Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme à la ferme - TERMINÉ] La bâtisse de Capucine - 25/09/22

Réponses

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Je vois que j'ai un peu moins de chapitre à rattraper sur cette histoire là :D

    Semaine 10 partie 1 et 2: c'est triste toute cette tension familiale, avec Capucine et Yvon qui s'évitent :( Heureusement que grâce à la petite Marie, tout commence à s'arranger! Il ne reste plus qu'à espérer que Mathurin accepte de se réconcilier avec son père avant qu'il ne soit trop tard. Félicitations à Mathurin et Claire pour la naissance d'Alain, et c'est cool qu'une fois bambin Alain puisse vivre chez Mathurin les semaines ou Marie est là aussi! Et félicitation à Thérèse et Rahul pour cette grossesse en cours, j'espère vraiment que Mathurin et Yvon se réconcilieront avant (ou au pire avec) la naissance de ce bébé. Et RIP Cahouète.

    Semaine 10 partie 3: Enfin Mathurin et Yvon se réconcilie <3 Et Yvon passe un moment privilégié avec son petit-fils Alain! Bienvenue à Cyrielle et félicitations à Rahul et Thérèse! Malheureusement la petite Cyrielle ne connaitra pas son grand-père très longtemps, RIP Yvon :(
    Bravo à Biscuit pour la première place au concours! Il avait la classe dans ses vêtements :D

    Semaine 11: Vive les mariés Olivier et Mathurin! Je leur souhaite de rester heureux avec leur belle famille recomposée! Joyeux anniversaire à Marie, et à Jeanne aussi qui malheureusement grandit sans son Papa :(
    Très beau Noël, et j'ai beaucoup aimé la décoration! Dommage qu'Agnès s'en soit pris à Olivier :D Joyeux anniversaire Rahul!
    Joyeux anniversaire à Alain qui à été oublié :p Joyeux anniversaire Cyrielle (qui va donc pouvoir aider elle aussi à la ferme :D ) Et joyeux anniversaire à nos jumeaux Thérèse et Mathurin :) Et bravo Caramel pour la 2eme place au concours! RIP Marguerite!

    Semaine 12: Bienvenue à Caprice! RIP Capucine, fondatrice de ce challenge :( La Faucheuse n'est pas sympa, elle aurait pu choisir un autre moment que le pique nique en famille :( Et RIP Lavina, et enfin RIP Naya, c'est l'hécatombe dans ce début de semaine. Mais bienvenue à Crapule :) Joyeux anniversaire à Marie et Jeanne, j'espère qu'elles s'épanouiront dans leurs carrières respectives!
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee
    Eh oui, c’était bien ta garderie ! Tu fais de bien jolies constructions, alors je me laisse tenter :blush:
    J’ai vu que tu as eu le même bug des foires que moi... quel dommage. On nous fait des promesses avec tous ces rubans, mais impossible de les obtenir...
    J’ai même fait un essai, sans sauvegarder, juste pour voir, en emmenant Thérèse à la foire avec juste une tarte. Rien d’autre. Mais la foire s’est terminée sans annoncer de gagnant, alors que j’avais encore deux concurrents, et toujours pas de ruban de participation. Heureusement que j’en ai eu un à sa toute première foire.

    Ce jour des décès a été une vraie plaie à gérer. Je m’attendais à ce que Capucine décède, mais Lavina et Naya se sont greffées aussi là-dessus et il a fallu broder pour l’histoire. :grimace:
    Mais, comme tu dis, au moins ils ne sont tristes qu’une seule fois. C’est vrai que lorsque tu vois qu’il ne reste plus que deux ou trois heures dans la jauge de tristesse, tu te dis « ouf, c’est bientôt fini » et là, PAF ! Un autre décès et c’est reparti pour deux jours... Alors finalement, c’est un mal pour un bien. :mrgreen:
    Mais, évidemment, je suis triste pour Capucine, je m’étais attachée à elle.

    Merci pour la mare et le nouveau salon. :smiley:

    Eh oui, les deux copines, Jeanne et Marie, ont de belles ambitions, des ambitions qui vont les mener loin l’une de l’autre, mais de belles ambitions tout de même.
    Jeanne aurait pu rester à la ferme car elle aime la nature, mais son projet n’est pas en désaccord avec la nature, puisque qu’elle va travailler en pleine nature, à Sulani. C’est juste que la nature sera un peu différente. C’est lorsque j’ai tiré le trait aléatoire « enfant de l’océan », que j’ai eu envie de lui donner cette carrière de biologiste marin.
    Merci beaucoup pour son look, mais il va changer un peu avec sa vie à Sulani, tu t’en doutes. Je la trouve très belle, moi aussi. Tout comme Thérèse et Mathurin. Capucine et Yvon ont vraiment fait de beaux enfants. Je trouve également que Jeanne ressemble beaucoup à Thérèse, même si elle n’est pas sa jumelle (plus que Mathurin) mais je trouve pourtant Jeanne plus jolie que Thérèse.

    Pas de petit deuxième en vue pour Thérèse et Rahul. Je ne voudrais pas retomber dans le schéma de la sœur qui doit prendre en charge sa petite sœur (ou son petit frère).
    Cyrielle va devoir être motivée pour reprendre la ferme, sinon, je fais revenir Jeanne, qui avait été ma première idée, mais, comme tu l’as constaté, Cyrielle apprécie de plus en plus d’être à l’extérieur. :innocent:



    @Ellandan
    C’est certain que les tensions familiales à la suite de la révélation de Mathurin n’ont pas été simples. Heureusement qu’Yvon n’a pas fait sa tête de mule trop longtemps... et puis que Marie est arrivée dans la fille pour apporter sa spontanéité.
    Finalement tout s’arrange. Les mamans sont conciliantes et les papas peuvent avoir leurs enfants les mêmes semaines. Vive les sims ! :smile:

    Connaître son petit-fils a été certainement l’un des moments les plus forts de la vie d’Yvon, mais il n’aura pas connu Cyrielle, malheureusement alors que Capucine aura pu profiter quelques temps de ces deux petits-enfants.

    Merci pour Biscuit. C’est vrai qu’il était classe dans ses vêtements.
    Merci pour le mariage d’Oliver et Mathurin, ainsi que pour les anniversaires de Marie et Jeanne.

    Je suis heureuse que tu aies aimé ma déco de Noël. J’ai bétonné sur ce coup-là ! :smiley:
    Agnès a vraiment déployé son caractère... d’Agnès, dans toute sa splendeur pour ce jour festif. On ne l’y verra plus, c’est certain. :neutral:

    Merci pour les anniversaires de Rahul, Alain (oublié), Cyrielle, Thérèse et Mathurin. Et aussi pour Caramel avec la deuxième place du concours. Oui, pauvre Marguerite, RIP... Je l’aimais bien, ma petite vache. :cry:
    La Faucheuse ne prévient malheureusement pas quand elle arrive... Et pour elle, un pique-nique familial équivaut à un autre moment... Il n’y a pas de bons moments après tout.
    J’espère aussi que Marie et Jeanne s’épanouiront dans leurs carrières, mais je ne me fais pas trop de soucis pour elles. :blush:


    Et maintenant la suite...
    Quatrième année - Semaine 13 - Eté

    Ce matin-là, nous nous étions levés à l’aube pour conduire Jeanne jusqu’au quai du bateau qui l’amènerait jusqu’à l’aéroport de Newcrest pour prendre un vol vers Sulani... Mathurin avait tenu à se joindre à nous et avait annulé tous ses rendez-vous pour le début de la matinée.
    Tout comme moi, il était triste de voir notre petite sœur partir aussi loin de nous.
    gwr9lqcoweaw.jpg
    Bien sûr, je m’étais renseignée sur l’Ecole de l’Océan, bien sûr, je savais qu’elle avait une réputation extraordinaire, qui en faisait d’ailleurs la meilleure école dans le domaine de la biologie marine.
    J’avais inscrit Jeanne à l’internat afin qu’elle ait un suivi sérieux de ses études, car l’école engageait sa réputation sur tous les élèves qu’elle acceptait.
    J’aurais alors dû être rassurée, mais j’avais le cœur chaviré et, ni les paroles réconfortantes de Rahul, ni le sourire crispé de Mathurin, et encore moins l’air désolé de Jeanne, ne parvinrent à m’apaiser.
    Le bateau était déjà là, prêt à la prendre à son bord...
    dd89fq99xk0b.jpg

    Elle m’avait regardé avec ses grands yeux gris, sincèrement navrés pour moi :
    - Ne sois pas si triste, Thérèse, je reviendrai... C’est ce que j’ai envie de faire, tu comprends ? Même si je t’aime vraiment très fort.
    48cl1shq3681.jpg

    Nous l’avions tous prise dans nos bras, mais elle avait réservé son dernier câlin pour moi. Je lui renvoyai comme un écho, un « je t’aime » étranglé, en lui demandant de nous donner régulièrement des nouvelles. 7tvy3tzg847d.jpg

    Puis ce fut l’heure pour elle de partir vers cette nouvelle vie qui n’attendait qu’elle. Mon cœur se serra, au moment où Mathurin frôla ma main...
    Nous ne savions pas quand nous la reverrions.
    luuy9yl6bkhr.jpg

    Après le départ de Jeanne, nous avions tous repris nos habitudes. La ferme ne pouvait attendre que l’on se remit de son absence.37scixin19td.jpg

    Cyrielle s’intéressait de plus en plus au jardinage et elle n’hésitait jamais à me donner un coup de main lorsque le besoin s’en faisait sentir. Elle aimait que le jardin soit beau et elle ne rechignait jamais à mettre ses mains dans la terre. hdvw9o9ikzxo.jpg

    Elle aimait pêcher aussi, que ce soit en bord de mer ou de rivière, ou dans notre petite mare, au milieu du jardin. Elle avait gardé ça de sa tante.kpqjt2b1gkdk.jpg

    Notre petite crapule s’adaptait très bien à notre façon de vivre. Elle s’était déjà liée d’amitié avec les poules, et elle passait son temps à se rouler dans la terre ou le sable. fu7b5q93gyar.jpg

    Evidemment, cela signifiait qu’elle avait le droit à un bain quotidien. Cela n’avait pas été facile au début mais, finalement, elle finit par me laisser la plonger dans la baignoire sans se débattre. Je pense qu’elle a vite compris que le jet d’eau en provenance du robinet, pouvait être une jolie source d’amusement. dm8fq6i4v3qi.jpg

    Nous passions la plupart de nos soirée dehors pour profiter de l’air frais en famille. Le soleil n’était pas de la partie en ce début d’été, mais nous subissions une chaleur étouffante, difficile à supporter, toute la journée durant. jgh0mvhjw9ef.jpg

    Cyrielle avait même invité, plusieurs fois, son cousin Alain et sa copine de classe Céline, à venir profiter de la piscine après l’école.bfjbachc1aef.jpg

    Il faisait tellement chaud que les enfants passaient souvent le reste de l’après-midi en maillot de bain. y9rlw6hvqn5j.jpg

    Cet air lourd et pesant nous conduisit, un soir, à nous rendre jusqu’au festival de l’humour de San Myshuno. Nous y trouvâmes une fraîcheur qui nous fit remettre nos gilets, et une ambiance ludique qui nous accapara tout de suite. 738foclc5at2.jpg

    Le principe du festival était simple ; ceux qui souhaitaient y participer devaient choisir l’un des deux camps qui s’affrontaient gaiement, à tour de farces ou de blagues. Nous avions choisi le camp des blagueurs. un4igbu9csew.jpg

    Je me découvris particulièrement douée pour raconter des blagues, mais Cyrielle me surpassa amplement.
    Je crois que nous n’avons jamais autant ri qu’au cours de cette soirée.
    jbqmfi0cchtm.jpg

    Et ce n’était pas terminé. Claire aussi était venue à San Myshuno pour le festival et, elle aussi, avait rejoint le camp des blagueurs. 1cyip0v69hen.jpg

    Nous avons donc poursuivi notre soirée à quatre, bien déterminés à obtenir un prix pour notre équipe. Et nous avons gagné la belle récompense de cinq cents simflouz, au terme des festivités. Un belle victoire sur l’équipe des farceurs.
    Nous avons fait don de notre récompense à une association pour les droits de l’enfance, quelques jours plus tard.
    ijl4v2s91kwd.jpg
    d6qr4rrdvwbt.jpg

    Lorsque nous rentrâmes à la maison, nous trouvâmes Crapule en admiration devant le juke-box. Elle ne s’en détacha que lorsque nous en éteignîmes le son. Nous nous aperçûmes, à mesure que le temps passait, que notre chienne faisait une fixation sur le juke-box, tout comme, en son temps, Tessie en avait fait une sur le frigo de la cuisine.
    dxnfz45ad2r9.jpg

    Le soleil avait fini par montrer le bout de son nez, pour notre plus grand bonheur, et la chaleur, bien qu’encore présente, se fit moins étouffante.
    Je prenais soins de mes bêtes, mais plus particulièrement de Caprice, car je comptais la présenter au prochain concours de vaches de la foire de Finchwick.
    kg7996yvf0zf.jpg

    Mes petits oiseaux également, avaient le droit à toutes mes attentions. Il était hors de question que je les oublie, et ils me le rendaient chaque jour, à renfort de cadeaux. 4wr98dtinqwi.jpg

    Les produits de la ferme continuaient à bien se vendre. Notre réputation n’était plus à faire et nous le devions à Maman. Sans elle, et sans son travail, la ferme n’aurait jamais prospéré ainsi. x7ulwbp8cbmx.jpg

    Un après-midi, j’eus la surprise de reconnaître, parmi mes clients, Romain, le frère de Claire. Cela faisait des années que nous ne nous étions pas revus. Il avait aussi été le meilleur ami de mon frère. Aux dires de sa sœur, il était un homme très occupé. 6r31omblxy8j.jpg

    Il occupait un poste très important à la mairie de Willow Creek en tant que chef de la planification urbaine, et son travail ne lui laissait pas beaucoup de temps libre. Nous promîmes de nous revoir bientôt mais nous savions tous les deux que ce n’étaient que paroles de politesse. Nous avions désormais emprunté des chemins différents. o0bzlpm7lugu.jpg

    Ce jour-là, Cyrielle est rentrée de l’école avec sa copine Céline. La petite fille passait de plus en plus souvent à la maison. 14xpd0ietxfu.jpg

    Lorsqu’elle ne venait pas pour jouer au baby-foot ou plonger dans notre piscine, elle faisait ses devoirs avec notre fille. Je sentais qu’une belle amitié était en train de naître entre les deux fillettes. dmrfg8ysacap.jpg

    Son anniversaire avançait à grands pas, et Cyrielle s’attristait vraiment de ne pas avoir sa tante auprès d’elle pour cette occasion. Malheureusement, le prix du voyage entre Sulani et Brindleton Bay était exorbitant, et nous ne pouvions pas nous permettre de le lui payer. ojemacipvcx4.jpg

    Nous savions que Jeanne avait garder contact avec Marie, la fille d’Oliver, qui était devenue une actrice célèbre. Jeanne habitait à présent un yacht, que Marie et elle avaient acheté en commun, mais les revenus de Jeanne, n’étaient pas encore extraordinaires et nous devinions aisément que Marie avait dû apporter à cette acquisition, une contribution bien plus élevée que celle de ma petite sœur.
    Si Jeanne, habitait dans un yacht, elle ne pourrait malheureusement pas faire le voyage jusqu’à Brindleton Bay.
    eg7jyaza6t5e.jpg

    Ma sœur nous avait récemment envoyé des photos d’elle, et donné des nouvelles. Ses études de biologiste marin à l’école de l’Océan se déroulaient à merveille. Jeanne était la première de sa classe, et cette distinction lui avait permis d’obtenir un stage, à temps partiel, de technicienne de la flore et de la faune, toujours supervisé par son école, au sein du célèbre institut océanographique de Sulani : Oceani. Mathurin et moi, étions vraiment fiers d’elle. Le stage se déroulait en alternance avec les cours et si, à la fin de l’année, Jeanne avait satisfait à toutes les exigences de son travail, Oceani envisageait de l’embaucher.
    snna2ad8fc8d.jpg

    - Elle a vraiment fait du chemin depuis qu’elle a quitté la maison, tu ne trouves pas ?
    - Je suis aussi fier d’elle que Mathurin et toi. Elle se donne les moyens de réussir et je suis persuadé qu’elle réalisera son rêve. C’est une battante.
    ydm3z6p5msoj.jpg

    - Ce qui me désole, c’est de voir Cyrielle aussi triste. Jeanne lui manque. Elle aurait tant voulu qu’elle soit présente pour son anniversaire. Elle m’en a encore parlé quand je suis allée lui souhaiter une bonne nuit.
    - J’ai peut-être une petite idée qui lui permettrait de rendre son absence moins insupportable.
    - Ah oui ?
    g6otxcortj3q.jpg

