Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Toujours plus haut] - Comment Ophélie Summer a atteint les sommets [Terminée]

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bonjour à tous ! :smile:

    Je vous souhaite une bonne lecture pour cette nouvelle partie concernant Kaylin et Amadi :blush:

    Chapitre Bonus 1 : Soleil et sable fin (partie 2)

    Quelques jours plus tard

    83xtl2ys4dvd.jpg
    Le soleil est enfin de retour ! Les animaux de papy vont mieux et j’ai enfin eu un appel de Maxon ce matin ! On s’installe dans le jardin, près de la piscine pour discuter des nouvelles à propos de la fac, vous vous en doutez.

    r4xssy1ehf5r.jpg
    « Tu devrais accepter le boulot à Sulani. Ils te l’ont proposé il y a un bout de temps maintenant et même s’ils te laissaient un délai pour l’organisation que ça impliquerait, ils ne vont pas attendre 107 ans !
    - Je le sais Kaylin mais si j’accepte ce job, tu vas renoncer à la fac et ça, je ne peux pas le permettre
    - Amadi ! Tu n’as pas l’impression que l’on tourne en rond sérieusement ! Tu ne veux pas accepter ce job pour que j’aille à la fac et je ne veux pas aller à la fac pour que tu acceptes ce job ! C’est à se marcher sur la tête !
    - Je ne veux pas que tu fiches ta vie en l’air, c’est tout ! »

    3b8yqa9p2n79.jpg
    « J’ai peut-être une solution : j’ai demandé à Maxon qui devait se renseigner pour moi auprès de la fac. Certains cursus peuvent être suivis à distance. La biologie en fait partie.
    - Mais ce ne sera pas pareil ! Entre étudier seule dans ton coin et au sein d’un groupe suivant les mêmes cours, les mêmes TD, ça n’a rien à voir …
    - Justement : je suivrais les cours à distance, avec les devoirs à déposer sur une plateforme mais les examens se déroulent obligatoirement en présentiel. Du coup, la semaine d’examen, j’irai sur San Myshuno et je pourrai assister aux cours de soutien organisés par les professeurs et rencontrer les autres étudiants en cas de besoin. Et puis, la plateforme a l’air bien fichue. Je peux au moins tenter !
    - Mouais …
    - Je te propose un marché : tu acceptes le boulot et moi, je fais ma première année à distance. Comme ça, on peut se voir les week-ends mais je suis quand même à l’université. Et si, pendant l’année, je me rends compte que c’est trop galère, je vais chez mon frère pour finir mon diplôme. Ça t’irait ?
    - Seulement si tu me promets de VRAIMENT aller chez ton frère en cas de souci !
    - Promis !
    - Mais VRAIMENT ! Pas de « mais nan, ça va je gère ! » Alors que tu es à la rue, juste pour ne pas aller là-bas !
    - Oui, je te le jure ! Et toi, promets-moi une chose : tu prendras bien soin de toi quand tu seras tout seul là-bas.
    - Marché conclu ! »

    o2hge4n7asm6.jpg
    La fin de l’après-midi a été un peu plus studieuse : Amadi s’est installé à l’établi. Il est en train de construire un bloc pour les couteaux depuis qu’il a vu celui de papa. Papa lui a proposé d’en commander un pour qu’il ait des couteaux de professionnel avec mais il a refusé. Du coup, il s’est lancé dans ce projet et il s’en sort plutôt bien. Moi, je me suis mise à la confection de bouquets de fleurs. Je les revends sur le marché. C’est sûr, ce n’est pas avec ça que je vais devenir millionnaire mais bon ! C’est toujours ça de pris !

    xp1iqyq0sp4q.jpg
    Et franchement ! Une fois fini, le bloc à couteaux rend vraiment bien dans la cuisine ! Il peut être fier de lui !

    7wd022ntff8k.jpg
    Je finis mon dernier bouquet que je mets dans de l’eau pour les vendre demain.

    mjbu8aiiz8aj.jpg
    Amadi décide de répondre au mail pour l’annonce et s’assurer que le job est toujours disponible.

    c7i7m2u4ytu5.jpg
    Il en profite pour regarder les annonces de logement et voir un peu les tarifs sur place.

    krflmehgmi8t.jpg
    Et finalement, il va lire des articles sur l’écologie et la vie sur les îles Sulani pour dire de ne pas être largué au cas où on l’appelle pour lui dire qu’il est pris.

    0mclfuyl25mv.jpg
    J’en profite pour me rafraîchir un peu et aller me dépenser un peu en faisant des longueurs. Cette piscine est un cadeau du ciel !

    Je peux enfin me détendre et nager l’esprit léger. Il ne reste plus qu’à espérer que les plans que l’on a fait cet aprem vont vraiment se réaliser !

