cela fait un moment que je ne suis pas venue t'écrire, étant en pleine préparation avec Maya sur le casting, je suis un peu ailleurs et trop occupée pour venir t'écrire. Mais aujourd'hui le soleil est là et j'ai un petit moment devant moi, à vrai dire c'est la récré' et je me suis un peu isolé. Tu te doutes bien que si je ne suis pas venue t'écrire avant c'est qu'il n'y avait rien d'intéressant à te dire . Maya ? Elle fricote toujours par-ci par là avec Billy, ouais Billy, toujours monsieur Crawford. Bah quoi ? Elle m'a dit qu'il ne se passait rien d'extraordinaire avec lui, des bisous par-ci par là, des moments ciné, des petits restau's en amoureux mais elle n'est pas prête de faire le premier pas encore, elle ne se sent pas encore à son aise d'après elle.



    7h9yqyrkl8xd.jpg


    Louis ? Bah il ne grandit pas trop mal, d'ailleurs Mamie Helene elle en est carrément raide dingue de lui, malgré qu'elle est folle elle aussi, je pense qu'elle ne devrait pas faire de mal à mon Loulou'. D'ailleurs en parlant de Mamie, je ne t'ai toujours pas montré sa pièce secrète ? Mais, si rappelle toi, la pièce dont je t'ai parlé, là où elle met tous ses objets volés. Je n'y ai encore jamais mis les pieds mais, je suis sûr que cette pièce secrète se trouve derrière sa bibliothèque. Faudra que je trouve un petit moment pour te montrer ça, je suis certaine que tu vas te fendre la poire autant que moi. Fin bon, ce matin c'était direction le Lycée .


    qnzwgh9tq064.jpg


    Avec Maya on a finalisé nos tract's pour le Casting de la bande, on va les distribuer cette aprem' à la sorti des cours. D'ailleurs tu veux sûrement voir un aperçu ? Voilà nos fameux tract que l'on va distribuer à quelques filles du Lycée que l'on va sélectionner. Il te plaît ? Suis-je bête, tu ne vas pas me répondre.


    27mbl594g7j4.jpg


    On a commencé par les deux filles qui étaient dans le coin du hall, toute deux concentrés après leurs devoirs où je ne sais quoi. On les a donc interrompue:
    - Salut les filles, dis-je
    - Salut Lise, disaient-elles.

    Eh ouais, j'étais plutôt connu au Lycée, aller savoir pourquoi. Depuis que j'ai créé la bande du lycée, paraîtrais que tous les élèves aimeraient en faire partie. Mais mes cocos c'est limité chez Limalaya on y rentre pas comme ça. Toutes deux avaient l'air d'être intéressante, l'une aux cheveux roux très coquette qui dégageait un grain de folie, d'ailleurs Nate posait les yeux dessus, faut dire qu'elle avait du charme quand même. Cela m'inquiétait un peu de ramenait des filles, faut pas qu'elle touche à mon Nate celle là. L'autre un peu plus discrète avec un look atroce, c'était impossible ça ... Mais bon si elle rentre dans notre groupe on va l'a relooker de la tête au pied ! Bah ouais cocotte faut du style.
    - On fait notre petit tour là, pour distribuer des invitations pour rejoindre notre bande, ça vous tente ?
    - Ah ouais, complètement que oui, disait la jolie rousse.
    - Euh bah ... je ne sais pas trop ... Disait la fille à relooker.
    - Allez, dis oui Linette, s'il te plaît , insisté la rousse !
    - Bon bah d'accord !
    - Garder bien l'invitation pour le jour-J , c'est ce vendredi et sortait votre plus belle robe.

    Puis on a filé, à la recherche d'autres proie, on voulait en sélectionner quatre et en prendre que deux. Alors, il nous manquait deux filles à notre compteur.


    np977jhe5xz0.jpg


    Maya est Billy se montraient au grand jour. Dans tous les coins ils ne cessaient pas de s'embrasser. Ils attiraient d'ailleurs plusieurs regards, dont celui de Nenel qui, je pense à finis par lâcher l'affaire.


