Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Vos avis sur Les Sims 4

Réponses

  • Options
    MollylolzMollylolz Messages: 4 Membre
    nom du forum : vos avis sur les sims
    Liberté d'expression tu connais ? et mon digne argent c'est sur 60 euros pour une choses pareil c'est du vol à main armée et ça ces mon opinion
  • Options
    tecna05tecna05 Messages: 15 Membre
    berthe1958 a écrit: »
    @Mollylolz Pas besoin de tes plaintes nous on s'amuse vraiment avec nos sims4, si toi tu es déçu c'est ton avis pour le reste ben tu peux aller sur d'autres forum ou tu trouveras des jeux a ton goût et digne de ton argent, D'accord?

    Alors déjà, elle ne se plaint pas. Elle a repris ma phrase un peu plus haut. Et ce n'est pas une plainte, c'est un sentiment désagréable que je fais partager. C'est un peu le but de ce topic. Ensuite, je pense que le pack n'apporte rien en plus, en effet, malgré sont prix exorbitant. Et si vous vous amusez avec Les Sims 4, tant mieux, je vous le souhaite. Moi je trouve cela très limité avec le précédent jeu. Et comme d'habitude, c'est un avis :smile:
  • Options
    MollylolzMollylolz Messages: 4 Membre
    sans parler d'argent : Bugs(metiers bloqués /competences qui reste bloquées/défis infaisable),CHARGEMENT qui n'a plus lieu d'être au vue de notre epoque(ou trés peu), pas d'autosauvegarde , des errors fatals 404 , une interface Lourde , Une Ui mal travaillée , des graphismes digne d'un free to Play ,un éditeur plus faible que celui de FIFA voilà

    A+
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,411 Membre
    Mmh, je crois que tous les avis sont respectables dans le sens où chacun a un sentiment différent sur le jeu, un sentiment qui lui est propre. Personne n'a raison ou tort là !

    Ce que j'ai tendance à moins apprécier, ce sont les remarques désobligeantes : et j'en ai vu dans tous les """camps""" si j'ose dire.

    Faire des sous-entendus ironiques sur l'argent par exemple. Ce qui compte c'est la satisfaction reçue par le fait de jouer. Cela peut s'évaluer, mais individuellement seulement.

    Sinon, dans un registre différent : être béat à outrance devant un jeu qui était perfectible avant sa sortie effective, c'est pas forcément... comment dire... :p
  • Options
    magicolympiennemagicolympienne Messages: 46 Membre
    Bonjour

    j'aimerais donner aussi mon avis sur ce nouvel opus des sims
    tout d'abord incomparable avec les sims 3 ce sont bien 2 jeux différents

    j'ai adoré :
    le fait de pouvoir faire plusieurs chose a la fois : manger et parler , peindre et manger etc . le fait qu'il y ai plus de difficulté dans le travail ou a l’école. le fait d’être obliger de surveiller nos sims (prise de poids , perte de poids etc) et d'agir en conséquence. les nouveaux métiers.

    j'ai moins aimé :
    pas de piscine ni de bassin. pas de bambin (on passe de bébé a enfant). pas d'aquarium, on a l'option pécher mais on a que des petit bocal et il faudrait en foutre partout dans la maison pour y mettre les poissons pécher. ne pas pouvoir aller se balader dans un quartier seul obliger de faire venir quelqu'un avec nous. et surtout un chargement entre quartier. le manque de pnj aussi au lieu de mettre un bébé en garderie on devrait avoir le choix de sa ou employer une baby siter. le manque de pompier (alors qu'on a bel et bien des feux de maison).

    malgré le plus de négatif je prend un énorme plaisir a jouer je ne suis pas déçu et attend la suite avec impatience en fesant mes collections et succès.
    Alors seulement un sims tu deviendra
  • Options
    Asmodee123Asmodee123 Messages: 7 Membre
    ParallelEarth a écrit: »
    Faire des sous-entendus ironiques sur l'argent par exemple. Ce qui compte c'est la satisfaction reçue par le fait de jouer. Cela peut s'évaluer, mais individuellement seulement.

    Je tiens juste à rebondir la dessus en disant, que parler d'argent , du prix des jeux est important, c'est n'est pas pour être désobligeant , râleur, absolument pas...De même pour les comparatif avec d'autres sims, ce n'est pas pour idéaliser les autres jeux sims. La chose à retenir, c'est que c'est important de mettre le doigt sur le fait qu'un jeu (sims4) à X prix doit contenir au minimum les choses de Base que les autres sims, car il n'est pas logique que ces choses de base deviennent des addons. Si les gens acceptent ça, il ne faudra pas s’étonner si dans qq années vous payerez le même prix pour juste avoir la possibilité de créer un sims et rien d'autre sans payer. C'est un point important du coté negatif du sims4 à mon sens.

