Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les améliorations des Sims 4 par rapport aux opus précédents

«1
ZolenaZolena Messages: 696 Membre
Modifié (octobre 2016) dans Discussions générales
Qu'est-ce que vous avez noté de mieux par rapport aux opus précédents, que ce soit en interactions, construction, possibilités diverses, etc. ?
Zolena a écrit: »
Pour ma part, voici ce que j'ai retenu (liste non exhaustive, je viendrai compléter si je retrouve) :

Du côté physique des Sims :
​- que la simette enceinte prenne progressivement du ventre au lieu de tourner sur elle-même chaque jour genre "pouf, trois tailles de plus". ​Que la taille du ventre dépende des Simettes, surtout au premier trimestre : chez l'une, elle aura encore un ventre plat tandis que chez l'autre, elle aura déjà un gros bidon. Que la taille du ventre soit bien plus gros en cas de jumeaux, que lorsqu'elle attend un seul bébé.
- que les Sims changent progressivement en prenant de l'âge.
- qu'ils soient plus réalistes encore que dans les Sims 3.

Du côté des actions :
- qu'on puisse faire ses devoirs en groupe et non pas seulement à deux.
- qu'on puisse jardiner/cuisiner/autre tout en papotant avec d'autres.

Du côté de la construction :
- qu'on puisse déplacer une pièce entière avec tous ses éléments.
Post edited by Lilisims on

Réponses

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Depuis que j'ai les Sims 4, je ne suis pas revenu une seule fois sur le 3, qui est d'ailleurs désinstalé pour ma part. J'ai beaucoup joué aux Sims 3, mais moins qu'au 4 en deux de vie.
    Il y a plusieurs choses qui font que j'apprécie le 4, déjà le multitâche, qui est très appréciable. Pour les 3 c'était une galère sans nom pour qu'il mange tout en regardant la TV. Dans le 4 ça se fait presque naturellement... Je les trouve plus sociable aussi, parfois trop à toujours vouloir manger là où il y a du monde :lol:
    Les émotions, gros plus je trouve. Les moodlet du 3 n'était pas assez abouti. J'en oublis presque comment c'était tellement je me suis habituée aux émotions... Petit bémol qu'ils passent de la tristesse au bonheur en quelques secondes juste parce qu'ils sont dans un endroit bien décorés. C'est pas très réaliste. J'aurais préféré un "entre deux". Là ils sont carrément bipolaire :lol: Néanmoins, je trouve les émotions poussés et très pratique à partir du moment où on sait les utilisés. Ça donne aussi un côté plus réaliste...
    Les sims sont beaux :love: Très expressif ! Les Sims 3 étaient presque sans expression... Et ils étaient vraiment moche. Parlons-en des graphismes, ils sont tout simplement magnifiques, j'aime beaucoup ce côté cartoon. Le côté réaliste des Sims 3 était franchement loupé.
    N'oublions pas que dans les Sims 3 la majorité des animations étaient les mêmes que dans les Sims 2, ils s'étaient pas foulés. Dans le 4 elles sont toutes neuves et vraiment bien réalisés.
    J'apprécie aussi que le ventre des simsettes grossissent au fur et à mesure, que selon leur morphologie elle paraissent sur le point d'exploser ou non. Je ne savais pas que les jumeaux donnaient un ventre plus gros, même si je me posait sérieusement la question en voyant le ventre énorme de ma simsette qui en attendait.
    Le CAS est tout simplement génial, très intuitif, de même pour la construction. Fini le temps où on était obligés de tout recommencer la pièce parce qu'elle était trop petite... (Même s'il me semble qu'ils avaient fini par ajouter la possibilité d'agrandir les pièces au bout d'un certain temps).
    Je ne regrette absolument pas le monde ouvert, trop gourmand en ressource. Parce que les Sims 3 c'était aussi beaucoup de bug... Je note une certaine fluidité dans le 4. Et puis il y a du monde lorsque l'on est de sorti, alors que dans le 3 c'était vide, très vide, trop vide. Quel dommage d'ailleurs... De n'avoir que deux ou trois sims dans les boites de nuits.
    Bref, je préfère largement, mais vraiment largement le 4. J'ai sans doutes d'autres truc que j'apprécie auxquels je n'ai pas pensé. Je viendrais rajouter par la suite :wink:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    J'avoue qu'entre le 3 et le 4 mon coeur balance, le mieux serait un mix des deux :)
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    En résumé, pour ma part, le top du top serait un monde ouvert, un CAW, un CUS, le tout avec les graphismes des Sims 4 et les idées des Sims 2 (la Bonne Affaire pour son gameplay, la construction d'appart -> pour ce que j'en sais actuellement).

