Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Nouveau mode "My Story" du Créer un Sim

Réponses

  • Options
    CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Vu que je me suis plantée de sujet en mettant le tout sur celui du Rebranding, je reporte mon message sur le bon :smile:
    Catirella a écrit: »
    J'ai voulu tester crée un sim via [ Ajouter un Sim par l’intermédiaire d'une histoire ].
    J'aurais mieux fait de m'abstenir... Premier essais, cela m'a crée un vampire alors que je n'ai justement répondu pour ne pas avoir de vampire :rage:
    Deuxième essaie, pas mieux... Je ne vois pas le rapport avec les traits mis et mes réponses et en plus j'ai eu à mes 2 essais des hommes :confused:
    Les femmes sont exclues ou quoi ?! ... Ce fut ma réflexion personnel lors du résultat 2 :neutral:
    Bref... Pour l'instant nouveauté inutile à mes yeux que l'on ne peut pas maîtriser (ok on peut changer les questions, mais cela s'arrête là) et nous ne pouvons pas rajouter une histoire à des sims déjà existant dans notre bibliothèque, et je suppose pour le coup pris dans la galerie.

    Edit : Je suis très, mais alors TRÈS déçu de cette nouveauté.
    J'ai refait 2 essais, et j'ai beau changé les questions et répondre même différemment les traits ne sont en rien en cohérence avec mes réponses.
    De plus je confirme que c'est systématiquement un homme que nous avons.
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @Catirella ah moi aussi j'ai eu deux Sims ! Et ça m'a mis deux résultats plutôt cohérents sinon ! Mais je pense qu'il faut tester plusieurs fois. Mais bizarre ton histoire de vampire ! Et tu as regardé sinon au niveau de l'histoire (le mode qu'on a à gauche dans le CAS, une fois que ton sim est créé), parfois, les réponses sont prises en compte pas seulement pour les traits mais pour le métier du Sim.
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Catirella : personnellement, sur mon seul test, j'ai eu une femme ^^ mais comme je préfère jouer avec des hommes, j'ai changé son sexe ensuite et pour ma part, les compétences et les traits de ce Sims étaient en adéquation avec mes réponses ;)

    c'est vraiment pas glop pour toi....
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    J'ai tenté 2 ou 3 fois également, des hommes également, cela dit on peut changer le sexe du personnage avant de le modifier, mais je n'ai pas trouvé le résultat très cohérent non plus. Maintenant, ce qui semble évident pour les uns ne l'est peut-être pas pour les autres.

    Tout est question d'interprétation. ;)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    j'ai testé 2 fois, 2 fois des femmes. Les traits étaient plus ou moins cohérents, c'est plutôt les aspirations qui ne l'étaient pas trop. Je ne sais pas si j'utiliserais beaucoup ce mode. J'ai eu plusieurs fois en boucle les mêmes questions pour les 2 sims.
    Par contre ils auraient pu penser à au moins nous laisser le choix d'avoir un sims surnaturel ou non, et si oui, pouvoir choisi si on veut un vampire, un alien ou une sirène...
    L'idée de base n'est pas mauvaise mais l'exécution est mal pensée et absolument pas pratique pour les joueurs qui ont déjà un début d'idée sur ce qu'ils veulent faire dans leur partie...
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    On ne peut pas l'appliquer sur des PNJ existant comme la famille Gothik par exemple, c'est dommage.
  • Options
    CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Angerouge a écrit: »
    Et tu as regardé sinon au niveau de l'histoire (le mode qu'on a à gauche dans le CAS, une fois que ton sim est créé), parfois, les réponses sont prises en compte pas seulement pour les traits mais pour le métier du Sim.

    Je n'ai regardé que pour 1 seul sur les 4 et pour moi ce n'était pas plus cohérent pour son cas.
    Mon sim était astronaute ! Car (je pense) j'ai répondu que le soleil était une étoile naine, mais je n'ai pas mis que je regardais les étoiles, ni dans le télescope, la seule chose qui aurait pu donner comme réponse ce métier était la question du soleil.
    Et le trait de caractère soigné que j'ai eu 3 fois sur 4... C'est le traite de caractère que je n'utilise jamais car je déteste ce traite de caractère.
    J'ai donc remis la fois d'après, encore que je mettais les papier sur la pille déjà existante et j'ai encore eu ce traite de caractère :confused:

    Mais ce qui est dommage, très très dommage, est que nous ne pouvons rien changer en création, hors mis le sexe du sim.
    Je n'ai pas encore regardé si c'était possible avec les codes par la suite, mais vue que je n'ai gardé aucun des sims je vais avoir du mal pour l'instant de voir si c'est possible... Mais j'ai un doute sur le fait que nous pouvons changer l'histoire du sim. Les traits peut-être, mais pas l'histoire ce qui serait pour le coup logique.