    La semaine suivante – Point de vue d’Amadi

    zh4yzpk709yh.jpg
    En fin de semaine passée, j’ai été rappelé pour me confirmer que j’étais pris à l’essai. Et aujourd’hui, c’est le grand jour, je pars dans les îles Sulani pour la semaine. Kaylin aurait bien aimé venir avec moi et j’avoue que j’ai beau faire les grands discours du style « tu sais, on doit s’habituer dès le début, sinon ce sera trop dur, etc… », j’aurais aimé qu’elle soit là. Mais pour intégrer le cursus à distance de la faculté, elle doit passer des examens : l’université veut s’assurer qu’elle a des chances de valider et qu’elle a le niveau. Du coup, le programme des deux prochaines semaines, c’est révision intense de tout le programme du lycée en plus approfondi pour cartonner. Et si elle vient avec moi, il ne faut pas se leurrer, elle n’aurait rien révisé !

    quwxqzpcdo2v.jpg
    J’essaye de prendre un air décontracté tout en préparant le thé même si le cœur n’y est pas vraiment. Je suis vraiment partagé : je suis vraiment heureux de décrocher ce poste, ça s’est clair ! Mais en même temps, je venais de me réinstaller à Brindleton Bay, de retaper la maison, de me faire ma petite vie et ce chamboulement me fait peur. Et puis, la distance aussi … Je connais Kaylin depuis très longtemps et je sais que mes sentiments ne changeront pas : je l’aime depuis le début, dès que j’ai croisé son regard, j’ai su que ce serait elle, la femme de ma vie. Mais elle est très jeune et très jolie et si je suis loin, peut-être qu’elle finira par rencontrer quelqu’un d’autre qui, lui, sera présent … Pas que je doute de ses sentiments à l’heure actuelle ! Bien sûr que non ! Mais l’usure, le manque, la distance, etc … ça peut causer beaucoup de dégâts … Surtout pour des relations récentes … Après tout, ça ne fait qu’un an qu’on est en couple ….

    ho6o007zgx81.jpg
    « Surtout, tu prendras bien soin de toi, hein ? Tu mangeras correctement, je suis sûre que tu trouveras de bons produits là-bas et …
    - Oui, maman ! Je te jure, je mangerai trois repas équilibrés par jour !
    - Te moque pas Amadi ! Je m’inquiète c’est tout ! »

    8i1od19rcalm.jpg
    « Et je trouve ça très mignon mais ne t’en fais pas, ça va aller ! Ce n’est qu’une petite semaine et tu viens me rendre visite !
    - Oui ! J’ai hâte de découvrir ce coin de paradis ! J’y est été une fois avec papa et Maxon mais ça remonte à super longtemps ! Je me souviens juste que c’était des plages à perte de vue !
    - Ca a l’air paradisiaque comme coin, effectivement ! J’y ai été ado pour un stage de surf mais je n’y suis plus jamais retourné. Mes souvenirs ne sont plus très clairs mais je me souviens y avoir passé un super séjour ! »

    9jvlwc4chhwv.jpg
    « Bon, il est temps de partir, sinon, je vais louper la navette ! N’oublie pas que je t’aime et surtout, concentre toi bien sur tes révisions !
    - Oh oui ! Ne t’en fais pas ! Je vais bucher à fond ! Le but, c’est de pouvoir exceller à ces examens et faire ma formation à distance ! Il ne peut pas y avoir de meilleur moteur !
    - Tu vas tout déchirer ! J’en suis sûr !
    - Merci mon ange ! Et n’oublie pas non plus que je t’aime ! »

    t10y4i4vkmbd.jpg
    « Viens ici que je t’embrasse une dernière fois !
    - Tu n’es même pas encore parti que tu me manques déjà !
    - Samedi, ce n’est pas très long ! Et n’oublie pas ton maillot de bain ! »

    Je me suis dépêché de partir après l’avoir prise dans mes bras une dernière fois. Je me suis retenu de pleurer tant que j’étais dans son champ de vision. Mais une fois le coin de la rue passé, je n’ai plus su arrêter mes larmes… Cette année va vraiment être beaucoup plus longue que prévu …

    A Sulani

    dfb1gviu92c4.jpg
    Je viens d’arriver sur les Iles Sulani et le moins que l’on puisse dire c’est que mes souvenirs ne m’induisaient pas en erreur en fin de compte ! Je pensais que le côté « petit coin de paradis », c’était mon cerveau qui me jouait des tours et embellissait fortement mes souvenirs mais pas du tout !

    2134jj349glc.jpg
    Je me dirige vers la plage pour aller vers la location meublée que la Fondation Observer pour Préserver met à ma disposition. Je verse un loyer intéressant et surtout, je n’ai rien à penser : le logement est totalement équipé. Initialement, je voulais chercher un petit truc à retaper mais Kaylin se faisait un sang d’encre à l’idée que je n’ai pas le confort nécessaire pour me concentrer sur mon emploi alors j’ai suivi son conseil et pris cette location. Finalement, vu le cadre, je me dis que je ne suis pas perdant !

    2a0gxj10fv33.jpg
    Et me voilà devant la location ! Elle est vraiment sympa cette petit bicoque ! Et Kaylin va encore plus l’adorer !

    rhby4vfrsg1i.jpg
    Quand je pénètre dans la maison, je me rends compte qu’elle est joliment décorée et très bien agencée. J’appréhendais un peu de découvrir l’intérieur vu que je n’avais pas vu de photos mais finalement, elle me plait plutôt bien cette maison ! Je devrais vite y trouver mes repères et m’y sentir bien !

    4f5p01pt3bzr.jpg
    Voyant l’heure tourner, je décide d’appeler un peu Kaylin pour la rassurer et lui demander comment elle occupe sa journée. Je vais en profiter pour passer en appel vidéo pour qu’elle puisse un peu voir la maison !

    Ensuite, j’ai rendez-vous avec le directeur de la fondation pour qu’il m’explique un peu plus concrètement ma mission. Je commence demain à la première heure.

