Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Je vous présente GLORIA LOVECAT cette ancienne bibliothécaire partage sa vie entre ses chats 🐈et deux jeunes filles étudiantes en arts plastiques qu’elle a pris en affection . Pour cette colocation elle a réorganisé sa maison se réservant le sous sol pour installer son espace privé ainsi que la cuisine et la buanderie commune . Au rez-de-chaussée il y a la pièce à vivre au second la grande chambre que les filles ont préféré partager parce qu’elles ont voulu transformer le dernier étage en atelier ( oui encore un 🤣)
    Attenant à la maison , Gloria a monté un café librairie concept très tendance ainsi elle peut encore un peu travailler et aussi avoir de la compagnie lorsque les étudiants viennent se distraire chez elle ....Bonne visite

    les plans
    le sous-sol
    yts5uddy0wxm.jpg
    le rez de chaussée
    mgoqz5rbubwb.jpg
    le premier étage consacré exclusivement aux jeunes filles
    vpprnf8b86tj.jpg
    L'espace privé de GLORIA LOVECAT
    hihlbyrox8iw.jpg
    le rez de chaussée la pièce a vivre
    bhe6i7s35u7y.jpg
    C'est pas toujours facile la cohabitation !
    pgujq615uvab.jpg
    La cuisine du sous-sol reste toujours un lieu d’échange ou il fait bon de se retrouver
    e7smqn5pqwvy.jpg
    l'espace nuit des filles... Chut elles dorment
    859ym8gs868x.jpg
    complices
    lqmdreebxw43.jpg
    Voici leur atelier ( et oui toujours des artistes 😍)
    vxf79zv44akz.jpg
    La buanderie du sous sol
    n9c37yl2pmqc.jpg
    L’entrée qui mène par l’extérieur au sous-sol ,les chats y ont leurs aises
    3lstvh34dej6.jpg

    Photo de presentation :smile:
    L'exterieur du Café-Librairie
    ev25bybb5y8y.jpg
    L'interieur de ce café au rez de chaussée
    zstlbjkq5hsl.jpg
    yj1d17appujq.jpg
    61k87enozn9d.jpg
    l’étage du café réservé aux distractions choisis par les filles 🧐
    98k42fnqa36c.jpg
    Cela semble intéresser également notre logeuse Gloria
    1h184sma6k8h.jpg

    ID: quenimo

    https://www.ea.com/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/C1F3DB3E650A11EA864991AF13390B02?searchtype=ea_origin_id&time=all&category=all&searchquery=quenimo&sortby=downloads&max=50&maxis=false


    Très bonne visite ! @meliaone je n’ai rien changé à tes extérieurs seulement le toit mis en verrière pour l'établissement café -librairie je suis trop fan de ta création 🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Très jolie décoration @Bab et un aménagement astucieux car je sais que ce n'était pas facile avec les tailles de pièces sur ce terrain.J'aime beaucoup le concept de la sorcière qui prend deux étudiantes en colocation. Encore un défi bien relevé. <3
    Je sens que je vais me régaler à visiter tous ces intérieurs.
    J'ai préparé plusieurs façades pour plus tard et je vous ferai voter celle que je devrais meubler.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Hello tout le monde :blush: me revoici me revoilà pour les votes du défi de Babs :smiley: Boooon ça n'a pas été évident du tout , il y a de belles choses et de bonnes idées chez tout le monde alors j'ai essayé de me baser vraiment sur le respect du thème "moderne à oasis spring"

    1- @pyrenea09 : décidemment ça va devenir une habitude :lol: 1ère place donc pour moi car je trouve que c'est ta maison qui respecte le mieux le thème moderne pour Oasis Spring , que ce soit extérieur ou intérieur ! J'aime beaucoup les couleurs utilisées pour l'intérieur , d'autant que ce sont des associations auxquelles je ne penserai pas du tout !

