Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Un conflit ? Non pas du tout @sylviane2003 ;)
    C'est probablement la modification qui a déclenché le filtre anti-spam, mais cela ne se produira plus.
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Ok en tout cas merci encore @sirhc59 de l'avoir retrouver parce que j'étais vraiment dégoutée
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Bonjour tout le monde :smiley:

    La vie étant ce qu’elle est, j’ai dû abandonner Cassandre depuis un petit moment déjà. :cry: J’espère que vous aurez plaisir à la retrouver.
    J’ai bon espoir de publier l’intégralité de la génération 6 avant la fermeture du forum, et de commencer la 7 sur le nouveau forum. Tout dépendra de comment se présentent les choses. :blush:

    Rappelez-vous, Cassandre a quitté ses parents, Linette et Jules, pour s’inscrire à l’université. Malgré un petit coup de blues, elle y a rencontré pas mal de personnes dont Jonathan Moreau, Daniel Manille, Lilith et Angela Simpa.
    Elle a aussi découvert qu’il n’était pas évident d’avoir de simples moments d’intimité lorsqu’on vivait dans un logement universitaire, que ce soit dans sa chambre ou dans les douches.

    @Elinoee @Eljisim @sylviane2003 @Ellandan Merci pour vos derniers commentaires :kissing_heart:

    ELINOEE
    Merci pour le beau visage Cassandre. Elle va avoir son lot d’aventures, c’est certain. :lol:

    Elle a fait beaucoup de rencontres, mais oui, certaines vont compter plus que d’autres dans sa vie. Il n’est donc pas nécessaire que tu retiennes tous les noms pour le moment. Je les mentionnerai à nouveau. :wink:

    Je suis d’accord avec toi, il y avait beaucoup de garçons sur le campus, et au pub, lorsque Cassandre a voulu découvrir son environnement. Les filles étaient vraiment minoritaires. :grimace: Cassandre a quand même fait connaissance avec les sœurs Simpa et Alexandra (simette qu’elle a brièvement croisée dans les douches)
    Peut-être que Jonathan se détache effectivement du lot. On va le découvrir très vite. Et je n’approuve pas non plus son attitude cavalière par rapport aux douches communes. :open_mouth:

    Est-ce que Cassandre va se faire à ce manque d’intimité dans le logement universitaire ? C’est à voir. Pour le moment, elle n’est pas très emballée.
    Tu penses à une colocation avec Lilith et Angela ? On verra. :wink:


    ELJISIM
    Ses parents manquent beaucoup à Cassandre, et je pense que le manque permanent d’intimité n’aide pas... :grimace:
    Le coup des douches mixtes et non fermées, ce n’est pas cool du tout ! Tout le monde voit tout le monde à poil, namého ! Comme tu dis : pas bravo Britechester !
    Pour les chambres, le va-et-vient continuel permet effectivement de sociabiliser mais bon, on entre là-dedans comme dans un moulin, peu importe si ton sim dort ou révise. Il y a toujours du monde, donc pour l’intimité, ça n’est pas génial. :neutral:
    comptes-tu faire les objectifs SBS d'À la Fac en plus de ceux d'Au Restaurant où attends-tu quelques générations supplémentaires pour tout explorer à fond ? :)
    Etant donné que @Elinoee n’avait pas encore créé le SBS lorsque j’ai écrit mon histoire, non je ne pourrai pas faire les objectifs prévus dans le SBS. Ils seront faits par une autre génération. :blush:
    Pour info, je rattraperai le SBS pendant ou après la GEN 8 (qui est déjà écrite aux 3 quarts).

    Linette est une maman, c’est normal qu’elle s’inquiète.


    SYLVIANE2003
    Sylviane, j’ai vu que tu avais drôlement bien avancé au moment où tu as écrit tes commentaires, donc j’imagine que tu as dû rattraper toute l’histoire, depuis le temps ! :mrgreen:
    Les épisodes au donjon n’ont pas été très agréables pour Michèle et Bastien, mais heureusement, ils ont laissé ça derrière eux.
    Sympa que Charles ait été ton préféré parmi les fils de Maxime. Pour moi, c’était Olivier.
    Je comprends que tu aies ri pendant les interrogatoires. C’est vrai que les discussions paraissaient irréelles (ce qui est le cas).

    Les couples Olivier/Amandine et Claire/Alistair sont décédés en même temps car j’avais fêté leurs anniversaires en même temps. Du coup, ils avaient exactement le même âge et donc, sont partis ensemble.

    Merci beaucoup pour la génération 4 que tu as adoré lire et que tu as trouvé passionnante. :love: Ça me fait vraiment plaisir que tu aies aimé cette génération, et que tu m’aies dit pourquoi. C’est agréable d’avoir un retour sur ce qu’on écrit.
    Merci également pour mes fins de génération. J’aime beaucoup faire un récap de tous les personnages qui sont apparus dans la génération, qu’ils aient eu un petit ou un grand rôle. On m’a dit que c’était un peu comme un générique de fin, et j’aime bien cette idée.

    J’ai rigolé sur ton commentaire sur le cimetière. C’est vrai qu’il était complètement à l’abandon, et qu’il était temps d’en faire quelque chose d’un peu plus présentable.
    Si Michèle est partie avant Bastien, c’est aussi parce que lui avait, tout comme Charles, le trait actif, donc une vie plus longue.

    Oui, la lettre que Bastien a laissé à Linette et Jules était très émouvante. :cry: Je suis heureuse que tu le considères comme un homme bien. Tu as bien compris la psychologie du personnage en le décrivant comme dur mais compréhensif. :blush: Et en plus, il aimait sa famille, et par extension, celle de Michèle.
    Concernant les bébés, non, je ne fais pas en sorte de n’avoir que des filles. C’est le coup du hasard, à une exception près. Michèle aurait dû être un garçon, mais, pour les besoins de sa génération, j’avais besoin d’une fille. Donc, j’ai fait une petite modif dans le CAS lorsqu’elle est devenue bambinette. :innocent:
    Concernant Cassandre, elle est bien la fille de Linette et Jules, mais c’est moi qui lui ai donné la couleur rousse. Tout d’abord parce que ça change un peu mais aussi parce que, dans la vraie vie, une blonde et un brun peuvent donner un enfant roux. Le jeu ne prend pas ça en compte, mais ça n’est pas délirant. En fait, à part Angélique qui était brune, je n’ai eu, à ce moment-là, que des blonds... :smile:


    ELLANDAN
    Tu as raison, j’aurais dû attendre le soir pour emmener Cassandre au pub. Même les chambres se remplissent davantage le soir.
    La pauvre Cassandre va devoir se faire au manque d’intimité désolant du logement universitaire.


    Et maintenant la suite...
    Gen 06 - Chapitre 2 - Un étudiant entreprenant

    Le temps passait sur Britechester, rythmé par les cours, les devoirs, et les sorties au pub le soir. Angela et moi étions devenues de très bonnes amies.
    qupg53s9513o.jpg
    Je m’entendais également très bien avec sa jumelle, tout comme avec mes camarades du Hall Drake.
    - Quelqu’un veut faire une partie de jus-pong ? demanda Lilith à qui voulait bien l’entendre, dans le pub.
    - Je suis trop forte, à ce jeu. Je prends Cassie comme partenaire, lui répondit Angela
    - Qu’est-ce que c’est que ce jeu ? les interrogeai-je.
    - Un jeu d’alcool, me souffla Inès, derrière son comptoir.
    2x0jawrj8cz6.jpg

    Le jeu consistait à envoyer une balle de ping-pong dans l’un des verres de l’adversaire. Lorsque la balle atteignait son but, l’adversaire devait avaler le verre de jus qui l’avait réceptionnée, cul sec. Lilith fit équipe avec Georges. Et Angela commença.
    gu0k4rghr5xy.jpg

    Elle était très forte mais Georges aussi l’était. Notre tour d’avance ne dura pas.
    wfdkzs2hcdd8.jpg

    - A mon tour ! Je vais vous rétamer, frangine ! se vanta Lilith.
    - Ça, c’est ce qu’on va voir ! douta Angela. Cassie s’en sort très bien.
    x7lou8jtqhhz.jpg

    - Ouais, ça c’est vrai ! râla Georges. Elle joue pour la première fois, et elle réussit à mettre dans le mille, elle !
    - Tu veux bien boire le verre ? lui répondit Lilith, toute penaude.
    wxifovizvk87.jpg

    - Encore ! Tu veux ma mort ou quoi !
    Je mis la dernière balle dans le verre, amenant la victoire à notre équipe. J’étais assez fière de moi.
    7aog9a4bqtge.jpg

    La soirée se termina, bon enfant, autour d’un dernier verre, et Angela me raccompagna jusqu’au Hall Drake.
    J’étais un peu pompette, mais je devais encore travailler un peu sur ma présentation semestrielle. Je n’avais pas beaucoup avancé, et il était grand temps que je m’y mette sérieusement.
    4e13ql4hqcwx.jpg

    Angela et Emilie m’écoutèrent m’entraîner, et me donnèrent de précieux conseils qui me permettraient de peaufiner tout cela. Elles notèrent d’ailleurs que je regardais trop mes pieds en parlant.
    mtnayxbiaysp.jpg

    ***

    Un après-midi, j’allai me détendre un peu à la salle commune, et assister à un débat dont je ne me souviens même plus quel était le sujet. Les deux participants étaient des passionnés. J’espérais un jour, moi aussi, me retrouver au pupitre et débattre aussi bien qu’eux.
    3gv7xbee6lk6.jpg

    En attendant, j’allais rejoindre le groupe qui était réuni autour d’un lecteur de poésie.
    jax6mqmp9yry.jpg

    J’y retrouvai Stéphane, Henri et Jonathan (Moreau). Nous passâmes ici la fin d’après-midi.
    0vavyp2akzpv.jpg

    Maman vint me rendre visite au milieu du semestre. Elle arriva avec un mini réfrigérateur et un micro-ondes, deux cadeaux qui étaient franchement les bienvenus et allaient me simplifier la vie.
    - J’adore ce que tu as fait de cet endroit ma chérie.
    2jxmnqg9rqnz.jpg

    - Tu as même mis une photo de Papa et moi !
    - Bien sûr ! Vous êtes ainsi toujours avec moi
    zlf84uhjjco2.jpg

    Maman resta un instant avec moi. Je lui racontai ma vie à l’université, les cours qui me passionnaient, et tous les amis que j’y avais rencontrés.
    miet602f9u9w.jpg

    Lorsqu’elle partit, je me sentis bien seule. Je chassai donc mes idées noires en travaillant sur ma présentation semestrielle.
    rutcugzfbv1k.jpg

    J’étrennai aussi mon tout nouveau micro-ondes...
    qfepw6j4gwtj.jpg

    ...et savourai mes nuggets de poulet, assise sur mon lit, seule...
    pz8wo0r3g20d.jpg

    Heureusement, Jonathan frappa à ma porte, pour me proposer de sortir. Nous marchâmes tranquillement jusqu’à la cafétéria, déserte à cette heure-ci.
    - Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
    - Un tonneau. Tu veux qu’on essaye ?
    gt0k86a6ew09.jpg

    Au début, cela me parut simple. Jonathan me tenait fermement, tandis que je prenais appui, à la force de mes bras, sur le tonneau en question.
    zd1386j7j2ys.jpg

    Mais plus ça allait, moins mes bras me soutenaient, et plus j’avais l’impression d’étouffer...
    xlp5lyn1qmyj.jpg

    Jusqu’à ce que je recrache tout.
    nyyxtb5bfccg.jpg

    Comble de malchance, Jonathan, certainement surpris par ma réaction, me laissa tomber au sol.
    ssc27s926lo0.jpg

    Et, ne m’attendant pas à ce qu’il me lâche, je me réceptionnai vraiment très mal.
    - Désolé, Cassie...
    - T’es pas désolé, t’es en train de rigoler...
    gy9vavgf196y.jpg

    - C’est plus fort que moi. On fera mieux la prochaine fois, t’en fais pas.
    - Aie, j’ai trop mal...
    La douleur était atroce, et j’avais du mal à me tenir debout.
    3nvn2lm2bl7j.jpg

    Cette fois, Jonathan afficha un air un peu plus compatissant, et presque inquiet.
    - Va t’asseoir. J’espère que tu n’as rien de grave.
    v4fb111ngnen.jpg

    La douleur commençait à s’atténuer, lorsque Stéphane et Henri firent leur apparition dans la pièce :
    - Il parait que tu t’es cassé la figure ?
    - Correction. Je ne me suis rien cassé du tout. C’est Jonathan m’a lâchée.
    kaf1g1285axa.jpg

    Henri, Jonathan et moi allâmes faire une ballade sur le campus. J’avais encore mal au derrière, mais la nuit était si douce et belle que je ne voulais pas rater ça. 41dumrbwhbhh.jpg

    - La prochaine fois, tu essayeras le tonneau avec moi. Je ne te lâcherai pas, c’est promis, me dit Henri.
    - Je l’ai lâchée parce qu’elle s’est mise à se tortiller. Elle a tout recraché !
    z6gswf052owc.jpg

    Evidemment, ça allait être ma faute.
    - Je peux vous dire une chose, c’est que je ne recommencerai pas de sitôt. Ni avec l’un, ni avec l’autre, les prévins-je.
    Puis Henri nous laissa car il avait un cours qui commençait à huit heures, le lendemain matin.
    3o5nkc1ckh3j.jpg

    - Je n’ai pas envie de rentrer tout de suite. On continue la promenade ? me demanda Jonathan.
    J’acceptai. En plus, je dois reconnaître que j’appréciais beaucoup sa compagnie.
    y1ech8ekbjlf.jpg

    Nous arrivâmes dans un endroit qui me faisait penser à une clairière.
    - Regarde comme c’est joli, Jonathan !
    btjg9l9yq0bi.jpg

    - Une spirale de champignons ! Je n’ai jamais vu un truc pareil.
    - Moi, j’ai déjà vu plus magnifique. Toi. Il me suffit de te regarder.
    7icg6q9r0avu.jpg

    - Quoi ?!
    Je restai bouche bée. Rien ne m’aurait lassé deviner que mon camarade de cité U allait me dire une chose pareille.
    r6mm51fjkvi5.jpg

    Pour toute réponse, il me prit dans ses bras, juste comme ça.
    - Tu es une fille super Cassie, vraiment.
    j2eplr9rd7iz.jpg

    ***

    Stéphane et moi révisions souvent ensemble. zjescyqydeva.jpg

    Il avait été convenu que lorsque je travaillais, je ne voulais entendre personne pipeleter autour de moi. Cela avait été dur à faire admettre, mais j’y étais arrivée. Je voulais pouvoir travailler dans ma chambre tranquillement. wl383faz1b5m.jpg

    Depuis quelques temps, je m’entrainais à débattre. J’avais bien l’intention de pouvoir, moi aussi, débattre avec les meilleurs orateurs. C’est un de ces jours-là que je vis débarquer Aldéric, le meilleur ami de mon cousin Corentin, à la salle commune.
    - Aldéric ?! Mais qu’est-ce que tu fais ici ?
    - Cassandre, ça fait un bail ! Je suis très heureux de te voir.
    zwl1l5e0dls4.jpg
    5sh42dgjz13n.jpg

