Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge Nature et Libertés

Réponses

  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    @Elinoee si tout va bien, demain vous avez des nouvelles de Manon :)

    On peut vendre les pièces écologiques ?
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hé non @nathalie986 , c'est moi qui suis folle, pas toi :lol:

    @Zarelle , oui on peut vendre les pièces écologiques fabriquées par nos sims (sur la table de ventes). C'est notamment recommandé pour la G3 :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee Mais non, mais non, tu n'es pas folle :kissing_heart: On a toutes des passages à blanc, et on ne voit pas tout.
    Ton challenge est top, alors, ne t'en fais pas. On s'amuse bien et, personnellement, je je découvre plein de choses ! :smiley:

    @Zarelle Hâte de voir la suite des aventures de Manon ! :love:
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    @Elinoee, mais du coup, les pièces écologiques qu'on trouvent ne peuvent pas être vendues du coup ?

    La fille qui chercher à se faire de l'argent 😂

    La suite pour Manon, c'est par ici :
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Hé non @Zarelle , seules les pièces fabriquées par les sims peuvent être vendues :wink:

    Je vois que Manon n'est pas encore sortie de la galère, en effet! Courage, ça va venir :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @Zarelle
    Belle avancée pour Manon, même si elle galère quand même. :blush:
    J'ai rigolé de voir Victor Feng faire les poubelles. Dans ma partie, au début, je croisais toujours Vladimir Gothik :mrgreen: Tu as raison, ils ont plein de sous, et ils veulent encore nous piquer les bennes :lol:

    En parlant de bennes, j'ai l'impression que celle de Port Promise est la seule qu'on puisse vider. Comme toi, je n'ai pas accès aux autres. Je me demande si il ne faut pas habiter le quartier pour utiliser les bennes 🤔

    Pour les petits boulots, je crois que tu as jusqu'à 18h pour en choisir un.


    J'ai commencé la Gen 2. Voilà donc l'avancée de Juliane :smile:
    Juliane - Un hiver rigoureux

    Point de vue de Juliane

    Nous étions arrivés dans notre nouvelle maison, située au cœur de la forêt de Glimmerbrook, en fin de journée. Les déménageurs avaient installé tous nos meubles, et nous avions entrepris de replanter, une à une, toutes les plantes de Papa. Nous étions si fatigués, que nous nous étions endormis, comme des loirs, après avoir rapidement dîné.
    69h2ob58gswt.jpg
    5aixutojmuq2.jpg
    Papa s’était levé de bonne heure, afin de s’assurer que ses plantes se portaient bien et n’avaient pas trop souffert du déménagement.
    6u73t073c77v.jpg

    - Alors ? Elles vont bien ?
    - Elles sont en bonne santé. Je sens qu’elles vont se plaire ici, tout comme moi. J’aurais dû quitter Britechester, il y a bien longtemps.
    J’étais heureuse d’entendre ça car moi, je me sentais déjà revivre.
    p4agd6y3w5dx.jpg

    Nouvelle maison, mais habitudes de vie, inchangées. Papa et moi, nous rendions souvent à Evergreen Harbor pour dénicher des matériaux à recycler. Papa faisait le guet pendant que je fouillais la benne, dans l’intention de me prévenir si quelqu’un arrivait. Il était hors de question quelqu’un vienne l07xr54dkcuj.jpg

    Bien que je ne fus pas la seule à mettre le nez dans les poubelles, je n’aimais pas qu’on me remarquât le faire, mais il était toujours difficile d’éviter les autres. Ce coin de Port Promise était toujours très fréquenté. hyeqgxqw9x1t.jpg

    Ce jour-là, nous avions encore fait de belles trouvailles, et Papa constata que je manipulais de mieux en mieux, la machine à recycler.o1422a42y3xh.jpg

    Papa, Maman et moi avions très vite adopté Glimmerbrook. Nous en avions fait le tour, pour découvrir notre environnement, et nous avions été séduits par ces arbres et ces montagnes à perte de vue.
    J’étais plusieurs fois allée m’y promener pour y chercher les grenouilles qui seraient nécessaires à la compositions de mes futurs remèdes. Glimmerbrook était un hameau où il faisait bon vivre.
    pwbz0e9yp6xz.jpg