    2- @chipiecyrano : L'extérieur pourrait être plus moderne mais il est très joli et comme d'habitude je suis fan de l'intérieur, la déco est très belle :love:

    3- @Catrollz : Je trouve l'extérieur niquel compte tenu du thème , pour le reste si on retrouve bien la modernité dans la chambre je trouve que ce n'est pas trop le cas pour les autres pièces , c'est dommage , après ça n'empêche pas qu'elles soient jolies quand même :blush:

    4- @meliaone : j'ai du mal à retrouver la modernité mais je trouve ta maison vraiment très jolie , autant extérieurement qu'intérieurement , et elle s'adapte très bien au paysage d'Oasis spring :blush:

    5- @Simestelle0 : Je trouve que c'est une bien belle maison , j'aime beaucoup l'extérieur notamment , mais je trouve le style un peu moins raccord avec le paysage . Pour l'intérieur j'aime beaucoup aussi mais je trouve que le choix des rideaux convient moins au style global de ta déco

    6- @19emi04 Ta maison je la trouve super chouette ... le hic c'est que je la trouve pas adaptée à la ville , elle serait parfaite à Sulani , mais tu as fais une belle création cependant :blush:

    7- @Cracotte : j'aime vraiment beaucoup ta déco intérieure , cette teinte de bleu associée au noir et orange j'adore , en revanche je trouve l'extérieur peu travaillé :confused:

    8- @Ada : J'aime beaucoup l'architecture extérieure , je suis beaucoup moins convaincue par l'aménagement , exemple l'arche de mariage type végétal posée sur du béton et rentrant dans la clôture :confused: Pour l'intérieur j'aime bien la chambre mais le reste est trop bleu à mon goût , mais ça reste les goûts et les couleurs hein :lol: Attention au placement de tes étagères : elles sont sur les fenêtres , ce n'est pas très réaliste !

    9- @fenotte Je trouve le placement des fenêtres un peu maladroit et je retrouve à l'intérieur un style davantage Sulani que moderne , mais l'ensemble reste joli quoi qu'il en soit :wink:

    10- @reverlautre je ne sais trop quoi te dire finalement parce que je n'ai pas accroché et pour autant je ne sais pas dire pourquoi :confused: Je trouve astucieux ce que tu as fais pour cacher les escaliers , mais peut être que ça aurait été bien de le faire plutôt pour la piscine qui du coup donne direct sur le trottoir . L'intérieur j'aime bien l'utilisation pierre/jaune dans la cuisine et je trouve ta petite terrasse charmante :blush:

    11- @Kyrriane : je suis navrée j'aime pas du tout devoir attribuer une dernière position ... ton idée de tour m'a fait sourire , j'ai retrouvé un peu l'esprit des 2 frères (dont j'ai oublié le nom) des sims 2 xD Mais du coup je trouve que sur ce défi ça te dessert finalement car le côté tour enlève l'aspect moderne de l'extérieur , et au niveau de l'intérieur l'escalier t'enlève de l'espace et tu as du coup de petites pièces :confused: mais l'idée est vraiment bonne :blush:

    Voilà , j'espère ne pas vous paraître trop dure car nous sommes à l'écrit , je vous donne mes impressions en toute bienveillance . Il y a 4 ans j'avais beaucoup de critiques constructives sur mes créations et ça m'a beaucoup beaucoup aidé à m'améliorer , voilà pourquoi je détaille :blush: Après je ne me prends pas pour un ponte de la construction pour autant , je suis loin d'être parfaite :lol: Belle journée à tous !
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Que de belles propositions pour le défi de Meliaone!!
    Merci pour vos gentils commentaires et vos votes et merci pour tes précieux conseils @titou5913
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @titou5913 C'est le but que mes étagères soit placé sur les fenêtres... Ça ce fais en IRL... ;)

    @meliaone Oui je me suis amusé avec ton défis, mais il n'étais pas si facile que ça je dois dire :)