    Nous sortîmes prendre l’air.
    - Ça se passe bien tes études ?
    - Très bien, oui. Mais tu ne m’as toujours pas dit ce que tu faisais ici.
    5yrgvt9bz5p7.jpg

    - Je suis venu voir quelqu’un. Et j’en ai profité pour te rendre visite aussi. Ta camarade de chambre m’a dit où te trouver. zb9wpyjr3kfy.jpg

    - C’est une fille ? Tu as une petite amie sur le campus ?
    - Je crois bien que oui ! Mais je t’en dirai plus, un peu plus tard.
    - Petit cachotier. J’aurais bien voulu savoir qui c’est.
    - Tu ne le sauras pas.
    8aa22p1fm989.jpg

    D’aussi loin que je m’en souvienne, Aldéric avait toujours été un garçon mystérieux. Je savais qu’il ne lâcherait pas le morceau. Au lieu de cela, il me proposa de m’aider à débattre au pupitre.
    - Je suis un très bon orateur, tu sais.
    - J’accepte volontiers. Un peu d’aide ne me fera pas de mal.
    y76lkhf75lbf.jpg

    Aldéric m’entraîna donc, sous l’œil amusé de Stéphane et d’un autre garçon.
    - Tu t’en sors très bien. Mais évite les « euh. » dans tes phrases et les grands gestes.
    o2rgipkt0p6c.jpg

    Cela dura à peu près une demi-heure. Aldéric était un bon professeur.
    - Merci beaucoup. Tu m’as donné quelques tuyaux qui me seront très utiles, même pour ma présentation semestrielle.
    - A ton service !
    - Tu vas tout déchirer Cassie, me dit Stéphane, à son tour.
    w1vj8ag7ex8q.jpg

    Après le départ de mon ami, je filai faire un tour à la fête des jeux de Britechester.
    - Bienvenue à la fête des jeux, jeune fille ! m’apostropha un gars, en grande tenue de notre université. Je ne t’ai jamais vu dans le coin avant.
    - Trop de travail. Mais aujourd’hui, j’essaye de me détendre un peu.
    - Tant mieux ! On est là pour ça ! Un tonneau, ça te tente ?
    - Non merci. J’ai déjà donné !
    c917yl2r1rgf.jpg

    Il s’appelait Christian Paris, il était fort sympathique, et il m’entraîna dans une partie de ping-pong. lig6b4rzurvj.jpg

    Quand la partie fut terminée, Christian s’éloigna, et je me rapprochai des autres. j6zqwvj0e7rk.jpg

    ***

    Un soir de la semaine, alors que je rendais visite à Lilith et Angela, je tombai sur Jonathan.
    - Ça va les filles ? Jonathan, salut.
    - Ça va très bien ! Je suis très contente de te voir ! me dit Angela. Avec tous ces devoirs, on ne fait que se croiser.
    k9lxxoa0s3x5.jpg

    - Vous rentrez chez vous, ce week-end, les copains ? nous demanda Lilith.
    - Moi oui, lui répondis-je. Je vais passer le week-end chez mes parents. Ça fait bien trop longtemps que je ne les ai pas vus.
    w1ftvnyiohf5.jpg
    gskd5lqdr965.jpg
    2lr9u5k5omgm.jpg
    87p03dvfafmf.jpg
    6z3qyob926uw.jpg

    J’avais à peine terminé que Jonathan débarqua dans la salle de bain.
    - Qu’est-ce que tu fais là ?
    - Tu me plais beaucoup. Je voulais te le dire depuis le premier jour.
    8twcqdvp1db9.jpg

    Et il m’embrassa... apq1y7n2nyow.jpg

    ...et m’embrassa encore plus fougueusement. Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne s’embarrassait pas de palabres. z6mqr1mfuoax.jpg

    Je ne sais pas comment nous avons fini sous la douche mais une chose est sûre, c’est que nous y avons fini, et que cela ne dura pas très longtemps. ef30q6oz5w3o.jpg

    - Cassie, tu es formidable, me dit-il ensuite. gaf1fwdjc900.jpg

    - Bon, tu me rejoins en bas. C’est mieux si on arrive séparément. mvkvucyipprz.jpg

    Je réalisai à peine ce qui venait de se passer. J’avais imaginé cette première fois de toutes les façons possibles mais celle-ci ne ressemblait en rien à ce que j’aurais aimé. Pas de romantisme, pas de lit, pas de « je t’aime » ... Jonathan m’attirait beaucoup mais l’aimais-je ? Je n’en étais pas sûre... Pourtant, prise dans le feu de ses baisers, je n’avais pas su résister, dans une baignoire, près des toilettes... La pucelle ne l’était plus. Elle était même tombée bien bas. Faire ça sous le toit de mes amies... jgaq072kmppu.jpg

    Je me passai de l’eau sur le visage et me recoiffai un peu avant de descendre. Jonathan faisait comme si de rien n’était. Il était plongé dans ses cours. Je le remerciai intérieurement.
    - Tu en as mis du temps ! rigola Lilith. J’ai cru qu’on n’allait pas te revoir.
    - Tout va bien ? me demanda Angela.
    - Oui. J’ai simplement laissé passer Jonathan avant moi...
    ip33lic9iiut.jpg

    - Oui... c’est ça...
    Lilith avait l’air de beaucoup s’amuser, mais Angela prit ma défense.
    - La ferme, Lilith !
    - Ecoutez, les filles, je vais vous laisser. Il faut que je rentre à Windenburg.
    msmxa8rtmtha.jpg

    - Profite bien de ta famille, ma Cassie. Je t’adore.
    Angela me serra dans ses bras, ignorant à quel point, en cet instant, son étreinte me faisait du bien.
    - A mardi, Angela !
    dgy3itmbhgmq.jpg

    Vendredi soir. Début du week-end. Windenburg et son horloge, la boulangerie de Papa... J’arrivais en terrain connu.
    ly7kjvuyvk55.jpg

    C’est incroyable comme certains endroits vous font vous sentir mieux. Je regardai la maison familiale, si belle, si imposante et surtout, si rassurante. yflswolzg5rb.jpg

    Je me dirigeai, le pas fébrile, vers la demeure de mon enfance. tlog4pwz8o29.jpg

    Quelle joie d’être à la maison. Je sentis l’odeur du bois et de la cire, présente dans les meubles du salon, j’entendis le feu crépiter dans la cheminée et, par-dessus tout, je vis que rien n’avait changé. Tout était à sa place, m’appelant, me réconfortant. Tout m’était familier.805h4s65p34m.jpg

    Papa et Maman apparurent eux aussi, visions sincères de ce quotidien sécurisant qui m’avait manqué.
    - Cassandre...
    l94tn50tvno1.jpg

    - Mamounette ! Ma p’tite Mamounette !
    - Oh, que j’aime entendre ça ! disait mon père.
    2i5jqm0yw5dp.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    C'est bon de te relire :blush: et les Chevalier m'avaient manqué !

    Eh bien eh bien, que de nouvelles expériences, dans ce chapitre :smirk: Cassandre découvre les jeux de jus de fruits, les cours et cette clairière que je n'ai personnellement jamais exploré en jeu :sweat_smile:
    ...et savourai mes nuggets de poulet, assise sur mon lit, seule...

    Voilà qui me ramène dix ans en arrière 🥲 c'est souvent ça, la première année d'études, Cassie, promis après c'est plus convivial :blush:

    Quant à cette expérience chez les Simpa... j'avoue que je m'attendais à ce qu'il y ait un petit rapprochement entre Cass et Jonathan quand celui-ci est monté aux toilettes en même temps qu'elle (non mais quelle idée de sa part... au moins c'est raccord avec la résidence universitaire plein de sans-gêne :sweat_smile:), mais pas un rapprochement aussi... spontané :joy: Avoue que comme cette interaction sous la douche venait tout juste de sortir à l'arrivée d'À la Fac, tu as eu envie de la tester dès que l'occasion s'est présentée :tongue:
    Elle était même tombée bien bas. Faire ça sous le toit de mes amies...

    Oui, roh, ça va, dis-toi bien que dans tu vis dans le monde des Sims et que c'est donc à charge de revanche : quand tu auras un chez toi, tes "amies" débarqueront à l'improviste pour squatter ta télé et ta piscine sans te dire bonjour et aller jouer aux jeux vidéos dans ta chambre avec ton ordinateur :mrgreen:

    La pauvre culpabilise beaucoup et commence à se poser des questions vis-à-vis de ce jeune homme... le retour au bercail va lui permettre de se ressourcer. Peut-être même qu'elle pourra se confier un peu à ses parents, ça lui fera du bien :blush:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Chouette, ça fait plaisir de retrouver ta petite famille :blush:
    La vie à l'université est trépidante pour Cassandre, que de nouveautés et que d'émotions!
    J'ai la sensation qu'avec Jonathan ce n'était qu'une passade comme ça, à voir...
    En tout c'est vrai que c'est réconfortant de retrouver la belle demeure familiale à Windenburg :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bravo pour la victoire au jus-pong :p Oups on dirait que l'experience avec le tonneau n'était pas concluante :D Merci Maman pour le mini-frigo et micro-onde! J'ai l'impression que Cassandre n'a pas beaucoup apprécié sa premiere fois :( Je me demande comment va évoluer sa relation avec Jonathan... (enfin... si ca évolue, si ca se trouve on ne va plus jamais le revoir :D )
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Eljisim
    Cassandre a découvert plein de facettes de la vie en communauté à l’université. :wink:

    Lorsque tu as dit que tu as fait un retour en arrière de dix ans, ça m’a fait sourire parce que j’ai aussi vécu ça. Manger seule dans ma chambre, entre deux bouquins, c'était un truc qui m'arrivait très souvent :sweat_smile:

    La Clairière forestière est vraiment un bel endroit. Il n’y a pas grand-chose à faire là-bas à part pêcher et récolter quelques plants mais c’est joli. :love:

    Concernant la douche, j’ai carrément rigolé par ton analyse de la situation parce que c’est exactement ça ! J’ai voulu testé l’interaction sous la douche, ce qui n’était pas prévu, et Cassandre en a fait les frais, la pauvre ! :joy:

    Je ne sais pas si le retour chez ses parents va lui permettre de moins culpabiliser, mais, ce qui est certain, c’est qu’elle va pouvoir se resourcer. Quant à se confier à eux... Le sujet Jonathan va effectivement venir sur la table :wink:


    @Elinoee
    Tu as raison, Cassandre n’a pas le temps de s’ennuyer dans cette nouvelle vie qui est désormais la sienne à l’université. :grimace:
    Concernant Jonathan, passade ou pas passade, je crois qu’elle n’en sait rien elle-même pour le moment, mais elle va très certainement s’interroger sur le sujet. :wink:
    Oui, la maison familiale est un cocon réconfortant, et ça va faire du bien à Cassandre de retrouver ses parents. :love:


    @Ellandan
    Pour la victoire au jus-pong, je pense que Cassandre a eu la chance du débutant. Pour l’expérience avec le tonneau, non, ça n’était pas concluant du tout. Elle s’est vite retrouvée par terre. Jonathan n’a pas du tout assuré ! :joy:
    A la décharge de Cassandre, il faut reconnaitre que sa première fois n’a pas été très romantique. Normal qu’elle n’ait pas apprécié. Alors, comment va évoluer sa relation avec l’adepte des douches, à suivre. :wink:

    Pour la suite, j'ai un peu galéré pour importer l'adresse des images de mon blog. Je n'ai pas réussi à avoir le format d'image dont on a l'habitude sur le forum, donc c'est un peu plus petit (format blog). Je ne sais pas comment faire pour les avoir plus grandes sans utiliser d'hébergeur d'image. En tous cas c'est très fastidieux d'insérer toutes les url des images. Elji, tu dois en savoir quelque chose. :sweat_smile:


    Et maintenant la suite...
    Gen 06 - Chapitre 3 – Week-end à la maison

    J’étais de retour à la maison pour trois jours, un long week-end puisque nous avions des jours fériés. C’est pour cette raison que j’en avais profité pour rentrer. Papa, Maman et moi nous installâmes au salon.
    - Raconte-nous ta vie à l’université ! On veut tout savoir.
    - Je travaille beaucoup, Maman, tu sais...
    9fb735_e78bc03a9da94272a0304a4b37b18552~mv2.jpg
    9fb735_9b745ce3fa5f4393925b305d05f7cd0b~mv2.jpg
    9fb735_b73916bc59674a5d91d60941fbb03fbf~mv2.jpg
    9fb735_d0d7d18d7b304e8e9227e74da5933e08~mv2.jpg
    9fb735_3edaa33407cb498d9164dd462f9d8309~mv2.jpg
    9fb735_483334fb434f49dc97c3fe32c6fbe131~mv2.png
    9fb735_37aaea9a2aa2487a9e55470fb63ae9d7~mv2.jpg
    9fb735_e2e5d1f0f181495b8dddaaa3c90b712a~mv2.png
    9fb735_5e36f8caca3647fb9f4269b3b83a27af~mv2.png
    9fb735_45fc46941cd04d10acc60aa1a19a72f4~mv2.png
    9fb735_78e84545302c43aa90fa173e0500d09d~mv2.png
    9fb735_281b777f5b7f471989168f113eccae2d~mv2.png
    Samedi, premier jour du week-end.
    Je m’étais levée de bonne heure pour préparer le petit déjeuner.
    9fb735_29bb60b20127434c9c4e915a21760945~mv2.png

    Ce qui me manquait vraiment à l’UdB (Université de Britechester), c’est de ne pas pouvoir cuisiner.
    9fb735_354b5c7016664e2688fdf263a117db59~mv2.png

    C’était un comble pour une étudiante en arts culinaires.
    9fb735_245bc644607b4f2395300972fa7ae08c~mv2.png

    Je repensai à la soirée dernière. Que penser de l’attitude de Jonathan ? Il ne m’avait même pas saluée lorsque j’avais donné congé à Angela et Lilith... Je m’étais donnée à lui. Quelle honte... Si ça se trouve, ce gars ne valait pas mieux que les hommes dont m’avait parlé Maman, hier... J’en étais tellement triste.
    9fb735_96a756b6b6334c699a12ff450462bde3~mv2.png

    Papa et Maman descendirent de leur chambre et me tirèrent de mes pensées moroses.
    - Mon ange ! C’est tellement bon de t’avoir avec nous.
    - Nous avons été réveillés par les bonnes odeurs du petit déj !
    9fb735_869ce11b6a624009a29316f5a3628176~mv2.png

    - C’est vrai que c’est appréciable quand tout est déjà prêt, lui dit Maman. Je n’ai plus qu’à mettre les pieds sous la table.
    9fb735_80a5545ee60d49eab1777a765aa482c3~mv2.png

    Papa revint à la charge sur le sujet Jonathan. Mais pourquoi leur avais-je dit que j’avais quelqu’un dans ma vie.
    - Alors, c’est un gars bien au moins ?
    9fb735_9a8b7473c51c49ebaf365d9b19b19d0e~mv2.png

    Quelle question ! Je n’en savais moi-même rien. Il fallait que je donne le change.
    - Bien sûr. Et je ne m’ennuie jamais avec lui.
    - Ça, c’est très important. Moi je ne m’ennuie jamais avec ton père. C’est un mari formidable. Ce serait dommage de passer le reste de sa vie avec quelqu’un d’ennuyeux.
    9fb735_f9115b90903f4bb0b520fea308f3f419~mv2.png