    Papa avait eu la mauvaise surprise, en déballant sa machine à fabriquer, de découvrir qu’elle avait été abîmée dans le déménagement. Quelle tristesse pour lui qui ne cessait de fabriquer des meubles dont la plupart étaient entreposés dans un box de Britechester, en attendant qu’ils servent, un jour, à quelqu’un de la famille. 4fekudpmzfgd.jpg

    Ce soir-là, Maman et moi nous retrouvâmes donc seules dans le salon pendant que Papa passa la soirée à réparer son jouet.
    Nous avions trouvé, mes parents et moi, une routine qui s’installait doucement, et qui leur plaisait beaucoup. Maman s’était mise au tricot, et ses créations s’amélioraient de jour en jour. Elle disait que cela la détendait.
    8pqhi9tk6sj7.jpg

    Mes parents avaient également trouvé un moyen pour pallier le manque d’intimité que nous avions dans notre petite maison. vjzaykqhcsx9.jpg

    Ils s’éclipsaient dès qu’ils le pouvaient, et chaque fois qu’ils devinaient que j’allaient être occupée pendant un petit moment, comme cette fois où nous avions installé un des lavabos, déniché à Evergreen Harbor, et qu’il avait fallu réparer. wbe45pu68zvo.jpg

    Je leur avais fait part de mon désir de partir quelques jours à Granite Falls pour essayer d’attraper des insectes, car je n’en avais pas suffisamment pour concocter mes remèdes. q6lsg6kfcu2m.jpg

    Ils m’avaient dissuadé de le faire, car l’hiver s’annonçait rude ; alors, je m’en étais remise, plus ou moins, à leur avis, mais aujourd’hui, j’avais préparé ma tente et mon nécessaire de camping. J’avais prévu de le leur dire, lorsqu’ils reviendraient de leur escapade buissonnière. Ils seraient en pleine forme, et moins enclin à me déconseiller de partir. j7c6clpkwuxa.jpg

    Ils avaient plutôt bien pris la nouvelle, malgré une once d’inquiétude, et m’avaient conseillé d’être très prudente.
    Ce matin-là, j’étais passée chez le coiffeur, car j’en avais assez de voir mes longs cheveux, ressortir dans un état pitoyable, chaque fois que je plongeais dans une benne.
    J’avais ensuite recyclé quelques matériaux, pour que Papa ait de quoi s’occuper pendant mon absence, et je lui avais promis d’être de retour pour son anniversaire.
    cc6p17r8oqju.jpg

    Puis j’avais filé à Granite Falls pour passer Noël avec les insectes. 41m9h9jkhl21.jpg

    La météo était loin d’être clémente, mais la nature m’offrit de merveilleuses surprises, au détour des sentiers enneigés. fkpk1v6vvyg0.jpg
    t9apk709690v.jpg

    Contre toute attente, je réussis même à attraper quelques insectes qui n’avaient pas encore hiberné. rv71lm2g7dg9.jpg

    Le jour suivant, je m’enfonçai un peu plus loin dans la forêt et, alors que je m’apprêtais à faire demi-tour, tant il faisait froid, j’aperçus l’entrée d’une grotte. 1wvvoiok339l.jpg

    Je décidai d’aller m’abriter à l’intérieur, en espérant qu’elle ne soit pas habitée par un ours. J’en avais déjà aperçu un, rôder dans la forêt. A l’intérieur, il faisait bon, et mes extrémités commençaient à se réchauffer, alors j’en profiter pour aller explorer une des deux galeries qui se trouvaient dans la grotte. Je verrai bien où elle me mènerait. 4mkrqvg86px6.jpg

    Le chemin me conduisit jusqu’à un endroit complètement isolé, dont j’étais sûre qu’il n’apparaissait pas sur la carte de Granite Falls.
    Une jeune femme m’accueillit, avec le sourire, en me disant qu’elle ne recevait pas beaucoup de visiteurs. Elle me proposa de partager sa table.
    ct7kz5927j1t.jpg

