Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (Carnet 3 / Période 8 - 22/12/2023)

Réponses

  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Au revoir Nancy ! C'est bien qu'ils se soient quittés en bons termes.

    Je n'avais pas reconnu Jules Rico avec cette barbe ! Elle lui va bien 😊 son entrée dans la vie de Gabriel cause en effet des soucis de cohérence sur la fausse vie du vampire 😬 mais nous arrivons bientôt à la fin de l'étape 1890-1910.

    Mais avant cela, Gabriel commence à se faire une petite réputation, avec sa peinture ! J'aime bien l'idée que sa mère prenne le temps d'admirer son travail, bien qu'elle habite loin 😇 c'est mignon.

    Je suis du même avis que Lucileland concernant Greta. Le fait que ce soit une enfant en 1900 coïncide parfaitement avec l'hypothèse d'une relation entre Gabriel et elle adulte pour la deuxième partie du challenge, pile au moment où les règles prennent une tournure plus dramatique !
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Je ne suis pas allé lire le challenge d'Arcaluce je n'aime pas connaitre le déroulement et la fin des histoires à l'avance , de plus ta façon d'écrire me plait beaucoup c'est captivant. 😍

    Comme je lis toujours tous les commentaires précédents j'ai déjà une idée sur (qui sera) Greta une histoire qui s'annonce plutôt passionnée et romantique pour Gabriel . <3
    Vivement la suite 😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    J'aime beaucoup la façon dont tu racontes la vie de Gabriel, enfin la façon dont il couche ses sentiments et ses expériences dans son journal.
    Il s'en sort très bien, ton vampire, et contre toute attente (surtout celle de ses parents), il a bien réussi à s'intégrer parmi les humains.
    Par contre, eux commencent à vieillir alors que lui reste jeune... Il va falloir sûrement doucement penser à changer d'identité.

    Je me suis fait la même réflexion que @Lucileland au sujet de Greta :blush:
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Lucileland Ha c'est vrai pour les copains de couette, je passe le message à Gabriel. 😜
    Non, Nancy ne manquera pas, enfin pas vraiment. Cela dit, on la recroisera, il lui reste un micro rôle à jouer mais pas tout de suite ...
    Oui, les sous rentrent mais pas suffisamment au goût de Gabriel. Il note dans un coin de sa tête que c'est en effet une très mauvaise idée de données des versions différentes de son histoire ...

    @Eljisim Nancy te salue, et est ravie que sa brève apparition ait plu.
    J'aime bien jules comme ça aussi. 😊
    En effet on touche à la fin de la première période. Gabriel va devoir déménager pour éviter d'avoir des soucis ...
    Ha mais Lilith s'intéresse à tout ce que font ses enfants, elle est extrêmement proche d'eux.

    @Nicole46 Merci pour ce joli compliment ! 💖
    Oui, je peux te le confirmer pour Greta. Un grand amour en perspective pour le beau Gabriel

    @nathalie986 Merci, je suis ravie que ça te plaise 💖. Je pensais que ce serait difficile d'écrire à la première personne, mais en fait pas du tout. J'aime beaucoup me glisser dans la tête de Gabriel.
    C'est même très certain pour le départ de Tartosa et le changement d'identité ...

    @Lucileland , @Eljisim et @nathalie986 : Pour cette minuscule mention de Mademoiselle Greta, je suis si prévisible que ça ?? 😂🤣
    Bon je vais pas démentir, surtout avec le chapitre qui est juste là. J'espère juste que leur histoire vous plaira ! 😘😘

    Merci pour vos petits mots, et plein de bisous ! 💖
    Et plein de bisous à tous qui passez par là ! 💖

    Juste un petit truc et je vous laisse avec Gabriel, vous excuserez les ongles quelques peu anachroniques de sa nouvelle amie. J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail, et je les aime bien comme ça. 😊😘

    Bonne lecture
    ***

    Carnet premier - Coups de pinceau
    Quatrième période


    Tartosa, Lundi 24 Octobre 1906

    J'ai fait une charmante rencontre ce soir, une jeune femme. Je me promenais sur les quais cherchant de quoi me sustenter lorsque je l'ai aperçue. Elle venait vers moi, accompagnée d’une personne plus âgée qui essayait manifestement de la retenir.
    Cette jeune personne m'a souri et m'a adressé la parole. Sa voix était si douce, elle résonne encore dans ma tête :