    - Oui, mais je te raconterai tout ça après m’être occupé de toi.
    Mon mari était d’humeur enjôleuse ce soir, et mes questions devraient attendre. Ces moments se faisaient si rares, parfois, que je n’entendais pas passer à côté. Nous avions trop tendance à nous oublier au milieu de toutes nos occupations quotidiennes.
    2fesj266m2d8.jpg

    Je revins cependant à la charge, après notre petit intermède romantique :
    - Alors, tu m’expliques ?
    - J’en parle depuis quelques jours avec Mathurin. Il m’est d’une aide précieuse pour mener à bien mon projet, et Jeanne aussi, bien évidemment !
    Rahul m’expliqua en détail ce qu’il comptait faire. Son idée était géniale et j’étais persuadée que cela remonterait le moral de notre fille.
    cfmuo9jmtu08.jpg

    Le jour de son anniversaire, nous installâmes Cyrielle devant l’ordinateur et elle eut la surprise d’y retrouver Jeanne, lui chantant un « joyeux anniversaire » en direct de Sulani. Lorsque nous nous éclipsâmes discrètement pour les laisser seules toutes les deux, notre fille avait les larmes aux yeux.
    Rahul avait tout mis au point avec Mathurin. Mon frère et Oliver avaient pas mal de connaissance, notamment un technicien de Simnet qu’Oliver avait défendu, et qui s’était fait un plaisir de le remercier en amenant la fibre gratuitement jusqu’à notre ferme.
    Mathurin avait ensuite expliqué à mon mari comment brancher les câbles et installer lnternet sur notre vieux PC. Rahul n’était peut-être pas ingénieur en informatique comme mon frère, mais il était suffisamment doué en bricolage, pour comprendre ce qu’il lui racontait.
    Et bien sûr, ils avaient contacté Jeanne pour convenir d’une heure de rendez-vous avec elle, afin que Cyrielle soit présente devant l’écran.
    Cyrielle resta discuter avec sa tante jusqu’à l’arrivée des invités.
    pqvaalsl0axg.jpg

    Aujourd’hui, nous fêtions aussi l’anniversaire d’Alain, qui avait été un peu oublié lors de son dernier. Nous avions donc invité Claire à se joindre à nous. 920yo1hdcoz6.jpg

    C’était un bel après-midi d’été. Alain voulut souffler ses bougies le premier, et on lui devait bien ça. d2kqb68i9vac.jpg

    Cyrielle les souffla juste derrière lui. tqlxrgbrkdb4.jpg

    Leur enfance venait de s’envoler. Cousin et cousine allaient découvrir l’adolescence et vivre de nouvelles aventures. Qu’est-ce qu’elle était belle, ma fille !
    J’entendis Claire qui disait la même chose que moi à propos de son fils et, en regardant Alain, je retrouvais Mathurin. Son fils était aussi son portrait craché. 4fxcyq70r2pp.jpg


    Durant le repas, Oliver nous donna des nouvelles de Marie. Sa carrière lui réussissait, elle était célèbre, avait beaucoup d’argent, mais elle avait aussi gardé ses valeurs et sa gentillesse, tout autant que son amitié pour Jeanne.
    Nous regardions souvent ses films à la télé mais, savoir qu’elle allait bien, était un vrai soulagement. Sa carrière n’était pas facile et d’autres s’y étaient brûlés.
    Nous en apprîmes également davantage sur le yacht. Jeanne avait déboursé une part infime pour ce bateau, comme nous nous en doutions déjà, et avait insisté pour rembourser Marie, dès qu’elle le pourrait. Mais Marie ne l’entendait pas ainsi. Jeanne était son amie, et elle avait décidé de lui faire cadeau du yacht au prochain Noël, pour qu’elle s’y sente complètement chez elle.
    o5bqt1g3w3dx.jpg

    Certes, Marie était devenue fortunée, mais il fallait que Jeanne comprenne qu’elle faisait aussi les cadeaux à la hauteur de ses moyens.
    Oliver nous montra quelques photos. Elle avait acheté une grande maison moderne sur les hauteurs de Del Sol Valley et y avait fait emménager Maryse, sa maman.
    Entre deux tournages, lorsqu’elle ne se rendait pas à Sulani pour rendre visite à Jeanne, cette maison était son havre de paix.
    ntd7hftrwl1j.jpg

    Marie avait beaucoup changé physiquement. Nous nous en étions déjà aperçus en regardant ses films mais le changement était beaucoup plus flagrant sur les photos qu’Oliver brandissait fièrement. L’adolescente qui était partie n’avait rien à envier à la belle jeune femme que nous découvrions. Elle semblait heureuse et beaucoup plus sophistiquée qu’avant, mais son regard transpirait toujours la bienveillance.
    q3nw9hprrmka.jpg

    La suite juste en dessous :smile:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Suite semaine 13
    Ici, moins de notoriété, et moins d’argent. Nos soucis se bornaient à tenter d’éduquer, sans résultat, notre chienne qui se complaisait à se salir indéfiniment mais qui nous faisait aussi parfois rire de ses bêtises.
    6pgo0ujt45d2.jpg

    Avec Cyrielle, c’était un peu plus compliqué. Elle passait beaucoup de temps à se plaindre de tout et de rien, que ce soit auprès de nous ou auprès de son amie Céline, qui semblait la comprendre mieux que quiconque. vyqtymt6t1nm.jpg

    Cette petite me semblait posséder une patience à toute épreuve. Elle écoutait notre fille, la consolait parfois, l’écoutait encore gémir, sans se plaindre elle-même. J’en étais presque admirative. 00zbx2t2hpp4.jpg

    Seulement, un jour, Céline a baissé les bras. Je pense qu’elle avait atteint un point de non-retour et qu’elle n’arrivait plus à encaisser les jérémiades de Cyrielle. Alors, elle lui a déballé tout ce qu’elle avait sur le cœur, la menaçant de rompre leur amitié si elle n’arrêtait pas de pleurnicher. Sûrement la menace ultime entre copines d’enfance... Céline ne pouvait visiblement plus en supporter davantage. s9bf2tojjlrp.jpg

    Mais ce fut un électrochoc pour Cyrielle. Elle pleura beaucoup car elle ne voulait pas perdre son amie, et elle lui promit de ne plus se plaindre ainsi. Et, surtout, ce jour-là, elles se jurèrent une amitié pour la vie sous mon œil attendri (et soulagé !)... et ma fille retrouva le sourire.bu4yecwm19ux.jpg

    Tout changea alors. Cyrielle qui, depuis son anniversaire, avait complètement abandonné les travaux de la ferme pour se consacrer uniquement à l’ordi portable, moderne et fonctionnel, que mon frère lui avait offert (merci Mathurin !), se remit à participer aux tâches indispensables à notre activité. je4dzielqave.jpg

    Elle emmena même Crapule au parc dans l’idée de la dresser et de lui apprendre des tours. Ces promenades avec la chienne de Jeanne la rendaient enthousiaste, sauf quand notre chienne décidait de faire sa mauvaise tête. 9jb6t0solhb1.jpg

    Dans ce cas, Cyrielle s’énervait et se mettait à jurer, faisant fi des passants ou des enfants à proximité. Elle voulait que Crapule lui obéisse et il n’était pas question qu’il en soit autrement. xnhyd7czjk7w.jpg

    C’est un jour comme celui-ci qu’elle rencontra Greta. L’adolescente l’avait interpellée en lui demandant pourquoi elle criait ainsi sur son chien alors qu’il était si mignon, puis elles avaient sympathisé.
    Greta était originaire de Tartosa, une petite ville de la côte, situé à presque quatre heures de route de Brindleton Bay. Elle était ici pour deux mois dans le cadre d’un échange culturel entre les deux villes, et habitait chez sa correspondante, Amandine.
    13l0syhjfxqg.jpg

    Les deux jeunes filles se découvrirent de nombreux points communs et découvrirent qu’elles aimaient aussi les mêmes films et les mêmes activités : la nature et les ordinateurs ! Et surtout, Greta rêvait d’avoir un jour sa propre ferme et d’en vivre. Elle ne cacha donc pas sa joie lorsque Cyrielle lui apprit qu’elle vivait elle-même dans une ferme. i0zisneqp5qs.jpg

    Et Cerise sur le gâteau, la Tartosienne adorait Crapule. Elle trouvait la petite chienne trop mimi, trop choupi, trop cuty... Bref, tous les superlatifs bisounours semblaient convenir à Crapule, si l’on en croyait Greta. bg6m3m5xb1ak.jpg

    Les deux adolescentes finirent par convenir que la vie était trop injuste, que les parents pouvaient être parfois lourdingues et que Charlemagne n’aurait juste pas dû être inventé pour que le lycée n’existe pas.
    Si on résume la situation, Cyrielle venait de se faire une nouvelle amie.
    e936zmyw9f2c.jpg

    Elle se rendit de plus en plus souvent au parc pour y rencontrer Greta et lui raconter ses malheurs d’adolescentes tandis que Greta lui racontait les siens.
    Nous voyions donc régulièrement Crapule, revenir de ces escapades, complètement exténuée.
    i0gvom51tunt.jpg

    A contrario, Cyrielle s’était lancée à corps perdu dans son travail scolaire. Greta était une très bonne élève, et elle voulait lui faire écho. Peut-être, un jour, ferait-elle aussi partie d’un programme d’échange, comme elle... ou comme Céline qui avait eu l’honneur d’y participer pour se rendre un mois à Mont Komorebi. Notre fille ne voulait pas être mise à l’écart et comptait faire aussi bien que ses amies. Nous saluions, Rahul et moi, sa nouvelle détermination. oas5vu17ksdx.jpg

    Notre fille n’était ni plus, ni moins, qu’une adolescente de son âge. Elle avait ses rêves et ses envies, parfois contrés par les exigences de ses parents, mais elle venait souvent se confier à moi. Et ce soir-là, je ne m’attendis absolument à ce qu’elle m’ouvrit un cœur d’ado amoureuse.
    - Il est tellement beau, tellement gentil !
    Elle avait rencontré le garçon à la médiathèque du lycée. Ils utilisaient des ordinateurs voisins et avaient discuté un moment sans se donner leurs noms, mais ma fille ne semblait pas se remettre émotionnellement de cette rencontre.
    J’essayai alors de la mettre en garde contre les sentiments amoureux de l’adolescence.
    m9pxdwr0zi8k.jpg

    En la regardant, je sus que c’était peine perdue. Elle me souriait bêtement, faisant semblant d’acquiescer à chacune de mes paroles, mais son petit cœur fondait déjà pour le bel inconnu de la médiathèque. q80vrfiw5bql.jpg

    Cyrielle était heureuse. Durant plusieurs jours, je l’entendis siffloter en arrosant les plantes ou chanter en prenant sa douche, jusqu’à ce qu’elle s’attriste car elle ne le croisait jamais dans les couloirs du lycée.
    7k2xkg8a6y77.jpg

    Un après-midi, elle reçut sa copine Greta à la maison et lui confia ses doutes, et sa peine.
    ffz3wpza0k2c.jpg

    Greta réussit à lui transmettre sa bonne humeur. Il y avait forcément un explication logique au fait que Cyrielle ne revoit pas son béguin de la médiathèque. Lui aussi faisait peut-être partie du programme d’échange, après tout. Il fallait être patiente.
    Après lui avoir fait visiter la ferme, Cyrielle emmena sa nouvelle copine sur la plage pour lui faire découvrir les environs.
    oagho125nd69.jpg

    Greta était enchantée par tout ce qu’elle voyait. Elle habitait à quatre heures de route de chez nous, sur la même côte, et elle s’émerveillait de voir combien les paysages ou la végétation étaient différents de ce qu’elle avait l’habitude de voir chez elle.
    n6ks2ucwaz23.jpg

    Elle s’enthousiasma encore lorsque Cyrielle lui apprit que l’on pouvait visiter le phare de l’île des herbes mortes, et y grimper. A Tartosa, le phare était habité par le gardien de phare, et il n’était pas question de visite.
    r1qbd7d3n7fy.jpg

    Ce soir-là, je reçus un appel de Mathurin.
    Oliver et lui avaient pour projet de se rendre à Sulani pour rendre visite à Jeanne et Marie, qui serait aussi présente pendant leur séjour.
    dr9xaofd0y9q.jpg

    Les garçons me demandaient de m’occuper d’Alain pendant qu’ils seraient là-bas, car Claire devait s’absenter, aux mêmes dates, pour une formation professionnelle.
    J’étais ravie car ce serait l’occasion de profiter un peu de mon neveu.
    vreqwzerfwmg.jpg

    Cyrielle était toute guillerette à l’annonce de cette nouvelle. Elle s’entendait très bien avec son cousin, et la perspective de passer deux semaines avec lui la rendait particulièrement joyeuse. 8ywbltx2xffj.jpg

    Elle m’aida encore plus que d’habitude aux travaux de la ferme et nous doublâmes, cette saison-là, notre production de jus de fruits.h70p9kpq7kgf.jpg

    Alain arriva un vendredi après les cours, ravi lui aussi de passer quelques temps avec nous, mais il avait un projet pour le soir-même, celui de se rendre au festival des épices avec un copain. Il en parla tout de suite à Cyrielle pour qu’elle l’accompagne. Ils prendraient le train ensemble jusqu’à San Myshuno. apcgftlgiyjv.jpg

    Cette idée nous avait d’abord fait bondir, Rahul et moi, car nous trouvions Cyrielle un peu trop jeune pour sortir le soir, mais elle serait en compagnie de son cousin, et nous finîmes par donner notre accord. Mais il y avait une condition. g188yvxyrqai.jpg

    Rahul et moi les emmènerions en voiture. Ainsi, nous ne serions pas loin en car de problème. Nous avions décidé de passer un peu de bon temps tous les deux et le bar à cocktails du quartier chic serait parfait pour un tête à tête amoureux, en attendant que le festival se termine.07uiait99cb9.jpg

    Point de vue de Cyrielle
    Papa et Maman sont vraiment super ! Je pensais qu’ils allaient refuser notre escapade au festival des épices, mais ils ont dit oui. J’suis trop contente ! C’est la première sortie que je fais sans eux, juste avec des gens de mon âge.
    45g5qlzrr47v.jpg

    Quand Alain me présenta son copain, j’ai cru que j’allais m’étouffer. Le beau gosse de la médiathèque se trouvait devant moi, et il avait l’air aussi surpris que moi.
    - Cette fille est ta cousine Cyrielle ? demanda-t-il
    - Ben ouais, pourquoi ?
    k9byk7z1ruzv.jpg

    Apparemment, Jérôme, c’est comme ça qu’il s’appelait, avait parlé de moi à Alain, tout comme j’avais parlé de lui à ma mère.
    - Alors comme ça, la fille super canon de la médiathèque, c’était ma cousine ! Purée, quelle coïncidence !
    - Et si on allait plutôt se faire un défi de curry épicé, hein ? Ça t’évitera de dire trop de bêtises !
    7hp2uu7rz794.jpg

    Jérôme avait l’air aussi mal à l’aise que moi, mais j’étais très heureuse parce que je savais qu’il me trouvait super canon. oy3kxrs3f11s.jpg

    Evidemment, Alain fit plein de blagues à notre encontre tout au long de la soirée, mais j’avoue que ça a mis une bonne ambiance, même si parfois, Jérôme ne savait plus quoi répondre. znbcfcxik2j9.jpg

    Je ne l’avais pas revu au lycée car il avait attrapé la grippe du lama et était resté cloué au lit par la fièvre. En plus d’être beau gosse, Jérôme était un garçon vraiment sympa. t1rnwmvun0p3.jpg

    J’ai passé avec lui une super soirée. Je suis vraiment contente qu’il soit un bon pote à mon cousin. Au moins je sais que je le reverrai.
    En attendant, il a trinqué à la plus jolie fille de la soirée, en me mangeant des yeux.
    n0fvetce1kuz.jpg

    Et au moment de nous séparer, il m’a même enlacée pour me dire à bientôt. C’était trop trop chouette ! frk0z3gulvtw.jpg

    Le lendemain matin, au p’tit déj, il a fallu qu’Alain ouvre la bouche et raconte tout aux parents. Evidemment, Papa est parti en live parce qu’un garçon m’a serrée dans ses bras. Hou la ! J’ai eu droit à un super discours moralisateur, merci Alain ! ba73b696ihbf.jpg

    Il a fallu lui expliquer qu’il ne s’était rien passé. Heureusement, mon cousin a confirmé.
    Maman avait l’air de beaucoup s’amuser de cette petite discussion.
    k12a5pfjb6yj.jpg

    - Tu sais, pour ton père, tu seras toujours un bébé. C’est difficile pour lui de te voir grandir.
    Ouais bon... mais il faudrait pas oublier qu’il a grandi quand même, le bébé !
    0jhurb58xozl.jpg

