Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge du premier commerce] Un commerce parti de rien

Réponses

  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    la dernière image :joy:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @Nina04 ce n'est pas facile du tout surtout que j'ai choisi la patisserie comme truc à vendre... ce ne sont pas les biscuits au sucre qui vont la sortir de la ... :p

    @angelinette pour le compagnons j'y travaille elle traine dans les bars le soir mais que dalle...à part Don...je vais finir pas en créer un (pas un Don hein...) parce que j'ai été voir dans les sims non joué et il n'y a que des Bernard Boudin et des Jean-Claude Mocheté. :/

    @magicsismic j'adore cette démarche qu'ils ont les sims quand ils sont au bord de la rupture...je rigole à chaque fois. :D

    Pour la suite je vais faire du copié/collé dans la soirée ... y a que ça qui marche...
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    @angelinette pour le compagnons j'y travaille elle traine dans les bars le soir mais que dalle...à part Don...je vais finir pas en créer un (pas un Don hein...) parce que j'ai été voir dans les sims non joué et il n'y a que des Bernard Boudin et des Jean-Claude Mocheté. :/
    J'ai rigolé toute seule :joy:
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    y a de quoi @angelinette ;) j'ai fait pareil ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @angelinette et @Pythonroux Je suis sure que c'est parce que vous n'avez pas pu vous empêcher d'imaginer la tête d'un Bernard Boudin ou d'un Jean-Claude Mocheté... les pauvres ce n'est pas leur faute ... je demande même une minute de silence pour eux... car je viens de les jeter de mon jeu pour donner une chance à d'autre. :D
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    Un jour sans fin (1ere partie)

    7bmkhb1g5055.jpg

    Je ne vous cache pas que ce lundi matin en me réveillant je n’étais pas très en forme. La veille, j’étais retournée à la « boutique » pour faire mon stock afin de m’épargner cette corvée au matin. En deux coups de cuillère à pot la super minuscule vitrine était pleine de truc à peu près mangeable et totalement vendable.

    hg1t4cfahc0q.png


    Pourtant, l’idée de retourner me coucher et de faire une grasse matinée m’a fortement tenté. Rien qu’à la pensée d’aller ouvrir ma baraque à frite je déprimais grave. En plus, la vue des palmiers par ma fenêtre me rappelait méchamment qu’à cet instant précis mes traîtres de parents devaient faire gigoter leurs doigts de pieds dans les eaux chaudes d’une île paradisiaque. Au lieu de ça je me suis traînée jusqu’à ma salle de bain pour prendre une douche dans l’espoir qu’elle me redonnerait la pêche….


    f1od56inahvw.jpg

    …mais rien y a fait, j’avais le morale dans les chaussettes et même un bol de mes céréales préférés ne pouvait me dérider.

    Cela dit… vous savez quoi ? Un Commecrésus ne baisse jamais les bras : Il peut se barrer avec le fric d’un autre, mais JAMAIS il ne baisserait les bras.

    ldzx01gie81g.jpg


    Alors vaille que vaille, j’ai quand même été ouvrir mon bouiboui. J’ai inspiré un grand coup et j’ai attendu le chaland…

    …attendu

    …attendu

    …attendu

    853qer1zh4uw.jpg

    ….attendu…


    2l6gzdwgufrk.jpg

    Quand j’en ai eu marre d’attendre le chaland, je suis sortie pour l’appâter. Que dis-je l’appâter…l’attraper oui ! Ça ne se voit pas sur les images mais ils étaient tous là-bas dans le petit parc à se goinfrer de hot dog gratis alors que j’avais de bonne (pas terrible en fait mais ce n’est pas moi qui vais les manger) pâtisserie pas cher à les faire acheter.

    Alors, alors…qui sera mon premier pigeon client ?


    syka0xvujk5z.jpg

    - Pigeons ! Heu pardon Monsieur au pull rouge ! Bonjour ! Auriez-vous un instant pour que je vous présente un nouveau concept ?

    - Heu, je suis un peu pressé, je … j’ai piscine dans 5 min…alors je dois…heu…y aller…

    - ça vous laisse bien 2 min pour sauver notre chère planète alors … à moins que je ne dérange votre petite vie tranquille en vous demandant de sauver des bébés phoques ?


    oa6ie9gc9ox0.jpg


    -Heu…si c’est pour les bébés phoques…alors je crois que je peux vous accorder quelques minutes.

