Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Les contraires s'attirent] Alter Ego (Terminé)

1568101117

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,116 Membre
    Oh Ryan :'( Oui,tu vas être un super papa,rien à voir avec ton géniteur...
    Chouette,le mini Ryvick est en route,j'ai hâte :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ryan si tu veux je connais quelqu'un qui se fera un plaisir de traquer ton géniteur avant de lui donner une bonne leçon...de quoi c'est pas légal ? >:)
    Plus sérieusement, c'est vraiment super que Ryan le prenne comme ça "sans trop d'appréhension". C'est vrai, en général quand on a vécu ce genre "de drame" on a plutôt tendance à avoir peur d'être pareil que le parent "défectueux" (mère comme père) :# Mais ça ne semble pas être le cas de Ryan et c'est tant mieux car il va faire un super papa !
    Du coup, connaissant maintenant son passé, j'approuve (c'est pas le terme mais je pense que tu vas comprendre ce que je veux dire) encore plus Mini Ryvick :blush:

    Ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui j'ai appris que mon collègue venait d'apprendre qu'il allait être papa et il me disait que dans quelques temps, il placerait sans doute l'échographie dans la pile du courrier chez ses parents pour leur apprendre vu qu'il ne voit pas comment faire d'autre :D Et je lui ai dit "en général on offre un biberon" ce qui m'amène à ton histoire avec Vicky qui pose un biberon bien en évidence : j'adore <3

    J'aimerais qu'on puisse voir le géniteur de Ryan plus "loin" dans l'histoire. Je vois bien le coup suivant :
    Il fait parti des followers de son fils et soit il sait que c'est son fils, soit il va se reconnaître et comprendre. Ensuite, pourquoi pas vouloir le voir (avec de bonnes ou mauvaises intentions, les deux se valent à mon sens)... C'est vrai, son fils est célèbre...y'a de quoi être appâté par le gain et vouloir en profiter en tentant de berner son fils et sa belle-fille de son repenti (oui je sais, y'a deux secondes je te disais que les deux scénarios se valaient mais je pars sur l'ordure jusqu'au boutisme :D)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Chapitre super touchant. C’est bien pensé d’avoir fait que Ryan s’adresse à son géniteur lorsqu’il apprend que lui-même va avoir un enfant. Quel bel exemple de résilience ! :smiley: Nous sommes très loin du bellâtre égocentrique des débuts qui insupportait Vicky (et moi donc). Félicitations à notre petit couple, et pourvu que leur bonheur sans nuage perdure. :blush:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @Ada : oui, Ophélie n'a pas rencontré le bon gars :/. À vrai dire, je ne pensais pas forcément le faire revenir dans l'histoire.
    Fille ou garçon, la réponse est maintenant !

    @Elinoee : c'est vrai que Ryan n'a rien à voir avec son géniteur, comme tu vas le voir dans la suite de tout de suite :).

    @Jurysan : Ryan a eu peur pendant longtemps en fait, mais Vicky lui redonne confiance, et il comprend que les histoires ne se répètent pas forcément...à condition d'en avoir conscience.
    Je n'ai pas prévu de faire revenir le père de Ryan. Il appartient au passé, et autant qu'il y reste (dans le passé, hein, je ne lui souhaite pas de mourir mordu par un vampire aux cheveux d'ébène :D).

    @CandideJadis : ah, la résilience... J'ai découvert ce concept assez récemment alors que visiblement j'en suis un parfait exemple.
    Moi aussi j'aimerais que leur bonheur perdure, mais là en jeu j'arrive au moment où tout bascule et :cry:.