    Point de vue de Thérèse
    Voilà un peu plus d’une semaine qu’Alain est chez nous. Il s’est vite acclimaté au travail de la ferme et semble prendre plaisir à nous aider. Et même si parfois, certains de nos pensionnaires ne lui facilitent pas la tâche, il ne se laisse pas décourager et continue quand même. Il nous a d’ailleurs avoué qu’il adorait participer à l’entretien des plantes et aux soins des animaux.
    ey7tn9m6gcu6.jpg
    czmkobbqpfqb.jpg

    Ce matin-là, nous étions tous levés de bonne heure. C’était le jour de la foire de Finchwick et toutes les besognes devaient être bouclées avant que nous partions. 3j4smefenst8.jpg
    dv39cykesi6n.jpg
    5wxy87cduiv8.jpg

    Evidemment, la reine de la journée allait être Caprice, et elle devait être la plus belle de toutes avant d’être présentée au village.ck9xfag9b73o.jpg

    Je venais à peine de l’installer dans l’étable qu’on lui avait attribuée, que Madame avait déjà deux admiratrice, qui la prirent en photo. Ça commençait fort. yasazvrsgqzs.jpg

    Pendant ce temps, Rahul avait décidé d’aller saluer Kim. Il était loin le temps où mon mari travaillait pour elle comme garçon-livreur.jxox9yfil29f.jpg

    Alain et Cyrielle, eux, dansait sur de la musique champêtre et semblaient beaucoup s’amuser. cfocqvmg6z5u.jpg

    C’est alors que je vis s’avancer vers ma fille, un jeune homme blond portant des lunettes. Son pas était assuré et il avait l’air très heureux de voir Cyrielle. a02m496ck1kw.jpg

    - Jérôme ! Mais qu’est-ce tu fais là ? sembla-t-elle s’étonner.
    - Tu as vaguement évoqué que tu viendrais à cette foire, l’autre jour... alors je suis là !
    mfhlmjod3qv5.jpg

    L’adolescent invita alors ma fille à danser. Elle hésita un peu mais finit par se laisser tenter. Elle paraissait totalement sous le charme.7ezz7qp6dr4n.jpg

    Ils étaient vraiment mignons à danser ainsi tous les deux, et j’espérais secrètement que Rahul serait suffisamment occupé avec Kim pour ne pas gâcher leur instant. conibvzv79qa.jpg

    Mon mari les avait cependant remarqués et avait abandonné sa conversation avec l’épicière pour se diriger vers eux.
    Alain alerta les danseurs :
    - Tonton en approche ! Je te conseille de lâcher ma cousine.
    fb44i5cbtk3l.jpg

    Rahul s’était avancé, un sourire amusé sur les lèvres, vers le jeune couple. Cyrielle et son cavalier ne savait plus où regarder. Je pouvais sentir leur gêne, uniquement à les regarder. scjay69iv7vp.jpg

    - Bonjour, jeune homme. Je suis de père de Cyrielle. Je peux savoir à qui j’ai à faire ? 5kqk5w2yjvy5.jpg

    - C’est Jérôme, Tonton, lui dit Alain, pensant venir au secours de son ami. C’est mon pote. Il est très sympa.
    - Et il ne sait pas répondre tout seul, ton pote ?
    Malgré un début tendu, la conversation se fit plus légère et se termina dans des éclats de rire.
    n3j03ykieqxf.jpg

    J’en profitai alors pour m’éclipser et aller vendre mes jus de fruits. J’avais un gros stock à écouler. chpzvhhz0hpa.jpg

    A la nuit tombée, Cyrielle put enfin profiter d’un moment tranquille avec Jérôme... 9gtdmao4n0uy.jpg

    ...car Alain avait entraîné Rahul dans une danse endiablée. Mon mari ne perdait, cependant pas une seconde, notre fille de vue. 27dq6h4034rg.jpg

    De mon côté, je m’étais rapprochée de Caprice pour entendre les résultats du concours annoncés par Monsieur le Maire. Elle avait reçu la troisième place du concours, comme Marguerite en son temps. zcbo4ree6f1z.jpg

    Lorsque nous rentrâmes à la maison après cette belle journée, Rahul admit devant notre fille que son copain Jérôme avait l’air d’être quelqu’un de bien. Il lui recommanda, malgré tout de faire attention à elle pour ne pas être déçue, ce à quoi elle objecta que Jérôme n’était pas son petit copain.
    Mais nous savions, mon mari et moi, que ce n’était plus que question de temps.
    wa7ke1nan5em.jpg

    A suivre...


    Voici la bâtisse au dernier jour de l’été :
    4gflya9qljrh.jpg
    x0c7djc1f9gf.jpg

    Les participations de Thérèse au concours de vaches et de laits
    f1ec8cjfd7tc.jpg
    uen2os23idd8.jpg
    6b7lo24kbs1i.jpg

    Voici maintenant les progrès de Thérèse et Cyrielle :
    Je ne vous montre que Cyrielle pour les aspiration et les compétences puisqu’on a vu, au chapitre précédent, que Thérèse avait réalisé tous ses objectifs.
    cr84m31hjo5f.jpg

    Compétences :
    Dressage : 2
    Jardinage : 4
    Pétillerie : 2
    Bricolage : 0

    les espaces à posséder :
    - un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : OUI
    - deux étables pour une vache et un lama : OUI
    - Étable + pâturage pour « plantes-vaches » : OUI
    - une grange pour ranger votre matériel : OUI
    - un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques : OUI
    - un verger : OUI
    - un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne) : OUI


    Les plantations à posséder :
    5 légumes : OUI
    5 fruits : OUI
    5 herbes aromatiques : OUI
    5 fruits et légumes géants : OUI


    Les animaux à posséder :
    Un chien : OUI
    Un chat : NON
    Abeilles dans deux ruches : OUI
    Insectes dans deux paradis des bestioles : OUI
    Deux plantes-vaches (greffes) : OUI
    Vache : OUI
    Lama : OUI
    Poule : OUI
    Coq : OUI


    Conditions Perfect Farmer :
    Être lié d'amitié avec 1 lapin et 1 renard : OUI
    Être lié d'amitié avec 1 volée d’oiseaux : OUI

    Valider la collection "Rubans de foire", avoir au moins les 9 rubans requis : 3 « 3ème place » , color=orange]2 « 2ème place »[/color], 3 « 1ère place » et 4 « participation » = 8/9 ou 12/9
    *Facultatif* : Être lié d'amitié avec tous vos animaux de ferme : OUI (Thérèse)

    La collection de rubans wclce816jb5n.jpg

    Comme je vous l’avais annoncé lors du précédent chapitre, maintenant que Cyrielle a grandi, je vais me concentrer essentiellement sur elle. Thérèse a atteint tous ses objectifs, sauf pour le chat, dont j’ai encore oublié de m’occuper, mais ça ne saurait tarder. Quant aux rubans, tant pis, j’ai arrêté de me prendre la tête avec ça. D’ailleurs, pour être tout à fait honnête, deux des rubans troisième place sont les mêmes (concours de vaches). Donc, ça ne devrait me faire 7 rubans et non 8.
    Pour Cyrielle, seuls les objectifs du « Comme à la ferme » seront pris en compte car je ne renouvèlerai pas avec elle le « Perfect Farmer ».

    Trésorerie à la fin de la semaine 13 : 36 619 § (+ 28 113 §)
    Roue des Aléas de la semaine : Surplus de bêtes


    A suivre
    Semaine 13 terminée
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Contente de lire à nouveau les aventures de tes fermiers!

    Bravo à Jeanne pour sa réussite dans les études! Dommage qu'elle soit si loin de sa famille, mais elle a l'air vraiment épanouie, c'est l'essentiel.
    Et vive la technologie moderne à la ferme, merci Simnet qui permet de garder contact :smiley:

    Wow, Marie a bien changé en effet... la richesse et la gloire n'ont toutefois pas altéré sa bienveillance; c'est super! Pratique pour Jeanne d'avoir une amie si fortunée qui lui fait de si beaux cadeaux :blush:

    Joyeux anniversaire à Cyrielle et Alain! Quel changement l'adolescence... c'est vrai qu'Alain est le portrait craché de son papa.
    Cyrielle est devenue une bien jolie jeune fille, parfait mélange de ses deux parents :smiley: Et elle vit à fond sa vie d'ado, c'est chouette!
    Sa meilleur amie de toujours reste à ses côtés, mais elle s'en fait aussi une autre... et déjà le premier amour pointe le bout de son nez!
    Sympa la sortie avec le cousin...quelle chance d'être tombée à nouveau sur le "garçon de la médiathèque" et de savoir qu'elle lui plaît beaucoup :blush:
    Dommage que Papa ne soit pas très ouvert... Rahul, ta fille devient une femme, il va falloir s'y faire :lol:

    Caprice a seulement eu la 3eme place et le lait obsidienne la seconde place? Ces foires sont définitivement buggées :angry:

    Tu n'as pas utilisé l'aléa "surplus de bêtes" alors? C'est vrai que ça fait déjà pas mal de boulot comme ça hein :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    On dirait que tout va bien pour Jeanne et son amie Marie, c'est chouette! La pauvre Cyrielle toute triste de ne pas avoir sa tante pour son anniversaire, heureusement que Rahul et Olivier on eu une super idée avec cette petite visio :)
    Joyeux anniversaire à Alain qui n'a pas été oublié cette fois, et à Cyrielle! Qu'elle est belle 😍 Et la voilà qui craque pour un beau jeune homme inconnu, qui s'avère être un ami de son cousin, c'est fou comme le monde est petit :D En tout cas ils sont mignons ensemble Cyrielle et Jérôme :) Et Rahul super protecteur m'a fait bien rire :p
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee
    Mes petits fermiers reviennent pour de bon, cette fois :blush:

    Jeanne est loin de sa famille, mais elle a la chance de réaliser son rêve, et c’est une bonne chose. Elle est épanouie et heureuse. Alors, tu as raison, c’est l’essentiel.
    Simnet est une belle trouvaille technologique, je te le concède. Et ce n’est pas Cyrielle qui te dira le contraire. Merci à Tonton Mathurin qui maîtrise parfaitement les outils modernes et contemporains. Heureusement qu’il est là ! :smiley:

    Marie reste fidèle à elle-même, et elle est toujours aussi gentille, malgré sa célébrité. Jeanne a effectivement de la chance d’avoir une amie si riche, et ce n’est pas pour déplaire à son observatrice qui en a profité pour lui donner tout le confort possible. Elle n’est plus à la ferme, alors, je me suis lâchée sur le budget. :mrgreen:

    Oui, Alain ressemble énormément à son père, c’est bluffant ! Quant à Cyrielle, tu as raison, elle fait une bien jolie jeune fille, qui tient de ses deux parents. Thérèse et Rahul ont de quoi être fiers d’elle. :love:

    Cyrielle a une meilleure amie, une nouvelle amie, et le cœur qui commence à battre. Une chance que le garçon de la médiathèque soit ami avec Alain ! C’est incroyable comme le monde est petit chez les sims. :wink:
    Et oui, Cyrielle plait beaucoup à Jérôme !

    Rahul est ouvert d’esprit. Il a juste voulu s’amuser un peu en mettant une fausse pression à Jérôme. Il sait que Cyrielle grandit et qu’il ne pourra pas éviter ses amours d’adolescente. Il l’a à l’œil, malgré tout, mais avec bienveillance, et uniquement pour la protéger ‘au cas où’. Et, de toute façon, Thérèse est là, qui veille au grain. :smile:

    Les foires ne me laissent pas trop d’espoir pour la suite. Il y a un moment que je n’ai pas mis le nez dans le jeu, mais je ne me fais pas d’illusions. Je crois pas que les bugs aient été réparés. Ou alors, ce serait la bonne surprise.

    Concernant l'aléa "surplus de bêtes", j’ai longtemps hésité avant de prendre une décision sur son utilisation ou non, mais entre les poules, le lama, la vache, les plantes-vaches et le jardin qui est de plus en plus étendu, c’est vrai que ça fait déjà énormément de boulot. En plus, ma ferme est presque terminée, et je ne sais pas où j’aurais pu mettre une nouvelle étable (qui prend beaucoup de place), alors, j’ai laissé tomber... La ferme est très bien comme elle est. :smile:


    @Ellandan
    Oui, tout va bien pour Jeanne et Marie. Elles ont grandi et mènent la vie qu’elles souhaitaient mener et, même si elles ont pris des chemins différents, elles sont toujours les meilleures amies du monde. :smile:

    C’est effectivement grâce à Rahul, avec l’aide de Mathurin et d’Oliver que Cyrielle a pu avoir sa tante en visio le jour de son anniversaire. Merci les tontons, à la pointe du progrès. :smiley:
    Merci pour les anniversaires de Cyrielle et Alain. :blush:

    Non, Alain n’a pas été oublié, cette fois (pas à tous les coups quand même, je ne suis pas un monstre :mrgreen: ). Et oui, Cyrielle est vraiment très belle, la fierté de ses parents.
    Elle forme un très joli couple avec Jérôme, merci beaucoup. :love:
    Et je suis contente que Rahul t’ait fait rire en Papa protecteur.



    Et maintenant la suite...
    (Ce chapitre étant vraiment très long, je suis obligée de le couper en deux parties dont vous aurez la suite très vite. Promis, je n'attendrai pas plusieurs mois :blush: )
    Quatrième année - Semaine 14 - Automne / PARTIE 1

    Point de vue de Thérèse

    L’automne s’installait doucement sur Brindleton Bay, mais la douceur ne l’été ne semblait pas vouloir lui céder la place.
    nu6kk3o85xxx.jpg
    Le soleil persistait, bienveillant, mais les températures étaient à présent moins élevées et nous étions heureux d’en avoir fini avec les grosses chaleurs. L’atmosphère était plus agréable, et les animaux restaient volontiers dehors, une grande partie de la journée. qfba7o57ihz9.jpg

    Alain avait prolongé son séjour chez nous malgré le retour de Mathurin et d’Oliver, qui avaient bien profité de leur séjour à Sulani.
    Les enfants avaient une semaine de congés pour les vacances d’automne, et ils invitaient régulièrement Jérôme et Greta pour passer l’après-midi avec eux.
    f6kitdc4z3p2.jpg

    Ces quatre-là formaient vraiment une bonne équipe. h7e4q2dso0z7.jpg

    Cyrielle avait même réussi à tous les convertir à son activité favorite, et ils s’en amusaient beaucoup même s’il était très rare que leurs parties de pêche se terminent par un poisson dans l’assiette. 4pzyeebb7jad.jpg

    Alain était venu me trouver, un matin, pour me demander l’autorisation d’aller camper dans la forêt d’Henford-on-Bagley avec sa cousine et leurs deux amis.
    Je n’y vis aucun inconvénient car ces jeunes étaient plutôt sérieux, mais je préférai tout de même en parler d’abord à Rahul. Il me semblait plus correct d’avoir aussi son avis.
    gv2z58ykpp0c.jpg

    Lorsque je fis part de notre réponse à mon neveu, il s’empressa d’aller prévenir Cyrielle :
    - Alors ? Qu’est-ce qu’ils ont dit ?
    - Ils sont d’accord ! On part demain après-midi et on passe la nuit là-bas.
    fjxek1a3g4ui.jpg

    Je pouvais entendre d’ici l’enthousiasme de ma fille :
    - Cool !! On va s’éclater, j’ai hâte d’y être !
    - Bon, je vais appeler les autres pour les prévenir.
    zuldfclupgm9.jpg

    Le lendemain matin, Rahul avait aidé Alain à descendre deux tentes du grenier. Il y en aurait ainsi une pour les filles, et une autre pour les garçons.
    Cyrielle, quant à elle, s’était attelée à la préparation d’une salade composée, avec les légumes du jardin. Elle s’était entendue avec Greta pour que ce soit elle qui ramène le dessert.
    rvex006bs34n.jpg

    Point de vue de Cyrielle

    Cette partie de camping entre amis a été géniale ! Nous avons planté nos tentes près de la rivière, non loin d’une table de pique-nique, puis nous sommes allés nous baigner. vsseyceh8u1k.jpg

    Nous avons ensuite fait une petite balade jusqu’à la cascade. Il faisait vraiment bon dans cette forêt. C’était très agréable. 31bdzcbwmv3j.jpg

    Le magnifique point de vue, que nous avions de là-haut, inspira Greta qui nous proposa une partie de cache-cache dans les ruines.7h7kyd1naujp.jpg

    Tout le monde approuva. Les ruines étaient superbes, et elles se prêteraient bien à notre jeu, avec ses nombreuses possibilités de cachettes. Nous partîmes en courant, tout joyeux. xbsluxifj1fs.jpg

    - Bon, on est d’accord, ce sont les filles contre les garçons. On se cache les premières et on se donne vingt minutes. Si vous nous trouvez toutes les deux, vous avez gagné. Ensuite, ce sera à votre tour de vous cacher. Si une seule équipe gagne, elle donnera un gage aux perdants. Ça marche ?
    - Oui.
    - Alors, on y va.
    7k7sc257qvxw.jpg

