Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Pour commencer ma voix pour le défi "Frida" va à @pyrenea09 ! ce qui a fait la différence ce sont les extérieurs, j'ai adoré !

    *********

    Et maintenant, ma proposition qui je l'espère, remplit cette fois tous les critères et que je n'ai pas encore lu trop rapidement les consignes, ce n'est pourtant pas faute d'y revenir plusieurs fois dessus :/

    Voici donc ma proposition pour la famille Mélot, La Paysanne pour un prix tout rond de 52 500§ ! c'est tout juste dans le budget :o

    Tout d'abord une vue générale
    m125u2b5p910.jpg

    Le potager d'Amélie et un petit verger à droite, tout deux situés devant la maison

    7y9672l1uq6p.jpg
    kdque16u2ci0.jpg

    A l'arrière, l'espace barbecue et le coin enfants

    Image de présentation
    dq15jcfxz3oz.jpg
    331gpoagd462.jpg

    L'intérieur de la maison, avec en rez de chaussée
    Grand espace de vie et tout ce qu'il faut pour accueillir un matou dans le futur, quand Coralie sera un peu plus grande pour s'en occuper

    hxizxkir5wet.jpg
    p6vq3owo7nzi.jpg

    Les chambres des enfants

    Mehdi
    3t5ep5khxea9.jpg

    Coralie
    wfarcfv450bz.jpg

    A l'étage l'espace parental
    lf39u8bm2y82.jpg


    Et enfin les plans
    1hxi4jsdjcqb.jpg
    1aimg2em2cw1.jpg

    J'ai voulu rester dans un esprit "campagne" donc ça risque de manquer d'un peu de modernité ;) mais ça ne manque pas pour autant de charme (à mon avis lolll). Merci pour la visite !
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Coucou Étant en vacance je ne pense pas pouvoir participer au défi de @Fonsine721 je suis déçu mais ce sera pour une prochaine ;)
    Et pour frida : je me suis basée sur les photos donc pour moi ce sera @pyrenea09 ! Gros coup de coeur pour la cuisine :)
    Et merci à vous pour les commentaires sur ma participation ;)
    Mon studio : ICI
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Je continue mes visites des maisons du défi de Cracotte et c'est vraiment un plaisir de farfouiller dans tous les coins. Que de bonnes idées et de jolis aménagements !

    @meliaone: j'ai beaucoup aimé le coin repos du jardin de mamie Frida, reposant à souhait ainsi que le jardin des jeunes: le coin jacuzzi est intime, chaleureux et quelle bonne idée, ce bar pour les soirées entre amis ! Concernant l'intérieur, j'ai eu un gros coup de coeur pour le coin cheminée, pour les baies vitrées qui offrent une vue sur la cuisine (dont j'aime beaucoup l'agencement et la présence de la cave à vins) et agrandissent la pièce. J'ai craqué aussi sur la salle de bain, ultra-zen et luxuriante. Tout est moderne et ça rend super bien ! :)

    Plein de coins que j'aime chez toi aussi, @chipiecyrano ! Le coin potager avec sa cabane à outils est superbe et j'aime cette profusion de fleurs. Le jardin de Yohan et Axelle est lui aussi charmant. Au premier étage, j'aime énormément le découpage des pièces. Tu as même pu caser une buanderie, du coup ! :o J'aime le côté moderne de ta déco avec la touche rétro que tu as ajoutée. J'aime particulièrement la cuisine et à l'étage, c'est la salle de bain qui m'a fait craquer, elle est très apaisante et, en plus, il y a douche et baignoire, le rêve, quoi ! Dans la chambre, j'aime beaucoup l'association des revêtements muraux, j'hésite toujours pour ma part à faire ce type de mélanges.

    @sirhc59 : le massif de fleurs près de la mangeoire à oiseaux m'a charmée et le mobilier, moderne sans l'être trop devrait plaire à mamie Frida. Côté Yohan et Axelle, les couleurs du mobilier sont fraîches et ça rend le coin très agréable. La cuisine me plaît beaucoup, tant au niveau des couleurs que de l'agencement. Le salon, assez sombre est apaisant. J'apprécie particulièrement l'espace bureau et la chambre, je les trouve classes. Bonne idée l'armoire dans ce coin si difficile à exploiter, derrière l'escalier ! :)