    Le lendemain

    4l1nor6gliyo.jpg
    Aujourd’hui, c’est mon premier jour de boulot. Comme je vous l’ai dit, hier, je suis passé voir le directeur et il m’a expliqué qu’aujourd’hui, ma mission serait de ramasser les déchets sur la plage de Mua Pel’Am, la plage préférée des touristes. Les touristes semblent de plus en plus responsables mais les dégâts des dernières décennies sont encore visibles : régulièrement, des déchets sont rejetés de l’océan et échouent sur le sable. Le problème, c’est que les animaux se nourrissent par mégarde de ces déchets ou alors les utilisent pour faire leur nid. Et ce n’est pas mieux pour les plantes …

    De ce que j’ai compris, je n’aurais pas d’horaire à proprement parlé, plutôt des objectifs. Et en fonction de la météo, de l'affluence de touristes sur l’île, etc … mes missions quotidiennes seront ajustées.

    a8qrv8kxmybc.jpg
    vgjlx8z4pfs0.jpg
    Ouah ! C’est impressionnant tout ce que l’on peut trouver ! Sérieusement ! A quel moment les gens se sont dit que c’était une bonne idée de jeter ces poubelles dans l’eau ! :angry:

    kohrlor4wsgc.jpg
    En arpentant la plage, je finis par repérer une grotte dans la végétation. Ma curiosité prend le dessus et je me détourne momentanément de mes déchets pour aller y jeter un œil.

    atzwxcausrag.jpg
    En arrivant, je prends une photo d’une plante que je ne connais pas (et puis, peut-être que ça pourra servir à Kaylin, on ne sait jamais !) pour l’étudier à la maison.

    naddm1ormel2.jpg
    Cette plante me parait particulièrement envahissante et recouvre l’intégralité des murs à l’entrée.

    ib53mzbecfb0.jpg
    J’essaye de m’aventurer un peu plus loin mais très rapidement, l’obscurité m’empêche de voir où je mets les pieds. Je reviendrai avec une lampe torche pour mieux voir. En tout cas, une chose est sûre : cette plante doit être une espèce envahissante vu son surdéveloppement sur les parois ! J’en parlerai à la biologiste par acquis de conscience.

    vtce2obzc8we.jpg
    En fin d’après-midi, après avoir ramassé un tas énorme de déchets, je me dirige vers la plage pour aller me baigner et profiter de la fin de journée. A ce moment, je rencontre une jeune vacancière qui se balade sur la plage. J’en profite pour l’alpaguer et faire un petit topo sur l’écologie, la nécessité de recycler, de jeter les déchets dans les poubelles, etc …

    p96wnngs4q3c.jpg
    Puis, après ma mission remplie, je vais barboter au milieu des poissons. Le rêve !

    29nrx4vcjzds.jpg
    En nageant un peu, je vois un avancement rocher qui m’attire l’œil. Je m’approche un peu pour admirer le spectacle.

    30ua8bqhgoy7.jpg
    C’est juste époustouflant ! Un sacré artiste qui a sculpté ça !

    ely9gb0xi8fs.jpg
    Une fois de retour à la location, j’aperçois un piège à poisson dans l’eau. Je n’ai jamais été très attiré par la pêche. Mais je m’approche car ce procédé m’intrigue.

    djqm4sla1tz3.jpg
    Je tente d’armer le piège pour comprendre comment ça fonctionne et finis par y parvenir.

    nz6hjjdrlwey.jpg
    En rentrant, je me dirige directement vers la douche pour me rincer : entre le sable et l’eau de mer, j’ai bien besoin de me laver !

    q1bdyf6jfr6h.jpg
    Après avoir mangé et en attendant de retrouver Kaylin, je prends un bouquin pour dire de me détendre un peu tout en regardant de nouvelles techniques pour travailler le bois. Mon établi est resté à Brindleton Bay pour l'instant mais je n’en délaisse pas pour autant ma passion pour le bricolage !

    a25nz2ur2dqb.jpg
    Vers 21h, Kaylin et moi nous retrouvons sur Simspeak pour discuter un peu et échanger sur nos journées. Quand j’entends sa voix, j’ai l’impression de ne pas lui avoir parlé depuis des siècles ! Le manque remonte d’un coup à la surface et je commence à me sentir un peu triste d’être derrière un pc et pas à côté d’elle …

    c4c9v6d9m2l9.jpg
    Vers 1h du matin, on décide enfin d’aller se coucher pour pouvoir être en forme le lendemain. Mais cette nuit, je m’endors le cœur lourd … très lourd …
    *****

    Les deux amoureux commencent à expérimenter les relations à distance et Amadi commence à réaliser que ça ne va pas être une simple formalité de vivre séparés quand on a vécu ensemble pendant un certain temps :disappointed:

    J'espère que ce petit morceau d'histoire vous a plu :blush:

    Bonne journée à tous ! :smile:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ils ont finalement pris une décision... qui, même si elle est difficile, est, à mon sens, la meilleure ! Ils ont des peurs logiques, même si Amadi se déprécie beaucoup je trouve ! :tongue: Enfin, c'est un risque, que les sentiments faiblissent... On a bien vu ce que ça a donné avec Sélana et Théo :grimace: Mais c'est aussi possible que ça les rapproche d'une certaines façons ! On profite plus de la présence de l'autre quand on le voit que le week-end, sûrement ^^ ! Pour l'instant, Kaitlyn reste à BB. Donc finalement, ça passe, de se voit juste les WE. Mais c'est si elle doit aller finir ses études à San Myshuno que ça risque de se compliquer :cry:
    Au moins, Amadi a l'air de kiffer son nouveau taf, c'est chouette ! Et puis c'est beau, Sulani, quand même... :love:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton passage @Horthak :blush:

