Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Le 2000 To-do list Challenge

1568101132

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Ok donc je laisse les caractéristiques du terrain vide ! :)
    Je suis d'accord avec toi, certains sont vraiment très très avantageux, c'est pour ça que j'ai posé la question et que j'avais exclu d'emblée la fée généreuse ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je suis un peu ce challenge car il est très intéressant. Je pense que pour les caractéristiques terrains "alignement cosmique" pourrait être autorisée dans le cas où l'on souhaite augmenter les chances de jumeaux / triplets (surtout que les triplets c'est pas forcément ce qu'il y a de plus courant).
    Les autres caractéristiques apportent en effet de sacré bonus ! (Ou malus)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    ça y est, je débute le défi ! :)

    Selena Gomette est une Selenator qui vient d’une étoile très lointaine et arrive dans le monde des Sims pour une mission un peu particulière. Elle était très célèbre sur sa planète d’origine mais suite à une rupture difficile avec un certain Justin Bibeurre, son moral est descendu en flèche et elle s’est complétement laissée aller.

    Sa meilleur amie, Ariana Petité, lui a montré le chemin en lui conseillant de se lancer dans un défi extraterrestre, ce qui lui permettrait de s’évader et d’oublier son chagrin d’amour. Elle savait qu’en elle, son amie avait suffisamment de force.

    En effet, plusieurs étoiles de leur galaxie ont mis en commun leurs savoirs pour découvrir la galaxie voisine habitée par d’étranges créatures appelés Sims et parlant le Simlish. Les différents gouvernements cherchent donc un volontaire pour étudier cette civilisation. Ils ont établi en commun une To-do list de 2000 items permettant de découvrir un maximum d’informations sur cette population.

    Selena, complétement perdue et en pleine remise en cause, a décidé de suivre le conseil de son amie et a postulé pour ce grand voyage qui, elle l’espère, sera synonyme de renouveau.

    Se sentant comme une championne après avoir été sélectionnée, les Selenators ayant une apparence proche des Sims, ce qui permet de se camoufler et de passer clandestinement dans la galaxie Sims, Selena a décidé que son premier défi serait de retrouver son corps de rêve.
    Pour éviter les impers, les gouvernements ont convenu que Selena devra construire sa maison sur place en s’inspirant de celle de ses voisins, afin d’éviter les constructions trop extrasimsestre. De même s’agissant de l’argent, les simflouz ne pouvant pas être obtenus dans un bureau de changes.

    Le jour J, Selena arrive sur son terrain remplie de joie, vivifiée par cette nouvelle aventure.
    azjcpat7928v.jpg

    Pour pouvoir rapidement aménager son terrain, elle postule immédiatement pour en emploi en tant qu'athlète.
    7owqxojdk5np.jpg

    N'ayant rien à faire sur ce terrain en attendant d'aller travailler et n'ayant pas un sous en poche, elle décide d'aller directement à la salle de sport pour rencontrer les Sims et commencer son entraînement.
    uxsbvpz90hky.jpg
    tk9lch60wri1.jpg

    Le soir venu, elle décide de manger un petit en-cas et d'aller dormir en se disant que cette aventure ne commence pas si mal puisque toutes les commodités sont mises à disposition dans les lieux publics.
    g4a4fu79gijj.jpg
    4u978edd8yir.jpg
    aaekzm2rr388.jpg


    J'essayerai de poster le plus souvent possible des nouvelles de Selena :)

    Si vous avez des remarques ou si mon post est trop lourd à cause des photos, dites-le moi ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    camtajoie1camtajoie1 Messages: 56 Membre
    Bravo pour ce début d'histoire, c'est intéréssant et on veut connaitre la suite :smile:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    @camtajoie1, merci :)
    Je sens que je vais bien m'amuser sur ce défi ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    MarmotteFurtiveMarmotteFurtive Messages: 5 Membre
    Bonjour à tous !

    Si cela vous intéresse, j'ai commencé le challenge ce matin. Pour certaines raisons, je ne publierai pas l'histoire et l'avancement directement sur le forum mais plutot sur un site que j'ai fait spécialement pour l'occasion. Vous pouvez donc suivre l'évolution ici : https://ambretoudoulist.wixsite.com/2000todolist

    J'espère que vous comprendrais ma démarche. Je vous souhaite de réussir haut la main ce challenge !
    Bon courage à tous ! =)
  • Options
    camtajoie1camtajoie1 Messages: 56 Membre
    @MarmotteFurtive C'est une bonne idée de faire cette histoire sur un site externe, mais c'est dommage de ne pas pouvoir voir toutes les images, certaines sont coupées.

