Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge Nature et Libertés

145791012

Réponses

  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 J'ai effectivement un lama, il s'appelle Bonnet 😄 Mais je poste la suite de ma G2 de suite et tu pourras constater pourquoi je dis que c'est partis en vrille assez vite 🥲 J'ai trouvé une bicyclette dans la benne, j'étais trop contente, d'ailleurs être freegan a dû jouer sur mes trouvailles car c'était une belle collecte ! 😲

    @Elinoee La mini-maison ne m'inquiète pas tant depuis que je sais que les bambins peuvent dormir dans les tentes, j'ai su économiser l'espace et je me suis dis que ça cadrait parfaitement avec la génération plein air ahah ! Par contre, ça a été de tout gérer ce que j'intégrais en jeu, va savoir pourquoi, je me sentais comme de papillonner autour de la thématique et ça a finis par dégénérer graduellement, au point que j'ai pris une pause car je me disais que ça ne faisait plus de sens 😆 Mais aujourd'hui je publie un gros condensé de ce qui a dégénéré puis je reprends le jeu avec plus d'entrain car Lena n'est même pas encore adulte, alors j'ai le temps avant de considérer que j'ai tout bousiller, haha ! 😄

    Sur ce, voici mon gribouilli de G2 jusqu'ici -
    G2 - La vie, la mort 🥀

    elsyjri4d93s.jpg

    Lena et Romain s'en sont allés chez les futurs grands-parents et ont organisé un festin - la fonction Vie Simple et Hors Réseau avait été activée chez les ainés aussi, tel que le désirait Jane et Yaxson. Lena annonça la chose avec excitation et reçut de grandes exclamations de joie partagée en retour. Tous étaient bien heureux de se voir confier le rôle de grands-parents, même si cela signifiait qu'effectivement, ils avançaient en âge.
    0qcco93b8x5p.jpg

    Lena produisait et vendait ses décoctions avec la table de vente. Elle s'y prenait comme une pro et avait une belle clientèle, car ses remèdes étaient appréciés, ici à Glimmerbrook. Son ventre s'arrondissait de jours en jours et la grossesse la faisait rayonner. Romain sifflotait constamment en rêvassant de son futur enfant, qui certainement hériterait de la magie dans son sang. Il lui faudrait un familier, lorsqu'il serait en âge de s'en occuper. Chat, chien ? Quel genre de premier enfant aurait-il ? Serait-ce un garçon, une fille ? Il se posait un tas de questions et tellement, même, qu'il en oubliait son plan original d'apprendre à tricoter des grenouillères et des jouets pour ce fameux premier enfant. Pourtant, Bonnet ne cessait de lui rappeler de le tondre, mais la laine principalement avait servi à un tapis, un porte-plante, une boîte aux lettres et des bonnets de tigre bleu - et un rose.

    c0az8v073buc.jpg

    Et finalement, ce furent des jumelles ! Deux petites filles qu'ils nommèrent Lydia et Maxine. L'une d'elle avait hérité des pouvoirs des sorciers, tandis que l'autre en portait tout de même l'ADN. Elles descendaient d'une lignée puissante, étant d'une troisième génération de sorcellerie. Répondre aux besoins des deux bébés, qui se réveillaient l'une et l'autre dans l'espace ambigu des petits murs de la maison, c'était tout un défi, et Lena espérait que le passage à l'âge de bambin serait plus aisé.

    2yrtem46w7mt.jpg

    Et les fillettes grandirent pour devenir de mignonnes petites filles qui s'adoraient et babillaient déjà dans leur propre petit jargon. Lydia était indépendante, mais Maxine, elle, était plutôt espiègle. Si la première cherchait souvent à tout faire elle-même, Maxime devait constamment être surveillée car les dégâts se profilaient sur son passage.

    h811rlhmm6zc.jpg

    Les grands-parents rendirent visite aux fillettes, heureux de rencontrer leurs petits-enfants. Lydia et Maxine se dévoilèrent être deux véritables pies, et lorsque les ainés firent mine de prendre congé, les bambinettes pleurèrent à chaudes larmes de voir leur première visite s'en aller "si tôt" - ils avaient passé toute la journée chez les Wright.

    krzkq79ug7qq.jpg

    Quelques jours plus tard, Lena découvrit qu'elle était de nouveau enceinte, et bien que le coup était prévu, peut-être s'étaient-ils laissé un peu trop emportés par la joie d'avoir découvert le jolie minois de leurs petites filles ? Car elle réalisait soudainement que depuis leurs naissances, elle n'avait pas encore fait de recettes d'herboristeries et que ni Romain, ni elle, n'avaient vraiment quitté la maison. Elle s'inquiétait aussi que Romain semblait vouloir intégrer Bogie le chien à la famille.

