Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Outil Créez votre monde !

Réponses

  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Adya_tc,

    Je ne suis pas certaine que ça fonctionnera car je ne sais pas si deux système d'exploitation sont possible sur un seul PC. Ou tout du moins, si c'est possible avec certain type d'OS, avec Mac ça reste à voir car c'est trés particulier. Ne connaissant rien aux Macs, je passe mon tour... Je sais que quelqu'un avait déjà posé la question mais sans réponse, hélas...

    Par contre, je peux répondre à certaines questions.

    Un monde créé par un PC (Windows donc), s'exportera et pourra être installé sans problème sur un Mac donc, si tu as la possibilité d'installer le Caw et le jeu de base sur un PC classique et de transférer ton monde via clé USB ou par l'échange c'est sans problème...

    Pour ce qui est du poids, Le CAW pèse 300 Mo environ. Ensuite, il faut prévoir de la place pour les sauvegardes qui peuvent être conséquentes. (Parfois quelques Giga)
    De plus, il est recommandé d'avoir les deux sur la même partition car l'outil utilise le jeu (jeu en mode construction, grosso modo) et c'est là que risque de poser le problème de l'OS ce qui répondrait à la question, en fin de compte... :wink:

  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2013)
    Bonsoir,

    Tout est exact Lotus,

    et Adya_tc

    j'ajouterais que si l'outil CAW ne détecte pas que le jeu est installé sur la même partition, c'est-à-dire, dans la partition Windows, il te sera impossible d'installer l'outil, car tu recevras comme message, Les Sims3 ne sont pas détecté sur le système, vous devez installer le jeu les sims 3 pour l'installation de l'outil.

    Donc il te faudrait 2 installations du jeu, et on ajoute des Giga...de plus car les Sims 3 sont volumineux, et si tu veut profiter des addons, du matériel des addons que tu possèdes pour créer tes mondes, alors il te faudra installer les addon aussi, donc encore ajout de Giga sur ta partition Window..

    Sinon tu n'auras et pourras créer un monde avec les items et objets du jeu de base...donc limiter dans la création de ton monde.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2013)
    Merci de confirmer, Mirka... :D

  • Options
    catherine1356catherine1356 Messages: 1
    Modifié (février 2013)
    ou ont trouve loutil créer un monde sur le site, je ne le trouve pas....
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (février 2013)
    bonjour,
    tu as le lien en première page, dans le premier message de ce sujet ..
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (février 2013)
    Bonjour à tous,

    Bon je viens de réinstaller à nouveau le CAW pour pouvoir continuer le monde que j'ai en cours.... Mais, j'ai toujours le même problème.

    Dès que je veux modifier en jeu, le monde s'affiche puis au bout d'un moment se ferme avec le message suivant "le jeu a cesser de fonctionner" et retour dans le CAW.... :roll: (je n'ai pas ce soucis avec mon jeu qui est à jour aussi)

    J'ai pourtant remis le chemin du CAW pour le Large Adress...

    Si quelqu'un a une idée en passant.... :wink:
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    benjamingilles08benjamingilles08 Messages: 1
    Modifié (février 2013)
    :?: ouai bonjour j'ai un problème , c'est que j'ai crée mon monde et tous et je ne sais pas comment lui faire un titre ainsi qu'une description vachement envie d'éssayez mon monde
    alors j'èspère avoir une réponse vite , merci :mrgreen::mrgreen:
  • Options
    fannydu34830fannydu34830 Messages: 84
    Modifié (février 2013)
    bonjour,j'ai réinstaller l'outil créer un monde,pour l'instant ça va j'arrive à gérer l'outil,par contre j'ai peut-être loupé une étape,car quand je vais dans affichage pour enlever l’effet brouillard,mes points d'eau que se soit mon lac ou mon coté plage ça devient vert comme si il n'y avait plus d'eau,si quelqu'un a une réponse merci de me la donné,j'ai pas mal avancé mon monde,si je me suis trompée à un moment,je recommencerai un nouveau monde.merci de m'aider si vous pouvais.
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2013)
    Bonsoir benjamingilles08