    8lpteeb25dde.jpg


    Bon fallait, trouvait une troisième personne est dans le hall du deuxième étage avec Maya on a croisé la fille aux yeux bridés . On voulait diversifier un peu les concurrentes, que l'on ait vraiment le choix et que la différence frappe vraiment à l'oeil .
    - Hey Salut, Tchin Tchin !
    - Ha non, moi c'est Than .
    - Ah excuse moi mais je n'étais pas loin quand même.
    - Qu'est-ce tu veux Lise ?
    - Oh ! Molo Frangine ! Avec Maya on a pensé que tu pourrais être parfaite pour notre casting !
    - Un Casting ?
    - Ouais ouais, pour notre Bande, il se déroulera au Studio " Couleurs Sélective " Vendredi soir !
    - Et ça consiste en quoi ?
    - Bah en gros, vous défilez , vous vous présentez tout ça tout ça quoi ! Puis nous on juge qui de vous sera la meilleure à nos yeux pour rejoindre notre petite bande.
    - Ouais ça pourrait être pas mal, ouais à réfléchir .



    9cvtg7hzpbqs.jpg


    Puis une fois qu'on l'avait accosté, elle ne s'arrêtait plus de parler, elle faisait la fille réticente au début mais, après ça, elle voyait des paillettes partout. C'était une occasion rêvait de passer à la télé disait-elle. Mon oeil ouais, elle a cru qu'on passait un casting chez CocoChanelSims ou quoi. Mais bon, on n'allait pas lui brisait ses rêves, c'était une occasion de plus pour se fendre vraiment la bidoche.
    - Je sortirais ma plus belle robe de bal !
    - Ouais !
    - Et vous verrez je serais là plus belle, je suis parfaite pour vous !
    - Ouais ouais.

    On a vite filé à la recherche de notre quatrième et dernière proie, car elle commençait tout de même à énormément nous saouler celle-là, on regrettait déjà.


    yyz6jl7ptp92.jpg


    Sur le chemin du retour on a croisé une autre fille du lycée qui nous tentait bien elle aussi, alors Maya l'a tout de suite accosté :
    - Hé Salut Loubjxbx .. Grumf ...
    J'ai pouffé de rire ... Elle ne savait même plus comment elle s'appelait, pauvre Maya.
    - C'est Louvia ! Salut !
    Elle était toute maigrichonne, bon c'est vrai, autant que moi, elle n'était pas magnifique joujou', mais elle traînait par là et fallait vraiment qu'on trouve une quatrième fille alors on c'est jeté dessus unh ?!
    - Dis voir avec Lise, on ce demandait si ça te disait de participer à notre casting vendredi soir ?
    - Un casting ?
    - Ouais, on cherche de nouvelle recrue dans notre Team, truc de Ouf', ça te dis ?
    - Mouais ...
    - Oh tu sais c'est du délire unh ?! Puis même si tu perds t'aura gagné quand même notre respect.

    Elle n'y allait pas de main morte ma jolie Maya, c'était tellement marrant ! Elle avait quand même l'air toute innocente cette Louvia, alors j'ai un peu calmé le jeu du : "ouais on est des bigboss' nous !"


    hqtn9gq3lrbi.jpg


    - Je peux t'assuré que l'on va passer un agréable moment, allez crois-moi, prépare une jolie robe et rejoins nous à Dix sept heures vendredi et garde bien le petit carton de l'invitation .
    - Bon ok , a vendredi.


    64l8qevoux2b.jpg



    De ce pas elles sont toutes deux rentrés chez elle et moi j'ai décidé d'aller me poser auprès de la cascade du coin.


    kqoxxmorklp3.jpg


    Sur cette petite fin , j'étais entrain de finir de t'écrire auprès de cette cascade jusqu'à la tomber de la nuit, quand une petite voix m'a interrompu, j'ai senti une présence s'allongé à mes pieds.
    - Lise ! Oh oh ! Lise ! Qu'est ce que tu fais ?
    - ....

