Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Je suis certaine qu'Angélique est au ange devant le déploiement de tant de jolis réalisations en dehors celle de @chipiecyrano qui est magnifique aussi ... les propositions de @12mich06 et de @Simestelle0 sont super mignonnes chacune dans son style ! Bravo
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Merci @bab et @Ada <3
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou tout le monde ....

    Oulala merci pour toutes ces superbes participations .. déjà 12 😍 (je vais commencer à faire de l'ombre aux décorateurs de l'extrême heiin @sirhc59 🤣🤣🤣 )
    Bon trêve de plaisanterie ... vraiment je suis contente que ce défi puisse plaire à beaucoup ... et j'espère qu'il y en aura d'autre jusqu'au 11 avril ...
    Je vais devoir tout vérifier au fur et à mesure pour ne pas me retrouver submerger au moment des votes :p
    Le nouveau défi de @cracotte devrait arriver aujourd'hui ou au plus tard demain ... je vous avertis déjà qu'il sera en cours jusqu'au Dimanche 18 Avril .... 😉
    Je vous souhaite à tous une excellente journée sous le soleil .... 😘
  • Options
    12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    tout plein merci @Bab <3:) .bonne journée à toi
    a2fex4isxhji.jpg
  • Options
    12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    Oh super classe cette maison @chipiecyrano , je l'ai vue passée sur la galerie mais vient de la voir ici, grâce à @Bab qui a annoncé que tu avais posé ta maison, suis bien sûre que Juliette à de beaux jours devant elle dans cette jolie maison.
    a2fex4isxhji.jpg
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Bonsoir tout le monde

    Voici le nouveau défi de l'agence de Juliette.


    La vie d'artiste


    Raphaël, sa femme Elisabeth et leur fille Suzon louent un petit meublé à San Myshuno depuis quelques années. Ils n'ont pas d'emploi fixes et ils vivent essentiellement de petits boulots.


    a7bih4herf0c.jpg
    lcacrebs5s13.jpg


    Raphaël est un artiste peintre, il vend parfois quelques toiles sur le marché aux puces du quartier.
    Elisabeth fait quelques remplacements de temps à autre à la bibliothèque et s'est découvert une passion pour le jardinage en découvrant les nombreux ouvrages sur le sujet.
    Suzon est une enfant intelligente et intrépide. Elle a de nombreux amis et fréquente le club de théâtre de la ville.

    Un jour, Raphaël recoit un appel d'un mystérieux Mr RACHETETOUT. C'est un grand collectionneur et il est tombé en adoration devant le travail de Raphaël. Celui-ci débourse la somme de 40000 simflouzs pour acquérir un de ses chefs-d'oeuvre.
    Raphaël n'en revient pas!!! Il s'empresse d'annoncer la nouvelle à sa femme et sa fille. Après avoir discuté ensemble une bonne partie de la journée sur les futurs projets qu'ils pourraient concrétiser avec cet argent, ils commencent à envisager de quitter leur appartement et s'endorment avec une perspective de jours meilleurs.

    t09lbtmxgymm.jpg
    t5duzbfeqkyp.jpg


    Le lendemain, Elisabeth contacte Juliette (une super copine ;) ) qui tient une agence de constructeurs/rénovateurs et commence à lui détailler ce à quoi ils aspirent pour leur nouvelle vie.......



    - Ils veulent construire une maison à Willow-Creek ou Oasis Spring (terrain de votre choix)
    - Vous avez compris, leur budget est tout petit...... 40000 simflouzs pour réaliser leur rêve. (Prix galerie)
    - Ils n'ont aucune exigence sur le style de la construction ni de la décoration, ils sont ouverts à toutes propositions.
    - Ils souhaiteraient avoir une petite terrasse pour passer du temps ensemble à l'extérieur


    - 3 exigences :

    - 1 chevalet pour Raphaël ( pour qu'il puisse continuer à vendre ses toiles)
    - 1 échelle de jeu pour Suzon (pour qu'elle puisse se défouler en sortant de l'école)
    - 3 jardinières carrées pour Elisabeth (pour lui créer un petit coin potager pour aider la famille à se nourrir)

    Ha oui, et j'oubliais le principal! Pour corser le tout, la construction sera faite avec le contenu du jeu de base :)


    Vous avez jusqu'au dimanche 18 Avril minuit heure française pour participer.
    Vous devrez partager le lien de votre construction et votre ID Origin.
    Vous pourrez poster jusqu'à 20 photos redimensionnées (voir sommaire pour vous aider) dont les plans sous spoilers.
    Vous ne pourrez pas utiliser de contenu personnalisé.
    Vous pouvez utiliser les codes triches du jeu en respectant le BASEGAME

    Si vous voulez installer la famille Posca, elle se trouve ici :

    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/05E0351D924611EB83FBC80C31D3D2E6

    Hâte de découvrir vos créations! A bientôt et bon jeu!