    @Exotiik74 : L'idée de caler une table sous le bel arbre m'a bien plu, mamie Frida pourra se détendre à l'ombre. L'espace repas de Yohan et Axelle est original et les paravents avec les rideaux donnent au coin jacuzzi un air romantique que j'apprécie. A l'intérieur, la cuisine (je n'avais même pas remarqué les tabourets de bar dans le jeu :hushed: , ils sont sympas, il faudra que je pense à les utiliser) et la salle de bain m'ont particulièrement plu. J'aime beaucoup l'éclairage tamisé de la chambre et les couleurs que tu as choisies, cette pièce est très agréable, du coup ;)

    @nananounette: les massifs bordés de pierres donnent beaucoup de cahcet au jardin de mamie Frida et mettent le coin table en valeur, j'aime beaucoup aussi les statues. Le jardin des jeunes est simple mais agréable. Quant à l'intérieur, ça va être simple, je trouve toutes les pièces belles ! Gros coup de coeur pour la cuisine, la salle de bains et pour tout le dernier étage: la chambre est romantique (je suis d'ailleurs étonnée d'aimer car, romantique, je ne le suis pas du tout :D ) et ce grand espace réservé au dressing m'a séduite. Une très belle participation !

    @sandrapetitange : j'ai rentré Défi Frida Petitange sur la galerie comme tu l'as indiqué mais que je le mette en nom de l'élément ou en #, rien, pas de maison de Sandrapetitange :'( Je me rabats donc sur les seules images pour commenter. Côté extérieur, j'apprécie particulièrement le coin salon dans le jardin de mamie Frida et pour Yohan et Axelle, le jacuzzi ainsi que la grande table qui va leur permettre de recevoir pleeeiiiin d'amis. Côté intérieur, j'adore le salon, les couleurs utilisées qui donnent une ambiance douce, reposante. La cuisine moderne, spacieuse m'a bien plu aussi. Mais mon véritable coup de coeur est pour la chambre (je n'avais pas encore remarqué ce tapis, il faut que je le cherche...) et la salle de bain. Que ces pièces sont agréables ! :)


    Finalement, mon vote va à la participation de @nananounette



    Je laisse un petit mot aussi à celles dont la participation n'a pas pu être retenue.

    Les deux jardins sont très agréables, @fenotte. Je vois que Yohan et Axelle ont eux aussi une préférence pour les fleurs jaunes et violettes :) Le coin salon de mamie Frida est super sympa, elle va pouvoir tricoter en étant confortablement installée. La déco intérieure est moderne et chaleureuse. J'aime beaucoup la cuisine, le bureau très réaliste et les fenêtres selvadoradiennes que tu as placées autour de la cage d'escalier, ça donne beaucoup de cachet. A l'étage, c'est le coin dressing qui m'a tapé dans l'oeil mais la chambre me plaît bien aussi. Ce que j'aime particulièrement dans ta maison, ce sont tous ces petits objets qui rendent les lieux vivants ;)

    @chrysoreal : j'aime bien tes extérieurs, surtout le jardin des jeunes mais c'est ton intérieur qui m'en a mis plein les mirettes. J'adore l'ambiance feutrée, intime que tu as obtenue avec les couleurs utilisées et l'éclairage. J'adore l'idée d'avoir exploité le couloir pour y placer la cuisine et en fait, j'adore toutes les pièces ! Moi qui aime beaucoup les plantes d'intérieur, je suis charmée. Si tu avais pu concourir, j'aurais voté pour toi, sans aucun doute (c'est du sadisme, ça, non ???!!! :p ). Bravo pour ta déco !

    Et maintenant, un petit mot pour la déco de @Cracotte: j'aime particulièrement la cuisine (bonne idée ces, étagères qui courent le long du mur et sous la fenêtre !), la salle de bain, la chambre et son côté rétro, l'ambiance y est apaisante, douce. Le jardin des jeunes me plaît beaucoup aussi. Merci à toi pour ce super défi !!! :)

    Je finirai mon pavé en vous remerciant, @sirhc59 , @Cracotte , @meliaone , @chipiecyrano , @sandrapetitange , @Fonsine721 , @katnat2 , @Simestelle0 , @Exotiik74 , @Catrollz , @fenotte, @nananounette pour vos commentaires et/ou vos votes :smiley:
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Je me permets de double-poster (en espérant ne pas me faire taper sur les doigts :fearful: ) car j'ai des questions qui n'ont pas de rapport avec le défi de Cracotte mais avec celui de @Fonsine721.

