Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

✅ Nos Premières Aventures au Sims 4

«13
VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
Modifié (août 2021) dans Discussions générales
Nos Premières Aventures au Sims 4

On se souviendra toujours de nos premiers pas au Sims 4, n'est-ce pas ! ? !

Je vous propose de nous d'écrire, notre toute première famille, première création.
Que ce soit des Sims ou une maison, même les deux, de nous partager cela.
Si au cas où, vous n'avez plus les sauvegardes, pour des screens, rédigez-le.
Le mieux est bien évidemment, les deux, l'histoire et des captures.
Ne pas oublier de raconter son histoire, récit.

Vous pourrez poster une dizaine d'images et cinq en spoiler, si besoin.
N'oubliez pas d'optimiser vos images, voici un
[Tuto] Optimiser ses images pour le forum
J'espère que vous profiterez de ce sujet, histoire que nous partageons tous notre première aventure.

Vous pouvez, quelques semaines après votre première aventure, poster une autre et ainsi de suite.
Indiqué bien que c'est votre deuxième ou troisième et etc. aventure.

Je vous partagerais aussi les miennes.


PREMIÈRE AVENTURE Thynas



rq1a123eyez3.png
" ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
Post edited by Vivinie on

Réponses

  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Bonne idée, je commence...

    J'ai commencé Sims 4 voici 2 ans ( il s'en faut de quelques semaines)!

    Mon premier terrain, c'était l'espace des potiers a Willow Creek, ma première Simsette s'appelait Manon Domitia, c'était une blondinette aux yeux bleus, créative, sur d'elle et ambitieuse...

    J'ai bien fait, c'était la fondatrice de ma famille principale, je ne le savais pas encore !

    Manon Domitia fut une pianiste renommée, elle épousa Mathieu Bonnet, eus deux enfants Marion et Alex...

    Avec elle j'ai appris beaucoup, par exemple, pour retirer cette hideuse hauteur sous plafond, il suffit de régler la taille des murs!
    Ah, l'éclairage joue beaucoup aussi, depuis, j'ai appris à aimer les hauteurs sous plafond, mais plus jamais ne n'ai mis les lampes que ma pauvre Simsette avait!

    Maintenant, les Sims cours dehors en cas d'incendie, avec le bambin dans les bras, ça aussi je l'ai appris, ainsi que beaucoup de petits détails...

    J'avais fait une maison cubique, que j'ai garder, de temps en temps, pour me faire peur, je retourne la voir...

    La maison?
    Un grand cube, bleu, sans toit, avec des fenêtres minuscule...
    Depuis, j'ai suivis des tutos, beaucoup de tutos!
    😂
    J'avais des bananes plantain dans le jardin, une mini piscine, et beaucoup trop de factures!

    ehuuqih46le0.png


    Puis, j'ai découvert la réaction des Sims face à la mort, Mathieu Bonnet est mort alors que ses enfants était encore au stade enfants!
    Crise de larme rouler en boule dans le lits, la première fois, j'ai eus une boule dans la gorge tellement c'était réaliste...
    Pauvre Marion en train de pleurer devant la tombe de papa!

    Marion Domitia, a dû finir d'élever son petit frère !
    Ma fondatrice, Manon, est morte juste deux jours après que sa fille soit devenu adulte!
    Depuis, je donne une potion de jeunesse a mes Sims, une fois a l'âge jeune adulte et une fois adulte!
    Je veux que les Sims voient leurs petits enfants grandir !

    Ma première famille c'est aussi des lags innommable, vieux pc, depuis j'en ai un nouveau...
    Mes petits Domitia sont passer très proche de l'anéantissement, heureusement le forum m'a appris à sauvegarder une partie et a la remettre sur un autre ordinateur !
    😂

    Mais je les aiment bien, mes petits Sims, la seule vraie partie de jeu vers laquelle je reviens toujours, les autres ce sont des tests ou de la construction !
    Au fils de générations (j'en suis a la cinquième), ma famille a vu sont environnement changer, Saison, Au Travail, Monde Magique, A la Fac, Être Parents, Vivre Ensemble et enfin Vampires...

    De Willow Creek avec un tout petit cube moche a faire peur...
    A un manoir Alsacien sur le plus grand terrain de l'île de Windenburg !

    grfojr5jclw5.png

    En passant, pendant 3 génération a New Crest...