    Nous sympathisâmes rapidement. Elle s’appelait Sophie, et vivait, dans ce lieu, comme une ermite afin d’être au plus près de la nature. Nous avions donc beaucoup de points communs.
    Je lui racontai mon projet d’élaborer des remèdes à partir des herbes de la forêt, et elle me donna beaucoup de conseils, pour leur fabrication, en m’indiquant que la meilleure saison pour trouver toutes les plantes médicinales, était l’été.
    Avant que je ne parte, elle me donna la recette d’un engrais naturel, et efficace pour la croissance des plantes. Elle me fit également promettre de revenir la voir.
    ay1sy9lnxchz.jpg

    Lorsque je sortis de la grotte, la tempête avait doublé d’intensité, dans la forêt de Granite Falls. Il faisait très froid, et le sol était gelé. Je l’appris, à mes dépends, en glissant sur une plaque de verglas. 0sax94gob2ue.jpg

    Il faisait nuit noire, et je ne voyais pas où je mettais les pieds. yu90ppil2xrz.jpg

    Je sortis alors de ma poche, le téléphone portable que j’avais eu la bonne idée de prendre avec moi. J’allumai la torche, et ouvrit l’application « boussole ».
    J’arrivai péniblement au camping, en faisant de tous petits pas pour éviter de tomber, puis je me glissai dans mon sac de couchage, dans la ferme intention de repartir, dès le lendemain matin.
    in1thlllh60c.jpg

    Lorsque j’arrivai à la maison, Papa était au jardin, et il avait l’air très content de me voir.
    - Tu ne devais pas rentrer que demain ?
    - Oh, j’ai eu un temps pourri... mais j’ai quand même rapporté quelques insectes.
    - Tu vas nous montrer ça !
    gt5er1fp8dya.jpg

    Nous fêtâmes son anniversaire le lendemain. gdm3w1fe9qrc.jpg

    Ça me faisait tout bizarre de voir mon père avec quelques rides en plus, et des cheveux gris, mais c’était toujours lui. ue0nrgk6um31.jpg

    L’hiver était la saison idéale pour faire des activités... hivernales. De toute façon, j’étais coincée à la maison, donc autant s’amuser.xvwky5wrz8g8.jpg

    C’était aussi l’occasion de mettre en pratique mes connaissances en herboristeries. pk8i37vbiqad.jpg

    Et cet hiver-là, je réussis à concocter plusieurs remèdes, en n’oubliant pas les précieux conseils de Sophie, mon amie l’ermite.
    Bien sûr, je n’avais pas encore tous les ingrédients nécessaires pour réaliser toutes les recettes médicinales que j’avais en tête, mais j’avais déjà fait un petit stock de ce qu’il m’avait été possible de faire.
    iv1boidm489k.jpg

    J’en étais très heureuse car bientôt, je pourrais vendre mes produits.
    Depuis que nous étions arrivés à Glimmerbrook, Papa ne travaillait plus, et Maman avait arrêté la vente de ces fleurs. Elle ne réalisait, à présent, ses beaux bouquets, que pour décorer la maison.
    C’est vrai que, dans le coin, tout le monde avait son jardin, et ses propres récoltes. Il était donc temps que je puisse rapporter un peu d’argent dans notre foyer car, depuis notre emménagement, nous vivions sur nos réserves.
    geg9j0ohq78z.jpg

    La Faucheuse emmena Coton, une nuit d’hiver pour le conduire au Paradis des lamas. edfju1tfbocc.jpg

    Il fut remplacé par autre lama, que nous avions appelé Toudoux. Nous croulions sous la laine de lama blanche, alors cette fois, nous avions choisi un lama beige. xfvke0w00gnm.jpg

    Je reçus, une semaine de décembre, la visite de ma meilleure amie d’enfance, Aurélie Scott. J’étais vraiment très contente de la voir, et l’avais invitée à passer la journée avec nous. Elle aussi avait coupé ses cheveux longs. 4ukmjyrlk71w.jpg

    Elle n’en revenait pas de mon choix de vouloir habiter au milieu d’une forêt. Elle, avait préféré s’expatrier dans la grande ville et elle s’était installée à San Myshuno, dans un appartement au douzième étage d’une tour. Elle était très heureuse. lfbi3rdzsy5e.jpg

    L’hiver pouvait parfois être très rude, à Glimmerbrook, aussi rue qu'à Granite Falls. kox653kq4ope.jpg

    Mais Papa, malgré son âge avancé, continuait de braver la météo, pour aller s’occuper de ses plantes. tqn1ogxegqnt.jpg

    Il ne s’éternisait pas, quand même... Il préférait nous rejoindre, au chaud, dans notre maison. Nous y passions d’agréables moments, tous les trois, à discuter, Maman au tricot, Papa devant la télé, et moi au point de croix. A force de rester coincée à l’intérieur, je dois reconnaître que je m’améliorais de plus en plus. sqqtndtd6eoh.jpg


    La suite ICI
    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Oh, j'adore la petite vie de Juliane et bon anniversaire Victor !