    @tous : j'ai décidé de vous mettre les 2 prochains chapitres à la suite, j'espère que cela ne représentera pas un trop gros pavé à lire... En fait c’est surtout parce que la première partie me semble un peu pauvre, donc autant enchaîner.
    **********

    Cher Journal,

    Dommage que les hormones d’euphorie liées à la grossesse ne soient actives que quelques jours… J’en aurais bien besoin pour supporter un peu tous ces… comment a dit le médecin, déjà ? Ah oui, ces désagréments. Et d’ajouter, "vous n’êtes pas malade donc continuez à vivre votre vie tout à fait normalement".
    Donc tous les matins j’accueille les nausées tout à fait normalement.

    k6hddyqdx4t6.jpg

    Ensuite je bois un verre d’eau comme je le fais depuis des années. Sauf qu’avant, l’eau je la buvais chaude avec du café et un sucre, mais ça, c’était avant. Parce que maintenant le café me rend malade. Ah non, faut pas dire malade, pardon, je reprends : parce que maintenant le café refait tout à fait normalement le trajet inverse dans mon œsophage.

    q6xnyvlg867e.jpg

    Et pour accompagner mon verre d’eau, je mange tout et n’importe quoi, c’est en fonction de mon envie du jour. Il parait que c’est le corps qui réclame instinctivement ce dont il a besoin. Donc avoir envie de se faire une omelette aux navets de bon matin, c’est normal aussi. Et c’est super bon, en plus. Mais ça fait grossir, je crains de devenir Moby Vick...

    u3fsnefz1zmu.jpg

    Et je ne grossis pas que du ventre… Non, j’ai aussi deux mandarines qui sont devenues des pamplemousses ! Même Ryan n’en revient pas, et je dois souvent lui rappeler de me regarder dans les yeux, merci…

    bi920f1qa7z0.jpg

    Niveau boulot, rien n’a changé, sauf que j’ai décidé d’apprendre à coudre moi aussi, pour aider Miko. Et je me débrouille vraiment bien, sauf quand je casse le fil ou que je me pique avec ces fichues aiguilles toutes pointues.
    En plus, j’ai eu une nouvelle idée en allant à la galerie d’art, que j’ai présentée à Miko après avoir vérifié que le projet était réalisable.

    k8546p1diqys.jpg

    - "Tu vois, on pourrait s’associer avec des peintres pour proposer des tissus avec des motifs originaux. Il suffit d’intégrer leurs créations sur du tissu.
    - C’est une idée géniale, on aurait des pièces encore plus uniques !
    - J’ai déjà pris contact avec la créatrice de ces tableaux, et elle est super emballée par ce projet. Et j’ai demandé des devis à deux entreprises de tissage, je devrais les recevoir d’ici un jour ou deux. Et si tout se passe bien, dans quelques semaines on recevra nos premiers échantillons.
    - Oh la la, je vais me régaler à coudre de si beaux tissus !"

    ladk22ta1g3f.jpg

    Il y a quelques années, j'aurais douté de la réussite de ce projet. Mais pas aujourd'hui.


    *****

    Salut mes Follows,

    J’ai décidé d’arrêter de jouer dans la série "Tristan Grey’s Anatomy" pour être un peu plus présent pour Vicky. Je vois bien qu’elle est de plus en plus fatiguée au fil de ce 2e trimestre de grossesse, donc je veux l’aider un maximum à la maison.
    Mais je n’arrête pas pour autant de travailler, je joue un second rôle dans la mini-série "Uptown Abbey". L’avantage, c’est que je ne dois être présent sur les plateaux de tournage que l’après-midi.
    Je crois que mon rôle de séducteur gay me colle à la peau, car je joue Matteo, le futur époux de Maryse Croulay, une riche héritière (jouée par Teulia) mais en fait c’est de son beau-frère, Bronsan (joué par Tetsu), qu’il tombe amoureux.

    d6xbjbr83jv0.jpg

    Évidemment, Maryse découvre la vérité. Elle voudrait le dire à tout le monde, mais Matteo lui rappelle alors que ce serait bien hypocrite de la part d’une demoiselle qui écrit des lettres d’amour enflammées (oui, elle avait essayé de les faire brûler dans la cheminée mais Matteo avait réussi à les récupérer) à Anita, sa femme de chambre.

    gaztxpa7zbyq.jpg

    Maryse avoue alors qu’elle aime profondément Anita, et que ses sentiments sont partagés. Mais elle ne peut pas en parler à sa famille car elle serait déshéritée et chassée à courre. Matteo lui propose alors un accord : ils se marient comme convenu pour sauver les apparences, mais Bronsan et lui iront s’occuper des moutons dans la montagne pendant la transhumance. Maryse accepte, et ils boivent un verre de limonade pour sceller cet accord. Fin de l’épisode.