    Je n’eus pas vraiment de chance... Jérôme me trouva en moins de cinq minutes. Je crois qu’il n’en revenait pas, lui-même.
    - Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ? me demanda-t-il.
    vdsyiddc1e30.jpg

    - Je crois qu’on va attendre ici. On a encore un bon quart-d ’heure à tuer.
    Depuis que je l’avais rencontré, au Festival des épices, c’était la première fois que nous nous retrouvions seuls, sans amis autour de nous.
    a59gkvheevym.jpg

    Nous restâmes un moment nous regarder, sans savoir que dire d’autre, puis il s’approcha de moi et saisit ma main.
    - Je sais que tu es la cousine d’Alain et je ne sais pas ce qu’il pensera de tout ça, mais tu me plais beaucoup, Cyrielle. Est-ce que je te plais aussi ?
    gjhz1x4r85cx.jpg

    S’il me plaisait ? J’avais l’impression que j’allais m’évanouir, tellement il était près de moi. Mes jambes tremblaient mais je réussis à balbutier un « oui » timide et à peu près audible. ed495nm2ml2a.jpg

    Il déposa alors un baiser furtif et maladroit sur mes lèvres, puis s’éloigna aussitôt.
    - Je suis désolé. Je n’aurais pas dû faire ça... mais j’en avais tellement envie. Tu me pardonnes ?
    39deg8vaa0pz.jpg

    Je me serrai alors contre lui :
    - Je n’ai rien à te pardonner. Tu peux même recommencer, si tu veux.
    hahqu4jfj0wc.jpg

    J’aurais tellement aimé qu’il recommence, mais nous entendîmes la voix braillarde de mon cousin, non loin de nous :
    - J’ai trouvé Greta ! Dis-moi que tu as trouvé ma cousine, Jéjé !
    Et comment qu’il m’avait trouvée ! Nous nous éloignâmes l’un de l’autre mais je ne pouvais m’empêcher de le regarder. Il était vraiment trop mignon !
    53z7ha41cker.jpg

    Lorsque nous rejoignîmes notre campement, Jérôme et moi étions un peu gênés mais, je ne sais pas pourquoi, j’avais l’impression que Greta aussi, semblait mal à l’aise. En plus, elle souriait bêtement.
    f6lcjawzxjjv.jpg

    Alain nous en donna vite l’explication. Greta lui plaisait, depuis un moment déjà et, lorsqu’il avait trouvé sa cachette, il avait décidé de se lancer.p36wdxj39obw.jpg

    Leur histoire s’était passée plus ou moins de la même façon que la nôtre, puisque mon cousin avait fini par embrasser mon amie.9o6zad1jg90n.jpg

    Une sacré petite cachottière, celle-là ! Je ne savais même pas qu’elle craquait pour Alain. Mais, j’étais vraiment contente. dd7y2vzeyedz.jpg

    Jérôme en profita pour annoncer à Alain que nous étions aussi en couple depuis la partie de cache-cache :
    - Puisque tu as embrassé Greta, tu ne m’en voudras pas si je te dis que j’ai embrassé Cyrielle, hein ?
    - Ben non ! Pourquoi u crois que j’ai organisé cette partie de camping ?
    9wxevgd5w9vb.jpg

    Nous rîmes aux éclats. C’était tout à fait le genre de mon cousin de manigancer ce genre de plan, mais aujourd’hui, ça avait bien fonctionné.
    Alain n’en restât pas là :
    - Je vous rappelle que vous avez perdu au cache-cache, les filles ! Et j’ai une super idée de gage. Je vais en parler avec Jérôme.
    kk18jkuc8szv.jpg

    Greta et moi avions préparé le pique-nique pendant que les garçons chuchotaient. Nous avions tout mis sur la table pour ne plus avoir à nous lever ; ma bonne salade faite maison, ainsi que les tartelettes emmenées par Greta. Il s’agissait d’une recette bien appréciée à Tartosa.
    Jérôme et Alain vinrent nous rejoindre lorsque nous les appelâmes pour le dîner, et Alain nous fit part du gage qu’il avait concocté :
    - Voilà, vous savez tout. Mais Jérôme a insisté pour que vous soyez d’accord. Si vous ne l’êtes pas, on choisira un autre gage.
    Jérôme se tourna vers moi :
    - Si le gage ne te plait pas, je comprendrai. Je veux vraiment que vous soyez d’accord, toutes les deux. Et je tiens à rappeler que l’idée vient de ton cousin.
    Comment dire ? Je ne savais même pas quoi répondre, alors que Greta me regardait avec un air insistant.
    n01fi3u02ilj.jpg

    - Tu n’es obligée de rien, Cyrielle, insista Jérôme. L’organisation des couchages est très bien comme elle est. goi4pq1ih4ss.jpg

    Peut-être, mais mon cousin diabolique avait décidé de changer la donne avec son gage manipulateur qui énonçait que Greta dormirait avec lui, et que je dormirais avec Jérôme. Greta continuait de m’observer avec un petit sourire en coin. Est-ce que je rêvais ou est-ce qu’elle avait réellement envie de partager sa tente avec Alain ? aey16k5547m9.jpg

    La nuit tombait sur la forêt d’Henford-on-Bagley, alors que les promeneurs se faisaient de plus en plus rares et que nous entamions notre dessert.
    Je rappelai à mon cousin que mes parents nous faisaient confiance, et que son père faisait confiance à mes parents. Nous ne pouvions pas faire n’importe quoi.
    Et puis, personnellement, je ne me sentais pas encore prête pour passer une nuit avec Jérôme. Nous venions à peine de nous embrasser.
    69ifnupg4rcn.jpg

    - Alors, c’est réglé, lança Jérôme. Les filles dans leur tente, et nous, dans la nôtre. C’était comme ça que c’était prévu, après tout. On s’occupera de trouver un autre gage demain matin.
    Mon cousin fit une drôle de tête, et Greta daigna enfin ouvrir la bouche :
    - Tu ne vas pas me faire ça, Cyrielle ! On voulait juste se retrouver tranquillement, Alain et moi.
    dymv5xwahfkb.jpg

    - Cyrielle préfère que vous restiez entre filles, riposta Jérôme. Je n’irai pas contre sa volonté.
    - Si vous n’avez pas envie de vous bécoter, vous n’êtes pas obligés de la faire ! argumenta Alain, sans aucun tact. Vous pouvez juste dormir ensemble, entre amis.
    d2zs4q5hcoo4.jpg

    - Vous me gonflez tous ! finis-je par lancer. Faites comme vous voulez ! On échange les tentes, ça me va ! Et au moins, il n’y aura pas d’histoire.
    - Tu es vraiment sûre ? s’inquiéta Jérôme.
    mtxejr7egy54.jpg

    Je me tournai alors vers Greta.
    - Et toi ? Tu es sûre que c’est ce que tu veux ?
    - J’en suis certaine.
    gwq4szst2lc8.jpg

    Je ne voulais pas me disputer avec Greta, alors, je m’avouai vaincue.
    - Très bien ! On change les tentes ! Si ça convient à tout le monde, ça me va aussi !
    ldgx8pch0p5j.jpg

    - Super ! J’ai emmené des jeux de société et on va pouvoir s’amuser, tous les deux. Ce sont des jeux basiques, mais rien ne vaut les valeurs sûres !
    Jérôme avait l’air enthousiaste, mais il avait intérêt à ne pas faire n’importe quoi, sinon il verrait de quel bois je me chauffe.
    hq9evh2gpl2g.jpg

    A peine avions-nous fini de débarrasser la table que Greta et Alain s’éclipsèrent pour profiter de leur nouvelle tente commune. Ils avaient l’air pressés de se retrouver. ttezaqun9221.jpg

    Et ça ne loupa pas... Quelques minutes plus tard, alors que je finissais d’emballer les restes de nourriture, quelques petits bruits se firent entendre en provenance de leur tente. xivko6z5kxwb.jpg

    Je refermai la glacière et entraînai Jérôme pour une baignade dans la rivière.
    - Wow, mais c’est qu’elle est drôlement froide !
    caoouo5w5jp3.jpg

    Nous parvînmes à faire quelques longueurs et nous sortîmes vite de l’eau. Tout mouillés que nous étions, la fraîcheur de la nuit, nous tomba dessus, saisissante.
    - Je crois que nous devrions aller nous couvrir, dis-je à Jérôme, en souriant.
    Le pauvre avait l’air frigorifié.
    nbq6zc0c3kvb.jpg

    Cela ne l’empêcha pas de prendre mes mains à nouveau pour m’assurer qu’il ne tenterait rien cette nuit. Ses mains tremblaient, et ses dents claquaient mais je suis certaine que je n’y étais pour rien. Nous avions froid et nous filâmes jusqu’à la tente pour nous sécher et enfiler nos sweats. ovzsy4e067aq.jpg

    Nous nous allongeâmes ensuite tranquillement, chacun dans notre duvet, puis nous souhaitâmes bonne nuit. J’eus beaucoup de mal à dormir, le sachant à proximité. Je passai une partie de la nuit à somnoler, puis à me réveiller. Jérôme avait l’air de dormir paisiblement. Je m’assis alors sur mon duvet, dans un souffle.
    - Tu veux que je vienne contre toi ? entendis-je.
    Il ne dormait pas non plus.
    - Si tu veux... Je n’arrive pas à dormir...
    Nous attachâmes nos duvets ensemble, puis je m’allongeai sur le côté, tandis qu’il vint se lover contre moi, en cuillère. Je sentis ses doigts me caresser le dos, apaisants... Je me sentais bien. Je pensais que j’allais finir par m’endormir mais ses caresses eurent un tout autre effet sur moi, et je me retournai pour qu’il m’embrasse. Finalement, cette tente eut magnifiquement raison de moi.
    i3880h3cndw2.jpg

    La suite juste en dessous :smile:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Suite semaine 14 / Partie 1
    Nous en sortîmes vers cinq heures du matin. Jamais je n’aurais pensé vivre une telle expérience. Nous avions bécoté, nous avions somnolé d’un sommeil entrecoupé de câlins, dans le dos ou sur les bras, dans la nuque ou dans les cheveux, mais nous ne pouvions plus rester dans la tente. Dormir nous était impossible. C’était magique. Je me sentais une autre.
    e3089w1ovgk9.jpg

    La nuit était fraîche mais nous avions envie d’en profiter. Jérôme m’embrassa, puis m’embrassa encore en me chuchotant de jolis mots à l’oreille. Nous ne voulions pas réveiller Alain et Greta. qyvp97ks3aq7.jpg

    Nous passâmes un moment à discuter (ce que nous n’avions pas vraiment fait jusque-là) et nous nous découvrîmes beaucoup de points communs. Lui aussi, tout comme moi, aimait la nature mais il était également fan de nouvelles technologies. Il se passionnait pour tout ce que notre planète avait à nous offrir. ijzzyawlb5r7.jpg

    Il connaissait le nom des étoiles par cœur et me les montra les unes après les autres. Le ciel était complètement dégagé, et nous nous étions allongés dans l’herbe, près de notre tente, pour l’observer de plus près. Nous n’avions définitivement plus envie de dormir. esbjvxbkrqpj.jpg

    Vers six heures et demie, Alain et Greta se réveillèrent, alertés par l’odeur des bananes de mon jardin, que j’étais en train de faire griller pour le petit déjeuner. tbkg2sekl5i7.jpg

    Ils ne mirent pas longtemps à comprendre que quelque chose s’était passé entre nous, durant la nuit. g5x2h5fl24e9.jpg

    Jérôme n’arrêtait pas de m’embrasser.
    - Tu crois qu’ils l’ont fait ? demanda Greta à mon cousin.
    - Bien sûr ! Ça se voit, non ?
    bpxn21x0a86o.jpg

    - Ça me rassure. Au moins, on n’est pas les seuls à avoir transgressé les règles.
    - Quelles règles ? lui répondit Alain, comme s’il n’avait pas compris.
    p26y3b9f7s2a.jpg

    - Je te préviens, lui dis-je d’un air sérieux, si tu vas tout raconter à mes parents, ce n’est même plus la peine de venir me voir, c’est clair ?
    - Et pourquoi je ferais une chose pareille ? Je ne suis pas fou à ce point. Rahul me tuerait.
    ycdq2me5xf3w.jpg

    Greta continuait de sourire bêtement :
    - Moi, je suis très contente pour vous deux !
    Et elle était aussi visiblement très contente pour elle-même et Alain.
    hfdj3jc25j1w.jpg

    Point de vue de Thérèse

    Lorsqu’ils étaient rentrés de leur virée camping, ce soir-là, nous avions dîné puis nous étions retrouvés, au salon, avec les jeunes, après le repas. Jérôme devait repartir dans la soirée, pour retrouver sa famille, tandis que nous ramènerions Alain chez mon frère, le lendemain.
    Rahul les avait abreuvés de questions : Comment c’était, qu’est-ce que vous avez fait etcetera, etcetera...
    58r1khjg9r7l.jpg

    Quel curieux il faisait, mon mari, toujours méfiant ! Mais les jeunes n’avaient pas l’air de s’en offusquer et ils nous racontèrent leurs visites dans la forêt et dans les ruines, ainsi que leur baignade dans la rivière. 6w49tpznok08.jpg

    Pourtant, quand il leur demanda comment s’était passée leur nuit dans les tentes, ma fille nous répondit du tac au tac :
    - Ben, on a dormi, c’est tout !
    Alain acquiesça d’un air tout gêné, et Jérôme semblait ne pas oser ouvrir la bouche, mal à l’aise
    bz1bqv5c3rux.jpg

    Rahul ne s’aperçut de rien et goba leurs paroles. Pourtant, je ne pus m’empêcher d’observer la réaction de ma fille, et je sus que quelque chose s’était produit, quelque chose que Rahul n’aurait pas apprécié. Mais il n’avait pas le sixième sens d’une mère. Quelque chose s’était concrétisé entre Jérôme et Cyrielle. 9ge043cpdpn8.jpg

    J’en eus la confirmation quatre semaines plus tard, alors que nous étions seules au jardin, Cyrielle et moi, et qu’elle me demanda de la conduire en urgence chez le médecin. Il me fallut user de diplomatie pour avoir une idée précise de ce qui semblait l’affoler. Elle paraissait vraiment inquiète, et elle finit par déballer son sac :
    - J’ai bécoté avec Jérôme et... j’ai du retard.
    74uqsnwfzh5u.jpg

    La situation était grave, je le sentais au plus profond de moi, mais je voulais la rassurer et, surtout, ne pas la juger. J’esquissai un sourire bienveillant :
    - D’accord. Je vais tâcher de nous obtenir un rendez-vous chez le médecin dès ton retour de l’école, mais, en attendant, essaye de ne pas trop penser à ça. Ce n’est peut-être qu’un simple dérèglement inoffensif. Cela arrive parfois.
    Cyrielle me promit de ne pas s’en faire puis s’en fut, en courant, pour ne pas rater son bus.
    s6vfacnbl0in.jpg

    Je passai la journée à m’occuper des bêtes et des plantes, et à éviter Rahul. Je ne voulais surtout pas lui avouer mes craintes car il aurait été furieux. J’eus de la chance dans notre malheur, car il s’absenta, en fin de matinée pour aller rendre visite à Kim, qui ne se sentait pas très bien, et avait besoin qu’on lui fit quelques courses. j9a9111ey5ea.jpg

    Je récupérai Cyrielle à la sortie du lycée et nous arrivâmes un peu en avance, au cabinet gynécologique de la ville. La secrétaire enregistra la visite de Cyrielle puis nous informa que le Docteur Levasseur avait du retard dans ses rendez-vous :
    - Il y a deux personnes devant vous.
    kwhb3rz9tu66.jpg

    Trois jeunes filles attendaient dans la salle d’attente. Nous supposâmes que l’une d’elle avait rendez-vous avec l’autre médecin.
    Nous nous assîmes l’une à côté de l’autre ; Cyrielle avait l’air inquiet.
    d2ja9dc09iz7.jpg

    - Et si j’étais enceinte, Maman ? me chuchota-t-elle. Ce serait terrible...
    - Essaye de ne pas t’en faire. Nous aviserons après avoir vu le médecin.
    Mais j’étais inquiète, moi aussi. Je lui pris la main et la tint doucement dans la mienne, puis nous attendîmes ainsi, en silence, que l’on nous appelle.
    z692b5odvmnv.jpg

    Nous dûmes patienter une bonne heure avant de voir notre tour arriver.
    Le docteur Levasseur était une femme sympathique qui nous mit tout de suite à l’aise. On sentait qu’elle avait l’habitude de s’adresser aux adolescentes. Elle commença par demander à Cyrielle si elle voulait que je patiente dans la salle d’attente, ou si elle préférait que je reste avec elle.
    Cyrielle ne voulait pas que je m’éloigne et le docteur entreprit donc de lui poser quelques questions, et de discuter avec elle.
    5hhx0hkek1av.jpg

