Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh merci beaucoup pour vos votes :blush:
    @Pythonroux on se met d'accord @lalia181211 et moi sur un nouveau screen et elle ou moi te l'envoyons? ou nous t'en envoyons un différent chacune?
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Félicitations à vous @lalia181211 et @pytisa :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Félicitations @lalia181211 et @pytisa :blush:

    Attendons @Pythonroux pour savoir s'il faut vous départager parce que choisir un screen à deux ne sera pas forcément très simple :sweat_smile:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @pytisa et @lalia181211 : ben je suis bien d'accord que c'est pas facile de choisir un screen à deux ^^ et j'avais laissé une journée de plus pour essayer de ne plus avoir mon égalité mais cela n'a pas fonctionné :):mrgreen:

    Ce que l'on peut faire, c'est de voir si l'une de vous a déjà une idée de screen ou voir complexifié le prochain défi en proposant 2 screens et donc 2 histoires :p (oui, je suis un fou ^^)

    @Luluswan : je confirme que c'est pas simple ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Pythonroux ou une seule histoire qui colle aux 2 images ? (il ne faudrait pas choisir 2 images qui n'ont strictement rien à voir, ça compliquerait le truc :joy: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    bravo aux deux gagnantes !

    au lieu de compliquer on pourrait proposer deux images et on fait une histoire sur celle que l'on veut, c'est noël faut être gentil ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bonjour tout le monde,

    Nous revoilà pour le 11è thème de notre très bon concours de Un cliché X histoires.
    *******************
    Screen proposé par notre 10e lauréat @lalia181211 en accord avec notre deuxième lauréat @pytisa

    Cliché-défi n°11
    (Xhistoires11)

    9u6erz57nmk2.jpg

    Petit rappel des règles, consignes et outils en première page.

    Début des publications: à partir de là maintenant tout de suite…
    Clôture des participations: dimanche 13 janvier à 23h59 (ouais, c'est les vacances et il y a 2 réveillons donc je vous donne du rab ^^)

    Et n'oubliez pas de remettre le screen au début de votre texte...

    Have fun

    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    bonjour à tous :) , @Pythonroux comment fait on pour faire glisser le screen en début de texte ?
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    @rosierblanc : le plus simple, tu édites cites mon message, il va y avoir une ligne qui commence par la balise
    [img]
    
    et finit par la balise
    [/img]
    
    Tu supprimes tout ce que tu trouves devant et tout ce qui est derrière et tu as le lien de l'image qui va s'afficher ;)

    Tu n'as plus qu'à mettre ton texte dessous.

    Edith : Merci @pytisa ;)
    Post edited by Pythonroux on
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Bonjour!
    Voici ma participation... je n'ai jamais participé à ce concours, donc j'espère que je respectes les règles. j'ai un total de 400 mots.
    Bonne lecture.

    9u6erz57nmk2.jpg

    "Plus personne. Il n’y a plus que toi et moi, mon petit toutou. Tout le monde nous quitte.
    Tout le monde s’en va. Même les pigeons s’envolent à notre passage.

    Sommes-nous maudits à rester seul au monde?

    Et cette neige, si parfaite, si immaculée, si blanche… nous renvoyant en pleine face notre solitude, matérialisant nos seuls pas errant dans la ville.
    Ça craint l’hiver. Je n’aime vraiment pas ça. Depuis quand n’avons-nous pas vu quelque chose de beau et coloré ? De frais et de vivant ? Tout me semble mort dans ce monde depuis le décès des parents. Cette saison est interminable.

    Serait-il temps pour nous de partir ? Mais où ? Et pour faire quoi ? Peut-être que nous nous retrouverons à nouveau seul. Ou pire. Peut-être que nous ouvrirons notre cœur a d’autre personne et que ces personnes-là aussi partirons.

    Et toi, pourquoi tu restes avec moi ? Avec ton regard si pétillant et rempli d’admiration ? Tu es la seule lumière de mes journées, même dans ce décor lugubre, tu sembles n’être que joie et jeunesse. Pourtant, tu es âgé toi aussi. J’ai tellement peur que tu me quittes. Mon petit toutou. S’il y avait un moyen de te procurer la vie éternelle, je braverai vents et tempêtes pour te le procurer.

    Mais… que… Toutou ? Pourquoi tires-tu sur la laisse ainsi ? Tu as vu quelque chose ?

    Oh non ! La laisse m’a échappé… tu veux donc m’abandonner toi aussi ?
    Non ! Je ne peux pas te laisser partir, s’il te plait… reviens ! Il faut… que … je le … rattrape, mais mon souffle est court et le froid mord mes joues devenues rouges par l’effort.

    Là-bas, je l’entends gémir. Mais… qu’est-ce ?