    jn5wue5lwf1o.jpg

    Cependant, ses inquiétudes furent un peu apaisées lorsqu'elle se rendit compte que sa grossesse se passait en douceur et que Romain avait repris à la fois le tricot et qu'il s'occupait du chien errant avec grand amour, tout comme des poules et de Bonnet. D'ailleurs, les filles adoraient les animaux et aimaient aller leur donner tout l'amour dont elles étaient capable. Personne à la ferme finalement ne manquait de rien, même s'ils étaient souvent entourés de vaisselle sale, de déchets et qu'ils ne sentaient pas souvent la rose.

    s06cljqfd5co.jpg

    D'ailleurs, Romain aimait bien à la rassurer avec ses flatteries enjôleuses, à lui faire des compliments et à lui rappeler comme il l'aimait, même lorsqu'elle le poignardait du regard car il faisait le pitre avec les enfants et qu'elle était sur le point de se découvrir le pouvoir de le transformer en pierre.

    fjsv7an039ej.jpg

    Vers la fin de sa grossesse, elle eut même un regain d'énergie suffisant pour confectionner de nouvelles concoctions qu'elle n'avait jusqu'alors jamais testées.

    8mwc1ve3tjp1.jpg

    Les filles se développaient bien et s'amusaient follement, les deux ensemble. La majorité du temps, si l'une faisait une bêtise, l'autre faisait le guet, près de là, et elles partageaient tous les jouets que les grands-parents leurs avaient envoyé avec parcimonie, sans jamais se disputer. Elles avaient leur propre petit système et cela leur suffisait, mais elles étaient en âge de comprendre le gros ventre de maman, et toutes deux étaient à la fois ravies et terrifiées.

    fb0vx5rfrhnf.jpg
    3y8xuba1rb3w.jpg

    D'ailleurs, Lena entra en contractions avec violence et se précipita à l'hôpital, où elle donna naissance à son troisième enfant, un petit garçon du nom d'Elliot. Elle était heureuse de ramener le petit gaillard à la maison, mais se demandait, comme pour les filles, où elle mettrait son couffin, puisque l'espace manquait tellement dans l'étroitesse de leur maison.

    ndya6zffed2y.jpg
    qduz88jmtf93.jpg
    bh18az5i4l5a.jpg

    Lydia et Maxine fêtèrent presque au même moment que Lena ramenait le petit à la maison leur anniversaire. Lydia devint hyper-écolo et Maxine, adepte du recyclage. Les deux avaient pour aspiration de se faire un maximum d'amis. Lena et Romain songeaient qu'entre leurs trois enfants, ils avaient déjà beaucoup à faire et que la famille était déjà bien formée comme ça. Leur amour ne tarit certes pas, mais ils mirent fin à leurs projets d'enfants.

    xnf8sujttl4j.jpg

    Elliot grandit pour devenir un petit charmeur, plein de vie et tout blond ! Mais d'où lui venaient ces cheveux ? Lena et Romain trouvaient cela bien amusant.

    4fp93ipiggfr.jpg
    zkalmlr69b0s.jpg

    Romain reprit le tricot progressivement tandis que Lena tâchait d'apprendre à produire des meubles, mais difficilement. Disons qu'elle n'était pas douée pour la chose, ni pour les bouquets. Elle, sa spécialité, c'était vraiment l'herboristerie et peut-être qu'elle était très obtus, mais elle avait du mal à se voir faire autre chose. Bien sûr, elle avait fondé une famille et elle en était fière, mais ça, c'était d'une autre catégorie ! D'ailleurs, Romain qui était aussi pipelette que ses filles, avait entrepris d'apprendre le tricot à Maxine, qui avait montré un intérêt particulier pour la chose. Lydia, elle, était souvent avec des amis à faire ses devoirs ou à jouer avec les animaux. Le petit Elliot se retrouvait souvent seul pour jouer avec ses jouets, mais les filles lui faisaient souvent des grimaces sous la tente pour le faire rire un peu.

    ib5u8e8d4ym1.jpg

    Une bien triste nouvelle frappa la famille Wright lorsqu'ils apprirent que Jane était décédée. Lena se montra dure envers elle-même à tâcher de ne pas perdre son sang-froid lorsqu'il fallut aller récupérer la tombe chez Thomax et Grace, mais le drame frappa doublement lorsque la petite famille arriva sur place et découvrit que Yaxson avait suivi Jane dans le trépas tandis qu'ils se déplaçaient.

    gu1vi9df8qtk.jpg

    Il pleuvait des cordes lorsqu'ils allèrent pleurer leurs êtres chers au cimetière de New Crest. Ils déposèrent des fleurs sur leurs tombes et promirent de leur rendre visite une fois par année, puis Lena proposa que pour se remettre de cet événement tragique, ils partent en vacances pour la première fois tous en famille. Romain ne se sentait pas très bien et préféra rester à la maison avec le petit, mais Lydia et Maxine étaient excitées à l'idée de partir pour Granite Falls. Lena était reconnaissante à la candeur des enfants qui trouvaient à éprouver de la joie même dans les plus durs moments.