    Donc, j'ai trois questions:

    - Comme on peut modifier les toits (ce qui n'est pas formellement interdit est autorisé, j'ai appris ma leçon :p ) mais qu'on ne peut pas toucher aux murs extérieurs, est-ce que si je place le toit comme sur l'image ci-dessous (flèche 1), c'est considéré comme une modification des murs extérieurs ou bien est-ce autorisé ?

    - J'ai eu envie de créer des velux pour aménager une partie des combles (flèche 2) mais du coup, ça agrandit l'espace intérieur (bien que je ne touche pas aux murs extérieurs). Puis-je le faire ?

    - Concernant le piano, doit-on obligatoirement prendre le piano à queue ou bien le clavier "électrique" Digimobilo convient aussi ?

    cthidnupf99l.jpg


    Merci d'avance pour tes réponses, Fonsine et merci aussi pour ce défi qui est super sympa !
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Bonjour et merci a @Fonsine721 pour cet excellent défi.

    Ma voix pour le défi "Frida" va à @meliaone

    Voici le travail effectué par les architectes en herbes qui espèrent réjouir Amélie et Djamel ainsi que leurs deux enfants. Espérant avoir réalisés leurs demandes malgré un budget restreint, place à la visite.

    Prix 52 492§

    Utilisé le code "moveobjects" lors de l'installation dans votre jeu.
    A télécharger ICI

    La Façade (photo de présentation)

    0ussvqo1axbd.jpg

    Cuisine ouverte sur salon

    gkbgvvwo7vgf.jpg

    Chambre de Coralie

    bcpw4vh6hycd.jpg

    Coin Piano pour Amélie

    83l6nhooq9sp.jpg

    Salle d'entrainement Djamel

    lmlbog7zmil3.jpg

    Chambre de Medhi

    9h9vvdib944m.jpg

    (Une salle de bain avec Toilette séparées relie les deux chambres)

    A l'arrière de la maison se trouve le coin barbecue ainsi que le petit potager et quelques jeux pour les enfants

    azamgdvjxrmc.jpg
    hk94bjaaguw9.jpg

    L'étage qui est réservé aux parents regroupe la chambre et la salle de bain.

    xktw56qydvfi.jpg
    r2f3c1mdkxi1.jpg

    Les plans
    Globale

    hxwfffs65o66.jpg

    1er étage

    u9aue01yc1gi.jpg
    lgot9nep6n3i.jpg

    Rez-de-chaussé

    897senhrajxc.jpg
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    @pyrenea09 je vais répondre à tes 3 questions car je pense que tout est bon … tu agrandis juste les toits tu ne touches pas aux murs … les velux c'est une décoration sur ton toit au même titre que la cheminée …l'intérieur tu es en droit de faire ce que tu veux abattre ou créer... quant au piano !!! moi je dis un piano est un piano lol donc sans réponse de Fonsine considère que c'est bon afin de finir ta construction. @reverlautre :) bravo … j'espère que @Fonsine721 aura le temps de télécharger vos créas et de les valider … sinon je le ferais sans problème :)
    Bon téléchargement à tous pour ce soir :D
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Merci pour tes réponses, @chipiecyrano ;)
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Je reviens deux minutes, pendant que ma connexion est rétablie pour un temps que j'ignore. @nananounette , une bien jolie rénovation. J'ai apprécié ce coin jaccuzzi à l'abri des regards et la chambre très douce, confortable et cette idée de dressing. @sandrapetitange , je trouve que la décoration correspond très bien à la demande , c'est contemporain tout en restant chaleureux. J'ai beaucoup apprécié le coin repas, le salon et la chambre. Je n'ai pas pu télécharger la maison ( connexion intermittente), donc je ne me rends pas bien compte pour le jardin avec ces photos.

    Mon vote pour @chrysoreal ne peut être retenu alors j'ai de nouveau hésité, choix cruel mais il faut bien voter, alors ce sera @pyrenea09 . Et merci @reverlautre pour ton vote :) ;

