Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Orientation Sexuelle

«13
Bonjour, j'ai lu que l'orientation sexuelle sera une nouveauté que on ne pourra pas désactivé, ce que je trouve dommage, ce n'est que mon avis perso mais je trouvais ca bien que dans les sims on n'avais pas d'étiquette :(

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je suis bien d’accord avec toi @Umbrella13
    Je n’ai pas du tout envie d’avoir des étiquettes pour mes sims, on se bat bien assez pour arrêter de mettre les gens dans des cases surtout lorsqu’il est question d’amour, pas la peine d’amener d’autres cases c’est contre productif
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Abon je pensais que cette fonctionnalité plaisait à la communauté des sims

    C’était une fonctionnalité beaucoup demandée par les fans , ils demandais a chaque fois le retour des préférences niveau amour , si un sims aime une femme, ou un homme etc et encore ils ont dit qu’ils vont rajouter d’autres fonctionnalité pour être plus inclusive , mais j’ai aussi vu des gens
    forums us notamment
    se plaindre qu’il devront arrêter avec ce sujet de la vie irl, et plutôt se concentrer sur le gameplay vide selon eux
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Ce concept d’étiquette n’as pas de sens. Préférer quelque chose ou utiliser un mot pour se définir n’empêche en rien de faire ce qu’on veux. On peut aussi changer, et ça pose aucun problème.
    Ça ne serait pas le fait de systématiquement chercher à discuter à la pertinence des mots pour se définir qui est contre-productif ?
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Il y a un article sur le sujet sur le site officiel : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/news/sexual-orientation-in-the-sims-4

    Pour résumer, il suffit de ne pas modifier ces paramètres pour que le sim se comporte comme il le faisait avant.
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Merci beaucoup @Elhennor
    Je corrige donc ce que j’ai dit : puisque nous avons le choix de ne rien cocher, il n’y a donc pas quelque chose de contre productif ni de système de cases et j’en suis ravie ! :smiley:
    Des infos que j’avais, nous allions avoir l’obligation de choisir, d’où mon premier message.

    Ayant notamment une sims qui n’a pas de « préférence » du tout, c’était bien ceci qui m’avait fait tiquer. Pourquoi serait-elle obligée de choisir ? Elle n’a donc pas à choisir 🥳

    @Seyjin bien d’accord avec toi quant au sens des mots. Tout le monde ne fonctionne pas pareil. Pour beaucoup si on dit ce que l’on est, on ne comprend pas qu’on puisse avoir/vivre des exceptions. Mais dans la vie tout est possible, rien n’est figé.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @Jurysan Ouf, j’ai eu peur de m’être mal exprimer.
    Et je pensais pas que tout le monde n’avait pas forcément toutes les infos. Yui, si le système n’était pas flexible ça n’aurait pas été une bonne chose.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Umbrella13 a écrit: »
    Bonjour, j'ai lu que l'orientation sexuelle sera une nouveauté que on ne pourra pas désactivé, ce que je trouve dommage, ce n'est que mon avis perso mais je trouvais ca bien que dans les sims on n'avais pas d'étiquette :(

    Comme je te comprends...
    Je n'ose même pas ouvrir le jeu!

    Je vais devoir désactiver les histoires de quartier (déjà qu'elles nous ajoutent des Sims dans toutes les maisons vides et plein d'adoption d'enfants et animaux!) la je n'ai pas envie d'une invasion LGBTQIA...

    C'est un jeu, j'entends en faire ce que je veux, et si in Real life, je suis évidemment ouvert et tolérant, la ce monde virtuel, j'aimerais le garde hétéro normé et binaire, merci...

    Ok les PNJ avant Lycée seront donc standard, mais ça veux dire que pour les futurs PNJ, je vais devoir tous les re paramétrer hétéro?
    C'est ça que ça veux dire, en fait...

    Je ne comprends pas du tout la réponse d'EA, et les gens qui pour des raisons religieuse ou morale trouve cela choquant?

    Bref, je vais faire la mise à jour, pas le choix, mais si un modd ajoutent la fonction désactiver l'Orient, je télécharge...
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @sable Tu as conscience qu’avant la mises à jour, intégralement tous les sims sont pansexuelles ? Et que ce nouveau système d’orientations sexuelle va te permettre d’avoir le mode 100% enn… Hétéro dont tu rêve.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    @sable il y a déjà des Sims gays dans le jeu avec certains packs, et même des Sims avec des paramètres de genre différents, comment tu veux garder ton jeu "hétéro normé" et "binaire" ? :sweat_smile: (je veux pas vexer, c'est pas un reproche, c'est juste que le jeu n'est pas hétéro normé et binaire de toute manière, à part tout modifier dans tes sauvegardes...)