    2vwg93jbmsy9.jpg
    h2sg85wgslyc.jpg

    Lydia appréciait tout particulièrement le voyage. Elle aimait pêcher et chasser les bestioles comme maman, tandis que Maxine préférait rester au camp et profiter du jeu de fer à cheval.

    wnnoyt7hb2ip.jpg

    Lena les avaient cru protégées de toutes mauvaises nouvelles, si loin du réseau, mais Lydia, la pauvre, fut celle qui reçut la nouvelle que ses grands-parents paternels étaient décédés l'un à la suite de l'autre. Pourtant, c'est Maxine qui fut la plus attristée, car elle était persuadée de ne jamais avoir fait assez d'efforts pour connaître ses grands-parents, contrairement à Lydia qui leur avait rendu visite quelques fois pour se familiariser avec eux. Cette dernière avait peut-être reçu la nouvelle, mais elle se trouvait finalement à consoler Maxine et à sécher ses propres larmes.

    pj4dv1yydxmh.jpg

    D'ailleurs, un drôle de phénomène se produisit à force qu'elle tente de taire sa tristesse. Une phase, dirait-on. Lydia se transforma en un ours rouge fraise, et lorsque Maxine demanda ce qui se passait, la petite fille lui répondit qu'il était simplement hors de question qu'elle sorte de son costume tant que la Faucheuse elle-même ne lui rendrait pas des comptes ! Maxine, pour remonter le moral de sa sœur et lui assurer qu'elle était de son bord, pris un série de photos avec celle-ci.

    - Qu'elle vienne, la Mort ! Moi, j'ai pas peur d'elle ! se vanta Maxine avec fierté.

    o2xfm4sfcz9u.jpg

    Elles étaient sur le chemin du retour à la suite de l'annonce qu'avait reçu Lydia, lorsque Maxine avait prononcé ces funestes propos sans se douter certainement de tout ce que cela impliquait d'en appeler à la Faucheuse. Lydia, d'ailleurs, la remercia de la supporter, et elles passèrent ainsi le cap de meilleures amies pour la vie.

    cpj1fzejpemv.jpg

    Mais alors que Lydia et Lena rentraient pour informer Romain de la tragique nouvelle, s'il n'était pas déjà au courant, Maxine restait en arrière. Elle ne se sentait pas très bien, son corps lui picotait et plus elle cherchait à bouger, plus il lui semblait qu'elle était paralysée. Elle articula quelques mots, cherchant à avertir quelqu'un, sa mère, surtout, mais aucun mot ne sortait de sa bouche frigorifiée.

    r8zbakac1whk.jpg
    v3c2xycggh6l.jpg

    Elle devint glaçon et alors, un grand boum annonciateur de la Faucheuse troubla la famille, qui songea d'abord qu'une autre poule avait franchi le seuil de la mort. Cependant, ils découvrirent Maxine au sol et comprirent avec horreur. Moi-même, j'ai eu du mal à croire que c'était possible. Lena tâcha de supplier la Faucheuse, tandis que Lydia, paralysée de terreur, se demandait si c'était de sa faute. Romain semblait sur le point de s'évanouir.

    hoam75qrd7bd.jpg

    La Faucheuse était invariable. Maxine était décédée, et rien ne pourrait y changer. La famille n'en revenait pas du choc. Comment se remettraient ils de la mort d'un enfant ? Lena, tout particulièrement, se sentait sur le bord de défaillir, elle qui tenait tant à sa famille, de voir son petit mourir sous ses yeux... Elle hurlait de l'intérieur.

    r973mx14dmpb.jpg

    Ils pleurèrent sa tombe tous ensemble, décidant de conserver le vestige sur le terrain un certain temps en espérant voir le fantôme de la petite errer de ci, de là, en vain. Alors, Lena emmena la tombe au cimetière où elle pourrait reposer avec ses grands-parents en paix, et eux, commencer progressivement à apprivoiser l'idée qu'elle n'était plus des leurs.

    pq58y9doy3ao.jpg

    Ce qui ne se ferait pas du jour au lendemain.

    5wqbfbwar766.jpg
    5llvr1o9dgt2.jpg

    Elliot ne comprenait rien de ce qui se passait, mais il ressentait très certainement tout de la tristesse et de la colère qui courait dans la famille, car il passait son temps à courir se cacher pour pleurer dans la tente où dormaient autrefois Maxine et Lydia, du temps où ils étaient un peu trop nombreux pour la grande tente.