    J'ai survolé vos propositions pour la maison de @Fonsine721pour lire les messages ( la molette de la souris a chauffé) , en espérant que je pourrais y participer, ça m'a l'air très prometteur au vu des couleurs que j'ai aperçu ; je ne commenterai donc pas ces rénovations.
    A bientôt !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Bon voilà ma maison. Ca fait assez longtemps que je n'avais pas fait ce type de défi :)
    La maison est affichée à 52 496 Simsflouz sur la Galerie.
    https://ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/7441D9A794E911E981D95BA726379F8A?category=all&searchtype=item_name&sortby=downloads&time=all&searchquery=Fermette%20du%20marais&max=50&maxis=false
    Une petite vue de l'extérieur
    ucqcpm0z87sd.jpg
    (pas de bol, on est l'été dans ma partie mais il a fallu que ce soit un jour de pluie ^^')
    De l'autre côté, le jardin aménagé avec le coin jeux pour les enfants et le potager d'Amélie (qu'on ne voit pas trop). Une petite vue de la terrasse où il fait bon faire des grillades... sauf quand il pleut.
    ccsxmtt62m8m.jpg
    Au rez-de-chaussée, la grande pièce à vivre avec le piano d'Amélie
    35e7evmnpa7v.jpg
    Qui donne sur une cuisine assez spacieuse
    hcfhn9t5fdhn.jpg
    De l'autre côté, la suite parentale avec sa salle de bain
    1qo7m5jcy18o.jpg
    A côté, la salle de sport de Djamel (assez sommaire)
    3vezzfaq0dl3.jpg
    Il y a également un WC (que je n'ai pas screené)
    A l'étage, chaque enfant a sa chambre et partage une petite salle de bain avec WC et baignoire.
    La chambre de Mehdi qui donne sur le jardin
    cq8cwkgyka17.jpg
    Et la chambre de Coralie
    d820pyj08iqx.jpg
    Les plans
    t35coe9mbfhb.jpg
    5cplbqb22cdx.jpg

    J'ai pris le parti de garder la structure originale de la maison que j'aime bien (à part le toit à droite qui m'a un peu enquiquinée pour la déco niveau peinture mais bon, on s'adapte ^^')
    Merci pour le défi
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Catrollz J'ai eu un coup de coeur pour la chambre de la petite avec ses deux couleurs de murs et tous ces animaux. Elle doit être ravie. J'aie beaucoup également le coin jeu pour les enfants, la salle d'eau du rez de chaussée et le coin potager qui se fond bien dans le décor.

    @fenotte la maison vue de l'extérieur a fière allure, dommage d'avoir placé la serre en façade, non ? Le jardin d'agrément est bien pensé. Il doit faire bon y passer du temps. Tout coe toi, je trouve que l'intérieur ne manque pas de charme et j'ai admiré l'utilisation que tu as fait de l'espace, notamment pour la pièce à vivre. J'ai un peu peur que le garçon fasse la tête car je n'ai pas vu d'ordinateur.

    @pyrenea09
    Non, c'est bon pour le toit ainsi que les vélux. Tant mieux si tu as gagné de l'espace, tu pourras y loger le piano à queue. Pas de clavier électronique !

    @reverlautre les touches de couleur en façade donnent un air de modernité qu'on retrouve à l'intérieur. J'ai particulièrement apprécié la suite parentale, très lumineuse et la salle de sports pour Djamel. Le grand luxe ! J'aurais préféré un piano à queue pour Amélie, mais dans la mesure où il y aura la place de le mettre, je ne vais pas chipoter. C'est de ma faute, j'aurais dû le préciser.

    @Sherling le retour ! Ce qui m'a le plus séduit, c'est la pièce à vivre avec ce semblant d'entrée. Les chambres d'enfant, en haut, sont plus logeables que je n'aurais cru. Bon, Mehdi va encore devoir se passer d'ordinateur. Vous êtes durs avec lui.
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Oh la la, @Fonsine721, je termine tout juste ma déco avec un budget de 52499$. Je venais poster mes images et je découvre ton message :fearful:

    Bon, ben, tant pis, ma proposition ne sera pas prise en compte, je n'ai pas le courage de tout ré-agencer pour récupérer l'argent qui manque pour un piano à queue :cry:

    Mais, je vous poste quand même les images :smiley:

    Les plans, d'abord
    Le rez-de-chaussée
    9gukq4ll5n83.jpg

    L'étage
    eixjn3j1al0h.jpg


    L'avant de la maison où se trouve le potager

    lku1de6wrtf0.jpg


    Le jardin à l'arrière

    9txuy52ld7li.jpg



    La cuisine, ouverte, comme le souhaitait Amélie
    igvz7596pc2l.jpg


    Le salon: pas de télé ici, Amélie et Djamel ont horreur de ça ! A la place, on scotche le feu de cheminée. La pièce comprend un coin jeu pour les enfants. En effet, dans leur ancien appartement, Mehdi et Coralie avaient tendance à rapporter leurs jouets dans le salon quand ils n'avaient pas envie de jouer seuls dans leur chambre. Amélie et Djamel ont donc pris le parti de leur dédier un espace dans la pièce à vivre. En plus, ça leur permet de garder un oeil sur la bambine quand ils cuisinent ou s'occupent dans le salon... Quant à Mehdi, il est ravi de pouvoir dessiner dans la pièce.

