Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge du premier commerce] Un commerce parti de rien

Réponses

  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Hahaha ! J'ai bien ri encore une fois ! :smiley: Les histoires avec la gamine et Liberty :joy: Et le Richard Alexandre là ! (où l'inverse, on ne sait toujours pas ! :tongue: )
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @Mareen Merci! il va lui réservé une bonne surprise l'homme deux prénoms d'ailleurs...
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    Enfin le week-end!




    3a7ux6rjjtwt.jpg


    J’ai l'impression que ça fait bien des années que je moisi dans ce bouiboui sans un jour de répit. Pour ce premier week-end j'ai fait deux grands projets:

    1. faire une grasse matinée: oui parce que c'est pas une vie ça debout à l'aube pour faire la cuisine...
    2. courir le gueux: parce que je le vaux bien... et que a deux c'est mieux (déjà que je ne peux pas me payer un employé (je sais je suis d'un romantisme) )

    Enfin bref je m'accorde donc un dernier petit rituel de fin de journée, le nettoyage de vitrine, avant d’entrer officiellement en week-end quand tout à coup j'entends hurler mon nom.






    wz5gywcq8rrk.jpg

    Sans me retourner je sais qui c'est: Don. Déjà dans la journée, il m'avait appelé pour qu'on passe un moment ensemble, puis envoyer une tonne de texto. La question que je me pose c'est où il a eu mon numéro...
    C’est flippant non?

    Et toujours sans me retourner je l'envoyer péter et je ferme la "boutique" (j'en suis encore à hésiter à appeler ce truc une boutique mais bon).
    Vous avez remarquez que j’ai vendu tout mon stock.
    Bilan de la semaine : 109 simflouz gagné




    8dje2n7ng5mk.jpg



    Arriver chez moi je prends une douche et je m'installe devant la télé histoire de glander devant la mère cotte et son éternel dinde mais je réalise vite que je suis trop épuisé pour ça. Mes yeux se ferment d'eux même et me voici entrain de somnoler comme Ladentelle après une cuite.

    Allez ! Au dodo demain je me réveille à pas d'heure.





    b72rz0cm9n7k.jpg



    Toutefois le lendemain matin 8h je constate encore une fois que je ne fais jamais ce que je veux dans la vie quand un hurluberlu mal fagoté se présente à ma porte. Je me lève avec le tempérament d'un dog enragé avec la ferme intention de me le faire celui la.... je vais lui apprendre les bonnes manières moi....



    ohfjfzlm9y7z.jpg



    ...mais après avoir constaté que l'hurluberlu en question n'était autre que l'Alexandre du bar... j'en suis resté bouche bé. C’est le jour et la nuit dites donc. Il avait enlevé ses habits de lumière et repris les fringues de son grand père surement.

    - Heu salut! Qu’est ce qui t'amène par chez moi de si bon matin? (version polie vous voyez)

    - C'est que je passais par la et je me suis dit que je pourrais venir te faire un petit coucou et t'inviter à prendre un petit-déj avec moi, qu'en dis-tu?

    - Ok si tu veux ça peut être sympa? D’ailleurs on peut le prendre ici si tu veux: je prépare des œufs brouillé... une tuerie. (S’il croit que je vais enlever mon pyjama pour lui…)



    eueexpo8om54.jpg



    Je dois avouer que je le trouve toujours aussi sympa mais je n'arrive à le voir que comme un ami… et ça n'a rien à avoir avec sa tenue de jour qui est je dois l'avouer totalement ridicule. On s'est pris en photo et on l'a nommé deux pommés à Oasis et je l'ai accroché au mur. Il m'a avoué être sans emploi et arrivé depuis peu à Oasis Spring comme moi. Il est en galère de tune, comme moi.




    1jrq7f67ukc0.jpg



    Tout en préparant le petit-déj; j'aperçois du coin de l'œil un spécimen masculin potentiel intéressant passant devant la maison. Mais je ne suis pas du genre à planter le pauvre Alexandre dans mon salon pour aller saluer un inconnu. Non, non, non n'insistez pas je ne suis pas comme ça...




    v2m5f6vq4mmc.jpg



    ...mais alors pas comme ça du tout... c'est lui qui m'a vue par la fenêtre et qui m'a fait un salut de la mais alors j'étais obligée d'aller le saluer à mon tour (je ne suis pas très crédible hein?)

    - Salut, je suis votre nouvelle voisine? Je m'ap...

    - Je sais qui vous êtes. On est dans une petite ville et tout le monde finit par connaitre tout le monde.

    -On parle de moi en ville.

    - Oh vous savez il ne se passe pas grand chose ici donc la moindre nouveauté rempli les silences pendant le repas du soir.

