Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims 4 vs Sims 3 avis

Aurelie21Aurelie21 Messages: 67 Membre
Modifié (octobre 2019) dans Discussions générales
Hello tout le monde !!!
Me revoici après de longues années d'absence et l'achat d'un nouvel ordi beaucoup plus récent :) (l'ancien avait 10 ans).
Sur mon vieil ordi qui avait une bonne dizaine d'années et windows vista je jouais aux Sims 3 avec beaucoup de mal (bug, ralentissements, mauvais graphismes etc).
Sur le nouvel ordi je redécouvre le jeu avec un graphisme bien meilleur et une super fluidité du jeu.
Ce matin j'ai téléchargé la version d'essai des Sims 4 sur origins et j'ai essayé.
Et j'ai adoré , chose qui pose problème car je pensais m'acheter de nouvels add-ons des Sims 3 et là je me demande si je ne devrais pas acheter les Sims 4 carrèment.
Pourriez vous me dire quel Sims vous préférez en me disant pourquoi afin de m'aider dans ma décision?

Merci d'avance de vos réponses et conseils ;)
Post edited by Aurelie21 on

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Je n'ai pas joué aux Sims 3 donc mon avis est forcément biaisé, mais j'aime tellement les Sims 4 que je te le recommande à 100% ! Surtout que même si tu n'achètes pas d'add-ons il y a toujours des mises à jour gratuites régulières (à titre d'exemple, il y a pas longtemps on a eu des escaliers modulables, des habits et éléments de construction inspirés de la culture musulmane et des tables, fauteuils et chaises longues pour l'été).
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    Peux- tu modifier le titre de ton sujet afin qu’il représente mieux ta demande ? Pour l’instant c’est assez vague.
    Et pour répondre à la question, je préfère carrément le 4.
    Pourquoi ? Le 3 a trop de difficulté à fonctionner correctement et finalement même avec toutes les extensions, je le trouve assez vide.
  • Options
    Aurelie21Aurelie21 Messages: 67 Membre
    Missing a écrit: »
    Bonjour,

    Peux- tu modifier le titre de ton sujet afin qu’il représente mieux ta demande ? Pour l’instant c’est assez vague.
    Et pour répondre à la question, je préfère carrément le 4.
    Pourquoi ? Le 3 a trop de difficulté à fonctionner correctement et finalement même avec toutes les extensions, je le trouve assez vide.

    Sujet modifié :)
    Pour ma part plus de soucis avec les Sims 3 avec le nouveau PC donc vu que je n'avais que 2 add-ons je pensais en prendre d'autres.
    Je pense aussi m'acheter les Sims 4 par la suite tout compte fait , j'aurais les 2 comme ça ;)
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Bonjour !

    Perso, après avoir charger les Sims 4 gratuit sur Origin, version de base sans addon, je préfère quand même les Sims 3...

    Je t'explique pourquoi, d'abord je trouve le jeux plus beau, les graphisme moin 'cartoon', les Sims sont moin 'bêtes' par exemple sur le 4 des qu'il y a un bar tu peut être sur qu'ils font 20 boisson chacun par jours de Sims...
    Il y a plus de vie, ben ouais, j'ai saison, super pouvoir et animaux et Cie !
    Le quartier est ouvert, et ça, c'est juste top, les maisons sont plus jolies, plus réaliste, même sans mode lisser à la hauteur...
    Le cus !
    Plein d'autres détail, du genre des voitures, pas de teleportation pour aller bosser, pas de chargement dans la partie...

    Oui, c'est 20 minutes, minimum, entre le clic sur Origin et jouer véritablement !
    Mais quand je veux jouer réellement j'y reviens toujours !

    Les Sims 4 sont trop dure à faire tourner sur mon ordi, la souris lag en mode vie, je fait des maison dessus, je fait vivre une famille ou deux...
    Mais tres vite l'envie d'étranger le bambin geignard, l'adulte coller à son bar ou encore la mère qui est 'tendue' sans raisons prends le dessus sur l'effet whaouu...

    Et je ferme et la je vois les Sims 3 avec mes loups garou qui chevauchent des pur sang sous la neige de la pleine lune...