    " - Bonsoir monsieur, je … Enfin, nous revenons de chez mon amie et je crois que nous nous sommes perdues. Mes parents et moi-même venons juste d'emménager dans le village et je ne retrouve pas le chemin de la maison.” Après avoir désigné la personne qui l’accompagne “Madeleine, peine également à s’en souvenir. Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît ?"

    l26i25xbzddx.jpg

    J'ai accepté bien sûr, je ne pouvais tout de même pas laisser cette très jeune femme et son chaperon se débrouiller toutes seules dans la nuit. Mon repas allait devoir attendre.
    Sur le chemin, je me présentais et la mettait en garde contre les dangers qu'elles auraient pu rencontrer. Ma remarque eut pour réaction un rire d’un son magnifique et cristallin.

    "Je sais bien Monsieur, mais nous ne devions pas rentrer si tard. Mon amie et moi, nous nous sommes faites surprendre par le temps. Il a filé bien plus vite que nous l'imaginions."

    Alors que nous avons vaguement entendu Madeleine marmonner derrière nous que ce n’était pas faute d’avoir insisté pour rentrer plus tôt, la jeune Greta m'a souri doucement tout en levant les yeux au ciel. Un geste tout en désinvolture mais tellement adorable.
    Je lui ai ensuite demandé ce qui entourait sa demeure. Après qu'elle m'ait répondu, nous sommes arrivés très vite devant sa maison. Sa famille est en fait voisine de celle de Matéo.
    Son père qui l'attendait, visiblement inquiet, est venu rapidement à notre rencontre. Il m'a remercié chaleureusement de lui avoir ramené sa fille en un seul morceau. Après avoir échangé quelques mots supplémentaires, ils ont pris congés de moi. J’ai ensuite emprunté le chemin des quais, il était vraiment temps pour moi de trouver de quoi manger. Sur la route, je me suis surpris à penser aux yeux roses de Greta.

    Tartosa, Mercredi 26 Octobre 1906

    Je suis troublé, c'est étrange. C'est bien la première fois que ça m'arrive, en tout cas à ce point.
    Je ne cesse de penser à cette jeune femme que j'ai rencontré avant hier. Greta. Je crois que j'aimerais la revoir. Je me surprends à chercher une excuse pour aller voir Matéo et Lucia, en espérant la croiser de nouveau. Mais elle est si jeune et innocente …

    Tartosa, Samedi 3 Novembre 1906

    C'est finalement la jolie Greta qui est venue à moi alors que je fais tout pour l'oublier.
    Je l'ai de nouveau croisée sur les quais, elle espérait me trouver là m'a-t-elle dit. Elle a rapidement congédié Madeleine malgré ses protestations, la jeune femme lui a expliqué qu’elle se sentait en sécurité avec moi. Qu’elle ne doutait pas que je la ramènerais à la maison lorsqu’elle me le demanderait.
    J’ai hoché la tête pour signifier mon assentiment.
    Après le départ de son chaperon, elle m'a proposé de nous asseoir sur un banc tout proche. J’ai accepté bien sûr, j’ai tellement pensé à elle depuis notre rencontre …
    Nous avons longuement parlé, elle de ses amies, de Madeleine qu’elle déteste profondément. Qu’elle aimerait être plus indépendante, qu’elle allait tout de même avoir 18 ans, que bon nombre de ses amies n’avaient plus personne pour les surveiller, qu’elle les enviait un peu.

    rkywaign7w07.jpg

    Et puis est venu mon tour de satisfaire sa curiosité, je lui dis mon âge : 24 ans. Je ne lui ai pas avoué depuis combien de temps par contre. Que j’habite sur la colline lui désignant au loin ma maison, que je me passionne pour le jardinage, la pêche et la peinture.
    A ces derniers mots, elle s’est animée. C'est sa passion également depuis toute petite m'a-t-elle confié.
    C'est à ce moment que ça m’est revenu, mon ami Jules Rico m'avait déjà parlé d'elle. En effet, alors que son premier séjour à Tartosa s’achevait, il devait aller la rencontrer. Elle n'était qu’une petite fille à l’époque.
    Greta a confirmé mes dires lorsqu’elle m’a raconté cette entrevue, son père avait catégoriquement refusé son offre à l'époque. Il avait expliqué à Jules que malgré tout le talent de sa fille, la place d’une femme n’était aucunement derrière une toile avec des pinceaux. Tant que cela restait du loisir, il ne l’en empêcherait pas mais que cela n'irait jamais au-delà. Une vision très archaïque selon la jeune femme qu’elle est à présent.