    Evidemment, j’aurais préféré ne pas entendre certains détails intimes sur ma fille, mais je tenais à ce qu’elle se sente rassurée, alors j’écoutai leur conversation sans les interrompre. Et puis, je ne voulais pas être de ces mères qui ne communiquent pas avec leur enfant. Ma fille devait se sentir libre de s’exprimer devant moi.
    Lorsqu’elles eurent terminé, Le docteur Levasseur conduisit Cyrielle jusqu’à la table d’examen.
    4pap432x729n.jpg

    Lorsque celui-ci fut terminé, je l’entendis ébaucher son diagnostic :
    - Tu n’es pas enceinte, tu n’as plus rien à craindre.
    - Oh, merci docteur !
    mvf81biyktr2.jpg

    Le docteur n’y était pour rien, mais qu’est-ce que j’étais soulagée !
    - Tes hormones t’ont joué un vilain tour, mais tout va bien. Ça arrive souvent à l’adolescence. Je vais te prescrire un petit traitement, mais aussi la pilule. Je pense que ta maman n’y verra pas d’inconvénient.
    - Bien sûr que non, approuvai-je en constatant que ma fille avait retrouvé son sourire.
    La professionnelle de santé se tourna vers Cyrielle :
    - Et interdiction de bécoter tant que tu n’auras pas pris ce que je t’ai prescrit. On est bien d’accord ? lui dit-elle chaleureusement.
    - Oh oui.
    29o967y1gsdq.jpg

    Lorsque nous sortîmes du cabinet médical, il faisait nuit. Je fus surprise de voir Jérôme, mais Cyrielle me dit qu’elle l’avait prévenu de sa visite chez le médecin.
    « Au moins, il se sent concerné... », ne pus-je m’empêcher de penser.
    Cyrielle s’empressa de lui donner la bonne nouvelle.
    smat1tl559yi.jpg

    - Je suis navré de m’imposer comme ça, me dit-il, mais je ne voulais pas attendre derrière mon téléphone. J’ai préféré venir.
    - C’est tout à ton honneur, le rassurai-je. J’envoie un petit sms à mon mari pour le prévenir qu’on ne va pas tarder, puis j’aurai deux ou trois choses à vous dire, à tous les deux.
    afdrc7xh3mbv.jpg

    Evidemment, je leur fis la morale. J’avais beau être cool, il était hors de questions qu’ils me refassent un coup pareil, et je comptais bien le leur faire savoir.
    Cyrielle laissa parler son petit ami qui tentait de s’excuser maladroitement, et ne vint, à aucun moment à son secours.
    6aerbh9fanep.jpg

    Je décidai donc de mettre un terme à son calvaire :
    - Allez, on n’en parle plus. Tu devrais rentrer chez toi maintenant. Par contre, Cyrielle sera privée de sortie pendant une semaine.
    - Oui, d’accord, Madame Bellecour. Merci !
    Il fallait quand même que je marque le coup mais, franchement, je me trouve plutôt cool, comme mère !
    guth5oqsy929.jpg


    A suivre... deuxième partie la semaine prochaine :smile:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Quel plaisir de retrouver ta ferme! J'adore le premier screen, très joli début d'automne :heart:

    Voilà le temps des premières amours pour Cyrielle... Sacré cousin Alain qui a bien manigancé la sortie camping, et la partir de cache-cache!
    Ils sont mignons tous les quatre. Greta et Alain avaient clairement des idées plus poussées que Cyrielle et Jérôme, mais finalement le "hasard" (enfin plutôt le gage concoté par Alain :sweat_smile: ) a fini par leur donner des idées à aux aussi :smile:
    Sur le coup j'avais un peu peur que Cyrielle aie des regrets de s'être laissée si vite emporter au matin, mais pas du tout! Jérôme et elle sont vraiment bien partis pour vivre une belle histoire d'amour :heart:

    Par contre, le bécotage sans protection... pas bien! Heureusement que Thérèse est une super maman et que Cyrielle n'a pas hésité à se confier à elle. Là aussi j'ai eu un peu peur, que Cyrielle se retrouve enceinte, mais non... ouf!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee
    J'aime beaucoup prendre les photos de paysages. Le jeu nous apportent vraiment de jolies couleur, selon les saisons. 🤩

    Cyrielle découvre l'amour, et c'est une histoire bien sérieuse avec Jérôme. Mais bon, ça aurait mal se terminer avec le bécotage (gage!) sous la tente :grimace:
    Mais non, Cyrielle n'est pas enceinte. Elle a seulement eu peur et sera certainement plus prévoyante la prochaine fois :blush: Thérèse a bien géré cette histoire. Heureusement qu'elle n'en a pas rajouter. Cyrielle était bien assez mal déjà, comme ça.
    Non, je ne mets pas les ados enceintes dans mon jeu :kissing_heart:


    Et maintenant la suite...
    Quatrième année - Semaine 14 - Automne / PARTIE 2

    Durant sa « semaine de pénitence » (Cyrielle l’avait surnommée ainsi), notre fille se mit dans l’idée de faire pousser une nouvelle plante-vache, pour remplacer celle que nous avions inopinément perdue récemment, et que personne n’avait pleurée, il faut bien le reconnaître.
    Nous avions encore deux survivantes, ce qui était largement suffisant, mais Cyrielle s’était donné tellement de mal à greffer ses plants, pour en avoir une troisième que, ni Rahul, ni moi, n’avions eu le cœur de l’en empêcher.
    mq5cdimvrhxa.jpg
    w6psmgicvq1q.jpg

    Cette semaine-là, nous avions achevé l’aile ouest de la bâtisse. Mathurin et Oliver avaient pris des congés pour aider Rahul et notre maison s’était vu enrichie d’une salle de sport, d’un sauna et d’une nouvelle salle de bain. L’échiquier de Rahul avait également trouvé sa place de ce côté-là de notre habitation, ainsi qu’un aquarium dont Cyrielle voulait se servir pour conserver les poissons qu’elle pêchait.
    Lorsque je pensais à Papa et Maman, je me dis qu’ils auraient été fiers de nous. Rahul, Mathurin et moi avions suivi les plans que Papa avait dessinés pour en faire la ferme idéale de Maman ; leur rêve à tous les deux. J’étais très émue.
    oc1ds5u4iveq.jpg
    091ro419ef8q.jpg
    dqgveaqnpa9b.jpg
    34mac0mcewke.jpg

    Une fois sa punition accomplie, Cyrielle fut de nouveau autorisée à sortir et à voir ses amis. Je lui avais toutefois donné pour consigne de ne pas dépasser 23 heures pour rentrer à la maison, et elle n’y dérogea jamais.
    La première sortie qu’elle fit, fut une soirée avec ses amies Greta et Céline. Elles avaient toutes deux terminé leur programme d’échange. Greta allait donc repartir pour Tartosa, et Céline revenait de Mont Komorebi. Cyrielle souhaitait qu’elles se rencontrent, toutes les deux, et la soirée fut une véritable réussite car les trois jeunes filles s’entendirent à merveille.
    dnyxcdk3qp3b.jpg

    Point de vue de Cyrielle

    Depuis quelques temps, je pouvais de nouveau sortir librement, alors j’avais persuadé Jérôme de se rendre avec moi, dans la dernière boutique à la mode qui se trouvait non loin de notre lycée. J’adorais y flâner en regardant leurs dernières collections, et passer du temps à user leurs cabines d’essayage.
    Jérôme avait trouvé le temps long et s’était assis en sirotant une boisson, tandis que je lui promettais pour la troisième fois que je n’en avais plus pour très longtemps.
    Devant son air découragé, nous finîmes par nous en aller, et il me conduisit tout droit au photomaton du coin de la rue. Nous fîmes notre plus beau sourire à l’objectif mais la photo ressortit floue. Nous étions tous les deux déçus.
    k54i0mf6z1g1.jpg

    Jérôme fit alors un truc incroyable ; il me récita une poésie de son cru, à moitié chantée, à moitié parlée, tout ça au beau milieu de la rue. Je ne savais plus où me mettre, mais j’étais tellement touchée par cette belle déclaration, que je me fichais un peu des passants qui s’étaient arrêtés pour nous regarder. z6yy0ylypo57.jpg

    - Mais tu es complètement fou ! lui dis-je après qu’il eut terminé.
    - Et c’est grave, tu crois ? me sourit-il
    - Oh non !
    Je me jetai dans ses bras et l’embrassai très fort.
    igvzyaaxdb1r.jpg

    - J’ai vraiment de la chance d’avoir un petit ami comme toi. Tu peux refaire ça, quand tu veux. qztvingsd2hd.jpg

    Et pour finir la soirée, Jérôme me demanda, comme un gentleman, de l’accompagner au bal de promo.
    Cette nuit-là, je ne dormis pas beaucoup car je me repassais, en boucle, cette jolie déclaration. Je ne le lui avais pas dit, mais moi aussi je l’aimais très fort.
    jt2nwwgmrxvv.jpg

    Point de vue de Thérèse

    Un soir de la semaine, nous reçûmes Jérôme à dîner. Cyrielle et lui nous annoncèrent qu’ils iraient ensemble au bal de promo qui aurait lieu juste après les examens de fin d’étude et, depuis le temps qu’ils se fréquentaient, Rahul et moi nous attendions à une telle nouvelle. bnvfph3v703w.jpg

    Jérôme était un garçon qui semblait avoir la tête sur les épaules. Il vivait seul, la plupart du temps, car ses parents étaient souvent en déplacement pour leurs affaires, et nous avions appris à bien le connaître car il venait régulièrement à la maison. Il se gérait tout seul, savait se faire à manger, et avait même planté son propre potager.
    Nous étions heureux que Cyrielle se soit trouvé un petit ami comme lui. Après toute une année à avoir travaillé dur au lycée, elle méritait de souffler un peu, auprès de celui qui était dans son cœur.
    bn37b7fhn19b.jpg

    Cyrielle s’impliquait totalement dans le fonctionnement de la ferme et s’intéressait à tout. Elle prenait grand soin de Crapule, et la petite chienne progressait chaque jour grâce aux nouveaux ordres qu’elle avait appris. 274dfh0ngy2h.jpg

    Ma fille écoutait patiemment tous les conseils que je pouvais lui donner pour maintenir le niveau d’excellence de nos jus de fruits pétillants, car elle savait qu’il en allait de la réputation de la ferme. d84or68r03xt.jpg

    A chaque fois qu’elle revenait de l’école, elle allait s’occuper du jardin et des bêtes, avant d’aller faire ses devoirs, et n’oubliait jamais d’aller nourrir sa mini plante vache, même si elle la gardait pour la fin. tjjr5c6xnsk3.jpg

    Elle se joignait souvent à moi lorsque je vendais nos produits, même si elle se laissait facilement distraire par Crapule, mais je dois reconnaître qu’elle avait le sens commercial et qu’elle se sentait très à l’aise avec nos clients. cfw2z68p87rr.jpg

    Depuis peu, je m’étais lancée dans la composition florale. Depuis le départ de Jeanne, personne n’avait touché à son établi, et j’avais décidé de le faire vivre, à nouveau, pour mettre en valeur les jolies fleurs de notre jardin. Si Cyrielle reconnaissait que j’étais douée dans ce domaine, et qu’elle appréciait les jolis bouquets que je dressais, préférait de loin la cuisine. mzm00f68b5it.jpg

    C’est d’ailleurs elle qui confectionna le gâteau d’anniversaire de Rahul. Mon amour, et ami de toujours, allait vieillir, et l’évènement devait être célébré comme il se doit. 6dr6nrpadri1.jpg

    Je l’aimais tellement ! Se petites rides au coin des yeux me le rendaient plus charmant encore. q4353fb1hex0.jpg

    Ce soir-là, Cyrielle nous annonça qu’elle reprendrait la ferme, et qu’elle continuerait à l’exploiter. La ferme appartenait à la famille, et elle promit de la faire prospérer.
    Rahul était aux anges car les espoirs que nous avions en Cyrielle, devenaient réalité.
    rdeaq30mpzxj.jpg

    J’étais tellement heureuse que je m’empressai d’envoyer un sms à ma sœur pour la prévenir. Elle serait, elle aussi, rassurée de savoir que la ferme que Maman et Papa avaient bâtie à la sueur de leurs fronts, resterait dans la famille. o8tjhsazca8o.jpg

    Cette semaine-là, alors que nous dormions tous, notre cher Biscuit s’en alla au paradis des Lamas, pour y passer ses vieux jours.9jbce2aopsdm.jpg

    Le programme de cette fin de saison fut très chargé pour Cyrielle puisque les examens du baccalauréat avaient lieu le vendredi.
    Notre fille avait invité ses amis pour des révisions communes et nous avions proposé d’héberger Greta pour la nuit car, notre lycée local étant centre d’examen, elle passerait son bac avec Cyrielle, Alain, Jérôme et Céline.
    Les jeunes avaient passé la journée à potasser et s’étaient octroyés un peu de temps libre, en début de soirée pour « distraire leurs neurones », disaient-ils.
    Nous sentions, cependant, Rahul et moi, que le stress était à son comble.
    jor9u50t62ar.jpg

    Point de vue de Cyrielle

    Ça y est ! On y est presque. C’est le jour des exams.
    Je suis arrivée au lycée, un peu en avance, pour me mettre dans l’ambiance et courir un peu sur le tapis de course de la salle de sport. J’avais besoin de me vider la tête avant de passer aux choses sérieuses.
    Greta avait un peu râlé lorsque je l’avais réveillée mais, finalement, elle était allée boire un café avec deux filles de son lycée de Tartosa, qui étaient déjà là. Du coup, elle était toute contente d’être en avance, et me remercia de l’avoir sortie du lit.
    Madame, Coombes, ma prof de commerce international, s’approcha de moi avec un grand sourire, alors que je sortais de la douche et que je m’étais rhabillée. J’étais fraîche et pimpante, prête à affronter cette journée d’examens.
    Elle me dit toute la confiance qu’elle avait en moi, et se dit certaine que j’aurais mon bac sans difficulté.
    - Tu es la meilleure élève de ma classe, Cyrielle. Je ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, mais tu pourrais être chef d’entreprise. Tu en as l’étoffe. Je sais que tu ne te laisseras pas impressionnée par ces examens, mais dis-toi que c’est comme les contrôles surprises que je vous ai donnés cette année.
    k4r0p6i4xlyw.jpg

    Madame Coombes était adorable. Elle m’avait complètement donné confiance en moi. Même l’oral ne me faisait plus peur.
    Les premières épreuves de la matinée, concernèrent les langues étrangères, puis le simlish.
    zs2w8p6nu6cx.jpg

    Lorsqu’enfin arriva l’épreuve de commerce international, j’étais dans mes petits souliers. Le sujet me plaisait, et me concernait.
    Le crayon suivait les lignes des feuilles tout seul, mes idées fusaient ; j’aurais presque pu rédiger mon devoir sans utiliser de brouillon, mais il aurait fallu que je rature les fautes que j’aurais pu faire.
    Lorsque je rendis ma copie, une bonne demi-heure avant les autres, j’étais assez fière de moi.
    x5mhvw2br6w5.jpg

    La suite, juste en-dessous :smile:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Suite semaine 14, partie 2
    Nous nous retrouvâmes tous à la cafète, après cette matinée bien chargée. Nous avions besoin de nous restaurer et, surtout de décompresser. Sidney, un des membres de l’équipe de pom-pom sims, vint se joindre à nous.
    gmk3bomiab52.jpg

    Chacun y allait de son ressenti sur ces premiers sujets, et aucun d’entre nous n’avait complètement séché sur les épreuves proposées. Même Céline, qui n’avait pas de notes mirobolantes en classe, semblait confiante. Nous espérions que ça allait continuer. 2ea3mslzg0bm.jpg

    L’après-midi nous réservait les épreuves de maths et de sciences, ainsi que la très redoutée épreuve orale de Simlish qui consiste à tester notre capacité à savoir nous exprimer dans notre propre langue, de manière correcte, voire soutenue, et riche en vocabulaire.
    J’avoue que j’avais un peu peur. Non pas que je ne sache pas parler, mais je m’exprimais comme une jeune, quoi ! (d’ailleurs, il va falloir que j’évite ce genre d’interjection... Quoi, à la fin d’une phrase pourrait me coûter des points...)
    cru8aim8j1jd.jpg

    Nous inaugurâmes l’après-midi avec les épreuves de sciences, puis de maths.
    J’eus presque de la peine pour le garçon assis près de moi, qui donna sa copie de maths, quinze minutes seulement après la distribution du sujet. Il n’avait, apparemment pas, été inspiré, et semblait complètement abattu.
    vhuxo2oyj64h.jpg