    Sinon d'après vos réponses @Pythonroux et @lalia181211 le sexe est aléatoire c'est déjà cela :)
    J'ai crue avec mes 4 hommes que c'était que des hommes qui étaient créé avant changement éventuel de notre part.
    Post edited by Catirella on
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    J'ai testé la création de quelques personnages, et en fait non, ce n'est pas pour moi. Ça fait des sims un peu random, plus ou moins cohérents, plus ou moins intéressants, des pnj quoi. Par contre, après avoir accepté le sims, et placé sur un terrain, on peut aller sur le plan du monde, taper le code cas.fulleditmode, aller dans la Gestion des foyers et changer l'aspiration et les traits du sims. Bon, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose. Tant mieux pour ceux qui y trouveront leur Bonheur.

    Utiliser cette fonction pour créer des pnj ou des townies, ça ne donne rien. Le jeu créera ses propres townies selon ses besoins. On aura beau créer plein de pnj, jolis et intéressants à nos yeux, le jeu ne les utilisera pas, il en créera d'autres.

    C'est pour cette raison que j'aurais préféré pouvoir choisir l'aspiration, les traits, la carrière, les deux compétences et le fonds monétaires moi-même comme je le disais à l'ouverture de ce sujet. Parce que cette fonction ne servira pas au jeu, elle devrait servir au joueur question de créer des personnages avec oui, une petite histoire de départ selon ce que l'on veut faire après.

    Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer mon point de vue.
    Mais bon ... c'est la vie! :)
  • Options
    LélahelLélahel Messages: 5 Membre
    J’ai testé hier soir et effectivement un peu déçu par les traits que j’ai récupéré par rapport au quiz. Donc j’ai testé le code triche et du coup j’ai pu modifier les traits qui me convenais pas tout en gardant le background créé!
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    J’ai testé aussi et l’idée est sympa bien que perfectible.
    Bon pour moi, utilité limitée étant donné que je crée rarement des Sims ou une nouvelle partie.
    Par contre, ça peut être sympa pour devenir la base d’un challenge.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Sur mon test je suis tombée directement sur une femme.

    Je suis d'accord avec vos avis. J'aurai aimé que le quiz soit une option pour aider ceux qui veulent du random ou quand tu ne sais pas trop mais que l'on puisse choisir nous-même. Après je suis contente de voir que l'on peut faire quelques changements si jamais.

    Le background et mes réponses étaient plus ou moins cohérent aussi. Parce que j'ai dit que j'aimais l'organisation je me suis retrouvée militaire, alors qu'à une question, une des réponses étaient "chef oui chef" et je ne l'avais pas choisi.

    Bref c'est un prémisse d'un outil qui pourrait être super cool mais qui a besoin d'être amélioré. Pour moi c'est clair que ça me servira de temps en temps pour mes pnj ou des familles que je mets dans le monde. Par contre c'est clair que si je me retrouve avec des sims occultes sans que j'ai rien demandé, je vais moins l'utiliser.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    J'ai esté aussi avec création de 2 sims, avec des réponses qui me correspondent et avec des réponses, qui ne le sont pas, le résultalt me plait assez !
    J'aime bien l'idée de créer un sims de cette sorte, parfait pour ceux qui ont moins d'aspiration pour commencer une histoire s'ils ne font pas de challenge !
    Apres, si le fontionnement ne plait pas, suffit de faire comme avant ;-)
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    agentshirley a écrit: »
    ... Apres, si le fontionnement ne plait pas, suffit de faire comme avant ;-)

    Oui, c'est évident. Mais, donner son opinion sur une nouvelle fonctionnalité n'est pas prohibée sur ce forum à ce que je sache. Nous sommes tous des joueurs qui aimons les sims 4 et achetons les DLC, nous ne sommes pas là juste pour dénigrer, hein, nous jouons régulièrement à ce jeu. :) Une petite critique fait avancer le schmilblick parfois, ce n'est pas du lynchage en règle comme on en a déjà vu ici.
  • Options
    CarolinetteCarolinette Messages: 22 Membre
    hello, pour ma part ca n'est pas le côté quizz qui me rebute loin de là c'est plutôt le fait que ca ne soit pas possible avec des sims déjàs crées ..
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    J'ai une question.... J'ai testé plusieurs fois, et chaque fois j'ai eu des "fonds standards". Est-ce que certains ici ont eu d'autres fonds ou pas ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi avoir intégrer ça ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top