Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Téléphone décès

«1
HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
Salut à tous !

Est-ce que vous, parfois, quand un ami très proche ou un membre de la famille (mais qui n'appartient pas au foyer), quand cette personne décède, le téléphone sonne et vous avez une annonce du type:
"Bidule est décédé, je pensais que vous aimeriez le savoir"
C'est pas mot pour mot ça mais un truc dans ce genre ?

Du coup mes sims sont en permanences tristes car ils sont tous le temps en deuil >_<

Réponses

  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    J'ai la même chose dans mon jeu mais ça n'arrive pas si souvent pour l'instant ^^'
    Bon c'est vrai que c'est pas mal de le savoir.
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
    Franchement c'est horrible ! Comme je le disais, mes sims sont non-stop tristes >_<
    Je voyais si mes proches ou amis étaient morts quand ils étaient en fantômes haha
  • Options
    CristallineCristalline Messages: 107 Membre

    Il m'arrive la même chose et avec des sims qui ont pas forcément d'affinités avec mes personnages. Et du coup, comme @HellPiix, ils passent leur temps à être triste et ça devient un peu usant à la fin y____y (je viens à peine d'ouvrir mon jeu il y a 2min et déjà 2 décès annoncés quoi :o )
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Alors j'ai découvert ça dans mon jeu et c'est quand même pas mal, surtout pour les gens proches, parce qu'avant on n'avait jamais de notifications et on découvrait que notre sim avait perdu un parent, par exemple, via les relations, et je trouvais ça dommage.
    Donc pour moi c'est une bonne idée.

    Cependant, je trouve dommage que nos sims soient tristes quand ils apprennent la mort d'une connaissance. Bon ok, c'est pas gai d'apprendre la mort de quelqu'un, mais bon, quelqu'un qu'on a croisé une fois, on va pas être triste de sa disparition... o:)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    J'ai ça aussi et c'est assez fatiguant, mes sims sont tout le temps en deuil. Alors quand je vois que le téléphone sonne de manière étrange (comme quand une naissance est annoncée pour un sim "passe-partout") je ne décroche pas, cela m'évite la tristesse de 2 jours. Sinon obligée de faire SOS tristesse + pleurer dans le lit + ou parler devant le miroir pour faire baisser le temps.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Effectivement ça avait été relevé aussi dans ce commentaire: https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12713220/#Comment_12713220

    Je trouve ça bien d'avoir des nouvelles des personnes proches, notamment la famille. Par exemple j'ai déjà joué des familles et je passais à la génération suivante et je n'étais pas prévenue que les parents étaient morts. Par contre effectivement de là à nous prévenir de tout le monde et que l'on soit triste 24/24 c'est un peu agaçant. Je vous conseille peut être de le mentionner dans les bugs pour qu'il y ait un retour à l'équipe?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    J'ai eu ça aussi... Une nouvelle qui m'a moi-même attristé, étant donné que c'était un Sim que j'utilisais dans une histoire, donc j'étais content que ma Sim le sache, mais je trouvais ça bizarre aussi que ma Sim soit affectée alors que j'avais réinitialisé leur relation quelques jours avant.
    Quand nos Sims deviendront séniors, ça va pas être souvent la joie avec cette nouveauté :sweat_smile:
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Je trouve que c'est génial qu'il y ait enfin ça! et si les sims sont tristes à cause de ça... je trouve ça(enfin)normal!
    Après ce n'est pénibles que pour les sims qui ont de nombreuses relations... Mais c'est vrai que ça ne devrait arriver qu'après le stade ami... ou pour la famille, quelles que soit le niveau de leurs relations.
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Ce serait sympa que, pour un Sim au caractère malveillant par exemple, la nouvelle du décès de son pire ennemi lui donne un moodlet heureux, à l'inverse :naughty:
    (je précise pour un Sim au caractère malveillant parce que bon, c'est méchant quand même :no_mouth: )
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    @Mortifuce c'est déjà le cas pour le moodlet, quand un sim voit son pire ennemi mourir. Et il y a encore mieux pire, quand un sims voit son mari/sa femme mourir alors que leur relation est dans le rouge, il y a un moodlet du genre "enfin célibataire".
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Certains sur le forum US se plaignaient que les sims soient trop heureux tout le temps, Maxis a entendu leur demande.

    Après faudrait aussi que vous arrêtiez de tuer vos sims :p , moi ça ne m'arrivent jamais.
  • Options
    rayanne430rayanne430 Messages: 7 Membre
    Personnellement, j'affectionne particulièrement les coups de téléphone. Car en effet, je regardais tout le temps les relations de mes sims pour voir s'ils avaient encore leurs parents... Étant donné qu'ils n'ont pas énormément de relations, cela est assez rare. Pour le moment, cela ne m'est qu'arrivé pour les membres de la famille résidants dans un autre foyer.
  • Options
    HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
    Oui le premier coup de téléphone, je me suis dis "oh cool ! Sa mère vient de crever" haha Bon ok, mon sim était triste,normal c'est sa mère ! Mais quand machine, bidule et chouette meurent et que de nouveau 2 jours de tristesse. Et bien entendu, ils ne meurent pas le même jour. Non non. Tout les deux jours : un mot. Usant à la longue !
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Sujet déplacé en salle « Discussions générales » comme ce n’est pas une spécificité de Saisons ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top