Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge 100 % récup (ou presque)

2

Réponses

  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    @Elinoee Oui, il est chouette mais très long je pense. Il faut aimer faire les poubelles et fabriquer :D J'ai adoré ton challenge colonie, et suis une lectrice de l'ombre de ton step by step qui me tente bien à faire également ;)
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    En ce dernier lundi du printemps, j’ai pu récolter mes premiers fruits : des citrons.
    00k22b3oj1mk.png

    J’ai reçu un appel de Knox, il voulait passer. Il est arrivé lorsque je construisais une jardinière sur l’établi. Du coup, il a patienté en parlant aux arbres.
    vwwwqld46ujo.png

    Après avoir papoté un peu, il me proposa d’aller au musée. J’ai accepté bien évidemment, toujours enthousiaste de découvrir de nouveaux lieux
    5uwf8kvjbw92.png

    Arrivés sur place, il me racontait qu’on trouvait les meilleures pièces de collection, ici, notamment la célèbre armure
    mlq3gqslvvo8.png

    Il était temps de déjeuner et quoi de mieux de griller les citrons fraichement cueillis afin de les gouter
    vc05i3fd0hfa.png

    Il m’expliqua qu’une espèce d’aspirateur pour retaper les meubles usagés trouvés dans les poubelles existait. Pour cela, il fallait rejoint la carrière concepteur civil. Hum, je ne voulais pas travailler mais cet objet me faisait envie.

    Ni une ni deux, je pris mon téléphone pour postuler. Je commençais demain et ma première mission consistait à interroger un propriétaire sur ses factures d’électricité et d’eau.

    Avant de rentrer, je m’arrêtais chez Knox. Seule Mary était présente.
    0dkpkq73w02v.png

    Je pris note de ces informations et l’interrogeait également sur la distillerie.

    Il me restait quelques citrons, du coup, j’ai testé la machine afin de produire du jus.
    zfenqrw7ccw7.png




  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    1er jour de travail aujourd’hui ! L’uniforme me va plutôt bien
    nv4nziwgxg98.png

    Bon avec mon style de vie d’amatrice d’activités en plein air, la journée fut assez rude mais je m’en suis bien sortie
    47qhz71g9ue0.png

    En rentrant, l’inspectrice pour le plan de quartier était là et je ne remplissais pas les conditions
    lg15tu23f6k0.png

    Je n’en oublie pas mon objectif principal, donc petit tour aux bennes
    70je8h2gwwm7.png

    J’ai également développé un nouveau style de vie, je ne m’y attendais pas à celui-là
    apl4lsq031mo.png

    Je suis partie ensuite à l’espace de création. J’ai pu créer ma première lampe de chevet. Toujours rien pour la poser, mais ça viendra
    xrn9k0dwcb62.png

  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    Le lendemain, journée de travail. Après le boulot, je suis allée faire tour chez Knox pour récupérer le jus de citron que j’avais mis à distiller

    J’ai pu parler un peu de recyclage avec Blossom
    auic0wpzgmy1.png

    Quand tout un coup, on a entendu crier… Knox a mis le feu en voulant préparer le repas. Très courageux, Monsieur s’est mis à l’écart sous son parapluie svp !
    ynupajzmutsl.png

    J’ai récupéré mon jus et je suis rentrée
    el74q3j4wztg.png

    Le lendemain, après le travail, Knox a voulu passer. On est ensuite allé chez Robert, j’avais plusieurs choses à vendre notamment des fossiles et grenouilles
    oijha3175y24.png

    Petit tour au square avant de rentrer pour y diner. J’en ai profité pour gouter mon premier jus de citron
    vm1ilchhec5x.png

    Knox a mangé un bout avec moi, mais je ne sais pas pourquoi il a préféré rester derrière moi
    n8adijw8lt77.png

    Petit tour à l’étang pour pêcher et retour maison. Elle n’est pas belle ma vie !
    k9l7dvf5fjik.png