    Lydia, elle, racontait ses journées, ses problèmes, sa vie à Bogie, le chien errant, qui venait souvent leur rendre visite à la demande de Romain, avec qui il avait une belle amitié. Romain n'avait pas pris de familier, il n'avait jamais senti ce lien particulier avec un animal, mais Bogie avait été son plus grand ami et l'était toujours.

    eb68xctkhevh.jpg

    Il était heureux que Lydia ressente cette proximité et se demandait si, malgré qu'elle ne possédât pas de pouvoirs, il ne serait pas pertinent de lui procurer un familier potentiel ? Qui sait, peut-être Lydia souhaiterait apprendre la sorcellerie devenue adolescente ? Mais cette pensée seule lui procurait un drôle de sentiment de culpabilité. Comment pouvait-il songer au futur de Lydia lorsque celui de Maxine avait cessé d'être ? Il avait confié ses peurs à Lena, qui l'avait rassuré, elle ressentait la même chose, mais elle pensait que ça faisait partie du deuil. Le temps le dirait.

    0vlvfjwdqdwa.jpg

    A travers leurs malheurs, ils en oublièrent jusqu'à l'anniversaire d'Elliot, et ce dernier fut bien triste de grandir dans la solitude. Il se sentait quelque peu mal aimé, mais Lydia se rapprocha de lui tandis qu'au primaire, ils se faisaient des amis communs et qu'ils commençaient à faire leurs devoirs ensemble et à jouer ensemble. Il se sentit un peu mieux avec le temps, et Lydia commença peu à peu à retrouver le sourire, mais si plus rien ne semblait jamais pareil.

    f43nuoq5vbds.jpg

    Lena se rendit à Evergreen pour faire quelques trouvailles et fut bien satisfaite à son retour d'avoir dénicher un lavabo, une douche et un ordinateur, tous fonctionnels mais à réparer. L'ordinateur ne servirait qu'à se procurer le cadeau des enfants que Romain et elles cherchaient à se procurer depuis un certain temps mais ne parvenaient pas à faire par téléphone pour quelque drôle de raison. Au-dessus du lavabo, elle accrocha la seule photo que Maxine avait su prendre qui ne soit pas flou, mais malheureusement un gnome s'était mêlé de la photo et masquait la majorité du visage de la jeune fille. Leur dernier souvenir d'elle et il était gâché. Mais au moins, ils en avait un !

    lkv7qq298h5e.jpg

    Grâce à l'ordinateur, Lena put demander à voir Cookie pour adoption. C'était un chaton tigré, et il était simplement parfait. Romain et elle firent sa connaissance tandis que les enfants étaient à l'école et apprirent qu'il était distant, curieux et joueur. Lorsque les enfants revinrent de l'école, ils poussèrent une exclamation de joie à voir le petit chaton se balader fièrement dans la maison, à faire son territoire déjà en miaulant affectueusement. Lydia surtout semblait éprise d'un amour rare pour le petit chaton, tandis qu'Elliot appréciait plus la compagnie des poules et de Bonnet. Il disait que le chat miaulait trop, ahah.

    0rtg5uk4crbl.jpg

    Ils se rendirent en famille à la foire des poules, après avoir manqué les autres, et y amenèrent un excellent œuf qui gagna la troisième place de la foire et leur rapporta un jolie ruban et de belles récompenses. Ils étaient fiers de leur réussite et d'avoir connu une belle sortie en famille, et le temps qui passait semblait de belle augure après tout les drames qu'ils avaient connus.

    zo7fveq3p3p3.jpg
    e949zjduo47j.jpg
    wwql4fq79kkb.jpg

    Ce fut bientôt l'anniversaire de Romain, de Lydia et du chaton. Tous trois le même jour ! Romain et Lydia soufflèrent les bougies du même gâteau et la jeune fille devint une jolie adolescente avec pour second trait d'être extravertie. Elle adorait Cookie, qui agissait un peu comme son chat de thérapie. Maintenant, la question qui brûlait aux lèvres de Romain mais qu'il n'osait toujours pas poser en raison de la mémoire de Maxine, était de savoir si Lydia comptait s'adonner à la sorcellerie ?