    J'ai pas passé l'hiver encore dans ma partie, mais ça a l'air super rude :/


    @Elinoee et @nathalie986 Manon vous remercie pour les encouragements, elle y croit et moi aussi :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Sympa l'avancée de Juliane @nathalie986 ! Perso j'ai évité Granite Falls durant l'hiver car il n'y pousse rien... mais au moins Juliane a-t-elle attrapé quelques insectes et rencontré l'ermite! Ses cehveux courts lui vont à merveille :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @Zarelle Merci pour Juliane ! :blush:

    C'est vrai que Granite Falls en hiver, ce n'est pas l'idéal @Elinoee
    Les plantes ne poussent pas mais, par contre, tu trouves quand même pas mal d'insectes. Comme ça, j'ai pu avoir un peu d'avance sur certains ingrédients.
    Merci pour les cheveux de Juliane :blush:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Bonjour tout le monde ! :)

    Juliane continue d'avancer dans le challenge. Voici de ses nouvelles :smile:
    Juliane - Un lama et des insectes

    Mes ventes de remèdes d’herboristerie, ne rapportaient pas grand-chose pour le moment. C’est pour cette raison que j’allai à la rencontre des habitants d’Henford-on-Bagley, pour leur proposer mon aide.
    itnyseav5ul7.jpg
    La mère d’Aurélie, avait été la première ravie, de mon offre. ftehq7djhuzg.jpg

    Un jour, en sortant du pub local, je tombai nez à nez avec Hawea, mon coup de cœur du lycée. Il semblait très heureux de me voir.
    Hawea était devenu banquier.
    v7bgltqbuqnt.jpg

    Lorsque je lui racontai ce que j’étais devenu, il changea de tête.
    - Camper et attraper des insectes ?! J’avoue que je préfère de loin le confort d’un hôtel quatre étoiles.
    Nous n’avions plus rien en commun. Il regarda brièvement son téléphone puis marmonna quelques mots d’excuse, avant de s’éloigner.
    y0300sv7dhs4.jpg
    Voilà pourquoi ça ne pouvait pas marcher avec Hawea :grimace:53fdpkex0wdx.jpg

    A la tombée de la nuit, j’étais encore à Henford. Il faisait un froid de canard, mais j’avais décidé de tester la coutume locale que les habitants appelaient « la baignade de l’ours polaire ». C’était vraiment vivifiant.
    Je sortis très rapidement de l’eau, me séchai en toute hâte puis repris le chemin de Glimmerbrook, heureuse, tout de même, d’avoir pu me tremper dans une eau glacée.
    mp84qjfdxowy.jpg

    Lorsque je relatai ma prouesse à mes parents, ils étaient fous.
    - Et si tu tombais malade ? Ce serait une catastrophe, nous sommes loin de tout, ici.
    756uqmrbj1uc.jpg

    Je ne tombai pas malade, et ce matin-là, je réussis même à vendre les trois malheureux remèdes qu’il me restait, avant d’aller faire plus ample connaissance avec notre nouveau lama. tosizm4drl5e.jpg

    Mais j’ai l’impression qu’il ne m’aimait pas beaucoup, celui-là. 3510dh621y7s.jpg

    Il n’y a guère que lorsque je lui donnai à manger, qu’il semblait me tolérer. omewy5by1wce.jpg

    Le reste du temps, il m’en faisait voir de toutes les couleurs. Ce n’est pas grave. Il finira bien par m’adopter. cf9putdv5013.jpg

    Lorsque c’était comme ça, je laissais à Papa ou Maman, le soin de le tondre, et je partais à Henford-on-Bagley. Au moins, les habitants étaient toujours reconnaissants de ce qu’on leur apportait. 8jp5ruf9vogn.jpg