    Nous eûmes quinze minutes de pause, avant l’épreuve orale de Simlish qui me stressa, à peine eussé-je franchi la salle d’examen.
    Tout d’abord, je ne pouvais pas m’asseoir. Aucune chaise n’avait été prévue pour les pauvres élèves angoissés. Ensuite, les membres du jury était composé, pour les deux tiers, de vieux croûtons... Oui, je sais... ce n’est pas très gentil de dire ça, mais ils y connaissent, quoi, eux, à la façon dont on parle aujourd’hui ? Bref, je sentis la panique m’envahir. Heureusement, il y en avait un, plus jeune qui semblait assez cool.
    - Et si nous nous présentions à cette jeune fille ? dit-il à ses collègues. Ça pourrait briser la glace.
    guq78sugqeja.jpg

    Les deux autres m’observèrent avec un sourire qui me sembla bienveillant. Ils s’appelaient Romain Dumont et Kim Acharya. Le plus jeune était Gabriel Fabulous. Bizarre, comme nom de famille... Quoiqu’il en soit, ils me mirent à l’aise. Je m’étais peut-être trompée. vcpjvi1mwhtu.jpg

    Nous commençâmes une conversation très fluide sur mes loisirs, mon avenir et mon parcours scolaire. On aurait dit une conversation banale mais je ne devais pas perdre de vue que c’était une épreuve de Simlish.
    Les trois m’écoutaient attentivement et ne me parlaient que pour relancer la discussion. De temps en temps, je les voyais sourire, comme s’ils avaient noté une faute et puis, ils écrivaient sur leurs petits papiers. Au bout d’une demi-heure, c’était fini, et je pus enfin rentrer chez moi. Je ne transpirai pas la quiétude. Je me souvenais avoir lâché deux ou trois abréviation, et peut-être même une interjection. Si j’obtenais la moyenne à l’oral, j’aurais du bol.
    zty49b1v6h25.jpg

    Heureusement, Papa et Maman avaient confiance en moi. Ils surent me rassurer dès que je fus de retour.
    Le lendemain, j’accompagnai Maman à la foire de Finchwick car elle voulait acheter un autre lama. J’emmenai avec moi un champignon géant que j’avais planté et fait grandir, ainsi qu’une tarte aux framboises, que j’avais préparée le matin-même. Je voulais les présenter à la foire. Qui sait ? Je gagnerai peut-être un prix.
    Maman était persuadée que je pouvais gagner avec mon champignon. Sa seule rivale était une aubergine à peine moyenne, et sans aucun éclat.
    - Par contre, pour la tarte, ajouta-t-elle, ne te fais pas d’illusion. J’en ai présentées plusieurs, et je n’ai jamais eu de nouvelles du classement.
    007jb4a78ljk.jpg
    s6zp3gldnnfd.jpg

    Maman avait dressé son stand de jus de fruits non loin des étals du concours. Nos jus avaient un grand succès, de même que nos gâteaux aux miel. J’espérais bien, plus tard, faire aussi bien qu’elle, voire encore mieux. J’avais quelques idées pour promouvoir notre travail, des idées novatrices dont je lui ferai part, plus tard.
    Vers dix-huit heures, j’abandonnai Maman. Je devais me préparer pour mon bal de promo, et je ne voulais pas rater ça. Jérôme avait dit qu’il m’attendrait à l’intérieur.
    - Profite bien de ta soirée, ma puce ! Je m’occupe de récupérer ton prix, si tu en as un. Et salue tes amis de ma part.
    4q8vc79rit11.jpg

    Je n’avais pas traîné pour rentrer, prendre ma douche, me maquiller, et enfiler la belle robe que ma tante Jeanne m’avait offerte. Elle m’avait envoyé les simflouz nécessaires pour que je puisse porter la robe de mes rêves. Merci tatie !
    Jérôme, Alain et mes copines m’attendaient alors que j’arrivais à l’auditorium avec un peu de retard.
    - Alors, vous vous amusez bien ?
    - Plutôt ! On a fait honneur au buffet, on a pris quelques photos rigolotes dans le photomaton, et j’ai invité plusieurs filles à danser, me dit Jérôme en rigolant.
    - Même pas vrai, me rassura Greta alors que je n’avais pas besoin de l’être. Il est resté assis ici, comme un pauvret, à guetter la porte d’entrée. Tu lui manquais trop.
    sg570y67o7w7.jpg

    Jérôme me fit danser la plus grande partie de la soirée. Nous étions tellement bien, tous les deux.
    Mais, il n’y avait pas que nous... Tandis que Céline s’était trouvé un cavalier, Alain et Greta, eux aussi, paraissaient ne pas vouloir quitter la piste.
    8lghwvehc7lb.jpg

    Ce soir, c’était l’anniversaire de Greta. Elle ne le savait pas encore, mais Alain lui avait réservé une surprise.
    Pour commencer, nous avions voté en force pour qu’elle soit élue Reine du Bal de promo.
    btabjsotobab.jpg

    Et ça avait marché ! Tout le monde avait suivi, et la proviseure l’avait acclamée (tout comme le bouffon, mais lui, il compte pas) avant d’entamer un air de « joyeux anniversaire » que toute la salle reprit.
    Nous sortîmes ensuite son gâteau d’anniversaire, et elle souffla ses bougies dans la liesse générale.
    qlgz6dxnnkyq.jpg

    Quelle fantastique soirée ! Jérôme me raccompagna jusqu’à la ferme, et nous trouvâmes sur notre route, un petit chat perdu, qui ne demandait que notre affection.
    Jérôme adorait les chats mais, même si ses parents n’étaient presque jamais là, ils ne voulaient pas d’animaux à la maison.
    - Je te le confie, ce sera notre chat, à tous les deux. Et lorsque je viendrai chez toi, je m’en occuperai aussi.
    Le chat nous regardait avec de grands yeux écarquillés. Sa petite bouille nous fit bien rire, et nous fûmes d’accord pour l’appeler Boubouille.
    Jérôme m’embrassa amoureusement, et je m’empressai de rentrer. La nuit était vraiment fraîche, et ma robe de bal me couvrait à peine.
    7ainp3b6zg0z.jpg

    Point de vue de Thérèse

    Nous l’avions vue arriver avec Jérôme, et nous entendions encore des bribes de conversations dont on ne pouvait comprendre la teneur. Pourquoi ne rentrait-elle pas.
    Rahul et moi l’attendions, impatients de connaître ses impressions sur son premier bal.
    Mais quelle ne fut pas notre surprise, en voyant Cyrielle franchir le seuil de la porte, dans sa jolie robe, avec un chat dans les bras.
    4omwjit0d37w.jpg

    - Tu vois ce que je vois ? me dit Rahul.
    - J’en ai bien l’impression...
    Cyrielle avait l’air complètement gaga devant l’animal :
    - Il est câlin comme tout ! Bon, il griffe aussi un peu, mais c’est parce qu’il ne me connait pas encore. Il s’appelle Boubouille. J’aimerais vraiment qu’on le garde.
    eypodfc3b0qm.jpg

    Cyrielle me faisait penser à Jeanne, à l’époque où elle avait ramené Crapule. Comment aurions-nous pu lui dire non ?
    Rahul regarda notre fille avec un air de dire « tu plaisantes ? ».
    1e0p4lnhnbj6.jpg

    Il fit même mine de réfléchir intensément pour être sûr de la décision qu’il fallait prendre, mais nous savions déjà tous les deux que Boubouille était le bienvenu, et Cyrielle n’était pas dupe devant les petites mimiques de son père. vh3977s6ag46.jpg

    Comment aurions-nous pu remettre ce pauvre chat dans la rue, d’ailleurs ? C’est vrai qu’il avait une bonne bouille et puis... il se sentait déjà chez lui, bien à l’aise sur notre canapé. sndiukfv8uhn.jpg
    A suivre...

    Crédit : Le lycée est une création de @sirhc59 Vous le trouverez dans la galerie sous le nom de « nouveau lycée de Copperdale ».


    Voici la bâtisse au dernier jour de l’automne :
    6ljkjt33by9y.jpg
    immnzmpiddhi.jpg
    wjxwlra32ajf.jpg

    Bonus :
    lamd1mw1reup.jpg
    L’art de gâcher le bal de promo 😉 4j5xzj2j164l.jpg

    Voici maintenant les progrès de Cyrielle :
    bocm7iznpmds.jpg

    Compétences :

    Dressage : 3 (+1)
    Jardinage : 7 (+2)
    Pétillerie : 4 (+2)


    les espaces à posséder :

    - un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : OUI
    - deux étables pour une vache et un lama : OUI
    - Étable + pâturage pour « plantes-vaches » : OUI
    - une grange pour ranger votre matériel : OUI
    - un potager pour planter vos légumes et vos herbes aromatiques : OUI
    - un verger : OUI
    - un moulin (non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne) : OUI



    Les plantations à posséder :

    5 légumes : OUI
    5 fruits : OUI
    5 herbes aromatiques : OUI
    5 fruits et légumes géants : OUI



    Les animaux à posséder :

    Un chat : OUI
    Un chien : OUI
    Abeilles dans deux ruches : OUI
    Insectes dans deux paradis des bestioles : OUI
    Deux plantes-vaches (greffes) : OUI
    Vache : OUI
    Lama : OUI
    Poule : OUI
    Coq : OUI

    Trésorerie à la fin de la semaine 12 : 68 836 § (+ 32 217 §)
    Roue des Aléas de la semaine : Baisse des prix de 50%


    A suivre
    Semaine 14 terminée

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Rho, mais ta ferme est devenue si luxueuse! Salle de sport et sauna, les fermiers ne se refusent rien B)
    La batisse est devenue si grande... je suis impressionnée!

    Et Cyrielle est en passe d'atteindre ses objectifs...la voilà très bientôt une jeune fermière accomplie,et nul doute qu'elle sera épaulée par Jérôme qui a l'air vraiment top comme amoureux et comme futur fermier :blush:
    Les tourtereaux profitent de Copperdale et du fameux lycée de @sirhc59 , c'est chouette :smiley:

    Bienvenue à Boubouille dans la famille, le premier animal de Cyrielle et Jérôme, ça compte ça! Tout un symbole :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Ils ont plein de sous, maintenant, mes fermiers @Elinoee ! :blush: C'est vrai que la bâtisse est devenue vraiment grande, mais on est sur la fin... Aujourd’hui, je poste le dernier chapitre du challenge.

    Il y a de grandes chances, en effet, pour que Jérôme se joigne à Cyrielle, lorsqu'elle reprendra la ferme :wink: Et Jérôme adore la nature et les animaux. Il est le parfait candidat. En plus, ils s'aiment, alors, l'avenir de la bâtisse est assuré :smiley:

    J'aime beaucoup le lycée de Sirhc59 (je ne la taggue pas une nouvelle fois, sinon elle va vraiment croire que je veux qu'elle vienne lire mon histoire :joy: ). Je trouve qu'il est beaucoup plus chaleureux que celui proposé par le jeu.

    Merci pour Boubouille. C'est un joli symbole, comme tu le dis. Un chat rien qu'à eux, pour bien commencer ensemble :love:



    Et maintenant la suite...
    Quatrième année - EPILOGUE

    Point de vue de Cyrielle

    Après mon départ de la foire pour aller au bal, Maman avec acheté un lama pour remplacer Biscuit, à la ferme. Elle l’avait appelé Ivoire.
    ku1zseqlk303.jpg
    Jérôme avait fêté son anniversaire récemment, et il venait toujours me voir régulièrement, même si nous ne nous voyions plus au lycée. Il m’était d’ailleurs d’une aide précieuse pour réussir mes projets scolaires et m’aider dans les devoirs. Et puis, on s’aimait comme des fous.mn03dlgzod3i.jpg

    Mais il ne venait pas que pour moi. Il pouvait aussi passer de longues minutes, assis sur le canapé avec Boubouille, à le câliner, ou à jouer avec lui. m8a6x4h8me5g.jpg

    Notre petit chat était aimé de tous, à la maison. Crapule aussi, l’avait adopté, et elle lui avait même cédé son coussin préféré. bd225bcfzk1j.jpg

    Le dernier jour de lycée, une journée d’orientation avait été organisée par nos professeurs. J’étais allée y faire un tour, et y avais croisé mon cousin, Alain. Aucun de nous deux, n’était emballé par les corps de métiers présentés dans l’auditorium du lycée. Je savais déjà ce que je voulais faire depuis longtemps, reprendre la ferme de Maman et Papa. Quant à Alain, il envisageait d’ouvrir sa boutique de fleurs. 0ky8r11iokwo.jpg

    Nous fêtâmes nous deux anniversaires le même jour. Tonton Mathurin et Tonton Oliver étaient là, bien sûr, ainsi que ma tante Claire, la maman d’Alain. Jérôme aussi, était présent ainsi que mes amies Céline et Greta. Greta était venue passer quelques jours dans le coin, pour cette occasion spéciale, et dormait chez Alain. Seule, Jeanne me manquait. upjqcu15mo0f.jpg

    Alain fut le premier à devenir adulte. mciuahcybhz1.jpg

    Puis ce fut mon tour. rc1867ldc1pv.jpg

    J’eus, cette année-là, le plus beau des cadeaux. Maman et Tonton Mathurin m’annoncèrent que nous partions tous pour Sulani, à la fin de la semaine. Ils voulaient fêter leurs anniversaires auprès de ma tante Jeanne, leur jeune sœur, et connaître son mari et son bébé, que nous n’avions vus qu’en photo. hkkidyaw3q00.jpg

    J’avais les larmes aux yeux, et beaucoup de mal à contenir mon émotion.
    - C’est vrai ? On part à Sulani ?
    Ce n’était pas une blague, et tout le monde semblait avoir été mis dans la confidence, et avait gardé le secret jusqu’ici. Tous, sauf Alain et moi. Quels merveilleux anniversaires !
    l8yye6zspdm5.jpg

    Je m’approchai de ma tante Claire, qui avait un grand sourire aux lèvres :
    - Toi aussi, tu savais ?
    - Eh oui ! Qui crois-tu qui va s’occuper de la ferme, en votre absence ?
    bltalw13xdis.jpg

    Nous atterrîmes, Papa, Maman, Jérôme et moi, sur le petit aéroport de Sulani, plus exactement situé sur l’île de Mua Pel’Am, au milieu de la nuit.r00kyxtso03o.jpg

    Un bateau-taxi nous conduisit jusqu’à l’île de Lani St Taz, où résidaient ma tante Jeanne et sa famille. Nous aperçûmes le yacht de loin.7snwfnb0vcv1.jpg

    Jeanne et son mari nous attendaient. Par contre, le petit Yann, leur fils, était déjà couché, étant donné l’heure tardive. 3kzyxfdqzvj6.jpg

    Les retrouvailles entre Maman et Jeanne furent très émouvantes. Les deux sœurs ne s’étaient pas revues depuis que ma tante avait quitté Brindleton Bay, après ses études. Il y eut beaucoup de joie et de larmes.
    Keanu, le mari de Jeanne, jugea bon de se présenter lui-même, laissant sa femme à ses retrouvailles, puis, nous nous présentâmes, à notre tour.
    cn1kzqmgg79v.jpg

    Jeanne finit par se décider à lâcher Maman et se tourna vers moi. J’étais tellement heureuse de la revoir.xejijug8xpq4.jpg

    Nous savions déjà que mes oncles et mon cousin Alain, arriveraient par le vol du lendemain matin, mais ma tante nous annonça qu’ils seraient accompagnés de sa meilleure amie Marie, la fille de ton Oliver, et de son mari Kévin, un acteur célèbre dans le milieu du cinéma. siixvm4qvz8a.jpg

    Maman fit la connaissance de son neveu, Yann, le lendemain matin, au petit déjeuner. ax1s7reamp86.jpg

    Nous ne la vîmes presque pas à table, car elle tenait à profiter au maximum de ce petit bout de chou adorable. Pourtant, Keanu et Jeanne s’étaient décarcassés pour nous offrir un vrai festin, dès le matin. ywk59llr4x8r.jpg

    Entre Maman et Yann, c’était déjà une belle histoire d’amour. Ils s’étaient tous deux apprivoisés très rapidement. 8p4pif2rcg1z.jpg

    En début d’après-midi, Keanu partit chercher le reste des invités à l’aéroport, puis nous nous rejoignîmes tous sur le pont supérieur, là pour fêter les anniversaires de Tonton Mathurin, et de Maman. Mon oncle inaugura les festivités. 1099rbsaozd5.jpg

    Et Maman n’allait pas tarder à le suivre. jb9jqzjzo2ku.jpg

    Sous les mêmes cris de joie que son frère, et sous les mêmes pluies de confettis, Maman souffla ses bougies, après une longue hésitation.mutnh979o4xu.jpg

    Et elle restait la plus belle Maman du monde. avg0wgycf5yv.jpg

    Nous dégustâmes, tous ensemble, le superbe gâteau que Jeanne avait préparé, et prîmes des nouvelles de chacun. Marie était enceinte jusqu’aux yeux, et son accouchement était prévu pour les jours prochains. Kévin et elle avaient prévu de repartir dès le lendemain, pour Del Sol Valley, pour qu’elle puisse être accouchée par son obstétricien.amm29enbz1vb.jpg

