Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    Pour la peche c'est pas clair , ont peut vendre a par la plante vache et les fleurs ?
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Non @VictoriaLalouche on ne peut rien vendre, ni les poissons, ni ce qu'il y a dans les coffres.
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Arhhhg ! Je vait tout reprendre a zero !
    Ou mieux je vait faire un killer célébrity et y revenir plus tard !
    Post edited by VictoriaLalouche on
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    @VictoriaLalouche dans les pages qui précèdent, il y en a plusieurs qui ont raconté leur challenge. C'est très instructif et ça évite pas mal d'erreurs d'interprétation. Il y en a qui trouvent que c'est facile et même trop facile, d'autres (et j'en fais partie) qui le trouvent très difficile quand on suit toutes les règles. Mais c'est ce qui fait l'intérêt du jeu
  • Options
    Obs80Obs80 Messages: 75 Membre
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    J'ai réessayé sur une partie pour voir si la technique du camping fonctionnait pour récolter les plantes sauvages... et à Brindelton Bay car je trouve que c'est sympa (et j'ai récup le 40x40 de Brent et Brant car c'est ni trop petit, ni trop grand)
    Ca n'a pas été très probant : mon Sims a campé 4 jours à Oasis Spring et toujours rien ^^' (dans le parc pour récupéré sauge, citron et carotte)
    Du coup, je vais continuer celle que j'ai en route.
    Par contre, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile avec les préférences (enfin je crois). Mon testeur est resté à pêcher en attendant que ça pousse et il est déjà niveau 7 ^^'
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,547 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @nathalie986 J'ai pris aussi un 64x64 mais contrairement à toi (et à ma première ferme) je ne sais pas encore ce que je vais construire. Me faut faire des plans!

    @Fonsine721 Y a pas de quoi!

    @VictoriaLalouche Tu ne peux rien vendre de la pêche et tu ne peux pas utiliser la plante-vache pêchée (il te faut l'avoir avec les méthodes de bouturage). Tout ce que tu vends doit provenir de ta ferme (fruits/légumes/herbes, bougies, miel, gâteaux au miel, cire d'abeille ou de soja, production des bestioles...)
    On ne peut pas non plus garder l'argent du conjoint.
    Reviens le tenter quand tu veux! Comme le dit Fonsine, n'hésite pas à lire le parcours des autres!

    @Obs80 Ah cool, j'y vais de ce pas!

    @Sherling Est-ce que tu étais dans la bonne saison? Citron c'est toute saison, carotte c'est au printemps et la sauge c'est toute saison aussi. Moi je suis allée les chercher à la propriété Von Haunt si tu as vivre ensemble. Il faut que tu y passe toute une après-midi le temps que le plant pousse et ensuite il te faut en moyenne 2 ou 3 nuits pour que les fruits poussent à 5h du mat'. Une fois que le plant est mature, tu peux vadrouiller ailleurs, il te faut juste revenir avant 5h pour avoir les fruits. Mais certaines parties sont buggées, les plantes ne donnent jamais. Dans ce cas, il te faut les bennes d'écologie pour "chercher un repas" et là tu pourras avoir des graines.

    Conseils: Pour ceux qui ont comme moi le bug des plantes qui reviennent en petit tas de terre (et oui, dans mon deuxième challenge aussi...), souvent le bug arrive juste un peu après que les fruits aient poussés sur les arbres (entre 5h et 5h15). Sauvegardez juste avant (genre 4h45) et faites la récolte pile quand ils poussent (ça va apprendre aux fermiers à se lever tôt). De cette façon, s'ils disparaissent (complètement aléatoirement je vous l'accorde), vous reprenez votre sauvegarde de 4h45 (perso moi ça marche, la deuxième fois ils ne disparaissent pas). Par contre si ça le fait dans la journée et que vous avez déjà récolté les fruits, utilisez juste le code "testingcheats true/false" "shift/clic gauche" sur le plant concerné "définir l'état du jardinage", "état de croissance" et "en floraison". Ça vous remettra les plants en grand prêts à faire des fruits la nuit prochaine et ça garde le même état qu'avant. N'oubliez pas de refermer le code surtout!
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Obs80Obs80 Messages: 75 Membre
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @idjya : C'était bien la bonne saison. Peut-être qu'il fallait que j'aille ailleurs alors dès que la plante avait poussé ? Je crois que sur mon autre partie, j'avais eu le même soucis avec le soja. Je ne pouvais que l'arracher et le contempler mais pas le récolter alors qu'il brillait.
    Affaire à suivre ^^'
    Pour les tas de terre, ça ne m'arrive qu'uniquement avec les plantes de la saison qui ne correspond pas (genre un Grenadier au printemps l'arbre disparait). Je ne sais pas si c'est normal ou pas (car j'avais les bananes plantains qui étaient rester en arbre en hiver même si ça ne donnait pas de fruit). C'est très bizarre.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,547 Membre
    Modifié (juin 2021)
    @Sherling Ben pareil, j'ai des arbres qui rétrécissent mais en soi ce n'est pas normal, un arbre ne disparait pas quand ce n'est pas sa saison, les tomates (par exemple) si. Mais là moi ça le fait même sur les plantes de saisons qui sont pleins de fruits, c'est rageant. Des fois il faut revenir deux ou trois nuits pour que les fruits poussent sur les autres terrains.