    Voici le lien du sujet pour ta question:

    [CAW - Créer un monde] Mettre une image, une description et un nom à un monde
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/143952.page

    Malheureusement Fanny, je passe et je n'ai pas la réponse à ta question...je n'ai pas réinstallé l'outil avec la dernière version, je ne peux pas tester..
  • Options
    fannydu34830fannydu34830 Messages: 84
    Modifié (février 2013)
    merci Mirka,ce n'est pas grave si tu n'a pas la réponse,au moins tu as pris le temps de répondre,moi ça me rend triste tout ces messages laisser sans réponse bien souvent.donc encore merci!!!
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2013)
    fannydu34830,

    Ce ne serait pas le routage qui aurait la nausée, par hasard ? :mrgreen:
    Bon, il est difficile de se faire une idée sans voir donc si tu peux mettre un screen, ce serait parfait.... :wink:

    Gamemagg,

    T'as pensé à supprimer la prévention des données et remettre à nouveau pour le nouveau CAW ? :wink:
    C'est quoi le large adress... :shock:
  • Options
    fannydu34830fannydu34830 Messages: 84
    Modifié (février 2013)
    merci lotus83,je sais pas trop si c'est le routage,du coup je fait avec,pour ce qui est de te montrer l'image je ne sais pas comment on fait!
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2013)
    Il suffit de demander... :D

    Poster une image sans déformer le forum
  • Options
    fannydu34830fannydu34830 Messages: 84
    Modifié (mars 2013)
    bonjour,l'autre jour j'ai voulu faire un monde plus grand en choisissant une grande carte,au moment de sauvegarder,ça me met échec de la sauvegarde,du coup j'ai pris une carte moyenne et là ça marche.je volais savoir si ça viens de mon ordinateur,la carte graphique,ou autre qui ne sont pas ***** puissant peut-être,j'aimerais savoir.aussi j'ai fais plusieurs essaie avec cet outil car il n'y a pas longtemps que je l'utilise,et les carte sauvegarder que je n'utiliserai plus,je voudrais les enlever,comment on fait? avec tous ces fichiers et dossiers je suis un peu perdu et je ne voudrais pas faire de bêtises.merci pour vos réponses.
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Kikou Fanny :-)

    À la page 98 Sawsaw donne un truc, une application qui aide beaucoup à la gestion de la mémoire de l'outil. On a beau recevoir l'info que le jeu n'a plus besoin du LAA, Large Adress Aware (faire reconnaitre la mémoire correctement) mais avec l'outil il ne semble pas le cas pour plusieurs personnes.

    J'ai quand même un PC correct pour le tout, et je dois dire que sans cette manipulation, c'est un enfer avec l'outil, :? En utilisant cette option, à 100% aucune erreur de sauvegarde et que ce soit dans n'importe quelle carte et sa taille.

    Je te donne le lien de sa page ou elle explique tout:
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/1455/143770.page

    Concernant tes dossiers, généralement c'est comme les Sims 3, tu retrouveras le tout dans
    C/Mes Documents/Electronics Art/Outil Les Sims3 Créer votre monde
    Dedans tu vas dans le dossier suivant:
    UserToolsData et ensuite Worlds, la tu trouveras toutes les sauvegardes que tu as faite de tes mondes avec l'outil.

    Et tu pourras supprimer les dossiers et le fichiers en dessous dans la liste qui se rapporte aux sauvegardes que tu ne veux plus..

    Je te souhaite beaucoup de chance si tu démarre avec une grande carte, suis les conseils que je t'ai donné dans l'autre sujet, pas plus de 8 textures par section du monde pour éviter les lags.. Textures ca va vite, chaque teinte de terrain est une textures, les fleurs, les pavés ect.. et une section du monde c'est ***** grand (Tu peux les faire afficher avec l'outil,( surtout si la section chevauche une partie habitable et non habitable, la quantité de texture peut monter vite..

    Et prend soin au routage....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top