    l50stv5mclhu.jpg

    Après un instant d'hésitation, je l'ai invitée à venir le rencontrer une nouvelle fois la semaine prochaine à la maison, il doit venir afin d’organiser ma prochaine exposition dans la petite ville de NewCrest. Elle a accepté tout de suite, me disant qu’elle serait ravie de venir passer du temps avec moi. Il me semble avoir souri bêtement à cet instant.
    Nous sommes restés un long moment assis près l’un de l’autre sans rien dire, juste en appréciant la présence de l’autre. Enfin pour ma part en tout cas.
    Au bout de ce qui m’a paru un instant bien trop court, elle m’a demandé de la ramener chez elle.
    Alors que je repense aux derniers mots qu’elle a prononcés de sa voix si douce, juste avant de nous quitter, je frissonne encore. J’ai adoré l’entendre prononcer ainsi mon prénom.
    "Bonne nuit Gabriel, dormez bien”

    Tartosa, Vendredi 9 Novembre 1906

    Aujourd’hui Jules est venu comme prévu, tout comme Greta. Pour mon plus grand bonheur. Elle a refusé son offre de lui céder certaines de ses toiles, préférant peindre pour elle lui a-t-elle dit, mais je pense qu’elle ne veut pas aller à l’encontre de son père. Cependant, elle a écouté avec plaisir l’organisation de ma future exposition.

    c2qaq0s1nmkw.jpg

    En riant elle me disait que je pourrais profiter de mes gains pour améliorer la décoration de ma salle à manger qui laisse encore à désirer aujourd'hui. J’ai juste hoché la tête en lui souriant mais à la vérité, je n’ai pas osé lui dire que ça m'était égal. En effet, j’y déplace parfois mon chevalet pour peindre, comme aujourd'hui, mais ce n’est vraiment pas la pièce que j’utilise le plus.
    L'après midi est passé très vite, et le moment pour Jules de partir et pour moi de raccompagner Greta est rapidement arrivé.
    J’aime la façon dont elle m’a regardé ce soir en me souhaitant une bonne soirée, avec tendresse.

    Tartosa, Samedi 12 Janvier 1907

    J’attends Greta, je lui ai fait porter une missive l’invitant à venir découvrir ma nouvelle décoration. J'espère que son père l'autorisera à venir me voir. Même si avec le temps il a appris à me connaître et sait que je ne ferai pas le moindre mal à sa chère fille, je crois qu’il reste soupçonneux en ce qui concerne mes sentiments pour elle. Bien sûr, il est clair qu’ils sont plus qu'amicaux mais je préfère que ses parents n’en sachent rien.

    Tartosa, Samedi 12 Janvier 1907 (Plus tard dans la journée)

    Quel merveilleux après-midi nous venons de passer, en tête à tête. La jolie Greta a adoré la décoration de ma salle à manger. Elle a plaisanté sur le fait que j’aurais pu y ajouter quelques-uns de mes tableaux.
    Je lui ai rétorqué qu’un de ses portraits serait du plus bel effet sur l’un de mes murs, plutôt que l’une de ces nature morte qui m'a rendu célèbre. A mon grand étonnement, elle a accepté.

    qih78vle0ied.jpg
    Pose par honeyssims4

    Alors qu’il est à cette heure encore inachevé, Greta vient de repartir avec Matéo. Il m’a dit passer par hasard, mais je le soupçonne d'être venu nous espionner, ou chercher la jeune femme. Sûrement à la demande de monsieur Laurent.
    Lorsqu’elle a entendu sa voix depuis l'entrée, elle nous a rejoint pour le saluer. Mais alors qu’elle retournait dans la salle, il lui a indiqué qu’il était temps pour elle de rentrer à la maison. Il a demandé à ce qu’elle l’attende dehors, qu’il avait quelque chose à me dire. Greta a bien essayé de protester mais rien n’y a fait.