    Ah ! T'aimerais bien savoir qui c'est ?
    Allez je te raconterais ça plus tard !
    XO XO sur tes fesses mon Joujou !
    LISE



    8jvudw4g593b.jpg




    Post edited by Floreliia on
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Bienvenue à Louis! J'espère qu'il ne se fera pas laver le cerveau par sa mere ou alors il la verra tout simplement différemment que Lise... :confused:
    Hâte de voir ce casting! Les concurrentes vont se crêper le chignon! :tongue: Il est sacrément populaire son groupe dis donc! :open_mouth:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Options
    glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Ennn ouai mais c'est ZE groupe de l'école quoi, y'a plus le temps là! :p
    J'ai tellement rigolé tout au long du chapitre :joy::joy: Tu nous fait languir le moment du casting tant attendu :D J'ai troooop hâte de voir la suite déjà hihiii
    Et c'est à qui ces jolies pieds ;) hihiii vite vite la suite =)
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    J'ai vraiment hâte de voir le casting, déjà le recrutement est bien marrant ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    CornalynnCornalynn Messages: 647 Membre
    La suite, la suite, la suite !!! Comment ça, ça prend du temps de tout écrire et tout screener? :o
    Lise et Maya font dans la télé réalité, A la Recherche de la Nouvelle Copine :D
    Legacy abandonné : Paucheyth Surprise !
    Random legacy à ma sauce : La Dianastie des Eyth
    Pseudo défi repeuplement : Folle out
    Défi 100 Bébés : 100 bébés Eyth
    Studio : Cornaland
    ID Origin : Cornalynn
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Modifié (avril 2016)
    @MissCo Enh ouais ça se trouve il va être le même que sa mère ... Et là sa sera l'apocalypse :joy: ! Oh oui j'ai hâte de le faire aussi , de mettre tout cela en place, mais avant le casting il y a la visite surprise de la cascade :blush:
    @glamgaming Tu m'avais pas dis que quand t'étais jeune, t'aimer ça aussi ? Avoir une grande bande et tout le tralalala :joy: J'ai hâte aussi ! :p
    Quoi des pieds ? où ça ? :joy:
    @Daemonya Hihihi ! Oh oui je me suis bien amusée aussi pendant le recrutement hihi ! :p
    @Cornalynn , la suite est screener mais pas encore écrite :p peut être dans la journée . Nan mais je te jure, " à la recherche de la nouvelle copine " c'est exactement ça :joy::joy:
    A suivre un Article avec un peubeaucoup de guimauve
    Post edited by Floreliia on
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Je veux voir ce casting! La suite vite!
    Et j'aimerais bien savoir qui a accosté Lise... Peut-être son prince charmant ? :tongue:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je découvre Lise et son univers et j'adore. <3
    Elle a un sacré caractère, une mère compliquée, un grand-mère qui n'y est sans doute pas pour rien et un père "parfait".
    Je vais suivre avec plaisir ses aventures :blush:

    Et juste ajouter que tes illustrations sont magnifiques :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Modifié (avril 2016)
    @UnPoulpeetDesChats KWaaaaa ? La suite déjà ? :joy: Tu vas le savoir très vite :blush:
    @pytisa Ohhhh ! Une nouvelle lectrice ! Tu m'en vois ravie ! :blush: Je suis contente que cette histoire te plaise et que tu aimes les photos, j'essaye de m'appliquer le plus possible .

    10 . Rêverie .


    dcycpe6e9rpf.jpg


    d104ha2hzba5.jpg
    9km7gxm438on.jpg
    37gm5urduir0.jpg
    qpqhhc399wzc.jpg
    n4t2pq0pdr7u.jpg
    sm40y9jvfpqm.jpg
    lvkip1a7de74.jpg
    klzpj7ejf3do.jpg

    -Lisette, Chérie , Chuchotais mon père.

    j862x1erf58f.jpg

    Il mit mes bras autour de son cou et me prit dans ses bras, prêt à me déposer sur mes draps.

