Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre







    Bize ma @nathalie986 , ouais c'est vrais que Miao elle exagère ... elle me trouble; n'empèche , j'entend vos messages !... Princesszen ⭐! 🌼
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,854 Membre
    Pas de souci en ce qui me concerne , je suis d'accord pour que les histoires continuent 😉🥰
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Bisou, bisou et bonne soirée @rosierblanc ! Et bonne soirée à vous toutes aussi @Eurielle , @Maroussia , @Luluswan et @Nicole46 !
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Je suis davantage une lectrice, mais ça me plaît bien justement. Donc, je suis pour également ! :)
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Très bien ! Votre enthousiasme me ravie ! :3

    Néanmoins @rosierblanc il est important de garder les règles déjà en place ^^ . Afin de mettre tout le monde sur le même palier ! Je partage l'avis de @nathalie986, même si ça demande un effort de plus pour toi (ou pour d'autres !), faut voir ça comme une occasion de s'entraîner ! (Et les petites fautes, personnes n'y fait attention ;) ).

    On reprends donc là où nous nous étions arrêtés !
    Pythonroux a écrit: »
    *******************
    Screen proposé par @nathalie986
    Cliché-défi n°28
    (Xhistoires28)

    3i9xfk6ilh0m.jpg

    Début des publications: en cours depuis un moment x)
    Clôture des participations: Dimanche 4 Avril à 23h59

    Et n'oubliez pas de remettre le screen au début de votre texte...

    Rappel des règles :
    - Un cliché commun repris en début de post par chaque candidat(e).
    - Un texte de 400 mots maximum s’appuyant sur votre interprétation du screen et dont la forme peut varier librement selon votre projet: récit à la 1ère ou à la 3e personne, dialogue, monologue, poésie… faites-vous plaisir !
    - La tonalité / le registre du texte sont libres également: dramatique, comique, tragique, réaliste, fantaisiste...
    - un délai d'écriture de +/- 15 jours à compter du lancement de la capture d’écran support.
    - le bon respect de la charte du forum.
    - un effort de correction dans l’usage de notre jolie langue, tant du point de vue de l’orthographe que de la syntaxe.

    Les Votes:
    - Les votes s’étendront sur une semaine à compter de la clôture des participations.
    - Tous les membres du forum pourront voter pour le texte qui les aura le plus séduits, touchés, marqués, amusés… en utilisant le hashtag #PseudodunarrateurNomduscreen.
    - Le gagnant du défi sera celui qui aura cumulé le plus de # et, s’il y avait égalité du nombre de votes, le candidat le plus âgé des deux sera récompensé du nombre de jours-mois-années passés à affiner sa plume (y’avait aussi la solution de plouf-plouf, la courte-paille et Chifoumi mais c’était moins classe que de laisser gagner ses aînés :mrgreen: )
    - Au terme du défi, le gagnant proposera une capture d’écran de son choix qu’il me transmettra en MP pour que je procède au lancement du défi suivant… et hop ! rebelote !

    Il est également bon de rappeler qu'il existe internet ! Et que, grâce à lui, il y a sur la toile des sites permettant le comptage des mots et la correction de l'orthographe <3

    Compteur de mot
    Correcteur orthographique
    ou encore
    Correcteur orthographique bis

    Merci à tous et à toutes !
    Et bon retour dans le défi des petites histoires entres sims :)
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,541 Membre
    Petite question @Eurielle , est-ce qu'on laisse nos histoires où elles sont, ou est-ce que l'on fait un copié-collé pour les mettre après ton judicieux rappel des règles ? :)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Tu as raison @Eurielle , et @nathalie986 , aussi! , je vous embrasse, à bientôt, ... de toutes façon c'est une excellente aire de jeux ! chacun sa route , chacun son destin, ... passe le message à ton voisin 😏aahhhh ! 💥
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Nah on peut les laisser là @Maroussia , au besoin je les transférerais lors de la session des votes !
    Post edited by Eurielle on
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord, je m'excuse pour le non suivi de ce concours qui me tient vraiment à coeur mais malheureusement, les nouveautés sur cette franchise m'ont fait de plus en plus m'éloigner de celle-ci.
    C'est bien simple, il n'y a rien qui m'intéresse.