    xr9ahlkwqrfk.jpg

    Les jours sont de plus en plus courts, et il fait déjà nuit quand je rentre en fin de journée. Et même s’il n’est pas tard, je retrouve souvent Vicky endormie sur le canapé. Je m’installe alors à côté d’elle et la regarde sans oser la toucher pour ne pas la réveiller.

    i79kga8knk56.jpg

    Et quand elle se réveille, je peux enfin mettre mes mains sur son ventre pour sentir le bébé bouger ! C’est l’un des meilleurs moments de ma journée. Et autant dire que je ne m’en prive pas.

    edoqgcxyj284.jpg

    J’aimerais pouvoir faire quelque chose pour soulager Vicky, qui n’est pas au meilleur de sa forme entre les nausées et les douleurs lombaires, mais mes pouvoirs sont assez limités... Mis à part lui cuisiner de bons petits plats (même si elle m’accuse ensuite de lui faire prendre des kilos, alors qu’elle mange tout et n’importe quoi) et la masser pour la détendre un peu…

    85pu71fq964x.jpg

    Oh, et lui dire que je l’aime et qu’elle m’impressionne un peu plus chaque jour.

    ******

    Cher Journal,

    Me voilà à 8 mois de grossesse, et franchement, j’ai hâte que Bébé arrive. Je me sens énorme.
    Le printemps est arrivé, mais on ne peut pas dire que j’en profite car mon ventre est si lourd que j’ai du mal à marcher… Par contre je continue à travailler. Depuis que nous avons lancé notre collaboration avec des peintres pour créer des tissus uniques, la demande a explosé ! Nous avons donc embauché deux couturiers pour nous aider, et loué un petit atelier en ville pour les accueillir. Miko apprécie de travailler en équipe en dehors de chez elle. Pour l’instant, je travaille toujours à la maison, et je leur envoie mes modèles par mail.

    a34p3wdx02yu.jpg

    Jusqu’à présent je m’installais dans le bureau, mais à présent, l’ordinateur est dans ma chambre (oui, ça reste ma chambre !) car le bureau est devenu la chambre du bébé.
    Aujourd’hui, nous avons décidé d’inviter nos parents pour la leur montrer. Les deux futures grands-mères étaient impatientes de la découvrir. Je pense qu’elles espéraient trouver un indice secret qui leur dirait si c’est une fille ou un garçon, alors que nous ne le savons même pas nous-même ! Mais elles s’imaginent qu’on leur fait des cachotteries…

    jhm13iyvh9ko.jpg

    Alors bien sûr quand elles ont vu le cadeau que Miko a fait au bébé avant même qu’il ne naisse parce que ça lui faisait trop plaisir et qu’elle avait trop hâte de me le montrer, elles se sont imaginé des trucs. Il a fallu que Ryan leur rappelle que notre marque s’appelle "Licornes urbaines", et que c’était un clin d’œil...

    shfcgtcq5vz1.jpg

    Ryan avait préparé des biscuits, c’est sa faute si je grossis autant… Ophélie m’a demandé si elle pouvait toucher mon ventre, et j’ai accepté bien sûr. Je n’oublierai jamais comme elle était heureuse quand nous lui avons annoncé qu’elle allait être grand-mère. Encore plus que pour notre mariage.

    z95r92qlp0yw.jpg

    Et je ne parle pas de mes parents… Visiblement ils l’ont annoncé à tous leurs spectateurs pendant plusieurs semaines !
    Depuis, ils se remémorent tous leurs souvenirs liés à ma naissance et à mes premiers mois, et les racontent à Ryan. Enfin, j’ai quand même un doute sur la précision de leurs souvenirs. Parce que bon, je veux bien avoir été un bébé gracieux, curieux, qui a fait ses nuits rapidement, mais quand même, marcher à 6 mois et parler à 9, c’est un peu exagéré quand même...

