Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La galerie de Lalia ! MAJ 15/04 page 33

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Wow bravo pour ton travail j'aurai pas réussi a faire sa en tout cas 😯👏🏾 c'est très jolis et original
    J'aime beaucoup l'étage avec les chambre d'enfant c'est super bien décoré
    La salle de sport aussi , avec le coin spa
    C'est la plus grande tour de San Mashyno il me semble , la vue est superbe belle ✨✨
  • Options
    ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    Cet appartement est impressionnant ! Je l'ai toujours trouvé intéressant avec ses trois étages mais je n'ai jamais trouvé quoi en faire pour utiliser la totalité de l'espace sans faire quelque chose de bizarre... Eh bien là je vois ce qu'on peut en faire. C'est vraiment très beau et ça donne bien envie d'y poser ses valises... :blush:

    J'aime tout particulièrement la suite parentale et son mur en bois bleu vif, je n'aurais pas osé le faire mais j'adore le rendu ! Et la chambre d'ado, très chargée dans la déco mais tellement réaliste avec les posters et les stickers au mur (et le linge sale qui traîne :lol:) :heart:
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Très jolie rénovation, c'était un gros chantier et tu t'en es bien sortie, le tout est très moderne, ça colle bien au quartier ! L'appart est pour des sims riches évidemment (en même temps sur 3 étages... :joy: ) et il se suffit à lui-même, pas besoin de se déplacer pour des activités, tout est dispo à la maison :mrgreen: (le coin Spa, une très bonne idée, quoi de mieux pour se relaxer !)

    Bon par contre ils devraient faire quelque chose pour qu'on puisse vraiment partager des appartements et pas seulement des "pièces", c'est pénible...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Sympa comme toute cette rénovation encore une fois :smile: j'aime beaucoup avec tous ces détails que tu as placée pour rajouter encore plus de vivant, et tous les objets que tu as emboîté/superposer :smile: quand je vois ce que tu fais je me dis qu'il y a tellement de possibilité à faire et que je ne pense pas à faire :sweat_smile:
    Ce n'est jamais vraiment simple comme tu dis de faire les rénovations d'appartements parce qu'on est toujours embêté par quelque chose, mais tu t'en es bien sortie avec celui-là je trouve, c'est superbe :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Portocongo7 Merci beaucoup :) Je suis certaine que si tu en a envie tu en serais capable. Ca demande de construire souvent, de regarder des tutos partout et de répéter jusqu'à ce que ça rentre ! C'est à la porté de tous ;)
    J'adore faire les chambres, ce sont les pièces les plus personnelles de mon point de vue, du coup j'y passe pas mal de temps pour essayer d'en faire ressortir quelque chose :)
    Je crois aussi que c'est le point le plus haut de San Myshuno. De toute façon dans ce quartier toutes les vues, de tous les apparts sont magnifiques !

    @Ardealyn Merci beaucoup ! J'ai mis un temps fou avant de trouver comment arranger tout ça, la forme de l'entrée est quand même assez... biscornue, les murs sont inutilement hauts, et tout est très grand. La cuisine à pas mal bouger avant que je trouve où la poser, enfin à été un vrai casse tête :sweat_smile: Si jamais cela peut t'inspirer de ton côté j'en suis ravie ! Et n'hésite pas à poser te valises, même si ça sera assez laborieux pour le rendre fonctionnel, à cause des escaliers qui se font la malle.....
    La suite parentale détonne un peu avec le reste de l'appart, mais j'avais vraiment envie d'une ambiance comme celle ci. Quant au bleu, je n'avais qu'un truc en tête : la Tunisie avec beaucoup de bleu, et le fait que le marron et l'orange vont très bien avec cette couleur. Juste en accent sur un mur ça apporte ce qu'il faut de contraste pour donner plus de vie à la pièce. Enfin c'est mon avis, je ne suis ni architecte, ni décoratrice, ni rien de cela IRL. Mais c'est quelque chose que je fais régulièrement : un mur vif, pour apporter du relief.
    Pour la chambre de l'ado, je me suis inspirée de mes chambres à moi quand j'étais pré et ado. Des posters partout, des autocollants partout, des photos partout etc... Ma mère se fichait bien de ce que je collais au mur... et sur mes meubles :joy: Du coup mes ados ont droit à la même chose. Pour le linge sale qui traine, toujours sur une chaise, pas parterre... J'ai apprit à la dur avec mon chat :D

