Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims qu'on aime...trop. Petit sondage

«1
ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
Modifié (mars 2016) dans Discussions générales
Est-ce que parmi les Sims que vous avez créés (individuel, couple ou familles) il y en a auxquels vous vous êtes attachés au point de ne pas vouloir les faire vieillir et les voir disparaître? Est-ce qu'il y en a que vous avez réinstallés plus tard, dans une autre partie par exemple?
Et inversement Est-ce qu'il y a des Sims que vous avez créés et avec lesquels vous ne jouez pratiquement pas parce qu'ils vous ennuient finalement?

Réponses

  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Je ne suis jamais parvenu à faire disparaître un seul de mes Sims depuis la première version sauf quand je les ai créés exprès pour être des fantômes. Mais même dans ce cas de figure, je m'arrange toujours pour qu'ils soient dans un coin. Je déteste les fins :p
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    u veux dire que tu ne les fais jamais vieillir?
  • Options
    Fansims234Fansims234 Messages: 28 Membre
    J'adore créer des familles! Alors, mes quartiers commencent à être vraiment remplis. Je n'ai pas encore activé le vieillissement car je veux profiter de plus de temps avec mes sims pour qu'ils puissent tisser des liens avec leurs voisins. Je ne veux pas qu'ils meurent avant que j'ai eu le temps de faire le tour de toutes mes familles:/. Mais j'ai tout de même mes préférées et celles avec qui je passe vraiment peu de temps car elles me lassent.

    C'est une bonne idée @Ziafar, je vais sauvegarder mes familles préférées pour les mettre dans une prochaine partie! Et toi, as-tu des familles ou sims préférés?
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Moi je ne crée qu'un sims de base et je veux tout lui faire faire donc je n'active pas le vieillissement et je m'attache et ne le fais jamais mourrir.
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    HawksnHawksn Messages: 20 Membre
    Perso depuis que j'ai le jeu c'est a dire environ 2mois je joue avec mon seul et unique sims qui boit beaucoup de potion de rajeunissement ^^
    Je fais toute les carrières les compétences et franchement je me voit pas du tout refaire un foyer, je debute niveau construction alors je déménage beaucoup en plus de sa, je m'amuse a lui refaire encore et encore de nouvelle maison ^^

    Il est adulte et le jour ou par malheur il a soufflé des bougie pour devenir senior j'ai vraiment eu peur ^^ mais j'ai quitté immédiatement sans sauvegarder ^^

    En gros sans ce sims je n'est plus envie de jouer :)
  • Options
    SeiryuSeiryu Messages: 62 Membre
    Moi c'est le contraire, j'active toujours le vieillissement, et j'ai hâte que le premier meure pour que les enfants prenne la place de chef de la famille, voir ce que le mélange de gêne donne de génération en génération. De plus en désactivant le vieillissement j'ai impression de tourner en rond et de pas avance dans les sims. La plupart du temps quand je désactive le vieillissement aux bout de deux jours de jeux je fini par supprimer ma partie.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Fansims234 J'ai peuplé pratiquement tous mes mondes avec des Sims à moi. J'ai effectivement quelques familles que j'adore et que je ne me résous pas à faire vieillir. Elles vivent dans le même quartier (Oasis Springs) et les membres sont des amis. On dirait que je vis avec eux. Par contre d'autres familles que j'ai créées m'ont assez vite lassée et je les ai pratiquement laissées à leur sort.
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Jusqu'à Vivre Ensemble je n'avais pas de famille fétiche, je les abandonnais toutes une par une... Et puis il y a en a une qui s'est démarqué, celle avec qui j'ai découvert la derniere extension. Je leur ai fait avoir des enfants, quatre par voie "naturelle" et un qui est une fantôme venue du puits. Du coup ils sont passés adultes mais j'arrête pas de leur faire boire de la potion pour éviter qu'il vieillisse. Je ne sais pas si je pourrais les faire mourir un jour, mais je pense qu'il le faudra bien (je les sauvegarderais avant je pense).
    En tout cas je me suis beaucoup amusé avec eux et j'ai fini un bout nombre d'aspiration. Je pense essayer de les finir toutes avant leur mort. Je joue en vieillissement élevé donc ça me laisse de la marge. Et puis au pire il y a la boissons pour rajeunir! :mrgreen:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Tu peux aussi arrêter le vieillissement juste pour ce foyer (foyer actif)
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Oui je sais que je peut arrêter le vieillissement, mais je souhaite que les enfants grandissent en fait... Donc j'utilise la potion une fois qu'ils sont jeune adulte/adulte :) Après je l'arrêterais! Enfin quoique, il y aura les petits enfants qui vont débarqués...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Ah, d'accord, mais il me semble que pour faire vieillir les enfants sans faire vieillir le reste de la famille tu pourrais simplement leur faire fêter leur anniversaire non? Remarque je n'ai pas testé.
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Oui c'est vrai que je pourrais faire ça, il me semble que c'est possible de faire ça en effet. Mais je sais pas pourquoi je m'évertue à laisser le vieillissement, peut-être pour faire vieillir le quartier en même temps. Mais vu qu'ils ont pleins de points d'aspirations ça ne me dérange pas de les dépenser en potion :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (mars 2016)
    @Ziafar : ils vieillissent (à ma demande uniquement) et au bout de moment je passe à une autre histoire, un autre univers, un autre défi. Je laisse ma population en l'état (le plus parfait possible) et je sauvegarde tout ça précieusement sur un support externe. Il faut dire que je construis plus que je ne "joue" et que je me lance souvent dans des projets pharaoniques que je peine à faire aboutir. Mais au final, toutes ces portes ouvertes et cet inachevé perpétuel, ça doit contribuer aussi à ce qui me plait (étonnamment) dans les Sims. Bon mais je digresse un peu là, désolé :p
  • Options
    BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    J'ai créée une seule famille (la famille Petit) que je fais jouer dans le temps. J'en suis à la troisième génération et je leur fait vivre de ses aventures ! J'adore cette famille et j'adore jouer avec elle :blush: Si non, je peuple de temps à autre les maisons, mais j'aime bien les laisser vide pour faire déménager. Après j'aime jouer avec les familles déjà créées comme les Gothik ou les Plénozas ou comme en ce moment, je suis à donf avec les Pancakes :joy: Si non, je fait avancer essentiellement ma famille fétiche <3
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    C'est intéressant @TheMoonLay. Je devrais t'imiter et sauvegarder certaines états de mon jeu sur un disque externe. @BilbonSk. je ne joue avec pratiquement aucune famille du jeu, aucune des familles dites mythiques en tout cas, qui ne le sont pas pour moi puisque l'opus 4 est mon premier Sim. Mais j'aurais dû faire comme toi et laisser plus de maisons vides parce que ça va être galère quand je vais vouloir faire grandir les ados et les mettre en couple. En fait je n'aurais pas dû créer de familles complètes au départ je pense
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top