Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre



    Merci @Nicole46 : :D
    dès que j'ai vu ton screen inspirant : @Pythonroux , mon casque c'est mis en surchauffe fallait que ç'a sorte
    alors ouf je suis dans les 400 mots ? géniale :D ! <3 ...oui , Francis, c'est un compliqué du ciboulo , même dans les univers parallèlles :# , c'est pas peu dire ,... ;) hahahaaah
    @margarwen : merci ! , et t'inquière pour les 600 mots, tu vas y arriver ;) un jour , à bien compter ;) , on se laisse emporter par l'inspiration , et c'est ça qu'est bon :D
    400

    @Arcaluce : mème chez les magiciens ont à besoin des pros du sauvetage ? ;) , voilà qui redonne la pèche à Francis 💥, j'aime aussi ton récit :)

  • Options
    margarwenmargarwen Messages: 70 Membre
    @Pythonroux Ce n'est pas grave, en content les premiers de mots de première ligne, j'ai cru en regardant en "gros" que ça allais ahah je retentirai une prochaine fois tant pis, j'ai pas attention, et les autres histoires sont superbe ☺️
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,894 Membre
    Modifié (août 2020)
    @rosierblanc J'ai failli me perdre dans ton histoire avec toutes ces portes!! Heureusement j'ai trouvé la sortie ! Géniale ton histoire ! <3

    @Arcaluce Non mais comment ça va se finir tout ça ? Charmo? Il a dit charmo? J'espère que c'est bon signe! Superbe histoire! <3

    @margarwen J'ai adoré l'histoire de ton héros. Dommage qu'elle ne soit pas retenue à cause du nombre de mots... :'(

    D'ailleurs, j'ai une question à ce propos @Pythonroux : Lorsque tu comptes les mots, comment procèdes-tu ?
    Par exemple pour "celui-ci": un mot ou deux mots ? Word n'en compte qu'un.
    Et pour un mot précédé d'une lettre avec une apostrophe? Un mot ou deux mots ? Par exemple "l'homme" ou "n'y". Word n'en compte qu'un.

    Je te demande ça car j'aimerais aussi apporter ma petite participation à ce topic et j'ai commencé à écrire mon histoire mais lorsque je me suis aperçue de ce petit détail, j'ai préféré te le demander avant de poster car j'ai 398 mots dans Word. Donc c'est chaud, si le comptage est un peu différent... Voilà, voilà. :)

    Bon, j'ai trouvé le lien vers le compteur de mots en première page du sujet. J'ai donc rectifié mon texte en conséquence et le voici :)

    Un cliché X Histoires numéro 25
    9ovtkiousnnl.jpg

    Il y a de cela des siècles, le premier gardien du portail ferma définitivement le passage qui reliait nos deux univers. Cette décision avait été prise par le grand Conseil des sages car les humains, ayant peur de nos pouvoirs, avaient, à l’époque, décidé de nous supprimer. Beaucoup d’entre nous disparurent d’ailleurs mystérieusement et on ne les revit jamais.

    Il fallut l’alliance des trois Maisons de la Magie pour procéder au verrouillage définitif du portail, mais ce ne fut pas sans conséquence, car en scellant le passage, nos ancêtres rompirent l’équilibre de notre monde. Celui-ci commença alors à trembler et, au fil du temps, à se désagréger, si bien qu’aujourd’hui, il n’en reste que quatre fragments dispersés dans l’espace, des fragments de monde reliés entre eux par des passerelles magiques.

    Selon la légende, une seule personne serait capable de nous sauver, un humain. Les textes anciens racontent qu’il franchirait le portail, vêtu de rouge et qu’avec lui, viendrait une nouvelle ère où humains et magiciens vivraient en parfaite harmonie. Notre monde serait reconstruit et retrouverait sa grandeur d’antan.

    Je reconnais que je n’y crois pas trop... Voilà maintenant près de dix années que je suis le nouveau gardien du portail, dix longues années durant lesquelles je me suis rendu chaque soir auprès de ce que nous appelons tous maintenant « la Relique », et durant toutes ces soirées où je « m’amusais » à faire le guet, rien d’extraordinaire ou de palpitant ne s’est jamais produit, à mon grand regret, je dois bien l’avouer. Alors, je transmettais le même rapport accessoire, jour après jour, aux membres du Conseil que je sentais de plus en plus inquiets face à notre sinistre avenir.

    Ce soir-là, je me rendis au portail en ayant pris soin de prendre avec moi un bon roman pour passer le temps. Une nouvelle fois, la nuit allait être longue...
    J’aperçus tout de suite les lumières qui en émanaient. Je ne l’avais jamais vu ainsi éclairé ; les symboles des trois Maisons de la Magie brillaient de mille éclats.

