Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[ "Studio" ] Le coin de GGO [MakeOver - DSV Gym / DSV TV 25/03/19]

Réponses

  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @GGOf19 Heureusement qu'il y a quelques touches de rouge pour égayer un peu tout ce gris qui me fiche le bourdon :neutral: En revanche, j'adore la chambre de la gamine avec plein de couleurs ! :smiley:
    Ta maison est très bien conçue et les meubles, la déco sont bien choisis, mais j'aime pô l'gris... :sweat_smile:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    J'aime bien le gris... mais je partage l'avis de @Larbreenboule. C'est beau et bien arrangé, mais un peu triste et froid tout ça. Cela dit c'est peut-être exactement ce qui correspond aux occupants, et on ne connaît pas tes besoins pour l'histoire (non non je ne renonce pas... :p )
    Et moi aussi j'aime bien la chambre mauve ;)
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    J'aime beaucoup. Le gris me fout pas le bourdon mais ouais j'aurais ptet varié un peu plus. Après comme dit @sirhc59 si ça correspond aux gouts, à la vie des occupants, alors rien à redire!!!
    J'aime bien la chambre "warning". Elle manque un peu de rideaux jaune poussin mais bon :*:*:*
  • Options
    MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Bon tout ce que je pensais a été dis précédemment, donc voila...
    J'aime beaucoup les couleurs (en particulier la chambre :p ), moi j'aime bien le gris alors ça me va :wink:
    Mais, personnellement, je préfère quand il y a du bazar un peu partout... Mais j'aime bien le bazar, alors ne t'occupes pas de cet avis là :D
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (août 2017)
    @Larbreenboule @sirhc59 : ah oui ? Moi j'aime bien ! Par contre je vous rejoins, c'est une couleur un peu tristounette. C'est pour ça que j'ai essayé de le réveiller avec du blanc, du rouge et des plantes. Après, c'est plus difficile de faire du chaleureux avec ces teintes, même si je suis certaine que d'autres y parviendraient facilement :smile:
    Alors pourquoi j'ai choisi ces couleurs ? Il faudrait que je vous présente la simette à qui j'ai pensé. A mon avis vous comprendrez assez vite :mrgreen: Mais bon. C'est pas une raison pour mal doser. Voilà ce que j'ai cherché à faire : le quartier est le plus pauvre d'Oasis Springs. Dans mon esprit, il a été réhabilité et on trouve toutes sortes d'habitats : maison individuelle, résidence bon marché (celle que vous avez vue avant et que j'ai enfin appelée Résidence des Agaves - nan, j'me suis pas foulée :tongue: ), résidence de standing, et 2 terrains communautaires, petit resto et euh... bar multifonction :mrgreen: (Piscine, bowling, bar, jeux, etc...). Pour la résidence de standing, j'ai voulu garder le coté rugueux du quartier, coller au décor (on voit des grues en fond). Donc j'ai essayé de marier luxe, moderne, et industriel.
    Pour cet appart en particulier, il est à l'image de la mère de famille, véritable matriarche, qui dirige au travail comme à la maison. Une seule chose lui aura échappé dans sa vie, c'est sa fille, une douce rêveuse comme son père, qui lui s'est complètement laissé aspirer par sa femme. Le déséquilibre vient peut-être de là :grimace: Après, honnêtement, @tauwill , je suis vraiment très curieuse de voir les modifications que tu ferais. Si je la partageais cette résidence, ça t'ennuierait de modifier les endroits où j'ai eu la main lourde et de me les montrer ? Pliiizzzzzz :flushed: Je pense que ça m'aiderait pour d'autres créations :smile: Ça vaut pour les autres aussi, si ça vous dit :wink: Je partagerai la famille également. Après bon, si le temps manque ( j'attends toujours ton hacienda et ta maison avec les fauteuils jaune poussin :tongue:@tauwill ) je comprendrais mais j'aimerais vraiment que vous me disiez plus précisément ce que vous auriez fait différemment. Bon, par contre, si c'est vraiment les couleurs qui coincent, on verra pour un autre appart :mrgreen:

    @MissAngie22 : AH ! Oui ! Le BA-ZAR ! Mais punaise que c'est dur ! :open_mouth: Le pire c'est que j'suis à fond là ! :sweat_smile: Bon, c'est sûr que c'est pas un appart bohème, hein, donc j'ai essayé de casser ce côté lisse avec des plantes grimpantes rampantes euh... tombantes ? :sweat_smile: Et des pots de fleurs, mais dans ce style d'appart, je vois pas ce que j'aurais pu mettre de plus :disappointed: Arf... J'suis pas très bonne question bazar. Dans les sims j'veux dire. Parce-que dans la vraie vie... :yum::sweat_smile: La bonne nouvelle c'est que l'appart du dernier étage est prévu pour être celui d'une famille d'artistes. Je vais être attendue au tournant ! :open_mouth:

    Merci beaucoup pour vos avis :smiley:


    Edit : Partage effectué. Si le coeur vous en dit... :wink: J'ai prévu de terminer le dernier étage, mais je n'aurai pas le temps dans ces prochains jours. En attendant, ceux qui téléchargeront la résidence verront que j'ai terminé le deuxième appartement :wink:

    ejk92p97c3gw.jpg

    Voici la propriétaire de l'appartement gris et rouge :mrgreen:

    60yeyy15ct2v.jpg

    :mrgreen:

    Edit N°150 : Partage de la Résidence des Agaves et du foyer qui va avec chez moi :

    rr79x35zofrp.png

    Je ne mets pas de lien pour le partage, je n'ai aucune idée de comment on fait :joy:
    Post edited by GGOf19 on
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    tauwilltauwill Messages: 801 Membre
    Si tu veux tu peux partager mais à vrai dire je changerai pas grand chose... surtout parce qu'il y a l'histoire de la famille comme tu l'as imaginée que je ne voudrais pas chambouler.
    Je vais expliquer mon comm précédent.
    De manière générale je trouve que beaucoup de joueurs/constructeurs ont tendance à choisir quelques couleurs et à s'en servir pour tous les objets et la déco. Vu que j'essaye d'etre assez réaliste quand je construis, c'est quelque chose que je ne fais pas. Pour être plus clair, prenons ton duplex en exemple. Gris pour les sols, les murs avec differents tons. Je ferai la même et IRL aussi. Puis rouge pour les rideaux, le sofa et les fauteuils. Pour moi ça commence à tiquer un peu. Parce que tout est rouge uni. Ptet qu'avec des motifs et des rouges un peu différents ça me choquerait moins. Et puis la cuisine, les accessoires sur le comptoir sont rouges aussi... Là pour moi ça bloque parce que clairement je ferais pas ça IRL. Ma poivrière assortie à mon canapé? Nope...
    Je joue aussi beaucoup avec les mêmes couleurs (plutot par pièce que par construction globale) pour garder une certaine harmonie.
    Après je ne suis pas dupe, construire dans les Sims nous permet de nous lâcher, de laisser libre cours à notre créativité, notre fantaisie... et je vois plein de monde qui utilise des pièces ultra colorées, bien flashy etc... Et pourquoi pas?! Autant dansles Sims que IRL c'est pas vraiment mon truc.
    Enfin ce n'est que mon long (désolé) et humble avis et je suis loin d'etre un pro d'architecture et de design. Et surtout malgré ce que je viens d'écrire je kiffe ton duplex comme il est ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Merci pour ces éclaircissements !

    Et pour récupérer le lien des créas, suffit de demander : Retrouver le lien d'une création sur la Galerie ;)
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Keuwa ? J'ai manqué deux MAJS ?!!
    Bon, je vais passer directement à la 2è MAJ parce qu'elle m'a trop tapé dans l'oeil !!
    J'adore mais j'adore trop le duplex !!! D'ordinaire, j'affectionne les couleurs chaudes, mais là, je trouve le mariage gris/rouge/blanc d'une classe folle !!! C'est chic, sobre, décoré avec goût ! Dis-moi où, mais où je signe le bail ?!?
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Wow ! C'est énorme :kissing_closed_eyes:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Alors comme j'ai pu le dire sur l'Activité, j'adore la partie séjour avec la mezzanine (la double hauteur apporte une lumière magnifique ^^) mais c'est vrai que ça fait un peu froid par endroits. Les quelques touches de rouge apportent bien un peu de chaleur mais j'accroche pas.