    (Et voila comment on embobine des crédules… j’en sais quelque chose croyez-moi)

    -Vous avez remarqué ce container posé la depuis quelques jours ? Non ! Ne répondez pas ! C’était une question rhétorique ! Donc je disais, ceci (avec renfort de grand geste en direction de ma baraque à frite) est l’avenir du recyclage à grande échelle, ce qui permettrait à long terme à recycler ces milliers de container qui ….. bla bla bla (je peux vous dire que j’ai blablaté pendant une demi heure sur l’intérêt du recyclage et l’avenir des bébés phoques)

    -Mais en quoi acheter un de vos gâteaux va sauver les pingouins manchots…

    - heu non, les bébés phoques…

    -Peu importe… vous reversez une partie de cette argent à une association ?

    -oui oui c’est ça… une partie va à Greensims et l’autre à une association à but non lucratif qui vient en aide aux victimes d’arnaque et fraude en tout genre (moi en l’occurrence…)

    sk2m9u2jvx60.jpg

    -Heu laissez-moi réfléchir et voir ce que vous proposez…

    -Peu importe ce que je propose…ce n’est pas de vous qu’il s’agit, ni même de moi d’ailleurs… mais de la planète, et des bébés singes…

    - Je croyais que c’était les bébés baleines…

    -Peu importe… Je vous laisse réfléchir un instant le temps d’aller voir mes autres pigeons clients.

    En vérité je vous le dit, pendant que je baratinais l’autre crédule, deux autres étaient arrivés dont l’un c’était permis de rentrer dans ma gargote.

    -Oh toi la, la chemise à carreau …oui toi…ça se passe par ici. Merci !


    1j5onz6f8zkg.jpg

    MOI : Alors où en étais-je…ah oui je disais que le…

    PETITE FILLE : Vous êtes jooolie mad’moiselle….

    MOI : Heu…merci…

    PETITE FILLE : … mais ta boutique ceeee qu’elle eeeeest moooooche

    MOI : Tu n’as pas école aujourd’hui ?

    PETITE FILLE : Non la maitresse est malade…

    MOI : Ah ouais…juste la tienne ?

    PETITE FILLE : Heu…ouais… nanpèche ta boutique elle est moche et tes gâteaux ont l’air tout moisi…

    CHEMISE A CARREAU : Bof c’est vrai qu’ils ont l’air… suspect…


    sdwseclg10mq.jpg

    PETITE FILLE : Ouais c’est ce que je dis, ils sont tout moisis…

    Ne pas taper, c’est une petite fille. Ne pas taper, c’est une petite fille. Ne pas taper, c’est une petite fille. Ne pas taper, c’est une petite fille.

    1hp86vnc0fwu.jpg

    Ne pas taper, c’est une petite fille.

    PETITE PESTE : Tes gââteaux soont tout moisis, tes gââteaux soont tout moisis, tes gââteaux soont tout moisis.

    Si je l’ignore elle va peut-être en avoir marre et s’en aller…
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    La pauvre petite peste, elle risque de se prendre des baffes si elle continue comme cela :D
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Pas facile le début.
    Mais c'est les clients qui font les difficiles :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Aaaaaaah j'avais loupé les MàJ lol.

    J'aime beaucoup, surtout l'idée de se suicider au yaourt périmé ! :joy:

    Allez courage ! Bientôt les clients !
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @Pythonroux on aurait pu penser qu'un lundi matin TOUT les gosses du quartier serait à l'école...mais non... :o
    @angelinette ils sont long à se décider en plus... mais ce qui me manque le plus c'est de pouvoir interdire l'acces a la cuisine au client.... :|
    @Mareen on fait avec ce qu'on a... yaourt périmé ou gâteau étouffe-chretien... on s'adapte :D
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    J'adore ta fondatrice ... :D

    @clohay , je sais pourquoi la petite peste critique les gâteaux, car elle est jalouse Richie (et qu'elle est gro... enveloppée)
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @F-Fdraw Merci ! Oui ça doit être ça... sa mère venait surement de la mettre à la diète....la faim ça vous change quelqu'un :D
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Hé bé, pas faciles les débuts de Richie dans la grande jungle du commerce ! :p En tout cas j'aime beaucoup sa ténacité, sa patience et son sens de l'auto-dérision. :D
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Sympathique tout ça ! J'étais pas venue jeter un zyeux depuis la pose des règles :p donc je confirme, le challenge est pas mal ;) (j'ai piscine dans 5 minutes :joy::D )
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @Fanfani @cassiopeia Merci les filles!