    - Mamounette, c’est mon premier petit ami... Je ne sais pas si je vais me marier avec lui. C’est un peu tôt pour le dire.
    - Je savais bien qu’il y avait un « couac » ...
    9fb735_9649470c8b414ec9a0c245dfba988802~mv2.png

    J’avais du mal à savoir si elle était sérieuse, ou si elle plaisantait.
    - Tu ne voudrais quand même pas que je me marie avec le premier homme avec lequel je couche ?
    - Tu as couché avec lui ?
    9fb735_f91a018c27a549cd903380891f00a6f9~mv2.png

    Oups... Je ne pouvais plus revenir sur mes paroles, maintenant...
    - Mamounette... Je suis adulte, tu sais !
    - Elle a raison, Linette.
    - Peut-être mais j’ai le droit de m’inquiéter, non ?
    9fb735_9e9341f6e8df4b7699744432b9968e4e~mv2.png

    - Bien sûr mais notre Cass est grande maintenant. Elle sait ce qu’elle fait.
    - Et si elle était enceinte ? Tu dirais la même chose ?
    9fb735_6bde8cf4bdc04f7990a42fb6b6c9d8cf~mv2.png

    Je faillis m’étrangler... et Papa aussi.
    - Mais qu’est-ce que tu racontes ? La contraception, ça existe, non ?
    - Oui mais les jeunes n’y pensent pas toujours.
    9fb735_0838301eb7c34b3494f3d10a276891da~mv2.png

    La conversation commençait à devenir franchement embarrassante. Comment leur dire que je faisais partie de ces jeunes qui n’avaient absolument pas pensé à ce genre de détails... que ça s’était fait, comme ça... sur l’envoûtement du moment... un envoûtement bien malheureux... que je regrettais.
    - Tu as raison Papa, nous avons pris nos précautions.
    - Me voilà soulagée, sourit Maman.
    9fb735_cfadff17f84a4701a07d10995357d421~mv2.png

    Ce matin-là, j’accompagnai Papa à la boulangerie, pour l’aider avant l’ouverture.
    - Avec Jonathan, c’est sérieux ?
    - Je t’avoue que je n’en sais rien.
    9fb735_e30b45a8ff36445a9f10781b931f0847~mv2.png

    - Cass ! Tu as couché avec lui et tu ne sais pas si c’est sérieux ?
    - Il m’a prise au dépourvu. Je t’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
    9fb735_ba1551c07876420d99926ab7a21d075c~mv2.png

    - Moi je sais. Tu n’aimes pas cet homme. C’est évident.
    - Et comment peux-tu savoir ça ? Tu n’es pas dans mon cœur, que je sache.
    9fb735_711ff7701a1c47fea15ba3143af9dcb8~mv2.png

    - J’ai su tout de suite que j’aimais ta mère. Elle était l’amour de ma vie alors même que je ne pouvais pas la posséder. C’était une évidence. Pour toi, j’ai l’impression qu’il n’en va pas de même, me trompe-je ?
    - Non, tu ne te trompes pas. Et si on allait ouvrir le magasin ? Les clients ne vont pas tarder il me semble...
    9fb735_b197653f0acf4b0cba26f5e7fceaebac~mv2.png

    - Tu as raison. Allons-y. D’ailleurs, c’est toi qui vas ouvrir la boulangerie.
    - Moi ? Mais je ne l’ai jamais fait...
    9fb735_78b107ac5bd846bfa23432338c1ed3c5~mv2.png

    - Ma chérie... Un jour, tout cela sera à toi. Notre œuvre, notre grand projet devenu réalité, à ta mère et moi. Alors fais-le. Ouvre la boulangerie. Nous serons si fiers de te la léguer.
    9fb735_e474729cbb2e47e292fc52656ba7e7d1~mv2.png

    Comment dire à mon père, si heureux, que j’avais d’autres projets que celui de devenir boulangère ? Je ne le pouvais tout simplement pas, et j’ouvris la boulangerie.
    - Voilà mon p’tit Papa. C’est ouvert. On peut commencer la journée.
    - Tu t’en es sortie comme un chef.
    9fb735_4d47db30161649528785f2519625e142~mv2.png

    Un chef. C’est ce que je voulais devenir... Tous les employés arrivèrent : Éric, Louis et Karl. Ils étaient tous là.
    9fb735_09b4921411134f078b583691d41b3c21~mv2.png

    La journée commença donc et les clients affluèrent. La frénésie était la même que celle dont je me rappelais étant plus jeune.
    9fb735_49989afe8b6f4748a3be15c90da64e65~mv2.png

    Sauf que cette fois, je me donnais vraiment à fond pour aider mes parents.
    9fb735_1822fb801dd34661a2c0378771d88e81~mv2.png

    En fin d’après-midi, alors que j’étais concentrée dans les réapprovisionnements, j’entendis une voix qui m’était familière, celle d’Angela. Je l’eus reconnue entre mille.
    - Angela ! Mais qu’est-ce que tu fais là ? C’est Lilith qui achète le pain normalement...
    - Je voulais te voir, alors je suis venue à sa place.
    9fb735_05efb1c74fdd401fb45024b6f4827482~mv2.png

    Au moment de la fermeture, mes parent qui ne manquèrent pas de me questionner sur cette jeune femme qui avait l’air fort sympathique.
    - C’est Angela ! Ma meilleure amie à la fac. C’est une fille géniale. Elle a une sœur jumelle, Lilith. Elle vient souvent à la boulangerie. Elle a un style gothique, et est aussi rousse que sa sœur et que moi. Avec des piercings !
    9fb735_a795a8a93b22431f9fdcd4150d490b6b~mv2.png

    - Je vois très bien qui c’est, dit Maman.
    - Ah bon ? demanda mon père.
    - Oui ! rousse avec des piercings aux sourcils. Et elle a les chevaux longs avec des macarons en guise de couettes.
    9fb735_33485ca8885b41d2ac88ea16f48b7f74~mv2.png

    - Je ne vois toujours pas...
    - Ce n’est pas grave. Je souhaiterais inviter ces filles chez nous. Ce sont les amies de Cassandre, après tout. On pourrait les inviter à dîner demain, ça te va ?
    9fb735_c95a2cb0975c4bd5a207a9d46a7504de~mv2.png

    J’étais tellement heureuse que je décidai de mettre la main à la pâte, et de préparer moi-même le repas, pour le lendemain. Je m’y employai tout de suite après le dîner.
    - Et voilà ! Je n’ai plus accès à ma cuisine ! dit Maman en rigolant.
    9fb735_0dd17ca80fd34a39b179d651fff85e9a~mv2.png

    - Ce n’est pas grave. On a un futur grand chef, à la maison. Tu ne trouves pas que c’est chouette qu’elle ait un petit ami ?
    9fb735_e81feb44d2e448739cba2031878a0481~mv2.png

    - Tu crois que Cass pourrait se marier avec ce garçon, et nous donner des petits enfants ?
    9fb735_fb654746ff9c46f893d0d385b1de4af9~mv2.png

    Mais qu’est-ce que Maman allait s’imaginer ? Elle avait eu la chance de connaître mon père depuis l’enfance, puis d’en tomber amoureuse à l’adolescence... mais les histoires d’amour ne se passaient pas toujours ainsi.
    9fb735_2f695df5482c412eaa32ac9c5ba7fca4~mv2.png

    - Un enfant n’est pas du tout dans mes projets, dis-je en m’approchant d’eux.
    9fb735_71d7b4251fa04b8ea756f7154913b59d~mv2.png
    9fb735_6a055a7c8722470ba237c952f7b867d8~mv2.png
    9fb735_c68f035b182549b9959c0ddb0d1341d4~mv2.png
    9fb735_d686196418904987a81971ebad95e99a~mv2.png
    9fb735_8e3da47b60ea4654bdf8e3bbeb971e61~mv2.png

    Je m’assis sur mon lit, un peu désemparée. Et si j’avais fait une bêtise avec Jonathan ? Si j’étais enceinte ?... Ce serait la catastrophe.
    9fb735_b314b956aa064b4cbca37385ef0688f6~mv2.png

    Je regardai la photo accroché sur mon mur... J’avais oublié de l’emporter avec moi, à Britchester.
    - Et toi, mystérieux inconnu, que penses-tu de tout ça ?
    9fb735_76cbf872f1334a8faabd5377f048d7a9~mv2.png

    Dimanche matin, deuxième jour du week-end.
    En me levant, je regardai le grand poster de Buffy et de Spike que j’avais accroché dans la chambre. Pour moi, l’amour ressemble à ça. Et ce que je vis avec Jonathan, n’y ressemble pas vraiment... Il faut dire qu’il n’est pas non plus un vampire, hein ?
    9fb735_5616c969e54c495a88bb76e0316204e4~mv2.png

    Lorsque je descendis au salon, Papa et Maman étaient déjà levés. Nous avions prévu de faire une sortie en famille à Windenburg et de déjeuner à l’auberge du vieux quartier, et ils m’attendaient et se demandaient si j’avais prévenu Angela et Lilith pour le dîner de ce soir.
    - Oui elles sont enchantées de venir.
    9fb735_abd79e1e1e82443a963a6f0087576d63~mv2.png

    Le soir-même, elles arrivèrent à l’heure prévue.
    - Salut les filles, ça va ?
    - En pleine forme, et toi ?
    9fb735_8f10808302c04e0b855edaeaa31ff1aa~mv2.png

    Je présentai mes amies à mes parents.
    - Lilith et moi, on se demandait : qui a fait la cuisine ? Ta maman ou toi ?
    9fb735_a4ffc2ac02984f599ebeb45eeb1db020~mv2.png
    9fb735_af576f1439704c1fba1edd6605ce8c2d~mv2.png
    9fb735_ee783e5a1dbc406d8945de8a5236b6a7~mv2.png

    Nous nous installâmes à table. Je savais que Papa et Maman aimaient déjà mes amies.
    9fb735_e5a74a4a7cf64101883d6b11aea98a74~mv2.png

    Durant le repas, nous avions beaucoup parlé de la vie sur le campus, et de la rivalité ancestrale entre les deux universités. Lilith et Angela, qui avaient un semestre d’avance par rapport à moi, avaient plein d’anecdotes à raconter.
    9fb735_4ac84803863049549d672aab382b2196~mv2.png

    Papa et Maman étaient très intéressés et posaient beaucoup de questions.
    9fb735_3b8cf9d8e2044b2e8127192a5843eff8~mv2.png

    Nous passions une si belle soirée que nous fûmes surpris lorsque les jumelles nous dirent qu’elles allaient s’en aller. Il était déjà bien tard. Papa et Maman les invitèrent à revenir lorsqu’elles le souhaiteraient.
    9fb735_7da40eda0abb4e419a0d2e10217ed9dc~mv2.png

    Lundi, jour férié, troisième et dernier jour du week-end.
    Nous fêtions ce jour-là l’anniversaire de Maman, et je passais dans la maison familiale, mon dernier jour. Je devais repartir en fin d’après-midi.
    9fb735_1c6cefc4daed4b8894557b85ac21de96~mv2.png

    Maman et Papa avaient invité leurs vieux amis du groupe « les Inséparables »., ceux-là même que j’avais connu depuis mon enfance et qui étaient de toutes nos fêtes familiales : Cousin Clément bien sûr, mais aussi Rangi Hauata et Samuel Joly avec sa femme Lilas.
    9fb735_476cc52fce074f6b9b4cd8cc4c85192e~mv2.png

    Tati Lexa, la sœur de Papa, était là elle aussi. Et puis Cousin Corentin et son acolyte depuis l’enfance, Aldéric Quellec. Je n’avais jamais compris pourquoi Aldéric était présent à toutes nos fêtes familiales, mais je le considérais comme un véritable ami. Je le soupçonnais d’être un amant inavoué de Corentin, même s’il m’avait laissé entendre avoir une petite amie sur le campus...
    9fb735_2834ba0aa6434034a21196f6d5824794~mv2.png

    Rangi était venu avec son fils Frédéric que je connaissais depuis toute petite. Samuel et Lilas avaient emmené leurs « triplés », comme tout le monde avait l’habitude de les appeler... Les pauvres. Ils s’appelaient Cyrille, Cyrius et Cyrielle. J’adorais regarder leurs parents. Ils me rappelaient les miens. Samuel avait toujours un mot gentil envers sa femme ou un geste tendre.
    9fb735_b3c1ef68df8b431f9954fc8f1dba973d~mv2.png

    Il était temps pour Maman de souffler ses bougies.
    9fb735_0ba6df803548433bb9322c6e2d8bfad7~mv2.png

    Tout le monde chantait à tue-tête.
    9fb735_6b3e979dc6cd4131b9ba5857238bd859~mv2.png

    Mamounette était devenue une personne âgée mais elle semblait toujours être la même.
    9fb735_be3614959b71492b8eeca70ec5b0ac49~mv2.png

    Elle me serra dans ses bras.
    9fb735_3df606953da346268ff356fdd2b38a12~mv2.png

    En tous cas, ma petite Maman était toujours aussi dynamique.
    9fb735_452daab4043d4f49a4bd6507286a3d55~mv2.png

    L’après-midi touchait à sa fin. Il allait bientôt être l’heure pour moi de retourner à Britechester. Je regardai, émue, mon p’tit papa faire du gringue à Mamounette. J’espérais, qu’un jour, je puisse au moins goûter à un amour tel que le leur.
    9fb735_1a89afed60d04eeaa9496036788468b1~mv2.png

    Je plombai un peu l’ambiance en disant à tout le monde que j’allai me changer pour repartir à l’université, mais Mamounette leur dit à tous de rester et de s’amuser.
    9fb735_c2ea469ed39c4a3b8faccef49c5e55e4~mv2.png

    Papa et Maman me raccompagnèrent sur le pas de la porte.
    9fb735_03e7bc3a8b0442b0a6c946689aea456a~mv2.png
    9fb735_894652b57e2d4c2abe7a089a7e45b725~mv2.png
    9fb735_46d0cef14deb4f808282ce8c13d9e75a~mv2.png


    A suivre :blush:

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Outch! Ca fait bizarre de voir vieillir Linette...mais effectivement elle semble avoir toujours la pêche :blush:

    Que de questions et d'inquiétudes face au premier "amour" de Cassie pour les parents! Pas facile de voir grandir ses enfants :smile:
    Linette fait des plans sur la comète mais elle a peut-être raison de s'imaginer déjà grand-mère...oups :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Ce week-end prolongé aura fait du bien à Cassie, même si les questions de ses parents étaient parfois un peu intrusives (oui, c'est toi que je regarde, Linette ! :tongue:). En tous cas, les paris sont lancés chez les Chevalier pour savoir si Casssandre aime Jonathan ou non, héhéhé ;)

    C'est sûr que tout le monde a raison sur les précautions à prendre sous la douche (:smirk:) mais pour autant, je ne pense pas qu'elle soit enceinte. Il reste encore un peu de l'Université à découvrir, après tout. Encore que ce serait une bonne manière de faire quitter la fac à Cassandre pour te réserver un peu de surprises pour la génération qui sera dédiée à cette extension ;)