    Ceci étant dit, effectivement l'important est que tout le mode s'amuse de la façon qu'il lui conviendra le mieux tout en essayant de pas se faire avoir :)
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,124 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Mollylolz a écrit: »
    ...

    des chargements abusif
    abusifs sur la durée ou le nombre ?
    Mollylolz a écrit: »
    une interface trop lourde
    C'est pourtant l'UI la moins chargée et la plus épurée... que veux tu dire par trop lourde ? Pas intuitive peut être ?
    Mollylolz a écrit: »
    un systeme de sauvegarde automatique toujours pas mis en place
    T'es sérieux là ?.. tu veux un screen du contraire ?
    Mollylolz a écrit: »
    les Sims sont toujours aussi bête comme des tamagoshi's d'enfants de 6 ans.
    Ah bon ?... ben chez moi ils sont loin d'être bêtes. Ils font la bouffe quand ils ont faim, vont au pipiroom quand il le faut, parle quand ils en ont besoin... etc. Si j'étais pas autant parano, je pourrai même laisser le jeu tourner en pionçant.
    Mollylolz a écrit: »
    le Switch monde Foyer est tellement long , qu'on a peur d'emmener nos Sims se promener
    Attends...c'est quoi ta config de d'ordi, s'il te plait ?.... Oo

    Bon.. ok t'aime pas le jeu...j'en disconviens pas mais sincèrement au nom de tout ceux qui te lisent et qui n'ont pas le jeu encore. Peux tu nous afficher images à l'appui de ta config ?
  • Options
    jitatijitati Messages: 22 Membre
    @drawar55

    Non je n'ai pas le bug des bébés déformés, je trouve juste qu'ils sont plutôt peu expressifs, presque un peu figés... Il faut dire que les graphismes ne m'ont pas vraiment impressionnée... Chez moi, je trouve que les couleurs sont plutôt fades, presque tristes... (mes réglages pour les graphismes sont pourtant au maximum :( )

    Incomplet pour beaucoup de choses, d'abord, même après y avoir rejoué j'ai trouvé les animations peu convaincantes, pas très réalistes (sauf les interactions sociales qui sont bien travaillées ^^), je citais par exemple lorsqu'ils mangent, ils s'arrêtent, puis subitement prennent une bouchée... Enfin, ce n'est sûrement que des détails, mais j'aimais le réalisme des animations... Ensuite, tout le monde s'accordera sur le fait que le quartier est plutôt vide :S ce qui est déroutant par rapport aux Sims 3 qui apportait une grande liberté ! Et c'est là que je note l'une des régression, que je peux comprendre car le quartier ouvert apportait beaucoup de bugs... Mais du coup j'attendais une amélioration de ce côté là. Mais pour dédramatiser, ils ne nous ont pas complètement enfermés dans une maison non plus, on peut se déplacer un peu dans le voisinage c'est vrai ;).

    Ce qui il y avait de mal dans les sims 1, c'était le peu de réalisme dans les animations, et ce qu'il y avait de mal dans les 3, c'était plus ou moins ça aussi.

    Voilà, pour les précisions, j'y ai rejoué depuis, et ai finalement adoré le CAS, c'est une bonne manière de faire des Sims vraiment bien personnalisés, mais la prise en main est plutôt dure :)

    Par contre, malheureusement j'ai beaucoup de mal à me faire au gameplay, personne ne vient chercher mes Sims pour le travail, il n'y a pas de voitures... Et je trouve le gameplay lent je n'arrive pas à m'adapter pour l'instant... peut être que ça viendra !

    J'espère avoir apporté les réponses que tu demandais, tu avais l'air un peu agacé x) je ne suis un peu troll des Sims disons, juste une fan qui avait d'autres attentes que celles de ces Sims 4, pour moi le jeu est donc plutôt mitigé, pleins de "oui mais..."

    En tout cas, bon jeu à tous !
  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    @TigerGoth : J'adore le jeu, mais par contre il y a des gens ; comme moi ; qui rencontrent des problèmes avec la sauvegarde automatique, si elle ne fonctionne pas chez cette personne c'est peut être pour cela qu'elle dit ça, même si je ne mettrais pas les bugs dans les choses qui me feraient dire que le jeu est mauvais. Les bugs c'est pas tout le monde qui y'en a, c'est pas tout le monde les mêmes, et y'en a dans tous les jeux chez certains, donc on ne devrait pas l'utiliser pour juger un jeu, surtout avec la vitesse a laquelle ils les règlent jusque là.

    @Asmodee123 : Au niveau de la caméra je pense que ça doit dépendre des gens, je joue avec la caméra sims 3, et j'en fais ce que je veux, je change l'angle dans tous les sens. Ca doit venir de ton ordi, pas du jeu, peut être de la résolution, ou si tu joue en fenêtre, mais en tous cas, ce n'est pas le jeu en lui-même qui bloque ta caméra.
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,124 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Je vois. Je suis d'accord avec toi. Ceci dit y'a tellement de choses invraisemblables par rapport au reste de ce qu'il a dit que je soupçonne fortement une config d'ordi inadéquate. Par exemple, un chargement abusif sous entend que le chargement rame à afficher les éléments ou pire, tourne en loop indéfiniment. S'il s'agit du nombr, là c'est différent car l'aisance du jeu avec chargement dépend fortement de la vitesse de chargement proportionnellement, ce qui fait que le nombre de chargement importe peu voire pas du tout. Chez moi, par exemple, le chargement dure moins de 10 secondes.

    Or on sera d'accord pour dire que la qualité du gameplay de jeu n'est pas pertinemment ciblée.
  • Options
    drawar55drawar55 Messages: 268 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    @Jitati, les sims ne sont peut-être pas juste ultra pressés de manger, mais ça serait bien d'avoir une action du genre avec un sim énergique, les sims prennent le temps de savourer. ;)
    Quand j'écoute la télévision (dans la vraie vie) par exemple, il se peut bien que je prenne une petite pause, si ce que je vois m'intéresse assez.

    Disons que quand je me connecte après un dodo et que je vois que ce sujet à 20 ou 30 nouveaux messages et que certains descendent abusivement le jeu, ce n'est pas cela qui m'aide à avoir une émotion heureuse, après je suis sur mon élan "frustré".

    Sinon, je suis heureux d'apprendre que tu aimes le CAS.

    Bon jeu ;)
    Post edited by drawar55 on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top