    - Mmmmm...Nate tu m'emmènes où ?
    - Bah dit donc ma jolie, tu es en train de faire un rêve merveilleux, petite maligne ...


    enbgyl5olrbt.jpg

    Je reprit peu à peu tous mes esprits et compris que ce n'était qu'un rêve ...

    - Oh ! Papa ! C'est toi !
    - Tu t'es endormi à même le sol, j'espère que ce n'était pas un malaise ?!
    - Non, rien de tout cela, j'étais en train d'écrire et je me suis assoupi .
    - Tu es certaine ?
    - Oui papa, tu me serres là, déposes moi s'il te plait, j'ai encore deux trois trucs à écrire et je vais me coucher.


    Je fis un signe de tendresse, une caresse sur la joue de mon tendre et protecteur père puis il me déposa tout doucement au sol. Il était si doux, mais à ce moment précis j'aurais voulu qu'il ne me réveille pas, c'était si ... magique .

    - Et dis-moi ?
    - oui ?
    - C'est qui Nate ?
    - Unh ?! Qui t'a parlé de lui ?
    - Personne, seulement toi, tu pensais que c'était Nate qui te tenait .
    - Ce n'est absolument pas possible.
    - Puisque je te le dis.
    - Oublie ça Papa.
    - Ahem ... Tu m'expliqueras un jour ?
    - Bonne nuit Papa !
    - Bonne nuit Ma Petite Lisette, Je t'aime !
    - Je t'aime aussi Papa fait un gros bisous à Louis pour moi.


    fvym4ydcke3u.jpg


    Joujou,

    Je me suis empressé de venir te voir, entre nous unh ?! Je suis sûr tu as les yeux partout, autant dans mes rêves, que dans mon coeur et dans ma vie. Tu as vu tout comme moi ? Fin, vécue tout comme moi. C'était quoi ce rêve somptueux ? Quelle honte d'avoir prononcé " Nate " devant papa, il doit se poser des milliers de questions à présent et j'espère qu'il en parlera pas à maman..

    J'aurais tellement aimé que cela se passe comme ça se soir, mais tout cela s'est passé bien différemment et je vais te le raconter, rien de catastrophique non, mais rien de bien extraordinaire non plus.


    ugydlson5yvm.jpg

    Il était donc bien là oui, quand je suis sorti de mon bouquin, il s'est assis, toute gêner je me suis assise à quelques centimètres de lui, j'osais à peine le regarder. Lui, moi, tous les deux là , comment c'était possible. Il traînait par là disait-il.

    64corwsjoj02.jpg


    - qu'est-ce que tu fais là, disais-je, en baissant lègerement la tête.
    - Je voulais me promener ...
    - Derrière chez moi ?
    - Tu n'es pas la seule à connaitre ce coin apaisant, je viens m'y recueillir parfois ...
    - Te reccueillir ?


    zx8u9q5rlr27.jpg

    Il s'est allongé délicatement puis ma fait signe de le rejoindre pour ensuite m'expliquer, l'odeur poivrée fruitée de son parfum m'envahissait les narines .
    - Eh bien tu vois, si je viens souvent par ici, c'est parce que ma mère est veuve, donc mon père n'est plus de ce monde.
    - Oh ! Je suis vraiment désolé Nate ...
    - Tu n'as pas à l'être tu n'y es pour rien .
    - Si tu ne veux pas en parler, n'en parle pas et admire les étoiles.
    - Enfant on venait souvent pécher avec mon père, ma mère et ma soeur, on pic-niquait souvent ici, alors parfois quand le moral n'est pas trop présent j'aime venir m’aérer les esprits ici .