    J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Caleb, même si on ne risque pas de le revoir de sitôt. Et pour ce qui est de la boulangerie, je pense que Cassie la reprendra bel et bien, mais qu'elle la reconvertira en un petit restaurant windenbourgeois :blush:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Modifié (6 avril)
    Bonjour tout le monde. J'ai résolu le problème des images par rapport à la dernière mise à jour. Je pense que ce sera plus agréable comme ça :smile:

    @Elinoee
    Oui Linette vieillit et a toujours la pêche. Je n’aime vraiment pas voir vieillir mes sims. Heureusement que les sauvegardes existent. :blush:
    Linette est assez maladroite dans son questionnement envers Cassandre au sujet de Jonathan mais, tu as raison, ça traduit une réelle inquiétude de sa part.
    Elle fait aussi des plans sur la comète mais, qui sait ? peut-être a-t-elle tort ? :wink:

    @Eljisim
    Ah, l’intrusion des parents dans la vie de leurs enfants ! :flushed: Linette a surtout été maladroite, je pense, mais elle se fait vraiment du soucis pour Cassandre. Heureusement qu’elle ne sait pas que sa fille n’a pris aucune précaution sous la douche ! :grimace:
    Alors, Cassandre est-elle enceinte ? Et est-ce qu’elle aime réellement Jonathan ? Il va falloir encore attendre un petit peu pour savoir tout ça... :wink:
    Encore que ce serait une bonne manière de faire quitter la fac à Cassandre pour te réserver un peu de surprises pour la génération qui sera dédiée à cette extension ;)
    C’est pas faux ! :mrgreen:

    Tes idées concernant la boulangerie et Caleb sont intéressantes. L’avenir nous dira si tu as raison. :sunglasses:


    Et maintenant la suite...
    Gen 06 - Chapitre 4 – Le recruteur et la Brit girl

    Lorsque j’arrivai sur le campus ce soir-là, je me sentis bien seule.
    original?v=v2&px=-1
    Je me rendis donc au Pub Ô ‘poivre. Inès n’était même pas là. A sa place, il y avait un mixologue que je ne connaissais pas.
    J’entendis une voix derrière moi.
    - Salut jeune fille !
    original?v=v2&px=-1

    Cette voix enthousiaste me disait quelque chose, le « jeune fille » aussi. Je me retournai.
    - Christian Paris, c’est ça ?
    - Oui mais je ne connais toujours pas ton nom...
    original?v=v2&px=-1

    Je le lui dis. Cassandre. Cassandre Chevalier. Nous commençâmes à discuter lorsque je vis Georges entrer.
    original?v=v2&px=-1

    Ce type était trop mignon. Pourquoi ne m’en étais-je pas aperçue lorsque j’avais joué au ping-pong avec lui ?
    - Tu es à couper le souffle ! me dit-il. Tu ferais une « Brit girl » sympa.
    - Une quoi ?
    original?v=v2&px=-1

    J’invitai Georges à notre table.
    original?v=v2&px=-1

    « L’UdB », c’était nous, pour tout le monde. Et puis il y avait les autres, l’Institut de Foxbury. Ils s’appelaient « Fox », nous les appelions « l’Institut ». Mais je n’en n’avais cure. J’aimais les gens bien, c’est tout.
    original?v=v2&px=-1
    original?v=v2&px=-1
    original?v=v2&px=-1

    J’avais réussi mon coup ! Mes deux amis arrivaient à s’entendre, et, en plus ils avaient un gros point commun.
    original?v=v2&px=-1
    original?v=v2&px=-1

    Quelques jours après, Christian me tomba dessus :
    - Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
    - Je ne t’ai pas revue depuis que tu m’as présenté ton copain Georges, très sympa, d’ailleurs...
    original?v=v2&px=-1

    - Mais honnêtement, je me demande si tu soutiens vraiment Britechester.
    - Attends. Je t’arrête tout de suite. Tu crois que je n’ai pas vu que tu essayais de m’embaucher dans ton club ?
    original?v=v2&px=-1

    - Et alors ? Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ?
    - Tu essayes de me faire croire que je ne suis pas fidèle à notre université. Comme ça, je me sentirais péteuse, et je rejoindrais ton club. Espèce de manipulateur !
    original?v=v2&px=-1

    - Bon d’accord. Je suis démasqué. Et ça ne te dirait pas de nous rejoindre ?
    - Franchement, je ne sais pas...
    original?v=v2&px=-1

    - Réfléchis. L’UdB est ton université. C’est ton identité, ici. Il faut la défendre, la mettre en valeur. C’est ainsi que cela se fait depuis des siècles. Fox est toute jeune. Rien à voir avec nous. Ils doivent le savoir.
    - Ok. Je vais y réfléchir.
    Christian était en train de m’envouter avec ses histoires d’université...
    original?v=v2&px=-1

    Quelque soirs plus tard, il y avait une soirée d’après match au repaire de Darby. Je croisai encore Christian.
    - Oh... Salut Cassandre.
    original?v=v2&px=-1
    original?v=v2&px=-1

    - Et donc ?
    - Donc, il n’y a rien à fêter. Je rentre me coucher.
    original?v=v2&px=-1

    Christian me regarda alors d’une façon troublante. A ce moment précis, je n’aurais pas été capable de lui opposer un refus. Il était tellement convaincant.
    - Suis-moi, tu veux bien ? Je vais te montrer quelque chose.
    original?v=v2&px=-1

    Et je le suivis. Jusqu’à l’Institut Foxbury. C’est la première fois que j’y mettais les pieds.
    - Tu vois cette statue ? C’est la statue de l’Institut.
    - Je l’avais un peu deviné. La nôtre est bien plus belle.
    original?v=v2&px=-1

    - Cassandre, tu me plais ! Redis quelque chose comme ça et je t’embrasse !
    - Tu es complètement fou ! Qu’est-ce que tu veux faire exactement ? Il est deux heures du matin.
    original?v=v2&px=-1

    - Nous allons leur montrer qui on est, et dégrader cette statue.
    - Comment ça, nous ? Je ne vais rien faire du tout, moi !
    original?v=v2&px=-1

    - Bien sûr que si. Surveille les alentours ! Je vais commencer.
    - Quoi ? Mais tu es complètement dingue !
    original?v=v2&px=-1

    Christian se mit à pulvériser un aérosol de peinture, directement sur la statue, et commença à ébaucher quelques grafittis.
    - Arrête ! On va se faire choper !
    original?v=v2&px=-1

    Et quand il eut fini :
    - Tu as eu peur, n’est-ce pas ?
    - Bien sûr que j’ai eu peur ! N'importe qui aurait pu nous voir. Tu es fou ma parole !
    original?v=v2&px=-1

    - Pourtant tu es restée et tu es encore là. Devant cette statue que l’on vient de dégrader. Preuve que tu as l’âme d’une « Brit girl » !
    - Je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi fou que toi.
    original?v=v2&px=-1

    Mais il avait raison. J’étais restée. Il me raccompagna jusqu’au Hall D. (le Hall Drake, selon le langage de l’université de Britechester).
    - Quelle soirée ! J’avoue que je ne m’attendais pas à cela.
    - J’espère que ça t’a plu.
    original?v=v2&px=-1

    - Oui ! C’est vrai que je me suis vraiment bien amusée ! Mais j’ai eu la trouille de ma vie !
    - C’est l’adrénaline. Tu es prête à recommencer, alors ?
    original?v=v2&px=-1

    - Ça, je ne sais pas.
    - Moi je sais que oui ! Allez, dans mes bras, partenaire !
    original?v=v2&px=-1

    - Tu veux bien rejoindre le club maintenant ?
    - Je vais y réfléchir plus que sérieusement. Je te le promets.
    original?v=v2&px=-1

    Les bras de Christian m’enveloppaient d’une chaleur toute nouvelle pour moi. Je m’y sentais bien.
    - Bon. Comme tu veux. Tu me diras ça.
    original?v=v2&px=-1

    Il me lâcha.
    - A demain. Il est grand temps que j’aille dormir.
    - Oui moi aussi. Bonne nuit Cassandre.
    original?v=v2&px=-1

    En arrivant, j’allai me doucher rapidement, soulagée qu’il n’y ait personne à cette heure-ci dans les douches, et je me mis en pyjama. J’évitai d’allumer les lumières pour ne pas réveiller Emilie qui dormait déjà.
    original?v=v2&px=-1

    Je ne dormis pas longtemps, malheureusement, car mon réveil sonna de bonne heure, me rappelant que j’avais des cours à suivre... Je me levai, allai prendre l’air sur la terrasse puis filai prendre mon petit déjeuner à la salle commune.
    original?v=v2&px=-1

    Le train-train reprit à l’université. Entre les cours et les devoirs, je n’avais pas vraiment beaucoup de temps à moi.
    original?v=v2&px=-1

    Ce jour-là, Jonathan m’invite au restaurant de Windenburg. Je suis un peu gênée car mes parents y vont souvent, mais je suis ravie de l’invitation. C’est la première fois que Jonathan m’invite où que ce soit. Notre relation s’était résumée, jusque-là, à quelques chaudes étreintes, et une partie de crac-crac sous la douche. Peut-être allait-elle prendre un autre tournant.
    Une fois assise, je jetai un œil autour de moi, à ce restaurant que j’aimais tant. Et là... je le vis. L’inconnu de ma photo...
    original?v=v2&px=-1

    Celui que j’avais rencontré, petite fille, à l’Auberge puis que j’avais revu, adolescente, à l’Usine. Je décidai d’aller lui dire bonjour. Après tout, on se connaissait, non ? J’espère qu’il ne me ferait pas le même coup que la dernière fois, à savoir, dire ne pas me connaître.
    original?v=v2&px=-1

    Je m’excusai auprès de Jonathan, puis me levai. C’est là que je vis que mon mystérieux inconnu avait été rejoint par une femme et un petit garçon.
    original?v=v2&px=-1

    Mon mystérieux inconnu devenait tout d’un coup moins mystérieux. Il avait une famille, comme tout le monde. Je décidai donc de me rasseoir, et je le vis abandonner sa table, à la vitesse de l’éclair. Finalement, le mystère existe peut-être...
    - Tu es très en beauté ce soir, me dit Jonathan.
    original?v=v2&px=-1

    La femme et le petit garçon quittaient eux aussi la table. Il fallait que je passe à autre chose...
    - Merci Jonathan. Ton invitation était inattendue.
    - Je peux être plein de surprises parfois.
    original?v=v2&px=-1

    - Et puis, nous ne sommes jamais vraiment sortis ensemble, toi et moi.
    - C’est vrai.
    original?v=v2&px=-1

    Mon inconnu et sa famille étaient définitivement partis.
    - J’ai pensé que ce restaurant serait parfait pour un premier rendez-vous
    - Il l’est. On y mange très bien.
    original?v=v2&px=-1

    - Et il a le mérite d’être loin de l’université. Ainsi, je t’ai toute à moi.
    original?v=v2&px=-1

    Je passai une très bonne soirée avec Jonathan. Nous rentrâmes ensemble au Hall Drake et, pour une fois, il n’essaya pas de me sauter dessus. J’eus vraiment l’impression, ce soir-là, de former avec lui un couple « normal ».
    Quelques jours plus tard, je me rends à la fête de la Créativité, organisée par le club « Vive Britechester ». J’y retrouve Christian en train de commencer une peinture de rue.
    original?v=v2&px=-1

    A peine me voit-il qu’il m’enlace.
    - Ma petite Cassandre !
    - Christian, tu m’étouffes, là...
    original?v=v2&px=-1

    - Alors, tu t’es décidée ? Tu rejoins le club ?
    - Tu ne lâches jamais l’affaire, hein ? Bon, c’est d’accord. Que faut-il que je fasse ?
    original?v=v2&px=-1

    Ce jour-là, je fis la connaissance d’Anaïs, une jeune femme très sympathique qui faisait aussi partie du club. Elle m’expliqua que je devais faire trois fois le cri de Britechester.
    original?v=v2&px=-1

    Jusque-là, rien de bien compliqué. Je connaissais ce cri par cœur à force de l’avoir entendu à maintes reprises.
    original?v=v2&px=-1

    Apparemment, ce fut un succès car j’avais réussi à rameuter du monde. Anaïs était contente.
    original?v=v2&px=-1

    Je dus ensuite prendre un selfie avec la mascotte de Britchester. Christian, lui, n’était pas autorisé à se mêler de mes épreuves d’admission au club, car il était considéré comme mon parrain, étant donné que c’est lui qui m’avait enrôlée.
    original?v=v2&px=-1

    Stéphane arriva pour prendre le relais d’Anaïs. J’étais heureuse de savoir qu’il faisait partie du club. Il m’expliqua que les épreuves étaient terminées, pour le moment, mais que je recevrais un appel de mon parrain pour la dernière.
    original?v=v2&px=-1

    Je vis Christian s’éloigner. Qu’est-ce qu’il me concoctait encore ?
    original?v=v2&px=-1

    Je reçu son appel, le soir-même, alors que je m’apprêtais à dîner.
    - Quoi ? A foxbury ? Mais tu veux qu’on y fasse quoi ?
    Christian se contenta de me répondre que je verrai bien sur place. Il m’attendait dans trente minutes.
    - Très bien. Je vais venir.
    original?v=v2&px=-1

    J’y vais ou j’y vais pas ? J’imaginais très bien ce qu’il voudrait que je fasse... Je décidai quand même d’y aller.
    original?v=v2&px=-1

    - La statue, c’est ça ? Tu veux que je m’occupe de la statue ?
    - Oui. Il va falloir que tu la dégrades.
    original?v=v2&px=-1

    - Je ne peux pas.
    - Allez, un petit effort. Ensuite, tu feras partie du club.
    original?v=v2&px=-1

    Je lui dis de ne pas insister. Je ne pouvais pas. Un point c’est tout. Ce n’était pas dans mes habitudes de dégrader le bien public.
    - Bien. Je comprends. Je vais quand même valider ta candidature. Tu fais officiellement partie du club. Mais ne dis pas aux autres que tu n’as rien fait.
    - Tu es sûr ? Tu ne vas pas avoir d’ennuis ?
    original?v=v2&px=-1

    Il m’assura que non, puis nous rentrâmes. Je faisais maintenant officiellement partie du club « Vive Britechester ». On m’avait offert un t-shirt et un drapeau aux couleurs de l’UdB. Mais les méritais-je vraiment ?
    original?v=v2&px=-1

    Christian m’avait dit qu’il ne laissait pas tomber, et qu’il faudrait que je dégrade cette statue, un jour ou l’autre. C’est vrai que je l’avais mis en porte à faux avec nos autres amis. Nous n’avions pas suivi les règles.
    original?v=v2&px=-1

    Nous approchions de la fin du semestre, et ce jour-là était un grand jour pour moi. C’est la première fois que j’allais débattre en public. J’allai me détendre un instant à la cafétéria avant de commencer. Christian était là.
    - Ça va Cassandre ? Tu es prête pour le débat ?
    - Un peu stressée mais ça va.
    original?v=v2&px=-1

    - Je voulais te dire... A propos de cette histoire de statue. Ne t’en fais pas, on laisse tomber.
    - Christian, je te dois bien ça alors je le ferai. Mais attendons le deuxième semestre, tu veux bien ?
    original?v=v2&px=-1

    Nous changeâmes de sujet. Lui comme moi avions un peu peur des oreilles indiscrètes.
    original?v=v2&px=-1