    Post edited by Cracotte on
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @Simestelle0 Comme je te comprends! Moi non plus je n'aime pas regarder à la dépense, surtout parce que j'ai beaucoup de mal avec le Debug! Mais malgré ça, je trouve que ton logement pour Angélique est très réussi. J'aime beaucoup la pierre qui domine ainsi que la chambre très féminine avec ses petits coeurs roses :)

    @Cracotte Joli défi ! :)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Impeccable @Cracotte et Juliette sera toujours là pour son équipe 😉😘
  • Options
    NakiloeNakiloe Messages: 4 Membre

    Merci pour les commentaires sur ma salle de sport ! <3

    @Cracotte Oh, encore un chouette défi ! :D
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonjour à tous ..
    Je viens de télécharger les 12 participations actuelles.. et je me rends compte que je n'ai pas été suffisamment précise dans mes consignes..
    Effectivement quand je demandais un ensemble repas (table+4chaises ou table de pique-nique) c'était en extérieur en sus du coin repas intérieur .. il y a 4 participants qui ne l'ont pas compris ainsi .. mais du coup je ne tiens pas compte de ce détail étant une erreur de ma part. ;)
    Donc pour le moment 12 participations déjà visitées et validées :)
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    J'ai encore un petit peu à faire sur ton défi @chipiecyrano . Mais tu auras une participation de plus à visiter! :smiley:
    Bonne journée tout le monde.
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Pareil pour moi, je viens de tout recommencer ça ne me plaisait pas, mais ça va venir. ;)

    Voici mon vote en attendant :

    @TheSimForest 6 Pts
    @meliaone 4 Pts
    @lulue 2 Pts

    Félicitations à tous les participants et bienvenue aux nouveaux constructeur.
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Cracotte Super ton défi!
    J'aime beaucoup lorsqu'il y a la consigne '' jeu de base seulement''! (Comme ça, c'est plus juste pour tout le monde 🙂)
    De plus, un petit budget, ça aussi, j'aime, c'est un vrai challenge! 👍
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Super défi @Cracotte et dur dur 😉

    Voici ma proposition de starter. Je vais pouvoir maintenant visiter toutes les propositions ! J'ai bien galéré, habitué à faire des constructions sans limite de budget ou d'espace. Donc, excellent entraînement pour moi. Merci pour ce casse tête @chipiecyrano ! .


    lien galerie Start your life . Id meliaone



    Notre étudiante en avait assez de ces semaines enfermée dans l'appartement de ses parents, le nez sur son écran, à rédiger son mémoire. Elle avait hâte de changer d'air et de pouvoir recevoir son petit ami tranquille, celui qu'elle n'avait pas encore présenté à ses parents. Oui, oui, chacun ses petites cachotteries. C'est qu'elle n'était pas sûre qu'il soit prêt et puis, de toute façon, elle avait sa vie à mettre sur les rails avant. Bon, et surtout, devoir répondre aux questions de ses parents,...comment dire ? non, merci ! et puis sa maman, s'attachait beaucoup trop à ses petits copains, qui squattait après, venant manger ses bons petits plats, demandant sans cesse mais que devient Yan, Loic..Heu, maman, je ne les vois plus, stp.

    A la base, elle voulait juste un étage.
    - oui, mais tu sais, aménager des combles ou faire une extension, c'est super cher et tu vas être déjà bien endetté.
    - je sais , papa
    - On, peut faire en sorte que la charpente soit exploitable, comme ça , plus tard..
    - ok, ok mais je n'ai plus de sous, là..
    - On rajoutera un petit bout et je bricolerai pour amortir

    Papounet n'avait peut être pas tord, après tout. Elle n'était pas prête de déménager et puis, comme cela, quand elle aura un peu plus de sous, ces parents, en province, pourront dormir dans sa chambre et elle pourra s'installer dans un petit lit à l'étage.