    3uinlaevol0m.jpg

    Les derniers mots de mon ami résonnent encore en moi.
    ”Tu devrais la laisser tranquille Gabriel, elle est bien trop jeune pour toi. Tu lui dis avoir 24 ans mais nous savons tous deux que c’est faux. Je ne lui en ai rien dit, mais tu avais déjà cet âge lorsque tu es arrivé il y a 17 ans déjà. Je sais que le temps n’a étrangement pas d’impact sur toi, mais cesse de te mentir. Et je crois savoir que son père à des projets pour elle, un homme d'affaires important avec qui il aimerait s’associer.”
    Je n’ai pas répondu, que dire à ça. Face à mon silence, il a rejoint Greta à l'extérieur qui m'a sourit et fait un signe de la main.
    Qui est-il pour me dire quoi faire ? Certes j’ai 41 ans aujourd’hui, mais mon âge restera éternellement 24 ans. Je peux attendre que Greta fête quelques anniversaires supplémentaires avant de la courtiser officiellement. Quant à cet homme d’affaires, je suis persuadé que je pourrais facilement l'écarter.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Pas de doute, Gabriel est amoureux de la jeune Greta.
    Je me demande comment tout cela va finir car elle est promise à un homme d'affaire. Comment Gabriel compte-t-il écarter l'homme de son chemin ?

    Jules commencent à se poser des questions sur l'âge de Gabriel... ça devient compliqué.
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    L'histoire de Gabriel se poursuit et elle prend un tour très romantique avec l'arrivée de Greta qui est loin de me déplaire 😉
    en fait j'adore l'idée que ce soit son grand Amour <3

    D'un autre côté comment va t'il se débarasser du prétendu homme d'affaires je pense que ce sera facile pour lui ...

    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    (Je n'ai pas fait attention aux ongles de Greta et d'ailleurs on pourrait se dire qu'en tant que peintre elle-même, ce ne sont que des traces de son travail 😅)

    La rencontre de Greta et Gabriel pose les prémices d'une jolie histoire, j'espère 😇 D'autant que le temps les rattrape et le vampire va bientôt devoir changer d'identité et de ville pour ne pas attirer plus de questions indiscrètes... Ne serait-ce pas le moment (enfin d'ici deux trois ans) pour Greta et lui de s'enfuir ensemble ? 😉
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir,

    @nathalie986 , oui Gabriel est amoureux de la belle Greta et oui cela devient compliqué.
    Toutes les réponses à tes questions sont juste là mais je ne suis pas certaine qu'elles te plaisent 😬

    @Nicole46 , il est clair que Greta est le grand Amour de Gabriel, mais la tournure de leur histoire ne va pas être très joyeuse, malheureusement ...

    @Eljisim (lol pour les ongles, j'adore l'idée ! 💖)
    Ha c'est une idée intéressante, le fait que Greta et Gabriel partent ensemble ... réponse tout de suite !

    Ce chapitre clos le voyage de Gabriel à Tartosa, j'espère qu'il vous plaira 💖. Par contre je n'ai pas terminé d'écrire la seconde période, du coup il vous faudra attendre un peu avant d'avoir la suite ... et il se peut que vous m'en vouliez un peu. 😁

    Plein de bisous et bonne lecture !
    ***

    Carnet premier - Coups de pinceau
    Cinquième période


    Tartosa, Jeudi 5 Août 1909

    Il m’est difficile de l’écrire mais je crois que je vais bientôt devoir quitter Tartosa. En effet, je crois que mes amis commencent sincèrement à se poser des questions sur le fait qu’eux attrapent quelques rides contrairement à moi qui ait toujours l’air d’avoir 24 ans.
    Je suis triste à l'idée de partir, je suis vraiment attaché à cet endroit et puis il y a ma jolie Greta. Comment lui expliquer que je dois l’abandonner alors que je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux. Je sais également que je fais partie de ses amis les plus précieux. Je lui briserais assurément le cœur, et je ne peux m'y résoudre.

    Tartosa, Mercredi 15 Septembre 1909

    Ma douce Greta vient juste de partir à l'heure où j'écris ces mots. Elle est arrivée en larmes tout à l'heure. Après s'être apaisée dans mes bras, elle m'a expliqué que ses parents lui avaient présenté un prétendant. Sûrement celui dont Matéo m'avait parlé il y a quelques années. Je crois que j'ai grincé des dents à ce moment-là.

    6blrb7b3fto5.jpg

    Elle m’a raconté qu'il s'agit d'un homme influent, et extrêmement riche avec lequel elle serait assurément à l'abri du besoin et heureuse pour sa vie entière. Greta a finit son récit avec ses mots que je n'oublierai jamais :

    “Une fois cet homme parti, j’ai tenté d'expliquer à mon père que je ne voulais pas m’unir à lui. Que je préfèrerais épouser un homme que j’aimerais du plus profond de mon âme. Mais il n’a rien voulu entendre, et ma mère de me dire qu’il est un homme bien comme il faut et que j’apprendrai à l’aimer avec le temps. Mais comment pourrais-je m’attacher à lui alors que mon coeur appartient déjà à un autre, et ce depuis plusieurs années déjà."