    Amadi se dévalue effectivement en ayant ses doutes mais il a tellement attendu après Kaylin le petit chou ^^ il en est que plus charmant je trouve ^^

    Pour te teaser un peu, leur premier week-end de retrouvailles sera relaté en intégralité ^^

    Pour avoir expérimenté la relation à distance pendant presque un an après 6 ans et demi dans le même appart, c'est compliqué à la longue ... c'est plus l'usure qui m'a pesé et j'avoue, le Simspeak m'a sauvé dans la vraie vie pour jouer en ligne avec mon compagnon ^^ c'était un peu autobiographique :tongue:

    Et je suis totalement d'accord avec toi, Sulani, c'est magnifique :heart:
    Depuis que l'extension est sortie, je savais l'avenir d'Amadi et Kaylin ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    Salut à toi @Snezhkaia !
    J'ai lu ton histoire d'une traite car je ne la connaissait pas. Je l'ai découverte et j'ai vraiment aimé alors j'ai tout lu d'un coup :D
    Mes personnages préférés sont Hannah, qui je trouve à beaucoup de caractère. J'ai beaucoup Paul Charles et son univers RuPaul parce que ça change de ce que l'on peut voir habituellement. J'aime beaucoup Maxon aussi.
    J'aime bien aussi Amadi, je trouve que ce personnage a quelque chose de spécial et j'apprécie (il est très beau en fait :D<3 ).

    Saches que tu peux désormais compter une lectrice supplémentaire à cette histoire. Le fait que l'histoire parte d'un challenge (le truc de changer d'appart), ça rend vraiment bien !

    Bonne journée à toi :blush:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ton commentaire @Popipo2828 :blush:

    Je suis vraiment ravie que mon histoire t'ait plu à ce point :) ça me touche beaucoup :blush:

    Tu pourras découvrir un peu plus de la vie d'Hannah dans le prochain chapitre et découvrir son petit nid douillet et vu son lien avec Paul, il risque de réapparaître :tongue:

    Maxon est un personnage généré par le jeu en fonction de la génétique tout comme Kaylin mais je me suis plus attachée à lui qu'à sa soeur.

    Amadi est un personnage créé par @Horthak , j'ai dû mettre le lien dans le post où il fait son apparition si jamais tu veux le récupérer, sinon, tu peux le trouver avec le nom de sa créatrice sur la galerie ^^

    Encore merci pour les compliments en tout cas :blush:
    Au fil du temps, les chapitres étant de plus plus en long, j'avais l'impression que l'on ne voyait plus trop le défi en filigrane, ravie de voir que ce n'est pas trop le cas ^^

    Bonne journée à toi également :smile:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Paul Charles est aussi mon sim et aussi dispo sur ma galerie si tu veux @Popipo2828 ^^ Merci également pour les compliments, héhé :heart: (et c'est vrai que l'histoire de @Snezhkaia est très bien :mrgreen:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Oups, j'aurai pu le préciser également pour Paul effectivement, désolée @Horthak pour cet impair :confused:

    Et merci pour le compliment au passage :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Merci à vous deux !
    J'ai hate de la suite du coup ! :D
    Post edited by Popipo2828 on
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bonsoir à tous ! :blush:

    Je vous souhaite une bonne lecture pour cette nouvelle partie :blush:

    Chapitre Bonus 1 : Soleil et sable fin (partie 3)

    Le jeudi – Point de vue d’Amadi

    mbn5stiyio49.jpg
    Les jours passent et j’ai l’impression que chaque journée équivaut à une année … Le Simspeak est un piètre palliatif pour lutter contre le manque de l’autre … Autant soigner un cancer avec de l’homéopathie … J’essaye de garder bonne figure quand je suis en ligne avec Kaylin pour ne pas l’inquiéter. Mais quand l’heure du repas arrive, j’ai bien du mal à couper mes légumes pour tenir ma promesse.

    3l46c71a1ucl.jpg
    Je tente de me convaincre qu’elle mène le même combat quotidien.

    rri22id884c0.jpg
    Encore un morceau de tofu et on y est !

    cs1ts0kt4f03.jpg
    Une fois le repas prêt, je suis quand même fier d’avoir eu le courage de me préparer ce petit plat ! Cette recette est délicieuse et je pourrais la refaire à Kaylin ce week-end quand elle arrivera !

    o5qp6mfjetxm.jpg
    En fin d’après-midi, après une bonne journée de travail, je m’installe dans le transat pour bronzer et profiter du soleil.

    zan69xrur8tb.jpg
    Puis je prends les lunettes et un tuba pour aller plonger un peu et profiter du spectacle sous-marin.

    6eyxydmn2ddc.jpg
    La variété de coraux et de poisson est impressionnante ! De belles couleurs flashy et de la vie fourmille partout.