    Dans l’après-midi, chacun vaqua à ses occupations, et je décidai de rester auprès de ma tante Jeanne, et de la cousine Marie, que je connaissais très peu. J’avais su, par les médias, qu’elle avait épousé Kévin, il y a quelques temps. Leur mariage avait été un gros sujet pour les paparazzi, de même que sa grossesse, qui avait été révélée très tôt. Elle aurait voulu la cacher le plus longtemps possible mais, étant une célébrité mondiale, cela avait très compliqué. Il y avait toujours des fuites.
    J’étais étonnée de découvrir, en Marie, une personne vraiment simple, et bienveillante, loin de l’image que la presse semblait vouloir véhiculer.
    re51ppo4x0bk.jpg

    Son mari, Kévin, était aussi quelqu’un de très agréable, et gentil. Il était connu depuis peu, dans le monde du cinéma, mais les trois films qu’il avait tournés, avaient tous été un succès. Il était, en ce moment, en plein tournage, et avait vraiment apprécié l’idée de faire une petite pause à Sulani, car il était crevé. t6aiblyj7npn.jpg

    Pendant que nous discutions entre filles, et que Kévin faisait la sieste sur un matelas gonflable, Papa et Maman s’étaient trouvé une toute nouvelle occupation, celle de divertir le petit Yann. Maman était vraiment aux anges avec son neveu, une vraie Mamie. f4h8vidqx283.jpg

    Tonton Mathurin, quant à lui, jouait les incorrigibles geeks. Il avait trouvé un ordinateur, s’était jeté dessus, à la première occasion.badmduh1vach.jpg

    Tonton Oliver, lui préférait profiter du grand air de Sulani, et des activités nautiques qui lui étaient proposées. Jeanne et Keanu avaient tout ce qu’il fallait pour faire plaisir à tout le monde. oxmzqauupxi5.jpg

    Keanu, lui, s’employait à initier Jérôme et Alain, à l’une des plus grandes traditions de l’archipel : le barbecue des îles. l0lpj2akhbpc.jpg

    Et sur les îles, le barbecue était une histoire d’hommes. J’espère, quand même, que Keanu voudra bien m’expliquer, à moi aussi, les rudiments de cette merveilleuse cuisine. 4srd2caolgzt.jpg

    A la fin de la journée, Maman était toujours avec Yann, et s’amusait à construire des châteaux de sable. n66tusggiua0.jpg

    Jérôme m’avait rejoint, et nous nous étions éclipsés jusqu’au bain à remous, pour quelques instants d’intimité. Il faut dire qu’avec tout ce monde, nous n’avions pas beaucoup d’occasions de nous retrouver seuls. qazagtw4qfvx.jpg

    Ma tante vivait vraiment au Paradis. Et elle s’était trouvé un mari formidable et très aimant. Je me pris à rêver que Jérôme devienne mon Keanu à moi, aussi attentionné et, à mes côtés, pour la vie, dans mon paradis de Brindleton Bay, entourée de mon jardin et de mes animaux.g9kxk1gt2ll4.jpg

    Keanu annonça que le repas était prêt, lorsque le soleil se coucha. daoytdkjsn79.jpg

    Nous dégustâmes un superbe festin en l’honneur de Maman et Tonton Mathurin, puis nous nous retrouvâmes tous sur le pont-terrasse pour finir la soirée.
    J’entendais Papa et Tonton Oliver discuter :
    - On a tous pris un sacré coup de vieux, hein ?
    - Tu peux le dire ! Quand je pense que je vais bientôt être grand-père...
    meh68oepfte3.jpg

    Keanu avait mis de la musique des îles, et Jeanne nous avait entraîné sur la piste de danse. Tout le monde l’avait suivie, ou presque. gm5d7scgte7m.jpg

    Papa et Oliver s’étaient éloignés pour discuter. Sûrement se rappelaient-ils le bon vieux temps. 4ufozf7od69z.jpg

    On peut dire que Maman et Tonton auront eu un bel anniversaire. Jeanne et Keanu n’avaient rien laissé au hasard, pour faire de ce jour, un jour inoubliable.
    Marie et Kévin quittèrent l’île, comme prévu, le lendemain.
    f0g5hvt30jxl.jpg

    J’avais passé quinze jours merveilleux auprès de ma famille, et de Jérôme. Malheureusement, mon petit ami devait repartir, dans deux jours, vers le continent.
    La veille de son départ, nous laissâmes la famille se prélasser au bord de l’eau, puis nous empruntâmes un scooter, à Jeanne, pour nous rendre à la cascade de Mua Pel’Am.
    49rlbbj1qm00.jpg

    Ma tante et son mari nous avaient montré cet endroit au cours d’une excursion familiale qu’ils avaient organisée pour nous faire découvrir l’archipel.
    Jérôme et moi nous étions promis d’y revenir tous les deux, mais nous n’en avions pas encore eu l’occasion et, cette fois, nous comptions bien en profiter.
    7gvpyu1t3nkr.jpg

    Nous avions la cascade pour nous tous seuls... et j’étais loin de m’attendre, à ce moment-là, à la surprise que Jérôme m’avait préparée.zyw7m2fk9ml7.jpg

    Il posa un genou dans l’eau, et sortit une bague de nulle part, pour me demander en mariage. La plus belle demande en mariage qu’il soit. 08mynqg0uhpj.jpg

    Evidemment j’ai dit oui ! J’avais tant espéré que ce jour arrive, et il était encore plus beau que dans mon imagination. hfhc1uyqeatc.jpg

    Le lendemain, j’embrassai mon fiancé pour lui dire au revoir, avant qu’il ne s’en aille. ql6m06ydg56y.jpg

    Je le regardais partir avec le sourire aux lèvres. Je devais encore rester deux semaines sur l’île, mais ce n’était rien, comparé à la vie entière que je passerai ensuite, avec lui. dl1nkc6gasb9.jpg

    Nous avions décidé de ne rien dire aux parents, pour le moment. Nous leur annoncerions nos fiançailles, ensemble. sus2bwllqc0h.jpg

    Lorsque je retournai au bateau, j’aperçus Tonton Mathurin et Tonton Oliver, tout près de la balançoire. Leurs regards en disaient long. Ils s’aimaient tellement, ces deux-là, tout comme Papa et Maman s’aimaient aussi très fort.
    J’espérais que mon amour pour Jérôme serait aussi durable que le leur, et qu’il traversera le temps avec autant de force qu’à ses débuts.
    ew0zpdt38i5p.jpg

    Keanu se décida enfin à me révéler les secrets de son barbecue des îles, deux jours avant notre départ. En effet, il m’expliqua que ce genre de cuisine ne se pratiquait que lors des grandes occasions, et là, c’en était une. Mes oncles et Alain, prendraient le premier vol du lendemain, tandis que mes parents et moi, nous en irions le jour suivant.
    C’était la fin de nos vacances, et Keanu me laissa officier pour faire le barbecue, en suivant ses directives, bien évidemment. Nous fêtions donc notre départ, mais surtout, le début d’une nouvelle amitié.
    Nous nous assîmes, tous ensemble pour surveiller la cuisson, qui pouvait prendre des heures, et passer du bon temps, comme si nous étions autour d’un feu de camp.
    5tvwvb37qazc.jpg

    J’avais une pression énorme, et Alain n’arrêtait pas de me taquiner. 000a9km5bzd8.jpg

    Au bout de deux heures, je me levai, estimant que le repas était prêt.
    - Qu’est-ce que tu en penses, Keanu ?
    jg100a0xnxzi.jpg

    - Hum... je dirais que tu as raison. On va pouvoir passer à table.
    xni4zayhjbgn.jpg

    Tout le monde sembla apprécier mon porc Kuala, mais j’attendais la réaction de mon professeur, avec impatience. 9ywdfda8nwkf.jpg

    Et elle se faisait attendre. eqkf6k7z0udy.jpg

    Finalement, lorsqu’il se décida à parler, j’étais vraiment très fière de moi.
    - C’est une belle réussite. Tu es très douée, Cyrielle. Franchement, je n’aurais pas mieux fait.
    J’étais très touchée par son compliment.
    106ww7qfkw36.jpg

    Maman remercia Jeanne et Keanu pour leur hospitalité, et regrettait que ce mois soit si vite passé. 9he3vifbn0yc.jpg

    Eux aussi avaient été très heureux de nous avoir avec eux. Jeanne était heureuse d’avoir revu toute sa famille, et Keanu de nous avoir enfin tous connus.dya3k4preumr.jpg

    Après le repas, ils nous firent découvrir une boisson locale qui s’appelait le kava. Nous en prîmes quelques verres chacun. a91367fji079.jpg

    La boisson était délicieuse, et tout le monde s’accordait à dire qu’elle se laissait boire facilement. Elle nous rendait aussi particulièrement gais.2r8vaoy1hynz.jpg

    Heureusement nous n’aurions pas long à faire pour aller, ensuite, nous coucher.zgi3h45n3iwz.jpg

    Jeanne reçut un sms de Marie, au cours de la soirée. Elle venait d’accoucher d’une petite fille. xhz0gc8rgfbw.jpg

    A l’unanimité, nous décidâmes donc de fêter la nouvelle autour d’un dernier verre de kava, ou peut-être, d’un avant-dernier... mx1e85bwcmzv.jpg

    Deux jours plus tard...
    Le jour se levait sur Lani St Taz. Nous avions accompagné Tonton Mathurin, Tonton Oliver et Alain, à l’aéroport la veille et, ce matin, c’était à notre tour de nous préparer à quitter cet endroit de rêve.
    ihhb7g4ab3gb.jpg

    Jeanne et Keanu nous avaient conduit jusqu’à l’aéroport. Maman était dans tous ses états de devoir, à nouveau, laissé sa sœur, à peine l’avait-elle retrouvée. stzd3yllmalb.jpg

    Heureusement, ma tante et son mari restèrent avec nous, jusqu’à l’annonce de notre vol, et nous pûmes profiter les uns des autres une toute dernière fois. todnrwljfprn.jpg

    Les adieux furent déchirants. Nous ne savions pas quand nous allions nous revoir mais, une chose est sûre, c’est que nous nous étions fait un nouvel ami, du mari de Jeanne.
    Elle promit que nous nous reverrions bientôt, et qu’il n’était plus question, désormais, de rester autant de temps sans se retrouver.
    gk2ii7gj4sej.jpg

    Nous étions à la veille de Noël. Le retour à Brindleton Bay fut brutal, même si nous étions heureux de rentrer à la maison. Il neigeait, il faisait froid, nous étions frigorifiés. Quel contraste avec Sulani, où nous passions la majeur partie du temps, en maillots de bain. 0x0is210y0q2.jpg

    Heureusement, Claire avait chauffé la maison, et allumé la cheminée. Nous avions tous pris une douche bien chaude, avant de nous retrouver au salon, douillettement vêtus, pour câliner nos amis à quatre pattes.
    - Allez, Boubouille, viens me voir... disait Maman à notre chat.
    nrmkty5ahlc3.jpg

    Mais Boubouille avait préféré Papa.
    - Tant pis, ce sera pour plus tard.
    mo81aci3rno7.jpg

    La tempête de neige avait doublé d’intensité durant la nuit. q3dw1djcn9j6.jpg

    Au petit matin, Maman et moi, avions pris notre courage à deux mains, pour aller nourrir les bêtes. Nous constatâmes, que Claire s’en était vraiment très bien occupé. Avec l’aide de ses frères, nous a-t-elle dit. c62j5cgmohot.jpg

    Cette année-là, nous avions fait le minimum de déco, à l’occasion de Noël. Juste un sapin, que nous avions embelli, Maman et moi, et quelques bougies sur la table, pendant que Papa préparait la dinde. Nous étions trop fatigués, à cause du décalage horaire, et nous ne comptions pas festoyer toute la nuit. coobqc0fmci9.jpg

    Nous avions tout juste fini la dinde lorsque le Père Hiver fit son apparition dans la pièce. Nous le saluâmes, et lui souhaitâmes un joyeux Noël, avant qu’il ne s’éclipse rapidement. Il faisait tellement mauvais, qu’il avait hâte de finir sa tournée pour rentrer dans sa chaumière.xxvpgrddbiqu.jpg

    Nous ouvrîmes nos cadeaux, tous les trois ensemble, puis allâmes nous coucher, sans nous éterniser. fsc0yldesuyz.jpg

    Et le lendemain, c’était reparti pour une nouvelle journée de travail, dans un froid glacial. op9nn3kfnwtl.jpg

    La suite, juste en-dessous :smile:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Suite et fin EPILOGUE
    Jérôme était venu me trouver, à la maison, entre Noël et le jour de l’An. Nous nous étions mis d’accord pour annoncer nos fiançailles et nos projets, ce soir-là, à Papa et Maman.
    nqcku6l41qat.jpg

    Ils accueillirent la nouvelle avec joie, d’autant que nous formâmes, également, le souhait de nous installer à la ferme et d’en prendre la succession. 8l43nb2rt6v0.jpg

    Papa proposa même d’organiser notre mariage ici, dans notre jardin :
    - Tu te rappelles, Thérèse ? C’est ce que nous avions fait, et nous avions eu une très belle cérémonie.
    - C’est vrai. C’est après que ça s’est gâté...
    Je me souviens vaguement qu’on m’avait raconté cette histoire. Mon grand-père et Tonton Mathurin étaient restés fâchés un moment, après le mariage de Maman et Papa.
    xpbydsir8l6q.jpg

    Pendant que nous discutions, Crapule en avait profiter pour filer vieillir en douce.zqik9ywxwtwt.jpg

    Et devenir une jolie chienne d’âge mûr avec de beaux poils blancs sur le museau. o045fi5rb0gl.jpg

    Maman et moi, nous enfermions souvent dans le moulin, depuis notre retour de Sulani, pour échapper à une météo peu clémente, mais aussi pour nous occuper autrement. Je gérais les stocks de jus de fruits de notre petite entreprise familiale, et Maman s’adonnait à son passe-temps préféré : la composition florale.
    Il faut dire, qu’à part les poules, la vache et le lama, le jardin était un peu en sommeil, cet hiver.
    6biaeoqgflqn.jpg

    Nous avons eu deux jours d’éclaircie, juste avant la nouvelle année, durant lesquels j’ai emmené Crapule se dérouiller les pattes, au parc.aamp4eij3j1o.jpg

    Qu’est-ce que je l’aimais, ma petite chienne ! difihpt2ke0p.jpg

    Mais il me fallait réaliser qu’elle n’était plus toute jeune, et que ce genre d’exercice la fatiguait beaucoup plus vite qu’autrefois. icrvuqtydmxe.jpg

    Nous avions, Maman et moi, ressorti le stand, et organisé une vente de jus de fruits et de gâteaux, la deuxième seulement, de l’hiver.3o41t6ivslnx.jpg

    La foire aux lamas de Finchwick eut lieu le réveillon de la nouvelle année. J’y emmenai Ivoire, vêtu d’un joli costume, à l’occasion de ce jour spécial. 4w8dic7ffwfi.jpg

    Il était pas beau, mon lamacorne, dans le soleil couchant ? 5sorlpf8dccx.jpg

    En attendant les résultats du concours, je me rendis au pub pour boire un verre et trinquer à mon futur mariage. Je savais que Papa et Maman seraient probablement couchés lorsque je rentrerai. Ils étaient encore très fatigués à cause du décalage horaire, et m’avaient dit qu’ils iraient se coucher de bonne heure, et que nous nous embrasserions le lendemain matin, pour la nouvelle année.
    Le pub était vide. Je crois bien que j’étais la seule cliente.
    wx7lp1nzd1xe.jpg

    Le propriétaire et moi finîmes par discuter de tout et de rien. Il me souhaita beaucoup de bonheur pour mon mariage, et de la chance pour le concours. v5a1vt0x931d.jpg

    En sortant, je croisai Céline, un verre à la main. Elle était en train de réveillonner chez des amis, deux rues plus loin, et ils avaient décidé de venir voir les résultats du concours.
    Elle me proposa de me joindre à eux, mais je déclinai poliment.
    dgl8oqibvkrh.jpg

    Ivoire gagna la deuxième place du concours, mais ma laine blanche ne remporta aucun prix. dnyy2zwi533a.jpg

    Je retournai donc à la ferme, contente que la journée soit terminée. Papa et Maman étaient déjà couchés. Je passai un bref coup de téléphone à Jérôme, qui réveillonnaient avec ses parents, puis j’allai, moi aussi m’allonger.n83m90mqytqb.jpg

    La remise des diplômes eut lieu peu de temps après les fêtes de fin d’année. Jérôme, Alain et moi, nous y rendîmes ensemble, un peu fébrile sur les résultats qui allaient être annoncés. i2a4w0zr85ks.jpg

