Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Faire manger les sims ensemble

«134
Julie0304Julie0304 Messages: 3 Membre
Modifié (mai 2019) dans Discussions générales
Bonjour à tous,
Je vous écris car je joue au SIMS 4 et j’adore ce jeu. Je joue avec l’extension animaux de compagnie.
Le problème est qu’avec un seul sims tout va bien : il monte en compétence, belle carrière etc. Des que j’en ai deux ça devient plus compliqué, ils ont moins de compétences et leurs relations c’est pas terrible. Mais alors quand je passe à 3, particulièrement avec un enfant, ou alors à 2 enfants, ou 3... ça devient catastrophique. Je n’arrive pas à gérer, la scolarité devient compliqué. Si j’ai deux ainés le bébé est délaissé et je me fais menacer par les services sociaux. Enfin bref, comment faites vous ? Avez vous de précieux conseils ? Comment s’organiser ?? Merci beaucoup d’avance Ps : vos sims mangent ensemble !? Car ils n’ont jamais faim au même moment et j’ai jamais réussi à faire un repas en famille..!! Haha SOS :) merci
Post edited by Julie0304 on

Réponses

  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Bonjour, tout d'abord, les modos risquent de te demander de donner un titre plus précis au sujet afin que les gens puissent savoir de quoi parle la conversation, ex: conseils pour gérer plusieurs sims, ou quelque chose dans ce style.
    Ensuite pour répondre à ta question, je pense que c'est vraiment une question d'habitude, de micro-management et de prendre son temps. Pour moi, ça prend juste plus longtemps de jouer avec plusieurs sims, je met en pause, je passe d'un sim à l'autre régulièrement pour vérifier que tout le monde fait quelque chose d’intéressant et ce encore et encore. C'est une façon de jouer qui plaît ou ne plaît pas.
    Sur certaines parties plus "relax", je triche les besoins et mes sims ont donc le temps de travailler leurs compétences et relations.
    Désolée de ne pas avoir de solution miracle, j'espère avoir pu t'éclairer un petit peu.
    (Et pour ce qui est de les faire manger ensemble, c'est un calvaire en effet :( je ne le fait que pour prendre des photos, en général)
  • Options
    Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    Pour les faire manger ensemble y a la fonctionnalité "appeler à table" quand tu cliques sur un plat non ? Sinon tu peux aussi former une bande et utiliser "prendre une portion ensemble" en cliquant sur le plat. :)

    Mais sinon de manière générale c'est un calvaire de faire la moindre activité à plusieurs sur ce jeu, même s'asseoir autour d'une table pour discuter c'est difficile car les Sim se lèvent directement et partent généralement... honteux pour un jeu comme les Sims d'être aussi peu évolué à ce sujet là
  • Options
    alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Comme @PrincesseSey je joue en faisant de nombreuses pauses et en changeant régulièrement de vitesse de jeu. J'utilise les touches du clavier pour plus de facilité ("P" pour pause, "1" pour la vitesse lente, "2" pour la moyenne et "3" pour la rapide).
    Lorsque je mets le jeu en pause, je donne des actions à tous les sims de mon foyer s'ils ne sont pas encore dans une longue tâche. Je planifie parfois plusieurs actions d'affilé tels que aller au toilette, puis prendre un bain et faire ses devoirs (par exemple).

    Pour les amitiés, j'invite régulièrement des sims (voisins, collègues ou enfants/ados rencontrés à l'école). Soit je les fais tous discuter ensemble, soit, pendant que l'un peint par exemple ou cuisine, le second sociabilise. Idem, je n'hésite pas à sélectionner plusieurs actions amicales et drôles à la suite durant le temps de pause.
  • Options
    Julie0304Julie0304 Messages: 3 Membre
    Bonjour à tous,
    Je vous remercie vraiment pour vos conseils. Je joue trop vite le problème vient certainement de la. Vous avez raison. Je vais essayer votre technique de mettre sur pause ! Pour les repas je suis rassurée alors, je pensais être la seule à galerer !
    Merci encore. Bonne journée à tous.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,597 Modérateur
    En effet, il serait bon de modifier ton titre pour le rendre plus explicite @julie0304 ;)

    En plus des conseils qui t'ont déjà été donnés, j'ajouterai que comme dans tout nouveau domaine (et avec un un peu d'humour), il faut que toi aussi tu "montes en compétences".

    D'autres joueurs préfèrent laisser une totale autonomie à leurs sims, au risque de voir le chaos s'installer pour un temps. ;)
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Perso moi je joue avec un membre de la famille et je laisse les autres en autonomie. Il m'arrive de prendre le controle de l'autre parent pour aider à l'amélioration de la carrière par exemple (tellement dommage que les actions ne soient pas autonomes!). Pour les enfants je leur donne des ordres via le parent que je contrôle et Etre Parents (le pack).

    Sinon pour les repas, j'essaie de faire de vrai repas. Si mes sims ont faim, je les laisse attendre jusqu'à ce qu'un parent appelle à table. Et si jamais ils vont au frigo, je surprime l'action. Du coup j'arrive à avoir tous mes repas du soir en famille :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    HyawehB a écrit: »
    Perso moi je joue avec un membre de la famille et je laisse les autres en autonomie. Il m'arrive de prendre le controle de l'autre parent pour aider à l'amélioration de la carrière par exemple (tellement dommage que les actions ne soient pas autonomes!). Pour les enfants je leur donne des ordres via le parent que je contrôle et Etre Parents (le pack).