    Ce jour-là, j’étais allée faire un tour dans la forêt de Bramblewood. Il faisait beau, et les températures étaient moins fraîches qu’à Glimmerbrook.lrf0pbkarmqc.jpg

    Je rencontrai même la gardienne des créatures, une femme qui s’occupait de la protection de la forêt, et de ses animaux. Je lui parlai de son homologue, l’ermite de Granite Falls. Elle me dit qu’elle avait déjà entendu parler d’elle, mais ne l’avais encore jamais rencontrée.1bpb14vj1qvn.jpg

    A mon retour de la forêt, j’étais passée au pub pour récupérer le cadeau d’anniversaire de Maman. Nous fêtions son anniversaire ce soir, et je voulais lui faire une petite surprise. J’avais-là, de la nouvelle laine, pour son tricot. aamo7sgvu00k.jpg

    Maman me remercia dix fois, avant de se décider à souffler ses bougies. j3hnshkbqbar.jpg

    Qu’est-ce qu’elle était jolie, ma petite maman, et elle avait toujours son sourire bienveillant, et tellement doux. pjdv9glsflgv.jpg

    Papa l’embrassa, en lui murmurant à l’oreille un « je t’aime » que j’entendis. Ils étaient trop mignons, tous les deux. r001pfgbzjwu.jpg

    Ce soir-là, nous rentrâmes, en fin de journée, de Evergreen Harbor, où la fouille de la benne avait été fructueuse. vi5tex4n1m3p.jpg

    Nous avions ramené un frigo, bien plus esthétique que celui que Papa avait trouvé, des années en arrière. Il serait notre cadeau à tous, pour la nouvelle année. L’autre finirait au recyclage.
    J’avais entrepris de le réparer, mais rien à faire. Je n’y arrivais pas.
    ag1c5b9w1gv5.jpg

    Papa m’aida alors à le transporter jusqu’à l’intérieur, et prit en charge la réparation.
    - Tu vois, c’était là. Il y avait un court-circuit.
    J’apprenais énormément de choses, avec mon père. J’aimerais, un jour, savoir me débrouiller comme lui.
    6fh3l8sp60h8.jpg

    Ce soir-là, nous fêtâmes la nouvelle année autour d’un bon vin chaud. anz1zhg3nyq8.jpg

    Et nous dansâmes devant le programme télévisé de fin d’année. rb8uljv45tu5.jpg

    Le dégel arriva tardivement, ce printemps, mais dès qu’il fut là, je préparai mon sac, direction, Granite Falls. 6c4bm2ptxrxu.jpg

    J’y restai trois semaines, trois semaines qui furent employées à trouver un maximum de plantes et d’insectes. ev6x7zidib0g.jpg

    Je m’amusais comme une petite folle ! jcx3ubp1x9c1.jpg

    Parfois, j’explorais les lieux à la nuit tombée pour être sûre de repérer les insectes les plus rares. 0bgsbs3sqh6q.jpg

    Les lucioles, par exemple, ne sortait que la nuit. 9q0p8352xgni.jpg

    Alors que l’on pouvait trouver les moustiques et les libellules durant la journée. iv9s9vnd0vma.jpg

    Mes plus belles trouvailles furent, quand même, les grisâtres. Elles étaient apparues devant moi, au détour d’un bosquet, alors même que je m’y attendais pas, m’observant de leurs petits yeux tout blancs, dans la nuit noire. 8se1k8mqljgb.jpg

    J’étais allée rendre visite, comme promis, à Sophie, dès le deuxième jour de mon arrivée, mais il n’y avait personne dans son repaire. J’y étais donc retournée la veille de mon départ, mais Sophie n’était toujours pas là.
    J’étais alors partie chasser les insectes, et j’eus la chance, une nouvelle fois, de croiser mes amies les grisâtres. Elles n’étaient vraiment pas farouches.
    ixbq4kiesrr2.jpg

    La nuit venue, je m’étais allongée sur le lit de Sophie pour faire un petit somme. Ça me changeait de la tente, et le confort d’une maison était, tout de même, bien appréciable. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas d’avoir ainsi abusé de son hospitalité. 7loze7nrmohh.jpg

    Au petit matin, elle n’était toujours pas réapparue. Je lui laissais un petit mot pour lui dire que j’étais passée puis je sortis admirer le paysage de la vallée, et ses merveilleuses cascades. ihplcckoyhgk.jpg