    oh3v6a464go6.jpg

    - Ah d'accord... Tu as une soeur ?
    - Oui elle s'appelle Palista, elle est très jolie !
    - Mais je ne l'ai jamais vu au Lycée .
    - Non elle préfère suivre les études par correspondance, depuis la mort de mon père, elle ne supporte pas grand monde à vrai dire.
    - Je vois .. et ta Maman ?
    - C'est la directrice de ce foyer, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle s'occupe du foyer, pour se vider la tête dit elle .
    - Ahem.. Très difficile tout cela.
    - Oui et toi ?
    - Moi j'ai une maman affreuse et complétement folle .. Un papa génial, il te plairait je pense et Mamie Hélène vit avec nous. Puis, je suis depuis un sacré moment déjà, grande soeur . D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas que celui-là sorte de son berceau bientôt.
    - Oh ! Un petit frère ?
    - Oui c'est cela, il s'appelle Louis .
    - C'est très beau, j'ai toujours rêvé d'avoir un petit frère.
    - Je te le présenterais à l'occasion si tu le souhaites.
    - Se serait un énorme plaisir pour moi, j'adore les enfants et la famille c'est important pour moi.

    ET TCHEK UN POINT POUR TOI MON NATE ! Un point commun avec Papa, si ça ce n'est pas parfait, je te le dis Joujou' je suis certaine que je peux avoir un petit quelque chose de tout beau tout rose avec mon beau blondinet.

    17cnacfaf2fa.jpg


    Sur ces quelques paroles échangeaient, il m'a tendu le bras pour que je m'agrippe à lui pour me relever. Il était à présent trop tard pour s'éterniser ici .


    8m6ni8ivyn6l.jpg


    - Ecoute Lise, est-ce que ça te dérange de me donner ton numéro de téléphone, il faut vraiment que j'y aille, ma mère va finir par s'inquiéter, ça te dirait de reparler de tout cela autour d'un verre, rien que tous les deux ?
    - Tous les deux ?
    - Si tu le souhaites oui, j'aimerais beaucoup m'isoler avec toi, j'aime beaucoup ta présence.


    QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? Je rêve .... Mahhh Non j'ai déjà rêvé de bien mieux ! Mais crois-moi là c'est bien réel !
    IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI !IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI !
    J'ai pas le droite d'avoir tant d'enthousiaste non ? C'était l'euphorie dans ma tête quand il m'a dit ça ! J'avais envie de danser du popotin toute la nuit tellement j'étais presque comblé.


    00r6ax6ommt2.jpg

    - Pourquoi pas oui, quand ça ?
    - Vendredi soir ?
    - Ah non vendredi il y a le casting !
    - Demain soir alors ?
    - Ok je note !
    - Je t'enverrais un message pour te dire à l'endroit où l'on se retrouve, on a qu'à dire 18 heures.
    - 18 heures , oui c'est bien .
    - Bonne soirée Lise .
    - Bonne soirée Nate .


    sszgmc8azobg.jpg

    Et j'ai couru, couru jusqu'à la maison pour venir te l'écrire mais j'avais tellement les yeux pleins d'étoiles et je rêvassais tellement que je me suis endormi pour faire ce rêve ... Mais qui-sais ? un jour, ce rêve sera peut-être la réalité non ?
    Allez Bye bye Joujou' !
    XOXO Lise.



    4xp3phl60oee.jpg
    Post edited by Floreliia on
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    CornalynnCornalynn Messages: 647 Membre
    IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI ! IL VEUT ALLER BOIRE UN COUP AVEC MOI !
    :D

    J'vais bosser 1h et quand je reviens, Lise conte fleurette à son blond mdr.
    Ne la laisse pas sans surveillance hein :p

    Trop chou le rêve et le réveil dans les bras de son père... J'imagine la honte haha ! (surtout en petite culotte)
    J'adore !
    Legacy abandonné : Paucheyth Surprise !
    Random legacy à ma sauce : La Dianastie des Eyth
    Pseudo défi repeuplement : Folle out
    Défi 100 Bébés : 100 bébés Eyth
    Studio : Cornaland
    ID Origin : Cornalynn
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Très belles tes images !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top