    Voilà désolé pour le pavé !
  • Options
    Aurelie21Aurelie21 Messages: 67 Membre
    sable a écrit: »
    Bonjour !

    Perso, après avoir charger les Sims 4 gratuit sur Origin, version de base sans addon, je préfère quand même les Sims 3...

    Je t'explique pourquoi, d'abord je trouve le jeux plus beau, les graphisme moin 'cartoon', les Sims sont moin 'bêtes' par exemple sur le 4 des qu'il y a un bar tu peut être sur qu'ils font 20 boisson chacun par jours de Sims...
    Il y a plus de vie, ben ouais, j'ai saison, super pouvoir et animaux et Cie !
    Le quartier est ouvert, et ça, c'est juste top, les maisons sont plus jolies, plus réaliste, même sans mode lisser à la hauteur...
    Le cus !
    Plein d'autres détail, du genre des voitures, pas de teleportation pour aller bosser, pas de chargement dans la partie...

    Oui, c'est 20 minutes, minimum, entre le clic sur Origin et jouer véritablement !
    Mais quand je veux jouer réellement j'y reviens toujours !

    Les Sims 4 sont trop dure à faire tourner sur mon ordi, la souris lag en mode vie, je fait des maison dessus, je fait vivre une famille ou deux...
    Mais tres vite l'envie d'étranger le bambin geignard, l'adulte coller à son bar ou encore la mère qui est 'tendue' sans raisons prends le dessus sur l'effet whaouu...

    Et je ferme et la je vois les Sims 3 avec mes loups garou qui chevauchent des pur sang sous la neige de la pleine lune...

    Voilà désolé pour le pavé !

    Pas de soucis pour le pavé lol
    Oui je dois avouer que je trouve la "ville" petite dans les Sims 4.
    Après la version démo des Sims 4 est vraiment restreinte je trouve.

  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Même si le mode de jeu change beaucoup en passant à un monde semi-fermé, les quartiers sont super sympa pour balader les sims, y'a toujours du monde dans les rues, donc moi ça me pose pas de soucis, les chargements ne sont pas aussi long que dans le 3 aussi.
    Au niveau du gameplay, il ne manque plus grand chose à part l'université, alors je dirais que globalement, le 4 est beaucoup plus agréable à jouer, moins fade, plus drôle aussi. Les émotions apportent vraiment quelque chose au jeu, il faut veiller à rendre les sims heureux en plus de gérer leurs besoins.
    Bref je préfère les Sims 4, et d'ailleurs ça fait bien longtemps que j'ai désinstallé le 3.
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    SenpahYSenpahY Messages: 30 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Après honnêtement les deux sont très bon et différent. Ils ont chacun leurs points positif et négatif.
    - Dans le sims 3 tu as le monde ouvert, pas mal de contenu, animations, éléments disparu dans les sims 4.

    - Mais à l'heure d'aujourd'hui, les sims 4 sont également très bon et franchement je préfère la pâte graphique de ce jeu ! Puis les sims sont moins "robotisé" et ne ressemble pas à des poupées de cire !


    (Par contre je maintiens que le gros manque des sims 4 sont le manque de PNJ ( voleur, pompier.. ), les voitures, plus aucune animations sur les lits, on ne peut plus lire, regarder la télé, faire des câlins, et je trouve que c'est super important et c'est présent depuis les sims 2.)
    Hollowey family since the sims 3.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Par contre je vient d'avoir mon premier incendies, il était involontaire, et...
    Tadaaaaa!

    La mère cours chercher le bambin et sort avec loin de la maison !
    😀😁
    Mon dieux ! La danse des débiles a été remplacé par THE truc le plus censé qui soit, merci Sims 4!

    Par contre le Sims qui se place DANS l'incendie pour l'éteindre et survie, y a comme un problème !
    😁

    Pour les bambins cliquer juste sur le besoin à remplir soulage quand même pas mal...

    Par contre les sims perpétuellement dans le rouge c'est lourd, les bambin sont une vraie plaie, je pense le faire vieillir d'urgence !

