Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Concours "Automne"

1568101114

Réponses

  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Je me suis posée la même question et mais bon, c'est fait alors je ne change pas, surtout que j'avais oublié la table pour manger ! lol Mais que veux dire grande bibliothèque ! c'est très relatif ! @Fonsine721.De même pour les meubles car bois brut sans cc...et le style des parents, j'ai de gros doutes !
    @BaguetteFraiche, bon comme tu dis de ne pas toucher la structure, je suppose que l'on ne peut pas ajouter de portes, mais peux tu me confirmer ?
    A bientôt pour la suite :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    darkangeldarkangel Messages: 33 Membre
    Voilà ma participation n'ayant aucun cc il y a beaucoup de biege lol ,mais je crois qu'ils vont aimer
    ya7s38em8l2f.jpg
    yv7wboem6e49.jpg
    8bg5oyzd6lat.jpg
    palc9vzeb0yf.jpg
    gnvfg3tilnqm.jpg
    chnd7dxzdsc0.jpg

  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    @meliaone je peux répondre qu'à sa, les CC sont autorisés
    Les CC sont autorisés et vous pouvez placer la maison sur le terrain que vous souhaitez, mais aussi changer l'orientation de la maison sur celui ci.
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Merci @sadness-angel, j'essaye de mettre le moins de cc possibles, pour pouvoir la transformer en nocc et je teste la décoration en nocc. Bien sûr, je n'ai pas résisté à en mettre pour les lampes, tableaux et la chambre (testé aussi en nocc) , et surtout, le bazar ! j'essaierai de poster les deux photos si j'ai le temps.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Comme vous avez pu le remarquer @meliaone et @fonsine, il y a toujours quelque chose de décalé dans chaque nouveau concours sur ce studio création. Ici, l'important est d'harmoniser les pièces et de faire en sorte de répondre à leurs critères tout en occupant l'espace et jouer avec la configuration de la battisse (qui à la base était une ferme rappelons le) donc pas de plan d'architecte et pas de base noble.

    Concernant la bibliothèque @Fonsine721, tu peux placer la bibliothèque où tu le souhaite, et le nombre que tu veux (grande bibliothèque avec meuble unique ou beaucoup de meuble ayant cette fonction), à toi de bien répartir les espaces, comme ton interrogation concernant la cuisine ;)

    Enfin @meliaone, j'ai remarqué ne pas avoir posé de baie vitrée à l'étage sur les deux pièces fermées, il est possible de supprimer une fenêtre dans chacune des pièces et de rajouter une baie vitrée (la même que celle qui donne sur la terrasse a gauche de la cheminée) pour gardé l'harmonie extérieure (je vais le rajouter dans les règles)

    Voila voila j'espère avoir répondu correctement à vos questions B)

    @darkangel beaucoup de quiétude et de tranquilité se dégage de cette maison, les couleurs de la pièce à vivre sont tout a fait dans le thème. Je regrette peut être le manque de verdure sur l'ensemble de la pièce cependant.
    La chambre de l'ado est bien pensée et les couleurs bien choisie. Il manque peut être quelque chose dans la pièce voisine, je la trouve un peut sommaire.
    Bémol également concernant le jardin, la famille voit trop de sims peux scrupuleux qui marchent sur leur belle pelouse car il n'y a pas de clôtures ! Ca manque de verdure également en ce qui concerne plantes et arbres même si les espaces fermés entourant la maison sont très bien réussis, il aurait fallu continuer sur l'ensemble du terrain, dommage !