    Et comme s'ils vivaient un moment d'extase et d'angoisse ultime, que leurs idées n'étaient plus trop réfléchies et que tout voltigeait trop vite dans leurs esprits torturés, et puis aussi un peu comme si par magie ils sauraient ainsi redonner vie à Maxine, Lena et Romain entreprirent de concevoir un quatrième enfant.
    Bonus
    owoecuqokkx8.jpg

    Quand on manque d'espace, quand les bébés ça pleure trop, lalala 😂

    b1bnmbjgtdd0.jpg

    Romain et Bogie, lorsqu'ils se sont rencontrés ❤️

    7btjb2g10ceb.jpg

    Romain qui teste un lait de feu, et par la même occasion, moi aussi je teste 😂

    nmv5juaoopux.jpg

    Un pic-bois 😄

    g6bu6fwi3nae.jpg

    Et pour finir, chaton Cookie qui fait la course avec poussin Racaille 😁

    J'espère que je ne prends pas trop de place sur le fil à enfiler mes progressions 😅 Je voulais absolument me débarasser de cette progression car elle minait mon moral, j'ai vraiment mal vécu ce passage de ma génération et j'ai pas rejoué depuis alors je vais plus avoir la tête à produire une suite à présent que ceci est derrière 😄 Je suis vachement triste, je ne sais pas pour vous quand des trucs comme ça vous arrive, mais moi ça ne m'était jamais arrivé et mon jeu arrête pas de bugger, normalement ça n'aurait jamais pu arriver, c'est le genre de chose super facile à prévenir normalement mais on dirait que parce qu'ils étaient en mouvement - de Granite Falls à la maison -, il y a eu un moment où je n'ai simplement pas eu de contrôle ni de notification sur le problème ! Enfin... Deuil 🥀😣

    Et je ris seule en ce moment car je vais avoir encore bien des surprises, avec la grossesse qui m'attend quand je vais reprendre le jeu 😂

    Bref, je voulais une grosse famille, je vais l'avoir 👌

    Et vous, comment vous avancez ? 😊
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Oh, c'est terrrible ce qui est arrivé à ta famille @October_Cat :o Les pauvres, perdre Maxine qui n'était encore qu'une petite fille :bawling:
    A ta place je pense que j'aurais quitté sans sauvegarder :sweat_smile: Mais quelle idée de se promener en claquettes et petite robe en plein hiver :#
    Heureusement, il y a beaucoup de positif aussi, malgré cet horrible drame, notamment la jolie Lydia (mais dur pour elle de grandir sans sa jumelle...), le mignon petit Elliott (bizarre ces cheveux blonds :lol: ) et tous ces animaux bien sympa :blush:
    Et une nouvelle grossesse pour Lena alors? Quel courage :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Elinoee Je suis hyper désorganisée dans la vie mais là j'étais KO 🥲 Quand c'est arrivé (c'était printemps avec météo extrême mais aussi elles revenaient vraiment tout juste de Granite Falls donc peut-être la météo était différente là-bas), je sais pas j'ai genre essayé de réfléchir à ce que j'allais faire, mais je continuais à jouer machinalement genre et un moment donné je réalise que je pourrais remonter le flot de mes sauvegardes pour tout effacer du drame, mais vu comment j'avais avancé dans la partie j'ai songé que ce serait une énergie supplémentaire! J'ai fait mon deuil 😔 Mais Maxine devait prendre le relai de la famille alors ça a été doublement troublant !
    C'est bizarre avoue que Elliot ait les cheveux blonds 😂 Ils m'ont remis le mauvais bébé à l'hosto en fait 😂
    Lydia, avec tout le chaos qui régnait à la maison dans mon dernier temps de jeu, n'a pas su compléter son aspiration d'enfance et Elliot à "Aime les animaux" comme trait de personnalité, alors Lena va en quelque sorte tenter de produire une dernière chance de succès pour la G2 🥲
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @October_Cat Pfiou... Quelle tristesse la mort de Maxine :cry: Je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait à ta place. Gros dilemme que de choisir entre sa progression et quitter sans sauvegarder... Tu as choisi le mieux pour toi, c'est l'essentiel. Et puis, nos petits sims se remettent plus rapidement que nous de la perte d'un des leurs.

    Je suis comme toi, je n'aime pas perdre un sim. Je m'attache à tous mes sims, que je les ai créés, ou qu'ils soient nés en jeu. Alors, chaque fois que l'un d'eux meurt, même de vieillesse, je suis triste, forcément :blush:

    En tous cas, Lena a deux bien beaux enfants, mais faire un quatrième ? euh... est-ce bien raisonnable tout ça ? :mrgreen:

