Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Au Restaurant] Vos avis

Réponses

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'ai été au restaurant avec ma simsette... Et le serveur n'a jamais pris sa commande... J'ai du la faire rentrer chez elle parce qu'elle allait mourir de faim :neutral:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Les assiettes doivent voler bas :)
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Pour les coups de pieds dans la poubelle, ça vient probablement d'un trait de caractère de la serveuse ; et vu que les pnj ont un peu trop souvent ce trait malveillant, du coup, c'est normal... Pour contrer ça... Jouer à la "Méthode Fa" :mrgreen: Comme ça, ce sont nos propres Sims qui sont pnj... :p Non mais sinon, à part virer la serveuse et en engager une autre en priant pour qu'elle ne soit pas malveillante, je ne vois pas... Il n'y a rien à faire contre le trait de caractère.

    Pour l'affluence des clients, je n'ai pas testé la récompense qui en donne davantage encore (j'en ai bien assez à mon goût), mais il faut aussi prendre en compte la performance de votre ordinateur : il génère parfois le maximum de Sims qu'il peut le supporter.

    @UnPoulpeetDesChats : c'est un restaurant du jeu ? Téléchargé ? Tu as essayé avec un autre ? Est-ce qu'un objet est mal placé et empêche le serveur de venir ?
    Ah sinon, j'ai remarqué aussi que le serveur ne vient pas si jamais la table n'est pas débarrassée. A un moment de mon jeu, la serveuse a dû être occupée avec d'autres clients, du coup la table de mon couple était encombrée, j'ai attendu, attendu... J'ai fini par débarrasser moi-même, et la serveuse est venue ensuite.
  • Options
    Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre

    @Uxirdenq si tu veux les occuper, place une bibliothèque, moi ça marche pas mal!

    D'ailleurs, voici une photo du "coin enfant" d'un restau que j'ai crée pour le jeu (je le gérais pour tester la gestion mais je vais recommencer avec un tout petit restau et studio au-dessus, donc ce restau est pour que mes sims y mangent maintenant) :
    nm6ns3qcwdxt.jpg
    Comme on peut le voir, un des sims a un livre à la main, et ils vont régulièrement chercher de quoi lire à table en attendant les plats, et la plupart du temps ils vont eux-mêmes ranger les livres! J'y ai également mis des bureaux car je retrouvais des devoirs sur les tables du restaurant... Quant aux peluches, les sims en colère viennent se défouler dessus... Mais le coin enfant attire tout le monde, enfants comme adultes!
    Le désespoir appelle le génie!
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Pourquoi voulez-vous mettre des jeux ou distractions à tout prix? perso, j'ai enlevé tout ce qui pouvait distraire les adultes dans mes restaurants, parce que les serveurs s'en servent trop souvent, au détriment du service, et même les clients se lèvent pour regarder la télé lorsqu'il y en a une...

    Et lorsqu'on y va pour un rencard en tant que client, le sim qui vous accompagne s'en va aussi pour se distraire s'il n'a pas sa jauge remplie! par contre lorsqu'il n'y a rien pour les distraire, tout se passe à merveille...

    En plus, pour les livres, si le serveur arrive et que le sim pose sont livre devant lui, soit il ne pourra pas être servi, soit le plat sera fusionné au livre...

    Et puis, pour ceux qui s'ennuient vraiment, enfants comme adultes, il y a déjà le gribouillage du set de table :D ...

    Vous avez déjà vu des distractions dans un vrai resto vous, à part de la musique?(pour les adultes, je veux dire)

    @UnPoulpeetDesChats, as-tu cliqué sur le serveur ou sur n'importe quelle autre chose qui permet de commander?



    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    dyokabbdyokabb Messages: 132 Membre
    Angerouge a écrit: »
    ... Non mais sinon, à part virer la serveuse et en engager une autre en priant pour qu'elle ne soit pas malveillante, je ne vois pas... Il n'y a rien à faire contre le trait de caractère.

    Si, il y a une solution, j'en avais marre d'engager des sims d’apparences adultes qui sont en fait des vieux ( merci les cheveux téléchargés ) et justement les sims malveillantes ou colériques. Je vais dans gérer dans les foyers => foyer non joué et je modifie les traits de caractère ( surtout malveillant et colérique )

  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @dyokabb : Ah merci :D

    @DuvernoyLysis : selon les restaurants, ça arrive ! Dans un Mac Do, il y a des jeux pour les enfants, dans un restaurant en bord de plage, il n'est pas rare de trouver une piscine, de la musique, dans les snacks, tu as des jeux de fléchettes ou flipper... Ou même la télévision pour suivre un match de foot :p

    @fa568726 : j'avais remarqué pour la compétence peinture, je trouve ça très bien ! :)
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2016)
    @Angerouge, oui, évidemment pour le Mac Do(mais est-ce vraiment un resto? :p), c'est pour ça que j'ai précisé pour les adultes!
    Là où j'habite(Nord Est), il n'y a jamais de piscines dans les restos :D
    Et puis, même lorsqu'il y a une piscine, je suppose que personne ne va s'en servir au moment du repas, et que les serveurs ne sont pas autorisés à l'utiliser pendant leur service...
    Pou les fléchettes, et autres babyfoots, c'est seulement dans les restos qui font bar, et en général ce ne sont pas le gens qui mangent qui s'en servent...
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (juin 2016)
    @DuvernoyLysis c'est bien pour ça que j'ai précisé aussi que ça dépendait :p J'ai de bons souvenirs de piscine dans les restaurants en Espagne, mais on en trouve aussi dans le sud-est (où je suis ^^ )
    Après, forcément, on est chez les sims :p En tous cas, dans mon restaurant où j'ai fait une piscine, je vois les clients du restaurant se baigner aussi, c'est fun :D Et ils se baignent aussi dans mon restaurant de plein air, ou jouent aux échecs avant de commander leur plat... Je trouve ça juste plus intéressant à jouer, en fait. :)
    Post edited by Angerouge on
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Oui, je sais, j'ai téléchargé ton restaurant, qui est magnifique, mais au bout d'un certain temps j'ai enlevé la piscine, je n'aimais pas du tout voir les gens se baigner au lieu de manger ou servir, comme quoi il est sûr qu'il n'y a pas qu'une façon d'aimer le jeu :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,551 Modérateur
    @DuvernoyLysis je suis en cours de construction d'une "cabane de plage", et comme c'est souvent le cas irl pour ce genre d'établissement, j'y ai installé quelques éléments de divertissement pour nos sims. Et comme on ne peut malheureusement pas encore se baigner dans l'océan, j'y ai également ajouté une piscine... ;)
  • Options
    Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Au fait pour ceux qui ont mis leur studio au-dessus de leur restaurant : vous aussi quand votre sim mange "chez lui" (dans son studio donc) au lieu de laver son assiette il va la mettre dans la desserte?
    Le désespoir appelle le génie!
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,587 Membre
    Pour ma part, c'est le fait qu'ils fassent bouchon devant la réception qui me saoulent. S'ils pouvaient aller discuter ailleurs que devant la console, ça m'arrangerait. Donc je pensais mettre des bancs dans un coin. Ou la fontaine Maximus...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (juin 2016)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top