    C’est un bébé chat. Une toute petite boule de poil blanche transit de froid dans la neige. Mon petit Toutou est ainsi allongé autour de ce petit être et tente de lui procurer ne serait-ce qu’un peu de chaleur… Elle… elle est vivante, et tellement froide !

    Viens petit toutou, nous allons la ramener à la maison. Elle va vivre tu verras, nous allons en prendre soin. Tu es un bon toutou tu sais ?

    Nous allons démontrer que le blanc n’est pas que sinistre et froid… le blanc peut être chaleureux et gai. Le blanc peut signifier la vie.

    Rentrons sans attendre toutou, la vie nous attend.
    "
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    @Pythonroux , je ne pense pas que @rosierblanc puisse éditer ton message. Moi, @rosierblanc j'ai cliqué droit sur l'image, sélectionné "copier l'adresse de l'image" et l'ai insérée dans le cadre URL image de l'onglet attach image

    Quel joli texte, @Nina04 :blush:

    Voilà ma participation :smile:

    9u6erz57nmk2.jpg


    "Il ne viendra plus, mon pauvre Baloo."

    Scarlett soupire, jette un œil à son petit chien qui, à ses pieds, ne bouge pas.
    Tout semble figé, même les plumes d'oiseau hésitent à regagner le sol gelé, glacé, martyrisé par cet hiver qui n'en finit pas. Le vent hulule tout autour de ce duo insolite, pensif et désabusé, manquant briser les branches dénudées des arbres endormis depuis belle lurette.

    "Il ne viendra plus", dit-elle encore.

    Et son animal, à ses pieds, ne bouge toujours pas, semblant attendre malgré tout.

    "Il me disait qu'il traverserait à la nage le plus grand des océans, qu'à genoux, il se traînerait encore, agonisant, pour me retrouver et me serrer contre lui. Pour moi, il était capable de tout... C'est ce qu'il me disait."

    Un soupir fend l'air et la poitrine compressée de la jeune fille.

    "C'est ce qu'il me disait, ouiais... Tu parles... Il faut croire que finalement, il faisait juste trop froid pour mettre le nez dehors et que les promesses ne valent pas tripette lorsque vient la tempête."

    Scarlett ricane, s'amusant quelque peu, malgré les circonstances, à faire rimer tripette avec des mots que la bonne convenance et le politiquement correct m'empêchent d'énumérer ici.

    "Au printemps peut-être, enfin... je veux dire... s'il ne pleut pas, il reviendra."

    La jeune fille redresse les épaules.

    "Mais cette fois, je ne serai plus là à l'attendre. Parole de Scarlett!"

    Et soudain, comme une mélopée venue d'ailleurs... un souffle, un murmure, une ritournelle entêtante : "Le printemps c'est joli pour se parler d'amour..."



    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Attention, cela va être intense ^^
    _________________________________

    9u6erz57nmk2.jpg

    - P'titBouchon, arrêtes de jouer avec les pigeons. Je t'ai déjà dit mille fois de ne pas jouer avec eux, ils pourraient te rendre malade... Rien que pour se venger.
    Allez, on rentre maintenant, vu que tu n'es pas sage du tout.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    9u6erz57nmk2.jpg


    Froid…sombre...oppression… il fait si noir ! je n'arrive pas à ouvrir mes yeux d'avantage …
    Je force …
    j'écarquille les yeux, mes paupières ne s'ouvre pas…
    Malgré tout mes efforts ce n'est pas suffisant pour que j'arrive à y voir clairement …
    Cette brume , humide, m'enferme comme dans un voile... froid... sombre... et m'oppresse…je respire mal… je suis inquiète … je ne sait pas pourquoi ...
    Baloo, tu es vivant ? je te croyais mort !...mais tu es là mon nouninet que j'aime, que j'aime tellement... tu es là n'est ce pas ? pour de vrai ? tu me manque tellement , comme je suis heureuse que tu soi là !...
    Je n'arrive pas à te toucher ? regarde moi !
    Non ne disparait pas dans cette brume !
    haaaah mais ces oiseaux ! ces plumes grises ! noires !... j'ai peur,peur,peur !

    je doit me réveiller c'est un cauchemar !
    Caleb ! Caleb! Caleb ! au secours ! au SECOURS
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux :joy:
    Effectivement, c'était très intense :triumph:
    J'ai adoré :mrgreen:

    @rosierblanc ténébreux, mystérieux aussi... tout ce que j'aime :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    @ Pytisa : je retiens ta formule pour glisser le screen (j'ai l'impression des fois qu'il y a plusieurs façons d'arriver au même résultat ?) et ta remarque m'a fait rire ;) , mais, bizarrement , j'ai réussie tout de suite avec l'explication de @Pythonroux qui ne m'a pas parue trop compliquée !.
    Par contre je ne suis pas sure de coller dans le défi parce que je suis loin des 400 mots… ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top