    @Luluswan C'était un gros chantier oui ! Merci beaucoup ! J'ai l'impression qu'en ce moment je fais beaucoup de moderne, ça change de ce que j'ai fait à Windenburg ! Pour habiter au sommet d'une tour comme celle ci, dans ce coin là de la ville, oui il faut être sacrément riche ! Le coin SPA c'était l'idée de la facilité honnêtement. Après à chaque fois que j'en fait un, j'essaye de m'inspirer ce ceux que j'ai pu fréquenter pour les rendre réaliste le plus possible : du bois, une ambiance dans la semi obscurité etc... Un peu comme pour le reste de mes décos en fait (l'inspiration IRL, pas le bois :joy: ).
    Je suis bien d'accord, c'est très laborieux pour partager, très laborieux pour les placer, et je trouve que les pièces manquent de visibilité, de manière générale. Quand je cherche la réno d'un appart, par flemme, je n'en trouve jamais... Alors que je suis persuadée que chaque appart a été refait au moins une fois.

    @Chaos56 Merci ! :blush: J'adore ajouter des petits détails partout, surtout dans les chambres ! Et encore, je trouve que je n'en met pas tant que ça :joy: C'est vrai qu'il y a vraiment une tonne de possibilité avec le jeu. J'ai regardé beaucoup de tuto ces derniers temps, je pioche mes idées là dedans, surtout pour les chambres d'enfants.
    C'est un challenge intéressant mais parfois c'est juste frustrant. Ici le plus compliqué était de combler l'espace à cause des murs de 15 mètres de hauts. Je suis contente du rendu et contente que ça plaise du coup !


    Aujourd'hui on reste à San Myshuno, avec un autre appartement. On passe au quartier des Épices, avec le 20 maison du piment. Je l'ai fait avant le 888 appartements flèche, et il faut croire qu'à ce moment là, le bleu turquoise m'inspirait !
    Alors vous allez peut être remarquer des choses... étrange. Des nouvelles fenêtres par exemple :innocent: J'ai utilisé un mod pour cela (le mod T.O.O.L pour les curieux). J'ai pu remplacer certaines fenêtre comme cela. J'ai partagé l'appart comme ça, mais je ne sais pas si lors du placement les fenêtres seront remplacée ou non. Dans tous les cas la construction reste sans CC, malgré l'utilisation du mod, et vous aurez le même rendu que sur mes screens, avec une incertitude au niveau des fenêtres.
    L'appart est pensé pour un couple avec un bébé. Petite particularité pour cette rénovation : je n'ai utilisé que le jeu de base et Vie citadine :)

    Voici le lien galerie pour récupérer la pièce. Bonne visite !


    L'entrée de l'appart étroite ne reflète pas en rien le reste de l'appartement, spacieux. Un petit vide poche face à la porte et un placard pour ranger ses manteaux voilà les choses à retenir de cette petite pièce.

    n8a2zbb39k8l.jpg

    Pas besoin d'aller bien loin pour trouver le salon, et derrière la cloison un bureau.

    4ekr942lv52b.jpg
    rtqpc1im3rew.jpg
    0db7quk954f2.jpg
    o602c9kdfmta.jpg
    o2vil30n4884.jpg
    d9xd309jrfzv.jpg
    g4cn6amsk4e0.jpg
    vlokpepr34sc.jpg

    A l'arrière du salon le coeur de la maison : la cuisine et la salle à manger. C'est également là que se trouve l'accès à la véranda.

    isnh6zyb4cvi.jpg
    qwhlycg28idq.jpg
    hq6fqtg7lt0o.jpg
    c2vjdb5143z8.jpg
    xf4wk1wlvs71.jpg
    89i1ofvtqv0s.jpg

    La première porte du couloir donne sur une salle de bain avec baignoire et douche.

    ganxaf6i5p4m.jpg
    hm7lo9ins7fs.jpg

    La seconde porte s'ouvre sur une chambre pour bébé. Les futurs parents peuvent y accueillir une fille ou un garçon, les couleurs ont été choisi pour que cela aille à absolument tout le monde.