    Par rapport aux opus précédents, le 4 apporte de magnifiques graphismes, des expressions de Sims que j'adore, les émotions, le mode construction très intuitif (pouvoir bouger entièrement la maison sur le terrain, les pièces... ).
  • Options
    Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    Bon j'ai rallumé les sims 3 y a pas très longtemps. Et déjà juste leur démarche figée, c'est plus possible. J'aime trop que ma simette tortille des fesses alors que la route est droite.
    Ensuite, le sujet sur la gestion de la démographie, avec les possibilités de mettre les foyers en actifs/non-actifs, et tout ce que celà apporte, c'est aussi une grosse avancée pour moi.
    Les pnj: le prof de sport, le dj, le comique, l'ours de destination nature, jasmine etc... pareil je les cherche dans les sims 3 :mrgreen:
    Ainsi que plein d'autres choses, comme la diversité des collections, la fusée, la tablette, le violon, le jeu de carte, les spas, les murs de grandeurs differentes, la possibilité d'aller d'une ville à l'autre, les évenements sociaux, les terrains spéciaux avec leurs fêtes (ruines, piscine naturelle...) et la foule de sims présents sur les terrains communautaires....
    Il ne me manque que les saisons pour que ce jeux soit presque parfait. Le reste serait du bonus
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Les améliorations ?

    Les temps de chargements (relatifs certes mais significatifs)

    Le multitâche, qui sur le papier reste une très bonne idée, mais en pratique reste très souvent mal géré.(Exemple très connu, les sims qui partent aux toilettes leur assiette en main)

    Les aspects sociaux qui rendent les Sims beaucoup plus Vivants, les interactions sont plus imagées et s'accompagnent de gestes de plus en plus proches des codes sociaux auquels on accorde de la valeur.(Détails discutables, probablement en fonction des différentes cultures et pays)

    Les graphismes,(bien que certains reprochent l'aspect cartoon de ces Sims 4), au contraire se rapprocher de ce qui nous éloigne de la réalité, permet et une plus grande flexibilité pour créer des situations grotesques, hors normes et parodiques.

    L'outil le mode construction quant à lui est une vraie révolution dans le jeu c'est peut-être bien la seule. Nous avons perdu le CUS (hélas !), Et même si ce nouvel outil de construction ne remplacera jamais la perte du CUS, le fait, de pouvoir modéliser à loisir nos reconstructions en déplaçant les pièces entières par exemple est devenu vraiment à la fois un gain de temps et de facilité.

    le CAS beaucoup plus intuitif avec une bien meilleure gestion des catégories de vêtements, sans oublier une des dernières évolutions révolution le CAS pour deux, mixer ses vêtements, avec la possibilité de pouvoir se vêtir, se coiffer selon ses humeurs du jour.

    Dommage qu'on ne puisse pas parler ici spécifiquement des manques et défauts du jeu (il me semble m'être déjà exprimée plutôt clairement à ce sujet ici et ailleurs sur ce forum)
    Je ne considère pas les émotions, ni les démarches des sims comme une révolution celles-ci ayant déjà été exploitées dans d'autres jeux vidéo Sims que sur PC








  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    En même temps, ce topic a été ouvert pour parler de ce qui est mieux dans les sims 4 que dans les autres opus, donc c'est pas la peine de regretter de ne pas pouvoir parler des manques... ça, on peut le faire dans le coin des idées, où on parle quand même bien de ce qu'on voudrait avoir, donc de ce qui nous manque... et pour donner simplement son avis avec les "pour" et les "contre", il y a le topic "votre avis sur les sims 4"...
    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @DuvernoyLysis , oui et j'ai fait quoi à ton avis ?...mais Merci d'être venue lol
  • Options
    AekaAeka Messages: 972 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Presque que tout à refaire ^^ !