    Mon adversaire, lors du débat, était Daniel Manille. Il était connu pour descendre (verbalement, j’entends) en flèche tous ceux qui se mesuraient à lui. Je me lançai.
    original?v=v2&px=-1

    Nous devions débattre sur la plante vache. Daniel était beaucoup plus à l’aise que moi sur le sujet.
    original?v=v2&px=-1

    Mais je ne m’en laissais pas conter pour autant.
    - ... Et elle fera de vous son quatre heures ! conclus-je après une longue tirade.
    - Balivernes ! Balivernes ! Il suffit de bien la nourrir et de s’en occuper, m’opposa Daniel.
    original?v=v2&px=-1

    - Ouh lala ! Je vais finir par m’ennuyer. Tu fais dans le « fleur bleue » maintenant !
    - Mais comment peux-tu dire de pareilles inepties ?
    original?v=v2&px=-1

    Le débat était terminé et j’avais survécu à la hargne de Daniel.
    - Cassie, je tiens à te féliciter, me dit-il. Tu as été une adversaire de taille.
    - Merci Daniel. Ça n’a pas été très facile pour moi.
    - Cela ne s’est pas vu. Pour une première, tu as assuré. J’espère qu’on remettra ça.
    original?v=v2&px=-1

    Voilà, on y était. C’était le grand jour, celui de l’examen final. Celui qui validerait ou non notre semestre. Daniel, qui avait passé le sien le matin même, était venu nous encourager, Marie et moi.
    original?v=v2&px=-1

    Je ne voyais pas Jonathan. Pourtant, il devait passer le même examen que nous.
    original?v=v2&px=-1

    Peut-être était-il déjà à l’intérieur.
    - Allez, courage les filles ! Je suis sûr que vous allez tout dépoter.
    original?v=v2&px=-1

    Après l’examen, je rejoignis Angela, Lilith, Alexandra et Anaïs au pub, pour fêter la fin du semestre. Inès était là, toujours fidèle au poste.
    - Un mois de vacances, cela va nous faire du bien.
    - C’est certain.
    original?v=v2&px=-1

    Georges se joignit à nous.
    - Tu rentres dans ta famille Cassie ? me demanda Alexandra.
    - Pas tout de suite. J’aimerais passer le week-end ici et voir le dernier match de la saison
    original?v=v2&px=-1

    Angela me proposa de l’accompagner sur le quai, où elle devait se rendre à une rencontre de la société d’art, dont elle faisait partie. J’acceptai avec plaisir.
    - A plus Inès, on va y aller. Passe de bonnes vacances.
    - A plus, les filles !
    original?v=v2&px=-1

    J’eus la surprise de voir que Christian faisait aussi partie de ce club et que Julie leur servait de modèle.
    - Tu restes un peu avec nous ? me demanda Angela.
    - Volontiers.
    - Ça me fait vraiment plaisir.
    - Christian n’a pas l’air très doué...
    original?v=v2&px=-1

    - Détrompe-toi. Il est très doué. Il fait seulement son imbécile, comme d’habitude.
    - Ok, je vais aller m’assoir plus loin et appeler mes parents.
    original?v=v2&px=-1

    J’entendis Angela sermonner Christian. Elle avait l’air de diriger tout le monde.
    - Tu ne peux pas être un peu plus sérieux pour une fois !
    original?v=v2&px=-1

    - Je vais essayer mais tu sais, il y a des modèles qui m’inspirent plus que d’autres.
    original?v=v2&px=-1

    J’appelai mes parents pour leur annoncer que j’avais validé mon semestre. Maman était heureuse pour moi, mais elle avait une toute petite voix au bout du fil.
    - Quelque chose ne va pas Mamounette ?
    original?v=v2&px=-1

    Elle m’annonça que Papa n’était pas bien du tout. Il ne se levait plus que très rarement, et était très fatigué.
    - D’accord. Je vais faire mes bagages et j’arrive tout à l’heure.
    original?v=v2&px=-1

    Papa... Mon petit Papa...
    original?v=v2&px=-1

    Je retournai voir Angela et Christian pour les prévenir que je partais finalement ce soir. Angela m’avait invitée à dîner ce soir, et je devais voir le match, demain, avec Christian. Je ne pouvais pas partir sans rien dire.
    original?v=v2&px=-1

    - Tu veux que je t’accompagne jusqu’à Windenburg ? me proposa Christian.
    - Non merci. Ça va aller.
    original?v=v2&px=-1

    - Tiens-nous au courant, surtout, me dit Angela.
    Puis elle me serra dans ses bras, tandis que Christian prit un autre chevalet, sûrement pour peindre une toile plus sérieuse...
    original?v=v2&px=-1

    Lorsque j’arrivai à la maison, la nuit commençait à tomber, et Maman m’attendait sur le pas de la porte.
    - Comment va-t-il ?
    original?v=v2&px=-1

    - Pas fort. En plus, il a tenu à se lever parce qu’il a su que tu arrivais ce soir.
    - Mais qu’est-ce qu’il a, Mamounette ?
    original?v=v2&px=-1

    - Cassandre, il va falloir être forte. Papa est en fin de vie.
    - Mais ce n’est pas possible... Pas si vite...
    original?v=v2&px=-1

    Je pris un visage de composition, puis je suivis Maman dans la maison.
    - Mon p’tit Papa ! Mais qu’est-ce que tu fais debout ? Tu devrais être au lit.
    - Je voulais voir ma grande fille chérie.
    original?v=v2&px=-1

    - Je suis flattée mais ce n’est pas raisonnable, non ?
    - Oh tu sais, dans mon état, je me fiche un peu de ce qui est raisonnable ou pas.
    original?v=v2&px=-1

    Je regardai Maman, espérant obtenir un peu de soutien, mais je compris très vite qu’elle était d’accord avec Papa. Il fallait le laisser vivre ses derniers instants, comme il le souhaitait.
    original?v=v2&px=-1

    J’allai me changer puis m’installai au salon pour commencer à potasser les cours du prochain semestre, de nouveaux cours, tous plus intéressants les uns que les autres.
    original?v=v2&px=-1

    Papa vint me rejoindre pour discuter. Il me demanda où j’en étais de ma relation avec Jonathan.
    - Oh ça avance petit à petit. On se voit de plus en plus souvent. Il m’a même invitée au resto.
    - C’est plutôt bon signe, non ?
    original?v=v2&px=-1

    - Nous verrons bien. Mais en tous cas, notre relation ressemble à une relation normale.
    - Ce garçon est peut-être bien amoureux de toi, finalement.
    original?v=v2&px=-1

    Mon père se leva.
    - Ça, je ne sais pas. Il ne m’a jamais dit « je t’aime ».
    Et puis, soudainement, sa voix se fit chétive
    - Cassandre... appelle ta mère ...
    original?v=v2&px=-1

    - Dis-lui que je l’aime... Cass... Prends soin de ta mère...
    - Papa, qu’est-ce qui se passe ?... MAMAAAAN !!!!
    original?v=v2&px=-1

    J’entendis Maman descendre les escaliers quatre à quatre, puis s’arrêter net devant le corps de Papa. La Faucheuse était déjà là.
    original?v=v2&px=-1

    Après son départ, Maman et moi nous consolâmes comme nous pouvions.
    - Il t’a attendue, Cassandre. Il a attendu de te voir. Il est mort en paix.
    original?v=v2&px=-1

    Toute à ma douleur, je venais de prendre une décision. Je ne voulais pas que Maman reste seule. Elle semblait si malheureuse, si démunie.
    - Je vais rester avec toi, Mamounette. Je laisse tomber l’université. On sera ensemble toutes les deux. Je vais me trouver un travail.
    original?v=v2&px=-1

    - Alors écoute-moi bien. C’est hors de question. Si je te laissais faire ça, ton père ne nous le pardonnerait jamais.
    original?v=v2&px=-1

    - Mais tu es si triste...
    - C’est normal d’être triste. Toi aussi, tu l’es. Mais nous devons continuer à vivre, et tu dois réaliser ton rêve. Pour lui.
    original?v=v2&px=-1

    - Il était tellement fier à l’idée que tu deviennes un jour un grand chef.
    original?v=v2&px=-1

    Nous enterrâmes Papa le lendemain, puis je passai tout mon mois de vacances auprès de Maman. Seulement, aujourd’hui, c’était le moment pour moi, de repartir à l’université. Le deuxième semestre allait commencer.
    - Tu es sûre que tu ne veux pas que je reste ?
    - Sûre et certaine. Réussis tes examens, reçois ton diplôme, et deviens ce que tu veux être. Voilà ce que je veux.
    - D’accord Mamounette. Je vais faire ça.
    original?v=v2&px=-1

    - Allez, file avant que je ne me mette à pleurer.
    original?v=v2&px=-1

    A suivre :smile:

    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Il semblerait qu'à grands coups de forçage, Christian ait réussi à enrôler notre héroïne dans ce club de Britechester ! J'ai bien cru que Cassandre allait se laisser entraîner dès la première tentative, pour la statue de Foxbury 😅 j'espère qu'elle ne se fera pas prendre la main dans le sac lorsque le moment viendra de la vandaliser à son tour. Tout ça ne me dit rien qui vaille 😬
    (Pas mal, le petit commentaire de la mascotte de Foxbury au sujet de la défaite de Britechester au match 😂)

    Tiens, apparemment quand je disais que l'on ne reverrait pas Caleb de sitôt, je me fourvoyais complètement 🤭 un petit passage éclair dans le chapitre, mais qui soulève pas mal d'interrogations, tant du côté de Cassandre que du nôtre : qui peuvent bien être cette femme et cet enfant ? Moi qui pensais que tu allais réserver Caleb pour le caser avec l'héritier ou l'héritière G8, voilà qu'il aurait en fait déjà sa vie de famille😂

    Bon, eh bien ça y est, la Faucheuse reprend du service :/ elle avait déjà fait une sacrée récolte avec toutes les cousines de Linette... Je comprends la volonté de Cassandre d'arrêter la fac pour ne pas laisser sa mère toute seule, même si celle-ci n'est pas de cet avis. Un bon compromis aurait pu être de revenir à Windenburg tout en continuant les études mais tout dépend de la distance qu'il y a entre les deux villes, dans ton univers, et j'imagine que ce n'est pas à côté 😊
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Eh bien, voilà Cassandre qui s'encanaille un peu...dégradation de statues, ça peut chercher loin ça :joy: Perso je trouve ce Christian assez lourd...le jeu en vaut-il la chandelle?
    Quant à Jonathan...mouais...bien tiédasse cette relation pour l'instant; je ne la vois pas trop évoluer.

    Petit coucou de Caleb, qui laisse planer des questions sur la future génération vampires :blush:
    Et triste fin de chapitre...mais c'est la vie...Cassandre a au moins pu dire adieu à son papa :heartbreak:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Elinoee
    Oui Linette vieillit et a toujours la pêche. Je n’aime vraiment pas voir vieillir mes sims. :cry: Heureusement que les sauvegardes existent.
    Linette est assez maladroite dans son questionnement envers Cassandre au sujet de Jonathan mais, tu as raison, ça traduit une réelle inquiétude de sa part.
    Elle fait aussi des plans sur la comète mais, qui sait ? peut-être a-t-elle tort ? :wink:

    @Eljisim
    Ah, l’intrusion des parents dans la vie de leurs enfants ! :sweat_smile: Linette a surtout été maladroite, je pense, mais elle se fait vraiment du soucis pour Cassandre. Heureusement qu’elle ne sait pas que sa fille n’a pris aucune précaution sous la douche ! :grimace:
    Alors, Cassandre est-elle enceinte ? Et est-ce qu’elle aime réellement Jonathan ? Peut-être auras-tu la réponse à tes questions dans ce chapitre. :wink:
    Encore que ce serait une bonne manière de faire quitter la fac à Cassandre pour te réserver un peu de surprises pour la génération qui sera dédiée à cette extension ;)
    C’est pas faux ! :blush:

    Tes idées concernant la boulangerie et Caleb sont intéressantes. L’avenir nous dira si tu as raison. :wink:


    Et maintenant la suite...
    Gen 06 - Chapitre 5 – L’insouciance envolée
    En arrivant à l’université, je me rendis directement au repaire de Darby pour aller vérifier sur l’intranet les horaires des cours que j’avais, ce semestre.
    original?v=v2&px=-1
    Le lendemain, j’allai récupérer mes livres. Il me faudrait aussi récupérer toutes mes affaires dans ma chambre car, ce semestre, je déménageais.
    original?v=v2&px=-1

    J’avais décidé de quitter le Hall Drake pour un logement plus tranquille. Je n’aurais que trois co-locataires. J’imagine que ce sera plus facile pour travailler, sans toutes ces allées et venues dans ma chambre. Et surtout, j’en avais marre de devoir m’assurer qu’il n’y aurait personne dans les sanitaires, lorsque j’allais me doucher. Je n’en pouvais plus de ces douches communes.
    J’avais récupéré toutes mes affaires personnelles. La chambre me paraissait encore plus vide qu’avant.
    original?v=v2&px=-1

    Julie vint me dire au revoir. C’était la seule à être encore là, à cette heure de la journée.
    - Alors ? Il paraît que tu nous quittes ?
    - Oui mais je ne serai pas loin. Le campus est petit.
    original?v=v2&px=-1

    C’est marrant. Nous n’avions jamais échangé que des banalités, elle et moi. Pourtant, je fus touchée par son geste.
    - Tu vas quand même nous manquer... me dit-elle.
    original?v=v2&px=-1

    J’arrivai en fin de journée devant mon nouveau dortoir, la Maison des ailes sombres, un nom un peu noir... que les étudiants de l’UdB avaient préféré renommer le Mas.  C’était une petite maison sur deux étages, qui n’avait rien de sombre.
    original?v=v2&px=-1

    La chambre du rez-de-chaussée ayant, apparemment, déjà été investie, j’installai mes affaires à l’étage et prit le dernier lit disponible. Un autre étudiant avait déjà installé ses affaires sur le lit de gauche.
    original?v=v2&px=-1

    J’avais installé mon tapis, mon drapeau, ma glacière et surtout, la photo de Papa et Maman.
    original?v=v2&px=-1

    J’apportai la touche finale avec ma nouvelle acquisition : un fauteuil aux couleurs de mon université. Ainsi que des fanions. Je trouvais l’ensemble sympathique et j’espérais que mon camarade de chambre ne verrait aucun inconvénient à mon tapis, qui prenait toute la pièce.
    original?v=v2&px=-1

    J’allai ensuite effectuer une reconnaissance des lieux. Je sens que j’allai me plaire, ici. L’ambiance était très agréable, et la vue m’envahissait d’une impression de sérénité.
    original?v=v2&px=-1

    Je pris une douche digne de ce nom, dans une vraie salle de bain, puis je me changeai pour aller au pub. J’avais besoin de me changer les idées. Je pensais trop à Papa, mais aussi à Maman que j’avais laissée seule. Angela était là. Henri aussi. Il était en grande conversation avec une fille que je n’avais jamais vue.
    original?v=v2&px=-1

    Il y avait de nouvelles têtes sur le campus. C’est ce qui se produisait à chaque nouveau semestre.
    original?v=v2&px=-1