    Les Boissons aiment l'intérieur, calme et relaxant, mais ne peuvent plus sortir de chez eux, beaucoup trop de sims à leurs fênetres !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Merci pour cette précision @BaguetteFraiche, il est en effet regrettable de ne pas exploiter les terrasses supérieures ( bon, de toute façon, je me suis débrouillée sans, ils verront après !) Je pensais plutôt à une porte supplémentaire au niveau de la salle de bains du haut.Est-ce possible ? ou considères-tu que ça touche trop la structure ? ça ne me gêne pas si ce n'est pas possible, ma décoration est finie !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Non pas de porte supplémentaire pour la salle de bain :p
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (mars 2017)
    ok , ça restera un immense conduit, @BaguetteFraiche, le bureau d'études a toujours raison ;)

    allez, un petit spoiler pris en fin de journée, après, plus rien à voir , lol

    h1r7z058qgdy.jpg
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Une maison claire et spacieuse avec des tons doux@darkangel, c'est agréable.il manque peut être une plante verte dans le séjour mais c'est affaire de goût.Les pièces réservées à l'adolescente sont bien dans le thème et dynamiques .Concernant le jardin, j'aurai bien vu un parasol ou un pot de fleurs entre le barbecue ou la piscine pour égayer l'ensemble mais une photo en plein soleil ne me donnerai peut être pas cette envie. La disposition du salon est sympa.:)


    Bon, voici ma participation.Au début, j'ai mis plein de cc ( cheminées et meubles ) et puis je me suis dit qu'il fallait essayer avec un minimun sinon moins cc. Bon, par contre, je n'ai pas résisté pour les lampes et tableaux mais pour ces derniers, il est facile d'en trouver en nocc.J'ai testé total nocc et le résultat est assez proche.Des images viendront peut être plus tard sur mon studio.
    Pas de télé, des espaces lectures à l'étage qui sert aussi d'accueil pour les amis de l'adolescente, et au salon pour lire au coin de la cheminée, une piscine comme demandé et un jardin avec quelques éléments japonisants ( toris, plantes) car sans cc, pour le total zen japonais, j'ai un peu séchée ! Bois brut cirés et anciens, donc se sont naturellement teintés avec le temps.


    Je l'ai nommée, en manque d'inspiration Villamer

    Je mets la vue de face avec les plans, car vous connaissez déjà la façade !

    RDC

    Espace de vie commune , la cheminée est totale nocc ( la bibliothèque intégrée est nocc mais comprend une chaîne et un panier cc)

    ip5ygqnx43lr.jpg

    egc1qsvqc3d9.jpg


    vues facultatives rapprochées cheminée et table séjour
    pbcrr0ku6psf.jpg

    9kykl90csvfm.jpg


    Chambre parentale ( cc lampes de chevet, tapis, tableaux et commode ,visibles surtout sur la photo sous spoiler, qui peuvent facilement être remplacés).
    Alors, oui, je sais, Hector et Rosaline voulait une salle de bains mais comment ne pas profiter de la vue de cette chambre mieux qu'en se prélassant dans un bain ? donc , la baignoire qui était dans la salle de bains a été déplacée face à la fenêtre sans vis à vis et remplacée par deux lavabos et une douche. Bon, après, l'architecte a fait un pari et est disposé à la réinstaller à l'endroit initial à ces frais !

    sa50jtratpfq.jpg

    facultatif vue commode et coiffeuse
    v5461g2tfi98.jpg


    Etage

    Bureau, seule les lampes et les sacs sont du cc

    2yfder2wwp2f.jpg


    Chambre ado, seuls les tableaux, la lampe et la poupée japonaise sont du cc, le tableau rouge peut être remplacé par le revêtement de mur en rouge ( comme photo sous spoiler ) avec un petit tableau

    6sby08tldxvv.jpg


    vue facultative côté porte
    33tagdkvzu5d.jpg


    espace privatif de l'ado pour recevoir ses amis, en dehors du bureau commun, comme c'est un petit génie, elle est déjà à la faculté et ses bibliothèques sont déjà bien remplies !