    A vrai, dire, bien qu'emballée par son projet, elle avait un peu peur de se retrouver seule et loin de sa famille. Alors, une petite concession architecturale, si c'était pour loger amis et famille de passage. Zou !

    Sur le chantier
    - Nous avons un souci, par rapport à votre projet. Il dépasse un peu le budget.
    - Ah ?
    - Écoutez, je travaille sur une restauration complète et j'ai récupéré pas mal de matériaux du coin. Je vous propose de les réutiliser. Je sais que vous auriez aimé une façade plus moderne mais avec les combles aménageables, ce sera déjà différent. Et puis, ces anciens matériaux donneront une plus value pour la revente, une impression de durabilité.
    - vous croyez ?
    - -oui, oui, faites moi confiance. A la voir, on se dira qu'elle est solide.

    Pas franchement enthousiasme, esthétiquement parlant mais après tout, si elle pouvait économiser quelques simflouz pour un voyage à Sulani.
    - Bon mais montrez moi sur un dessin, ce que cela donnerait.

    Après quelques discussions sur où placer les pierre rouges, ou beiges, la plantation des arbres, ma foi, cela semblait pas si mal.

    Mais les concessions ne s'arrêtèrent pas là.

    - ma chérie, notre appartement est encombré et ce serait bien que tu prennes tes affaires.
    - meuh..maman...
    - ne le prend pas mal, mais tu vas voler de tes propres ailes et tes 60 paires de chaussures vont prendre la poussière ici, autant que tu en profites.

    De fil en aiguilles, elle récupéra une commande, une armoire, le vieux frigo et la vieille cuisinière...

    Mais après ces petites déconvenues, au final, elle aimait déjà son chez soi


    Les plans
    hjxp6q1de1kj.jpg

    6ge8d48zzy9j.jpg

    La façade

    k8m46sk70vra.jpg

    Photo de présentation

    4xk7k4oeph3n.jpg


    37b771nxaq0z.jpg

    Le petit coin corde à linge, à l'abri de la pluie

    jnhm50khk8aj.jpg

    Et pour la peinture, on va à l'étage


    ueek8wkxa2rr.jpg



    Le jardinet

    Papounet est tout heureux de de tester le barbecue mais, hum, un petit coup de blues en se disant qu'il ne pourra plus blaguer aussi souvent avec sa choupinette qui se laisse dorloter, après avoir tapissé la chambre.


    9zqc2pjwijg3.jpg

    gaw825w9nz44.jpg

    - Tu viens manger ? ton assiette est prête

    - j'arrive, juste un petit moment,
    -
    rrndkc8xhskq.jpg

    hjpv272d01b9.jpg


    On est pas encore en plein été, alors, rentrons un peu voir à l'intérieur !

    Il existait déjà un ancien conduit à la structure, abandonnée par des précédents acquéreurs qui avaient été promus en province. La cheminée a été récupérée en brocante. Elle ne savait même pas qu'il existait un marché dédié. Elle espérait pouvoir baisser sa facture de chauffage, les jours de grand froid.

    cj60cibphuw1.jpg

    wrnpn0aejov8.jpg

    Elle se dépêcha de tester sa cuisine, montée par son papa, après moultes péripéties, les meubles arrivant en retard, les notices en simlish 不可理解的 ..

    yw320a47540z.jpghltdssk8tr5p.jpg

    Et d'offrir son premier repas à son papounet chéri qui l'avait bien aidé en lui bricolant la cuisine et la bibliothèque.

    - Heu, c'est quoi chérie, cette pierre ?

    - ah, je ne sais pas, je l'ai trouvé enterrée

    b9ltxp3nt6c2.jpg

    Bon, mais ce n'est pas le tout, il faut se remettre aux cours, en distanciel. Corriger, les copies de ces élèves, pour son emploi à mi-temps à l'académie des apprentis gamers.La cafetière est remplie !

    apq5r3hansyt.jpg

    Chambre et salle de bains.

    Elle a aussi récupéré le veux lit mais elle y dort tellement bien 😉 et de toute façon, plus de sous !

    o7qizc2t73w8.jpg

    y3o84ar61ln7.jpg

































    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Très chouette ce petit logement, @meliaone Il est clair et lumineux, ce qui le rend très agréable. J'aime beaucoup le petit jardin caillouteux et fleuri et les combles aménageables, c'est une excellente idée ! :smile:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top