    La suite c'est tout de suite...
    Un jour sans fin (2e partie)


    jeuduigrs9xz.jpg

    Ah ben non elle est tenace la morveuse.

    Mais j’ai la peau dure et je décide de passer outre. C’était soit ça, soit la baffe et comme je n’ai pas envie de faire un séjour en prison… du coup j’ai repris ma discussion avec mes pigeons… heu… clients.
    MOI : Messieurs avez-vous fait votre choix ? J’ai oublié de préciser que je n’utilise que des produits Bio issu du commerce équitable (que nenni…) et …
    LA MORVEUSE : Oh la menteeeeeuuuuuse ! Oh la….
    MOI : ÇA SUFFIT ! Tu vas rentrer chez toi et pas plus tard que maintenant, sinon…


    szpb89h4oxj1.jpg

    LA MORVEUSE : Sinon quooooooiiiii !
    MEC EN PULL : Jeune fille si tu continues à te montrer insolente nous allons…
    Je dois dire que je n’ai pas fait attention à la suite du sermon qu’était entrain de faire le mec au pull rouge. Non. J’étais plutôt au bord de l’apoplexie en voyant Chemise à carreau se diriger vers MON FRIGO pour se servir…


    xcpetodnexm1.jpg

    …UNE PART DE MON GATEAU AU CHOCOLAT !!!

    A cet instant j’ai vu rouge. C’était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase… vase déjà rempli par la morveuse que j’entendais encore en fond sonore, par ce fennec qui m’avait revendu ce bouiboui, par mes parents qui s’étaient fait la malle en m’abandonnant à mon sort !!! En plus il était bientôt 18h et je n’avais rien vendu parce j’avais en face les pires clients qu’on puisse avoir… sans compter que mon dernier repas remontait au matin… (Et je vous jure que ce dernier détail compte double…que dis-je triple)
    Du coup j’ai sortie l’artillerie…


    mxiqqgo5frxk.jpg


    MOI : Mon gars finit les politesses et le baratin et tu sors le porte-monnaie Monsieur Plein aux as. Je compte donc une part de gâteau au chocolat, un assortiment de petit gâteau…
    MEC A CARREAU : Mais je n’ai gouté qu’une bouché d’un gâteau au…
    MOI : Tututu tutu… Je connais bien votre famille, MOI moooonsieur, vous pensez que la ville entière vous appartient et que ça s’étend naturellement à mon frigo ?! Et bien non…. Donc je disais : une part de gâteau, un assortiment de petit gâteau, un généreux pourboire. Ça nous fait un total de 50 simflouz payable de suite merci. Si vous argumentez encore j’augmente la note…
    MEC A CARREAU : Vous prenez la carte gold ?


    be0ljbrfsfqb.jpg


    ET comme j’étais lancée et que je ne pouvais plus m’arrêter : j’ai aussi encaissé le mec au pull rouge qui n’avait rien fait de particulier mais bon…


    lp7r1qct787z.jpg


    Il ne me restait plus qu’à m’occuper de la petite que j’ai renvoyée dans les jupes de sa mère manu militari. Je dois avouer qu’au point où j’en étais, j’avais mis la politesse au trou. J’étais devenue une vraie mégère enragée contre le monde. Au point que même la fille qui venait d’arriver en pris pour son grade quand elle a tenté de défendre la « pauvre petite sans défense ».
    Une seule chose pouvait me calmer à ce moment précis…


    suny9dr585hi.jpg

    … non pas ça…. (C’est juste qu’il fallait que je nettoie cette vitrine avant de partir…)


    qpyvfzjdooel.jpg


    … mais ça…

    Qu’est ce que ça fait du bien de manger ! Toute la journée j’ai eu l’odeur de ces plats de hot dog sous le nez. Je sais ce qu’est le supplice de tantale désormais…


    xs4oz8qi0r8d.jpg


    Tout en savourant mon précieux hot dog (et vous pouvez prononcer « mon précieux » comme golum avec l’anneau : j’étais dans le même état d’esprit), je me disais qu’il faudrait que je sorte rencontrer de vrai gens et trouver un quelqu’un…enfin vous voyez quoi… du coup j’ai englouti un autre hot dog puis j’ai tapé « bar à proximité » dans googlesims. Il y en avait deux apparemment à Oasis Spring près de chez moi. J’en ai choisi un au hasard et en voiture Simone (j’ai le droit de dire ça à notre époque ? tant pis je le dis quand même na !)