    On se sent enfermer dans Sims4, il manque ce truc, le 'whaouu' de voir la fillette faire une expérience est vite gommé par la lourdeur des émotions tendus ou autres ou pire, tendus parce que trait génie pour celle qui a fait l'expérience...

    La j'ai juste fermer le jeu !

    Expliquée moi, c'est quoi cette histoire ?

    Ps: Je suis vraiment content d'avoir eus la version gratuite sur Origin, ça m'aurait vraiment contrarié de payer pour les Sims 4, désolé pour ceux qui aiment...
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @sable
    Essaye de regarder des site comme daily sims qui parle bien des pack des sims 4, car il a du bon même si il manque beaucoup de chose il faut le faire confiance
    Ses normal que tu connaise pas encore bien le jeux, mes tu va t'y habituer
    Car si les sims son comme sa ses parce que le 4 joue sur les émotions
    Moi mes sims son rarement tendus, du moment que tu fait se qu'il aime il seront rarement tendus
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Aujourd'hui il y a eus de l'abandon de foyer !
    Ma Simsette c'est barre avec sa fille, laissant le père seul avec le bambin !
    Ils m'avaient tant agasser hier...

    J'ai fait une jolis maison à ces deux Simsette, au fait ma Simsette est obèse depuis ses deux grossesses et le pire c'est ces...
    Truc bruns de chaque côté du ventre j'espère que c'est juste de la graisse et qu'ils ont pas introduis des vergetures sinon ça vas loin !
    Bref madame cours 4 heures par jours sur son tapis, ça vas mieux !

    C'est trop mignon les Sims 4 en fait, les interactions enfant adulte sont top...

    Puis au bout de 3 jours de Sims, je récupère le bambin, ouais il allait vieillir !
    Du coup je remets ma petites famille ensemble le vendredi et le lundi le père sénior qui...
    Meurt !

    Je proteste !
    😱
    Pire que la mort de mufasa pour mon pauvre petit cœur !
    Ça fous carrement un coup au moral, les pleurs sous la couette, l'offrande cranne, les enfants qui pleure devant la tombe !

    C'est une merveille de réalisme, mais whaouuu, je me sentais presque coupable d'avoir fait choisir à ma Simsette un sims âgé !

    Bref, contrairement aus Sims 3 ou j'aime les grandes familles, de 5 sims et plus, je pense que le 4 je suis aller trop vite, 2 enfants surtout bambin c'est encore trop lourd pour moi...
    Merci pour les conseils !
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    sable a écrit: »
    ... les Sims sont moin 'bêtes' par exemple sur le 4 des qu'il y a un bar tu peut être sur qu'ils font 20 boisson chacun par jours de Sims...
    Euh non, ils ont exactement le même comportement depuis Sims 2 ^^'

    C'est simple, je finissais toujours par delete, de dépit, les bars.... c'est juste impossible d'avoir des activités diversifiées ou d'être sûr que les corvées soient effectuées. Je me souviens en détails, les cas et les foyers où j'ai peté un cable à cause de ça et c'est dans chaque opus.

    C'est juste insane

    Pas seulement les bars, mais les appareils de friture, de glace (la sorbetière), ou la fontaine de chocolat du Store, les cafetières et les jacuzzis... c'est le cancer des jeux sims. Tu places un de ces trucs là, ils oublient tout le reste.

    Rien que pour la friteuse et les bars dans le 3, j'ai dû quand même télécharger un mod pour qu'ils arrêtent de se servir à la chaîne.... C'est pour te dire, à ce niveau là, que ce soit le 4 ou le 3 ça change vraiment pas pour ces objets.

  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    J'avoue pour 'la bouffe'!
    C'est une obsession, m'étonne pas que ma simsette soit rester obèse après sa grossesse , j'ai un peu surveiller ça...

    Ils ne pensent qu'à s'empiffrer, boire, des que la barre faim est un peu jaune !
    C'est un vrais jeux des chaises musicales avec le frigo !
    Xd

    Du coup je nourris ma simsette une fois par jours de sims, je suis obliger d'être derrière elle tout le temps !
    D'ailleurs elle m'a eus, elle s'est servis un verre pendant que je regardait sa fille faire une expérience...