    - En tout cas il y a de l'injustice parce que je ne sais toujours pas comment vous vous appelez, contrairement à vous qui semblez tout savoir de moi...





    7cdrnlup4mhu.jpg



    -En plus maintenant je sais que vous dormez en pyjama rose avec des chaussettes? C'est très glamour...

    -Oh zut crotte, j'avais complètement oublié dans quelle tenue je me trouvais. Je vais aller de ce pas me cacher sous ma couette pour essayer d'oublier mon humiliation. Vous savez un gentleman aurait fait celui qui n'a rien vu.

    -Alors il faut croire que je n'en suis pas un.




    6a5bz30nzmq7.jpg



    - Dites-moi vous sortez saluer tous les passants ou c’est juste que je vous ais tapé dans l’œil.

    - Non, non. Moi monsieur je suis une bonne voisine. C’est tout. Faut pas chercher plus loin…

    -Donc vous allez taper la discute avec le petit vieux aussi ?

    - C’est déjà fait ; très sympathique petit vieux d’ailleurs…

    - Il s’appelle comment ?

    -« Petit vieux » ?

    -Heu je crois que vous avez de la visite...surement votre petit ami qui se demande pourquoi vous abordez un inconnu dans la rue.

    -Petit ami? JE N'AI PAS DE PETIT AMI, hurlais-je tandis qu’il partait déjà.

    Le temps que je tourne la tête pour voir de qui il s'agissait, mon inconnu était parti, mais je me consolais à l'idée qu'il avait quand même pris le temps de me filer son numéro.
    En attendant j'allais devoir assassiner un certain Don...




    vztg3i19zvej.jpg



    -Don, que fais-tu là bon sang...

    -Comme tu ne réponds ni a mes messages ni a mes appels je me suis dit que j'allais passer te voir... il faut qu'on parle...

    -Non Don, si je ne réponds pas c'est pour que tu me fiche la paix nom d'une baleine à bosse, pas pour que tu viennes jusqu'à chez moi.

    - Il faut que tu m'écoutes, je ne suis pas celui que tout le monde croit… je suis victime d'une réputation surfaite et mensongère...

    -Blablabla c'est tout ce que j'entends quand tu parles. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu fais une fixette sur moi... il n'y a donc plus de chair fraiche en ville. En plus je croyais que tu aimais les filles avec un prénom en A: Dina, Nina, Sonia…
    Il n’y a même pas de A dans Richie.




    n5tzkluhex8t.jpg


    -non mais…

    - Chut, tu sais quoi ? Pour montrer que je ne suis pas méchante, je t’invite à prendre le petit-déj avec Alexandre et moi…

    - C’est qui cet Alexandre… tu me trompes ?

    - Je ne… On ne… oh la ferme et viens avant que je ne change d’avis…




    ke17tka4lrdi.jpg



    Et donc me voila de retour au fourneau tandis qu’Alex et Don font connaissance dans un long duel de regard en coin. Les minutes défilent avec une lenteur morbide et je n’ai jamais été aussi concentré sur mes œufs. A un moment j’ai cru entendre le tic tac d’une horloge alors que je n’en ai même pas. Combien de temps ces deux la allaient se regarder en chien de faïence avant de se décider à se parler, je ne sais pas, mais il ne faut absolument pas compter sur moi pour débloquer la situation, moi tout ce que je voulais c’était une pauvre grasse mat.
    Ils jouèrent donc à celui qui avait la plus grosse paire ( d’yeux, de mains, de jambes, de blagues, vous mettez ce que vous voulez et qui va par deux…) jusqu’à ce que Don cède.




    6rd6rrdydqoz.jpg



    - Alors comme ça tu connais ma Richie ( non mais il a bu l’autre ?!)

    - Ce n’est pas « votre » Richie ni celle de personne d’ailleurs ( bien parlé)

    - Je l’ai connue avant, alors…heu…Prem’s. (Attends il me prend pour quoi ? La dernière part de pizza ?!)




    0gy80kmwu3bm.jpg



    -Mais je suis celui qui a ça photo affichée sur son mur. Hé ouais… je ne veux pas dire mais ça me donne une longueur d’avance sur n’importe qui… (Oh je ne savais pas que ça avait valeur de contrat de mariage…)

    Don se pencha vers Alexandre et lui chuchota un truc dont je ne saurais la teneur que bien plus tard :
    -Je vais te dire un truc, mec. Tu peux avoir tous les selfies que tu veux, mais la où tu as une mousse aux chocolats, moi j’ai une tablette que j’entretien tous les jours à la salle de sport. Je suis un BG et ça mon pote, ça me donne tout l’avance du monde. Il suffit en général d’un de mes petits sourires accompagné d’une danse de mes pectoraux et c’est dans la poche : ça n’a jamais été plus dur que ça, alors tu peux partir maintenant et éviter l’humiliation quand elle me choisira.




    ybvqatm388xg.jpg


    Pendant ce temps la j’avais fini de faire la popote et attendais que messieurs veuille bien prêter attention à mon humble personne :

    -Quand vous aurez fini de jouer aux coqs de la basse cour vous pourrez venir manger avant que ça refroidisse.