    Au final cette update ne changera pas grand chose (selon moi) vu qu'il y a déjà des Sims LGBT, et au pire pour ceux que ça dérange il y aura juste à changer ces paramètres. Le jeu n'ajoute pas 300 foyers à chaque update ou à chaque pack, ce sera rapide de changer les paramètres pour ceux qui veulent, surtout si les Sims existant ne sont pas affectés. Du coup, pouvoir désactiver cette option ne changerait pas grand chose, de toute façon si EA décide de créer des couples/personnages LGBT rien ne les en empêchera, déjà sans la mise à jour il y en a.
    Honnêtement je n'ai aucun problème avec cette option, ça peut rajouter quelque chose d'intéressant au gameplay. Et s'il y a la possibilité de ne rien cocher lors de la création d'un Sim pour tout garder par défaut, je ne vois pas en quoi ça dérange (mais c'est juste mon opinion).
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Seyjin a écrit: »
    @sable Tu as conscience qu’avant la mises à jour, intégralement tous les sims sont pansexuelles ? Et que ce nouveau système d’orientations sexuelle va te permettre d’avoir le mode 100% enn… Hétéro dont tu rêve.

    Oui, bien sûr, vu que j'ai déjà créer moi même des couples d'homosexuels et de lesbiennes...
    Mais justement, je l'ai décidé moi même, ce n'est pas une mise à jour obligatoire et ce n'est pas non plus des PNJ généré par le jeu!

    La ce que je crains, c'est justement que cela fasse comme les histoires de quartier où l'on a maintenant des PNJ qui envahissent les maisons vide tout en adoptant une demis douzaine d'enfants...
    Sauf que les histoires de quartier sont désactivable, elles, c'est fous, même dans un jeu, du virtuel, on dois accepter et en rien dire, eh, bien, désoler, je le dis, ça ne me convient pas!

  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @sable J’ai vraiment pas l’impression.
    Les sims à la base ne sont pas hétéro. Et des couples de même genre se formaient déjà dans le jeu de manière autonome.

    Je te dirais bien d’aller jouer aux précédent Sims si t’es pas content du 4, mais l’homosexualité y existe aussi. Alors va plutôt jouer au Scabble.

    Ha et voici une traduction de la réponse à propos d’une option pour désactiver les orientations sexuelles :
    Tu peux aller te brosser. Bisous 🙂
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @sable

    Ya moyens de désactiver il me semble, et puis dans les paramètres ya possibilité de pas avoir des maisons qui se remplissent je crois

    Après tu n’aurais pas des sims gay partout, comme dans le vrai monde il ya de tout , toute façon on peut pas savoir quelle est les attirances d’un pnj, du moment que tu crée tes propre pnj c’est tranquille, ceux généré par le jeux moi perso j’y prête pas souvent attention

    Pour moi comme la dit @MorgynVatore cette maj ne change pas grand chose c’est sur, mais pour ceux qui aime faire des histoires et vraiment se sentir dedans , ça va leur plaire , moi perso je trouve sa cool, ça me rappel le système dans les sims 3 et 2 avec les attirances etc

    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    En fait, @sable, cet ajout devrait tout particulièrement te convenir, puisqu'auparavant tu ne pouvais pas déterminer qu'un Sim soit hétéro, et comme cela t'a été dit, aucun Sim ne l'était jusqu'alors. Le paramétrage de base de l'orientation reprend exactement ce qui était le cas jusqu'à présent, c'est à dire "pan". Autrement dit, cet ajout ne change absolument rien tant que tu ne modifies rien. Donc pourquoi vouloir le désactiver ?

    Ensuite, même si cela te prendra un certain temps (mais bon, on n'a rien sans rien), tu pourras à présent rendre tous les Sims hétéros comme tu le souhaites, donc tu devrais plutôt considérer que c'est un ajout génial. Tiens, par exemple : Brent et Brant ? Hétéros. Tina et Yasemin ? Hétéros. C'est parfait pour toi, non ?

    Bref, je ne vois pas ce qui te pose problème avec cet ajout qui va enfin te permettre de créer le monde virtuel "hétéro normé" et "binaire" que tu souhaites.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Umbrella13 a écrit: »
    Bonjour, j'ai lu que l'orientation sexuelle sera une nouveauté que on ne pourra pas désactivé, ce que je trouve dommage, ce n'est que mon avis perso mais je trouvais ca bien que dans les sims on n'avais pas d'étiquette :(

    Tout d'abord clarifions les choses, par défaut les sims seront pareil qu'avant donc ça changera rien à ton jeu.
    C'est le même principe que les options de Genre (ou les pronoms plus tard), si tu n'y touche pas rien ne se passe.

    Donc on peut dire que cette option est désactivée par défaut car le jeu ne génèrera pas de PNJ avec une orientation sexuelle.
    Par contre les nouveaux packs ajouteront des habitants avec une orientation sexuelle.


    Le principe de cette option est de rendre certain sim plus "sous contrôle" lorsque une histoire précise est racontée.

    Avec Années Lycée, les PNJ vont draguer les sims joués, ça peut être important de mettre les choses au clair dès le départ.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top