    Ce qui est bien dans les Sims 4 :

    Le multitâche
    Expression du visage


    A amélioré ou à rajouter :

    Les Bambins .
    Un monde ouvert ! Car là on est coincer comme des sardines juste sur une petite zone .
    Impossible de modifier quelque chose dans ce monde bâtiment ,rue, terrain .
    Le temps de téléchargement chaque fois que tu bouge pour sortir de cette zone tu as un temps de téléchargement. Dans les Sims 3 tu avais peut-être un temps de téléchargement long au départ , mais c'est tout . Là des que tu sort de la zone tu as un temps de téléchargement .
    Modifié ce style dessin animée du monde .
    Le retour des voitures .
    Une palette de couleurs comme dans les Sims 3.
    Que les bébé ne sois plus considéré comme un objet. On peu rien faire avec . Dans les Sims 3 tu pouvais faire tellement de chose avec les bébé.

    PS : Que EA sort les Saisons car ce temps me tue :( .

    En plus avec c'est mise à jours trop souvent par rapport au Sims 3 . Il tue les Mods . Les créateurs ont marre .

    Le jeu me donne plus envie . Je n'ai plus rien acheté depuis le kits Sauna . Alors qu'avant avec les Sims 3 j'attendais les sortis des kits , addons et aussi le store .
    Post edited by Aeka on
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    @carateka, quand on lit le début et la fin, on en doute un peu, quand même...
    Après, y a pire, c'est sûr :p

    @Aeka, si tu t'es arrêté au gamepack Spa, c'est un peu normal que tu tournes en rond, perso dans les sims 3 je ne me suis vraiment amusée qu'après avoir eu l'add on sur les saisons(et grâce aux mods)...

    Si tu avais Vivre ensemble tu aurais pu te rendre compte que les zones sans téléchargement sont beaucoup plus grandes que dans les autres mondes...

    Sinon, je ne trouve pas que les graphismes des paysages soient plus "dessins animées" que dans les sims 3, je trouve en tout cas qu'ils sont vraiment plus beaux...

    Je trouvais que les montagnes, par exemple, étaient vraiment horribles et pas du tout réalistes dans les sims 3

    En fait, je trouve qu'il y a effectivement du bon dans tous les opus, bien que je ne pouvais jouer au 3 qu'avec des mods, ce qui est quand même tout à fait hallucinant, à mon avis...

    J'ai carrément du mal à savoir quels détails(à part les graphismes) font que je préfère le 4, mais une chose est sûre c'est que je n'arrive plus à jouer aux sims 2 ou 3, plus de 10 mn... peut-être la fluidité(dans mon jeu elle est au top)...
    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Aller, fallait bien que je vienne ici aussi, on m'a tellement traité de négatif, que je vais dire que des bonnes choses sur les sims 4, le reste ....(j'ai dis que je ne dirais que des bonnes choses)

    vrais gros plus :
    1er point : TS4 est beau, j'avoue, graphiquement ça m'a mis une baffe la première fois que j'ai joué.
    2e point : les sims sont plus détaillés et plus facile à créer pour le visage et tout, un peut plus dessin donc on a pas cette impression moche de l'image de synthèse, en gros comme il font plus dessiné, on a plus l'impression de réalisme, c'est contradictoire mais c'est comme ça que je le vois. Ensuite leur expressions, leurs mouvements, ça fait vraiment plus réaliste
    3e point : le mode intuitif sur les constructions, pouvoir tout bouger et enregistrer les pièces c'est sympa et pratique, ça permet de faire les pièces une à une au lieu de partir sur un chantier de plusieurs heures/jour d'une maison en entier.
    4e point: plus de gros chargement au début ou a la fin pour enregistrer, certain vont me dire oui mais on a plein de petits, mais ils sont court et vachement gérable, le monde ouvert et la palette éditable sont le pire fléau pour le pc, par contre une palette comme celle du trois d'origine aurait été un vrai plus c'est vrai.

    ajouts mitigés (c'est toujours positifs :) )
    5e point : les émotions, là c'est pas parfait, elles changent très vite, pas toujours de manière logique, mais bon en moyenne je trouve que ça fonctionne pas si mal
    6e point : le multitâche, ben chez moi je le vois rarement, a part le fait de parler en étant assis, et/ou en mangeant, le reste ça fait des truc bizarre, ça engendre même la fin de certaines actions que l'on avait programmée et qui ne sont pas encore finie

    j'ai fini pour les choses positives, comme quoi j'apprécie aussi ce jeu, je n'ai rien dis contre lui dans tout ce message :D
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    L'amélioration qui me marque le plus par rapport au jeu Les Sims 3, c'est que les sims ne passent pas 3 heures à se déplacer avant d’interagir l'un avec l'autre.