    - Heu je crois que je vais y aller. J’avais oublié que j’avais un rendez-vous important ce matin. Alors salut…

    -Quoi mais j’ai préparé le petit-déj et on était censé le prendre ensemble !

    Mais rien à faire, il avait décidé de partir…



    9gwkw1y2qyok.jpg



    -Fais pas cette tête je t’ai évité de te trainer un looser. On n’est pas bien la ?

    Je n’avais plus faim. Je me sentais affreusement coupable d’avoir fait de la peine à Alex… En fait si je m’écoutais je balancerais le plat à la tête du Don pour lui enlever son petit air suffisant… Au lieu de cela je me suis levée et débarrasser les assiettes…



    cx8wsvypu422.jpg



    -Bon Don, Il faut qu’on parle. Je ne suis pas intéressée par toi. Je ne veux pas sortir avec toi. En fait je ne veux rien faire du tout avec toi. On ne peut même pas devenir ami parce que ça n’existe pas une amitié entre une femme et un Don. T’es une espèce à part qu’on devrait mettre sous clé et ne sortir que sous condition.
    - Tu...me quittes? Aucune fille ne m'a jamais quitté

    -ON EST PAS ENSEMBLE!

    Comme j’étais lancée j’ai continué mon sermon quelques temps encore. A la fin je hurlais comme une marchande de poisson.




    dgjkqgqq5koj.jpg



    Une fois Don parti, j’ai pris mon téléphone pour appeler Alex, mais il ne répondait pas. Quelque chose me disait qu’il filtrait mes appels. Son message de répondeur disait ceci :

    « Bonjour, je ne suis pas disponible pour l’instant. Veuillez laisser un message et je vous recontacterai des que possible, sauf si vous vous appelez Richie, dans ce cas : RACCROCHE CE TELEPHONE JE NE VEUX PAS TE PARLER ET PAS LA PEINE D’ENVOYER UN TEXTO. »

    Inutile de vous dire que j’ai quand même laissé un message et envoyé un texto (et même plusieurs qui sont évidemment resté sans réponse). J’ai aussi envoyé un texto à Arthur (le gars devant la maison) et lui il m’a répondu qu’il serait au velours bleu ce soir… est-ce une invite ? J’ai envie de croire que oui…




    2zr2mdsrshap.jpg



    Du coup je suis allée dans la salle de bain histoire de me faire une beauté. Comme il m’avait vu au pire moment ce matin. Je voulais mettre le paquet avec une nouvelle coupe de cheveux.




    sswvac2xhkek.jpg



    Mais niveau tenue je n’avais pas trop le choix. Les rares tenues que j’ai sauvées en venant ici ne convenaient pas à une soirée séduction. Je suis donc allée chez la seule personne susceptible de m’aider…




    1zybvgm3il4t.jpg


    …Summer. Pas parce qu’elle est une experte en séduction (y a qu’à voir sa non-relation avec Travis), mais parce que c’est la seule amie que j’avais en ville.



    tryjy4xz2n7r.jpg



    - Summer n’est pas la.

    La je trouve que Liberty se montrait un peu froide dans son accueil. Si je ne la connaissais pas, je dirais qu'elle n'est pas ravie, ravie de me voir.

    - Ok, ok alors est-ce qu’elle va bientôt revenir j’ai besoin de son aide pour un truc et je me disais qu’elle aurait peut-être une solution…

    - Je ne sais pas où elle est et je ne sais pas quand elle reviendra, alors ne te gène pas pour moi et va faire ce que tu as à faire.




    9m1cxz96d31o.jpg



    - Cool du coup je vais l’attendre ici, j’ai pas envie de sortir et de croiser l’autre bouffon.

    - Heu… ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire. Je pensais plutôt au fait que tu pouvais te casser de chez moi sans peur de me vexer, mais puisque tu es déjà installée…

    - Merci, si tu savais la matinée que j’ai eu…


    ♪ ♪ I work out

    Girl look at that body
    Girl look at that body
    Girl look at that body

    I work out

    When I walk in the spot, this is what I see
    Everybody stops and they staring at me
    I got passion in my pants
    And I ain't afraid to show it (show it, show it, show it)

    I'm sexy and I know it
    I'm sexy and I know it
    ♪♪


    5nbjup06utpz.jpg


    -Heu…excuse-moi c’est mon téléphone… Allo Don, arrêtes de m’appeler ça suffit ! J'en ai ma claque!