    Belle participation au défis de meliaone @Kyrriane et @Bab !
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Bonjour, ça faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de passer par ici. Que de belles constructions j'ai découvertes ! Trop tard pour voter pour la plupart, mais je suis dans les temps pour le défi de @Bab je crois. J'ai eu beaucoup de mal à les départager car elles ont toutes un petit quelque chose qui me faisait dire woah ! Mais je me retrouvais avec 5 exaequo à la fin et 2 fois 2 exaequo à mi-parcours. J'ai départagé comme j'ai pu en me basant surtout sur l'architecture extérieure. Mais vous pouvez tous être fiers de vous.
    1 @chipiecyrano
    2 @meliaone
    3 @fenotte
    4 @simestelle0
    5 @pyrenea09
    6 @catrollz
    7 @cracotte
    8 @Ada
    9 @kyrriane
    10 @reverlautre
    11 @19emi04
  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @Ada ah bon ? Je n'ai jamais croisé ça, ni irl ni dans les catalogues/sites de déco :confused: d'un point de vue technique en plus je ne vois pas comment on peut fixer une étagère sur une partie vitrée :open_mouth: si tu as des exemples irl je serais vraiment curieuse de voir ça même si je vais chercher d'abord par moi même
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (mars 2020)
    @titou5913 Au Canada ça se fait, j'ai même eu l'option de le faire dans ma propre maison, voici des exemples facile à trouver sur le net...
    2ssb9gr243a5.jpgb8wzxzmv4qhx.jpgatstwen55m6n.jpgh0dl5g8glxeb.jpgyekh25onjzvi.jpg
    Et de plus, moi j'aime bien, donc même si ça n'existais pas, j'aime beaucoup mes étagères dans les grandes fenêtres...




    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Modifié (mars 2020)
    @Ada effectivement j'ai trouvé le même genre aussi en farfouillant mais les fixations ne sont pas sur les vitres comme tu as pu le faire dans ta création. Après évidemment si ça te plaît c'est l'essentiel, en ce qui me concerne je préfère les déco cohérentes, mais les goûts et les couleurs ça se discute pas comme on dit :blush:

    @Simestelle0 (ou peut-être @Bab ?) je crois que c'était toi qui avait demandé l'autre fois pour la lumière, mais je suis plus sûre et j'arrive pas à retrouver les commentaires en question. Bref si c'est bien toi, en ce qui me concerne je prends les plafonniers tout plat du jeu de base qui éclairent le mieux je trouve, soit ils conviennent tel quel dans la pièce, soit je les réduit et les cache sous des plafonniers plus joli :smile:
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Erreur
    Post edited by Fonsine721 on
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @titou5913 Tu cherche vraiment les poux la?! ''les fixations ne sont pas sur les vitres comme tu as pu le faire''
    LOL il s'agit quand même d'un jeu... Donc ma déco est incohérente selon toi, je me passerai de tes commentaires la prochaine fois
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @Ada euh pas du tout :cold_sweat: de base je te donnais juste un conseil, ensuite n'ayant pas croisé ce genre d'étagères j'ai été surprise de ta réponse, je suis quelqu'un de curieux donc j'ai farfouiller, et j'ai dis ça pour rebondir sur la photo que tu avais mis en exemple qui confirmer que les étagères de la façon dont tu les avais mises je n'avais jamais vu ça irl... Après je n'ai pas dis que ta déco était incohente, juste que j'aimais les choses réalistes et cohérentes, et même si c'est un jeu quand je construis c'est l'effet que je recherche même dans les détails, ça n'engage que moi et je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, comme je te l'ai dis dans mon précédent commentaire, les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Je pensais qu'autour d'un défi on échangeait des astuces, conseils, points de vue etc... Effectivement je vais soigneusement éviter de te mettre tout commentaire à l'avenir puisque tu te braques et que je vais pas me prendre le chou autour d'un jeu. Bonne soirée
    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,968 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Coucou les filles ... je comprends vos deux points de vues …
    @titou5913 tu me connais je suis quelqu'un qui construit aussi dans le réalisme ... mais du coup @Ada tu étais dans la réalité puisque ce genre d'étagère existe … et d'ailleurs merci d'avoir partagé ces images car je ne connaissais pas ce style d'étagère au dessus des fenêtres irl et c'est vraiment jolie..
    Maintenant effectivement nous sommes dans un jeu de construction ou nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons !! hélas :D alors on se débrouille comme on peut avec les moyens du bord ... :)
    L'important pour moi c'est qu'on soit là pour se détendre , s'amuser ... les règles sont souvent là pour la forme car parfois on ferme les yeux sur une erreur … parce que la personne c'est donné du mal pour relever le défi… Enfin de compte c'est juste pour le plaisir de découvrir les idées de chacun … et c'est ça qui est intéressant :)
    Voilà… alors ne vous prenez pas la tête se serait vraiment dommage puisque finalement vous avez raison toutes les deux ;):)
    Une très belle soirée à tous .... bientôt 100 pages :p<3
    J'avais oublié ... coucou @Fonsine721 contente de te revoir par ici :)
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Erreur
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,968 Membre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top