Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,586 Membre
    @Nicole46 , je suis heureuse de t'avoir fait sourire et te remercie beaucoup de ton choix pour mon histoire !!! 😘💝
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,690 Membre
    Merci @Nicole46 C'est super gentil! :blush:
    Je vais essayer de ne pas dépasser les 400 mots... J'avoue m'être laissé emporter. haha :joy:
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Hello !

    Les votes terminés, voici les résultats :

    @nathalie986 : 4 votes
    @Maroussia : 3 votes
    @Nicole46 : 3 votes
    @Catrollz : 1 vote
    @Eurielle : 0 vote

    Félicitation à @nathalie986 qui remporte cette 38e édition !

    J'attends ton screen en mp !
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,425 Modérateur
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,586 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    @nathalie986 , Félicitations !!! 😘

    Un grand bravo à toutes pour vos belles histoires !!! 😘
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Félicitations, @nathalie986 :blush:
    Et encore bravo à toutes!
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Nouvelle édition :
    Screen proposé par @nathalie986
    Cliché-défi n°39
    (Xhistoires39)

    mfgwh6i2mwpy.jpg


    Rappel des règles :
    - Un cliché commun repris en début de post par chaque candidat(e).
    - Un texte de 400 mots maximum s’appuyant sur votre interprétation du screen et dont la forme peut varier librement selon votre projet: récit à la 1ère ou à la 3e personne, dialogue, monologue, poésie… faites-vous plaisir !
    - La tonalité / le registre du texte sont libres également: dramatique, comique, tragique, réaliste, fantaisiste...
    - un délai d'écriture de 3 semaines à compter du lancement de la capture d’écran support.
    - le bon respect de la charte du forum.
    - un effort de correction dans l’usage de notre jolie langue, tant du point de vue de l’orthographe que de la syntaxe.


    Début des participations : aujourd'hui même
    Fin des participations : jeudi 16 Février à 23h59
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bravo pour cette victoire @nathalie986 !! C'était un plaisir de lire vos textes qui étaient nombreux cette fois, j'espère que la prochaine image donnera autant d'inspiration :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Merci tout le monde ! Et bravo pour vos jolis textes. :smile:
    La photo du prochain thème, est un cliché que j'avais déjà utilisé pour le "Concours Illustration", et j'espère qu'elle vous plaira.
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,690 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Bonjour tout le monde! :smiley:

    C'est une superbe image @nathalie986 ! :love: Très inspirante! :kissing_heart:

    Voici donc ma participation.
    Nombre de mots: 398 :joy:
    Je suis arrivée juste!! hihi
    gn1filqu3xs1.jpg

    Première journée - Nouveau boulot


    C’était une belle journée qui s’annonçait. La jeune femme était magnifique et prête pour sa première journée à son nouveau boulot.

    « Je vais me mettre sur mon 31. » s’était-elle dit le matin en se réveillant.

    Mais pour se rendre au bureau, il fallait marcher une quinzaine de minutes dans le quartier le plus malfamé de la ville. La jeune femme soupira. Ça allait compliquer les choses. Elle détestait ce coin de la ville et elle préférait fermer les yeux sur les mendiants et faire comme s’ils n’existaient pas.

    Mais pas ce jour-là.

    Alors qu’elle marchait, enveloppée par le bruit des klaxons des voitures, du brouhaha des passants et du cliquetis incessant de ses nouveaux talons aiguilles roses, elle se surpris à analyser le mendiant qui était assis là. Elle sentait à l’intérieur d’elle un malaise qui n’était pas là avant. Et ce n’était pas dû aux ordures et à la forte odeur de rançi qui s’en dégageait. Non. C’était autre chose.

    « J’ai vingt dollars, je pourrais bien lui donner ça. C’est mon premier jour de boulot, un bon geste pourrait me porter chance!»

    Mais alors qu’elle se retrouva face au mendiant, son souffle se bloqua dans sa gorge et elle resta figée à le regarder. Elle connaissait cet homme. Il était fier et fort dans son souvenir, toujours souriant et aimant. Comment en était-il arrivé là, à mendier pour manger?

    - Papa?

    Celui-ci sursauta et la regarda. Un étincelle passa dans son regard.

    - Sofia? Mais que fais-tu ici? Dans cette ville? Que fais-tu à San Myshuno?

    - Je me suis trouvée un nouveau boulot. J’ai donc quitté Henford-on-Bagley, la ferme et maman. J’habite dans un appartement, pas très loin d’ici. Je ne savais pas que tu étais à la rue. Tu aurais pu m’appeler.