    95ut12wrf5bb.jpg
    9kvm2db6renv.jpg
    bkezaavpli9h.jpg
    9bt1uz3u6hul.jpg

    Au fond du couloir se trouve les WC.

    ns1jw5yge5h9.jpg

    Enfin, la chambre parentale.

    ewuii4au3rxw.jpg
    u69k3wgglub6.jpg
    knncugt6i1kx.jpg

    Enfin, pour vous faire une meilleure idée de la disposition des pièces, voici le plan (incroyable, je l'ai sur 2 constructions à la suite ! Je m'améliore !)

    e0t8rcnn5bda.jpg
  • Options
    ArdealynArdealyn Messages: 215 Membre
    Je suis d'accord avec toi pour le mur de couleur, ça donne toujours du relief à la pièce, et je trouve que mis en tête de lit ça apporte toujours du charme à la chambre :smiley: Souvent la vraie vie c'est la meilleure source d'inspiration, je pense que je suis toujours impressionnée par ce style de chambre d'ados car j'ai jamais de période comme ça, alors c'est tellement "exotique" pour moi :lol:

    J'avais bien repéré l'utilisation du T.O.O.L dans l'appartement précédent, j'observe trop les petits détails je crois :lol: C'est un mod qui m'intrigue pas mal, il m'a l'air bien pratique mais pour l'avoir déjà vu être utilisé en vidéo ça m'a pas l'air simple à utiliser... Et j'avoue que j'ai un peu peur que ça vienne créer des bugs à bouger des choses qu'on n'est pas sensé bouger, pourtant je suis pas du genre à avoir peur des mods...

    Pour en venir à l'appart en lui même, c'est très bleu en effet ! Bleu et briques, j'aime beaucoup. L'idée de la véranda c'est génial je trouve, il faut juste espérer que tout aille bien une fois mis en jeu, et ça, c'est pas gagné :confounded: Je suis assez curieuse de voir le rendu du bâtiment dehors, ça ne fait pas bizarre vu de dehors ? Sinon j'aime beaucoup, ça doit être agréable à jouer avec cet espace totalement ouvert (parfait pour y mettre les nouveaux jardins verticaux et faire pousser ses légumes :wink: )
    hl3wv1p4dle2.png
    ID Origin : Ardealyn °°° Studio°°° Twitter °°° Blog
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Ardealyn Je n'allais pas aussi loin que dans mes chambres sur les Sims, mais j'ai toujours aimé accrocher pleins de trucs partout. Rien que maintenant, dans mon salon il y 8 posters et une bonne quantités de photos de famille / amis... j'en ai même sous forme d'aimant pour mon frigo... et d'autre posés sur un bureau dans ma chambre :joy: Bref, j'en ai partout :joy:

    C'est bien d'observer les petits détails ;) Ca donne des idées ça aussi ! Alors oui c'est assez pénible pour être honnête. Je n'ai pas beaucoup jouer en mode vie dans mes dernières constructions, mais des tests que j'ai pu faire, je n'ai pas vue de bug particulier. Après je n'utilise le mod que pour les objets de décos et absolument pas pour les objets de gameplay. Ca demande vraiment un petit temps avant de comprendre un minimum certains aspects du mod, enfin pour moi :sweat_smile: Il faut penser à avoir un sims sur le terrain, et à retirer de la pièce murs et autres meubles sur lesquels les objets de décos pourraient venir se coller... sinon ça ruine tout :sweat_smile: Par exemple pour le tableau dans la chambre du 888 appartement flèche, j'ai du supprimer tellement de mur ! C'est d'ailleurs marrant de voir à quel point on a besoin de détruire dans les sims pour construire.

