Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Et bien, les mauvais moments s'accumulent...
  • Options
    BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Waou dur pour la famille ça ... Henri est vraiment mignon ! Moi j'aime bien le fait que André n'ait pas survécu ça fait réaliste ...!
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    @Luluswan: Tout à fait, c'est réaliste ... Mais j'aimais beaucoup André, physiquement ^^ Merci de ton commentaire.
    @Miss_Elodia : C'est triste c'est vrai... mais j'essaie d'être la plus réaliste possible sans que l'ennui ne s'installe ^^
    @alcyone : Et c'est pas fini ^^
    @BrumeFroide : J'aime Henri ^^ C'est vrai :)
    65rwqvjq64ik.jpg

    Le cimetière familiale s'est une nouvelle fois agrandit. Suzanne est décédée à l'aube de ses 40 ans suite à une épidémie de la grippe. Lucienne, Marie est Gustave ont eux aussi attrapé la maladie mais ont survécut.

    Suite au décès de Suzanne, René décide de partir. Hors de question pour lui d'élever la marmaille ...

    esadg70kvs6e.jpg

    Les semaines passent et Anthony, le fiancé de Lucienne en a assez. Il est décidé à tout lui dire et lui rends visite un beau matin.

    uyjyu0d821dw.jpg

    Il lui avoue qu'une rumeur circule dans le quartier. On dit que " la fille Dumont aurait un marmot dans le buffet ", que " sa se voit comme le nez au milieu du visage". Lucienne a beau démentir, la décision d'Anthony est prise:

    - " Depuis quelques semaines, j'ai fais la connaissance d'une autre jeune fille, pure ! Je l'ai demandé en mariage ... Lucienne, je rompt mes fiançailles avant qu'il ne soit trop tard ... "


    h0fxfsynx0pb.jpg

    Nouveau coup dur pour la pauvre Lucienne.... Serait-elle enceinte de cet horrible beau-père René? Elle pensait délirer avec la fièvre, mais était-ce vrai? Ce cauchemard où, ce soir là, cet homme partageait son lit?

    ofvepc1mxrp0.jpg

    Vrai ou pas vrai, il fallait refaire surface. Henri allait bientôt devenir un jeune adulte, et pourrait entretenir la famille. Mais en attendant, il fallait survivre, et cultivé ses légumes grâce à un jardin. Lucienne décide de l'agrandir et d'apprendre le jardinage à la petite Marie qui aime passer du temps avec son aînée depuis le décès de sa pauvre mère.

    xcv8yq8dblb9.jpg
    t5zdktwywuk0.jpg

    Pendant que Henri s'est mit à la pêche. Après tout, ce n'est pas son journal intime qui fera vivre la famille. Son petit frère, qui l'admire tant, aime passer ses après-midi à la pêche avec lui.

    s8f9vrj7ict0.jpg

    Les mois passent et la famille survit pas trop mal. Le doute n'est plus permis désormais ... Lucienne va bientôt donné la vie .... Dans le quartier, tout le monde la regarde, et les commérages vont bon train ... Lucienne ne serait pas une femme respectable ...

    8l978qy0eqr2.jpg

    Alors elle reste à la maison. Les petites sœurs aiment toucher ce ventre qui grossit de jour en jour ...

    hkgrg7oi1h10.jpg

    Ainsi que Henri ... Henri n'a jamais douté de sa grande sœur. Il sait le malheur qu'elle a vécu avec René et qu'elle vit encore ... et la soutient sincèrement. Pourtant, il aborde le sujet :

    -" Lucienne, tu sais ... tout ce qui se dit dans le quartier ... Peut-être devrions nous, pour ton bien, faire passer ce bébé comme un frère ou une sœur ?
    - Non !
    - Ecoute, si tu veux un jour te marier, tu devras dire à ton prétendant que tu n'es pas pure ! Il partira! Comme Anthony ! Un frère ou une soeur de plus ...
    - Les parents sont morts Henry! Ton histoire est tirée par le cheveux! "


    Puis les deux adolescents sont montés chacun dans leur chambre ... sans aborder de nouveau le sujet.

    bye4catugjr0.jpg

    Puis arrive le fameux jour de l'accouchement ...

    uvvnjxmivohj.jpg

    Et Julienne rejoint la famille ... La fille de René, cet homme horrible...

    djbxejg7cegs.jpg

    Suivit de très près par l'anniversaire de Mireille qui devient une jolie adolescente.

    az9i4lwq9w9v.jpg

    Prête à aider ses aînés pour le bien-être de cette grande famille.

    m2tnyww2pu5o.jpg

    Lucienne est une mère aimante pour Julienne ...

    w0tyy7sz6x51.jpg

    Mais la solitude lui pèse. Elle aimerait être comme les jeunes filles de âge: Amoureuse.