    22hjdvicbnvu.jpg

    Tout ce petit monde est ensuite reparti, et j’ai apprécié de retrouver un peu de calme. J’ai conscience que je dois en profiter un maximum, parce que bientôt les moments de calme seront plus rares. Quand j’en ai fait la remarque à Ryan, il m’a répondu d’un air amusé "surtout si on enchaîne avec le deuxième...".

    22wyinw3z45c.jpg

    J’espère qu’il plaisantait...


    *****

    Salut mes Follows,

    Cela faisait quelques jours que Vicky avait des contractions. Mais à chaque fois que nous allions à l’hôpital, on nous renvoyait gentiment chez nous en nous disant que c’était trop tôt.
    Vicky était désespérée, et j’avais du mal à lui remonter le moral. Je ne pouvais que lui dire que le bébé était trop bien installé dans son ventre, dans la bulle d’amour que nous avions créée au fil des années.

    kuyx3o9453c1.jpg

    Mais une nuit, j’ai été réveillé par un cri de Vicky.
    - "Ryan ! Je viens de perdre les eaux !"
    Forcément, j’ai mis un petit moment à comprendre ce qui arrivait, mais quand mon cerveau a percuté, je me suis levé d’un bond.

    e3jazvtw5hpc.jpg

    Nous sommes allés à l’hôpital, et cette fois on ne nous a pas renvoyés chez nous. Vicky a enfilé une blouse et s’est allongée dans la machine des naissances. Le médecin s’est installé aux commandes de cette machine, et a commencé à dire qu’il avait un problème avec son écran, mais qu'en général tout se passait bien quand même.
    - "En général ?, ai-je demandé en lui jetant un regard noir.
    - Oui, ne vous inquiétez pas, je pratique des accouchements depuis des années, donc je peux très bien gérer celui de cette jeune femme…
    - Cette jeune femme, comme vous dites, l’ai-je repris, est MA femme et l’amour de ma vie. Alors vous avez intérêt à gérer."

    1ngwp9dh6h32.jpg

    Le médecin a actionné différents leviers et la machine s’est mise en marche. Et même si on nous avait tout expliqué lors des séances de préparation à l’accouchement, j’ai été impressionné par tous les bruits, et tous ces trucs qui s’agitaient. Bref, j’ai eu un petit instant de panique. Mais Vicky est restée très calme, ou alors c’était l’effet de l’anesthésiant :
    - "Ryan, tout va bien. Fais confiance au médecin."

    ufge7jzvp7qa.jpg

    Alors je me suis calmé. Et tout à coup, notre bébé est arrivé.
    - "Félicitations, a dit le médecin, c’est une petite fille. Vous voulez accompagner la puéricultrice qui va s’occuper d’elle ? Une sage-femme va venir voir votre femme et amour de votre vie..."

    Évidemment que je suis allé avec la puéricultrice. Elle a pesé ma fille, l’a mesurée, l’a nettoyée, et enfin elle l’a habillée. Et puis elle l’a mise dans mes bras, et mon cœur a explosé d’amour. Je suis retourné voir Vicky, qui s’était rhabillée, et je lui ai tendu notre fille pour qu’elle la prenne dans ses bras à son tour.

    xstpf08i13q5.jpg

    Vicky l’a serrée fort contre elle, en la berçant doucement et en la félicitant pour cette belle naissance. Quant à moi, j’avais comme bugué suite à ce trop plein d’émotions...
    - "Alors, m’a demandé Vicky tandis que je reprenais mes esprits, tu n’as pas changé d’avis sur le prénom ?
    - Non. Et toi ?
    - Non plus.
    - Alors dans ce cas, ai-je dit en prenant la toute petite main de notre fille, bienvenue dans notre vie, Ysalis."
    Post edited by Arcaluce on
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    KozlieKozlie Messages: 67 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Ohhhh félicitations :heart_eyes::heart_eyes:
    Alors j'ai loupé quelques épisodes mais celui sur le géniteur était très éomuvant (encore une fois :heart: ) Et bravo pour la grossesse de Vicky, je n'ai pas d'enfants mais ça me paraît plutôt réaliste :lol: Tant d'amour encore dans ces épisodes ! Ouf l'accouchement s'est bien passé ! (même si chez les Sims le matériel médical fait un peu flipper :scream: ) Et une petite fille :heart: (Bon j'ai perdu ahah) Le prénom est très joli ! Y'a-t-il une signification particulière ? :smile:
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Encore un chapitre tout en tendresse, en délicatesse et en amour <3
    Oh... bébé est arrivé, et c'est une petite fille avec un si beau prénom!