    Sims 4, pour moi le meilleur opus, incontestablement !
    Post edited by sable on
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Intéressant ce sujet, c'est une belle idée @Vivinie 😀
    Par conte, je ne me souviens pas de mes premiers Sims LOL, ni de ma première maison en jeu 😂 (j'ai une mémoire de poisson rouge 😓)
    Je vais donc lire vos histoires car je ne sais même pas depuis combien d'années de joue aux Sims 4 🤔
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Moi quand j'ai eu les sims 4 en 2015 précisément , j'avais créé une famille dont j'ai oublier le nom de famille, ils était 6 avec le Grand-père qui vivais chez eu, la famille n'avais pas un sous, et j'avais pris un terrain vide, je savais pas du tout construire et d'ucoup j'avais mis des mur sans porte pour les toilettes, des lits dans le terrain vide et juste une cuisinière et un plan de travail 😭 encore heureux saisons n'existait pas encore
    Ensuite ils mangais dans le parc pour faire des hamburgers etc, je savais pas du tout jouée, je m'en souviens la première fois j'ai fait une vidéo sims 4 dans mon jeux, j'avais un fou rire parce que je pensais que c'était filmer en direct , j'était une vrai noob 😂

    Après ça j'ai eu d'autre génération de famille sims 4, ils était en rivalité avec les sims de ma soeur, je m'en souviens on se battait pour avoir le beau goss de la ville précisément Willow Creek, après les enfants ont grandis on eu a la tour d'autre enfants jetait arriver a 3 génération, j'ai eu tellement d'histoire avec mes sims que sa serait dur de tout expliquer 😉 je vais essayer de trouver des captures d'écrans de mes anciens sims sur la galerie
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (avril 2021)


    Kikou :)

    Super @sable c'est exactement ce dont je souhaite que nous partageons. B)
    L'HISTOIRE, découverte et les inconvénients, :'( lorsque nous ne connaissons pas encore, si et cela.
    Pour ta première aventure, je la trouve toute sympathique, vraiment, c'est super, merci à Toi d'avoir lancé le bal.
    J'espère te relire, pour une deuxième aventure, qui sait.

    Notre première aventure, puis, quelques semaines après, l'autre qui a suivie et ainsi de suite.
    Sans oublier d'indiquer, première, deuxième et troisième "aventure... Et etc.
    Ne mélangez pas, prenez votre temps. o:)

    Eh oui, Sable, on a tous traversé un moment ou un autre des mésaventures.
    Lors de notre découverte... Je vous promets que ma première aventure est riche en émotions... Je n'en dévoile pas plus... :D

    Tente de te souvenir @Ada ... >:):)

    Déjà à lire ce que tu annonces, on va adorer @Portocongo7 :*
    N'oubliez surtout pas le récit, c'est l'idée de base de ce sujet.
    Que l'on puisse, se mémoriser, sourire, pleurer parfois.
    Comme ce qui est arrivé à Sable, comme à moi, vous verrez, Lol.

    À nos émotions, comme ils en ont, nos Sims.

    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oui c'est sur @Vivinie et j'ai beaucoup aimé tes annecdote @sable 😉
    Personnellement je m'en souviens j'avais jamais eu les sims auparavant j'avais eu sur mobile a l'époque je jouais sur les téléphones de mes parents jetait en primaire j'avais du mal a bien comprendre les consignes mais je meclatais , dommage ils ont arrêter enfin si y a les sims mobile et tout mais ce n'est pas pareil 😶

    Ensuite j'ai commencé avec le 4 première fois sur pc, j'était vraiment contente, mais parfois choqué quand yavais un incendie on des sims qui était dead, c'est rarement arrivé en vrai dans ma partie, mais parfois oui, ma sims avec le nigri de fugu m'avais choqué 😂, le voisin qui est dead a cause d'avoir été en colère a cause de mon sims, une autre sims par rapport a la faim et la noyade 😂 mais j'avoue que quand j'avais des sims qui était âgé jetait triste quand il disparaissait ☹️
    J'ai eu une de mes première sims favorite elle s'appelait Leila je l'avais encore dans mon ancien PC, elle je voulais pas qu'elle vieillissent, je l'avais donner une potion de jeuneusse enfant , mais je l'ai laisser grandir après, et elle a pu voir ses 5 petits enfants et elle avais en charge encore sa jeune fille Nawel au lycée , et Yanis qui venait d'entrer au collège 😉
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    La toute première sim que j’ai jouée sur Les Sims 4 s’appelait Luke Angels (elle s’appelle toujours d’ailleurs, elle est juste un peu plus transparente) 🙂

    Luke a passé son enfance à Bridgeport aux côtés de ses mères Anna et Matilda Angels. Anna et Matilda étaient d’ailleurs des stars de la musique pop rock avec les groupes Uplift Lamas et Angels².