    L'autre amélioration que j'apprécie toujours par rapport au jeu Les Sims 3, c'est que les sims sont plus sociables. Avant il fallait leur dire "continue de discuter" maintenant ils le font spontanément.

    C'est des détails qui améliorent le quotidien de mes sims.
  • Options
    melvin1605melvin1605 Messages: 88 Membre
    J'adore le 4 !
    La seul chose qui me manque cependant.... c'est les jaccuzzys a la sims 2 -3 :disappointed:
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    melvin1605 a écrit: »
    J'adore le 4 !
    La seul chose qui me manque cependant.... c'est les jaccuzzys a la sims 2 -3 :disappointed:

    Ils existent toujours, mais disponible dans le pack ambiance patio !
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    L'autre amélioration que j'aime dans Les Sims 4 c'est la facilité de gérer les foyers.

    Et puis dans Les Sims 3, il fallait avoir une très bonne mémoire pour savoir où habitait chaque foyer.

    screen31.jpg



    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    VoltaicVoltaic Messages: 128 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Un sujet un peu déséquilibré, non ? Parler uniquement des améliorations alors qu'il y a tant à dire des régressions ou des points de stagnation...
    Puis le jeu commence à prendre de l'âge malgré les DLC, je pense qu'on a déjà fait le tour du sujet. Mais soit, j'ai lu quelques commentaires nuancés et d'autres qui m'interpellent, donc...

    Les bons points à distribuer (mais pas que) :
    1. L'identité graphique du jeu est assumée et maîtrisée : bref, ça fait mouche et ça dépasse LS3 : c'est coloré et plein de vie en extérieur, les couleurs sont plus chaudes et plus agréables à l'œil. Cependant le monde fermé et la profondeur de champ gâchent le tableau et donnent l'impression... d'un monde artificiel, d'un microcosme, bref d'un monde en vase clos peu crédible par moments (je pense plus à Truman Show qu'à Desperate Housewives).
    2. Le CAS est réussi, il apporte des améliorations indéniables telles que la possibilité de définir clairement la corpulence. Intégration des sliders directement sur le mesh à modifier, ce qui donne l'impression de sculpter le sim : création plus intuitive et surtout ludique.
    3. La direction artistique pour la création des vêtements, plus originale (difficile de faire plus banal que le 3).
    4. La gestion de l'éclairage a été améliorée, c'est quelque chose que j'attendais, de pouvoir observer les ombres et la lumière du soleil se mouvoir en intérieur.
    5. Le travail réalisé sur les comportements de groupe, qui reste néanmoins perfectible (chaises musicales, les conversations dos à dos...)
    6. Le travail minutieux des animations des Sims, qui est délicieux. Le souci du détail : jeter les restes à la poubelle, etc.
    7. Le multitâche, qui pourrait néanmoins être amélioré : conversation en marchant ? plus de fluidité dans l'imbrication des animations ? Éviter les associations incongrues (du moins de manière systématique) du style verre de jus au toilettes.
    8. La subdivision de la compétence cuisine est bien trouvée.
    9. Les nouveaux outils de construction qui facilitent la tâche des bâtisseurs. Néanmoins au prix de régressions injustifiées : impossibilité par exemple de jouer sur le relief des constructions, de créer des plans d'eau naturels.
    10. Les mises à jour fréquentes qui rajoutent gratuitement ce qui manquait à la "base." (merci les râleurs)
    11. Intelligence artificielle des PNJ revenue au niveau des Sims 2 à peu près : les PNJ font attention à vous. Au moins un petit peu.
    12. Les décors, qui malheureusement restent des décors... (en attendant les DLC qui en feront des lieux à part entière)
    13. La liste reste ouverte à des ajouts ultérieurs.