    Je pris un « solide » petit déjeuner, avant de repartir pour Glimmerbrook. Les plats cuisinés de Maman commençaient à me manquer. Non pas que je n’aime pas les fruits, ou les scarabées grillés, dont Sophie m’avait d’ailleurs dit qu’ils étaient bourrés de protéines, mais parce que j’avais envie d’un vrai bon plat cuisiné. 1dwn53z99jtg.jpg

    Je fus accueillie comme une reine, en arrivant à la maison. Ces trois semaines, sans me voir, avaient paru très longues à mes parents.
    oina1xaajzjp.jpg

    En plus, ils avaient plein de choses à me raconter.
    g79am2zqtwa1.jpg

    Nous passâmes la soirée à discuter, en grillant des chamallows. Ce n’est pas encore ce soir que je sortirais de l’ambiance « camping » et que je mangerais un bon petit plat fait maison, mais mes parents voulaient me faire plaisir, et j’étais très heureuse d’être avec eux.
    8cw5afeq0d75.jpg

    Toutes les choses qu’ils devaient me raconter, ne se résumaient, en réalité, qu’en une seule : ils avaient acheté une ruche. Papa et Maman étaient tout excités de me faire part de cette grande nouvelle. Ils voulaient produire leur propre miel pour que nous soyons encore plus autonomes. Je ne pouvais que me réjouir de leur initiative.
    0ribq8tpbeeq.jpg

    Après le « dîner chamallows », j’allai planter mes trouvailles dans mon coin de jardin, puis je fis connaissance avec nos abeilles. Quelle belle idée Papa et Maman avaient eue, d’acheter une ruche. Ça me plaisait déjà beaucoup.
    7ab2lvqrcbqi.jpg

    Au petit matin, lever vers cinq heures... J’avais coupé le réveil de mes parents pour qu’ils puissent se reposer. Et moi, j’avais pris l’habitude des horaires décalés durant mon séjour à Granite Falls. Je sortis m’occuper des plants de Papa, et je pensai aux miennes. Il me manquait uniquement de la camomille toxique, et j’aurais toutes les plantes nécessaires à la fabrication de mes remèdes.
    1oda47zpixuk.jpg

    Je me dirigeai ensuite, avec une certaine appréhension, vers l’étable de Toudoux, mais je constatai rapidement que je n’avais aucune raison de m’en faire. Il avait l’air très heureux de me voir. Je lui prodiguai quelques caresses et celui-ci me fit son plus beau sourire de lama.
    m3ifkc7hzw77.jpg

    Il ne me cracha même pas dessus lorsque je lui offris une friandise qui le rendit tout bleu ! Peut-être fallait-il juste que je m’absente pour qu’il sente que je lui manque ?
    La suite s’annonçait vraiment bien.
    mk4azqk97vcq.jpg


    La suite ICI
    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Effectivement, ça s'annonce bien pour la suite de l'aventure de Juliane @nathalie986 :blush:
    Hawea et elle n'avaient effectivement plus rien en commun, sans regret :lol:
    De belles trouvailles et de magnifiques paysages à Granite Falls :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    Juliane avance très bien ! Et en plus, elle a été accepté par Toudoux. Les paysages à Granit Fall ont l'air vraiment magnifique, j'ai jamais trop joué là bas en fait, du moins chez l'ermite. Hâte de voir la suite de Juliane :)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Julianne assure !!!
    Il lui reste tout de même à mettre en route la G3... Non je ne suis pas la vieille tante reloue qui demande "Alors, c'est pour quand le bébé ?" :p

    De mon côté, mes sims ont pu rentrer de GF sans nouveau bug et j'ai donc pu continuer mon petit bonhomme de chemin !
    4xoxontmlslw.jpg
    Célestin a finalement décidé de demander à Célene d'emménager, et la jeune fille a accepté.

    vu8gnye8ru8v.jpg
    La famille a enfin pu faire l'acquisition d'un lama, un rêve de Yumi, elle qui aurait tant voulu pouvoir tricoter plus !

    oswepfmwyyxu.jpg
    C'est lors d'un énième voyage à Granite Falls que Célene a annoncé à Célestin qu'ils allaient avoir un bébé.

