Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Concours illustration [Thème final - En cours]

Réponses

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Il ne reste que peu de temps avant que la clôture des participations ne soit faite!
    (Jeudi 16 juillet à 23h59) 😋
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bonjour à tous,

    Voilà venu le moment tant redouté: celui des votes.

    Petit récapitulatif des participations par ordre d'apparition :smile:


    Thème 21 : L'autre

    @pytisa
    jg77z05wuqda.jpg

    @rosierblanc
    zrw0oiamursb.jpg

    @Luluswan
    7o2dx3cavxzf.jpg

    @Ada
    gm2au2pxb20l.jpg

    @Gaienasims
    qv4te6f10u30.png

    @Elinoee
    kvfo401laehw.jpg

    @Nicole46
    9nhhfozgra3r.jpg

    @Maroussia
    vw2v31jmqttd.jpg

    @Lylind
    b69qifw0nho6.jpg

    @Kannelia
    rjid19cyxu2q.jpg

    @nathalie986
    0dc5fw2a60p9.jpg

    @Kyrriane
    7n1doczz8t6g.jpg

    @Portocongo7
    h1ezd2jgc1ot.png


    Je vous propose donc d'établir un top 5 de vos illustrations préférées :smile:

    La première place fait remporter 5 :star: la deuxième : 4 :star: la troisième : 3 :star: la quatrième 2 :star: la cinquième 1 :star:
    Celui qui aura engrangé le plus de :star: sera déclaré vainqueur et pourra décider du prochain thème (qu'il me proposera en MP, je pourrai ainsi lancer le prochain thème)
    Pour ma facilité de comptage, je vous remercie d'indiquer le pseudo derrière la place qui vous lui attribuerez dans votre top5; le 1 correspondant à votre préférée d'entre toutes.
    La clôture des votes aura lieu le vendredi 24 juillet à 10h00.

    Courage à ceux qui vont voter :triumph:


    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Houla... l'heure des votes :) D'excellentes participations... Bravo à tous ;)
    Mon classement:
    1. @Lylind
    2. @Luluswan
    3. @pytisa
    4. @Portocongo7
    5. @rosierblanc

    Bonne journée à tous :)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    *L'affiche est posté sur l'activité du forum* 😋

    Alors, alors...
    1. @pytisa Waw cette image me donne pratiquement froid dans le dos, l'ambiance que dégage cette illustration semble être très sombre!
    L'expression de cette simette qui se regarde, elle semble maléfique!
    (De plus, tu es la première à avoir fait un screen avec un miroir pour ce thème 😉)

    2. @Lylind Que dire de ce vieil homme qui semble avoir peur et ne plus savoir quoi faire,
    c'est touchant et les couleur de l'image sont superbe!

    3. @Elinoee Ces magiciennes sont dans un vrai affrontement! Laquelle des deux va survivre et être la seule dans ce monde?

    4. @Luluswan J'avais l'idée de faire une image semblable, c'est bien vu, une autre femme qui s'est incrusté dans la vie du
    couple 🤐

    5. @Kannelia J'aime beaucoup le fait qu'il y a quelqu'un d'autre qui vie dans la maison!

    Bravo à tous!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,527 Membre
    Toutes les participations sont extra <3 Bravo toutes et tous

    1 - @Lylind Pas de mot assez fort pour décrire la Beauté et en même temps l'Emotion dégagée par cette image <3

    2 - @rosierblanc David Bowie, l'homme aux milles facettes, très beau portrait <3

    3 - @Luluswan La trahison dans toute son horreur, mais dans un très beau screen <3

    4 - @Nicole46 Arrivée foudroyante de la Végésimette sur la planète Sim, très beau cliché <3

    5 - @Kannelia Retour de la Simette, avec la transparence joliment éthérée du fantôme bien saisie par l'objectif <3
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Voici les miens :

    1) @Lylind
    2) @Ada
    3) @Nicole46
    4) @pytisa
    5) @Gaienasims
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :sweat_smile: en choisir 5 c'est beaucoup trop peu :angry: ( oui j'ai le droit de râler sur moi-même :mrgreen: )

    1. @Maroussia
    2. @Luluswan
    3. @Gaienasims
    4. @Ada
    5. @nathalie986

    Et bravo à tous, vraiment. Merci :heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (juillet 2020)

    le temps passe si vite ! les votes ! , et je fais aussi concis que je peux , si vous avez des questions ,je vous ramène à la notice " Des difficultées à faire un choix qui soi à la fois Objectif , et " en même temps " subjectif explicite " dans le cadre d' un vote émotionnel " ( chap XVIII, alinéas 32 , cf : "qu'est- ce qu'un bon choix ? " citation 32 ème , rrrrrrréééédiiition du 17/07/2020 , corrigée Post An 1 Post Après ... (très très difficile à trouver ...)