    Heureusement, les vieux amis étaient toujours là. Marc me présenta ses condoléances.
    - Cassie ! Comment tu t’en sors ? J’ai appris pour ton père...
    - On fait aller.
    - Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas. Tu le sais, hein ?
    - Bien sûr Marc. Merci.
    original?v=v2&px=-1

    Les valeurs sûres... Voir Inès au bar me réconforta énormément. Et Anaïs au comptoir... Jonathan (Dumont) me donna l’accolade :
    - Cassie ! Je suis heureux de te revoir. Nous avions peur que tu ne reviennes pas...
    - T’aurais été trop content !
    original?v=v2&px=-1

    La jeune fille qui discutait avec Henri, tout à l’heure, s’appelait Marina. Elle logeait au Mas, tout comme moi, mais dans la chambre du rez-de-chaussée. Nous allions être colocataires.
    original?v=v2&px=-1
    original?v=v2&px=-1

    Les grands absents ce soir étaient Jonathan (Moreau, le mien) et Christian. Mais, après tout, je ne leur avais pas dit que j’étais de retour.
    original?v=v2&px=-1

    Lorsque je rentrai à la maison, j’eus la surprise de trouver Jonathan devant ma porte.
    - Salut. Qu’est-ce que tu fais là ?
    - Je t’ai cherchée partout. Tu ne m’avais pas dit que tu quittais le Hall Drake... Heureusement que Julie était là pour me dire où te trouver.
    original?v=v2&px=-1

    - Désolée mais j’avais d’autres choses en tête.
    - C’est vrai. J’ai appris pour ton père... Je suis navré.
    original?v=v2&px=-1

    Comme il n’y avait personne au Mas, je fis faire le tour du propriétaire à Jonathan.
    - Et voilà notre salle de bain. Une salle de bain, bien privée, pas comme au Hall Drake.
    original?v=v2&px=-1

    - C’est là que je t’ai vue pour la première fois, Cassie...
    - Je m’en souviens très bien. Mais tu n’aurais pas eu ce loisir si j’avais emménagé ici dès le début.
    - Tu m’aurais ainsi privé d’un beau spectacle.
    - Certainement. Mais j’aurais eu mon intimité.
    original?v=v2&px=-1

    - Tu es partante pour qu’on essaye ta nouvelle douche ?
    - Sûrement pas ! Mes coloc’ vont arriver.
    original?v=v2&px=-1

    Jonathan reparti donc, penaud. Il faudrait peut-être qu’il pense à essayer autre chose que les douches...
    Ce soir-là, je fis la connaissance de Jade Labaie, ma copine de chambre, une petite brunette pleine de vie.
    - J’adore ce que tu as fait de cette chambre. Le tapis me plait beaucoup.
    - Tant mieux. J’avoue que j’avais un peu peur qu’il ne te plaise pas, et de devoir l’enlever.
    - Surtout pas ! Il égaye notre environnement.
    original?v=v2&px=-1

    - Je suis vraiment contente qu’on soit dans même chambre, lui dis-je. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’on va bien s’entendre.
    - Moi aussi. J’en suis sûre.
    original?v=v2&px=-1

    Je m’entendais vraiment très bien avec Jade. Nous faisions souvent nos devoirs ensemble, et ce qui était appréciable, c’est que personne ne venait jamais nous déranger.
    original?v=v2&px=-1

    Cet endroit était un vrai havre de silence comparé au Hall Drake, vraiment propice à tous les travaux universitaires.
    - Tu as vu ? Quelqu’un a mis les banderoles de Foxbury sur notre stade ? me dit Jade, atterrée.
    Elle avait déjà l’âme d’une Brit girl !
    original?v=v2&px=-1

    Mon sang ne fit qu’un tour. Je courus enlever ces horribles banderoles, et les remplaçai par les nôtres. Puis, j’allai vérifier notre statue. Elle était couverte de tricot. Je pris une photo et l’envoyai à Christian, accompagnée d’un petit message : « Je suis partante pour une virée à Foxbury ! »
    original?v=v2&px=-1

    Christian ne tarda pas à arriver.
    - Ils ont dû faire ça cette nuit...
    - Ils avaient aussi mis leurs banderoles sur la façade de notre stade, mais au Mas, on est juste à côté. Donc, je peux vite réagir en cas d’attaque de l’Institut.
    original?v=v2&px=-1

    - Tu étais sérieuse lorsque tu as dit que tu voulais aller à Foxbury ?
    - Bien sûr. Je veux leur rendre la monnaie de leur pièce.
    original?v=v2&px=-1

    Je ne sais pas pourquoi mais j’étais de plus en plus révoltée, lorsqu’on touchait à mon université. Christian m’avait un jour, parlé d’identité, et je pense qu’il n’avait pas tort. Nous appartenions tous à un groupe, quel qu’il soit, et nous nous sentions concernés lorsqu’on lui fait du mal. On ne touchait pas à l’UdB !
    - Ça alors ! ça me fait vraiment plaisir, me dit-il simplement.
    - Et puis, je te dois une dégradation de statue, ne l’oublions pas.
    original?v=v2&px=-1

    - Bien, alors, rendez-vous à minuit trente. Je ramènerai du monde.
    - Parfait. En attendant, je vais prendre mon courage à deux mains pour enlever tout ce tricot.
    original?v=v2&px=-1

    Marina était sympa, mais un peu trop pipelette à mon goût surtout lorsque je travaillais sur ma dissertation...
    - Mathieu est vraiment trop cool, tu ne trouves pas ?
    original?v=v2&px=-1

    Mathieu était notre colocataire, le seul garçon au milieu de trois filles.
    - Cassie ! Tu ne me réponds même pas !
    - J’essaye de me concentrer, tu vois !
    original?v=v2&px=-1

    - Mais tu pourrais au moins me dire ce que tu en penses !
    - Je m’en fous ! J’ai besoin de calme.
    original?v=v2&px=-1

    - T’es pas drôle.
    original?v=v2&px=-1

    - Alors je vais être plus claire ! Je ne veux pas être drôle, je veux que tu quittes la pièce. Tu me soules !
    original?v=v2&px=-1

    - Tu n’es vraiment pas gentille...
    - Excuse-moi, Marina. Je n’ai rien contre toi mais là, j’ai vraiment besoin de travailler.
    J’y avais peut-être été un peu fort, mais elle quitta la pièce et je pus travailler en paix. C’est pour cette raison que j’avais quitté le Hall Drake, et je ne comptais pas me laisser envahir à nouveau.
    original?v=v2&px=-1

    À minuit trente, j’étais à Foxbury, comme convenu.
    - Alors, tu es prête ?
    - Oh que oui ! Je suis remontée !
    - Alors, on y va. Les autres sont déjà là.
    original?v=v2&px=-1

    Stéphane était là, et Mathieu, mon nouveau colocataire aussi, celui dont Marina m’avait vanté la gentillesse, un peu plus tôt dans la soirée.
    - Salut tout le monde !
    original?v=v2&px=-1
    original?v=v2&px=-1
    original?v=v2&px=-1

    Et je taguai ainsi toute la statue en les maudissant d’avoir dégradé la nôtre. En même temps, je pestai intérieurement contre la mort qui m’avait pris mon père. Cela me fit le plus grand bien.
    original?v=v2&px=-1

    Je regardai fièrement Christian :
    - Et voilà ! Mission accomplie !
    - Cette fois, tu es officiellement des nôtres Cassandre Chevalier, me répondit-il, alors que les autres étaient partis.  Félicitations.
    original?v=v2&px=-1

    Mais je n’en n’avais pas fini, et Christian resta avec moi. Nous accrochâmes, sur la façade du stade prétentieux de Foxbury, des banderoles aux couleurs de Britchester.
    - Et voilà ! Tu ne trouves pas que le vert leur va bien ?
    - Indubitablement !
    - Ha, qu’est-ce que ça fait du bien !
    original?v=v2&px=-1

    Christian me serra contre lui.
    - Cassandre, c’est toi la meilleure.
    - Grâce à toi !
    - Je suis vraiment fier de toi.
    original?v=v2&px=-1

    Les jours suivants, je me remis d’arrache-pied sur ma dissertation semestrielle. Mes colocataires, et surtout Marina, avaient compris qu’il ne fallait pas venir me distraire, lorsque je travaillais dans le petit bureau.
    J’avais donc retrouvé le calme nécessaire à une bonne ambiance de travail.
    original?v=v2&px=-1

    Ce jour-là, j’avais retrouvé Marc, après les cours. Il voulait participer à la manifestation de la société d’art sur le quai.
    - Comment vas-tu Cassie ? ça va mieux ?
    original?v=v2&px=-1

    - Tu ne dis jamais rien, tu ne te plains jamais, mais j’imagine que tu dois vivre des moments difficiles.
    - Je me remets peu à peu, je te remercie. Mais dis-moi, c’est quoi cette tenue ?
    original?v=v2&px=-1

    - Ma tenue de sport ! Elle te plait ?
    - J’adore les baskets roses !
    original?v=v2&px=-1

    - Je savais que je ferais des jalouses ! Bon, tu viens avec moi ou pas ?
    - Je viens, comme promis.
    original?v=v2&px=-1

    Quelques soirs plus tard, j’avais rendez-vous avec mes amis au pub. J’y croisai aussi Daniel.
    - Tu n’es pas derrière ton bar ? demandai-je à Inès.
    - Non, j’ai cédé ma place à une fille qui est en formation.
    original?v=v2&px=-1

    - Tu peux venir un peu avec nous dehors, alors ?
    - Avec plaisir. Elle sait très bien se débrouiller sans moi. Et puis, je ne suis pas loin.
    original?v=v2&px=-1

    - A la vôtre les loulous ! nous dit-elle.
    - A la tienne !
    original?v=v2&px=-1
    original?v=v2&px=-1
    original?v=v2&px=-1

    C’est là que Mathieu posa une drôle de question à Inès, à notre sujet, à Christian et à moi :
    - Ils sont ensemble depuis combien de temps ces deux-là ?
    - Ils ne sont pas ensemble.
    - Ah bon... On dirait un vieux couple, pourtant...
    original?v=v2&px=-1

    La vie suivait son cours sur le campus. Deux semaines plus tard, je reçus la visite de Tatie Lexa, la sœur de Papa. Elle m’avait très souvent gardée lorsque j’étais petite, mais depuis, nous nous étions perdues de vue.
    - Tu es très bien installée ici, ma chérie.
    - Beaucoup mieux qu’au Hall Drake. Tu te rends compte que nous avions des douches sans porte ? J’ai supporté ça pendant six mois !
    original?v=v2&px=-1

    - J’avais déjà entendu des histoires à propos de ces douches. Il ne t’est rien arrivé de fâcheux, j’espère.
    - Pas du tout. A part des garçons qui se rincent l’œil... Mais ça ne m’est arrivé que le premier jour. Ensuite, j’ai bien fait attention à mes horaires. Mais franchement, c’était assez pénible.
    original?v=v2&px=-1

    Marina, qui avait vu ma tante arriver, ne put s’empêcher de monter dans ma chambre pour faire la curieuse. Quelle fouineuse, celle-là ! Plus ça allait et moins j’arrivais à la supporter.
    - Tatie, je te présente Marina. Elle a sa chambre au rez-de-chaussée, n’est-ce pas Marina ?
    original?v=v2&px=-1

    Je présentai ensuite Tatie Lexa à Mathieu et Jade. Nous dînâmes tous ensemble puis elle s’en alla.
    Un peu plus tard dans la soirée, alors que j’allais prendre l’air, je reçus un appel de Maman. Elle m’annonça le décès de Tatie Lexa.
    - Ce n’est pas possible ! Elle était ici il y a trois heures à peine... Elle allait très bien.
    original?v=v2&px=-1

    « Je sais », me dit Maman. « Elle était encore avec moi il y a une heure. Elle me l’a dit. J’imagine qu’elle voulait nous voir avant de partir ».
    - Mais pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fait ça ?
    original?v=v2&px=-1

    « Parce qu’avant de mourir, on a envie de revoir les gens qu’on aime ».
    Le lendemain, je devais aller en cours mais je n’avais pas le moral. Pourquoi mon père ou ma tante, ressentait-ils le besoin de me voir avant de mourir ? J’étais encore plus triste après... J’entendis une voix.
    - Cassie ? Ça va ma belle ? Cela fait un moment que je ne t’ai pas vue.
    original?v=v2&px=-1

    Emilie, mon ancienne camarade de chambre au Hall Drake. Et Julie.
    - Tout va bien.
    - Ça n’a pas l’air pourtant.
    original?v=v2&px=-1

    - Si tu as besoin, nous sommes là, Cassie, me dit Julie.
    - Je sais. Merci les filles.
    - Appelle-moi. N’importe quand. D’accord ? m’assura Emilie.
    original?v=v2&px=-1

    Nous étions convenues, Maman et moi, d’enterrer Tatie Lexa ce week-end afin que je ne rate aucun cours du semestre. En attendant, ce vendredi-là, j’allais me défouler au ping-pong à la fête des jeux, contre de nouveaux arrivants.
    original?v=v2&px=-1

    J’avais bien vu que Christian était là, et qu’il me regardait. Mais je feignis de ne pas le remarquer.
    original?v=v2&px=-1

    Si j’avais croisé son regard, j’aurais fini dans ses bras en sanglotant. Christian et Angela étaient les seuls vrais amis que j’avais sur ce campus.
    original?v=v2&px=-1

    Il finit par s’en aller. Il n’aurait pas dû. J’avais gagné ma partie de ping-pong, et l’une des supporters de notre équipe de foot, vint nous annoncer que Britechester avait enfin gagné un match contre Foxbury. Une date à inscrire dans les annales de l’université.
    original?v=v2&px=-1

    Ce samedi-là, nous enterrâmes Tatie Lexa, Alexandra de son prénom.
    original?v=v2&px=-1

    - Quelle triste journée...
    - Oui... très triste. Elle n’avait pas beaucoup d’amis... Heureusement que nous nous sommes occupées d’elle.
    original?v=v2&px=-1

    - Tu as raison. Tu es tellement gentille. Sais-tu que je n’ai jamais été très proche de Tatie Lexa, en grandissant ? Pourtant, elle est venue me voir à l’université. Le jour de sa mort.
    - Je le sais bien. Je l’ai aussi perdu de vue, après la mort de ton père. Pourtant elle est aussi venue me voir. Preuve que nous étions la seule famille qui lui restait. Celle de son frère.
    original?v=v2&px=-1

    - Nous avons bien fait alors de passer la journée à organiser ses obsèques et à l’enterrer. Je n’avais pas compris pourquoi elle venait me voir. Mais nous avons passé une bonne soirée. Je m’étais d’ailleurs dit que j’allais l’appeler plus souvent.
    - Tu as eu raison de te dire ça. Ton père en aurait été heureux.
    original?v=v2&px=-1

    Nous fûmes interrompues par la sonnerie de mon téléphone. C’était Jonathan. Il m‘invitait à sortir.
    - Je ne sais pas trop... Je suis avec ma mère, là...
    - Vas-y Cass, je t’en prie... me souffla Maman.
    original?v=v2&px=-1

    - Mamounette... Je ne vais quand même pas te laisser seule...
    - Mon ange, je vais très bien. Tu peux sortir sans regrets avec Jonathan. Moi, je n’ai qu’une envie : aller me coucher.
    original?v=v2&px=-1