    Le samedi

    heu9h7d2s93y.jpg
    Kaylin vient enfin d’arriver à la maison. Je n’ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit tellement j’étais pressé de la retrouver et de la serrer dans mes bras. Je compte bien mettre à profit chaque minute de ce week-end.
    « Très chère !
    - Oh ! Ce week-end commence merveilleusement bien ! Ca me plait bien ! »

    c8hffc0yhfnb.jpg
    « Laisse-moi te regarder un peu ! Tu as dormi suffisamment cette semaine ?
    - Sûrement plus que toi vu tes cernes ! Ne t’inquiète pas, j’ai fait attention à me ménager des pauses et à me reposer suffisamment tout en avançant dans mes révisions »

    l7byqfgqzbyq.jpg
    On s’est installé sur la terrasse pour profiter de la vue. Kaylin est d’ores et déjà conquise ! Elle compte bien tenter de faire son stage de fin d’étude ici d’après ce qu’elle m’a dit.

    q3pipgjgma7l.jpg
    « Tiens ! C’est la clé de la location.
    - M… merci !
    - Je veux que tu puisses venir à tout moment si tu as un coup de blues. Je vais t’envoyer également un lien d’une application qui donne les horaires de la navette en temps réel sur ton téléphone. Comme ça, tu pourras toujours savoir lesquelles tournent en fonction de la mer. »

    2wka1uamzc3s.jpg
    « Je viendrais peut-être dès le vendredi après-midi si la fac le permet dans ce cas.
    - Oui, n’hésite pas ! Même si je ne suis pas à la maison quand tu arrives, au moins, on gagne une soirée ensemble ! »

    u9zrkhyt2ewi.jpg
    dazsm0tgmb72.jpg
    lmbxfzks1dsl.jpg
    La suite de la journée a été féérique : on s’est mis à l’ombre de la maison pour faire une sculpture de sable pour éviter de brûler au soleil.

    nv6dj8kw26hd.jpg
    Après avoir « travaillé » aussi durement, on a décidé de se baigner pour se rafraichir un peu. J’ai l’impression de rêver en la voyant devant moi.

    sgbqy4p1e7pa.jpg
    Kaylin en profite pour observer un peu la vie dans l’eau et je la dévore des yeux.

    aqohlmi5o339.jpg
    Mais, si je ne veux pas que ça dérape, il faut que j’arrête de la regarder alors je lance les hostilités.

    wlrbv9kpjuxp.jpg
    qfl1jlcoprjt.jpg
    On finit par se calmer et simplement discuter encore et encore pour nous raconter les aventures de la semaine. Elle en profite pour me parler de ses révisions et je constate qu’elle a sacrément bien bossé !

    i1omtiob2h2u.jpg
    « Allez ! On fait la course ! Je me suis entraînée à la maison dans la piscine ! Je vais te mettre pounette !
    - Je demande à voir ! »

    8x3x36lbrtnv.jpg
    « Eh ! T’as pas le droit de tirer sur ma jambe pour gagner ! C’est de la triche !
    - Tu ne l’avais pas précisé ! :tongue: »

    6tk3cbhuj9v7.jpg
    6ose9m1g7ewh.jpg
    w174ptkacfbp.jpg
    i16xzmptdq5m.jpg
    Après avoir débattu de ma victoire et de la loyauté des moyens utilisés, on a fini par plonger pour aller contempler le fond de l’océan de plus près.

    xs4jzsdoyzl9.jpg
    Finalement, Kaylin a voulu rejoindre le banc de sable de l’autre côté de la mer pour aller observer la faune et la flore.

    pjvahear8jyj.jpg
    « Regarde ! Ce sont des espèces migratrices ! Elles sont à Brindleton Bay le reste de l’année ! »

    zo4p7782gnl2.jpg
    nja7pzzl4fhx.jpg
    9kvbtk9jpmrw.jpg
    Je l’incite à reproduire notre chef-d’œuvre. Il faudra vraiment qu’on apprenne une autre sculpture ! On continue à discuter et elle m’explique un peu comment elle va s’organiser avec son frère à l’avenir pour les examens.

    kf2ejajrxqxk.jpg
    Ça me donne une idée : je prends en vitesse une photo du panorama pour lui envoyer et le faire un peu languir ! :mrgreen:

    ysul0057rjvy.jpg
    J’en profite pour la taquiner et sortir mon glossaire pour « vérifier » ce qu’elle dit, ce qui la fait doucement rire.
    « Tu penses vraiment réussir à me poser une colle ?
    - On va vite le savoir ! »
    -
    04aookr7h6dg.jpg
    Elle commence à me réciter l’étendue de ses connaissances et franchement, elle me bluffe ! Une chance que je n'ai pas parier !

    zr85ni6nll9b.jpg
    « Tu es impressionnante ! Tu n’as pas fait une seule faute !
    - C’était le sujet d’un de mes travaux en biologie au lycée ! Tu te rappelles ? On avait fait des recherches sur les nids ensemble !
    - Ah ouiii ! Tu as une sacrée mémoire !
    - En fait, je l’ai relu avant-hier ! »

    o4z0aac0cosk.jpg
    On a continué à faire des recherches sur les autres oiseaux et nous voici partis dans la lecture de tonnes de sujets sur les oiseaux migrateurs. Je sens le regard amoureux de Kaylin sur moi et ça me donne encore moins envie d’arrêter de lire tout ce que je trouve.

    h7h41zuhvbfr.jpg
    En rentrant à la maison, je me suis attelé à la cuisine et j’ai préparé des brochettes de fruits.