    2km3q0xllti3.jpg


    L'extérieur ( seule le pot près de la piscine est en cc)

    un petit bain relaxant avec vue sur la mer,( ah, mais non, vous ne la verrez que si vous venez vous y baigner, lol !

    fzhl0cm8zdbp.jpg

    A moins que vous ne préfériez siroter un coktail dans le jacuzzi

    o2f6o4nrcr05.jpg

    En attendant l'arrivée des invités pour un barbecue

    o735tc80kfqj.jpg


    Alors, vous l'apercevez, la mer ?

    8bycau8cbrxe.jpg



    Vues façades
    6sbu7s9ha40h.jpg
    t3mviazp08ek.jpg


    Vues plans
    jcl0aze6krj6.jpg
    ft5xsfhbnw91.jpg



    Oups, hâte de voir vos participations. Allez, je vais profiter de cette maison maintenant :smile:
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    C'est juste parfais, je le savais déjà quand j'ai vu la photo sous spoiler depuis la vue de la porte d'entrée sur le séjour ... Que dire de plus @meliaone !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Belle utilisation de l'espace @darkangel J'ai une préférence pour le rez-de-chaussée mais c'est vrai qu'un peu de verdure aurait donné un peu de peps.
    @meliaone j'aime beaucoup la façon dont tu as matérialisé la cuisine (bon, on a toutes choisi la même pour répondre au critère "bois brut" :smiley: ) Je regrette toujours de ne pas disposer d'étagères formant des caissons (il n'y en a qu'une et déjà garnie alors, pour la variété...) tu m'as donné une super idée en intégrant la biliothèque dans tes éléments de cuisine. Merci ! J'aime beaucoup la chambre de l'ado, même sans CC. Elle reste sobre malgré l'utilisation du rouge. le jardin me plaît également, ça va être dur de faire aussi bien.
  • Options
    darkangeldarkangel Messages: 33 Membre
    @meliaone wow magnifique réalisation personnellement je trouve l'extérieure un peu charger en plante,mais très jolie et harmonieux bravo ! Tu as un véritable talent !
    @Fonsine721 merci pour tes beaux commentaire je prends des notes je participe pas souvent ,mais j'essaie de m'amilorer
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Merci @darkangel, :blush: alors au début, j'avais mis moins de plantes et puis en mode vie, ça me semblait désert.C'est surtout que pour les toris, je n'ai pas trouvé d'autre objet qu'avec du lierre intégré qui effectivement alourdi l'ensemble.Pour le côté façade, j'ai du grossir les plantes pour entrer dans le budget et c'est vrai que c'est moins sympa esthétiquement.
    Merci de ton commentaire constructif.

    Ah ravie si je t'ai donné une idée @Fonsine721 :) bien qu'en regardant la photo pour une énième fois, je viens juste de m'apercevoir d'un petit défaut que j'ai corrigé ( enfin, il me semble) sur celle en téléchargement.Quand à faire aussi bien, ça m'étonnerait beaucoup que tu n'y arrives pas et la décoration n'est pas une compétition mais une vision différente de chacun d'entre nous.
    Ah, les caissons! oui, ça manque beaucoup de même que dans un style de meubles ( style ikea, victorien), on devrait retrouver les mêmes coloris et enfin, le placement de la plupart des objets de bazar est impossible dans les bibliothèques, notamment, sans dépasser le meuble; ce qui m'agace profondèment car je n'ai pas ce problème avec les cc, donc EA pourrait y remédier.

    Bon, j'ai posté quelques images sans cc sur mon studio ici
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    meliaone a écrit: »
    @Fonsine721 :) Quand à faire aussi bien, ça m'étonnerait beaucoup que tu n'y arrives pas et la décoration n'est pas une compétition mais une vision différente de chacun d'entre nous.
    C'est bien comme ça que je vois les choses :smiley: Comme je ne veux pas utiliser de CC j'irai voir dans ton studio ce que cela donne.

  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Premier lancé de déco, il y aura surement des changements (tout simplement parce qu'il me reste seulement 40 000 simflouz pour faire l'étage et la suite parentale :D00zshryd0b24.jpg
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top