Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Petits pas par petits pas, mère et fille posent leurs jalons :smirk: Evidemment, il y en a des plus compliqués que d'autres mais Lizzie a passé haut la main l'épreuve. Espérons que Luna n'ait pas un prix trop élevé à payer au final :/
    Encore un super chapitre, vivement la suite! Je suis à fond, là :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Ca me fait de plus en plus peur la menace sous jacente, j'espère que quand ca va exploser ca fera pas trop de dégats, enfin pas beaucoup plus.
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Daemonya Surtout que Luna reste une grande gamine naïve, elle avait jamais supposé que Medhi puisse faire quelque chose dans son dos...

    @pytisa ça se sent à ce point qu'elles prennent leurs marques ? j'avais peur qu'elles aient l'air comme avant ^^
    Pour Luna, j'ai pas encore décidé, si elle avait continué à faire la tête pendant ce chapitre, elle serait passée méchante (c'était pas loin :p ), mais là on reste dans du "je-sais-pas".

    @Nani À moins qu'on arrive à désamorcer la bombe...mais quel fil couper ? ils s'entremêlent tous pour faire sauter l'Héritière...
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge, ça, c'est pour la bombe ^^
    sinon, je suis comme @Daemonya, pov' Luna... elle a vraiment pas une vie facile et la petite tête toute triste qu'elle nous fait pendant tout le chapitre :(

    Liz ne mâche pas ses mots avec sa soeur et elle n'y va pas par quatre chemins, elle fonce dans le tas direct.

    Léonie, c'est pas bien de mentir même si c'est pour aider maman ;) planques toi bien pour que papa ne te trouve pas ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    J'ai finiii ! \^/ Eh beh mazette, que de rebondissements, de flot de guimauve, de p'tits coeurs et de larmes. J'adore les passages bien sombres et les moments de complots tordus, mwé :tongue:
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    -204-


    -Lizzy-


    Luna rentra chez elle d'un pas lent. Mon annonce l'avait secouée, mais mieux valait ça que vivre encore dans le mensonge de Medhi... C'était horrible ce qui lui arrivait. Elle, si naïve, ne méritait pas un tel traitement.
    En entrant dans la maison, je vis que les chaussures de Léonie étaient toujours dans l'entrée, et dans la famille, on n'était pas du genre à en collectionner 36 paires.

    Je montais l'escalier, un peu agacée, et aussi tendue : ma fille était-elle malade ?

    J'ouvris la porte.
    26vl2sa3xfyc.jpg
    Son sac de cours trônait sur son bureau, avec un croissant pas entamé, et elle dormait à poings fermés.

    Un élan de nostalgie me prit. Mon bébé était si grand maintenant, ma princesse.
    ba91m7ghzx7n.jpg

    "Debout, belle au bois dormant, tu as quelques explications à me donner..."
    2tz5kwo29w3p.jpg

    * * *


    -Léonie-


    J'avais la tête dans le seau, les yeux collés, la bouche pâteuse, aussi.
    Mais mon cerveau avait reconnu la voix de ma maman, et s'était mit en mode alerte-bêtise.
    6ct7uaqy4w5x.jpg

    Maman s'installa à côté de moi, et même si elle souriait, ça sentait le roussis pour moi...
    n4a3a2ha086y.jpg

    "Léonie...*soupir* je sais que tu as peut-être besoin d'indépendance à ton âge, et ton envie de t'affirmer est légitime, mais tu ne dois pas sécher les cours..."
    jc2ri5wywzg3.jpg
    Voilà, maman, diplomate...

    "Et sinon, tu m'enguirlanderas jamais ? je demande.
    - Tu voudrais ?
    - Mmh..."
    o3em2rpnwkwu.jpg

    Puis :

    "Non...pas vraiment, non, mais je me dirais que je l'aurais mérité...
    - Et bien je ne te ferais pas ce plaisir. Par contre, tu vas faire le mien et me dire pourquoi tu n'es pas allée au lycée aujourd'hui."
    rswybbtqnocy.jpg
    Son ton était ferme, posé, elle comptait sur moi pour ne pas mentir.