    r9nhfi575zjd.jpg

    fzabuh5r0vyw.jpg


    La chambre de Coralie: elle qui aime les animaux, elle a été gâtée. Elle a un aquarium sur sa table de chevet et la famille a aussi recueilli une petite chienne du nom de Cahuète. Elle a son coussin dans la chambre de la bambine, laquelle est aux anges, du coup. Et, en attendant que la propreté soit acquise pour elle, ses parents ont installé une table à langer.

    xgbr8pch85il.jpg

    t0ugyyz68733.jpg


    Une vue de la chambre de Mehdi qui, soit dit entre nous n'est pas un grand adepte du rangement: il laisse ses vêtements et ses jouets traîner au sol (bon, ce n'est pas visible sur l'image), il entasse les bouquins qu'il dévore sur une valise (il faut dire aussi que sa bibliothèque est trop petite... il va sans doute aller squatter les étagères du salon qui sont encore bien vides...)

    9iqi2lqumjzw.jpg


    Et pour finir, la chambre parentale (avec le fameux piano :p ) qui a une salle d'eau attenante. Rien de tel que de contempler les étoiles depuis son lit ! Accolée à la chambre, la petite salle de sport permet à Djamel de garder la forme (mais il vous faudra visiter la maison si vous voulez la voir :smile: )

    3v408wnsaqs5.jpg

    krcpixt88os5.jpg


    La galerie fait actuellement des siennes. Alors, si vous voulez visiter, il faudra que vous rentriez mon ID: Pyrenea09

    J'espère que cette rénovation vous plaira :smiley:

    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    @Fonsine721 merci pour la validation c’est gentil. Je me suis posé la question pour le piano, mais pour moi tu peux très bien t’entraîner au piano sur un synthé 🎹 et comme tu le dis toi même ce n’était pas spécifié 😉. En tout cas 😅 merci 🙏. Bonne journée à toi.
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Heu, je viens de lire le message de reverlautre, @Fonsine721 ainsi que celui que tu lui avais laissé concernant la validation de sa participation. Dans la mesure où j'avais fini ma déco en pensant que c'était bon pour le piano électrique (validé par chipiecyrano), où il y a la place à l'étage de mettre un piano à queue, je me demande si ma proposition ne pourrait pas être validée, finalement. Bon, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, hein, mais je demande... Qui ne tente rien n'a rien :mrgreen:
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Comme l'a mentionné Fonsine ce qui n'est pas interdit est permis donc oui pour moi @pyrenea09 la question du piano n'était pas mentionné donc….... :)
    Pour le défi de @Cracotte bravo à tous pour vos superbes créations. Je tenais aussi à vous remercier de permettre à ce studio de défi multi constructions que j'ai crée de perdurer grâce à vos participations… <3 et j'espère que vous serez tout aussi nombreux pour celui de @Fonsine721 :)
    Maintenant il est temps de vous révéler notre gagnante ;) …. roulement de tambour :D
    A l'unanimité @pyrenea09 … Bravo à toi :)
    Donc maintenant Pyrenea tu fais comme tu veux si tu as envi de proposer un défi construction à ton tour .. tu dois bien établir les règles .. dans cette page on est pas obligé de construire pour proposer un défi … tu peux juste donner un sujet … que se soit résidentiel ou communautaire ou faire ta propre création comme les 3 précédentes.. n'oublies pas que ta créa ne comptera pas dans les votes … Pour ce qui est des dates de fin ou des récaps ne te tracasse pas je m'occupe de tout ça . Voilà bon jeu à tous :)
    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    @pyrenea09 félicitations pour avoir gagnée le défi précédent. Pour ta question si moi suis validé il n’y a pas de raison que tu ne sois pas. Comme la dit @Fonsine721 elle ne l’avait pas précisée donc comme c’est pas interdit c’est autorisé. Si elle ne te valide pas je supprimerais ma création il n’y a pas de raison. Mais il n’y a pas de raison.
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top