    esr2c2lpembc.jpg
    Kaylin me rejoins pour discuter.
    « C’est vraiment un coin de paradis ! Encore plus que sur les photos que tu m’as envoyées ! Il faut vraiment qu’on gère Amadi ! Tu imagines si on trouve tous les deux un boulot ici ?
    - Tu voudrais t’y installer ?
    - Et pourquoi pas ? La maison à Brindleton Bay peut aussi être mise en location saisonnière ou un truc du genre et on l’utilise qu’en pied-à-terre quand on y retourne pour voir les amis et la famille
    - Je vois que tu y as à peine songé dis donc ! »

    yma6x1rebi7k.jpg
    « Bon ! Ok ! J’y ai réfléchi toute la semaine !
    - Ahhhhh ! Je sentais bien que tu me cachais un truc !
    - Oui, bon, ça va, hein ! J’ai d’abord voulu m’assurer que ce plan ne serait pas complètement foireux !
    - En tout cas, il me plait bien !
    - J’en suis ravie, vois-tu ! »

    odl2dgikoplf.jpg
    snubd9dq3m6d.jpg
    Tout en mangeant, Kaylin m’expliqua tout ce qu’elle avait vu et comment elle pensait organiser la location de la maison si on s’installait ici. Franchement, c’est un euphémisme de dire qu’elle y a simplement réfléchi ! Elle a déjà tout organisé dans sa tête ! Il ne manque que le locataire !

    mu3i74j5n27q.jpg
    Après ce goûter tardif improvisé, on décide de s’allonger un peu. On a un peu de sommeil en retard, autant l’un que l’autre.

    p9wsx02ksdy8.jpg
    efvm7b75l8fw.jpg
    Après la sieste, on a mangé un petit truc car on n’avait pas très faim après les fruits de tout à l’heure. On a décidé de tenter de faire une autre sculpture et le résultat est plutôt probant !
    « Wouah ! Elle est trop belle notre plante-vache ! »

    v8e6d8dx7fqw.jpg
    Finalement, on est retourné se coucher assez tôt pour être en pleine forme. Juste le temps de prendre une douche et de se câliner un peu avant une nuit de repos très attendue.
    *****

    Et voilà pour la découverte de Sulani par Kaylin :blush:

    J'espère que ce chapitre vous a plu ! Encore une fois, mes petits Sims m'ont gâtée niveau mimique et animations ^^ Le coup du baise-main d'Amadi m'a scotché :joy:

    Bonne soirée à vous et merci de me lire :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ils ont réussi à passer cette première semaine, c'est un bon début ! Avec un peu de chance, ils vont prendre l'habitude, et ça sera de moins en moins difficile ! :blush: (surtout qu'ils ont la chance de pouvoir se voir les week-ends !) Tu m'étonnes que Kaylin soit ravie du paysage, c'est tellement beau Sulani ! D'ailleurs, je la trouve vraiment belle sur le screen juste avant la phrase "Kaylin en profite pour observer un peu la vie dans l’eau et je la dévore des yeux." Déjà que c'est une belle simette, mais là le screen est parfait ! Je comprends tout à fait qu'Amadi la "dévore des yeux", j'ai fais la même :mrgreen::joy:
    Toujours aussi amoureux, toujours choupinous tous les deux ! :heart: J'espère que tout va bien se passer par la suite et qu'ils pourront vivre tous les deux ici ! (même si quelques... inconvénients viennent se placer au milieu :tongue:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'ai mis sur pause direct pour ce screen où elle baisse la tête pour pouvoir le prendre :joy:

    J'ai adoré son mouvement de tête pour faire du charme à Amadi :blush: dans le jeu aussi, ils sont hyper amoureux ! Si je devais prendre en photo tous les gestes d'amour qu'ils font, j'en aurai des centaines ! :joy: Kaylin fait toujours plein de gestes enjôleurs et lui enchaîne les interactions romantiques, quoi que je fasse ! Même pendant une partie d'échec, il y parvient ! :lol:

    On verra bien comment ils gèrent les "inconvénients" à l'avenir ! :tongue:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Popipo2828Popipo2828 Messages: 101 Membre
    J'adore cette histoire !
    Tes screens sont vraiment parfaits ce qui donne enocnre plus de beauté à l'histoire
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci beaucoup @Popipo2828 :blush:

    Ça me touche beaucoup que tu trouves mes screens aussi beaux :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Bonsoir à tous ! :blush:

    Avec un petit peu de retard, je poste la suite de mon histoire avec Kaylin et Amadi. Bonne lecture ! :kissing_heart:

    Chapitre Bonus 1 : Soleil et sable fin (partie 4)

    Lundi, à Brindleton Bay – Point de vue de Kaylin

    zwnab0b3ptf7.jpg
    Je suis de retour à Brindleton Bay après mon week-end de rêve avec Amadi sur les îles Sulani. Pour occuper mon esprit, je passe beaucoup de temps à lire et à réviser. Vendredi, je passe les évaluations pour savoir si je peux intégrer le cursus de biologie à distance. Et j’ai un peu la pression : l’université de Foxbury propose un diplôme de biologie très prestigieux. Si je le valide, toutes les portes des meilleurs emplois s’ouvriront à moi.