    Bravo pour toutes te trouvailles dans la benne ! J'en ai eu pas mal, moi aussi, mais toujours pas d'ordinateur ou de superfruit (mon héroïne du "Comme à la ferme" en avait trouvés)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 Je suis tombée sur les objets de son inventaire dans mon inventaire familial et ça m'a fait un sale coup 😭 Surtout que papa Romain aimait bien donner des cadeaux tricotés, comme des bonnets, pour vraiment faire genre "tiens, celui-là c'est le tiens, et celui-là, le tiens", mais du coup après ils ne sont plus déplaçables, et encore moins de l'inventaire du foyer (à moins que ce soit un autre de mes bugs), bref j'avais une panoplie d'objets inutiles à cause des fêtes de Noël, de la benne et maintenant de la mort de Maxine, et Lena est allé faire un tour à Evergreen pour recycler le tout 🥲 Je suis sur le point de clore cette génération, et oui, Lena a bien eu "une paire" de quatrième enfant(s) 😂 Des jumelles encore parce que bon, Lena avait le trait fertile lorsqu'elle a eu Lydia et Maxine alors de nouveau, la magie de son trait a fonctionné 😅

    Mais l'héritière est choisie, l'aspiration du papillon sociale complétée, et à travers tout ça, à cause de ses grossesses, Lena est toujours jeune adulte et a encore amplement le temps de finir son potager et de collectionner tous les remèdes, et je vais me concentrer sur elle, la pauvre, je l'ai vraiment délaissé 😆

    En passant, je viens de relire les termes du défi et de voir que j'avais pas le droit d'utiliser le service d'adoption pour adopter Cookie 🥲 Je me demandais, aussi, pourquoi le jeu se liguait contre moi chaque fois que je tentais de les appeler 😅 Nan mais sérieusement, Cookie sera une de ces erreurs que j'aurai appris à ne plus faire, en même temps ça fait du sens qu'ils ne puissent pas faire appel au service, avec le peu d'électricité qu'ils sont supposé produire ! Et j'ai appris que Bogie était mort, lui qui allait et venait sur mon terrain car ami de la famille, je comprenais pas pourquoi il ne venait plus, là j'ai su en regardant dans mes contacts et en découvrant fantôme 😭 Le meilleur ami de Romain 🥀😣

    3td0vnr8asuk.jpg

    Vu que j'étends la sauce sur cette deuxième génération, je vais attendre d'avoir terminé tous les objectifs avant de publier à nouveau car de toute façon, j'ai pris très peu de screens sinon pour voir l'évolution de mes plus jeunes, qui s'appellent Elisa et Mary.

    ousuq653rs2p.png
    utxhd7wtenrs.png

    Elisa est ma petite héritière, c'est celle vêtue de turquoise, tandis que Mary est celle aux cheveux roses. J'ai récemment fait l'acquisition du pack Au Lycée - mercredi -, et j'ai eu mon lot de bugs et de réparation de jeu ! D'ailleurs, je me posais - encore - quelques questions ! @Elinoee, petit clin d'oeil 😁 Est-ce que nos Sims héritiers sont autorisés à quitter la maison lorsqu'ils sont encore adolescents, du moment que tous les objectifs de la génération sont atteints, ou doit-on rester avec la famille jusqu'à devenir jeune adulte ? Je sais que c'est legit ce que j'ai fait de ma première génération à faire déménager Jane et Yaxson alors que Lena attendait encore de souffler ses bougies, mais c'était tout comme, l'anniversaire était à sa porte, mais disons qu'Elisa est à la moitié de son adolescence lorsque tous les objectifs de la génération sont accomplis, je pourrais décider de la faire voler de ses propres ailes ?

    En tout cas, j'ai bien hâte de voir l'évolution de vos petites familles 😄




  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @October_Cat
    Concernant les bonnets, j'ai déjà eu le problème. Etant donné que tu ne peux pas poser ton bonnet (ou autre vêtement) dans le monde, tu ne peux pas le remettre dans l'inventaire de ton sim.
    Par contre, je ne sais plus si tu peux le vendre à partir de l'inventaire, mais je crois que oui. ça t'en débarrasserait. Et là, c'est un cas de force majeure.

    Tes jumelles sont mignonnes comme tout. :love:

    Hé non, tu ne peux pas utiliser le service d'adoption. Si tu veux un animal, il faut prendre un chien ou un chat errant. :wink:

    Désolée pour Bogie. Romain doit être tout triste de l'avoir perdu :cry: Ta photo de lui avec son chien est vraiment très belle.