    Je restai un instant bouche bée puis je le vis : l’homme vêtu de rouge, le sauveur ! Il courait en direction de l’école de magie. Je sortis alors de mon hébétement, puis, prenant mon courage à deux mains, je l’appelai...
    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    @nathalie986 : qu'elle belle histoire ! j'aime B)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,894 Membre
    Merci @rosierblanc J'aime aussi beaucoup la tienne ! <3
    En fait, j'aime beaucoup ce sujet, il y a tellement d'histoires différentes à partir de la même photo ! J'ai hâte de lire les suivantes. :)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Très belle histoire @nathalie986 et comme tu l'as vu par toi-même, il y a un lien en première page pour le site que j'utilise pour le comptage des mots et je m'en sers de façon bourrine ^^ sans les options : ignorer les tirets et ignorer les apostrophes
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,894 Membre
    Merci @Pythonroux :)
    J'ai bien fait de modifier un peu mon texte alors ;)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bonjour tout le monde,

    Je déclare la session des votes de cette 25e édition ouverte ! (avec quelques jours de retard :p )

    Pour mémoire, veuillez trouver ci-après les modalités des votes :

    - Les votes s’étendront sur une semaine à compter de la clôture des participations.
    - Tous les membres du forum pourront voter pour le texte qui les aura le plus séduits, touchés, marqués, amusés… en utilisant le hashtag #PseudodunarrateurNomduscreen.
    - Le gagnant du défi sera celui qui aura cumulé le plus de # et, s’il y avait égalité du nombre de votes, le candidat le plus âgé des deux sera récompensé du nombre de jours-mois-années passés à affiner sa plume (y’avait aussi la solution de plouf-plouf, la courte-paille et Chifoumi mais c’était moins classe que de laisser gagner ses aînés )
    - Au terme du défi, le gagnant proposera une capture d’écran de son choix qu’il me transmettra en MP pour que je procède au lancement du défi suivant… et hop ! rebelote !

    Clôture des votes : mardi 1er septembre à 23h59

    A vos choix parmi ces très belles histoires sur une image de @Pythonroux :

    @rosierblanc : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12821077/#Comment_12821077

    @Arcaluce : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12823116/#Comment_12823116

    @nathalie986 : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12824269/#Comment_12824269

    Bon choix à tous ^^, vous avez donc jusqu'au 1er septembre à 23h59 pour voter avec le Hashtag

    Exemple de vote : #ExempleXhistoires25

    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,442 Modérateur
    Tiens j'arrive encore juste à temps pour voter ! :)

    Bravo à nos 3 nominées, mais puisqu'il faut choisir, je vote pour

    #ArcaluceXhistoires25
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Bravo à toutes les participantes pour votre imagination. Perso je n'avais aucune idée d'histoire avec ce screen donc je suis assez épaté. En plus, vos histoires n'ont strictement rien à voir entre elles. :open_mouth:

    Pour le vote, grosse hésitation entre l'histoire de @Arcaluce qui m'a fait rire ("c'est Bibi !" :lol:) avec ce Pompier qui assure le SAV au pays des apprentis magiciens...et celle de @nathalie986 qui nous plonge au cœur d'un univers fantastique et de la réalisation d'une prophétie. Bon, je vote #ArcaluceXhistoires25 pour la chute inattendue !
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Mon vote ira à #nathalie986Xhistoires25

    Je n'ai pas eu d'inspiration de mon côté! bravo à tous!
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    j'ai bien aimé toutes nos histoires aussi ;):D !
    @margarwen , ton histoire super ! , se sera pour une prochaine fois ! ( et oui c'est frustrant ç'a met arrivée aussi d'oublier de compter , occupée à conter :) )
    @Arcaluce , j'ai bien ri avec les déboires de ton pompier et la bande d'inconscients qui lui donne du fil à retordre :D
    choix difficile ,
    j'opte pour le quasi roman de @nathalie986 :) ( et tu as bienfais de réecrire ;) )
    mon vote : #nathalie986Xhistoires25

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,111 Membre
    Bravo à @rosierblanc ,@Arcaluce ,@nathalie986 et @margarwen pour ces quatre chouettes histoires,chacune avec son style différent!

    Mon vote ira à #nathalie986Xhistoires25
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,894 Membre
    Ouf, je me suis réveillée à temps ! J'ai failli loupé la clôture des votes.

    J'ai adoré vos histoires à toutes les trois mais puisqu'il faut choisir, j'opte pour les portes de @rosierblanc !

    Mon vote va à #rosierblancXhistoires25


  • Options
    many312many312 Messages: 1,858 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Mon vote ;

    #rosierblancX25histoires

    Bravo à tous les participants 🥰
    Post edited by many312 on
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top