  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    C’est la fin de cette dernière semaine de printemps, et je suis en week-end. Je n’oublie pas mon tour de bennes matinales et me dirige vers le bar, j’ai envie de chip. Celui-ci était plutôt bien rempli à cette heure.
    7ic57kyspr7l.png
    rl75xokpme4c.png

    En rentrant, petit désherbage. Mon jardin avance doucement et vu que je trouve pas mal de graines dans les poubelles, ça aide. Bon cependant, je ne plante pas tout, certaines graines sont suspectes
    3jtpo0bn36ug.png

    Avec l’argent gagné cette semaine par mon travail et mes reventes « Chez Robert », j’ai pu agrandir ma bicoque. Quelques meubles ont été ajoutés grâce à mes découvertes dans les bennes et mes fabrications effectuées à l’espace communautaire
    6yoray48sojh.png
    e4e6t4in8u40.png
    bq73t8gkfktf.png
    h87tk8ljc36m.png

    J’ai terminé ce week-end en m’essayant aux patins à roulettes, c’était plutôt sympa !
    frcuhrgw32rj.png

    Retour maison, sur mon beau vélo trouvé dans la benne
    uzyeuso3hnyq.png



  • Options
    bananasims10bananasims10 Messages: 157 Membre
    Coucou tout le monde !

    Je suis très flattée de t'avoir inspiré ce challenge, @Zarelle :) Cette idée m'est immédiatement venue lorsque le pack est sorti. Fouiller les poubelles, recycler les vieux meubles, fabriquer des objets... Du 100% récup et "Do it yourself" ! Et je te souhaite de prendre tout autant de plaisir que moi. Ce que j'ai aimé ce challenge <3
    Sims addict
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bon courage à Chloé dans sa nouvelle carrière :) Et la maison s'agrandit c'est chouette! En tout je vois que Knox est toujours là :D
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    @bananasims10 Merci pour ton passage ici ! C'est fastidieux mais je prends beaucoup de plaisir en effet :)
    @Ellandan : oui, je voulais pas trop copier sur @bananasims10, mais Knox fait partie intégrante de ce challenge :D Il est toujours là !
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    Début de la semaine et début de l’été. J’ai été promue au poste d’apprentie en architecture.
    akvyz2911xjc.png

    Après le passage du facteur, mes fonds sont au plus bas… Pour les votes cette semaine, j’ai choisi « initiative écologique à Port Promise ». Petit tour à la benne ce matin, et sur mon vélo, je vais beaucoup plus vite.
    xckj904n4njb.png

    Bon, faudrait également que j’apprenne à le garer ailleurs que dans la maison
    m46d8c4cmuex.png

    Avant de partir pour le parc, petites réparations des objets trouvés durant le week-end : un lavabo et une TV. J’ai installé le lavabo, mais malheureusement pas de place pour le téléviseur
    vntbstzg6f1l.png

    Arrivée au parc, j’en ai profité pour casser la croute et faire une partie d’échec avec Sarah. Je dois augmenter mon niveau de logique pour le travail.
    3p8epanf6ei8.png

    Knox m’appelé pour savoir si je voulais lui rendre visite. J’ai accepté dans l’idée bien évidemment de me servir de ces appareils de recyclage et de fabrication
    qhrc6jj5d0vs.png
    j88x5nm4dvjs.png
    52qcbxxwc008.png

    Après avoir diner avec lui, j’ai mis des citrons dans la machine à distillerie. Je pourrais récupérer le jus à mon prochain passage
    wolrpqogsz6f.png
    9l8u6gmwc4ml.png