    J'aime ta façon de raconter cette histoire et tes captures dégagent tellement de bienveillance et de chaleur humaine... Bravo!

    Et bon week-end pascal à toi ;)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    ''Moby Vick'' Tu m'as trop fais rire!
    Ah une fille, bah j'avais tort alors 😅 Je sens que ce bébé va avoir une garde-robe bien complète avec sa mère qui lui fera de beaux vêtements!
    Contente de voir que Vicky va s'associer avec Miko! J'espère que tout ira bien 😋
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Haha ! J'adore la description des désagréments de la grossesse de Vicky. Surtout la partie "mes mandarines sont devenues des pamplemousses et je dois rappeler à Ryan de me regarder dans les yeux". :joy:

    Super idée de d'associer à une artiste-peintre pour leur projet "Licornes urbaines" (super nom, d'ailleurs) ! Surtout que les tableaux ultra colorés reflètent parfaitement les goûts de Vicky ! Et apparemment ça marche bien, donc parfait. On voit que Vicky a pris énormément confiance en elle et du coup est force de suggestion auprès de Miko.

    Concernant le rôle de Ryan dans "Uptown Abbey", je vois que t'es ENCORE amusée à mixer des scénarios de films ! :joy: J'ai au moins reconnu "The Brokeback Moutain", je suis fier. Sinon, le "Moby Vick", tellement bien placé. :lol:

    J'aime beaucoup la chambre "neutre" du futur bébé. Non seulement tu joues avec nos nerfs en conservant le suspense - je suis dans le même état que les trois parents de nos amoureux - mais en plus j'aime bien l'idée de sortir du cliché rose/bleu. :wink:

    Le screen situé entre "surtout si on enchaîne avec le deuxième..." et "j'espère qu'il plaisantait..." = :joy: Les expressions de Ryan et Vicky correspondent tellement bien !!

    Chouette, une fille ! Bienvenue à toi, petite Ysalis (prénom que je découvre) ! :blush:
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Vive les mariés Bienvenue au bébé (bah oui, je m'embrouille :p) Ysalis c'est super joli :blush:

    Uptown Abbey...haaaaan comment t'as illuminé ma soirée... Je m'étais déjà fait le film d'un Matthew Mathéo et Marry Maryse homo mais qui se marient pour les apparences...et tadin ! @Arcaluce l'a exaucé ! Bon ok pour moi Matthew avec Thomas mais bref, et Marry avec Anna of course :mrgreen: (c'est l'une de mes séries préférées mais je crois que t'as dû comprendre que je connaissais bien :p)

    Le screen où Ryan parle d'enchaîner sur le deuxième il est juste extra :joy:

    J'aime beaucoup la chambre dite neutre. J'espère que ça le restera maintenant que fifille est née ;)
    Je connais un couple "ouais on fait tout neutre, on refuse le rose et le bleu" et dès que leur fille est née, boum du rose à tout va...ah c'est beau de vouloir rester neutre mais faut le rester même quand le se.xe est révélé :mrgreen:

    J'ai bien apprécié l'instant protecteur de Ryan, surtout envers le médecin où il lui pose les bases et le recadre :)

    Bien noté pour le père, mais tu sais...au cas où je connais quelqu'un qui...ok, ok, pas de vampires aux cheveux ébène... Vampire roux c'est bon ? :trollface:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Kozlie : je suis contente que tu sois touchée par l'émotion de cette histoire :blush:. Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le matériel médical qui est assez impressionnant :#.
    Eh oui, c'est une petite fille, même s'il est vrai qu'un petit garçon aurait pu être plus symbolique pour Ryan. Mais le jeu a choisi !
    Ysalis est un dérivé d'Elisabeth, et je l'ai choisi parce que je voulais un prénom qui commence par "y", lettre commune à Vicky et Ryan, et que je le trouvais super joli.