    Pour la suite de l'histoire, rien ne presse. J'ai moi-même, bien avancé la gen 2, et pris plein de screens jusque là, mais je n'ai toujours pas écrit l'avancée :grimace:

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Elles sont chou tes nouvellles petites jumelles @October_Cat :smiley: Mais... encore deux petites blondes? C'est étrange,non?
    J'aime beaucoup le screen de Romain avec Bogie...RIP
    Faire déménager les ados, pourquoi pas... je n'y vois aucune objection :wink: J'imagine que tu as besoin d'un peu de place avec cette famille nombreuse :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 Moi perso je ne pouvais pas vendre le bonnet, je pense qu'on peut seules lorsqu'ils sont dans l'inventaire du Sim et via Plopsy! Merci pour les jumelles ☺️

    @Elinoee C'est étrange, tu dis ? 😂 Je commence à me demander si Lena n'a pas été voir ailleurs pendant que je ne regardais pas 🤨 Elliot est devenu ado et faut voir son nez, ça cadre pas plus 😂👌 Pourtant je promets que Lena n'a pas été voir ailleurs!! C'est trop bizarre 😅
    Mon screen préféré de Bogie et Romain, heureuses il a pas fini dans la corbeille mais je suis triste de m'en être servie ainsi ! 😔
    En effet, besoin d'espace et besoin aussi de me recentrer 😂 G2 a tellement été éparpillée, j'ai hâte de rejouer et de reprendre un rythme plus léger 😅 Merci ! 😁
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @October_Cat Pour le bonnet, je ne sais pas, mais il me semble bien que j'avais réussi à vendre les grenouillères qui étaient coincées dans l'inventaire du foyer, après la mort de ma simette.
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 C'est glauque notre histoire 😂 Même si en même temps non, c'est le jeu bon 😅 Mais je pense que j'ai des bugs depuis que j'ai Au lycée, genre avant de démarrer le jeu c'est rendu que je dois réparer le jeu de prime abord car je sais que sinon mes Sims seront coincés, pourront pas mettre les vidanges aux poubelles ni utiliser l'évier, alors si c'est un bug je ne m'étonne pas ahah
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @October_Cat C'est vraiment embêtant cette histoire de réparer ton jeu, à chaque fois, avant d'y jouer... :neutral:
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 Je me dis que de toute façon, j'ai pas besoin de Au Lycée pour le défi alors au final je vais peut-être juste le désactiver pour la durée du défi et les mises à jour qui viendront régleront peut-être mon problème! ☺️
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @October_Cat Tu as raison. EA est déjà au courant de pas mal de bugs qui ont été signalés. Celui-là en fait certainement partie
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Coucou par ici! Est-ce que vous avez un peu avancé?
    De mon côté, la G3 est en pleine action... je dois en être à mi-chemin à peu près. Voilà un petit compte-rendu :smiley:
    Génération 3: Débuts à Evergreen Harbor

    Calhoun,ayant fraîchement soufflé ses 18 bougies, est parti s'installer en plein centre d'Evergreen Harbor avec sa famille,dans le quartier Station Conifer. Par chance le plan d'action "modernisation" y était déjà actif... restait à présent à faire abroger un des trois autres pour mettre en place le P.A "initiatives écologiques".
    7yqjkgiptjmz.jpg
    Leur nouvelle mini-maison était plutôt confortable mais le terrain un peu petit... ce fut difficile de caser l'étable pour le lama ainsi que les quelques plantations indispensables à la cuisine familiale!
    9u3n9p6xo5jt.jpg
    1f19zkurr0ci.jpg

    Le quartier était plutôt agréable à vivre...
    utjtzgbtbytj.jpg
    5gwgxrykta4x.jpg

    On pouvait même y pêcher des poissons pour le repas, dans le canal non loin.
    riwkcj868z62.jpg

    La nuit, certaines illuminations étaient même plutôt jolies...
    lozxygb2vtrg.jpg

    Et il y avait, non loin de la maison, une benne très souvent remplie de trouvailles bien intéressantes.
    9zv8y9fcfdcp.jpg

    Très vite, Calhoun eut la fierté de recevoir son admission à l'université de Foxbury, où il s'était inscrit pour passer un diplôme de physique.
    gxooy7s64b7p.jpg
    hzc3w5g15z04.jpg

    Il se prit de passion pour la robotique et s'inscrivit au club des "pros des robots". N'ayant pas les moyens pour l'instant d'acheter une station de robotique (de surcroît plutôt gourmande en électricité) pour travailler à la maison, il s'entrainait dans la salle commune lors des réunions du club.
    z0y5e9wq7ah5.jpg
    nzvagd7f51fz.jpg

    Lorsqu'il ne travaillait pas pour la fac, Calhoun, accompagné de sa petite amie Tomoko, essayait de récolter des signatures afin de faire abroger le P.A "promouvoir la bagarre", pour pouvoir faire passer le P;A "initiatives écologiques" lors du prochain vote. Certains résidents du quartier lui prêtaient attention (notamment sa famille, forcément!), mais pour d'autres c'était plus compliqué. Beaucoup semblaient préférer la bagarre à l'écologie...
    lhxk9e6wshgm.jpg
    gzjfxew7pn24.jpg
    x0wseb937zrr.jpg

