Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Nouveau mode "My Story" du Créer un Sim

Réponses

  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    La carrière Écologiste ne va pas avec le trait crasseux.
    La compétence malice ne va pas avec le trait Bienveillant.

    Pour moi, ce n'est pas cohérent. Les traits correspondent avec tes réponses aux questions, mais le reste de l'histoire (carrière et compétences) ne correspondent pas. Le but serait que tout cela soit cohérent, non ?
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @Melfic

    Au contraire les écologistes sont "crasseux" puisqu'ils vivent "Hors-réseau" :p

    Bienveillant et malice, c'est de la schizophrénie. "Je te veux du bien mais je te fais du mal".
    C'est toute une histoire à raconter.
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @LeGardePoupre Dans cet optique, tu as raison. La cohérence n'est pas nécessaire.

    Mais ça c'est d'user de son imagination. En réalité dans le jeu, ton sims bienveillant sera malheureux. C'est effectivement toute une histoire à raconter. On n'avait juste pas besoin de cette fonctionnalité pour ça.

    C'est donc un coup d'épée dans l'eau ! Une perte de temps et de fonds, quoi.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    @Melfic

    ça ressemble à une fonction destinée aux nouveaux joueurs.

    Quelqu'un qui joue depuis longtemps n'a pas besoin de ça.
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Je trouve que c'est rigolo quelques fois mais après ça devient lassant et j'ai plus envie de choisir l'aspiration, les traits, les compétences carrière et fonds moi-même avec les niveaux atteints par la même occasion. Je ne trouve pas cohérent qu'un jeune adulte et un adulte aient exactement le même niveau pour les compétences et la carrière pour les mêmes questions. C'est ce qui s'est passé lors d'un test. Du coup, je me dis qu'il est préférable d'utiliser les codes de triches pour créer l'histoire qu'on a en tête plutôt que ce système.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Melfic Malice est compatible avec bienveillant. Tu peux être malicieux sans être une mauvaise personne :)
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @Missing Par définition, le bienveillant n'a pas de malice. Il ne pense pas à te faire une blague qui te fera sursauter, qui te fera perdre ta contenance. Le bienveillant ne te met pas dans des situations inconfortables. Il t'évite tout cela pour ton bien-être.

    Anciennement, la malice était synonyme de méchanceté. Aujourd'hui, le terme est plus utiliser comme de l'espièglerie, quoiqu'on l'utilise encore pour décrire des gens qui ont la capacité de répondre à une certaine colère, et à faire preuve d'une certaine violence.

    Chez nous on dit de quelqu'un qui ne se défend pas qu'il n'a pas de malice.

    Peut-être des différences culturelles.

    Edit : Les bienveillants sont souvent perçus comme des gens ennuyeux. On vient les voir quand on a des soucis, mais on ne les invitent pas pour "faire le party" (faire la bringue).
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Avec l'habitude les questions finissent toutes par devenir "Voulez-vous ce trait ? Oui, Non ou autre choix."

    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Melfic Pour moi quelqu’un de bienveillant ne te portera jamais préjudice mais ça ne l’empêche pas de taquiner parfois. :)
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Je veux bien @Missing Mais dans le jeu, la compétence Malice est quand même assez inspirée de "pas gentil" du style ....
    • inspirer une confiance injustifiée
    • donner de fausses nouvelles
    • donner une baffe
    • inviter à une fausse soirée
    • lancer une rumeur grotesque
    • mentir sur sa carrière

    Enfin, c'est une question de perception peut-être.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Sans oublier la poupée vaudou...
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Hello,

    Après avoir testé ce nouveau outil, je suis partagée. D'un côté je trouve l'idée vraiment chouette, avoir des sims créés par hasard apporte un plus à notre gameplay. Mais, je trouve les réponses aux questions, trop "évidentes". Je veux dire que sur certaines réponses, on sait déjà à quel trait de caractère ça va correspondre, il y a des mots-clés trop faciles. Du coup, ça enlève un peu le suspens. C'est peut-être un détail mais pour le moment je reste sur ma faim bien que l'outil apporte un peu de fraîcheur au CAS.

    Puisqu'on est sur le sujet du CAS, à la création du 1er sim, est-ce que c'est normal qu'on ne puisse pas en faire d'office un être supernaturel dès le départ par exemple ? je veux dire, imaginons qu'on a fini de créér le sim parfait et qu'on décide à la dernière minute qu'il soit un vampire. Sauf erreur de ma part, on est obligé de cliquer sur le bouton créer un nouveau sim et mettre la caractéristique Vampire, car il n'y a pas la liste des possibilités sur le premier sim créé.

    J'ai mis une capture pour illustrer mes propos
    t8alctlafvy8.png

    D'ailleurs on ne peut pas non plus mettre un trait supernaturel sur le sims créé à partir du mode Story. Je trouve ça un peu dommage, de devoir passer par le bouton Créer un sim / supernaturel à chaque fois. Mais bon :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    KiraDu14KiraDu14 Messages: 31 Membre
    Hello bizarement pour ma part je n'ai plus le "mode histoire" quand je veut créer un sim
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    KiraDu14 a écrit: »
    Hello bizarement pour ma part je n'ai plus le "mode histoire" quand je veut créer un sim

    Idem
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bonsoir,

    Vous n'avez pas le petit livre quand vous cliquez ici ?

    bz5vs2fsry29.png

    Je pense que par défaut le mode histoire ne se met pas quand on lance le CAS. Dites-moi si je me trompe.
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top