Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Créez votre maison ou appartement IRL!

«13456
AdaAda Messages: 3,398 Membre
Modifié (avril 2021) dans Les concours et défis création
Je vous propose un défi...
(Je pense que beaucoup d'entre nous ont déjà essayé de construire leur propre chez sois dans les Sims)
Ça serait intéressant de les partager sur le forum :mrgreen:
Alors créez votre maison ou appartement IRL, dans les Sims!

Je me suis inspiré du défi ''Créez-vous!'' de @Squadprunella :blush:

Venez nous montrer votre chez vous IRL, en Sims! :mrgreen:

Voilà je vous montre ma maison en Sims, elle n'est pas identique mais elle ressemble beaucoup à ça
(Je la met sous spoiler comme il y a beaucoup d'images)
Voilà notre belle petite maison que l'on s'est fait construire il y a 3 ans dans un quartier en pleine forêt :love:

ef09bmtear3j.jpg
jcebb4oflruk.jpg
sfwgi6bbsjtl.jpg

C'est la vue qu'on a en entrant

n91wfzbgfocs.jpg

Mon bureau de pc pour jouer aux Sims!

qg6d29sacma8.jpg

Section salon

cayai7insf4n.jpg

Air ouverte avec la cuisine

o4an1vzpdz6p.jpg

Cuisine

4h4tbsg153hv.jpg

Notre chambre

lo27iszyym37.jpg

Salle de bain

ea2tbjmgiibi.jpg

Chambre du bébé <3

h5fg806s717a.jpg

Le garage double avec entrée indépendante vers le sous-sol

qhqxmdjhzp7x.jpg

Sous-sol, avec l'autre escaliers

tpij16a6yal7.jpg

La pièce gamer de mon mari

as8xoukcn0de.jpg
afzm9ba6by5w.jpg

Pièce débarra

dtunzlhly5ew.jpg

Autre salle de bain

mv99g4xhulpq.jpg






















p2nz7wfoihm0.png
BD Sims: eklablog


Post edited by Ada on

Réponses

  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Coucou ! Que celui qui n'a jamais recréé sa maison IRL dans les sims, se dénonce (il doit y en avoir je pense :) )

    J'aime beaucoup l'idée et c'était un défi que je voulais me lancer, comme j'ai déménagé tellement de fois 😌
    C'est super grand chez toi dis donc ! J'aime beaucoup l'emplacement dans la forêt, ca a son charme ^^ l'avant de ta maison est sympa. Elle est chouette la salle de gamer !!
    Ça pourrait nous donner des idées de déco pour notre propre intérieur :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    Le défi il à l'air bien sympa ! Est ce que cela compte aussi pour les appartements ?
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Catrollz Merci beaucoup! :D Oui ce qui est dommage c'est qu'il y a des choses qu'on ne peu pas faire en construction Sims :(

    @PricelessSims Bien sûr que tu peu faire ton appartement :smile: le défi c'est de faire notre habitation dans les Sims :mrgreen:

    J'ai hâte de voir vos constructions :mrgreen:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    servuleservule Messages: 505 Membre
    @Catrollz Ah zut! Je suis démasquée :) Je n'ai jamais construit ma maison parce qu'elle était trop compliquée mais maintenant, je crois que je vais me lancer...
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @servule Ah bon tu n'as jamais construit ta maison en Sims, si tu as envie de la faire je serais très intéressé à la voir :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    servuleservule Messages: 505 Membre
    @Ada Ça risque de prendre du temps; je suis nulle pour modifier le terrain...
    "Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois


    Challenge Reconstruction (en pause) : Des idées de grandeur (basé sur "Mon challenge, peut être, trop ambitieux" de @Pkdille)
    Challenge L'évolution d'une civilisation (en pause) : Au tournant de l'Histoire
    Mon Studio : Les Créations de Servule
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Me revoilà avec mon appart recréé (depuis un petit moment lol ) (:

    Alors, je me suis amusée à créer les deux autres bâtiments voisins dans le ""quartier"" (mais certainement pas à les meubler :smirk: ) car mon bâtiment seul, faisait très petit sur ce grand terrain lol

    Ça donne ça, et c'est exactement le temps qu'il fait en ce moment :joy:

    fvuwjnjp9zam.jpg

    Et parce qu'il y a le tram dans ma ville (: du coup c'est plutôt réaliste ^^

    zt581wc9ogu3.jpg

    m5syei9z2xn5.jpg

    Et maintenant, la définition parfaite de "méfiez-vous des apparences" o:)

    L'entrée
    4u3af4qadr5v.jpg

    fo5fn3kmf9t2.jpg

    Salon cuisine
    b16ckr3vnuys.jpg

    kactaa8kleio.jpg

    a14tbj5jaa42.jpg

    6igm6gvqyuaq.jpg

    Chambre avant / après
    Alors non, je n'avais pas tous ces cadeaux dans mon appartement, c'étaient des cartons de déménagement. Il y en avait tellement, mais tellement... ça me déprimait.

    fa5dbu10h7j6.jpg

    ya2eh838q5nv.jpg

    223azy7qi88d.jpg

    Jusqu'à ce qu'on investisse dans une grande armoire *bonheur* et que je fasse un grand nettoyage de trucs inutiles à jeter (merci Marie Kondo ;) )

    3d4keg5qpsrl.jpg

    tl25e51pdtr7.jpg

    Salle de bain
    ngqb5i8oofdh.jpg

    s5emefpuzri6.jpg

    8cmr8bv2ml96.jpg

    Voili voilà :)


    @servule tu peux prendre tout le temps que tu veux :) je suis curieuse de voir une maison "compliquée" comme tu le dis :smiley:
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Catrollz Merci de ta participation! :)
    Très jolie ton appart'! J'aime beaucoup, il est très réaliste en plus! On devine que tu as 2 chats? ;)
    Et c'est ton copain au salon qui joue aux jeu vidéo?
    Ta chambre est bien mignonne une fois toute changé :)
    C'est difficile de trouver les objets qui ressemble le plus à ce qu'on a réellement chez nous je trouve, je ne sais pas si tu as eut du mal?