    Sinon pour les repas, j'essaie de faire de vrai repas. Si mes sims ont faim, je les laisse attendre jusqu'à ce qu'un parent appelle à table. Et si jamais ils vont au frigo, je surprime l'action. Du coup j'arrive à avoir tous mes repas du soir en famille :)

    Tu galères pas pour les faire s'asseoir ensemble parfois ? Alors je sais pas comment ta maison est constitué mais moi parfois y en a un qui s'asseoit sur le canapé, l'autre assis sur une chaise près de la table... c'est tellement galère à organiser les activités à plusieurs, c'est inconfortable au possible à gérer sur le jeu de base (j'ai pas les DLC)
  • Options
    Julie0304Julie0304 Messages: 3 Membre
    Bonjour,
    Merci à tous! Dites moi si le titre ça va ?!
    Première fois que j’écris sur un forum. :)

    Par contre le pire dans tout ça c’est que je suis loin d’être novice....... (j’ai honte d’un coup), mais j’ai toujours su que quelque chose clochait dans ma façon de jouer.
    En tout cas je vais mettre en pratique vos conseils et on verra.
    Mais j’avoue j’ai du mal à délaisser un sims « faire sa vie ».
    Merci
  • Options
    Tristana2210Tristana2210 Messages: 1,906 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @Julie0304 Tout d'abord, bienvenue à toi sur ce forum Julie, quant à ton titre, il est parfait, clair, net et précis. N'aies pas honte, il y a autant de manières de jouer qu'il y a de joueurs et il n'y a pas de bonnes manières de jouer. En ce qui me concerne, je joue avec tous donc il est parfois difficile d'arriver à tous les gérer surtout si le foyer est grand et il est vrai que les animaux, les nourrissons et les bambins demandent beaucoup d'attentions donc cela complique les choses. En tout cas, merci à toi d'avoir poser cette question si intéressante et au plaisir de te lire.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @Simscool11 Alors pour les aider à les faire asseoir à la table, mettre la table ça aide. Ils iront principalement là où la table est mise. Je viens de relire ton message et effectivement sans Être Parents c'est plus compliqué. Mais sinon tu peux par exemple poser le plat sur la table. Lorsqu'ils prennent une portion, la table est donc l'objet le plus prêt pour s'asseoir et manger.

    Et sinon si j'en vois un qui va ailleurs, je clique sur la chaise et je le fais venir. Mais généralement je n'ai pas trop de soucis. Le problème c'est de ne pas leur faire toucher le frigo (notamment aux enfants) en autonome. J'ai mis un mod du coup pour éviter de toucher au frigo lorsqu'un membre de la famille cuisine. Ca aide mais pas toujours.

    Sinon @Julie0304 aucune raison d'avoir honte ! Tu verras qu'on est super nombreux et que l'on joue tous différemment. Et on apprend des techniques tous les jours ! C'est l'avantage de ce forum. Les gens partagent leurs expériences et même après des années de jeux, tu trouveras des astuces et des façons de jouer nouvelle! Donc aucune honte juste prend ce qui t'aide, partage ce que tu aimes et amuses toi ;)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    HyawehB a écrit: »
    @Simscool11 Alors pour les aider à les faire asseoir à la table, mettre la table ça aide. Ils iront principalement là où la table est mise. Je viens de relire ton message et effectivement sans Être Parents c'est plus compliqué. Mais sinon tu peux par exemple poser le plat sur la table. Lorsqu'ils prennent une portion, la table est donc l'objet le plus prêt pour s'asseoir et manger.

    Et sinon si j'en vois un qui va ailleurs, je clique sur la chaise et je le fais venir. Mais généralement je n'ai pas trop de soucis. Le problème c'est de ne pas leur faire toucher le frigo (notamment aux enfants) en autonome. J'ai mis un mod du coup pour éviter de toucher au frigo lorsqu'un membre de la famille cuisine. Ca aide mais pas toujours.

    Sinon @Julie0304 aucune raison d'avoir honte ! Tu verras qu'on est super nombreux et que l'on joue tous différemment. Et on apprend des techniques tous les jours ! C'est l'avantage de ce forum. Les gens partagent leurs expériences et même après des années de jeux, tu trouveras des astuces et des façons de jouer nouvelle! Donc aucune honte juste prend ce qui t'aide, partage ce que tu aimes et amuses toi ;)

    Comment on fait pour poser le plat sur la table ? Je savais pas que c'était possible, moi quand mon Sim cuisine, il laisse le plat dans la cuisine :(

    Sinon pour la technique de la chaise je peux pas car j'ai pas précisé mais je joue que avec un Sim moi, quand je mange avec d'autres Sim c'est des PNJ que je contrôle pas donc je peux pas leur dire d'aller d'asseoir sur la chaise :s
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Tu clique sur le plat et sans lâcher la souris, tu le traîne jusqu'à l'endroit ou tu veux le placer. Ça marche aussi pour les livres, les jouets et tout ce que tu peux mettre dans l'inventaire de tes sims.
  • Options
    Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    PrincesseSey a écrit: »
    Tu clique sur le plat et sans lâcher la souris, tu le traîne jusqu'à l'endroit ou tu veux le placer. Ça marche aussi pour les livres, les jouets et tout ce que tu peux mettre dans l'inventaire de tes sims.

    Ah je savais pas, j'essaierai !
  • Options
    Simscool11Simscool11 Messages: 183 Membre
    Y a quelque chose de relou aussi quand tu manges autour d'une table avec des amis c'est que quand je lance une conversation avec quelqu'un mon Sim et son interlocuteur se lèvent pour aller se câliner, ça prend 20 bonnes secondes et ça casse l'immersion deux gars qui se lèvent comme ça en plein dîner... ça vous arrive aussi ? des solutions ? :/
  • Options
    alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    C'est quand ils se disent bonjour en quelque sorte. Il faut qu'ils se soient parlé une fois dans la journée avant d'aller à table. Ca devrait éviter le problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top