    7ehadiz154tu.jpg


    Arrivé devant le bar… y avait le barman qui prenait sa pause. Un beau gosse comme on n’en fait plus.
    - Oh Bonsoir mademoiselle ! Vous, c’est la première fois que vous venez dans ce bar, car je me serais rappeler d’avoir vu une telle beauté auparavant. Permettez-moi de me présenter je m’appelle…
    - Don Lothario je sais
    - Oh ! on vous a parlé de moi ? Comme c’est flatteur….


    r5qaddie7zmm.jpg


    -Je t’arrête tout de suite mon gars… on ne m’a pas parlé de toi. Tu es connu comme le loup blanc, d’ici à Sunset Valley. Alors arrête tout de suite ton baratin je ne suis pas une oie blanche, et je ne marche pas au bobard.
    Sur ce je le plantai la et suis rentrée dans le bar…


    84yvev16v2a4.jpg


    Dans le bar en question il y avait des spécimens uniques : un vieux beau qui avait séquestré le micro et autre mec bizarre qui l’accompagnait à la guitare : les gens semblaient apprécier, moi après 2 min de ce régime je n’en pouvais plus, alors je suis allée me commander un verre…


    vay7jicxw472.jpg

    …mais j’avais oublié que le barman c’était Don.
    -Je suppose que si je commande un verre, vous allez cracher dedans pour me punir ?
    -Absolument pas j’adore les femmes qui ont du mordant. Pour vous le prouver je vous offre votre premier verre…
    -Ok alors je voudrais…
    -Ah non je n’ai pas dis que vous pouviez choisir mais que je vous offrais un verre…


    cva6dic0i2zf.jpg


    -Je vais vous offrir une « violente orange » en honneur à votre tempérament volcanique…
    -Je vous ai dis que je ne marchais pas au baratin mais j’aime les boissons à l’œil donc continuez même si vous perdez votre temps…
    -Je ne perds jamais mon temps en présence d’une jolie femme…


    zrl3kityhoj3.jpg


    -Don mon chou laisse donc la jeune fille tranquille et vient en aide à une femme assoiffée…
    - J’espère que c’est de boisson dont elle parle… Non !! Que personne ne me réponde… Je ne veux rien entendre.
    Don c’est contenté de rire et la femme c’est assise dès que je me suis levée pour aller voir ailleurs si j’y étais.


    bqpdec9ytiky.jpg


    Un peu plus tard alors que je retentais ma chance au bar (Don étant parti) un type en costard s’approche de moi et commence à me taper la discute. Je me sens un brin mal fagotée avec les fringues que je porte depuis le matin mais il ne semble pas le remarquer … du coup on papote un peu. J’apprends que c’est un gourou de la technologie et qu’il possède une Start up montante. Ne voulant pas rester en rade je dis que moi aussi (c’est vrai ! je ne peux que monter au point où j’en suis !!!) Il est sympa même si il a ce qu’on appelle chez moi une gueule cassée.


    91qrxahbyvcv.jpg


    Mais au moment où j’en viens à me demander combien de chance il y a pour que nos enfants héritent de son nez… la dame en jaune qui vient vers nous va prendre une grande importance dans la suite de mes aventures…


    22fkai8w69j4.jpg


    Quand cette dernière arrive au bar le type au costard se met à lui envoyer des cœurs roses en m’oubliant instantanément. Je dois dire que sur le moment je me suis sentis un peu bête, mais ensuite j’ai pensé à leurs enfants et à la grande probabilité qu’ils héritent de son nez à lui et de ces fesses à elle et j’ai tout de suite été mieux.


    5nzf2ynozklp.jpg


    Enfin jusqu’à ce que ce type vienne se mettre à coté de moi. Il y avait quelque chose de dérangeant chez lui. Je ne sais pas quoi. Ses yeux peut-être…

    ebzlgd44ktbr.jpg


    …ils ont l’air de dire : ne bouge pas… ne pense pas….


    70ubkvrgqfcr.jpg

    …ne résiste pas… je ne te veux aucun mal…tu vas voir…. j’ai de belle chose pour toi…viens…


    wcy93mubj91z.jpg

    Alors je suis partie…

    57rtsv44xw1u.jpg

    …pour m’installer tranquillement à regarder Mère Cotte cuisiner une dinde…
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top