    Finalement, il eut tout de même gain de cause, et, aidé par toute sa famille, il réussit également à convaincre une majorité des habitants de l'intérêt d'un jardin communautaire, qui fut érigé en lieu et place de l'ancien espace communautaire abandonné.
    Grâce à toute cette végétation, le quartier avait à présent une empreinte écologique!
    o16m0y6zelre.jpg
    9webn24iwrai.jpg

    Toujours aussi amoureux de Tomoko, Calhoun finit par lui demander d'emménager avec lui, ce qu'elle accepta avec joie.
    zbrbpbq5o22a.jpg

    Tomoko était une violoniste passionnée et divertissait toute la famille, animaux compris, avec ses concertos improvisés.
    lhnun7ar60oq.jpg

    Mais elle était travailleuse, aussi, et se mit rapidement à la fabrication de figurines en bois... Son cher et tendre étant étudiant,avec peu de temps pour travailler, il devenait urgent de renflouer les finances de la famille.
    wdhtf4soohqi.jpg

    Sylvain était fier de son fiston, qui avait très bien réussi son premier semestre, ainsi que de sa belle-fille, qui progressait de jour en jour.
    9gvz5m9rqmta.jpg

    La jeune Berry, qui avait déjà des talents de vendeuse, vendait avec succès les jolies figurines aux passants quand elle n'était pas occupée par le lycée et ses devoirs.
    t4gqtch3cbaw.jpg

    Elle s'était aussi mise à la cuisine et se débrouillait pas mal!
    dqtum9vzwbo2.jpg

    Sylvain aussi vendait, et fabriquait ...
    9xof2xci20r6.jpg

    ... donnait des cours de bricolage à Tomoko...
    k4qvr5v9u78i.jpg

    ... pendant que son épouse Alexandra, s'était de son côté mise au point de croix avec la laine de Neige, leur lama, histoire d'égayer un peu la décoration de la maison.
    ihkgtdvhhlc3.jpg
    zgrc746s3x73.jpg

    Neige continuait de passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour les besoins des réalisations d'Alexandra!
    ftxnp38sc93f.jpg
    n7r4cxu7s9cu.jpg

    Malheureusement, il avait bien vieilli, et la Faucheuse vint l'emporter un beau soir, peu avant la fête de l'Hiver.
    h3l7id1jjtcr.jpg

    La famille ne souhaitait pas racheter de lama avant leur prochain déménagement, le tricot et le point de croix étaient donc mis en suspens pour l'instant. Mais il y avait bien assez à faire en attendant!
    La fête de l'Hiver fut simple mais joyeuse...
    4yk12juhmhqq.jpg
    mu2wssaea1ez.jpg
    br1b49vxyzh1.jpg

    Calhoun eut le bonheur de recevoir une station de robotique rien que pour lui...
    7ye3wnf6qiig.jpg

    ...et la joie d'apprendre, dès le lendemain, qu'il allait devenir papa!
    dbbqkgjsp6p5.jpg

    Berry fêta son anniversaire alors que la grossesse de Tomoko touchait à sa fin.
    fv8wnjaka79h.jpg
    lsbyj8k2q2zl.jpg

    Elle décida de quitter la maison pour emménager avec Ryo, son amoureux de toujours.
    3ycsfxo8f9am.jpg

    Le bébé de Calhoun et Tomoko vint au monde juste après le départ de sa tante. c'était un petit garçon, prénommé Sohan.
    xck0oyd4vq4d.jpg

    Il grandit bien vite et devint un petit garçon aussi blond que sa maman, et très espiègle!
    wyul3ctokwd7.jpg
    sdu5dx1awyz2.jpg

    Tout au long de la période de vote, Calhoun et sa famille avaient milité pour le plan d'action "initiatives écologiques", et cela avait fonctionné. Il était passé! Le quartier de Staion Conifer était modernisé et écologique, et comportait un beau jardin communautaire.
    1dwjp5cdkkol.jpg
    La famille allait à présent déménager dans le quartier de Carrière Grims, où Calhoun souhaitait promouvoir l'installation d'un espace de création au niveau du grand espace communautaire desaffecté...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Calhoun a drôlement bien progressé. :love:
    J'ai l'impression que ce n'est pas si facile que ça de faire accepter les plans de quartiers. 🤔
    En tous cas, toute la famille participe à l'amélioration de Station Conifer, et ça fait plaisir à voir :love:
    Bienvenue à Sohan ! Il a peut-être les cheveux blonds de sa mère, mais il a les yeux clairs de la famille de son père. :smiley:

    De mon côté j'en suis toujours à la G2, j'ai les screens. Il faudrait juste que j'écrive le résumé. Je suis un peu un retard, sur ce coup là (j'en ai plusieurs en retard)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top