    Pour cet appart là, sur la façade ça fait un peu étrange oui. Comme il est situé en plein milieu de l'immeuble, les fenêtres au dessous et au dessus ne correspondent pas du tout. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas changé toutes les fenêtres. J'adore le bleu, et je pense que je compense dans les sims, parce que je n'ai rien de bleu chez moi :joy:
    Comme tu dis, vu à quel point c'est pénible de partager / installer un appartement dans le jeu il y a moyen que ça fasse n'importe quoi... Soit supprimé les fenêtres que j'ai mis, soit les superposer :scream: J'aurais du tester aha
    Je suppose aussi que c'est agréable... Je construis beaucoup et ne joue presque pas dans mes constructions :sweat_smile: Mais oui je pense que ça fait de la place pour installer des bacs verticaux. Le jour où j'aurais ce pack :sweat_smile:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ooooh qu'il est beau cet appartement, les couleurs choisies, bleu et blanc, vont très bien ensemble et rend le tout très harmonieux. Il y a peut-être beaucoup de bleu, mais ça ne me dérange pas, c'est une couleur que j'adore !
    J'aime beaucoup les différents murs choisis, ça va bien avec l'ensemble, et alors que dire du bureau derrière la cloison, c'est tellement une bonne idée ! <3

    J'aime beaucoup la chambre de bébé aussi !

    Et la véranda, pleine de plantes, ça donne une ambiance apaisante je trouve :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    J'aime bcp l'ambiance qui se dégage dans ta dernière construction et le bleu est utilisé avec parcimonie ce qui ne surcharge pas dutout l'ensemble, au contraire. J'aime bcp.
    Le mode tool j'ai voulu l'installer à plusieurs reprises mais je n'ai pas encore sauté le pas, pas si simple que ça à utiliser on dirait oui... :)
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Luluswan Merci beaucoup :smiley: Je n'ai pas eu la main légère d'où le bleu pour casser un peu tout ça. Je me suis aperçu que parfois juste changer le revêtement d'un mur (un blanc, le passer en briques blanche par exemple) changeait juste toute l'ambiance. Une pièce qui parait vide à l'air d'un seul coup décorée. Du coup je joue avec ça en ce moment, surtout pour des murs très hauts.
    Je ne fais pas souvent de chambre pour bébé, plus bambin / enfant. Pas facile de savoir quoi mettre dedans puisque les bébés sont des objets ne bougent pas de leur berceau. Après avec la taille de la pièce j'avais de quoi mettre des petits trucs mignons. Je tenais au fait qu'elle soit rose et bleu parce que je n'aime vraiment pas attribuer une couleur à un genre. En général j'évite le rose et le bleu pour ça, préférant le jaune ou l'orange pour les bébés/bambins/enfants.
    J'aurais aimé un balcon pour cet appart, la véranda est un compromis !

    @lulue Merci beaucoup, même si je trouve que je n'y suis pas allée de main morte sur le bleu :sweat_smile: Mais le résultat me va très bien comme ça !
    J'ai hésité longtemps avant d'oser TOOL aussi. Je pense qu'avec les bons tutos on apprend vite, après je me faciliterais la vie en prenant des notes à côté pour garder les valeurs que j'utilise le plus. Après ca reste fastidieux comme une construction "classique" dans laquelle on veut mettre des détails, sauf qu'il faut passer par le mode vie à chaque fois !
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Super sympa encore une fois avec tous ces détails qui donne de la vie dans cet appartement :blush: L'association du turquoise et du blanc est pas mal du tout même avec le style de mur en brique, ça rend bien je trouve aussi dans les chambres avec les deux styles de mur :smile: j'aime beaucoup la véranda :blush: Cela fait presque un starter pour une G1 nsbc ça ^^
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Très sympa cette rénovation ! J'aime beaucoup. :)
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juin 2020)
    Très belle construction bravo ✨🤩💙
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Chaos56 Merci beaucoup :blush: En ce moment je suis amoureuse de cette brique, j'en met presque partout aha C'est vrai que la couleur va très bien pour la génération menthe !