    Je ne sais pas si je serai de nouveau actif sur le forum, je suis donc content d'apprendre que d'autres personnes aiment le Défi imaginé par Fanfani et que celui-ci va perdurer. Merci @Eurielle pour ta reprise de celui-ci.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Merci à toi @Pythonroux , ... c'est du job de suivre une discussion , alors après @Fanfani , respect à @Eurielle qui prend ta suite !...prend soin de toi 🚀 :* ! ( bon alors j'aurais bien un fond musical pour ambiancer , mais j'ai pas trop le droit en principe... behn t'en pis pour toi , et pour les autres ..... bises à tous 😁)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Tu n'as pas le droit @rosierblanc mais ta charmante attention est quand même là et c'est ce qui compte ! :) C'est très beau ce que tu as dit et je te rejoins pour dire merci à @Fanfani qui a créé le topic, à @Pythonroux qui a pris merveilleusement la relève et ensuite à @Eurielle de s'être proposée pour reprendre ce topic :)
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Tu vas nous manquer @Pythonroux . C'est somme toute normal, de se lasser un peu du jeu. Tu y reviendras peut être après une longue pause ( j'ai arrêté quatre ans avant de reprendre mais pas avec la même envie). Et suivre une page demande du temps. Bonne continuation alors et au plaisir de te revoir si tu passes par ici :) , sinon en mode fantôme ;)

    Merci @Eurielle de reprendre la suite, c'est un investissement ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Bonjour à tous,

    L'heure des votes est arrivée ! Il y aura donc que deux participations !

    Je rappel les modalités de votes :

    - Les votes s’étendront sur une semaine à compter de la clôture des participations.
    - Tous les membres du forum pourront voter pour le texte qui les aura le plus séduits, touchés, marqués, amusés… en utilisant le hashtag #PseudodunarrateurNomduscreen.
    - Le gagnant du défi sera celui qui aura cumulé le plus de # et, s’il y avait égalité du nombre de votes, le candidat le plus âgé des deux sera récompensé du nombre de jours-mois-années passés à affiner sa plume (y’avait aussi la solution de plouf-plouf, la courte-paille et Chifoumi mais c’était moins classe que de laisser gagner ses aînés )
    - Au terme du défi, le gagnant proposera une capture d’écran de son choix qu’il me transmettra en MP pour que je procède au lancement du défi suivant… et hop ! rebelote !


    Voici les participations :
    Screen proposé par @nathalie986
    Cliché-défi n°28
    (Xhistoires28)

    vg7kdt5vghk1.jpg
    Maroussia a écrit: »

    J'étais épuisée, blessée, je perdais mon sang et mes forces, je nageais vers un hypothétique "Demain", mes poumons brûlaient et mes membres commençaient à s'engourdir, la lutte contre les vagues les rendaient douloureux ; je me disais que je n'y arriverais jamais ... :o

    Mais pourquoi cette vague géante avait-elle retourné mon voilier comme une crêpe, qui malheureusement s'était écroulée juste sur moi causant de nombreuses blessures, et aussitôt, je m'étais retrouvée à des centaines de mètres, rendant impossible le fait de remonter à bord, même sur la quille, une lame de fond, c'est le nom de ce phénomène, "contente malgré tout de ne pas perdre la boule", par contre je risque de perdre le combat avec ma natation basique, mais ... je coulais, "au secours" !!! :o:'( 🌊⛵️

    Mais qui allait m'entendre dans ce monde inconnu qu'était l'océan, immense et bruyant, qui sonnait le glas de mes rêves, ambitions et avenir, ancrés dans ma tête, personne évidemment, la seule bonne nouvelle (ou pas) était que je ne ressentais plus aucune douleur... ;) ⛵️

    Subitement, la mer devint d'huile et le soleil repris possession du ciel, gris et plombé, qui se transforma en un beau bleu azur, j'étais remontée à la surface sans avoir la moindre idée du pourquoi et du comment... 🌊
    J'apercevais au loin la terre, enfin, deux iles à quelque distance l'une de l'autre qui trempaient dans un grand lac turquoise, un atoll je pense, instinctivement, je me mis debout, miracle, j'avais pied, je me dirigeais, tant bien que mal, lentement vers le rivage de l'ile la plus proche... ;) 🗺