    @Kannelia : je suis impressionnée par tout ce que tu arrives à comprendre à mon sujet à travers mes screens et mes mots. Merci <3. Un peu tardivement, bon week-end pascal à toi aussi.

    @Ada : ouais, j'étais fière de mon jeu de mots Moby Vick :joy:. En fait "Licornes urbaines" existe depuis, hum, plusieurs chapitres :sweat_smile:, mais je parle moins du travail de Vicky que de celui de Ryan, donc on l'oublie un peu (pour l'instant).
    Eh oui, c'est une fille :grin: !

    @CandideJadis : je suis contente que l'idée d'association avec un peintre te plaise, tu as tout à fait compris que Vicky a bien plus confiance en elle et qu'elle s'épanouit elle aussi professionnellement :).
    Je crois que c'était mon dernier mixage de scénario :joy:, et tu as bien reconnu l'unique référence qui s'est glissée dans la référence principale.
    Pour la chambre neutre, il faut savoir que je l'ai faite avant de savoir moi-même si ce serait une fille ou un garçon. Mais j'aime bien le thème "Nature" pour un bébé qui vit en ville !

    @Jurysan : ravie d'avoir illuminé ta soirée :blush: ! Si tu me branches sur le sujet "Downtown Abbey", je vais partir loin moi aussi et on va finir en HS !
    Oui la chambre va rester neutre, parce que j'ai encore des progrès à faire en déco, mais je l'aime bien quand même :p.
    Pour Ryan qui recadre le médecin, disons que c'est parfois important de (se) rappeler qu'on n'est pas qu'un numéro de dossier. Dans plein de domaines, d'ailleurs.
    Et non, n'envoie pas de vampire à la chevelure de feu non plus :joy: !
    **********

    Allez, on continue dans le "tout va bien", mais je vous préviens, on approche du moment où ça va se dégrader (les prochains chapitres sont déjà écrits, j'ai voulu appliquer la méthode du pansement qu'on enlève : on respire un grand coup, on tire d'un coup sec, on pleure un peu et on passe à autre chose).
    **********

    Cher Journal,

    Cela fait déjà deux mois qu’Ysalis est née, et j’ai retrouvé mon corps d’avant ! Il faut dire que j’ai enchaîné les séances de yoga chaque jour. Au début je manquais de souplesse et d’équilibre…

    1avgmxdmdn4t.jpg

    Et puis à force d’entraînement, j’ai commencé à me sentir plus à l’aise comme avant. Et ce qui est super avec le yoga, c’est que ça muscle et ça détend en même temps. L’idéal pour une jeune maman !

    31ak6z71prk1.jpg

    Je peux profiter de ces petits moments à moi quand Ryan s’occupe d’Ysalis. Je crois qu’il est fou de sa fille, et elle le lui rend bien. Ils s’échangent des regards tous les deux qui en disent long. C’est comme si Ysalis réparait quelque chose chez Ryan : il m’a confié que devenir père lui a permis de combler le manque qu’il a ressenti en l’absence du sien.

    bz1c5rs1syml.jpg

    En parlant de Ryan, j’étais très fière de lui lorsqu’il a reçu un Topisim dans la catégorie "Second rôle tellement bien joué qu’il en fait oublier le premier rôle". Son discours à l’attention de trois générations de femmes qui comptent énormément dans sa vie a ému toute la salle.

    ch1hgbub3kxp.jpg

    De mon côté, j’ai souhaité reprendre le travail rapidement, même si Miko a super bien géré en mon absence. Mais j’ai ce besoin de créer, et je me sens frustrée loin de mon carnet de croquis ! Alors ma mère ou Ophélie viennent à la maison s’occuper d’Ysalis. Je voulais embaucher une nounou mais elles ont insisté, alors j’ai accepté. Tant que j’ai un peu de temps pour travailler tranquillement, tout va bien !

    nbygdh3yh6gp.jpg

    Mais hors de question de faire passer mon travail avant ma fille ! J'ai bien assez souffert de cette situation quand j'étais enfant... Alors même si je dois parfois m’absenter pour faire le point avec Miko à l’atelier, j’essaie de travailler au maximum à l’appart’. Et en fin de journée je suis contente de partager un moment privilégié avec Ysalis. Je lui raconte ma journée, elle me raconte la sienne, on se fait des confidences et on se marre bien.

    n25haxrj63n1.jpg

    Comme beaucoup de bébés, il lui arrive de pleurer à la tombée de la nuit sans raison apparente. Mais j’ai trouvé un moyen efficace pour calmer ses angoisses. Elle adore quand je joue du violon pour elle. C’est comme si elle était fascinée par les notes qui se diffusent dans la pièce.

