Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] De rien naîtra le super

massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
MISE A JOUR DU 08/07/2019

Bonjour tout le monde.

Avant Noël j'ai créé un challenge et après discussion avec mes abonnés, je me suis lancée dans sa réalisation en vidéo (dont voici la présentation). Comme les retours sont positifs, je me dis que ça peut vous intéresser aussi. J'ai voulu mélanger ce que j'aimais dans le jeu avec ce que je n'utilise pas.

Voici donc les règles :
De rien naîtra le super

Contexte :

Jeune ado, ayant perdu vos parents dans un accident de voiture, vous vous retrouvez délaissé(e) par votre famille. La vérité finie toujours par se savoir et vous apprenez lors de l'enterrement de vos parents que vous êtes un(e) enfant adopté(e). Bizarre, incompris(e) depuis toujours, la famille ne veut pas de vous.

C'est avec tristesse et incompréhension, que vous vous retrouvez seul(e). Si certains croient en Dieu, vous savez que Dame Nature, maîtresse de l'équilibre en toute chose, ne vous laissera pas tomber et vous vous dites que la roue finira par tourner, et qu'un jour, de ce malheur, naîtra quelque chose de beau, poétique, merveilleux.

Tombé(e) au plus bas, vous ne pouvez que vous relever et vous élever.

Contraintes :

- Créer un ou une ado
- Durée de vie : longue conseillée, normale si vous voulez pimenter le jeu ;)
- Saison : ce qui vous plait
- Pas d'argent, de toits/murs, pas de meubles : RIEN seulement un terrain vide à Forgotten Hollow
- Trait du terrain : Hors réseau. Je vous laisse choisir le reste.
- Interdiction d'aller à l'école
- Seuls revenus quand le sim est ado : le jardinage et la pêche. Ce qui tombe du ciel aussi, Dame Nature vous en fait don.
- Bricolage autorisé seulement pour obtenir les objets de base, pas de revente pour vous faire plein de simflouzs (je vous vois venir >:) )

Buts :

- Avoir une maison écologique lorsque l'ado devient jeune adulte
- Une fois jeune adulte, vous pouvez vous lancer dans la carrière jardinage et choisir à votre guise Designer Floral ou Botaniste.
- Se marier avec un vampire
- Demander une transformation à son marie/sa femme, seulement après le mariage
- Avoir une famille de vampire
- Devenir maître/maîtresse vampire

Le challenge n'a en soit pas de fin. Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup les happy ends ^_^
A vous de raconter son histoire...

N'hésitez pas à me faire partager vos retours, ça me ferait très plaisir ^_^
Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    Tiphanie23Tiphanie23 Messages: 1 Membre
    On a pas le droit au frigo ni à la gaziniere?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Encore un challenge très tentant ! :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ca a l'air sympa à faire!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Tiphanie23 a écrit: »
    On a pas le droit au frigo ni à la gaziniere?

    Tu y as bien le droit mais il faut que ça fasse le plus écolo possible et pas super moderne avec pleins de gadgets. Etant donné qu'on a pas le droit à l'électricité, il faut trouver un modèle qui fasse le plus ancien possible. j'ai plus le nom en tête mais le frigo que je préconise est celui qui est noir à 1900 et quelques simflouzs et le gazinière avec les bouches en dessous à 2400 et quelque de mémoire.

    @sirhc59 @Elinoee Merci :) Le démarrage n'est vraiment pas simple d'autant plus que je ne quitte pas la map pour garder un minimum de cohérence. Mais Lilith et Caleb sont de bons et généreux voisins ^_^
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Comme je te l'ai déjà dit ce challenge est une bonne idée et il y a de grandes chances que je tente l'expérience prochainement ! (Quand, je sais pas, mais ça viendra :lol: )
    Merci d'avoir partagé ça ici !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    OcéaneShirley83OcéaneShirley83 Messages: 5 Membre
    Modifié (août 2019)
    Hello, j'ai essayé ce nouveau challenge, depuis hier en respectant chacune des consignes et je m'en suis sorti pas mal ma simette arrive a vivre grace au jardinnage, merci au trôles des fêtes pour l'aide grace aux graines offertes çà m'a grandement aidé ^^

    Elle est aujourd'hui en couple avec Caleb pas encore fiancé mais bon c'est une question de temps et a un magnifique potager. Donc challenge casi déjà terminé.
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Merci de t'être essayée à mon challenge ^_^ Tu avances super vite !!! N'hésites pas à partager des screens ;)
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • Options
    MrSimsFarceurMrSimsFarceur Messages: 1 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Bonsoir je mi prend peut-être un peut tard je viens juste de découvrir les sims 4 ya 1 mois et franchement je suis fan et j'ai craqué en achetant tte les extension pack et kit et comme J'aime les defi je suis tres intéressé par ton challenge mais juste une question après avoir lue les règle a pars la pêche et le jardinage peut ton vivre de la peinture ou pas ? Voila c'était juste ma question donc en espérant avoir une réponse je vais de ce pas faire ce challenge sur ma chaîne youtube ^^
    Post edited by EA_Charlie on
  • Options
    massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Bienvenue dans l'aventure Sims 4 ^_^

    Pas de soucis il n'est jamais trop tard :wink: Tu ne peux pas vivre de la peinture. Seul ce que la nature te donne te permet de te nourrir. J'aime bien mettre de la difficulté dans mes challenges. Et puis en commençant à Forgotten Hollow, tu peux vite avoir de l'argent avec seulement le jardin. Mais il est vrai que peu de joueurs commencent sans rien alors que moi c'est une habitude.

    Si tu souhaites voir ce que ça donne avant de te lancer, je t'invite à aller sur ma chaîne Youtube dont le lien est dans ma signature j'ai une playlist De rien naîtra le super où je fais mon propre challenge :smile:
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top