Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Mise à jour du 13/04/2017] Liste des problèmes rencontrés

Réponses

  • Options
    Bluelagoon1990Bluelagoon1990 Messages: 63 Membre
    Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un rencontre ce bug ou l'a déjà rencontré, mais dans mon cas c'est la deuxième fois que ça m'arrive.
    C'est au sujet des relations entre mes sims (amicales et amoureuses) elles se dégradent sans aucune raison, et cela m'empêche de profiter pleinement du jeu.
    Je suis obligée de reconstruire ces relations dans presque toutes les familles. Je trouve cela intolérable provenant d'un jeu comme "Les Sims" basé justement sur ce principe. De plus, je ne joue sans aucuns mods ni cc. Je rencontre également certains bugs déjà cités, mais celui-là c'est vraiment le pire ! :s
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'ai moi aussi constaté que depuis quelque temps, les barres verte et rose de mes Sims, même si elles sont pleines, dégringolent de moitié en même pas 3 jours Sims et ce qui m'embête, c'est que ça joue sur leur comportement (ce qui pourrait ne pas être forcément le cas s'il s'agit d'un bug) :confused:
  • Options
    CutiecatCutiecat Messages: 1 Membre
    Moi aussi cela m'arrive!
  • Options
    pisces98pisces98 Messages: 1 Membre
    Bonjour, j'ai un bug assez bizarre depuis la mise à jour. Lorsque je veux marier ma simsette avec son amoureux, c'est impossible car ce message s'affiche : épouser un sim qui travaille pour vous est inapproprié. Renvoyer le si vous voulez continuer cette relation.
    Alors que le sim en question n'est pas un domestique ou un majordome. Dans cette partie je n'ai aucun domestique. en plus tous les domestique bug depuis le début de mon legacy.
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    J'ai remarqué quelques bricoles hier. J'alterne entre 3 parties et je n'avais pas ce souci avant la mise à jour donc peut être un lien. Rien de dramatique mais :
    - le trait pilier de la salle de gym n'a plus aucune action, ma sim ne gagne aucun divertissement à s'entrainer et perd en hygiène.
    - les étapes d'aspirations nécessitant de posséder un objet ne se valident plus; j'ai du les forcer avec un code (observé pour l'aspi créative enfant, la table d'activité n'était pas reconnue, et l'aspi sportive pour mes deux appareils d'entrainements)
    - dans l'aspi sportive, impossible de valider l'étape courir deux heures avec le tapis de courses. C'était le cas avant, mais pensant que ça avait peut être changé, et ma sim habitant à San Myshuno où le jogging se résume en général à changer deux fois de tenues sans courir, je l'ai emmené à Willow Creek où elle a couru bien plus du temps requis sans valider l'étape de l'aspiration.

    Problème récurrents déjà signalés et pas encore corrigés :
    Après un déménagement
    - le frigo; la bibliothèque et les coffres (à jouets et de rangement) se vident toujours, et le contenu est perdu, on ne le retrouve pas dans l'inventaire familial.
    - il n'est plus possible d'y glisser quoique ce soit avec la souris
    La seule parade est de vendre et racheter pour que ça refonctionne.
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Mes sims que j'ai créés depuis la dernière maj ne vieillissent plus. La barre est gris-anthracite. Les bébés ne vieillissent plus aussi. :(
  • Options
    BriochesucreeBriochesucree Messages: 6 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Bonjour , voila je rencontre pas mal de soucis suite a la derniere maj . Temps de chargement ultra long pour passer d un monde a un autre pareil pour retourner dans gerer les mondes une fois dans une famille . Impossible de placé le tronc d arbre pour le nouveau defi végetisme il reste affiché sur l écran mais impossible de le placé . Mes sims ne repondent plus aux commandes par moment , obliger de relancer le jeu plusieurs fois . Mes sims mettent un temps monstre a faire une action ( je ne joue pas avec de mods ... ) merci d avance pour votre aide

    Bref j ai regler le soucis moi meme ce qui m a pris l apres midi . Message posté ce matin tjrs aucunes reponses a l heure qu il est . Je sais dorénevant qu en cas de soucis je ne viendrais plus ici ! Si d'autres personnes ont le meme soucis je serais ravie de pouvoir les aider . Sur ce bonne continuation et je ne vous dit pas merci .

    Edit modération: Fusion de messages, merci de ne pas flooder et d'éditer si tu as quelque chose à ajouter
    Post edited by Bloup on
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    mais de rien @Briochesucree, cela a été un plaisir de pouvoir t'aider. les conseils et l'entraide donnaient sur ce forum est faite par des joueurs tout comme toi et les modérateurs sont bénévoles et donnent de leur temps pour nous aider.
    ils ne sont donc pas tout le temps présents ici pour répondre dans la minute précédent le poste à chaque utilisateur.

    De plus, ce sujet est plus prévu pour faire remonter les bugs rencontrés suite à des mises à jour vers le studio que pour résoudre dans la seconde les soucis. Si le soucis remonté a déjà été vu et qu'une solution peut fonctionner, on la donne généralement lorsqu'on est disponible.