    Jérôme n’avait pas de toque, et portait des fleurs sur sa robe de diplômé... J’étais très intriguée, mais Alain lui demanda pourquoi, il était affublé ainsi.
    - J’ai eu mon bac, c’est vrai, mais au rattrapage. Je ne suis pas le meilleur des élèves, je n’ai pas de mention, mais que veux-tu... j’ai le diplôme, c’est ça qui compte, non ?
    3wj78bwt4zke.jpg

    Toute l’assemblée attendait le discours du major de promo, et surtout, son discours. xf9vqshmhvc8.jpg

    Lorsque mon nom fut prononcé, je fus la première surprise. Je n’avais rien préparé et mon discours ne fut que suite de bafouillages et d’improvisations. Pourtant, tout le monde sembla apprécier, et salua mon allocution par des applaudissements. 6dm90gn1zuh3.jpg

    Le clou de la soirée eut lieu lorsque le proviseur me remit mon diplôme. Je sentis les regards de toute la promo, rivés sur moi, et je crus presque défaillir.
    Heureusement, ce moment fait partie, à présent, de mon passé, bien que j’en ai gardé des souvenirs émus.
    4xa8xoe6urad.jpg

    L’hiver était loin derrière nous désormais.
    Jérôme et moi nous mariâmes, un jour de printemps, chaud et ensoleillé. Ce fut le plus beau jour de ma vie, car il s’était accompagné d’une surprise que je ne suis pas prêt d’oublier.
    mwlftxa17c2m.jpg

    La veille de la noce, j’étais dans la salle de bain, en train de me faire belle de la tête aux pieds, lorsque Maman vint me prévenir que nous avions de la visite, et que je devais absolument venir. Je sortais de la douche et, franchement, je n’avais pas envie d’être dérangée. Je n’avais pas terminé de faire ce que j’avais prévu de faire... enfin bref, vous voyez...
    9kxl52cocg4o.jpg

    Mais Maman insista. Je ne savais plus comment lui dire que je voulais juste être tranquille.
    - Maman... Je prends du temps pour moi, et je ne suis même pas habillée... Salue les visiteurs pour de ma part, d’accord ?
    - Certainement pas. Tu enfiles un peignoir, et tu me suis. Crois-moi, tu voudras les voir.
    Elle avait ce petit sourire énigmatique que je lui connaissais bien, et qui m’incita à l’écouter.
    xdmz8vy4h6oo.jpg

    Je suivis son conseil, chaussai mes chaussons et me drapai de mon peignoir, puis je finis par la suivre à l’extérieur, en me demandant pourquoi elle était si énigmatique. yob9n4x2maz7.jpg

    C’est là que je les vis... Jeanne... Keanu... et même le petit Yann, qui avait bien grandi. Une larme coula sur ma joue lorsque je réalisai que ma tante serait présente pour mon mariage.
    Ils étaient en train de discuter avec Papa.
    c9juaud9ftc5.jpg

    Nous nous étions pourtant quittés, il y a seulement un peu plus de deux mois, mais pourtant, l’émotion était là, et les nerfs, à fleur de peau. Jeanne assisterait à mon mariage. Ma tante, mon amie, celle avec qui je jouais alors que j’étais bambinette, celle qui m’avait aidé à faire mes devoirs alors que j’étais une enfant, et elle, une ado ; celle avec qui j’avais grandi, et que j’aimais comme une sœur. fa6qh6d2jjc9.jpg

    Et Jeanne n’avait pas fini de me surprendre. Elle m’annonça que Keanu et elle, avaient pris leurs dispositions afin de pouvoir rester à Brindleton Bay, six mois de l’année. Ils partageraient ainsi leur temps entre Sulani et notre ville côtière. 2b55eo2v23sc.jpg

    Ils avaient tout organisé après notre départ de Sulani. Keanu avait senti sa femme si triste, après nous avoir laissés à l’aéroport, qu’il avait jugé urgent de trouver une solution à son mal-être. Lui était créateur indépendant. L’endroit d’où il travaillait, n’avait donc aucune importance.
    Yann était un enfant. C’était donc sa scolarisation qui inquiétait le plus ses parents, mais, à force de persuasion, ils avaient réussi à inscrire le petit garçon à l’école primaire d’Henford-on-Bagley, à défaut de place à Brindleton Bay (ou à défaut de bonne volonté). Il y serait inscrit de mars à septembre, mois durant lesquels leur petite famille habiterait avec nous.
    5lqok7xq3cez.jpg

    Le reste du temps, de septembre à mars, Yann irait à l’école d’Ohan’Ali, sur l’île principale de l’archipel de Sulani. 1ho0kr96le1j.jpg

    Quant à Jeanne, elle ne perdrait pas son travail de biologiste marin. Au contraire, l’institut océanographique de l’île était très intéressé par son déplacement sur le continent, et ils avaient proposé de la mandater afin d’étudier la faune et la flore sous-marine de la mer brindletonienne, à des fins de comparaison avec celles de l’île.
    Jeanne était sur un petit nuage, et je dois reconnaitre que nous l’étions tous. L’émotion était palpable à l’annonce de la branche sulanienne de notre famille. Keanu et Jeanne avaient vraiment tout prévu pour réaliser ce merveilleux projet.
    puv7t8b7yn65.jpg

    Au matin de mon mariage, alors que j’allais nourrir les bêtes, j’eus la stupéfaction de trouver le jardin, à l’arrière de la maison, complètement métamorphosé.
    Papa, Maman, mais aussi certainement Jeanne et Keanu, avaient tout décoré pour la cérémonie à venir, et elle fut superbe.
    xu3j45ct8koc.jpg
    8zwvreddso68.jpg

    Jérôme et moi eurent un magnifique mariage, et une très belle cérémonie, en petit comité, entourés de la famille et des amis. hflu50xnnx02.jpg
    665ych09nb75.jpg
    j7mzb3r44nex.jpg
    0hdpkogphum6.jpg
    p6eve2s7ctkm.jpg
    bu98wjrvn7c1.jpg
    mjcmrgse1v4o.jpg

    Le temps avait été clément, et nous avons pu rester au jardin pour profiter des installations de Papa, du matin jusqu’au soir. csjj9r36yl7c.jpg

    Yann, qui était devenu un petit garçon adorable, avait le premier investi la piste de danse. g1bdb2l26qmt.jpg

    Maman et Papa étaient tout émus de marier leur fille. jv37686cuz9l.jpg

    Je crois que Maman avait dû porter trois toasts, au moins, en l’honneur de sa fille et de son gendre. n4bqeh65287o.jpg

    Et, à chaque fois, Alain suivait. t7obc5hd1d26.jpg

    Mon mari et moi, avions ouvert le bal. z98cfg36dm2a.jpg

    Et les invités profitaient de cette belle journée ensoleillée. mi113wm1nvui.jpg
    flym5j4manev.jpg

    Je ne manquais pas de remercier mes parents, de nous avoir organisé un aussi beau mariage. tkk8lg3ibrjr.jpg

    Yann avait trouvé le buffet, et s’était nourri de tartes, tout l’après-midi.v6zy7a5zwaa2.jpg

    L’ambiance était légère et heureuse. iewvay7pm6t9.jpg
    9m3k8malgt1c.jpg
    ckhfun5jrulb.jpg
    qw1rz841prmr.jpg
    zteluz2w7hds.jpg
    fbmvwhb239ct.jpg

    Au milieu de la nuit, la musique se fit plus douce, et romantique. bi7wosvnfrer.jpg

    Les invités commençaient à fatiguer. 4s91cel66rg1.jpg

    Vers quatre heures, tout le monde s’accorda pour le départ. La journée avait été superbe, nous nous étions tous bien amusés, et nous fûmes, une nouvelle fois, félicités pour notre union. dn1d36vm38kw.jpg

    Je tombai enceinte, très peu de temps après notre mariage, et je pus découvrir en Jérôme un homme attentionné, toujours aux petits soins pour moi, et complètement gâteux avec notre futur bébé. Je ne saurais dire combien de fois il parla à mon ventre de ces neuf mois. u8cwk7bgo5qd.jpg

    Durant ma grossesse, nous perdîmes Tonton Oliver. Ce fut un grand choc pour tout monde. Nous étions tous là pour soutenir Marie, et Tonton Mathurin.
    sssfupi9ihqw.jpg

    Il fut enterré chez lui, dans l’intimité, ce qui n’empêcha pas les paparazzi d’être présents pour assister à la détresse de la pauvre Marie. Ce fut son époux, Kévin, tenant leur toute jeune bambinette aux bras, qui parvint à les chasser.
    9lf1d90im0ci.jpg

    Tonton Mathurin était un grand homme, très digne. Pour soutenir sa belle-fille, il intériorisait son chagrin, alors qu’il était accablé. Jeanne, qui attendait son deuxième enfant, avait fait le déplacement de Sulani, pour pouvoir épauler sa meilleure amie.
    09frr9ohf4m2.jpg


    Ce fut une bien triste journée, pour tout le monde.
    oz3os0gwuvks.jpg

    Maman, qui avait connu Tonton Oliver, très jeune, était complètement effondrée. Nous aimions tous Tonton Oliver.
    q7y17o7lk2zf.jpg

    Nous perdîmes également Crapule, une petite semaine après. Une heure avant sa mort, elle était encore en train de s’amuser avec la nourriture des poules.
    6qgjbv9pqcd9.jpg

    Mais la Faucheuse vint la chercher, lorsqu’elle s’endormit tranquillement, sur le tapis de la salle à manger, sans même nous avoir dit au revoir. Heureusement, Boubouille était resté près d’elle.
    invxjm0p47ih.jpg

    Alain finit par faire sa demande en mariage à Greta. Ils se marièrent un beau jour de printemps et eurent trois enfants, deux garçons et une fille
    t82apeqvnqtw.jpg
    nu4bcbz5u31w.jpg

    Un mois plus tard, j’accouchai de deux merveilleuses petites filles. Jeanne accoucha très peu de temps après moi, d’un petit garçon nommé Gwendal.
    9h0u3glh1on6.jpg

    Nos filles, Dahlia et Camélia faisaient le bonheur de leurs grands-parents.
    jxkvzery4tlg.jpg
    Dahlia
    odqinb9l3olq.jpg

    Camélia
    otdoy7tx5b05.jpg

    Maman les emmenait souvent jouer sur la plage, lorsqu’il faisait beau. Elle était très proche de ses petites-filles, et très protectrice. J’avais déjà pu le constater avec mon cousin Yann, et j’en avais également fait l’expérience en tant que fille. Ma mère avait été, pour mon frère et moi, une très bonne mère, et elle était maintenant la meilleure mamie qu’il soit, pour nos jumelles.
    eyoyxi0l6moj.jpg

    Dix ans plus tard...
    Nous avons perdu Papa et Maman, ainsi que Tonton Mathurin, il y a trois ans déjà.
    Dahlia et Camélia avaient bien grandi, et étaient devenues deux petites filles amoureuses de la nature, sûrement grâce à Maman, et à la vie qu’elles menaient avec nous.
    589bgcvj1va8.jpg

    Jérôme et moi avions modernisé les activités de la ferme. Nous avions ouvert deux boutiques proposant tous nos produits de la ferme, une ici, à Brindleton Bay que je gérais personnellement, et l’autre à Henford-on-Bagley, gérée par mon amie Céline. Nous y vendions nos œufs, notre lait, nos jus de fruits, ainsi que nos fruits et légumes, et nos fleurs.
    Une troisième boutique allait prochainement ouvrir à Tartosa. Alain y avait emménagé après son mariage, et il nous avait proposé de s’associer à nous et de tenir la boutique.
    7wll4aiwqi3r.jpg


    Depuis, peu, nous exportions nos jus de fruits à Sulani, grâce à Keanu et Jeanne, qui géraient, avec brio le transport de nos marchandises, et ce, bien qu’ils restent six mois de l’année, avec nous, à Brindleton Bay.
    La plupart du temps, avant l’envoi, toutes nos marchandises étaient entreposées dans la cuisine, et je me chargeais de l’inventaire.
    Quant à Jérôme, il s’occupait de toute la comptabilité de nos boutiques, et de la filiale « Sulani ».
    Nous avions fait de la bâtisse de ma grand-mère, une véritable petite entreprise florissante. Nous avions même déposé un nom pour la marque de nos produits : « La ferme de Capucine ».
    qmvll154zkyx.jpg

    Je dois avouer que j’étais une femme heureuse, entourée de mes enfants et de mon mari.
    gk293m891c81.jpg

    Dahlia et Camélia étaient deux enfants sages, elles s’entendaient très bien, travaillaient bien à l’école, et nous aidaient déjà beaucoup avec le jardin et les animaux. Nous étions des parents chanceux.
    3588amfebvbg.jpg

    Nous avions même acheté un chien, récemment, ou plutôt une chienne, que les filles avaient appelée Tornade, car elle courait toujours partout.
    xbya81attdua.jpg

    Et ce soir, j’annonçais à ma petite famille que nous aurions deux nouveaux membres, dans quelques neuf mois.
    ap9fd1ocycck.jpg

    Jérôme avait toujours rêvé d’avoir une grande famille, et je crois que je peux dire, sans me tromper, que lui aussi est un homme heureux.c9okaxry0am3.jpg


    Objectifs finaux :
    Les objectifs de Cyrielle ont tous été atteints juste avant son mariage. Tout ce qui s’est passé ensuite, ne se déroulait plus dans le cadre du challenge.

    1- Parvenir à la troisième génération avec un héritier jeune adulte qui a complété l’aspiration « Botaniste indépendant » : OK Cyrielle (elle a également atteint le maximum des compétences dressage, pétillerie et jardinage)
    0i8asw2jjqil.jpg

    2- Avoir aménagé et construit tous les bâtiments attendus dans la ferme :

    - Un bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum) : OK (il possède 3 chambres)
    jcoc3ky4srgb.jpg
    4dee6a4vtfb5.jpg

    - Une étable pour deux plantes-vaches : OK
    f8bdy3ca0495.jpg

    - Un moulin, non fonctionnel, mais qui accueillera une éolienne, et une grange pour ranger votre matériel : OK
    Le moulin et la grange attenante.
    5aue127n8pqd.jpg

    - Un potager pour planter vos légumes et herbes aromatiques, ainsi qu’un verger : OK (Ok aussi pour 5 légumes différents, 5 fruits différents, et 5 herbes aromatiques différentes)
    l2jc731vknff.jpg

    3- Posséder tous les animaux et cultures demandées :

    - Un chien pour garder votre propriété et surveiller le troupeau : OK – Crapule
    ypb5ujs8btta.jpg

    - Un chat pour chasser les souris : OK – Boubouille
    s48hvbb1281v.jpg

    - Des abeilles dans deux ruches au maximum : OK
    7elridtpzkfr.jpg

    - Des insectes dans deux élevages d’insectes : OK
    6pk36aptayjk.jpg


    - Deux plantes-vaches que vous créerez vous-même par des greffes : OK (Cyrielle a trois plantes vaches. La quatrième est décédée en chemin) tytwka20c3ta.jpg

    - Un poulailler rempli de poules, de coqs et de poussins : OK
    sr9dfl4ghh3o.jpg

    - Une vache et un lama : OK – Caprice et Ivoire
    2he4tec0sihe.jpg

    - Cinq fruits et légumes géants (un seul exemplaire de chaque) : OK
    za48pvcd2c12.jpg

    Crédits :
    Le yacht est une création de @chipiecyrano que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « Sulani Yacht Defi »
    L’aéroport est une création de @Bab que vous trouverez dans la galerie sous le nom de « Airport de Kho Sims »
    Merci à toutes les deux pour vos belles créations. :kissing_heart:

    Voilà, tout a une fin, alors je tenais à tous vous remercier de m’avoir suivie jusque-là . :blush:
    Mentions spéciales pour vous deux @Elinoee et @Ellandan qui avez été fidèle tout au long de cette aventure. :kissing_heart:

    Merci également à mes lecteurs et lectrices de l’ombre, et merci à @Epsiplay pour ce challenge qui m’aura occupée un peu plus longtemps que ce que j’avais pensé au départ, puisque je l’ai commencé en mai 2021. :mrgreen:

    Je partagerai la ferme de Capucine sur la galerie, très bientôt. Il va falloir que je fasse quelques modifications car la galerie ne veut pas des photos de mes sims, pas même celles qu’Yvon a prises en jeu. Elle les identifie comme CC. Du coup, je vais remplacer les photos par des tableaux du modes construction.

    Encore un grand merci à tous ! :smiley:
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Une histoire toute simple illustrée par des images superbes ... je n'ai pas tout lu il faudrait que je reprennes l'histoire au début mais ce que j'ai vu me plait beaucoup et que dire de la ferme elle est magnifique 😍😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Merci @Nicole46 <3
    Je suis partie de très loin, avec la ferme. Mais elle est terminée, maintenant. Je vais la poster très bientôt sur la galerie :blush:
    Merci de ton passage ici :kissing_heart:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top