    2o30agxxgbfc.jpg

    C'est pour cela, qu'un beau jour, elle fit la connaissance d'Alfred. Un jeune homme nouveau dans le quartier. La garçon est très vite tombé sur le charme de Lucienne. Ce qui l'a poussé à venir la voir.

    ndjmlg7jgcbp.jpg

    Entendant les cris d'enfants et de bébé, Alfred questionna Lucienne avec un sourire:

    - Très chère, vous êtes déjà à la tête d'une grande famille ... Ne me dites pas que ces enfants sont à vous?

    Lucienne se senti rougir ... La réponse aurait pu être " non seulement d'une seule " mais l'idée d'Henri refit surface à ce moment là .... et tout en souriant, elle répondit:

    - "Oh non, ce sont mes petits frères et sœurs ... Mes parents sont décédés ... "

    Et très vite, les jeune gens fit connaissance ... Mais le mal était fait, Lucienne avait menti.

    cyvbzyilacs2.jpg

    La petite Julienne grandit vite, et devient une fillette qui ressemble que deux gouttes d'eau à son père ...

    3ntyji4yz1ay.jpg

    Bien qu'elle fasse passer la fillette pour sa sœur, Lucienne ne peut s'empêcher de passer beaucoup de temps avec sa fille. La plus grande difficulté est de ne pas se faire appelé "maman" ... Quelle crève cœur pour elle ... Mais "grâce" à ce mensonge, Alfred s'intéresse vraiment à elle ... et Lucienne lui a ouvert son cœur ...

    sw436yq9jlvw.jpg

    Toute la famille semble enfin heureuse ... Personne ne porte une haine envers Julienne .... Cette enfant qui n'est pas naît de l'amour ....

    v11oy77icjm1.jpg
    yad1euld5kg6.jpg

    Puis vint le temps pour Gustave et Marie de grandir et de devenir de magnifique adolescents.

    Bonus 1 :
    ljshtmbqzlcm.jpg

    Bonus 2:
    2iphid5tutfh.jpg

    La famille de Georges Dumont ( Frère de Léon, 3 ème enfant )

    l0dxf1t6wmh5.jpg

    Georges s'est marié avec Caroline et ont eu 2 enfants:

    - Thomas, le fils aîné. Marié à Georgette depuis peu. Parent d'une petite Linette, encore bébé.
    - Sophie. Très jolie jeune fille, jeune adulte. Pas encore Mariée ni fiancée, mais j'imagine qu'elle trouvera facilement.
    Post edited by emilie20 on
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    je viens de rattrapé mon retard ! je suis triste pour André !!!! alala la famille Dumont n'a vraiment pas de cadeaux.... L'histoire est très bien faite !! j'aime beaucoup suivre leurs histoires !!!
    Je trouve que Mireille et Marie sont vraiment très belle !
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est bien triste pour Suzanne, mais finalement c'est peut-être mieux pour elle, elle était malheureuse avec ce mari abject.
    C'est tellement horrible ce qui arrive à Lucienne. Décidément elle n'a pas eu la vie facile la pauvre. Heureusement, elle rencontre un homme qui j'espère, saura la rendre heureuse et sera un meilleur homme que ce René.
    Gustave et Marie sont de très beaux ados, ainsi que Mireille :)
    C'est bien que Julienne ne soit pas rejetée, elle n'y est pour rien cette petite. Mais ce doit être difficile pour Lucienne. Ou peut-être pas après tout, elle a subi le rejet étant petite, alors je peux comprendre qu'elle n'ait pas envie de faire subir la même chose à sa fille, même quand on sait comment elle a été conçue...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Oh mon dieu :'(
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    c'est si triste tout ça :cry: espérons qu'avec les décades avançant se soit moins dur pour les Dumont
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    J'ai l'impression d'avoir rate un épisode ! Ou est passé Henri ? Et qu'est-il arrivé à Suzanne ?
  • Options
    Miss_ElodiaMiss_Elodia Messages: 12 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    BrumeFroide a écrit: »
    J'ai l'impression d'avoir rate un épisode ! Ou est passé Henri ? Et qu'est-il arrivé à Suzanne ?