    ub0g8ydv4flw.jpg
    Il s'est dit qu'il avait sûrement trouvé la perle rare, sa chère et tendre se moquant bien du manque de confort, même enceinte, bien contente de pouvoir roucouler dans ces décors si paisibles.

    grf3qa27tt41.jpg
    Franchement faudrait être difficile (ou délicat...)

    z8tpvgrnj6bk.jpg
    Célestin a mis le voyage à profits pour essayer d'attraper tous les insectes possibles et imaginables, ne rechignant pas à se lever au milieu de la nuit. (pour le moment c'est un échec pour les fourmis rouges)

    7ny5yqognpaz.jpg
    Il a été ébloui par le feu follet, celui-là même qui faisait si peur au Landry de George Sand, mais Célestin a été plus courageux et on a capturé plusieurs.

    f7m8mmn7kx9j.jpg
    Les parents n'étaient pas en reste et avaient tenu à être du voyage, ils prenaient eux aussi plaisir au calme de la forêt, surtout depuis que l'ermite leur proposait le gîte !

    d85pe6h3s5ny.jpg
    Moodlet que je n'avais encore jamais eu :D Célestin qui dort dans le lit de l'ermite !

    ruc014c7501s.jpg
    M'enfin Yumi commence à se dire qu'elle devient peut-être trop vieille pour ce genre de voyage à la dure, quant à Célene, elle n'est pas fâchée d'être rentrée pour la fin de sa grossesse !

    ohb5hnizwout.jpg
    Toute la maisonnée attend le bébé avec impatience et tendresse, c'est la bonne entente entre les beaux-parents et la belle-fille.

    hgglxc4wtzzt.jpg
    Célestin commence à se faire des amis dans le village. Il a tout de même fait une drôle de tête en apprenant que son nouvel ami Lou était l'ex de Célene ! Les deux lui ont assuré être restés en bons termes

    knxx2o31n58q.jpg
    Célestin a tout de même compté rapidement sur ses doigts les mois de grossesse. Non, pas de doute, c'est bien son bébé, tout de même cette situation est étrange.

    rzlxglzd4s9z.jpg
    Il n'est pas jaloux, mais il a tout de même préféré bien faire comprendre à Lou qu'il était fou amoureux de Célene. Juste au cas où.

    wy668hhxz32j.jpg
    La longue vie de Knox a fini par toucher à sa fin, elle fut sacrément prolifique en production de meubles.

    cfgqpepzio1g.jpg
    Et comme le cycle de la vie est inarrêtable, le petit Fernand vint au monde quelques heures après le décès de son grand-père.

    csa9h9w54vex.jpg
    Un petit gars qui grandit bien vite !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Lucileland
    Non je ne suis pas la vieille tante reloue qui demande "Alors, c'est pour quand le bébé ?" :pensive:
    Si, si ! On t'a repérée ! :joy:

    Je suis heureuse que tu n'aies pas eu de nouveau bug en rentrant de Granite Falls. C'était quand même pénible, ce bug :neutral:

    J'adore nos sims ! Le manque de confort ne les effraient jamais. Il sont prêts à tout pour suivre l'être aimé dans les pire situations ! Enceinte et dormir dans une tente, à même le sol, dans un sac de couchage avec, pour unique bien-être, les bras de son amoureux... et le décor ! , ben... c'est juste parfait :lol: Elles sont ravies, nos simettes !
    Si on m'avait fait ce coup-là, j'aurais envoyé paître le gars, illico presto ! :joy: Et pourtant, j'en ai passé, des nuits à la belle étoile.

    Célestin a fait de belles prises, avec les insectes ! Heureusement qu'il n'est pas Landry ! Ouf :blush:

    Par contre, le moodlet que tu as eu avec Célestin, je ne l'ai pas eu avec Juliane. Pourtant, elle a aussi dormi dans le lit de l'ermite. Mais comme elle n'a fait qu'une sieste, c'est peut-être à cause de ça.

    Tu as vérifié le MCCC, ou bien tu étais sûre de ton coup pour le "test paternité" ? :lol: J'ai bien rigolé lorsque tu as évoqué les doutes de Célestin.

    RIP Knox, et longue vie à Fernand ! Il est bien mignon ce bambin ! :love:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top