    Merci beaucoup à vous @sirhc59 et @Portocongo7


    Encore une construction, on quitte San Myshuno pour Willow Creek. Maison moderne de plein pieds, pour un couple avec un enfant. C'est une personne sur les réseaux sociaux qui m'a demandé si je pouvais lui faire cette maison. J'avais 2 photos de références pour l'extérieur, et ses exigence pour l'intérieur : salles de bains privées pour chaque chambre, dressing pour chaque chambre, cuisine "à l'américaine", une pièce de détente type bibliothèque, un garage avec de quoi faire du sport et la lessive, le tout moderne. Pour l'extérieur je devais m'approcher au plus près des photos de références, et ajouter un bac à sable pour l'enfant à l'extérieur.

    Voici les photos que j'ai reçu :
    wduggj1rq1zs.jpg
    9n7mtfrpwfwb.jpg

    Et voici ma construction :

    1c1sl0dpib0p.jpg
    t7xkaa16p07y.jpg
    wrfr5b4ygv9d.jpg
    sw8i7bg1anxg.jpg
    dcn7mm14ie84.jpg

    Quitte à être dehors, autant aller voir rapidement la terrasse. Un espace avec un barbecue pour les jours de beau temps, un petit salon d'extérieur, des transats, une belle piscine et un espace prévu pour l'enfant. Il y a même un petit panier à jouets pour un chat.

    rbvni15eeyin.jpg
    vew1o57kdjf7.jpg
    xvjxi3f3f3fm.jpg
    sdghqqjvav4c.jpg
    rvw2tbvshhda.jpg
    oqpd8wokzn9m.jpg
    mvm05tjk12ul.jpg

    Quand on rentre dans la maison on trouve un bel espace de vie avec une cuisine semi-ouverte sur l'espace salon et une belle table pour manger.

    s8w3kdsangjo.jpg
    oqeucof8ntva.jpg
    g7vtzfn0qcbj.jpg
    8vkjxroqfm1e.jpg
    epa1l9endeuw.jpg
    2s7mxv5z6ifo.jpg
    rr038dfs1ffv.jpg
    b2zuuaia3zsn.jpg
    prpt3d0dtsmm.jpg
    5cjzbyzdtgpy.jpg
    c7zo0nmhj35s.jpg
    k5omymwjf5gb.jpg

    La bibliothèque de la maison accueil également des bureaux avec ordinateur et un échiquier. C'est également par là que l'on accède au garage.

    axryk00cueyl.jpg
    2sjiow9txnyh.jpg
    zji4yog2xpwc.jpg
    hrmgql5pks9x.jpg

    Le garage est surtout utiliser pour la lessive et bricoler. Il y a également de quoi faire un peu de sport et pourquoi pas peindre.

    pzghv1z73stu.jpg
    d5e0gpzoxzd4.jpg
    qmc47w0304sn.jpg
    aet3407qcw0q.jpg

    Chambre des parents avec dressing et salle de bain privative.

    rvihhhgfj166.jpg
    buk5kwd942a3.jpg
    zfurj9mthinr.jpg
    my8sdtqyy3uw.jpg
    zsvh8uk83jx4.jpg
    bzmjv9v7qco0.jpg
    xkchsxy0xseo.jpg
    naoghlgl1d19.jpg
    ajtybj0t8fpe.jpg
    L'enfant à lui aussi son propre dressing et sa salle de bain.

    ad0w12tw5sy4.jpg
    h6c1hhf5pfvo.jpg
    93r821gsz2co.jpg
    dnoxwraycyo8.jpg
    zp8orxsxar5b.jpg
    7mzwzshuagyy.jpg
    oypcdtqov9w2.jpg
    te7pkjgg4wo5.jpg
    r2wd4t5vbapt.jpg
    0x3bos7idamh.jpg
    Enfin, une vue plan de l'intérieur.

    fdx8n2nymfci.jpg


    Elle est disponible en suivant ce lien.

    Simplement pour préciser, cette construction est sans CC, sans tableau de la galerie, sans le mod T.O.O.L. En revanche j'ai usé de certains objets du débogage. Oui je pense particulièrement à la cuisine en disant ça. Si jamais cette maison vous intéresse, pensez à activer le bb.moveobjects avant de l'installer. Sinon vous aurez de mauvaises surprises...
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Hello :)
    Une très grande et jolie maison moderne .. Très bel aménagement .. décoration raffinée ... Harmonie des couleurs ... En bref tout ce que j'aime <3 Beau travail :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top