    Suzanne est décédée suite à l'épidémie de grippe. Je pense que @emilie20 a fait une petite faute et a écrit Célestine à la place de Suzanne :smile:
    Henri lui n'a apparemment pas bougé...?

    C'est horrible ce qui est arrivé à Lucienne... :'( Mais en même temps ça devait être monnaie courante à l'époque.
  • Options
    BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    @Miss_Elodia ah oui bien vu pour le méli mélo entre Suzanne et Célestine ! Pour henri, je l'avais même pas remarqué ! Après relecture, j'avoue qu'il n'a pas bougé MDR !
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Belwyne: Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait plaisir :) J'ai une préférence pour Marie même si Mireille reste très jolie.
    @Luluswan: Le traumatisme de son enfance a surement aidé Lucienne à ne pas rejeter Julienne, mais il est vrai que ce n'est pas simple pour elle. Espérons qu'elle soit heureuse par la suite :)
    @Nani: La vie n'est pas toujours facile :p
    @titou5913: Espérons le également ^^
    @Miss_Elodia: Tout à fait. J'imagine que ce genre de situation devait arriver régulièrement ... Et merci pour m'avoir corrigé ^^
    @BrumeFroide: Ah oui, désolée ... j'me suis trompée ^^

    ai7fd4uauydy.jpg

    Le temps passe chez la famille Dumont, et tout ce petit monde aime passer du temps ensemble.

    evruv7x9ml39.jpg

    Lucienne profite des siestes de Julienne pour s'occuper de son jardin ....

    xqp27adnuisd.jpg

    Tandis que les autres membres de la famille entretiennen la maison.

    9rsruaf0gnor.jpg

    Les garçons, eux, pêchent toujours. Grâce à la pêche et à la vente des légumes de Julienne, la famille survit ...

    fjrpv9t9nhtp.jpg

    Avec le temps, les deux frères sont plus complices que jamais. Ils ont conscience qu'ils ont la responsabilité financière du foyer, et ont à chaque moment de pêche les mêmes craintes et les même joies à la vue des poissons ... ou pas.

    b8av6fjme75j.jpg

    Le temps de l'amour est au rendez vous: Alfred est de plus en plus proche de Lucienne, et songe à la demander en mariage dès que Henry deviendra majeur.

    mv4l7ug73heo.jpg

    Et Mireille semble s'être trouvé un fiancé.

    9a2y77u96kma.jpg

    Même la jeune Hélène s'est fait un copain. Pour le moment, le jeune garçon se contente de porté ses livres sur le chemin de l'école ...

    3jr8cqfga2uy.jpg

    Tandis que Gustave et Marie, les jumeaux, restent assez fusionnelles entres eux ...

    5swp52mear2m.jpg

    Et Henry ... Rien en vue. Il se contente pour le moment des moments avec ses frères et sœurs, et sa nièce .... Pourtant ...

    trahlfx2w5y7.jpg

    Il est temps pour lui de devenir jeune adulte ... N'est-il pas beau ?

    Sondage:

    8zyvbfdnhh6s.jpg

    Avec Henry qui devient jeune adulte, nous changeons de décennie. Il est temps pour vous de choisir l'héritier !

    Alors, nous suivrons plutôt la famille de Henry ou de Gustave ?

    Bonus
    La famille d'Emile.

    fm5ngn1c3oa3.jpg





    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    J'ai une petite préférence pour Gustave !
  • Options
    sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    moi je vote henry :) mais j'aime bien les deux !
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Toute la petite famille a l'air d'être heureuse, pour l'instant. Pourvu que ça dure !
    Pour l'héritier, mon vote ira à Henry. Tout simplement car on a plus eu l'occasion de le connaître par rapport à Gustave, et que dès petit il avait déjà l'esprit de famille et avait su rassurer ses frère et sœurs après la mort de leur père. Je suis certaine qu'il fera un bon patriarche :) Et puis faut avouer qu'il est pas mal ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EpikaEpika Messages: 385 Membre
    Je vote pour Henry, il est très gentils, et entre nous beau gosse quand même !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top