    Ceci dit d'extérieur, l'immeuble est agréable à regarder et la façade très intéressante (promis, la tapisserie dans le renfoncement se voit à peine :p ).
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    GGOf19 a écrit: »
    Pour cet appart en particulier, il est à l'image de la mère de famille, véritable matriarche, qui dirige au travail comme à la maison. Une seule chose lui aura échappé dans sa vie, c'est sa fille, une douce rêveuse comme son père, qui lui s'est complètement laissé aspirer par sa femme. Le déséquilibre vient peut-être de là :grimace:
    Oui, alors, vu la proprio des lieux et sa mine avenante :mrgreen:, je comprends mieux la déco luxueuse mais un peu tristoune du lieu :wink: Ya qu'la fifille qui fait d'la résistance ! :lol:
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    alors concernant le duplex, je confirme mon commentaire sur le fil, j'aime ! hormis l'entrée et le palier froid et déprimant car vide auquel j'aurai ajouté une console, des fleurs blanches et des sculptures ainsi que deux fauteuils de couleurs dans la chambre avec une petite table, j'aime beaucoup le reste de ta résidence et le bazar ne me manque pas du tout dans ce style ! Le gris, j'aime, c'est très lumineux ( on s'en aperçoit vite en Bretagne !) il faut juste varier les gris du bleuté à l'anthracite et laisser les sombres aux murs qui ne sont pas faces aux fenêtres :smile:
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (août 2017)
    @tauwill : oh la la ne soit pas désolé au contraire je trouve ça hyper chouette que tu "t'impliques" comme ça :blush: Je trouve ton com hyper intéressant et ça me parle vraiment !
    "La poivrière assortie au canapé" :joy: Tu m'as fait trop rire. Je vois où tu veux en venir. Alors là j'ai pas d'excuse, j'ai une espèce de TOC qui me fait accorder tout et n'importe quoi :sweat_smile: Je verrai ce que je peux faire mais je sais pas si on guéri de ça :open_mouth:
    Alors pour les motifs, je te rejoins mais pour le coup, je voulais (je m'en rends compte maintenant parce-qu'au final, je réfléchis peu quand je construis (peut-être devrais-je (mais peut-être aussi que je sortirais rien si je le faisais)) et je fais au feeling en fonction des habitants. Du coup, je voulais quelque chose d'assez austère pour représenter la mère. Le rouge pour moi est une démonstration de force dans cet univers pas très rigolo. Peut-être aussi que j'ai été limitée par les propositions de rideaux. Déjà leur superposition n'est pas très heureuse, mais c'étaient les seuls qui permettaient cet effet de grand tissu tendu. Et est-ce-qu'on tend des grands tissus comme ça quand ils ont des motifs ? Je ne sais pas. C'est une vraie question. :smile:
    En tout cas peu importe que tu sois pro ou pas, moi j'aime bien ce que tu fais donc ton avis m'importe :smile: Et puis je trouve que tu es hyper pertinent dans ce que tu dis donc... :wink:

    @sirhc59 AH ! Très bien. Je vais me pencher dessus merci beaucoup ! :kissing_closed_eyes:

    @Larbreenboule : Oui nan mais moi j'ai peu de rien, hein. Je peux créer la famille Adams et leur faire avoir un enfant plein de lumière :mrgreen: Je crois que la mère ne va pas dans sa chambre sans se taper une migraine derrière :joy:

    @Parthenia_Galen : Merci bien ! :smiley: Tu signes sur la galerie :yum::wink:

    @Floreliia : merci ! :smiley:

    @Meliaone : Ah tu me rassures pour le bazar. Je ne me voyais pas en mettre plus. Déjà que j'ai mis des pots de fleurs !:lol: Ah oui justement je ne me souvenais plus de la règle avec les fenêtres. Merci ! :smiley:
    Pour le palier, beh c'est un palier... Y'a des trucs sur les paliers chez vous ? (vraie question)

    @Fezet : c'est vrai que je n'ai pas trop vu ces couleurs chez toi... Tu fais toujours dans le clair il me semble, non ? Et puis comme le disait Tauwill y'a peut-être trop d'uni. En tout cas merci d'être passé :kissing_heart:
    (Et qu'est-ce-qu'elle me saoule cette gestion de la touche MAJ dans les peintures :weary: Comme les rebords là, qu'on met entre les étages. Soit c'est partout, soit c'est nulle part ! Limite c'est le premier truc auquel faut penser pour jouer avec les murs, c'est pénible :unamused: )
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Alors, sur le palier, oui , y a des trucs ! quand il est grand, c'est commode et cie et petit, c'est le panier à linge pour que chacun se serve, ou encore, le truc que l'on a monté mais pas encore rangé , les livres que l'on ne sait plus où mettre et j'en passe ! mais bon, il est vrai que dans une grande maison, pas besoin du pallier ! :D
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    SihuSihu Messages: 764 Membre
    Je trouve que la maison reflète bien le personnage pour laquelle elle a été créé. Sans la voir j'aurais dis qu'elle appartenait à une personne riche, sûre d'elle, qui est maniaque et a le besoin de tout controller. Une personnalité forte, terre à terre, qui veut tout manier à la baguette, que ce soit dans sa vie professionnelle comme familiale. En famille c'est d'ailleurs sûrement quelqu'un de très étouffant qui veut imposer ses idées et sa vision des choses.

    Tout ça j'y ai pensé juste en voyant ta maison et c'est ce que j'aime beaucoup chez toi, tes créations ont beaucoup de caractère et personnalité. Le côté très gris et couleurs hyper associées ne me choque pas, pour moi ça va avec un personnage strict et maniaque qui veut refléter son côté autoritaire et son contrôle.
    Bon certes pour les autres c'est presque angoissant et personnellement je voudrais pas y vivre, mais ça reste une super construction !
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top