    Son père tressaillit. Un peu nerveux, il regarda à droite, à gauche.

    - Non. Ne m’aide pas. Je suis constamment surveillé. C’est dangereux. Tu ne devrais pas traîner par ici.

    - Mais qu’est-ce qui s’est passé?

    - Je… J’ai dérangé un peu le Monde des démons, ma fille. Lucifer me surveille.

    - Quoi?! Ainsi donc, tu le vois aussi, ton démon intérieur?

    Son père fronça les sourcils et soupira.

    - C’est ce que nous sommes et j’en suis désolé. Je ne pensais pas que c’était héréditaire. Le mien a causé ma perte. Le tien, que fera-t-il?

    oiseaudelune

    P.S. Pour ceux/celles qui ne connaissent pas Sofia. J'ai fait référence à elle dans ma 1ère histoire sur cette page.
    L’Ombre des ombres Intérieures
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,859 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    une histoire qui baigne dans le fantastique @oiseaudelune c'est super ! 😍

    @nathalie986 lorsque j'ai vu ton image j'ai tout de suite fait la relation à un souvenir d'enfance que j'avais intitulé "l'homme au pardessus beige" j'ai donc un peu modifié mon texte pour qu'il colle au cliché


    wg5nfwscourv.png




    Une histoire vraie

    Je ne savais jamais ou il serait l'homme à la chemise verte .
    Il surgissait parfois de nulle part sur le chemin
    Souvent je l'entendais avant même de l'apercevoir,


    Il criait toujours d'une voix rauque et tonitruante.
    Les enfants se moquaient de lui,
    les parents changeaient de trottoir,
    baissaient les yeux,
    il ne fallait pas le voir !

    Je ne sais ou il dormait l'homme à la chemise verte
    dans la rue peut être...
    ou bien nulle part !

    Parfois , il attendait devant une porte
    le morceau de pain et de jambon que lui avait préparé une âme charitable

    Puis, toujours d'un pas mal assuré
    il repartait,
    titubant vers ce nulle part...
    Son nouveau toit.

    Il était immense dans sa chemise verte
    et pourtant il semblait si fragile, si vulnérable .

    Il avait tout perdu.
    Famille, femme, enfants pendant cette satanée guerre
    Il ne lui restait plus rien,
    seulement comme compagne cette bouteille vide posée à ses cotés
    et cette voix forte pour hurler sa détresse...

    Il s'appelait Charlie l' homme à la chemise verte .
    Et ce jour là,
    sans doute pour la première fois,
    la réalité de la vie me sautât cruellement au visage...

    Nicole
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,586 Membre
    @oiseaudelune , ton histoire qui met les pieds dans le fantastique est très intéressante et bien écrite !!! 😍

    @Nicole46 , c'est une histoire très émouvante, un beau texte profond, bien écrit, j'adore !!! 😘💝
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Félicitations à toi @nathalie986 pour ce texte magnifique, avec cette fin magique!
    En ce qui concerne le nouveau thème, j'avais déjà beaucoup aimé cette capture pour l'autre concours!
    Tu m'as donné envie de laisser quelques mots sur cette belle image ;)

    J'ai lu de bien beaux textes tout au long de ces pages :)
    Bravo à tous ces virtuoses de la plume...

    Ce topic est une première pour moi... alors....

    yb0wgpq5nglw.jpg
    Le laissé-pour-compte

    Il est là, assis, seul dans son coin, comme tous les jours... l'homme invisible.
    Celui que tout le monde ignore et ne regarde même plus, tant il dérange les codes de la "société bien portante".
    Il vit comme il peut, dans la plus grande indifférence de ceux qui le côtoient.

    De vôtre obole, il n'en a cure!

    Tout ce qu'il attend, c'est un mot, un regard, une attention, un bonjour...
    Ce lien social vital, cette infime part de chaleur humaine, qui lui rendraient un peu de sa dignité, et qui renforceraient encore son sentiment d'appartenance à ce monde cruel et froid!

    Malgré les vicissitudes de la vie, et la noirceur de son quotidien, il garde la tête haute.
    Tous les matins, quand il se réveille, son horizon s'illumine et scintille avec le mot: ESPOIR.

    Car il le sait, et il y croit... un jour, dans une autre vie, peut-être, il aura un meilleur avenir!
    Post edited by Kannelia on
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,690 Membre
    @Kannelia Oh c'est super beau! J'ai eu envie de dire un petit coucou à ce pauvre homme. :blush: Pour lui donner un peu d'espoir. :smile:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top