    Sinon, pour en revenir au sujet des bugs ^^ divers, j'ai l'impression que je ne gagne plus les récompenses des niveaux inférieurs lors de mon embauche dans les carrières (à moins que ce ne soit que pour la carrière médecin :p).
    J'ai dernièrement acheté le trait "A des relations" qui fait commencer nos Sims au niveau 4 d'une carrière. Est-ce normal que les récompenses des niveaux 2, 3 et 4 ne se soient pas validées ? Je n'ai que la récompense du niveau 5 que je viens d'avoir.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Briochesucree Ne pas avoir de réponse dans la journée est souvent habituel. Comme l'a remarqué @Pythonroux, les joueurs et les modérateurs ne sont pas des professionnels. De plus nous n'avons pas toujours réponses à tout, la première chose que je t'aurais demandé est si tu as des CC /Mods ou encore la configuration de ton PC. Mais après mes connaissances techniques ne sont pas des meilleures. Contente que tu ai pu résoudre ton problème en tout cas, mais le partager pourrait éviter à d'autres gens qui sont dans ton cas de devoir demander et s'énerver parce qu'ils n'ont pas de réponses tout de suite. Pour fréquenter le forum depuis deux ans, je dois dire qu'il est vraiment sympathique, même si parfois personne n'a pu répondre à ma demande. C'est vraiment bête de rester sur une si mauvaise impression, alors qu'en général les joueurs se décarcassent pour trouver des solutions, même si ça peut prendre plusieurs heures ou jours. Bref. Ce n'est pas le sujet.

    Excusez-moi chers modos pour avoir dévié du sujet mais je me suis sentie offensée.

    Pour revenir au sujet, une de mes sims ne peut pas démissionner, l'action se fait, elle prends son téléphone, bavarde, il y a même une petite notification comme quoi elle a bien démissionné ainsi que pour cette simette qui est réticente à s'engager un moodlet heureux. Par contre sacré surprise lorsque on m'a annoncé qu'elle travaillais dans une heure. L'action n'a donc pas été prise en compte. Ça me l'a fait pour sa carrière ado ainsi que pour la carrière médécin. Je devais changer de carrière, donc je l'ai fait postuler à la carrière artiste et elle a bien démissionné de sa carrière médecin par ce biais.
    Je ne sais pas si c'est uniquement cette sims qui est buggué et donc quelque chose de relativement rare. Ou si c'est général, je n'ai pas eu l'occasion de tester une autre démission. A voir donc :wink:

    @Pythonroux Il me semble avoir vu un sujet comme quoi les objets ne se débloquaient pas si on commençait à un niveau supérieur. D'ailleurs il me semble que je n'ai jamais eu les objets pour tous mes sims ayant eu un A à l'école depuis que j'ai commencé cette partie (un peu plus d'un mois). Je ne sais pas par contre si c'est voulu, un oubli ou un bug.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    merci pour le retour @UnPoulpeetDesChats, je vais retester tout cela sur ma partie présente mais il me semble bien que sur mon Apo, je débloquais les objets des niveaux inférieurs (j'ai peut-être rêvé aussi :p)
    mais c'est un peu ballot si c'est voulu... parce que tu ne peux débloquer les objets des niveaux 1, 2 et 3 voir 4 qu'avec des PNJs et pas avec tes propres Sims puisqu'en général tu les faits bosser correctement à l'école ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Dernier bug en date, mon jeu n'a pas voulu s'éteindre. J'ai eu beau cliquer sur quitter un paquet de fois, rien à faire. Au final, je suis retournée sur le bureau via la touche windows, et j'ai fermé le jeux à la barbare avec le gestionnaire de tâche. Bon, je vous rassure, une petite réparation plus tard et mon jeu ferme à nouveau correctement. M'enfin ça reste un bug, alors je le signale quand même :smile:
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    @Pythonroux tu n'as pas rêvé, c'était bien le cas avant. Après ça ne le fait peut être pas à tout le monde mais comme toi, je n'ai plus ces récompenses...
  • Options
    BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Hello tout le monde, je vous avoue ne pas avoir lu tout le poste, mais j'apporte ma pierre à l'édifice pour les bugs que j'ai rencontré dans mon jeu. Je précise que je n'ai pas de CC ni de Mods.

    Je ne l'avais pas ouvert depuis un bon nombre de jour (voir de mois...), la mise à jour c'est bien passé, mais les bugs sont apparus. Généralement je m’accommode des bugs assez vite, je n'y porte pas une réelle attention, mais là j'en ai un en particulier qui me fait mourir de rire !

    Du coup je m'en excuse si quelqu'un l'a déjà signaler : j'ai une ado dans une partie qui marche comme un bambin :joy: du coup elle met 100 ans pour rejoindre le point A du point B. Elle le fait quand elle descend des escaliers et quand elle doit se diriger qlq part.

    Parfois, mes sims font reset sans réelle raison non plus. Ils se plantent qlq part, écartent les bras et repartent.

    J'ai noté un bug de la vitesse accélérée, mais je crois que c'est un peu chez tout le monde ;)

    Mise à part ça, mon jeu tourne du tonnerre !
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • Options
    mecatankmecatank Messages: 8 Membre
    J'ai toujours le bug du ralentissement lorsque plusieurs sims vont au travail et/ou à l'école, c'est pire quand les enfants vont à l'école.
    Tout se fige (sauf le temps qui défile), les sims ne vouge pas, pas d'action possible, pas de changement de vitesse, pas de pause et ceux pendant une à deux heures sims (ils sont toujours en retard).
    Avant que j'installe "vie citadine" je n'ai jamais eu ce ralentissement.
  • Options
    EratoErato Messages: 17 Membre
    Bonjour,
    peut-être ai-je raté quelque chose mais ma Sim ne peut pas commander de pièces d'amélioration sur l'ordinateur alors qu'elle a une compétence bricolage au niveau 4 (et que j'ai cru lire que c'était possible dès le niveau 2, info peut-être à confirmer).
    Merci d'avance à celles/ceux qui pourraient m'aider sur ce point :)
    Bonne journée
Cette discussion a été fermée.
Return to top