    - Je ne voudrais pas que tu déprimes seule dans ton coin.
    - Je ne déprime pas. Je suis triste pour Alexandra, mais je ne déprime pas. Sors et amuse-toi. Moi, je vais aller dormir de toute façon, donc tu resteras toute seule au salon...
    original?v=v2&px=-1

    - Tu es vraiment sexy dans ta petite robe noire.
    - Je reviens d’un enterrement...
    original?v=v2&px=-1

    Nous allâmes nous installer sur la petite terrasse à l’arrière de l’auberge.
    - En réalité, je n’étais pas très proche de ma tante. Je suis triste, bien sûr, très triste. Mais je ne suis pas anéantie.
    - Très bien. Nous allons donc pouvoir passer une bonne soirée.
    original?v=v2&px=-1

    - Et tu proposes quoi ?
    - Pourquoi pas une petite soirée intime ?
    - Pas dans une douche, j’espère ?
    - Je vais essayer de faire mieux, c’est promis.
    original?v=v2&px=-1

    - Et pourquoi ne viendrais-tu pas chez moi ? On entrera sans faire de bruit. Ma mère doit déjà dormir.
    - Oh mais oui ! Nous arriverons sur la pointe des pieds. C’est promis !
    original?v=v2&px=-1

    J’étais folle, inconsciente, mais, quoique je puisse dire aujourd’hui, à l’époque, je voulus croire en Jonathan, en son amour pour moi. J’aurais tant voulu que nous soyons un autre « Buffy et Spike ».
    - C’est ta chambre ?
    - Evidemment ! Sinon, pourquoi t’aurais-je emmené ici ?
    original?v=v2&px=-1

    Comme à son habitude, Jonathan ne s’embarrassa pas de préliminaires. Mais ce que je n’avais pas encore expérimenté jusqu’à maintenant (pour cause de douche), c’est qu’il s’endormait une fois son affaire faite.
    original?v=v2&px=-1

    Je me réveillai vers cinq heures du matin. Il ne pouvait pas rester là. Maman allait se réveiller.
    original?v=v2&px=-1

    Il fallait absolument que je le réveille. J’utilisais une petite voix douce...
    - Jo-na-than... Il faut se réveiller...
    - Huuuum...
    original?v=v2&px=-1

    Il ne se levait pas... Il fallait utiliser la manière forte !
    - JONATHAN ! DEBOUT !
    original?v=v2&px=-1

    - Mais pourquoi tu cries comme ça ? me répondit-il d’une voix encore ensommeillée.
    - Ma mère va se lever ! Il faut que tu décanilles d’ici !
    original?v=v2&px=-1

    - Mais c’était pas prévu au programme, ça...
    - On est rentrés en catimini hier soir. Tu croyais quoi ?
    original?v=v2&px=-1

    - Je suis désolée mais il faut que tu y ailles...
    original?v=v2&px=-1

    Je laissai donc Jonathan filer, comme un voleur, au petit jour, puis je pris rapidement une douche et descendis au rez-de-chaussée. Maman arriva juste derrière moi.
    - Bonjour, ma chérie. Tu es déjà levée ?
    - Bonjour, Mamounette. Oui, je voulais prendre le petit déjeuner avec toi.
    original?v=v2&px=-1

    - Et ta soirée avec Jonathan ? Elle s’est bien passée ?
    original?v=v2&px=-1

    - Super ! J’ai fait du café, tu en veux ?
    - Non merci. Pas maintenant. Mais n’essaye pas d’éluder ma question.
    original?v=v2&px=-1

    - Vous avez fait quoi tous les deux hier soir ?
    - Nous sommes allés à l’auberge boire un verre.
    original?v=v2&px=-1

    - Tu t’y rendais souvent avec Papa, je me trompe ?
    - Oui, mais il y a bien longtemps... Tu veux bien m’en dire plus à propos de Jonathan ?
    original?v=v2&px=-1

    - Et qu’est-ce que tu veux savoir ?
    - Tout ce que tu as dit à ton père. Parce que je sais que tu en as parlé avec lui.
    original?v=v2&px=-1

    - Cela ne te plairait pas, je t’assure.
    - Et comment peux-tu le savoir ? As-tu déjà au moins essayé d’en parler avec moi ?
    original?v=v2&px=-1

    - Mamounette... A chaque fois que j’ai voulu le faire, tu me voyais déjà mariée à Jonathan...
    - Et alors ? C'est une histoire qui dure, pourtant... Cela fait presqu’un an que vous êtes ensemble...
    original?v=v2&px=-1

    - Je le sais, oui... Mais, clairement, je n’ai pas l’impression de vivre une histoire d’amour, et je ne me verrais pas mariée avec lui.
    - Je peux te demander pourquoi ?
    - Pas de « ma chérie », pas de « je t’aime »... Alors, une demande en mariage, faut pas rêver. Je lui dirais non, de toute façon.
    - Je comprends mieux...
    original?v=v2&px=-1

    Dimanche. Deuxième et dernier jour de week-end.
    Maman et moi allâmes faire une petite promenade dans Windenburg, puis nous arrêtâmes pour jouer aux échecs.
    original?v=v2&px=-1

    Elle me proposa ensuite, d’aller déjeuner au resto de Windenburg. Nous nous installâmes en terrasse, et notre serveur habituel vint prendre notre commande.
    - Des saltimboccas, et des gnocchis à la courge, s’il vous plait.
    - Encore des saltimboccas ! me dit ma mère. J’ai l’impression que tu ne te nourris que de ça !
    original?v=v2&px=-1

    - Pas tant que ça en fait. A la Fac, c’est plutôt mal bouffe, à part quand Angela m’invite mais elle est assez limitée niveau cuisine. Alors dès que j’en ai l’occasion, comme aujourd’hui, je mange des saltimboccas. J’aime trop ça !
    - Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas de cuisine dans les cités U ? Avec des équipements dignes de ce nom.
    original?v=v2&px=-1

    - Ils ont peur aux incendies, je crois.
    - Remarque, cela peut se comprendre. Ils ont peur aux étudiants éméchés qui oublieraient d’éteindre le gaz !
    - Mamounette ! Mais tu nous fais passer pour qui, franchement ?
    original?v=v2&px=-1

    Maman s’était mise à rire, contente de sa petite blague. J’aimais tant la voir ainsi. Elle semblait reprendre du poil de la bête malgré la perte immense à laquelle elle avait dû faire face, à la mort de Papa, l’homme qu’elle aimait...
    Le serveur arriva avec nos plats.
    original?v=v2&px=-1

    C’est à cet instant qu’elle me demanda où j’en étais de mes objectifs pour la mission familiale.
    original?v=v2&px=-1

    Je ne m’attendais pas du tout à cette question. Je crus que j’allais m’étouffer avec mes saltimboccas.
    - Ça avance doucement.
    - En gros, tu n’as pas encore fait grand-chose, c’est ça ?
    original?v=v2&px=-1

    - Je n’ai pas beaucoup avancé parce que je souhaite d’abord finir mes études mais ça n’est pas incompatible.
    - Evidemment que non, ma chérie.
    original?v=v2&px=-1

    - J’aime beaucoup les arts culinaires, et je me donne à fond. J’ai déjà 8 sur 10, en cuisine, et 7 sur 10, en cuisine gastronomique. Mais c’est merveilleux. Tu as bien avancé finalement. Et en pâtisserie ?
    original?v=v2&px=-1

    Je fus sauvée par Alexis, un ancien camarade du Hall Drake.
    - Salut Cassie.
    - Alexis ! Je ne savais pas que travaillais ici ! J’y viens souvent pourtant.
    original?v=v2&px=-1

    - Je travaille ici, à temps partiel, pour payer mes études.
    - Je suis contente de t’avoir vu.
    original?v=v2&px=-1

    - Moi aussi. Tu nous manques au Hall D. Bon, il faut que je retourne bosser.
    - A plus. Salue les autres pour moi.
    original?v=v2&px=-1

    Le repas terminé, je raccompagnai Maman à la maison, puis je repartis immédiatement pour l’université.
    original?v=v2&px=-1

    C’était la dernière ligne droite avant la fin du semestre. Il allait falloir donner un sérieux coup de collier. J’allais régulièrement à la bibliothèque pour réviser toutes mes matières.
    J’adorais venir ici, entre ces murs de pierre, m’offrant une atmosphère propice à la réflexion.
    original?v=v2&px=-1

    Cette semaine-là, je finalisai ma dissertation semestrielle, à la salle commune.
    - Et hop, voilà, c’est envoyé. Je ne peux plus revenir en arrière.
    original?v=v2&px=-1

    Mais je n’oubliai pas, au milieu de toutes ces révisions, d’aller me détendre avec mes amis de l’UdB.
    original?v=v2&px=-1

    - Jade, ça va ? Joli maquillage !
    original?v=v2&px=-1

    Anaïs, Stéphane et Mathieu étaient là aussi. Et Christian bien sûr. Ainsi que notre mascotte bien aimée, Darby le dragon.
    original?v=v2&px=-1

    Mais aujourd’hui, il y avait une autre mascotte parmi nous, celle de Foxbury, Larry le homard, qui fut intepellée par notre ami Mathieu.
    - Tu prends des risques en venant ici Larry...
    - Aucune crainte. Mes potes sont avec moi.
    original?v=v2&px=-1

    Lorsqu’il me vit, Chris me serra dans ses bras, comme il le faisait toujours mais, ce jour-là, il y avait du monde autour de nous, et cela suscita quelques réactions parmi nos amis.
    original?v=v2&px=-1

    Juste derrière nous, Darby et Larry étaient en train de se battre.
    original?v=v2&px=-1

    - Non mais qu’est-ce qu’il leur prend à ses deux-là ?
    - Une question de rivalité, j’en ai bien peur, me répondit Christian, que rien n’étonnait.
    original?v=v2&px=-1

    Le dragon avait coupé la tête du homard...
    original?v=v2&px=-1

    Plus le semestre avançait, et plus je me sentais barbouillée. Pas tout le temps mais régulièrement quand même. Ce jour-là, j’avais même failli vomir sur la route, presque devant chez moi.
    original?v=v2&px=-1

    Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?
    original?v=v2&px=-1

    Une semaine plus tard, un matin, après mon petit déjeuner, je m’étais installée dans ma chambre pour potasser mon bouquin d’arts culinaires.
    AP1GczOHWJGpYBjDzOthaEmfudPtsU8NZxUUYvwAhgSZB47-zG_L72hDQpoT0UI6za4oqsTxKfeNS3ngp-VC2EfYHA0_lawoWhSivV7SzacMqo_2JR2lph-G5Iwt7PmSm_jus8ziQTGk6LrbjQAKL_2EJx7T=w1385-h777-s-no-gm?authuser=0

    J’étais heureuse, car cela faisait bien cinq jours que mon estomac m’avait laissée tranquille. Je mis donc ça sur le dos de toute la nourriture rapide que j’avais avalé. D’ailleurs, j’avais opté pour un régime salade, ces derniers jours, ce qui me confortait dans mon idée.
    AP1GczPxel2giU2dy4lI_WHpuBVSPkrB6xBQFdhL3l81jDd3gT9eWkcjA6w0jT-XMjBFamwwMMbHL3tM4s1b0moRiejLMaG8EzzVAqhYEuMgQ_Iu5gdo4d9dYtIDJJjBfHZda5VHgi_Mvh8gFGo7hhIQ2oq8=w1386-h781-s-no-gm?authuser=0

    Mais visiblement, ce n’était pas terminé. Je fus pris de violentes nausées. Je me levai subitement...
    AP1GczMgmVzBXN7qGSDlhTHnhiewCrjX9QGfEOupbtscgU9B1GZAq8uU2Sxq9oiFn2wgzpGoNuP0ZAyFfb7Ot2l-61Z5mTjTNyuxr7i82JQXt5PTZwsvxOyErUNCm3Q-SZ5agsrmS5ULz672Bpeq7m9tzblN=w1385-h774-s-no-gm?authuser=0

    ...et courut jusqu’à la salle de bain.
    - Oh non !
    AP1GczPyTqUoxqV4v-cB44GgScEnJLDED-oqYo22g3JQLzK3W4GqYx9tGjEnCwJaZtH-xgh-s4RRjuS_oKzOynN9Th4B94oBz6DD_LWBasbKxAwIxjYNsJQZnGCEl9q6r4BLiLM894w1vHwf3BPWCkkjxYNX=w1385-h774-s-no-gm?authuser=0

    Tout mon petit déjeuner atterrit dans les toilettes.
    - Ce n’est pas possible. Mais qu’est-ce que j’ai ?
    AP1GczPHgKZ36KChQTUDOftNL2a8TEu_xGtNrS5SduNCOdSsH4Ew16u4-jWtyZ9VLflngF7DD0Ot35kTaVyDXJ89xw2Nt8olfC9nhl0Ktw7jN7QETYDb1RZX1MgHNeKSAxMLXHRx6s9Qvap0s8VtEGYnUta1=w1385-h777-s-no-gm?authuser=0

    Le lendemain, après avoir revécu la même crise que la veille, je me rendis chez Angela. J’étais vraiment inquiète, et je ne savais pas à qui d’autre me confier.
    - Comment ça tu vomis ?
    - Ça a commencé par des nausées mais, maintenant, je vomis. Et de plus en plus souvent.
    AP1GczP_uEql3_So4353Keoa0rOq1Mw1chEq5wgrnlBFKD0AER5kXCY0H6xMct7-QUJWUZzpywGTG1qaAZGtVwBWhrDkupdDnukJ2Vywva6X-70CNQVh6sJiu8A35jtUGRIfsiofR-Va13yvoMRR17mFr0_D=w1385-h778-s-no-gm?authuser=0

    - Allons à l’intérieur. Nous y serons plus tranquilles pour parler.
    AP1GczOflN8hBfSy0-hzpZrQIbp8DNrpF1KTxNroHPOi5Xi7_k8zLx0jldLbwQ_QkNz5cb0aElZDG5R3t7xrkrlEvJK4oNo5ot87pSKpIKawUFWnIrexscLfHgqlxZ-rkxwB9mKske4_cXDmksIRMHj5AKXE=w1385-h769-s-no-gm?authuser=0

    - Angela... Je crois que je suis malade, et j’ai peur d’avoir quelque chose de grave.
    - Moi, je ne crois pas. A quand remonte ton dernier rapport sexuel ?
    AP1GczMuNHV7Wi7iR1Fx_3cy4qEHpx0cnXZQsg7ium0DVE006yFq_AW-GG7e-pvcMKm1xPygdnM7w84sAdesSREyLi_FdUU2YlEre031egjuzcthFpeQY6LzmXyWA_8mRO2ySjsZZgE5QeSJ53hRYkKqY3QI=w1386-h778-s-no-gm?authuser=0

    - A un mois, environ... je crois.
    - Et voilà ! Ne cherche pas, tu es enceinte.
    - Ce n’est pas possible. On a fait très attention...
    - Faire attention ne suffit pas parfois. Il faut prendre des mesures plus sûres. Tu devrais faire un test de grossesse.
    AP1GczMAlMNse8zzRNuWupOSZadD1u9-7Ys8GNkXqL0c57iAdLQOiMbW4-MkG4jgT62K3Qe4DxgTqD7x0qAWj7R3r5GPXkw2PZzpTkoUqRuZaiEVDF8PAQUwklZ7-RlDZgwPOEf4AHBllKqZpM1OEYI_1DwT=w1386-h778-s-no-gm?authuser=0