    En prononçant ces mots, elle m'a regardé comme jamais elle ne l'avait fait auparavant, il y avait tellement d'amour dans ses yeux roses.

    "Gabriel, c’est vous cet homme à qui je tiens. Mon coeur est tout à vous, et je me languis chaque jour un peu plus que vous osiez demander ma main auprès de mon père. A moins que je ne me trompe complètement et que vous ne partagiez pas mes sentiments."

    20u62ms2eby7.jpg

    Je me suis entendu lui répondre en bafouillant qu'elle ne se trompait pas, que je ne rêvais que d’elle. Je lui ai ensuite expliqué que même si j’avais demandé le droit de la courtiser, son père aurait assurément refusé. Argumentant que je suis bien plus âgé qu’elle et que ma situation financière est plus que précaire, même si je vis confortablement. Se rapprochant de moi, elle m’a dit que tout ceci lui était bien égal, qu’elle savait sa place auprès de moi.

    Tartosa, Jeudi 16 Septembre 1909

    J’ai reçu une lettre de ma douce à l’instant. Elle a consenti au mariage que lui proposent ses parents mais leur a demandé de l’organiser vers la fin-mars de l’année à venir, après qu’elle ait fêté ses 21 ans. Elle a prétexté ne pas s’y sentir prête pour l’instant, et vouloir connaître davantage son futur époux.
    Mais qu’avant ça, m’écrit-elle, si je le souhaite toujours nous pourrons nous unir dans le plus grand secret à la date du 6 Mars, quelques jours après son anniversaire. En effet, à ce moment-là, elle n’aura plus besoin du consentement de son cher père.
    Je crois que je suis un homme heureux, même si une petite voix au fond de moi me dit que c’est une décision complètement irraisonnée.

    Tartosa, Vendredi 19 Novembre 1909

    Les journées défilent à une vitesse vertigineuse, mais pas dans la plus grande sérénité. Matéo et Lucia s’éloignent peu à peu, il me semble qu’ils se méfient à présent de moi. Il faut dire que je refuse de répondre à certaines de leurs questions comme celles concernant mon secret pour ne pas prendre une ride ou conserver mes cheveux blonds. Ils aimeraient également savoir quelle magie j’utilise pour garder ma jeunesse apparente, alors qu’eux commencent à éprouver des douleurs articulaires. Tout ceci est évoqué sur le ton de la plaisanterie mais je sens bien que cela les taraude vraiment.
    Même Jules, qui me parle de sa jeune fille que j’ai vu naître il y a 8 ans, commence à me poser des questions.
    De plus, je vois de moins en moins ma belle Greta. Je soupçonne son père de connaître nos projets de mariage, car il refuse de plus en plus fréquemment de la laisser venir me voir et invite bien trop régulièrement à mon goût cet homme qu’il croit la voir épouser en Mars.

    Tartosa, Vendredi 26 Novembre 1909

    J’ai reçu une lettre de Darrel ce matin, il me dit avoir connaissance d’un petit groupe de personnes qui sillonnent le pays à la recherche de vampires. Il me conseille grandement de ne pas me faire remarquer. Comment lui dire que c’est déjà trop tard, je pense sincèrement que mes amis me soupçonnent d’être différent d’eux …
    Je vais lui répondre que j’envisage sérieusement de quitter Tartosa dans le courant du mois de Mars, en effet il est hors de question que je ne parte sans Greta.
    Je vais peut-être écrire à mes parents aussi, pour leur demander d’être prudent.

    Tartosa, Lundi 20 Décembre 1909

    Enfin une belle journée dans un océan de tourments. Ma belle Greta m’a fait porter un sapin afin que nous le décorions pour la fête de l’hiver. Elle a profité d’une des absences de ses parents pour échapper à la surveillance de Madeleine et ainsi venir me voir.
    Nous avons ri, chanté et même dansé ! De précieux moments à jamais gravés dans ma mémoire, comme un extrait de la vie commune que nous aurions pu avoir.