    An 1 Semaine 4 Hiver
    Comme d'habitude, on commence la semaine par fouiller les poubelles. Bonne pioche, on ramène banane, sureau, myrtille, vile-tile et morille.
    m94dz61efmha.jpg

    Aussitôt planté avant le gel de l'hiver.
    o73wnt11olbz.jpg

    Ça tombe bien, bébé arrive. Les finances sont justes.
    b46ijmoljmbt.jpg

    Bienvenue au petit Mérowig.
    3e6fvz9mdl5h.jpg

    Kia en profite pour passer sénior. Il va peut-être être temps d'aller adopter un chat.
    dewto283h9od.jpg

    Un petit camping sur la propriété Von Haunt et on rapporte enfin les derniers légumes de cet endroit, pomme de terre et épinards.
    ufz2l7ss8bv5.jpg

    Nalani passe de plus en plus souvent à la maison. Ça doit la changer du soleil perpétuel de son île. Tirage des dés, +100% à la table des ventes. On n'a que de la cire mais ça renfloue un peu les comptes.
    99ixsmr6lied.jpg

    Rico (vous vous souvenez du charmant jeune homme gay?) est devenu un très bon ami. Il est passé offrir un cadeau à Bertille, un infuseur à thé. Elle ne boit pas de thé. Il restera dans l'inventaire pour plus tard.
    dk9qut3wvr9d.jpg

    Mérowig devient un charmant bambin qui a les yeux de sa maman à défaut de la couleur des cheveux.
    vo5cpfgnbthf.jpg

    Et Bertille devient adulte.
    kqu33oz7qft3.jpg

    Il est temps d'investir dans la pétillerie. On avait investit dans une deuxième éolienne pour stocker un peu d’électricité mais le frigo consomme lui aussi...
    hc560qs0nevs.jpg

    Bilan semaine 4

    Aspi botaniste niv 2 validé, le niveau 3 manque deux greffes qui se feront au printemps.
    Aspi pêche niv 3 validé
    Jardinage niv 8
    Bricolage niv 5
    Dressage niv 5
    Pétillerie niv 1
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Mignon comme tout, le petit Mérowig @idjya et ça me rassure de voir qu'à la 4eme semaine, elle n'habite pas encore un palace :smiley:
    J'ai une petite question pour toi : Doit-elle payer quand elle utilise sa pétillerie ? Parce que chez moi, ça coûte plus que ça ne rapporte.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,547 Membre
    @Fonsine721 Oui ça coûte environ 46§ à chaque fois. Mais comme j'ai obtenu + 100% à la table, ça rapporte un peu plus. J'ai fait 3 pack de jus vendus entre 112§ et 168§ (je ne sais plus lequel à fait 168§) avec le bonus +100%.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ah d'accord, je me demandais si c'était parce qu'elle ne lui appartient pas qu'il fallait payer. Bon, comme ses fruits sont normaux, les jus qu'il obtient se vendent au prix des fruits et il doit payer la fabrication en plus. Bénéfice net : moins 46$ :rage:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,547 Membre
    @Fonsine721 J'allais te dire de les garder pour les vendre plus tard avec table et bonus mais ça te fait payer la fabrication...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Oui @idjya et perdre le prix des ingrédients, pour le moment, j'en ai pas trop les moyens.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top