    En tout cas tu es vraiment doué à prendre de belle photos, on comprend parfaitement ton appartement!
    (Moi j'ai appris à prendre des photos avec la touche ''TAB'' après avoir prise les photos de ma maison en Sims :D )
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    GudSamaGudSama Messages: 180 Membre
    super @Catrollz tu me donne envie de le faire aussi j'ai plein de construction en cours donc peut être plus tard comme toi je suis en appart alorsvil va falloir que je refasse un semblant de quartier pour que ce sois plus esthétique en tout cas on comprend vraiment bien comment est ton appart j’espère pouvoir en faire autant ^^
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Merci @Ada :) en vrai mon appart est plus petit, mon sim a de la chance d'avoir plus d'espace dans le jeu :joy:
    Oui j'ai deux gros matous ^^ j'ai rejeté un coup d'oeil à ta maison pour voir si il y avait une gamelle, une niche ou des croquettes mais je n'en ai pas trouvé xD
    Ahaha mon copain est moins en chair mais oui c'est l'idée lol
    Oh si, ça n'a pas été simple de trouver des objets similaires. Si EA avait sorti un pack Ikea comme pour les sims 2, je n'aurais pas eu ce problème je pense :mrgreen: et toi ?
    Ahaha vaut mieux tard que jamais ! J'aime bien les vues aériennes que tu as faite, on a une bonne vue d'ensemble. D'ailleurs je remarque que tu as une déco et des meubles victoriens ? du coup ça correspond à ton style, j'ai lu toutes les pages du topic créez-vous et donc, je suis tombée sur ton simself :) j'ai tout bon ? lol

    @GudSama merci ^^ j'ai hâte de voir ta représentation avec ton quartier (: après ce n'est pas une obligation, mais se serait intéressant ^^
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Catrollz Ah ouais le pack Ikea des Sims 2, EA devrait le refaire c'étais bien!
    J'avais vu juste pour tes chats! Tu as de la chance, moi je suis allergique aux animaux :(
    Oui j'ai eu beaucoup de mal à trouver des objets et meubles ressemblant et il y avait des décos que je n'ai pas pu faire non plus :sweat_smile:
    Mais oui j'adore le style victorien et les vieux meubles <3 Oui ça va avec mon style, tu as vu juste! :D

    @GudSama On a hâte de voir ton appart'! :mrgreen:

    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    GudSamaGudSama Messages: 180 Membre
    bonjour à tous !

    Je suis parvenu à avoir un résultat plutôt correct avec quelques modifications, j'ai malheureusement du prendre un terrain pour faire l’extérieur et un autre pour l’intérieur pour que se soit vraiment réaliste au niveau des proportions de mon appartement car le bâtiment était au final trop petit :expressionless:
    les meubles sont super ressemblant mis a part le bac a douche qui est plus grand et certain détails sont dans l'esprit des objets que j'ai. Bien évidemment en vrai c'est vraiment plus le bordel dans mon appart on va dire que là il est super clean :joy:

    L’extérieur du bâtiment et vite fais la rue (en jaune c'est là ou mon appart se trouve)
    filq81l43b7x.jpg
    tnnxh805oc4k.jpg

    l'interieur : on entre dans le couloir
    82jgvdc8ckgm.jpg

    première porte à droite le salon
    8lgu3q8bpi5c.jpg
    coa9cp45bkvq.jpg

    deuxième porte à droite la chambre (lié aussi au salon via une porte)
    3h4cpb5i6ukr.jpg

    en face de la chambre les toilettes
    6rnayednl734.jpg

    sur la gauche après les toilette la salle de bain
    tmtkaq1cjv2c.jpg

    au fond du couloir et dernière pièce la cuisine
    pnbhvi9g8g06.jpg

    en extra la vue aérienne pour comprendre plus facilement
    wf0gqoz5e945.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Super merci de ta participation @GudSama :) Il est assez grand ton appart', tu as des chats toi aussi :)
    Avec la vue aérienne on comprend bien :)
    Ah ouais, en France vous avez des toilettes et une autre pièce pour la douche parfois, j'en avais entendu parlé, c'est pratique comme ça :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    GudSamaGudSama Messages: 180 Membre
    oui j'ai un bon appartement juste le couloir est moins large mais au niveau des sims je ne pouvais pas le faire plus étroit ^^. Et effectivement j'ai deux chat :love:
    Tu n'habite pas en France Ada ?
  • Options
    PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    @GudSama : Non,elle n'habite pas en France...Elle est québécoise donc cela veut dire qu'elle habite forcément au Canada :wink:...
    Après je ne sais pas ^^',mais normalement ça doit être ça.
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top