    (à suivre...)
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce nouvel épisode, je me suis bien marré ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Ce petit-déjeûner était vraiment savoureux @clohay . Le profil à profil de Don et Alex m'a fait rire au beau milieu de ma 3e tasse de café matinale: "A un moment j’ai cru entendre le tic tac d’une horloge alors que je n’en ai même pas." :joy:

    Et au fait, quand elle a gagné ses 109 $ hebdomadaires, qu'est-ce qu'il lui reste une fois qu'elle a déduit les charges ? :#
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ah ouais le Don il est super collant, il a pas l'habitude d'être rejeté. :p
    C'est un peu le bordel dans sa vie amoureuse quand même. :D
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @Pythonroux Ravi que ça t'es plus! :) La suite viendra dans la journée car j'ai un stock de photo à épuiser avant de retourner jouer.

    @Fanfani Hum...vaste question au début quand j'ai testé le challenge les fonds du commerce étaient séparés des fonds du foyer mais depuis la mise à jour j'ai remarqué qu'elle utilise ses propres fonds pour faire son stock... donc comme je refuse de perdre du temps à faire les comptes chaque fin de semaine je considère donc que chaque sous gagné est un sous gagné... :D

    @angelinette En fait Don c'est vraiment incrusté dans mon histoire il appelle, il passe à l'improviste :D En plus niveau bordel dans une vie amoureuse on n'en est qu'au début son week-end sera un épisode des bachelors inversé parce que le jeu s'est mis à créer des sims potable à tour de bras. (je savais plus lequel choisir... :D )
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,372 Membre
    waouh, le choc ! Alexandre avant et après la soirée au Crotale, c'est du lourd quand même... mais bon, il a du potentiel, je le sens, et après un bon relooking et quelques séances de sport, il sera aussi BG que Dôôôôn... oui désolée, mais je suis raide dingue du Casanova depuis que j'ai eu le malheur de jouer avec lui dans les Sims 2...
    pour en revenir à ton histoire, elle est vraiment très agréable (ce qui n'est jamais évident à faire avec les challenges !!), j'adore le mordant de Richie, et les répliques entre elle et les beaux mâles qu'elle aborde...
    en tout cas, bon courage à elle pour faire fructifier son magasin, c'est vraiment difficile de gagner des simflouz... :)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    jaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Hahaha moi aussi je me suis éclatée avec cet épisode !!
    Les photos, les regards ( :joy: ), les textes, tout est parfait pour un cocktail de rire ! :joy:
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @Mareen Merci! Moi je me suis éclatée à l'écrire... Le mieux dans l'histoire c'est que c'est le jeux qui me dicte quoi dire parce que ces sims refusent tout net de faire ce que je veux: le Don qui s'incruste alors que je peux pas le voir en peinture celui-la depuis les sims 2. Et pour la suite y aura pas mal de retournement de situation... :p
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Tu as abandonné ce challenge @Clohay ? Parce que je viens juste de découvrir ton histoire qui me plait beaucoup. Les photos, les répliques, les personnalités de chacun... En plus, je n'ai pas encore testé cet add on et c'était une belle occasion de le découvrir au travers d'une histoire très sympa.
  • Options
    Solveig13Solveig13 Messages: 109 Membre
    La même chose que Fonsine :D

    Donc si l'histoire continue on fait la tournée des bars? BG power *-* (Don n'est pas un BG, au fait)
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    hello! Pour répondre aux interrogations de @Fonsine721 et de @Solveig13 j'ai plusieurs nouvelles à donner: une bonne :) , une mauvaise :'( et une bonne :) ...


    La bonne nouvelle c'est que je suis partie en vacances et c'était magnifique ( oui je sais... il n'y a pas vraiment de rapport avec la question posée mais bon ça fait du bien de prendre des vacances....) B)

    La mauvaise c'est que mon ordi a mis un pied dans la tombe (mais un pied seulement) donc pour l'instant je ne peux plus jouer aux sims. :/

    La bonne c'est que j'ai une copie des screen et aussi une sauvegarde de mon challenge en sécurité loin de l'ordi défaillant: du coup je vais pouvoir continuer mon challenge. Je publierai la suite des que je me serais remise de mes vacances ( c'est tuant les vacances...) :p
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je ne retiens que la bonne nouvelle : ton challenge est juste en pause, il reprendra :smiley :
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Comme @Fonsine721 , je ne retiendrai que les bonnes nouvelles. Tu as encore des paillettes de vacances plein les yeux et tu vas pouvoir revenir nous donner des nouvelles de Richie :love: . A bientôôôôt... :p

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top