    2sv6bx2jitlz.jpg
    h1ckqjny2rv6.jpg
    Pose par Sim_plyreality

    J’en parle au conditionnel car je sais aujourd’hui que jamais je n’épouserai ma belle, et je pense qu’elle le sais aussi. J’ai croisé son père l’autre soir qui me disait que le mariage aurait lieu le 27 février, pour ainsi être certain que ce soit fait et que sa fille ne fasse pas de “bêtises” une fois passé ses 21 ans. J’en suis anéanti mais c’est ainsi, sans compter que je ne serai sûrement plus au village à ce moment-là.
    Je préfère penser à la magnifique journée que nous venons de passer ensemble. Lorsque Greta est repartie j’ai vu un paquet au pied de notre sapin, elle m’a fait un cadeau. Un magnifique cristal, un quartz rose accompagné d’un mot imprégné de son parfum.

    “Avec tout mon amour, ta Greta”

    Ta Greta, que ces mots sont doux, emplis de promesses. J’aime cette femme de façon inconditionnelle, et je pense sincérement qu’elle ne saura jamais à quel point je lui suis dévoué.

    zz37niu2w8r6.jpg

    Tartosa, Vendredi 31 Décembre 1909

    Darrel est venu me chercher, je dois quitter mon village au plus vite. En effet, les nouvelles sont inquiétantes. Les chasseurs de vampires se dirigent droit vers Tartosa et aucun doute que leurs questions auprès des habitants les conduiront à moi.

    m75n4avwc09d.jpg

    J’ai rédigé rapidement quatres lettres, la première pour faire mes adieux à Matéo et Lucia en les remerciant de tout ce qu’ils ont fait pour moi. J’y ai également glissé 2 500 § afin de rembourser enfin mon ami. La seconde ira à Jules Rico pour lui indiquer que je cessais toute activité de peinture et que je quittais définitivement Tartosa, le remerciant lui aussi pour son aide. La troisième missive prendra la direction de Forgotten Hollow, afin d’informer mes parents de mon déménagement sans préciser ma nouvelle destination. Puis enfin, la quatrième et la plus longue, pour Greta lui exprimant tout mon amour et mes regrets de devoir partir loin d'elle. Je cédais à la tentation de lui dire où je partais, même si Darrel désapprouverait sans aucun doute ma décision. J’ai accompagné la lettre d’un cadeau que j’avais prévu de lui offrir à son anniversaire : un chapeau blanc à la dernière mode. Je suis certain qu’il lui ira à ravir.
    Demain je vais mandater un notaire afin de vendre ma maison, lui indiquant de garder les fonds jusqu'à ce que je vienne les chercher en personne. Mes affaires sont déjà prêtes, je n'emmène avec moi que le strict minimum. Cette nuit, mon cœur saigne mais je n'ai pas d'autre choix.

    A suivre ...
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Oh quelle triste fin pour cette belle histoire d'amour, tout juste commencée. :cry:
    Ceci dit, Greta m'a l'air têtue. Elle sait ce qu'elle veut, et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas impossible du tout qu'elle se retrouve sur la route de Gabriel, avant le 27 février, ou même après. :blush:
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Je rejoins Nathalie en ce qui concerne Greta l'amour est toujours plus fort que tout et à mon avis rien ne pourra les séparer mais peut être que c'est mon coté romantique qui parle 😉❤️
    Gabriel fait bien de s'éloigner les chasseurs de vampires risquent de le trouver 🤔
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Je suis moi aussi du même avis que nathalie986 et Nicole46 😉 Quand la volonté est là et que l'amour est ailleurs, le mariage n'est qu'un bout de papier. J'espère que Greta va finir par réapparaître dans cette histoire, parée de son joli chapeau blanc 🤗

    Ce sont donc des chasseurs de vampires qui précipitent la fuite de Gabriel... M'est avis que ce n'est malheureusement que le début d'un loooong jeu du chat et de la (chauve-)souris ! C'est effectivement assez triste de le voir plier bagage aussi précipitamment...

    Super chapitre ! 😘
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (mai 2023)
    Bonjour à tous !