    Retour à la maison sur mon beau vélo
    vndks5q4oquu.png




  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Voilà, voilà, ma sim est arrivée à la fin de sa vie. J'ai choisi de ne pas la lancer dans la carrière de concepteur civil. Elle est arrivée au niveau 7 de créatrice, niveau 8 réparation et niveau 8 tricot. Voici quelques photos de la maison à l'heure actuelle où j'ai déjà eu la deuxième notification comme quoi elle était à la fin de sa vie. Tout est trouvé ou fabriqué sauf la structure de base évidement, l'établi, la table de vente, la ruche et les deux hotels à insecte.

    w0o8p7a2bipc.jpg
    f7likqi4bzao.jpg
    rx8243xky0qg.jpg
    48z9c24l551b.jpg
    5gmxw6lxqnfd.jpg
    tp4ww8ujccd7.jpg
    qyw9j9hvy41q.jpg
    wfpnope6ra7u.jpg
    lrrbh2kv70oh.jpg
    tlt9ltmq7jz2.jpg






  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre
    @Alergo Waou tu avances super bien :)
    Tu fais comment du coup pour réparer les meubles trouver dans les bennes ?
  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Merci!

    Tant que je n'avais pas l'argent pour les remplacer, je ne le faisais pas....

    Au niveau des truc trouvés dans les bennes, j'ai du attendre que ma simette soit agée pour enfin trouvé un plan de travail pour la cuisine, du coup je mangeais souvent des repas rapides...d'ou émotions tendue car trop de fast-food. Le wc m'a pris du temps à trouvé aussi!!! Sinon, j'ai été étonée de trouver une station de beauté dans la benne, et quelques déco assez importante!

    Je vais recommencer le challenge....En essayant d'aller plus loin dans les compétences. J'avais oublié aussi, une des choses que j'ai achetée aussi, sans la trouvé dans la benne, c'est un panier pour tricoter....
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    Ah tu les remplaces, c'est une solution aussi. Moi, j'attends de savoir fabriquer l'aspirateur (je ne sais même pas si ça s'appelle comme ça :D) pour les réparer. J'ai trouvé un lit mais pour le moment du coup, je ne m'en sors pas car abimé. Et je continue l'ébénisterie pour pouvoir fabriquer les toilettes. Mes sims (je spoile ^^) sont toujours tendus à cause du buisson et des plats rapides :D
  • Options
    ZarelleZarelle Messages: 218 Membre

    Le reste de la semaine a été assez routinier. Petite récolte chaque matin avant de partir au travail.
    trc7smkelhte.png

    Encore l’inspection pour le PA « Production d’énergie propre » et il est vrai que je n’ai rien fait pour améliorer cela encore. Tant pis, les factures seront encore élevées. Concernant les votes cette semaine, j’ai choisi « Jardin écologique ».

    J’ai pris le temps aussi de faire le tour des bennes en rentrant chaque soir
    749u9z6bb5uw.png

    Niveau visite cette semaine, nous avons eu bien entendu Knox, mais Caleb et Tina. Tina voulait me montrer sa dernière fabrication : une pièce de plomberie…
    gibsjzc1qb6e.png
    hb9w3zncj8if.png

    J’ai aussi fait quelques achats vestimentaires : c’est l’été et il fait de plus en plus chaud. Le quartier change, il y a moins de détritus et la végétation repousse. C’est beaucoup plus respirable qu’au début.
    e0j905xjkx1s.png
    bic7gxzfbomz.png

    Pour fêter cette fin de semaine dignement, j’ai obtenu une autre promotion : je suis officiellement technicienne en construction.

    Ah oui, quelques déboires avec Nancy Plénozas. Le premier appel m’informant d’une coupure d’électricité à cause des écureuils, cela m’a mis en rogne.
    bocols0kr2hb.png

    Le deuxième, très étrange. Elle s’est fait passer pour Vinny pour que je lui cache de l’argent. À la suite de cela, 5 000 $ sont arrivés sur mon compte en banque. Dans les 5 mn qui ont suivi, réaction de Nancy. Elle a un sérieux problème je crois.
    uln1d16dyrlu.png


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top