    Me restais deux participations à commenter , vu que cette fois encore j'avais l' envie ( et aussi la possibilité ), de le faire au fur et à mesure de vos publications , et demi , Nicole ,ta dernière version comptant pour du "beurre " donc , je commence par toi et en plus c'est tjs dans l'ordre d'apparition , ça tombe bien , je suis une femme très ordonnée :D;) .

    @Nicole46 : l'autre ! :/ , pour le moment elle ne sais pas trop quoi en penser la grande soeur ! bien vu ! :) ( t'aurais bin fait de le poster en premier tiens ! <3:*;)

    @Kyrriane : les deux soeurs ! hahaha ! elles doivent " composer " l'une avec l'autre , :D

    @Portocongo7 : elle ose à peine se regarder ! c'est perturbant aussi de se découvrir Autre pour soi même :s



    1- @pytisa !
    2- @Luluswan !
    3- @Elinoee !
    4- @Maroussia !

    Et le 5 ème choix .......( musique d'orgues ... pétales de roses ....) enfin le plus déchirant quoi ... , vu que c'est le dernier choix ..., et que j'aurais pu le mettre ailleurs ! c'est dans mon top 5 en tout cas >:) ,( cf " chap XVIII, citation 32 ème " ..... introuvable aujourd'hui ... à moins que ? ....

    5- @Gaienasims !


    @PrincesseSey : je le dit , encore une fois à mon tour , ! ton Envol d'inspiration : Magnifique ! , ce n'est pas rien , on s'en doute , pas si simple d' initier l'envie ... Merci et bravo ! B)
  • Options
    many312many312 Messages: 1,858 Membre
    Toutes vos participations ont toutes très belles et impressionnantes,mon classement:

    1.@Portocongo7

    2.@pytisa

    3.@Kyrriane

    4.@Elinoee

    5.@Luluswan

    Bravo, et bonne journée :)
    Ma bd : Les loufoqueries de Chloé [MAJ 14-08-2023] 817602lphx8x.png
    <===une création de @Kannelia
    id Origin: many312_312
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bravo à toutes et tous :blush:
    Voici mes 5 screens préférés:

    1: @Lylind
    2: @nathalie986
    3: @Gaienasims
    4: @pytisa
    5: @Ada
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Zut ! Je n'ai pas trouvé d'inspiration pour ce thème. :open_mouth: Très poétique et difficile, comme thème, je salue ce choix !

    Mon vote :
    1 - @Lylind L'autre est ici celui qu'on ne voit pas, ou qu'on ne veut pas voir : une personne SDF. Du moins, c'est ainsi que je perçois ce vieil homme barbu et seul. Sa présence nous gêne, nous fait culpabiliser. Ce screen me parle beaucoup, d'autant plus qu'il y a énormément de personnes sans domicile fixe dans mon quartier d'habitation... Le petit détail du pot à ses pieds, c'est bien vu.

    2 - @pytisa Incroyable cette image ! Je ne sais pas comment tu as fait ça. Ici, l'autre c'est son propre reflet, mais quelle perception de son reflet cette sims a-t-elle ? Là est toute la question... #PsychologueDeComptoir

    3 - @Portocongo7 Ce screen me parle beaucoup, mais aussi parce que je connais ton personnage... Sanaä regarde cette place vide à côté d'elle, elle pense à une personne qui lui manque plus que tout au monde. L'autre est absence, tristesse, trahison. L'effet de miroir renforce cette impression d'un personnage souffrant de solitude parce que l'autre n'est plus là...

    4 - @nathalie986 L'autre est différent de soi. Les sirènes, c'est une bonne symbolique pour parler de la différence, d'autant plus que ce sont des créatures humanoïdes. Voilà ce que m'évoque ton screen, une sirène qui observe l'autre, CAD une humaine, avec un mélange de curiosité et de craintes.

    5 - @Kannelia L'autre, c'est aussi celui qui n'est plus là. Une personne qu'on a aimé et qui est passée "dans l'autre monde". Ce couple de fantômes issu de la map Windenburg est particulièrement romantique et poétique.
  • Options
    LylindLylind Messages: 112 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    J’ai adoré ce thème, encore une fois il est très libre d’interprétation et je m’attendais à être surprise ^^ ! D’après ce que j’ai cru comprendre, il y a quelques participations issues d’histoires ou de contextes bien précis, que je ne connais pas forcément. Je vais un peu interpréter à ma manière, désolée si je tombe un peu à côté 🤣 Bref voici mes petits commentaires du coup (et cette fois j’arrive à l’heure héhé) :

    1) @Portocongo7 : Je trouve ton image très triste, j’y vois également deux lectures : la jeune fille regarde un espace vide comme s’il y manquait quelqu’un, et d’un autre côté, grâce au miroir, elle est confrontée à sa propre image, ou l’image qu’elle a d’elle-même en absence de cette personne qui manque. Je trouve ça super bien joué, j’adore ♥ !

