Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Je sais bien @meliaone que c’est le toit qui bloque🥴 je trouve juste que cet inconvénient du jeu est regrettable 😉
  • Options
    meuhlaniemeuhlanie Messages: 17 Membre
    Modifié (février 2021)
    Allez je me lance et poste ici ma première participation à un challenge des décorateurs de l'extrême !


    Théo a épuisé toutes ses économies pour achever la rénovation de ce manoir abandonné. Il peut à présent se reposer et profiter de son jardin, fraichement réaménagé... Et s'occuper de cette drôle de plante qui a poussé au milieu de son potager !


    L'image représentative de ma participation :
    iyxfrvrymeo4.jpg

    Les façades avant et arrière (j'ai modifié entre temps l'emplacement des luminaires pour qu'ils récupèrent leur place initiale)
    dockwurtc7b3.jpg
    sp0gqi36gao8.jpg

    Une partie du jardin, réaménagé avec une petite terrasse... Et cette drôle de plante que Théo n'a pas su déraciner et qui a poussé au milieu de son petit potager :p
    bl8eu1xfkxgp.jpg

    Les pièces de vie au rez de chaussée.
    5d638pin2zsd.jpg
    pehl0eh1ujei.jpg
    py2igdtf69mi.jpg
    q4i5leibg1u8.jpg

    L'étage avec ses 2 chambres (l'une d'elles fait encore office de débarras pour les cartons :D ), le bureau et la salle de bain avec baignoire, dans laquelle Théo aime se prélasser ;)
    ezks8upf5uac.jpg
    b3fyn8417c4n.jpg
    5e5696knzdmo.jpg
    iil8durdkdxp.jpg


    Et enfin les 2 vues plan
    kyam0s1enrc7.jpg
    cx3s3daywb0r.jpg

    ainsi que l'url du lien dans la galerie : https://ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/4F180F11785E11EB8A603CBA924B87DD?category=all&searchtype=hashtag&sortby=downloads&time=all&searchquery=defiofficiel25&max=50&maxis=false

    J'espère avoir respecté les critères (je m'inquiète des décos de toits, non présentes sur ma construction à l'origine quand je l'ai téléchargée, sans doute car je ne possède pas ces packs.)
    En tout cas, pour une première participation, je me suis beaucoup amusée :)



    Post edited by meuhlanie on
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Argh, j'ai retiré les lumières extérieures ! Bon, plus qu'à les remettre... Peut-on en rajouter éventuellement ?
    Et installer des fleurs aux fenêtres ? D'ailleurs, celle-ci est-elle autorisée ?
    y3afczxb1ymk.jpg
    Merci pour tes réponses @sirhc59. :)
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Modifié (février 2021)
    Bien sûr tu peux remettre les éclairages que tu as supprimés @Arkenja ;)
    Il n'y a pas de restrictions quant aux fenêtres, attention tout de même à leur valeur qui peut faire grimper la facture.
    On peut ajouter des fleurs aux fenêtres, cela ne touche pas la structure du Manoir

    @meuhlanie tu avais bien activé Moveobjects avant d'installer le manoir à rénover dans ton jeu ?
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (février 2021)
    @meuhlanie : Très réussi ton manoir ! :)

    @sirhc59 : Non, je voulais dire en ajouter en plus de celles préexistantes ?
    C'est possible de mettre des poutres en plus sur la tour par exemple ?
    Édit : J'ai oublié de demander si on peut également ajouter un escalier qui dessert le jardin à l'arrière. Navrée de toutes ces questions, je ne suis clairement pas habituée aux constructions et aux défis...
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Dans un défi, il faut aussi savoir prendre le risque d'initiatives @Arkenja ;)

    J'avoue ne plus savoir quoi vous répondre pour tous ces ajouts. Je ne peux pas conseiller chacun individuellement pour tous les détails de sa participation ;) L'important est de ne pas dénaturer la structure du manoir.

    Quant aux quelques marches qui permettent l'accès au jardin sur l'arrière, j'irai jusqu'à dire qu'elles sont indispensables :)
  • Options
    meuhlaniemeuhlanie Messages: 17 Membre
    @Arkenja merci !

    @sirhc59 oui oui moveobject est activé en permanence dans mon jeu avec les mods MCC et betterbuilbuy. Mais effectivement j'ai cherché ces décorations de toit dans le mode construction et je ne les ai pas trouvé. Sans alternative par manque de pack, je crois que le jeu ne les a pas remplacé par autre chose.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Modifié (février 2021)
    Mince alors @meuhlanie pour les décos !
    Sinon ton lien galerie ne fonctionne pas et tu n'as pas mentionné ton ID Origin... :/

    @Kurikaa c'est dommage de n'avoir posté que 3 photos (en dehors des vues plan) alors que tu pouvais aller jusqu'à 15.
  • Options
    meuhlaniemeuhlanie Messages: 17 Membre
    @sirhc59 merci ! j'ai rectifié !
  • Options
    SahamSaham Messages: 696 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    J'ai effectivement écrit qu'on pouvait utiliser toutes les décorations de toit.
    Les luminaires peuvent être remplacés mais pas supprimés.

    Bon bah je suis dores et déjà éliminée... Rien n'étant stipulé dans les règles pour les luminaires, j'en ai mis des différents et pas forcément aux mêmes endroits :(
  • Options
    KurikaaKurikaa Messages: 9 Membre
    Modifié (février 2021)
    @sirhc59 Je sais mais je n'étais pas satisfaite des autres :/

    Je vais voir si j'arrive à en faire des sympathiques afin d'en mettre un peu plus mais je promet rien ^^
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    @Saham, désolée pour toi, surtout que ta participation est très jolie. . J'ai failli faire l'erreur aussi. Cela apparaît dans les règles précisées page 440 :smile:

    On m'a interrogée ailleurs à propos de la question posée par @Elinoee. Je confirme que tout ce qui est poutres, corniches, sculptures ou autre présentes sur le toit ou la façade peuvent être remplacées.J'insiste sur le remplacés et non supprimés "
    . Le petit mot auquel on ne fait pas trop attention. ça se trouve,il y a d'autres objets que l'on a supprimé encore sans le savoir , sacré défi !;)

    précision concernant le texte du défi de la page 438.
    Vous pouvez remplacer les corniches, les poutres, les colonnes et les sculptures présentes sur le toit ou sur la façade afin qu'elles s'harmonisent avec votre rénovation.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Tu as raison @sirhc59, je vais me prendre en main. ;)
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    HakôHakô Messages: 362 Membre
    Ah okay, eh bien je vais voir si je trouve une solution, mais pour le moment je n'en vois pas. Enfin à moins de faire ce qui a été dit si j'ai bien tout compris, mais bon sinon je cacherais via un objet ou je verrais comment je fais. :)
  • Options
    SahamSaham Messages: 696 Membre
    @meliaone oui ça je l'ai noté mais les luminaires pour moi ce n'est pas la même catégorie, on n'est plus sur de la déco ou de la structure mais sur de l'éclairage ;) Défaut professionnel.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top