    Notre histoire commence à Oasis Springs, où Luke vient tout juste d’aménager. Luke est Ambitieuse, créative, et adore la musique. Elle souhaite devenir écrivaine. Plus tard elle se fera connaitre pour les séries de romans Betsy Starwalker et Les Chronique Du Disqueterre.
    ev6l91umrn7y.jpg
    Il y a la petite Olivia qui vient tout le temps lui rendre visite.
    6t4qc8fqayeg.jpg
    Olivia a malheureusement perdu ses parents quelque temps avant que Luke arrive à Oasis Springs, depuis livrée à elle même. Étant donné leur attachement mutuel, Luke adopte la petite.
    224dans7dg82.jpg
    La nouvelle familles commence alors l’agrandissement de la maison.
    ehx6ax0fixv9.jpg

    Le temps passe, et Olivia deviens une belle jeune fille.
    3aebavzhsy66.jpg
    jo60ok1rumz6.jpg
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Intéressant... à voir ;) je joue en ce moment avec mon couple fétiche que j'avais crée lors de la sortie des Sims 4 :)
    Vous l'avez sûrement vu dans l'activité ces derniers temps... Je vous pose la petite famille :)
    Je verrai comment vous relater tout cela ;)

    pjf2l3e9jkqg.jpg

  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (avril 2021)


    Kikou :)

    Intéressant comme tout @Portocongo7 pour ton aventure. :*
    Eh, oui, les tristes décès de nos Sims. :'( Une sacrée mésaventure tout ça.

    Une belle aventure @Seyjin Tout va bien pour ta première aventure.
    Ils sont beaux tes Sims et pleines de vie. C'est CooL d'avoir adopté la petite voisine. B)

    Avec plaisir @Kannelia :p

    Hâte de vous lire.

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Super idée de discussion @Vivinie ❤️
    Très belle aventure @Seyjin et oui j'ai reconnu tes premiers sims qui on eu leur familles, c'est magnifique @Kannelia 💖

    Moi aussi j'ai hâte de voir les histoires des autres 😉
  • Options
    MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Coucou ! :smiley:

    @Vivinie oh très sympa cette discussion ! :open_mouth: je ne sais pas si je vais pouvoir raconter mes premières aventures Sims en détails parce que c'était il y a un petit moment et j'ai tellement supprimé mes sauvegardes et j'en ai tellement recommencé que je ne me souviens plus de tout :sweat_smile:

    D'ailleurs je n'ai même pas d'images c'est tout dire :sweat: quand j'ai commencé les Sims 4 en... je ne sais plus quand exactement d'ailleurs :sweat_smile: je ne savais même pas qu'on pouvait prendre des captures d'écran :lol: je les ai découvertes par erreur en faisant une capture d'écran en mode construction un jour :lol:

    Je me souviens que mon tout premier Sim était un homme et il s'appelait Charles... j'étais tellement nulle en création de personnages que j'avais utilisé un visage déjà "préfabriqué" et je l'avais à peine modifié :lol: le pauvre Charles était tellement pâle qu'on aurait dit un vampire :lol: même si à ce moment là, le pack Vampires n'existait pas encore.
    Je me souviens l'avoir fait emménager au Taudis des Marguerites à Willow Creek (quand j'ai commencé les Sims 4 il n'y avait que les trois mondes de base, Willow Creek, Oasis Springs et Newcrest... mais désolée, je ne me souviens toujours pas de l'année à laquelle j'ai commencé :sweat_smile:). J'avais à peine remeublé la maison, je me demande même si je ne l'avais pas laissée telle qu'elle était :lol: j'avais juste rajouté une chaîne hi-fi, parce que quand j'ai su qu'on pouvait écouter de la musique, je me suis dite que je ne pouvais pas passer à côté de ça ! :joy:

    Je me souviens aussi que j'essayais désespérément de le mettre en couple avec une PNJ qui s'appelait Lucie Sanchez, ça a mis BEAUCOUP de temps avant qu'elle n'accepte de se mettre avec Charles :lol: Mais finalement ils ont emménagé ensemble et ont eu un garçon, François Sanchez si je me souviens bien.
    Je sais qu'à un moment, leur voisine Summer Holiday a emménagé avec eux (lol) parce que je la trouvais jolie et je la voulais dans mon jeu :joy: si j'avais été aussi bizarre et sadique qu'aujourd'hui j'aurais fait en sorte que Charles trompe Lucie avec Summer héhé :naughty: mais ma partie était trop bien pour que je la gâche haha :joy:

    Plus tard, je les avais fait déménager parce que la maison devenait bien trop petite pour tout ce petit monde, donc ils sont allés dans une autre maison... mais je ne me souviens même plus de laquelle c'était ! :open_mouth: honnêtement, j'essaie de me rappeler, mais la structure de la maison et l'ameublement ne me disent absolument rien :frowning: mes souvenirs sont peut-être erronés :confused:
    Après Charles et Lucie ont eu un autre enfant (toujours un garçon), je crois que les deux garçons étaient même habillés exactement pareils :lol: d'ailleurs à un moment il y a eu un bug, parce que le plus jeune était soudainement devenu plus vieux que son grand frère :frowning:

    Et j'ai supprimé la partie quand j'ai fais vieillir Summer Holiday sans le faire exprès, je ne connaissais pas encore les codes de triche à l'époque, je ne savais donc pas comment la faire redevenir jeune adulte, et donc j'ai supprimé la partie :cry:

    Voilà c'était ma toute première expérience Sims :lol: d'ailleurs personne n'est mort dans cette première partie haha :lol:
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (avril 2021)


    Kikou :)

    Merci @Portocongo7 :kissing_heart:

    Elle est vraiment incroyable @MorgynVatore ta première aventure. :love:
    J'ai pris plaisir de la lire, très captivante de plus. Dommage de l'avoir supprimé.
    On se croirait, style que c'est comme-ci c'était notre partie, de la manière que tu l'as écrite.

    Je serais ravie, de lire ta deuxième aventure, un jour prochain.
    Merci à Toi de ce partage. B)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Johnny Zest, est l'un des seuls PNJ que j'ai contrôlé des le début d'une partie...

    J'en ai fait un artiste peintre, qui a atteint le niveau 7 de sa carrière, je voulais tester la carrière...
    Il s'est marié avec une Simsette que j'ai créer, Mélanie Pinson, qui était influenceuse Simstagramme !

    Je les aient looké hyper cliché, rose et bleu, la maison est visible dans mon studio,mais pitié, j'en étais au début !

    En fait, j'ai arrêter cette partie, influenceuse Simstagramme, c'est ennuyant comme la pluie, les photos pollue ton dossier capture d'écran !

    Mais, dans ma partie principale, mes petits Domitia, encore eux, la génération 2, Marion fut une geek créatrice de jeux vidéo et la génération 3, Swan fut artiste peintre!

    Mes autres parties servent en général a tester ce que deviendront les Domitia des générations futures...
    😂
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (avril 2021)


    Kikou :)

    Sympa comme tout ta deuxième aventure @sable :yum:
    Si tu pourrais éventuellement, éditer ton post pour indiquer deuxième aventure, se serait top.
    En même temps affiche s'y une image de cette maison.
    Ainsi, ça égaillerait ton post :grin: vu que tu en as à ton studio, comme tu l'indiques.

    Intéressant, de voir que tu aies transporté par une vie de famille avec un seul PNJ. :grin:
    Je serais curieuse de voir, éventuellement ton aventure trois en post :
    - l'évolution de cette famille, enfin, si toutefois, ces screens tu les as encore.
    Vu que tu disais qu'ils prennent de la place sur ton Pc.
    Ah moins, que tu envisages une autre aventure que celle-ci.

    Ah bon... :astonished:
    Tu testes d'autres Sims, pour jouer la même orientation d'une aventure d'une famille .
    Je crois ne pas avoir bien compris.
    Ah moins, que tu parles de tests de packs, accessoires, métiers et etc.

    Merci à Toi de ce partage. B)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    😉
    Mes autres parties servent de test pour ma partie principale, les Domitia...

    La Johnny Zest m'a servis à apprendre comment mener au mieux la carrière peinture dans Sims 4, et Mélanie Pinson, m'a appris à utiliser la carrière geek!
    J'ai ainsi découvert que influenceur c'est pas pour moi, mais créateur de jeux vidéo, oui !
    Je parle in game...

    J'ai d'autre histoires comme ça!

    Il y a évidemment, aussi des tests d'extensions et de packs, peut être que je parlerai des aventures de Adriana Test, oui, elle s'appelle comme ça...
    😂
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Un jour, mes petits Domitia qui avaient déjà déménagé à New Crest, connurent un évènement bouleversant...

    La Pluie, les Nuages et le Vent!
    Saison était arrivé, ma première extension...

    Marion, son mari Richard et leurs enfants Swan et Chloé ont fêter pour la première fois Halloween !
    Un grand moment, pour moi, j'avais des étoiles plein les yeux, la je me suis mis à vraiment aimé Sims 4, tant de réalisme et de mignonerie...

    Des décos thématiques, des chansons, des interactions spécifique aux fêtes !
    Puis le patinage, les scoot, les feuilles qui tombent, les bonhommes de neige !

    Et les plantes adapté à chaque saison, chapeaux les Sims!
    Ah, les meubles aussi, en vrais le jeux de base pique les yeux...

    Saison est tellement réussi que j'ai eus envie d'ajouter d'autres extensions !

    Et puis parce que je suis un peu sadiques, plus tard Richard sortie en plein hiver en maillot de bain !
    😂
    Oui, il fallait que je vois la mort de froid, obligé !
    Mais ça, ça été vraiment beaucoup plus tard...
    Quand ma génération 3 devint adulte !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top