    Mea culpa pour le bar, dans sims 3 j'ai supprimer aussi, le souvenais plus !

    D'ailleurs en combien de temps perdent ils du poids ?
    C'est long je trouve une semaine sims à courir 4h par jours sims sur un tapis et toujours pas son poids de forme !
    Du coup depuis deux jours je n'hésite plus à l'affamer !

    Ps : pour les mineurs, je parle du jeu là, s'affamer n'est pas une solution !!!
  • Options
    Rome2SimsRome2Sims Messages: 1 Membre
    Salut,

    Personnellement, je trouve que le jeu de base des Sims 4 est beaucoup moins bien que les Sims 3. Il y a énormément de manques je trouve :
    * Plus de vélos,
    * Plus de voitures,
    * Très peu de terrains résidentiels et communautaires, bref plus de monde ouvert,
    * Plus de cambrioleurs et de police,
    * Les pompiers qui viennent sans voitures ou camions,
    * Impossibilité de switcher entre les personnages quand l'un d'eux et sur un terrain communautaires,
    * A priori, il n'y a plus d'emploi de médecins, de politiques, de policiers,
    * Les Sims dansent en permanence ou mangent tout le temps dès qu'ils ne sont pas occupés,

    Pour moi, c'est dommage que tout cela a disparu du jeu de base. Après, dans les points positifs :
    * Les graphismes,
    * L'outil de création des Sims,
    * L'humeur des Sims,
    * Lors d'un incendie, c'est beaucoup plus réel niveau panique et réaction,
    * Le catalogue des objets et des vêtements est complet dès le jeu de base,
    * Les quartiers sont mignons,

    Après pour un jeu gratuit, je l'ai installé il n'y a pas si longtemps, je le trouve très bien, par contre, c'est vrai que s'il avait fallu le payer et sans les extensions, j'aurai un peu râler :smiley: car j'ai vraiment trouvé que les Sims 3 était complet dès le début et c'est surtout le nombre de terrains (résidences/communautaires) et le monde ouvert qui me manque plus que le reste.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (avril 2023)
    Je joue au 4 depuis sa sortie. Il est vrai que quand on a eu les premières images du 4, je me suis dis "jamais", les graphisme ne me plaisent pas, ça fait trop cartoon.
    Et en fait, le 3 a commencé à planter très (trop) souvent, à foirer mes parties, ça m'a gonflé. J'ai donc acheté le 4 quand il est sorti et j'ai kiffé.
    C'est vrai que les temps de chargement m'ont gonflé au début, la roue pour les couleurs et les voitures m'ont manqué mais le jeu ne plantait pas! Mieux, je pouvais jouer avec les graphismes à fond sans que ça rame!
    C'est vrai aussi qu'il manquait des trucs et payer autant d'addons pour les avoir c'est beaucoup mais c'est un choix. Vu que je ne joue qu'à ce jeu, je peux me le permettre financièrement. De toute façon, j'avais quasi tout acheté dans le store aussi pour le 3. Et c'était sympa comme proposition de contenu.

    Aujourd'hui, quand je vois des photos de mes parties sims 3, je le trouve moche, fade, sans couleurs. J'ai tenté d'y revenir quand je me suis ennuyé du 4 (et oui, ça m'arrive) mais ça n'a pas collé. Déjà parce que je n'ai pas pu récupérer tous les addons que j'avais acheté et que dès le lancement, il a planté, c'était un signe.
    Sims 4 n'a jamais planté, malgré tous les bugs, je n'ai jamais perdu une partie (ça c'est plus dû à une erreur de ma fille ou un clic trop rapide de ma part). Pas de plantage, des couleurs moins fades, un graphisme et des options à fond, pas de ralentissements et 1200€ et quelques plus tard (rien que pour le 4), c'est le 4 mon préféré. Bien entendu, je fais une copie de mes dossiers Save et Tray à chaque maj ou installation d'addon, ça évite pas mal de bugs qui ne se réparent pas rétro-activement.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top