    3ua9m5kru07w.jpg
    J’essaye aussi de faire bien attention à garder un cadre de vie sain en mangeant équilibré et surtout, de vrais repas et pas que du grignotage. J’embête suffisamment Amadi avec ça pour le respecter moi-même :mrgreen:

    mvlszu7sz16s.jpg
    J’essaye de garder la forme en faisant du yoga. Je ne suis peut-être pas une athlète professionnelle comme mon frère mais, comme lui, je suis active donc j’ai besoin de bougé régulièrement si je veux me sentir bien. J’avoue, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous mais je me force à garder un rythme.

    k540mdjrkgiz.jpg
    8lcbyrcbiy3s.jpg
    Et puis, je sais qu’à la fin de la séance, je serai détendue et surtout fière d’avoir mené à bien le programme d’exercices.

    jxfdfwn3ato5.jpg
    Papa et aussi très présent et me propose souvent de se retrouver en ville pour aller boire un verre. Je crois qu’il s’inquiète beaucoup maintenant que je suis seule ici.

    3w6yme1w5e7i.jpg
    Je continue les compositions florales même si le cœur n’y est pas forcément quand Amadi n’est pas à côté de moi. Mais avoir son établi dans mon champ de vision me fait du bien. Je me rappelle des après-midi que l’on a passé et ça me fait chaud au cœur.

    x0i2g88rxplw.jpg
    Une fois lancée, le plaisir revient et peu à peu je ne pense plus qu’à mes fleurs et aux couleurs.

    fbnbm76g73pf.jpg
    Je prends le temps de penser au moindre détail.

    hkr7ecvbkep3.jpg
    Zut …. J’ai oublié de reprendre des feuilles pour la déco ….

    q0ip4l4cboad.jpg
    jpkn5zoo7qwy.jpg
    Par contre, le moindre petit truc de travers prend des proportions inimaginables …

    0xmjrwb77wdl.jpg
    6na2g1otkfef.jpg
    Le soir, en attendant qu’Amadi rentre du travail, j’écris un peu dans mon journal intime. J’écrivais beaucoup étant ado, surtout au départ de Maxon et je l’avais un peu délaissé quand j’ai emménagé chez Amadi mais là, j’ai vraiment besoin d’écrire pour me soulager.

    nsa0dgqtpg43.jpg
    Mais ce soir, une bonne nouvelle m’égaye ! Amadi est rentré plus tôt donc je peux le rejoindre rapidement.

    ripbun0ontiu.jpg
    Ni une, ni deux, je saute sur le PC et je le retrouve sur Simspeak. On passe de nouveau une belle soirée, à se raconter nos journées et à profiter de la voix de l’autre, faute d’être ensemble dans la même maison.
    ***

    Jeudi – Point de vue d’Amadi

    nkdcg7abo9sv.jpg
    yanzq6imruac.jpg
    yxyauc3y9l98.jpg
    Aujourd’hui, je m’occupe des déchets, que ce soit dans l’eau ou sur la plage. La mer rejette toujours plus de détritus et j’ai l’impression que la tâche est infinie. La journée me parait d’autant plus longue que je sais que ce soir, je ne parlerai pas longtemps avec Kaylin. Demain, elle passe les épreuves donc elle va se coucher un peu plus tôt et j’ai décidé de ne pas l’appeler ce midi pour lui laisser un maximum de temps.

    dxojqexkl8d6.jpg
    lqme4zphxcu6.jpg
    v041abggsger.jpg
    Pour me changer les idées, Makoa est venu à la maison ce midi. Il voulait absolument me tenir compagnie. C’est un collègue que j’ai rencontré en arrivant ici et qui est fort sympathique, tout comme son épouse, Lilliana. J’essaye tant bien que mal de faire la conversation mais je n’arrête pas de penser à Kaylin et à me demander comment elle se sent pour demain : une véritable obsession.

    Le soir venu

    Après avoir eu Kaylin téléphone, je me suis rendu compte que la soirée risquait d’être longue : je suis trop nerveux pour dormir mais je ne veux pas passer ma soirée à regarder ce fichu téléphone alors que Kaylin bosse comme une acharnée.

    hrtk1bs4zvyh.jpg
    Du coup, j’ai décidé d’aller étudier un peu la roche volcanique.

    mfbvvq5k4zrs.jpg
    Pour pouvoir continuer mes petites analyses, je prélève un petit morceau de roche pour l’emmener au laboratoire. En m’approchant un peu du cratère, je sens la chaleur.

    u4v0fkfbptqp.jpg
    Je décide de m’approcher encore un peu et j’aperçois la lave. Je sais que ce volcan est encore très actif. Du coup, j’envoie un message directement à la cellule de surveillance pour les avertir de ce que je vois. Il y a de forte chance pour qu’une irruption ait lieu dans les prochains temps.

    n4wuw1n3epmk.jpg
    Un peu plus tard dans la soirée, j’ai entendu un crépitement devant la maison et finalement, ma crainte se réalisa beaucoup plus vite que prévu. Je suis vite rentré à l’intérieur : une alarme s’est mise à sonner sur l’île pour prévenir d’une secousse imminente et, effectivement, les séismes sont particulièrement puissants dans la région.

    nda22mzj184j.jpg
    z4bsyu3adye5.jpg
    J’ai entendu un gros bruit dans la salle de bain : les canalisations ont rendu l’âme … Me voilà à 1h du matin avec mes outils pour réparer la fuite avant d’avoir un dégât des eaux …

    w5r275msxre8.jpg
    Après la session réparation, j’enchaîne directement avec la session nettoyage …

    nauxwte3dd1h.jpg
    5x2q48c7kks0.jpg
    Sur la terrasse, j’ai aperçu une énorme pierre. Quand je l’ai touchée, je me suis brûlé la main.