    @nathalie986 Oui c'est tellement triste ! Mon pauvre Gabriel 😥
    Peut-être pour la jolie Greta, je ne dis rien 🤐

    @Nicole46 Peut-être pour leur belle histoire d'amour ! J'ai moi aussi un côté romantique mais j'aime à le malmener parfois ... 😬
    A priori personne ne sait où Gabriel est parti, et il se dirige vers un coin très reculé Tout devrait bien se passer pour lui 😉

    @Eljisim Ha mais moi je suis de votre avis à tous les trois !! 🥰 Mais va savoir ce que ma plume a décidée ...
    Comme dit à Nicole, Gabriel s'en va vers un lieu isolé de tout. Il y a très peu de chance qu'il soit retrouvé !
    Merci 😘


    Voici enfin la suite de l'histoire de Gabriel, j'avoue avoir eu du mal à finir l'écriture de ce carnet. D'ailleurs il n'est pas terminé, je n'en suis pas loin mais quand même ! Moi qui m'était promis de ne pas publier avant que toute cette nouvelle période soit finie ... c'est raté ! En plus certains chapitres dépassent les 1500 mots 😬 ! Toutes mes belles résolutions partent déjà à volo ... 😭 J'essayerai de me rattraper sur le prochain carnet ... ou pas !

    Bonne retrouvailles avec Gabriel ! Des bisous ! 😘
    ***

    Deuxième carnet - Plume de cœur
    Première période


    Quelque part sur la route de Glimmer Brook, Dimanche 2 Janvier 1910

    Darrel et moi sommes en chemin pour Glimmer Brook. Mon ami a proposé que je vienne m’installer dans son village natal afin d’y être en sécurité et surtout pour me faire oublier quelque temps. J’aurais pu tout aussi bien rentrer à Forgotten Hollow, chez mes parents. Mais je ne le souhaite pas, en effet ces 20 dernières années ont été bien plus palpitantes et intéressantes que ce que j’ai vécu au hameau.
    Je n’ai emporté avec moi que le minimum : des graines, afin de refaire un jardin, et quelques livres que Matéo m’avait offerts lors de mon arrivée. J’ai également emporté un tableau de Tartosa afin de me souvenir de ces merveilleux paysages, ainsi que les portraits de ma belle Greta. Et bien sûr le quartz Rose qu'elle m’a offert pour la fête de l’hiver, pour rien au monde je ne l’aurai laissé là-bas. Elle doit avoir pris connaissance de ma lettre à présent, je ne doute pas que cela va lui briser le cœur.
    J'espère juste qu'elle ne me détestera pas, et que sa vie sera la plus longue et heureuse possible auprès de son homme d'affaires.

    Glimmer Brook, Samedi 15 Janvier 1910

    Darrel m'a permis d’acheter une petite maison non loin du portail permettant de se rendre dans le monde magique, jusque-là il m’hébergeait.

    dbb27j4xi5t8.jpg

    A priori il a dû faire des pieds et des mains pour que les sages m'accordent leur confiance. Je suis un vampire après tout et chacun sait que les jeteurs de sorts et les créatures de la nuit ne font que rarement bon ménage. S’ils savaient que seule ma mère était vampire à ma conception, mon père ayant des pouvoirs magiques à ce moment-là et non des canines … Bref ! Je suis enfin chez moi et voilà tout ce qui compte.
    Elle était toute meublée à mon arrivée et ressemble fortement à ma maison de Tartosa dans sa structure. Je l'aime déjà.
    J'y ai installé les maigres affaires que j'ai emportées et surtout, j’ai accroché les portraits de Greta dans mon bureau.
    Elle n'est pas tout à fait à moi puisque je dois encore la payer, mais cela sera chose faite quand j'aurais récupéré l'argent du notaire de Tartosa. J'ai prévu de m'y rendre mi-février, Darrel a proposé de m'y accompagner à l'aide de la téléportation. J'ai accepté aussitôt, cela sera clairement plus rapide et m'évitera de me perdre du côté de chez ma belle Greta pour essayer de l'entre-apercevoir. Elle me manque tellement…

    Glimmer Brook, Mardi 18 Janvier 1910

    J'ai eu de la visite aujourd'hui. Une femme, magicienne bien sûr, répondant au nom d'Asuka Mori. Celle-ci est venue me proposer son aide afin d'entretenir la maison. Je lui ai répondu que je n'avais besoin de personne. Elle a fortement insisté en m'expliquant que pour les réparations ponctuelles et le nettoyage de la plomberie elle connaissait des sorts plus qu’efficaces.

    9a2ke9judqs4.jpg

    J'ai fini par accepter, d'autant plus qu'elle ne demande qu'un maigre salaire.
    Je soupçonne surtout le conseil des Sages de l'envoyer pour surveiller mes faits et gestes.