    9l3fkvau7n7u.jpg

    Je crois que nous avons donc trouvé un certain équilibre qui nous convient à tous. Et de nouveau, je n’ai pas envie que les choses changent...


    *****

    Salut mes Follows,

    Vous êtes nombreux à me demander si je gère ma vie de jeune papa. Il faut dire que je suis moins présent pour ce vlog et je m’en excuse.
    Pour tout vous dire, je crois que je ne me lasse pas de passer du temps avec Ysalis. J’accours dès qu’elle commence à pleurer pour la rassurer. C’est comme si une sorte d’instinct protecteur s’était éveillé en moi. Et elle doit le sentir car elle se calme dès qu’elle est dans mes bras.

    990am7kc4wdj.jpg

    Et pour info, oui, je me lève aussi la nuit pour lui donner le biberon ! Je ne vois pas pourquoi ce rôle serait réservé à Vicky. Et puis, j’aime bien ce moment où tout est silencieux, Ysalis est à moitié endormie mais elle s’accroche quand même à son biberon pour le boire goulûment. Elle me fait rire.

    blkz519pg6zg.jpg

    Dimanche dernier, Jacques et Natacha ont proposé de venir la garder pour que Vicky et moi puissions sortir un peu, et pas seulement pour aller travailler. Nous sommes donc allés au bowling* avec Miko et Akira.
    Bon, je crois que Vicky est un peu trop maladroite, car dès son premier lancer elle a échappé la boule… derrière elle.
    - "Euh, Vicky, ai-je demandé en riant, tu es sûre d’avoir compris les règles ?
    - Oui, j’essayais juste une variante..."

    13ppk2hwcp3d.jpg

    Je n’avais pas joué depuis longtemps, mais mes réflexes sont revenus rapidement. Je n’aime pas perdre, alors forcément je me suis donné à fond, admirez la coordination œil-bras-jambes…

    orsavonjmbkd.jpg

    Et...strike ! Je suis trop fort ! Mais ne vous inquiétez pas mes Follows, je sais rester modeste. Ce n’est pas mon genre d’improviser une petite danse de la victoire devant la piste…

    l5abiy1pthdx.jpg

    En fin de journée, j’ai donné le biberon à Ysalis et je lui ai fait une demande un peu particulière.
    -  "Ysalis, s’il te plaît, ne pleure pas pendant disons...une heure, bon allez, trois-quart d’heure si tu veux. Mais c’est important que Papa et Maman soient tranquilles parce que ta naissance a entraîné certaines...conséquences, et ce soir nous aimerions beaucoup nous souvenir de l’époque où ces conséquences n’existaient pas. Alors, je t’en supplie, dors."

    09a72ho6w3q1.jpg

    J’espère pour son équilibre psychique qu’elle n’a pas tout compris, mais elle s’est endormie, c’est le principal.
    Et j’ai rejoint Vicky dans son ancienne chambre. J’ai alors réalisé à quel point elle m’avait manqué. Elle devait penser la même chose vu la vitesse à laquelle mon pull a disparu !

    odk9up0av5tb.jpg

    Et ensuite… Ensuite, il est temps d’abaisser le rideau…


    * Téléchargé sur la galerie : "Ultimate Bowling Alley" de Natalie_Natzz

    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ysalis est toute jolie, l'arrivé d'un bébé est si dur pour les parents... *Hein quoi!? Je parle de qui là?! 😅*