    58ki5l2z2zw0.jpg
    Une chance que mes réflexes soient bons ! Sinon, j’aurai pu finir aux grands brûlés ! :scream:

    3xj0xs5w5exy.jpg
    Ne trouvant pas le sommeil et étant particulièrement tendu après toute cette adrénaline, je décide de prendre un bain pour me détendre et je finis par trouver le sommeil vers les 3h du matin … enfin …

    Le lendemain

    Après avoir migré du bain vers mon lit quand l’eau est devenue trop froide, j’ai fini ma nuit chaotique.

    y8jq00p7zm1i.jpg
    Au réveil, je me rends compte que les pierres sont plus nombreuses, mais surtout, elles n’ont plus l’air incandescentes comme hier ! Je vais pouvoir les toucher ! :mrgreen:

    u3ej8f9slly3.jpg
    Je m’habille en vitesse avant de prendre un bon petit-déjeuner. Je suis de meilleure humeur qu’hier. Kaylin a l’air d’être confiante pour aujourd’hui et surtout, ce soir, je la retrouve.

    o5rhzgbsgeno.jpg
    Ensuite, je pars déblayer un peu la terrasse. Ces blocs de pierre vont finir par fissurer la vitre avec leur poids si je ne les bouge pas.

    Le soir

    5hrp906pd1zf.jpg
    Ça y est ! Je suis enfin de retour à Brindleton Bay ! Kaylin et moi avons passé la soirée à parler et à lire des magazines sur le lit pour retarder au maximum l’heure du coucher. Je lui ai raconté l’irruption et je l’ai rassurée comme j’ai pu après avoir compris que je la faisais vraiment stresser. Elle m’a parlé de son épreuve et elle pense s’en être bien sortie. Je suis confiant pour elle et je suis content qu’elle soit aussi fière d’elle. Elle aura les résultats dimanche soir. Il y a peu de candidats pour les cursus à distance donc les corrections sont rapides.

    Le samedi – Point de vue de Kaylin

    Hier soir, on a été se coucher à pas d’heure pour se raconter toutes nos dernières aventures. Ça m’a fait un bien fou de le retrouver. Honnêtement, je croise les doigts pour pouvoir faire mon cursus à distance parce que je ne me vois pas partir à San Myshuno et ne pas pouvoir voir Amadi chaque week-end …

    73a1djf1acvc.jpg
    Le matin, on décide d’aller se balader et finalement, on a fini à la bibliothèque municipale pour une partie d’échec.

    d13symijvfit.jpg
    17hwaj0r29x0.jpg
    L’après-midi, on commence une partie de carte car le temps n’est pas très clément.

    jqr76ynujvbt.jpg
    Puis, vient l’heure de préparer le repas du soir. Je m’y attèle de manière mécanique : Amadi repart ce soir et je n’ai toujours pas reçu de message de la faculté. Je commence à me demander si ce n’est pas mauvais signe …

    x7bef50kdzrb.jpg
    Puis le mail arrive enfin ! Je suis admise à la faculté ! :sunglasses:

    hcfnmlntj3j6.jpg
    Dans la foulée, je reçois un appel du service administratif (un dimanche, ils sont courageux !) et Amadi, à côté de moi va exploser comme une cocotte-minute ! Mon interlocuteur m’indique que j’ai le niveau pour intégrer à distance le diplôme prestigieux en biologie. Je pourrais poursuivre à distance la formation si mes résultats restent bons. A la moindre alerte niveau notes, je dois passer à un cursus en présentiel. Je m’empresse de le rassurer et lui affirme que je compte bien décrocher les meilleures notes possibles.

    oxlm3392qfar.jpg
    Dès que je raccroche le téléphone, Amadi me sert dans ses bras et je me mets à pleurer de joie. Je ne pouvais pas envisager cette formation chez mon frère et j’ai l’impression que tous mes rêves se réalisent : la vie avec Amadi, le cursus à distance, Amadi qui décroche un super job, etc … L’avenir me semble radieux !

    ctlp2qgq3p1d.jpg
    Une fois l’émotion passée, Amadi semble totalement reboosté pour une nouvelle semaine à Sulani. De mon côté, j’ai encore du mal à réaliser que c’est bon, j’ai décroché ma place à la fac !
    *****

    Un petit bonus avec un moodlet qui m'a vachement fait rire :joy:

    l19vlhwn0uqt.jpg
    Ça c’est la classe Amadi ! :joy:

    En espérant que ce chapitre vous a plu :blush:

    Bonne soirée à tous ! :kissing_heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Cette semaine a été stressante pour tous les deux, mais finalement, ça y est, Kaylin est prise à l'université ! Bon, au même moment, Amadi a failli se faire incendier par des roches volcaniques, mais c'est un détail... :joy: Ca aurait été dommage, quand même, qu'elle, elle soit admise à l'université, et lui au service des grands brûlés :grimace:
    Je suis d'accord avec Kaylin, leur avenir semble radieux à tous les deux ! :mrgreen:

    Amadi m'a fait trop rire :joy: La classe, oui, en effet ! Mais sérieusement, qui ne l'a jamais fais... ? :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top