    2) @Kyrriane : La gémellité, c’est vraiment une très bonne idée pour un sujet pareil, chapeau :o ! Bonus pour la petite histoire rigolote de la méchante qui essaie de se débarrasser de la gentille haha

    3) @Kannelia : J’adore ta participation, elle présente l’autre comme quelqu’un qui est là sans l’être. Le fantôme est souvent interprété comme une “erreur” : quelqu’un qui n’est plus censé être de ce monde mais qui y demeure quand même coincé. Quelque chose cloche… mais qu’est-ce qui la retient ;) ?

    4) @nathalie986 : J’aime bien le parallèle que tu fais entre la Terre et la Mer, je trouve ça poétique et bien trouvé ! On voit deux personnages chacun dans leur élément et la distance qui les sépare. On se demande si la terrienne aimerait vivre sous la mer, et/ou la sirène aimerait ne pas y être reliée. Ou peut-être qu'elles se comprennent sans pour autant s'envier ou bien, à l'inverse, qu'elles ne peuvent absolument pas savoir comment l'autre voit le monde parce que la différence est trop grande.

    5) @pytisa : Très énigmatique ! Cette femme se regarde dans la glace et tout autour d’elle semble disparaître. On peut carrément imaginer que la jeune femme qui est dos à nous n’a pas du tout la même expression. Peut-être qu’elle lutte et qu’elle se retrouve coincée dans les griffes de son reflet maléfique 😂 ! Ça me fait un peu penser au film Black Swan, notamment aux scènes où elle se regarde dans le miroir et où son reflet agit différemment d’elle, souvent de manière assez terrifiante d’ailleurs !
    • • • • Et dans l'ordre d'apparition • • • •

    @rosierblanc : Très intéressante participation : quelqu’un qui se présente de manière non conventionnelle se retrouve souvent incompris, il devient “autre” dans le regard de beaucoup de gens

    @Luluswan : L’Autre, celui qu’on ne peut pas contrôler et ta simette en fait les frais :D ! Y’a un petit côté humoristique, j’aime ! Même si bien entendu le sujet de l’infidélité est plutôt sérieux. Et ça en englobe d’autres d’ailleurs : la jalousie, la possessivité, la rancoeur, le fait de ne pas se sentir à la hauteur, tout ça.

    @Ada : Je trouve ton image très énigmatique également, et je l’aime beaucoup parce qu’il y a plusieurs lectures : la célébrité, l’aspect incognito avec les lunettes noires et bien sûr cette peau bleue qui rappelle les aliens. Peut-être que c’est les trois : une célébrité et une alien qui essaie de dissimuler à la fois son identité et son côté non-terrien :p

    @Gaienasims : Encore un miroir, qui présente cette fois non seulement celle qui s’y regarde, mais aussi ce qui se passe dans son angle mort. Intéressante participation qui pousse à se demander quelle est la relation entre les personnages ^^

    @Elinoee : Le miroir sans miroir et en prime dans un contexte de duel, je trouve que ça illustre quelque chose de vraiment intéressant : le conflit interne, la bataille qu’on subit constamment et qu’on ne peut jamais vraiment gagner. Très belle image et belle idée!

    @Nicole46 : La métamorphose de soi en quelque chose d’autre, c’est bien trouvé !

    @Maroussia : J’adore l’approche que tu as choisi! La manière dont on traîte l’autre en dit plus sur nous que n’importe quelle autre action ♥

    Bien joué, vous êtes tous de très bons illustrateurs ! ♥
    ~ Tout au fond de son p'tit monde ~
    ○ ○ ○
    • Conteuse d'histoires ~ eklablog
    • Collectionneuse de souvenirs ~ tumblr
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Voici mon vote

    1)@Lylind Ton image m'a profondément touchée elle est superbe
    2)@Maroussia l'Autre évidemment celui dont on prend soin et que l'on soigne
    3)@Pytisa Quel mystère se cache derrière le miroir ?
    4)@nathalie986 ton image m'a fait penser au conte d'Andersen
    5)@Ada celle qui est différente ...

    Le choix fut difficile hélas et Merci à tous ceux qui ont votés pour la métamorphose de ma sim en une autre personne 😉
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bravo à tout le monde, que de belles propositions :blush:
    C'est toujours aussi serré de voter mais bon, faut bien :D

    1) @Elinoee
    2) @Maroussia
    3) @Lylind
    4) @Portocongo7
    5) @Luluswan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top