    bon courage !
  • Options
    MarmotteFurtiveMarmotteFurtive Messages: 5 Membre
    Coucou @camtajoie1 ! Merci pour ton soutient. Tu dis que certaines images sont coupées ? Comment ça ? Je suis actuellement en train de travailler sur le site, peut être que je peux arranger ça tout de suite. Dis moi tout =)
  • Options
    camtajoie1camtajoie1 Messages: 56 Membre
    @MarmotteFurtive pour ma part quand je vais sur ton site, toutes les photos tout à droite, je ne vois qu'une toute petite partie...
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @camtajoie1 Les photos sont pas coupés, tu doit utilisé la barre du bas pour aller de droite à gauche, où sinon tu réduis le zoom de ta page, et tu auras tout sur une même page :)

    edit : Sur mon ordi portable, même en utilisant la barre, les photos ne s'affichent pas toute, alors j'ai réduit le zoom de la page du coup
  • Options
    camtajoie1camtajoie1 Messages: 56 Membre
    @LysaCyja ah oui, bien vu, c'est mon zoom de page, je suis sur un écran plus grand qu'un écran d'ordinateur alors j'ai changé les zooms des pages internet, d'ou le probleme :smile:

    donc c'est bon @MarmotteFurtive RAS :smile:
  • Options
    MarmotteFurtiveMarmotteFurtive Messages: 5 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Re coucou !

    @camtajoie1 je t'ai répondu avec mon téléphone dans l'après midi mais visiblement ça n'a pas fonctionné.

    Donc oui, @LysaCyja a vu juste, c'est une histoire de zoom. Suivant la résolution de ton écran, l'affichage diffère. J'ai donc laissé un petit message en haut de la page principale pour explique comment résoudre le soucis. J'espère que cela ne freinera pas trop les gens intéressés à venir voir l'avancement de l'histoire.

    Merci en tout cas d'avoir signalé le problème. J'avais eu le meme sur un autre site que j'avais créé mais ça m'était complètement sorti de la tête !

    J'espère que ce que je fais vous plaira et je suis motivée pour relever ce défi ! =D
    Post edited by MarmotteFurtive on
  • Options
    puce0204puce0204 Messages: 139 Membre
    Modifié (avril 2017)
    Bonsoir,
    J'ai un souci avec une des missions "39. Rester dans un bar jusqu'à sa fermeture". Dans mon jeu, les bars ne ferment jamais ! Le ou la barista changent, c'est tout :/

    Sinon, mes collections avancent bien.
    N.B. J'ai réalisé en voyant ces images que j'ai des objets qui vont dans le plafond. Un peu trop de moveobject peut-être :D
    io8dgenru9bh.jpg
    wvj5admkewy3.jpg
    kv3il2adiffa.jpg
    ks1dgf8zpd8b.jpg
    yobf2dbzc78u.jpg
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    J'ai quelques questions, qui vont peut-être paraître bête, mais j'en ai besoin pour faire ce challenge (avec ma simself)

    "6. S'asseoir sur un siège de salon" c'est d'un fauteuil dont tu parles ?
    "24. Utiliser une carte au trésors" qu'entends-tu par utiliser ?
    "26. Pêcher dans une rivière
    27. Pêcher dans un lac
    28. Pêcher dans l'océan" il y a tout ça dans le jeu ? :D

    "30. Se déplacer" avec temps de chargement ou juste se déplacer dans le quartier, ce qui reviendrait à la même chose que marcher ?

    "31. Aller dans le quartier voisin" Si je vis sur le terrain 50x50 de Willow Creek et que je vais dans le quartier où se situe la villa ophélia, ça compte bien ?

    "39. Rester dans un bar jusqu'à sa fermeture" Il existe des heures de fermetures dans les sims 4 ?

    P.S : Je suis en train de tout réecrire avec des cases à cocher, et c'est long mdr (je peux malheureusement pas imprimer)

  • Options
    missgabriellemissgabrielle Messages: 671 Membre
    Modifié (avril 2017)
    donc les autres je viendrai vous répondre dans un jour ou 2, je suis en coup de vent désolée...
    @LysaCyja
    6. S'asseoir sur un siège de salon oui c'est un fauteuil... ni une chaise ni un sofa, un fauteuil:)
    24. utiliser la carte au trésor c'est l'utiliser sur une pierre.... paraîtrait qu'on trouve des choses plus rare... il paraît :)
    pêcher dans une rivière, un lac un océan bien fit toi juste à le lac c'est l'étang comme dans les grands parcs... la rivière est pas large comme une rivière l'océan bien c'est quand tu vois pas l'autre côté de l'eau qu'il y a des voiliers et tout... :)
    30. se déplacer oui, c'est se déplacer avec temps de chargement, ce n'est pas simplement marcher :)
    31. aller dans le quartier je veux dire si tu vis a willow tu vas à oasis et vice versa...
    39. Ouais il m'embête un peu celui-là parce que j'ai eu de la misère à retrouver le bar qui m'as mis dehors mais oui je vous dis c'est vrai bien il me semble, un bar m'as mise dehors :o

    moi j'ai pas mis de case à cocher je les surligne au surligneur et j'écris à côté le jour pour pas me perdre... :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top