    Encore un peu courbatue je parcourais, cahin caha, les derniers mètres qui me séparaient d'une magnifique plage de sable rose, un paysage paradisiaque, un enchantement pour mes yeux qui pourtant voyaient un peu trouble encore, les jambes me manquèrent, je m'écroulais, de tout mon long, dans l'eau claire et transparente à quelques centimètres à peine de ce merveilleux sable ... 🏝

    J'avais la vision de deux silhouettes humaines ... Etais-je au paradis ?... Si oui, j'avais dû faire ma vie dans le bon sens, en tous cas, je ne suis pas seule, peu importe où je me trouve, c'est inespéré, il y aura de toute manière un "Demain" ...🗺🏝🏖😍

    Eurielle a écrit: »

    « Décidément, je ne comprends rien aux femmes, moi qui espérais lui en mettre plein les yeux. »
    Tournaillant sur lui-même, observant les alentours attentivement, il fit une liste dans sa tête :
    « Pourtant, j'avais tout ! L'île insolite, plage de sable blanc, palmiers à perte de vue comme sur les prospectus des agences, pas à un seul touriste à l'horizon ! Il n'y avait que moi, elle et les grains de sable ! »
    Reprenant son chemin, il regarda en avant :
    « Et quelle femme ! Élégante, drôle, intelligente... »
    Baissant de nouveau les yeux sur le sable, l'air dubitatif :
    « C'est vrai que j'aurais dû lui parler du côté « survie » des vacances. En même temps ! Depuis quand les agences de voyages mettent réellement leurs clients dans la difficulté ! Faut croire que je suis tombée sur l'exception qui confirme la règle »
    Tendant ses bras devant lui, il ne pouvait que remarquer les nombreuses piqûres, coupures, éraflures que comptaient ses membres.
    « En même temps, c'est vrai que j'aurais dù me méfier, au vu du nom de l'agence... « Agence TûRisk » . Mais bon, je pensais que ça allait bien s'arrêter au bout d'un moment ! Après les araignées tombées des arbres, l'attaque des chauves-souris à l'entrée d'un site, l'arrivée des sangsues dans un cours d'eau potable...»
    S'arrêtant, ses mots traversèrent sa pensée et il déclara à haute voix :
    « Qu'est-ce qu'on aurait pu avoir de pire ?! »
    Sur cette exclamative de ce futur ex-crush, elle se retourna vivement :
    « Qu'est-ce qu'on pourrait avoir de pire ?! Son regard sévère et terriblement coléreux malgré un œil très enflé. Être largué sur une foutue île déserte !! Avec pour seul compagnie un crétin, inutile et demeuré ?! »
    Repartant avec encore plus de rage qu'au départ, il se retrouva fort dépourvu d'argument, si ce n'est un petit :
    « Enfin Marie, ne le prends pas comme ça, ça nous fera de sacré souvenir une fois tout ça terminé... »
    Jetant ses bras dans un air de lassitude et de gêne :
    « Ils vont bien se rendre compte qu'on ne rentrera jamais s'ils n'interviennent pas cette agence TûRisk ».

    Les votes seront clôturés le dimanche 11 Avril à 23h59.
    #PseudodunarrateurXHistoire28

    Force et honneur @Pythonroux , merci d'avoir fait vivre ce concours aussi longtemps ! :)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'ai essayé de participer, mais je n'arrivais pas à tourner le texte comme je voulais alors j'ai laissé tomber :sweat_smile:

    Quoi qu'il en soit, il faut choisir, mon vote ira à #EurielleXHistoires28
    Bravo à toutes les deux :blush:

    Et merci de continuer à faire vivre ce petit concours :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'avais oublié ce concours, c'est vrai qu'il est sympa! J'ai du mal avec l'écriture, c'est pour cela que je ne participais plus à la fin 😅
    J'aime vos deux propositions! Mais comme il faut choisir, je vote donc pour #MaroussiaXHistoires28 👍
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top