    Vicky au bowling qui dit: ''Oui, j’essayais juste une variante'' 😂

    Je les trouve très chou ce petit couple mais j'ai hâte de voir comment ils vont se séparer 😈
    *Oui je suis fan de drama dans les histoires! 🤣*
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,116 Membre
    Oh mais non,j'ai envie que tout continue d'aller bien,moi,ils sont tellement chou :'(
    J'ai pas envie que tu enlèves le pansement d'un coup sec,ça va faire mal quand même :heartbreak:
    Enfin faut c'qui faut pour l'histoire,hein :sweat_smile:

    En tout cas j'ai adoré vivre la grossesse de Vicky avec elle,incluant de mignons petits détails perso :blush:
    Et je suis ravie de les voir tous deux si proches de la petite Ysalis! En passant,j'adore ce prénom,que j'écris plutôt avec le I et le Y inversés.
    C'est beau de voir Vicky lui jouer du violon,et la petite toute souriante:on croirait vraiment qu'elle la regarde!

    Apparemment ce n'est pas la naissance du bébé qui empêche nos tourtereaux de se retrouver,alors que va t-il se passer?
    Et niveau carrière,ça semble aussi rouler pour tous les deux! Ca fait d'ailleurs bien plaisir de voir Vicky se lancer dans des trucs qu'elle n'aurait jamais osé faire avant.
    Et Ryan,sa série "Uptwon Abbey",au top :lol: Il est canon dans son rôle de séducteur,et quelles histoires rocambolesques :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Le screen du regard entre Ryan et Ysalis, je "fondamoure" ! :love:

    Vicky est devenue la femme parfaite, entre les séances de yoga, le beau gosse de mari, la carrière créative et le bébé trop cute, il ne lui manque pour ainsi dire rien. :smiley: Elle dit que Ryan vient combler avec son bébé des choses dont il a manqué du fait de ne pas avoir eu de père, mais elle-même le fait en privilégiant Ysalis à sa carrière, comme elle aurait aimé que ses parents l'aient fait pour elle. ça me fait d'ailleurs penser que j'avais zappé de répondre à un de tes commentaires précédents : je trouve le concept de la résilience passionnant également ! Mais bon, ne nous prenons pas pour des psychiatres, ici nous sommes des joueurs de Sims. :sweat_smile: Quoi qu'il en soit, j'apprécie que tes personnages aient un réel "bagage", notamment familial, qui influe sur ce qu'ils sont et sur leurs choix. C'est ce que tu fais super bien avec Vicky et Ryan, on voit que la façon dont ils ont perçu leur éducation joue grandement sur la façon dont ils veulent élever Ysalis.

    La partie de bowling reflète bien leurs traits de caractère, Vicky super maladroite et gênée, et Ryan hyper confiant en mode winner. :tongue:
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Je lis très rarement les histoires sur le forum, faute de temps...
    La tienne a capté mon attention, car il y a une telle profondeur émotionnelle qui se dégage de tes écrits :)
    Tes personnages sont attachants et si sympathiques!

    J'aime beaucoup toute cette sensibilité qui transparait dans chacun de tes screens: celui du morceau de violon pour calmer le bébé est génial!

    "Le tout va bien" est plein de douceur et de sérénité", mais comme dans bien des couples la période de turbulences va arriver... ouille...
    Que nous réserves tu ? Ce sera très intéressant de voir comment vont évoluer ces jeunes parents ;)

    Merci pour ce merveilleux moment de détente:)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    "- Oui, j’essayais juste une variante..." Je suis morte de rire :joy:

    Eh bien quel joli début de vie de famille à trois, pas pressée d'arriver au moment où tout va partir en cacahuète (je suis toujours dans ma période où je veux que du beau et des jolies histoires d'amour :blush:)
    Moi je dis une bonne petite maj bien sympathique quand on rentre du boulot, c'est cool...par contre, je leur laisse le bébé sans problème mais je veux bien la jolie histoire d'amour :kissing_closed_eyes:

    Ryan est à 200% dans son rôle de papa c'est super. Et Vicky qui raconte sa journée à Ysalis...lui racontant la sienne :joy: Ca doit donner quelque chose du style :
    "Agneuh areuh, geuh geuh geuh hia !"
    C'est meuhgnon :kissing_closed_eyes:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top