    Venons-en aux réactions.
    Zolena a écrit: »
    que la simette enceinte prenne progressivement du ventre au lieu de tourner sur elle-même chaque jour genre "pouf, trois tailles de plus". ​

    N'était-ce pas déjà le cas dans Les Sims 3 ? Du moins c'est ce que rappelle la page francophone du Wiki des Sims. Peut-on parler d'amélioration en ce cas précis ?
    Zolena a écrit: »
    les Sims changent progressivement en prenant de l'âge.
    Pouvez-vous préciser ? J'avoue ne pas distinguer cette amélioration dans le jeu. Au contraire : il me semble qu'on puisse sans trop s'avancer parler de régression dans la progressivité de la prise d'âge attendu que les Sims passent désormais du stade de nourrisson à celui d'enfant, puis d'enfant à celui d'« adolescent » de taille adulte, les tranches d'âges intermédiaires ayant été supprimées. La transition entre jeune adulte et adulte reste toujours fine mais ce n'est pas une amélioration, puisque c'était déjà le cas dans Les Sims 3.
    Zolena a écrit: »
    qu'ils soient plus réalistes encore que dans les Sims 3.
    En quoi ? C'est un point de vue très subjectif sur une notion très vaste qui appelle des précisions pour être intéressante à mentionner.
    C'est comme dire : « Jean-Luc Mélenchon est un tribun et un grossier personnage ! » sans rien avoir de concret à lui reprocher.
    Pour aller dans votre sens, et vous prouver (et à d'autres) je ne suis pas qu'un diablotin griffu en quête de pauvres esprits à tourmenter : les animations des sims et de l'environnement sont bien plus convaincantes qu'auparavant et les émotions apportent de la vie par rapport aux animations des Sims 3, très lourdaudes. Les effets de lumière sont très réussis, l'occlusion ambiante apporte du cachet au jeu pour peu qu'on ait le matériel informatique adéquat pour en profiter. En revanche, je vois difficilement comment parler d'amélioration du réalisme quand je vois mes Sims se téléporter à l'envi sans même emprunter de véhicules pour assurer une transition que je qualifierais de « crédible », ce qui était pourtant le cas dans LS3. Le concept de distance est tout bonnement anéanti, ce qui n'est pas rien pour un jeu qui s'apparente en partie à de la gestion.
    DuvernoyLysis a écrit: »
    En même temps, si je ne m'abuse, ce topic a été ouvert pour parler de ce qui est mieux dans les sims 4 que dans les autres opus, donc c'est pas la peine de regretter de ne pas pouvoir parler des manques... ça, on peut le faire dans le coin des idées, où on parle quand même bien de ce qu'on voudrait avoir, donc de ce qui nous manque... et pour donner simplement son avis avec les "pour" et les "contre", il y a le topic "votre avis sur les sims 4"...
    Si vous laissiez les gens exprimer leur avis au lieu d'arbitrer la conversation sans y avoir été invitée ? Malgré qu'il en ait, dans l'absolu vous avez raison de recentrer le sujet. Dans l'absolu. "Si madame a dit qu'il fallait écrire avec du vert, c'est normal que je sois puni pour ne pas avoir utilisé du vert..." Voilà un raisonnement dans l'absolu, autrement dit qui ne vaut pas grand-chose dès lors qu'on s'intéresse au circonstanciel, au cas particulier. Je pense que votre post cherche surtout à dissuader les joueurs, à travers le sacro-saint motif du hors-sujet (ici reformulé indirectement), d'évoquer les limites Sims 4. Ce qui vous dérange, et vous n'êtes pas la seule, c'est que les avis soient nuancés, partagés. Plutôt que des joueurs respectueux du sujet, Il faudrait qu'il y ait ici uniquement des joueurs pour encenser les mérites innombrables (si seulement !) du jeu. La preuve que le hors-sujet n'est qu'un prétexte, vous l'invoquez systématiquement quand j'écris un post contenant de la critique, qu'importe le sujet en question, y compris ceux que vous avez mentionné dans votre message. En vérité, quelle place y-a-t-il dans ce forum pour ceux qui ont des critiques à formuler au sujet des Sims 4 ? Commenter une actualité vaut systématiquement la condamnation des modérateurs et de joueurs tels que vous. Preuve s'il en faut que ce n'est pas le hors-sujet qui vous dérange, mais bien les propos qui mettent en péril votre point de vue sur le jeu. Le sujet dévierait ailleurs que vous n'auriez certainement pas eu à cœur de le recentrer. En effet, si l'on devait prendre le sujet stricto sensu, il faudrait également demander aux joueurs critiquant les opus précédents d'arrêter d'en parler puisque le sujet est : les améliorations des Sims 4, non évoquer les défauts des Sims 3 - ce que vous faites dans votre deuxième post :
    DuvernoyLysis a écrit: »
    Je trouvais que les montagnes, par exemple, étaient vraiment horribles et pas du tout réalistes dans les sims 3 [...] je ne pouvais jouer au 3 qu'avec des mods, ce qui est quand même tout à fait hallucinant, à mon avis...
    Or, même sans un vil personnage comme moi qui voit tout en noir, on se rend rapidement compte que la communauté tend naturellement à orienter le débat vers ce qui fait défaut dans le jeu par opposition aux améliorations, révélant par là même cette tension fondamentale qui structure le débat plus général autour du jeu : pourquoi continuer à jouer ou ne plus acheter les DLC des Sims 4 ?