    - Tu as raison. J’irai en acheter un dès demain.
    - J’en ai un, dans l’armoire à pharmacie des toilettes du bas. Prends-le, et fais ton test maintenant. Tu seras fixée comme ça.
    AP1GczNnjmvbe2qiCieFnmfn3OlFKzgAnIioLuHn9hDvLPLDpl_9yXB96acPt9v2BBTg2VHk4CcjXMauzGrw0JjX0rl2EXjVoqA_pO9q5nOgsq2gQJA2wI0RspToxTr2K-IipeSvzN3VbOkhQzTWDwz4zbLz=w1386-h779-s-no-gm?authuser=0

    Je trouvai l’armoire à pharmacie et prit le test. Il n’y avait plus qu’à...
    AP1GczPUf-zCDZOPLMcKvwDvYInWJh6J91zk-oa3PFxILqCx2uyVQv4Ds_UZrSfrJskByMtQ5IcYNDHOkqQ1ekvJrIoAT0WF7eeiLqmQCLTxQjYgBLJ7L_jepoQE82NjcvX-w5b759SZa-CAAKgfdPTn8wan=w1385-h773-s-no-gm?authuser=0

    Angela avait raison...
    AP1GczNAsUNg7fXBSZzPNKM8ywyta9nJeKEIln4w-cabDtUrqfpvn73nCU1Qf49Gjy5KiRF3g0FnCSv8jd1qgJ3H62F2Eq3cvwmrUKUDCAlux0FOleeIOFuSaVF5BM-ZcIx8ESZlp102Wm8x3WLUC0qEkRf_=w1386-h781-s-no-gm?authuser=0

    Et ces nausées, toujours ces nausées.
    AP1GczOn9qgs8N_ZGhqH72TQxWEVSvLuy7WyNqSCXMPssKmk01kItNmDPCMimQL8rR6ndZFeEXLpa352ybE_cy0Px_9-G2QwvMyuzEBRrrI90o4WQSniQy4bdBIQtu9TLGh_rWN7dbpcNOGo4_GCW_r0ddbP=w1386-h777-s-no-gm?authuser=0

    Comment allais-je annoncer ça à Maman...
    AP1GczMkz7fB2YOTAUIczaplzRsm8xgDhsRI4l8wTjDgfj7FqJQDD2-eEyWnETFxKPIb-MAmXXKRUYPaPE49umrZUduwLg0wX9L2VXAO3C2VoNTcwczTr03zvpy0n87mLwXpgbTavAmuHj-zVcQNqqK93_mC=w1386-h776-s-no-gm?authuser=0

    Je revins, toute penaude, vers Angela.
    - Tu avais raison, je suis bien enceinte... C’est la poisse.
    - Et le père, il est fiable ?
    AP1GczPLQGywoKni7ohQ8m-fTABRXdEJrJVhS91CECG9yswmDCTIPpG_efBtnEvK_rIFaX7IUqVfA03_qtoklXAHnkETOkzhl0cyw-WhpIX11HUHQZzJ91rxCmL-Hn1OdBw9tnaNzTYibjHfb2LFpJ_F0BoO=w1385-h771-s-no-gm?authuser=0

    - J’ai des doutes... C’est Jonathan Moreau. Je vais aller le voir au Hall Drake, tout à l’heure. On verra bien ce qu’il me dit.
    - Mais, Jonathan n’est plus au Hall Drake. Il a arrêté ses études à la fin du semestre dernier. Il ne loge plus sur le campus, tu ne le savais pas ?
    AP1GczN32xfbZ7QiG1BzXU2njpmPBZSc1Y5RYft4ypgeu4N3Ijpn9a__gewEIx1HNkVsTG3RgZW6FAtUam48ExZwbiG7U6gguXZoQc3plXXQnB-O84mqkRoRBleCfzQDeU8H0v6ws5GZAA9DsPa3_e-fLJ0G=w1385-h769-s-no-gm?authuser=0

    - Eh non, tu vois ! Il est venu me voir au Mas, puis nous nous sommes vus à Windenburg il y a un mois et demi, mais il ne m’a absolument rien dit.
    - C’est un pauvre type, un vrai coureur de jupons. Je suis désolée de te dire ça mais c’est la vérité. Tu n’as malheureusement pas tiré le gros lot.
    AP1GczNFATrgKJLeELOoDWyXJDdBL5XRHjIKV8w15JzO0zXWw8c7lZG0rg1C1RHOB9wZ3ODCYEhnBfJzS_p-cGjLvK0frh83nlBrlw-eBKM85gerABSR3hp5q6L0-TsGXdx1HVDOJ0xnO2FkwA7Ye2dUt-GX=w1386-h778-s-no-gm?authuser=0

    J’étais complètement démoralisée, même si je m’attendais à quelque chose de ce genre. Jonathan n’avait jamais vraiment été très câlins avec moi.
    - Je m’occuperai de prévenir Jonathan plus tard. En attendant, je vais aller passer le week-end chez Maman. Je partirai demain soir. Il faut que je le lui dise.
    - S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi, surtout tu n’hésites pas.
    AP1GczNlVtSK_zw-PzITAwKFXoWy-TivsER8kzImlLJZGnO60R0gBlYZAQ1YdNq4OzFvKG-EZeY4LqTBj4ndyNnSE6wIsWOflD6gt-WsLtdQy2wl-B_PytFHroqKZlLEm9GrImiWB0PcAevtvXfwwisJE0qu=w1386-h779-s-no-gm?authuser=0

    - Merci Angie. Mais pour le moment, il faut que je digère tout ça.
    - Je m’en doute bien, ma chérie. Et si ça ne va pas, tu m’appelles. Nous sommes amies. Je serai toujours là pour toi.
    AP1GczM_XXgi85qn8wLAVTxEjbc0XWzAFP1midt19fYUrEsvMoK7HSHtnNAA74MC1ePRDQe7wVn7GK1Xv8vmGof18p5wOCQcz9rOQyfh9g4exA3QklD0gAZX1CSCV1YXWe2ZkaRx-TcoAs4mSYOqmakAJyBY=w1385-h773-s-no-gm?authuser=0

    Vendredi soir.
    J’arrivai chez Maman vers vingt-deux heures. Je ne l’avais pas prévenue car je ne voulais pas qu’elle me questionne au téléphone.
    - Mamounette !
    - Ma ptite chérie ! Quelle bonne surprise !
    AP1GczOvtBt8RHbufuIAvZqQ5qYmXaOpCnYXvxWyBxB66F4q2jW0Nnpkq91oSgB3lgTBSaQ4Jjpr4TCkUTsw6GygSwkedmoSh0XiMvy4DYsicNLAQFYmcdpGoXk0-_rJC2ghSinXODzUWQFz2Y6dYONfYzsQ=w1386-h777-s-no-gm?authuser=0

    - Il faut que je te parle.
    - Hou la, ça a l’air sérieux... Allons-nous assoir.
    AP1GczPdfHkiuBBBUjDoFV6oqPD6xjv8ojg0Uvn-V3wA6Q5niplWcWxt47_wv4j8oiYhB-zsbgeOC7p6J5lio3iZKna_nChgz5pugx4CjaN4mYQvlg3cRnDlxxAEVCsEEQF1RhoGR5c1oB_ji2fFIyA6JAW0=w1386-h774-s-no-gm?authuser=0

    J’essayai de mettre les formes pour lui annoncer la nouvelle, mais malheureusement, je crois qu’il n’y aurait eu aucune bonne façon de l’annoncer. J’étais enceinte, voilà tout.
    AP1GczPrrRXYQJhAiNchTXnzwHWsNpodrMcdpX7auX_xwqjIriG2WRDM3cas0yEwX4voCVwX3lWIDaFImKGU0e38uCr1GTmg1CcZoHZtD3Ly2Tv1rbOkv6OzTmF1l3-hW3e_aqOmPhe73r8_FtiIde5BzQkL=w1386-h779-s-no-gm?authuser=0

    - Tu es QUOI ?
    - Je suis enceinte. Jonathan est le père de mon enfant.
    AP1GczMEGBN_ofZ_-906ykdNGutsMiE8arg77MDPABEvMDemQeG47-4vlqC7-jIXsMmCJJIj5WQWrDsgaE_e727Olv-SbkLh1tLnwqQqNl-URxkTa_TQoC_5aszAlkrcGhZ5Eed1swC3WBYSWc5hCOFnRTNf=w1386-h779-s-no-gm?authuser=0

    Maman écouta, avec attention, ce qui ressemblait à la confession d’une enfant qui avait fait une grosse bêtise, puis elle me dit de ne pas m’en faire. Elle me serra dans ses bras et m’assura que nous en reparlerions le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil.
    Elle n’avait émis aucun jugement. Je pense qu’elle avait simplement besoin, elle aussi, de digérer l’énorme erreur de sa fille.
    AP1GczPQEFUEAHiMQWI9e4UBOPUE6NJpImpoW7UUz1FWprvtc2Y5UsB7Pz19gxDStobdApVxx2rBLIvMrnJGKEczLSKoCqMXGj2mwNzIngLlX01mUZlmvQPh_DnWfc1qNfqVDkY_pNEvztoRyH0-KPnpn48e=w1386-h777-s-no-gm?authuser=0

    Je la retrouvai le lendemain matin, au sous-sol, dans notre spa-piscine.
    - Je t’ai cherchée partout.
    - J’aime bien venir ici. Ton père et moi y avons passé de très bons moments.
    AP1GczP-BZNH155JKY6zBAS7vAF4rEiGarC10yYjzgCfMKnZehc9Bpp_fPXcWsCRX9FYKdMsyiOE0564bnax_ToFt0IdS3g1tUzxNByURKZZf6GFDXkOxMVTU5pd5qfXDHU-oQE6eJjK2Vb6jlVhDAnf_zGe=w1386-h778-s-no-gm?authuser=0

    - Mamounette, est-ce que tu m’en veux ?
    - Bien sûr que non, voyons. Tu es enceinte, ce sont des choses qui arrivent. Je t’aiderai à gérer cela pour que tu puisses continuer tes études.
    AP1GczNofR6gdhbZMDLHsqJzY3cNqvZW5Eg8PLJZ12qcyE2KpTvAf2HqBie3ywZidq0E16t1HHdqGsZmoo9r0rJ_ralcBVf7gSi9B20wxjNLpY2-eEGx7hszGr-I0WL5HMQP66h47st5bCSmY7lu84VmgdFH=w1386-h776-s-no-gm?authuser=0

    - Tu es sérieuse ? Tu ne me demandes même pas si je veux le garder, ou pas ?
    - Pourquoi ? Tu ne veux pas le garder ?
    AP1GczPzrCYTO_bZL6CDLCT_Fr5ic7WcGwA5oInBxryoKk3FuuTqMmjBD68bbDeMqVkkBfGCmqD05mWpCKyzB3YIUM3X2r5zh7R9sJZmVfWKbLSVxP59rPALEFAqo2pxBIqrpzRxQJWor51iELp2YepPlhIB=w1386-h777-s-no-gm?authuser=0

    - Si justement. Plus j’y pense, et plus je veux le garder. Je crois que je l’aime déjà.
    - Et Jonathan ? Qu’en dit-il ?
    - Et bien pour l’instant, je n’en sais rien. Il n’est pas encore au courant.
    - Il faudrait peut-être lui en parler, non ? Il est tout de même directement concerné.
    AP1GczN5MbowTvXu7QbE_h-DOt-WDFo8AB6aWI5g4hJ9MBuKSjA2vph2Yrmm7b5uqUdGFY_BQlCmhnTlKTdHfj-2p_4Z8eBxi6uu-hMEx79-L-VnNZirGCxVX2mJhQun4DaIAUfKSoVrKEIjNuOoOdu8l5YD=w1386-h775-s-no-gm?authuser=0

    - Je vais le faire, ne t’inquiète pas !
    - Oh oui ! Et tu vas le faire aujourd’hui ! Il est hors de question que tu restes ici pour le week-end.
    - Mais pourquoi ça ? J’aurais bien voulu passer le week-end avec toi, pourtant...
    - Je le sais bien, mais tu dois parler à Jonathan, c’est ça le plus important, dans l’immédiat.
    AP1GczOdK1XyHe6PyfYRWjlNMiyh8_Wr7qS79dRQZNoyjAZ8hXw85REqwF3oFY950LRFhcVtjvLUArD4GnA0qlqssodSW--ZpSGSi1jn6mdjiyLf7lZil_g7hk2wrrQgJpP0LnbGj_c5aTJ7NBhVkMLw8TTa=w1386-h777-s-no-gm?authuser=0

    - J’ai bien entendu, Mamounette. Et je vais t’écouter, puisque tu es ma Maman pleine de bons conseils.
    - Cassandre, je vais te dire une chose : je suis vraiment très heureuse. Je vais être mamie ! Ça me fait tellement plaisir.
    AP1GczOfsZGMswLqTUOW_YLL5BoH5_5qVpClxri5LtSOiZ2YxczcDLjlmDZ1g43m4f1T8CozERLbm92Rhh4BpAUhvcYNr3YwHt-jtYAunZeMnnJdxRwLggMj7-p6TCeUtqIAUPgwXt6BWm47bFNpHJAbLQNu=w1386-h779-s-no-gm?authuser=0

    A suivre :smile:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah ben voilà! La génération suivante est en route; ça c'est une bonne nouvelle!
    Par contre le futur papa bof bof bof...Cassandre va certainement devoir élever seule ce petit bout. Elle peut compter sur sa maman pour les débuts mais malheureusement elle est déjà âgée, la prochaine sur la liste de la Faucheuse j'imagine :/

    Bon, hormis cette grande nouvelle, je trouve chouette que Cassandre aie déménagé; la vie est quand même plus sympa à la maison des ailes sombres. Va-t-elle pouvoir y rester,avec son bébé?
    Perso je la voyais bien se mettre en couple avec Chris mais la grossesse va compliquer les choses...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Il n'y a pas à dire, la vie est nettement plus confortable quand on peut se doucher à l'abri des regards indiscrets :joy: Et puis au moins maintenant, il y a une cuisine !

    Le rite de passage est à présent effectué. La Brit girl en herbe est à présent une vraie Brit-girl et la statue de Foxbury n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:

    Oh ben zut alors, cette grossesse arrive comme un chien dans un jeu de quilles :# Et puis ce Jonathan... grrr... C'était sûr que ça se finirait comme ça, je ne le sentais pas depuis le début, celui-là x) Le côté positif c'est que Cassandre n'était pas vraiment attachée à lui, donc la rupture ne va pas l'affecter moralement.

    Le point négatif c'est qu'il la laisse dans une belle mer...cedes ! Heureusement que la future mamie est là, mais pour combien de temps, encore ? :scream:

    Je prédis que cette manière d'élever l'enfant pendant que Cassandre continue de vivre sa meilleure vie à l'Université risque d'avoir quelques conséquences à long terme dans la relation de Cassie avec son bébé. Il aura après tout été élevé par sa grand-mère (j'espère ! Longue vie à Linette !!).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top