    "Tu...veux savoir ?
    - Evidemment. Alors ?
    ighy6oe28pr5.jpg
    - Et bien...je voulais...c'est difficile à expliquer...
    - Ah bon ?
    - Mais je peux te montrer..."
    uk2b0ddxrrjp.jpg

    Je me levais et m'installais à mon ordi.

    "C'est...hum, pas des plus légal ce que je fais...enfin, ce que je veux faire. Je m'entraîne à programmer...
    - Il n'y a rien d'ill-
    - et à pirater.
    - Ah.
    7r8qury82cps.jpg

    - J'ai prévenu l'école...en me faisant passer pour toi...je le ferais plus, c'était bête..."

    Maman fixait un point dans le vague, puis un sourire se dessina sur son visage.
    1yei8og94wh0.jpg

    "J'ai une idée..."
    efe5tuzf23xd.jpg

    Je l'écoutais avec attention :

    "Bon, admettons, je passe outre ta bêtise du jour - espérant que ce sera la dernière, hein - et en échange, tu fais un petit quelque chose pour moi...
    2n5wrcjx9s4r.jpg
    - Euh, ça dépend du quelque chose, je veux pas être de corvée de ménage...
    - Ecoute, avant de râler..."
    hqe0sfm64hmm.jpg

    Je fermais ma bouche pleine de questions.

    "Tu as la chance d'être la fille d'une policière, je pourrais donc te couvrir si tu te fais pincer, en prime, et toi, tu vas infiltrer le fichier central du poste. Autrement dit, tu seras mon espionne.
    - Ouaou, dément !
    zkwyfy15muw7.jpg

    - Dément, peut-être, mais ce sera risqué, tu vas devoir bosser la programmation à fond...
    - J'en suis !
    f378ncbrhne6.jpg

    - Tu es sûre ?
    - Oui, je t'aiderais à retrouver la trace du meurtrier des mamies...c'est bien ça l'idée, au fond, non ?
    - En effet.
    oa15cbea2qvw.jpg

    - C'était déjà plus ou moins dans mes plans, j'avoue...
    1qa5ja7cau78.jpg
    sauf que je comptais pas vraiment t'en parler...mais j'admets que c'est plus simple comme ça...

    Maman se frappa le front de la main. Je devais bien admettre que sans son aide j'aurais été dans la panade...
    u3x6420cafyf.jpg
    "L'enquête avancera beaucoup plus vite comme ça, c'est inespéré, la chérie...
    - Ah bon ?
    - Oui, on pourra enfin boucler le dossier après avoir mis ceux qui en ont après mamie Cali en prison. Et arrivera le couronnement."
    a6a2n5yltwn8.jpg
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Oh, ça part sur de bon rails si elle est pas en colère !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Nani Oui, c'est déjà ça de pris :p
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Finalement tout le monde est d'accord :mrgreen: j'ai trop hâte de voir le couronnement ;)
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mère et fille qui vont faire équipe, ouais o/
    J'espère que ce n'est pas une décision que Lizzie regrettera, c'est dangereux :grimace:
    Le couronnement... c'est Léo' qui va avoir du mal à se rapprocher de plus en plus de son statut de princesse héritière :sweat_smile:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Daemonya Elle est bien embusquée la princesse, elle ne risque rien ;) (je vais pas tuer mon héritière de la 9ème génération quand même :sweat_smile: )
    J'avoue que je sais pas encore comment elle va le prendre :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'adore cette complicité mère fille dans le "crime",travaillant main dans la main pour rendre justice... :mrgreen:
    J'avoue que j'avais un peu peur de la réaction de Lizzy mais non... impeccable, je suis trop contente :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Du suspens, du suspeeeens, je paris qu'il y a aura des embrouilles entre temps ? :mrgreen:
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Il est loin le temps des zoreï bisounours !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'avais du retard, quel plaisir d'avoir plusieurs chapitres à lire ! :)
    En tout cas la réaction de Lizzie est parfaite, mais elle ne protège pas son enfant en faisant ça... Mais bon comme tu le dis tu ne vas pas tuer ton héritière :wink:
    A chaque fois que je regarde tes screens je ne peux m'empêcher de les trouver tous beaux :love: T'en as de la chance! 9 générations et que des enfants canons...
    J'ai hâte de voir le couronnement, je sens que ça va être grandiose :blush:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top