    Vous pointez du doigt @carateka par exemple, qui dans le fond rejoint votre goût pour Les Sims 4... et vous le rappelle. Par peur d'être catégorisé "joueur râleur", le pauvre @nicolasB se retrouve obligé de se justifier d'avoir fait preuve de bon sens dans ses posts précédents, tout simplement.

    J'appelle cela de la discrimination. Toute petite, anodine, limitée à un jeu, mais de la discrimination quand même. De la même façon qu'il vous plaît d'ironiser à mon sujet pour avoir eu l'audace de soutenir des opinions différentes des vôtres, vous arbitrez la conversation au moment précis où elle devient intéressante. LS4 n'est pas un jeu parfait, se concentrer sur les améliorations ne fera pas disparaître ses irrégularités pour autant et il est bien normal que chacun en fasse part pour éclairer la réflexion présente.

    Parler d'un sujet, c'est aussi en mesurer les limites, en dépit de quoi la conversation tourne vite sur elle-même et se résume à une liste dont l'intérêt dépend de la capacité de chacun à argumenter et qui rapidement va s'épuisant. Non que je cherche à justifier la démarche de son instigatrice/eur, mais il me semble d'emblée plus intéressant de lire des avis nuancés qu'univoquement positifs (ou négatifs), a fortiori si aucun argument n'est fourni pour justifier un jugement de valeur. C'est comme s'il me venait l'envie d'écrire " j'aime les fraises " sur mon mur : tout le monde s'en fout. Mesurer les limites des améliorations apportées par le 4 ne revient pas à faire du « pour » et du « contre » ou donner son avis sur le jeu en général. Traiter un sujet pour en évaluer les limites permet à ce même sujet de s'enrichir de par les contradictions qu'il suscite et des réactions qu'il fait naître chez les lecteurs

    " Ah bon ? Tu trouves qu'il n'y a pas d'amélioration concernant ce point-là ? Moi oui, et je m'en vais te dire pourquoi : pour x et y raisons, etc. "

    Si d'entrée de jeu on me pointe du doigt pour avoir écrit un néanmoins ou un malheureusement voire même un timide dommage... ce sujet m'intéresserait bien moins car il se résumerait en une distribution ennuyeuse de bons points au bon élève Les Sims 4, qu'on connaît d'ailleurs par cœur depuis deux ans ; à l'inverse il se révèlera d'autant plus intéressant que ses participants seront capables d'une pensée nuancée et rigoureuse pour traiter l'idée d'amélioration.
    DuvernoyLysis a écrit: »
    sans téléchargement
    Vous voulez dire chargement, à moins que vous vouliez dire que vous jouez en streaming via le "cloud", ce qui me semble peu probable.
    « Nulla seruitus turpior est quam uoluntaria. » Sénèque, Lettres à Lucilius
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top