    Glimmer Brook, Vendredi 4 Février 1910

    Je pense faire une lettre à mon père pour obtenir sa méthode de fabrication de plasma-pack, en effet il y a beaucoup moins de promeneurs tardifs dans le village qu'à Tartosa. Est-ce dû au fait que la majorité des habitants de Glimmer Brook connaissent l'existence des vampires et ne risquent pas de s’y promener dehors tard le soir ? C’est possible.
    Ou alors, ils n’osent sortir que lorsque Asuka me rend visite. En effet, elle passe me voir trois fois par semaine, à la nuit tombée et reste à discuter ou s'occuper de la maison une bonne partie de la soirée. Comme si elle ne pouvait pas passer dans la journée !
    Quoiqu’il en soit, la faim se fait plus présente et les plasma-fruits ne sont pas très savoureux.

    xrfcjo7mgwmi.jpg

    Glimmer Brook, Mardi 8 Février 1910

    J'ai commencé à écrire aujourd'hui, par ennui. Mon chevalet me manque mais il est compliqué d’obtenir quoique ce soit ici. J'ai utilisé la machine à écrire que j'ai empruntée à Asuka, avec qui je m’entends plutôt bien finalement.

    3mdasul1c0oo.jpg
    Machine à écrire par MadameRia

    A la base, je pensais juste tapuscrire mon journal mais finalement j'ai commencé à rédiger les grandes lignes d'une intrigue policière sur fond de fantastique. Si c'est assez bon, je pourrais voir avec Darrel pour le proposer au journal local.

    Glimmer Brook, Vendredi 18 Février 1910

    Je suis de retour de Tartosa, il m'a été difficile de retourner là-bas. Mais voilà qui est chose faite.
    J'ai récupéré l'argent de la vente de ma maison et j'eus la surprise de recevoir par le notaire une lettre de mon ami Jules Rico. Il m'y disait qu'il regretterait notre amitié mais aussi mon art. Qu'il était persuadé que les rumeurs qui avaient circulées à mon égard ces derniers temps étaient de pures calomnies. S'il savait … Il me disait également, qu’au besoin ou si je changeais d’avis, je savais où le trouver. Malheureusement, il est clair que je ne le reverrai jamais.
    Le courrier était accompagné d’une enveloppe bien garnie contenant l'argent de la vente de mes dernières toiles, j'avoue qu'il est bienvenu. En effet, une fois la maison de Glimmer Brook payée, il ne restera plus grand chose de mon capital.
    Le plus éprouvant je crois a été de voir le nom de ma chère Greta accolé à celui de son futur époux. En effet, en allant chez le notaire, nous sommes passés devant la mairie et le panneau d’affichage où sont notifiés les bans de mariage. Je me dis à cet instant qu’il est déraisonnable de penser encore à elle, il faut que je l’oublie.
    Je vais aller pêcher quelques poissons et ainsi tester les recettes de plasma-pack de mon père, cela me changera peut-être les idées.

    td0bngaggrz7.jpg

    Glimmer Brook, Dimanche 27 Février 1910

    Quel triste dimanche, ma Greta doit être mariée à présent. Je suis certain qu’elle était absolument magnifique dans sa robe blanche. Quant à moi je suis si malheureux ! J’ai lutté toute la journée d’hier, ainsi que celle d’aujourd’hui pour ne pas aller demander à Darrell ou même Asuka de m’emmener à Tartosa. Ils auraient refusé assurément, mais il m'aurait suffit d'un peu d'hypnose pour les convaincre.
    Je ne pensais pas me sentir si seul un jour …
    Mais j’entends qu’on toque à la porte, j’ai un visiteur. Peut-être aura-t-il le pouvoir d’égayer ma journée ?

    A suivre ...
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Tu nous laisses sur notre faim ...qui sera derrière la porte 😉

    Gabriel a changé de ville et de look (j'aimais bien ses cheveux longs ) mais il pense toujours à Greta et même s'il fait des efforts pour l'oublier elle reste très présente dans son esprit. ❤️
    Evidemment cela aiguise son désir de la revoir ...🤗
    Vivement la suite 😍
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Nouvelle période, nouveau look :smile: Je préférais aussi celui d'avant mais il faut bien se fondre dans la masse :wink:

    Je me demande si c'est Greta qui vient frapper à la porte... :innocent:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    La transition s'est plutôt bien faite pour Gabriel 😊 heureusement qu'il peut compter sur Darrel !

    Bien sûr, je me demande moi aussi qui a frappé à la porte en fin de chapitre... Greta qui s'est enfuie avant le mariage ? Le comité d'accueil qui veut partager son cake aux fruits ? Le mystère reste entier et j'ai envie de savoir la suite 😇
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top